Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] RATP


Invité §for233kU

Messages recommandés

 

Celui-ci est impréssionnant !

Les wagons ne sont pas séparé, on peux traverser toute la rame, c'est encore plus impréssionnant quand on est à l'autre bout de la rame et qu'on voit tout l'intérieur se tortiller à l'autre bout :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
Celui-ci est impréssionnant !

Les wagons ne sont pas séparé, on peux traverser toute la rame, c'est encore plus impréssionnant quand on est à l'autre bout de la rame et qu'on voit tout l'intérieur se tortiller à l'autre bout :eek:

 

 

UN gage de sécurité pour les voyageurs, comme ca ils ne sont pas isolés dans les voitures. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UN gage de sécurité pour les voyageurs, comme ca ils ne sont pas isolés dans les voitures. :jap:

 

J'ai été impréssioné la premiere fois que je suis monté dedans, ca vaut le coup :oui:

Sinon j'aime bien aussi les metro "pneumatique" ils speed grave entre porte de vincennes gars de lyon, george V etc :rs:

 

Enfin je ne sais plus si c'est aussi rapide maintenant :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Je prends le métro quand je suis à Paris car faut reconnaître que c'est assez pratique.

 

Mais je reconnais que lorsque des ami(e)s étrangers viennent me voir, j'en ai un peu honte car c'est vraiment trop crado parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été impréssioné la premiere fois que je suis monté dedans, ca vaut le coup :oui:

Sinon j'aime bien aussi les metro "pneumatique" ils speed grave entre porte de vincennes gars de lyon, george V etc :rs:

 

Enfin je ne sais plus si c'est aussi rapide maintenant :ddr:

 

 

Oh, t'as jamais pris la ligne 6 entre Daumesnil et Bercy :ange:

 

Les machinistes s'en donnent à coeur joie dans les insterstations (car grande ligne droite) et alors niveau bruit, t'as pas interet à téléphoner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Malgré une recherche bien menée, je n'aivais jamais trouvé ce topic (saleté de moteur de recherche :cyp:) sauf ce soir où il se trouvait en première page :jap:

 

Voilà juste pour dire que j'ai passé les tests et que je signe le 08/12 et que je rentre au NEF le 11/12 pour être MR :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une recherche bien menée, je n'aivais jamais trouvé ce topic (saleté de moteur de recherche :cyp:) sauf ce soir où il se trouvait en première page :jap:

 

Voilà juste pour dire que j'ai passé les tests et que je signe le 08/12 et que je rentre au NEF le 11/12 pour être MR :coucou:

 

 

ca me rappelle ton ancien topic, où pob te demandait de venir bosser à la RATP comme chauffeur :o

 

N'oublie pas de garer ton bahut en bas de chez lui :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
ca me rappelle ton ancien topic, où pob te demandait de venir bosser à la RATP comme chauffeur :o

 

N'oublie pas de garer ton bahut en bas de chez lui :W

 

 

Il pourra pas :non:

 

Sinon, belle connerie sur la ligne 14, j'sais pas ou t'as entendu qu'elle avait que des lignes droites, mais c'est bien n'imp :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Petite question : pourquoi à la RATP on met toujours les sièges dans le mauvais sens ( face à face ) :beuh: :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Petite question : pourquoi à la RATP on met toujours les sièges dans le mauvais sens ( face à face ) :beuh: :???:

 

 

Bah pour gagner de la place :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE
Petite question : pourquoi à la RATP on met toujours les sièges dans le mauvais sens ( face à face ) :beuh: :???:

 

 

Et pourquoi on creuse un seul tunnel pour les deux voies au lieu d'un par voie ? Pour que ça coûte bien plus cher à construire ? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ
Bah pour gagner de la place :cubitus:

 

C'est pas dit ça. :bah:

S'ils mettaient les sièges le long des parois, on pourrait mettre des gens debout entre les sièges :oui:

Franchement, leur vis-à-vis, ça a été conçu pour passe temps et passe partout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ
Et pourquoi on creuse un seul tunnel pour les deux voies au lieu d'un par voie ? Pour que ça coûte bien plus cher à construire ? :ddr:

 

Voilà :D

Mais ils commencent à comprendre, sur la ligne 1, certains sièges sont dans le bon sens. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourra pas :non:

 

Sinon, belle connerie sur la ligne 14, j'sais pas ou t'as entendu qu'elle avait que des lignes droites, mais c'est bien n'imp :buzz:

 

 

ligne droite, c'est un gros mot :o

 

Entre gare de Lyon et chatelet, t'as une grande interstation, et c'est en grande partie en ligne droite

Pareil entre Pyramides et Madeleine. Me dis pas le contraire, je la prends tous les week-end :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
ligne droite, c'est un gros mot :o

 

Entre gare de Lyon et chatelet, t'as une grande interstation, et c'est en grande partie en ligne droite

Pareil entre Pyramides et Madeleine. Me dis pas le contraire, je la prends tous les week-end :oui:

 

 

Je la prends presque tout les jours, et y'a des virages partout :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

Preuve:

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/0/01/200px-Ligne_14.gif

 

Juste 4 virages entre GDL et chatelet, une ligne droite, quoi :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE
Je la prends presque tout les jours, et y'a des virages partout :bah:

 

 

Et comme tu te tiens pas, t'arrêtes pas de tomber. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Et comme tu te tiens pas, t'arrêtes pas de tomber. :L

 

 

Ca c'est la maladie :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Preuve:

http://content.answers.com/main/content/wp/en/thumb/0/01/200px-Ligne_14.gif

 

Juste 4 virages entre GDL et chatelet, une ligne droite, quoi :cubitus:

 

 

Supaire tes virages, on dirait des epingles à cheveux de spéciales :cubitus:

 

Ce que je voulais dire, c'est que le tracé de la ligne 14 est plus droit que n'importe quel autre ligne du métro parisien, que le métro est pratiquement à fond de balle sur 80% du tracé et qu'il faut soit etre unijambiste soit très maladroit pour tomber dans un virage de la 14

 

Ca te va comme ca [:rico 54500:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne 14 est bien truffée de virages comme il se doit.

Sa particularité est, en revanche, d'avoir des quais droits étudiés dès l'origine pour permettre et faciliter l'installation de façades de quais. Les autres stations (les test sur la 13 et à terme toutes les stations de la 1 -qui sera automatisée à son tour) seront plus compliquées à aménager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov
D'ailleurs c'est quoi la vitesse du metro 14 ? ça doit approcher les 60 non ?

 

 

La vitesse maxi autorisée sur le métro parisien est de 70 km/h.

Pour info, le matériel MP89 (lignes 1 et 14) dépasse techniquement les 100 km/h.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Supaire tes virages, on dirait des epingles à cheveux de spéciales :cubitus:

 

Ce que je voulais dire, c'est que le tracé de la ligne 14 est plus droit que n'importe quel autre ligne du métro parisien, que le métro est pratiquement à fond de balle sur 80% du tracé et qu'il faut soit etre unijambiste soit très maladroit pour tomber dans un virage de la 14

Ca te va comme ca [:rico 54500:1]

 

Comme quoi, tu dis vraiment que de la merde. :buzz:

Du fait de sa vitesse, la ligne 14 est de loin la plus violente, surtout au freinage.

Tu dis vraiment n'imp, c'est dingue :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, tu dis vraiment que de la merde. :buzz:

Du fait de sa vitesse, la ligne 14 est de loin la plus violente, surtout au freinage.

Tu dis vraiment n'imp, c'est dingue :buzz:

 

 

Le MP89, violent au freinage ? :blague:

 

Faut arreter, à moins d'etre hypermaladroit ou de le faire exprès, c'est quasiment impossible de tomber la dedans, que ce soit au freinage ou dans un "virage" :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §act760ov

Je peux t'assurer que le MP89 est assez violent au freinage.

Lorsque le MP89 roule en pilotage automatique, il arrive parfois , que le P.A detecte

de mauvaises informations sur le tapis (bande noire entre les rails ) et dans ce cas, le

train applique une procédure automatique de freinage d'urgence. (maximal)

Crois moi, mieux vaut bien se tenir pendant cette phase de freinage ; les plaintes sont nombreuses

à la station suivante !

C'est pour cette raison que tu peux observer une pancarte en tête de quai ou il est inscrit 'CM' sur fond noir. (conduite manuelle)

L'interstation doit s'effectuer en conduite manuelle car le tapis P.A est defectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Le MP89, violent au freinage ? :blague:

 

Faut arreter, à moins d'etre hypermaladroit ou de le faire exprès, c'est quasiment impossible de tomber la dedans, que ce soit au freinage ou dans un "virage" :buzz:

 

 

Le modele de train ne fait pas tout, sur la ligne 1, il est beaucoup moins violent..

Tu dis donc constament de la merde :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modele de train ne fait pas tout, sur la ligne 1, il est beaucoup moins violent..

Tu dis donc constament de la merde :oui:

 

 

Je ne sais pas si t'as déja pris la peine d'essayer le "freinage" sur une CC, mais c'est un poil plus violent que sur une CA du fait qu'en automatique, la machine gère toute seule la distance de freinage et la force à appliquer, donc tout est relativement bien rodé.

 

Après c'est mon point de vue, si toi t'estimes que c'est pas violent, tu en penses ce que tu veux mais je ne dirais pas que tu dis de la merde bullit95.gif.c8a067f7c91ae7b56084630afe60dbca.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Je ne sais pas si t'as déja pris la peine d'essayer le "freinage" sur une CC, mais c'est un poil plus violent que sur une CA du fait qu'en automatique, la machine gère toute seule la distance de freinage et la force à appliquer, donc tout est relativement bien rodé.

 

Après c'est mon point de vue, si toi t'estimes que c'est pas violent, tu en penses ce que tu veux mais je ne dirais pas que tu dis de la merde bullit95.gif.c8a067f7c91ae7b56084630afe60dbca.gif

 

 

Mais je ne fait pas que penser que tu racontes de la merde, je l'affirme :oui:

LA 14 est la plus rapide, mais y'a plein de virages, elle freine le plus violement, et elle est super bruyante...... :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne fait pas que penser que tu racontes de la merde, je l'affirme :oui:

LA 14 est la plus rapide, mais y'a plein de virages, elle freine le plus violement, et elle est super bruyante...... :fleur:

 

 

Tu l'affirmes, t'as des preuves ? :buzz:

 

Non, c'est juste toi qui le dit, donc toi qui le pense

 

Le 14 est

le plus rapide :oui:

le plus bruyant (presque autant que sur la ligne 1) :L

Avec quelques virages :bah:

 

Et pour le freinage, t'as qu'à me le prouver :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Tu l'affirmes, t'as des preuves ? :buzz:

 

Non, c'est juste toi qui le dit, donc toi qui le pense

 

Le 14 est

le plus rapide :oui:

le plus bruyant (presque autant que sur la ligne 1) :L

Avec quelques virages :bah:

 

Et pour le freinage, t'as qu'à me le prouver :fleur:

 

 

Des que je recupere un Gmetre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 14 il m'arrive de la prendre quand je veux aller bouffer à Madeleine vite fait à midi :buzz:

 

[bibliothèque - Madeleine , ça va vite didon :W]

 

Je trouve que ça pue souvent dans les stations de la 14 (surement le passage matinal de pob) :buzz:

 

Sinon c'est clair que c'est bruyant..

 

Vivement que ça arrive à Olympiades :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...