Lucos 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 http://img146.imageshack.us/img146/94/2000bastilleih8.jpg Pourquoi ils testent la MF2000 sur la ligne 1 ? Ils vont encore la remplacer ? C'est la plus récente Pourraient mettre ça sur la 6 plutôt.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 J'ai été impréssioné la premiere fois que je suis monté dedans, ca vaut le coup Sinon j'aime bien aussi les metro "pneumatique" ils speed grave entre porte de vincennes gars de lyon, george V etc Enfin je ne sais plus si c'est aussi rapide maintenant T'as l'impression que ça va vite parceque ça fait plein de bruit mais en fait t'es à 30-35km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pob474iW 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 T'as l'impression que ça va vite parceque ça fait plein de bruit mais en fait t'es à 30-35km/h Un peu faiblard, ta vitesse Un RER trace a 110 sans pb, les metro pneumatiques atteignent AMHA au moins 60 Km/H ... Et je prendsz plus la 14, en ce moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 http://img146.imageshack.us/img146/94/2000bastilleih8.jpg Pourquoi ils testent la MF2000 sur la ligne 1 ? Ils vont encore la remplacer ? C'est la plus récente Pourraient mettre ça sur la 6 plutôt.. Je crois surtout que si il était la, c'est pour des essais en courbe serré (les virages de la Bastille sont parmi les plus serrés du réseau, donc pour tester et éprouver les machines c'est l'idéal) Sinon le MF2000 ne verra jamais en marche commercial la ligne 1 ou la ligne 6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Un peu faiblard, ta vitesse Un RER trace a 110 sans pb, les metro pneumatiques atteignent AMHA au moins 60 Km/H ... Et je prendsz plus la 14, en ce moment Ouais c'est bizzare parfois sur la 6 je vois 60.. Google me dit 30-35 en vitesse commerciale, 40 pour la 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Je crois surtout que si il était la, c'est pour des essais en courbe étroite Sinon le MF2000 ne verra jamais en marche commercial la ligne 1 ou la ligne 6 Où est-ce qu'il sera en service alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Où est-ce qu'il sera en service alors ? Ligne 2 en premier Puis normalement la Ligne 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Ligne 2 en premier Puis normalement la Ligne 5 Je viens de voir Mais là elle est sur pneumatiques non ? Ou bien elle utilise les rails centraux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pob474iW 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Ouais c'est bizzare parfois sur la 6 je vois 60.. Google me dit 30-35 en vitesse commerciale, 40 pour la 14 Ca me parait super faible ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Ca me parait super faible ... Moi aussi.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Je viens de voir Mais là elle est sur pneumatiques non ? Ou bien elle utilise les rails centraux Juste à coté des bandes de roulements, tu as des rails qui servent pour la plupart du temps au déplacement des trains de maintenance. Mais comme la largeur des voies est "identique" à celle des materiels fer, ben il arrive aussi que quelques rames passent par la, pour un acheminement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Juste à coté des bandes de roulements, tu as des rails qui servent pour la plupart du temps au déplacement des trains de maintenance. Mais comme la largeur des voies est "identique" à celle des materiels fer, ben il arrive aussi que quelques rames passent par la, pour un acheminement Yes =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 http://www.navily.net/images/voies_pneu_expl.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Le futur matos pneumatique sera le MP05, dérivé du 89 (même caisse) mais avec quelques subtilités mécaniques (dont notamment l'utilisation de roulements spécifiques pour attenuer le bruit qui est assez infernal sur le 89 ) Il débarquera en automatique sur la 14 (qui renverra ses 89 sur la 1, lors de son automatisation. Les 89 manuels partiront sur la 4. Seul la 11 restera avec les MP59 pour un moment) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 6 décembre 2006 Signaler Partager 6 décembre 2006 Le futur matos pneumatique sera le MP05, dérivé du 89 mais avec quelques subtilités mécaniques (dont notamment l'utilisation de roulements spécifiques pour attenuer le bruit qui est assez infernal sur le 89 ) J'entends à peine mon MP3, même à fond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Merci Lucos pour la photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Tiens, je connaissais pas cette section et encore moins ce daubic Bon bah, allons y pour la complainte classique, 1h45 pour rentrer hier soir au lieu d'1h, souci ligne 1 puis 13 (j'épargne l'humeur et l'engueulade qui suit). Je parviens en moyenne à 2 incidents par semaine sur les 3 lignes que j'emprunte uniquement pour le bouleau. Ce matin, j'ai pris la Ducati Au boulot, les mecs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Merci pour ta participation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Adrien_Sans_Voiture 7 mars 2007 Signaler Partager 7 mars 2007 Désolé, Mais ce genre d'expérience plus le reportage ultra intéressant que j'ai entendu à France Inter et lu dans Le Monde, bah tu te dis que c'est quand même de sacrés boites de tocards, RATP et SNCF Je suis vraiment contre une gestion à l'anglo saxonne, mais là, j'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'à tout casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 8 mars 2007 Signaler Partager 8 mars 2007 Désolé, Mais ce genre d'expérience plus le reportage ultra intéressant que j'ai entendu à France Inter et lu dans Le Monde, bah tu te dis que c'est quand même de sacrés boites de tocards, RATP et SNCF Je suis vraiment contre une gestion à l'anglo saxonne, mais là, j'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'à tout casser Oui, toujours pas au point Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 18 avril 2007 Signaler Partager 18 avril 2007 Je ne savais pas qu'une ligne de bus 85 existait à Paris Y'en a qui la connaissait par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lop521Qu 3 mai 2007 Signaler Partager 3 mai 2007 Vi vi elle a son terminus au luxembourg, et comme j'y passe tous les jours je la vois régulièrement Sinon merci pour la boite de tocards adrien, t'es bien content de l'avoir ton bus si t'a pas de voiture La RATP possède le réseau le plus dense et le plus efficace au monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for233kU 3 mai 2007 Signaler Partager 3 mai 2007 Vi vi elle a son terminus au luxembourg, et comme j'y passe tous les jours je la vois régulièrement Sinon merci pour la boite de tocards adrien, t'es bien content de l'avoir ton bus si t'a pas de voiture La RATP possède le réseau le plus dense et le plus efficace au monde Merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lucos 3 mai 2007 Signaler Partager 3 mai 2007 La RATP possède le réseau le plus dense et le plus efficace au monde Peut-être mais surement le plus crade aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rocket91 3 mai 2007 Signaler Partager 3 mai 2007 Peut-être mais surement le plus crade aussi Pas plus que celui de New York Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul667JN 4 mai 2007 Signaler Partager 4 mai 2007 Moi assez souvent (avant) la 4,7,9,14. 14 la preferee . pas a me plaindre de la RATP, jamais tres emmerde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §est344KS 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 L'adresse de ce message est http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?p=79602#79602 Un autre lien http://forum.aceboard.net/8091-1852-15549-0-tramway.htm Des extraits : Dans un premier temps, L'ADTC Est Parisien avait soutenu la variante via la zone d'activité. Sans renier cette position, nous nous sommes aperçus que le STIF avait minoré la perte de temps et le surcout. Compte tenu que le tracé qui pose problème a déjà un itinéraire protégé réservé aux autobus, nous proposons un réemploi de cet espace pour un passage du tramway sur une voie unique utilisée en alternance dans les deux sens, avec deux points de croisement, s'inspirant de la Leidsestraat à Amsterdam. Peter Zondag nous a fourni des informations intéressantes et Pierre B des photos montrant comment ça se passe dans http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=17566 Un correspondant me signale une autre rue d'Amsterdam avec voie unique Pour une phote de la Utrechsestraat à Amsterdam, voir: http://www.centrum.amsterdam.nl/smartsite.dws?id=23091 http://www.aviewoncities.com/img/amsterdam/kvenl0189s.jpg Leidsestraat, Amsterdam, © 2008 www.aviewoncities.com http://cache.virtualtourist.com/1244660-Leidsestraat-Amsterdam.jpg Leidsestraat, Amsterdam. Photo pieter_jan_v http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/grandes/108aa417377832710b0c167f0f096548.jpg http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/108aa417377832710b0c167f0f096548.jpg Leidsestraat, Amsterdam, le 19 may 2007. Photo Meursault2004 alias Revo Arka Giri Soekatno. Même photo en plus grand : Leidsestraat_zonder_tram.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr082CU 26 avril 2008 Signaler Partager 26 avril 2008 Quand j'étais encore à Paris, je prenais la ligne 1 et 6 du métro le plus souvent Les bus: 176 et 43 Et les Rer A et D aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii245KI 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 bjr,je ne suis pas Française et les contrôleurs m'ont chopé ce matin j'avais un pass de ma cousine comme je ne peux pas le montrer de peur qu'ils me le confisque, le contrôleur m'as fait un procès verbale je lui ai donné mon adresse et mon nom alors que j'en ai pas de boite aux lettres,si je ne paye pas est ce qu'ils vont me poursuivre à l'aéroport sachant que je pars dans deux semaines et je comte revenir l'année prochaine pour terminer mes études,si je ne paye pas est ce qu'ils me donneront un visa d'étude(pour l'année prochaine)??? répondez moi plzz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hon115yn 17 août 2010 Signaler Partager 17 août 2010 le pass de ta cousine va exploser!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
WildOne 17 novembre 2010 Signaler Partager 17 novembre 2010 Ce sujet a été déplacé de la catégorie Salon de discussion vers la categorie Entraide entre membres par WildOne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gvz123wf 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 bonjour a tous pouvez vous me decrire la strategie de la RATP définie depuis 2002 par anne marie idrac merci beaucoup a tous jaimerez en savoir plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.