Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Topic Officiel] RATP


Invité §for233kU

Messages recommandés

http://img146.imageshack.us/img146/94/2000bastilleih8.jpg

 

Pourquoi ils testent la MF2000 sur la ligne 1 ?

Ils vont encore la remplacer ? C'est la plus récente :L

Pourraient mettre ça sur la 6 plutôt.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 276
  • Créé
  • Dernière réponse
J'ai été impréssioné la premiere fois que je suis monté dedans, ca vaut le coup :oui:

Sinon j'aime bien aussi les metro "pneumatique" ils speed grave entre porte de vincennes gars de lyon, george V etc :rs:

 

Enfin je ne sais plus si c'est aussi rapide maintenant :ddr:

 

 

T'as l'impression que ça va vite parceque ça fait plein de bruit mais en fait t'es à 30-35km/h :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
T'as l'impression que ça va vite parceque ça fait plein de bruit mais en fait t'es à 30-35km/h :W

 

 

 

Un peu faiblard, ta vitesse :o

 

Un RER trace a 110 sans pb, les metro pneumatiques atteignent AMHA au moins 60 Km/H ...

Et je prendsz plus la 14, en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img146.imageshack.us/img146/94/2000bastilleih8.jpg

 

Pourquoi ils testent la MF2000 sur la ligne 1 ?

Ils vont encore la remplacer ? C'est la plus récente :L

Pourraient mettre ça sur la 6 plutôt.. :D

 

 

Je crois surtout que si il était la, c'est pour des essais en courbe serré (les virages de la Bastille sont parmi les plus serrés du réseau, donc pour tester et éprouver les machines c'est l'idéal) :oui:

 

Sinon le MF2000 ne verra jamais en marche commercial la ligne 1 ou la ligne 6 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu faiblard, ta vitesse :o

 

Un RER trace a 110 sans pb, les metro pneumatiques atteignent AMHA au moins 60 Km/H ...

Et je prendsz plus la 14, en ce moment :D

 

 

Ouais c'est bizzare parfois sur la 6 je vois 60..

 

Google me dit 30-35 en vitesse commerciale, 40 pour la 14 :blague:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que si il était la, c'est pour des essais en courbe étroite :oui:

 

Sinon le MF2000 ne verra jamais en marche commercial la ligne 1 ou la ligne 6 :buzz:

 

 

est-ce qu'il sera en service alors ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Ouais c'est bizzare parfois sur la 6 je vois 60..

 

Google me dit 30-35 en vitesse commerciale, 40 pour la 14 :blague:

 

 

Ca me parait super faible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir :jap:

 

Mais là elle est sur pneumatiques non ? :voyons:

Ou bien elle utilise les rails centraux

 

 

Juste à coté des bandes de roulements, tu as des rails qui servent pour la plupart du temps au déplacement des trains de maintenance. Mais comme la largeur des voies est "identique" à celle des materiels fer, ben il arrive aussi que quelques rames passent par la, pour un acheminement :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste à coté des bandes de roulements, tu as des rails qui servent pour la plupart du temps au déplacement des trains de maintenance. Mais comme la largeur des voies est "identique" à celle des materiels fer, ben il arrive aussi que quelques rames passent par la, pour un acheminement :oui:

 

 

Yes =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur matos pneumatique sera le MP05, dérivé du 89 (même caisse) mais avec quelques subtilités mécaniques (dont notamment l'utilisation de roulements spécifiques pour attenuer le bruit qui est assez infernal sur le 89 :L)

 

Il débarquera en automatique sur la 14 (qui renverra ses 89 sur la 1, lors de son automatisation. Les 89 manuels partiront sur la 4. Seul la 11 restera avec les MP59 pour un moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le futur matos pneumatique sera le MP05, dérivé du 89 mais avec quelques subtilités mécaniques (dont notamment l'utilisation de roulements spécifiques pour attenuer le bruit qui est assez infernal sur le 89 :L)

 

 

J'entends à peine mon MP3, même à fond :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je connaissais pas cette section et encore moins ce daubic :L

 

Bon bah, allons y pour la complainte classique, 1h45 pour rentrer hier soir au lieu d'1h, souci ligne 1 puis 13 (j'épargne l'humeur et l'engueulade qui suit). Je parviens en moyenne à 2 incidents par semaine sur les 3 lignes que j'emprunte uniquement pour le bouleau.

 

Ce matin, j'ai pris la Ducati :bah:

 

Au boulot, les mecs :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

Mais ce genre d'expérience plus le reportage ultra intéressant que j'ai entendu à France Inter et lu dans Le Monde, bah tu te dis que c'est quand même de sacrés boites de tocards, RATP et SNCF :L

 

Je suis vraiment contre une gestion à l'anglo saxonne, mais là, j'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'à tout casser :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Désolé,

Mais ce genre d'expérience plus le reportage ultra intéressant que j'ai entendu à France Inter et lu dans Le Monde, bah tu te dis que c'est quand même de sacrés boites de tocards, RATP et SNCF :L

 

Je suis vraiment contre une gestion à l'anglo saxonne, mais là, j'ai l'impression qu'il ne reste plus qu'à tout casser :bah:

 

 

Oui, toujours pas au point :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU

Je ne savais pas qu'une ligne de bus 85 existait à Paris :voyons:

 

Y'en a qui la connaissait par hasard ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Vi vi elle a son terminus au luxembourg, et comme j'y passe tous les jours je la vois régulièrement :oui:

 

Sinon merci pour la boite de tocards adrien, t'es bien content de l'avoir ton bus si t'a pas de voiture foggy211.gif.f1b4d7cf06121b0e623de6369d71798e.gif

 

La RATP possède le réseau le plus dense et le plus efficace au monde :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for233kU
Vi vi elle a son terminus au luxembourg, et comme j'y passe tous les jours je la vois régulièrement :oui:

 

Sinon merci pour la boite de tocards adrien, t'es bien content de l'avoir ton bus si t'a pas de voiture foggy211.gif.f1b4d7cf06121b0e623de6369d71798e.gif

 

La RATP possède le réseau le plus dense et le plus efficace au monde :oui:

 

 

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi assez souvent (avant) la 4,7,9,14. 14 la preferee :D. pas a me plaindre de la RATP, jamais tres emmerde :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est344KS

L'adresse de ce message est http://www.fontenay-sous-bois.fr/forum1/viewtopic.php?p=79602#79602

 

Un autre lien http://forum.aceboard.net/8091-1852-15549-0-tramway.htm

Des extraits :

Dans un premier temps, L'ADTC Est Parisien avait soutenu la variante via la zone d'activité. Sans renier cette position, nous nous sommes aperçus que le STIF avait minoré la perte de temps et le surcout.

Compte tenu que le tracé qui pose problème a déjà un itinéraire protégé réservé aux autobus, nous proposons un réemploi de cet espace pour un passage du tramway sur une voie unique utilisée en alternance dans les deux sens, avec deux points de croisement, s'inspirant de la Leidsestraat à Amsterdam. Peter Zondag nous a fourni des informations intéressantes et Pierre B des photos montrant comment ça se passe dans http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic.php?t=17566

Un correspondant me signale une autre rue d'Amsterdam avec voie unique

Pour une phote de la Utrechsestraat à Amsterdam, voir:

http://www.centrum.amsterdam.nl/smartsite.dws?id=23091

http://www.aviewoncities.com/img/amsterdam/kvenl0189s.jpg

Leidsestraat, Amsterdam, © 2008 www.aviewoncities.com

 

http://cache.virtualtourist.com/1244660-Leidsestraat-Amsterdam.jpg

Leidsestraat, Amsterdam. Photo pieter_jan_v

 

http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/grandes/108aa417377832710b0c167f0f096548.jpg

http://www.lrpresse.fr/trains/album_mod/upload/108aa417377832710b0c167f0f096548.jpg

Leidsestraat, Amsterdam, le 19 may 2007. Photo Meursault2004 alias Revo Arka Giri Soekatno.

 

Même photo en plus grand : Leidsestraat_zonder_tram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr082CU

Quand j'étais encore à Paris, je prenais la ligne 1 et 6 du métro le plus souvent aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

Les bus: 176 et 43 :)

 

Et les Rer A et D aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mii245KI

bjr,je ne suis pas Française et les contrôleurs m'ont chopé ce matin j'avais un pass de ma cousine comme je ne peux pas le montrer de peur qu'ils me le confisque, le contrôleur m'as fait un procès verbale je lui ai donné mon adresse et mon nom alors que j'en ai pas de boite aux lettres,si je ne paye pas est ce qu'ils vont me poursuivre à l'aéroport sachant que je pars dans deux semaines et je comte revenir l'année prochaine pour terminer mes études,si je ne paye pas est ce qu'ils me donneront un visa d'étude(pour l'année prochaine)??? répondez moi plzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvz123wf

bonjour a tous pouvez vous me decrire la strategie de la RATP définie depuis 2002 par anne marie idrac

 

merci beaucoup a tous jaimerez en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...