Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 256 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Bonne blague de SNCF...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
La route avance
Profil : Pilote senior
bugsss
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2006 à 08:50:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

rocket91 a écrit :
Ah voila, mais comme je l'ai dit, le TGV c'est pas le principal dans le monde ferroviaire et puis ca peut paraitre tranquile mais ca ne l'est pas du tout, la SNCF n'a pas le controle sur les rames, tout juste des gardes-fous au cas ou le conducteur se volatilise (arret immédiat de la rame), en revanche elle gère tout ce qui est externe ;)
Afficher plus
Afficher moins


Le conducteur du TGV doit signaler sa présence à interval regulier, voila pourquoi aller faire la grosse commission est quasiment impossible sur un long parcours, à moins d'arreter le TGV
La LGV est decoupée en cantons, et la marche des trains est gérée à distance (leur interval est controlé à distance)
Les conducteurs, s'il y a en a un qui se lambine devant, doivent ralentir pour maintenir l'interval de x minutes
S"ils voient un obstacle à l'horizon sur la voie, il est trop tard pour l'eviter, meme en freinage d'urgence
La signalisation verticale est retranscrite dans le poste de pilotage, car sinon, il ets impossible de l'apercevoir, à plein vitesse
Atteindre les 300 km/h se fait au bout de dizaine de minutes, cette vitesse etant difficilement atteingnable

Ils restent maitres de leur machine, mais le systeme est la pour les rappeler à l'ordre. Si il y a survitesse, arret d'urgence de la rame
Si le conducteur signale pas sa présence en posant la main sur plaque, pareil, arret d'urgence

J'ai bon?

Message édité par bugsss le 15/04/2006 à 08:51:44
Sujets relatif
Put' Neg'
Profil : As du volant
  1. config
rocket91
Coupe or Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/04/2006 à 09:51:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsss a écrit :
Le conducteur du TGV doit signaler sa présence à interval regulier, voila pourquoi aller faire la grosse commission est quasiment impossible sur un long parcours, à moins d'arreter le TGV
La LGV est decoupée en cantons, et la marche des trains est gérée à distance (leur interval est controlé à distance)
Les conducteurs, s'il y a en a un qui se lambine devant, doivent ralentir pour maintenir l'interval de x minutes
S"ils voient un obstacle à l'horizon sur la voie, il est trop tard pour l'eviter, meme en freinage d'urgence
La signalisation verticale est retranscrite dans le poste de pilotage, car sinon, il ets impossible de l'apercevoir, à plein vitesse
Atteindre les 300 km/h se fait au bout de dizaine de minutes, cette vitesse etant difficilement atteingnable

Ils restent maitres de leur machine, mais le systeme est la pour les rappeler à l'ordre. Si il y a survitesse, arret d'urgence de la rame
Si le conducteur signale pas sa présence en posant la main sur plaque, pareil, arret d'urgence

J'ai bon?
Afficher plus
Afficher moins



Exact, à + de 300km/h il est difficile de suivre la signalisation, et des balises se chargent de les retransmettre dans la cabine.

Pour le conducteur, il y a une sorte de volant ainsi que des pédales. Si le conducteur lache le volant plus de 60sec (pareil pour les pédales), alarme+arret de la machine. Et idem si il les tient trop longtemps. Au moins comme ca, on est sur que le mécano restera concentré (et a cas où, la bouteille vide s'impose :D )

16 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/04/2006 à 15:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the33ox a écrit :
P.s: Limite de vitesse, 300 km/h...
Y a t'il des radars sur les rail  :ange: :cyp:



Sérieusement: C'est vrai que cela fais beau... Pour un train, quand même, je m'imaginer pas a cela...
Je suis jaloux, je voudrais un intérieur semblable dans une auto.
Afficher plus
Afficher moins

A part le gaufrier central qui fait un peu prétentieux le reste ça l'fait :sol:


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Publicité

Invité
  1. Posté le 06/05/2006 à 00:18:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et alors

Invité
  1. Posté le 09/12/2006 à 02:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

coy86at a écrit :
Exact, on ne devient conducteur de TGV qu'en fin de carrière, si parcours sans faute et aptitude particulière.

Le salaire ne me parait pas extravagant au regard des responsabilités.
C'est marrant comme personne ne crie au scandale sur les salaires des pilotes AIR fRANCE qui sont les plus payés au monde, salirs aux laentours de 10 000 euros/mois
Afficher plus
Afficher moins



Salut à tous !!! Je viens de voir ce sujet et je souhaiterai le relancer. Vous risquez d'être assez surpris par ce que je vais vous dire.
Je ne veux pas me la pêter, mais je suis pilote de chasse (en début de carrière) et devinez combien je gagne!!! 2400 euros net/mois.
Alors ça me fait quand même très mal, qu'un conducteur de TGV gagne autant que moi et bien plus après.
Les 35 heures, je les fait en 3 jours assez souvent. La formation, elle ne fait vraiment pas rigoler. De simples erreurs peuvent nous être fatales. Les responsabilités, je crois qu'on en a pas mal aussi. De plus, on défend la France en risquant notre vie...

Ensuite, les pilotes Air France ont des salaires énormes, oui. Mais, Air France et la SNCF, ce n'est pas tout à fait pareil.
Et, dans un avion, en cas de panne, on ne va pas s'arrêter en enlevant les mains des commandes.

Message édité par 11898op le 09/12/2006 à 02:35:46
Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
maxou306
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2008 à 21:23:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'ai envie de dire quelqie chose rentrez a la sncf après on en reparle!!!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2008 à 21:26:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4 train supprimés ce matin....... :L :mad:

Edit : Et 3 retardés qui ne sont jamais arrivés :w

Message édité par lop90jn le 15/09/2008 à 21:27:07
Profil : Pilote pro
likefactionman
Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or messages
  1. Posté le 15/09/2008 à 21:34:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lop90jn a écrit :
4 train supprimés ce matin....... :L :mad:

Edit : Et 3 retardés qui ne sont jamais arrivés :w

Afficher plus
Afficher moins



Quelle ligne ?

Mi Suisse
Profil : Dépanneur
  1. config
roby589
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2008 à 21:36:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:roll: merçi d'avoir détérré un topic bourré d'idées reçus, entre ramassis de conneries ( cf le premier post, digne d'un gros beauf ), et les rengaines habituelles, pitoyable...........
Message édité par roby589 le 15/09/2008 à 21:39:00

---------------
Forza Italia
fondateur du MIW [:aigledecarthage]
[:silver24:6] [:amdbs9:1]
Profil : As du volant
williams77176
Coupe or Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 15/09/2008 à 21:39:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

maxou306 a écrit :
Moi j'ai envie de dire quelqie chose rentrez a la sncf après on en reparle!!!
Afficher plus
Afficher moins



Moi ce que j'aimerais bien c'est rentré avec la sncf mais des fois c'est dure  [:popeye the sailorman:8]


---------------
je diverges ... mais souvent jdis bite
Profil : As du volant
ibiza-tdi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/09/2008 à 16:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:tourne:

Profil : Administrateur
wildone
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 17/11/2010 à 16:23:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le Bistrot vers la categorie Entraide entre membres par WildOne


---------------
"Mieux vaut le sacrifice d'un seul que la corruption d'une quantité de gens." - A. Huxley
FAQ du forum
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Questions aux personnes travaillant à la SNCF !!! 8
[CDG]Y a t-il encore des gens vivant et travaillant à la SNCF??? 46
Amende SNCF 43
Ratp :-) 3
Grêve RATP/SNCF jugée illégale par le gouvernement 20