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Discussions libres (Général)

Bonne blague de SNCF...


Invité §seb325Mb

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Invité §duk734xZ

:dodo:

 

Ce qui est étonnant c'est que les habituels "fonctionnairophobes" n'est pas encore débarqué sur le daubic :voyons: .

 

 

Ah oui, j'oubliais : :W .

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  • Réponses 185
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Invité §coy038Ow

Il serait intéressant que la SNCF communique sur la réalité de la situation histoire que ces chiffres sans doute faux (mais à quel point ? tu ne le sais pas et moi non plus) afin de mettre une fin aux rumeurs.

 

La SNCF n'a pas a se justificier à chaque fois que quelqu'un balance des infos détournées de leur contexte ou erronnées :bah:

 

Un exemple : le salaire d'un conducteur de TGV est important, ce qui me parait normal. Il faut savoir qu'un conducteur de train ne conduit des TGV qu'à la fin de sa carrière, quelques mois ou un an. Quand on lit ce qui a été posté on peut supposer que c'est le salaire de départ d'un conducteur et qu'il finit à je ne sais combien d'euros en fin de carrière. La réalité est détournée carrément.

Je ne sais pas tout mais comme le dit Villatev, la grosse majorité des gens qui bossent pour la SNCF ont des salaires en dessous de 1400 euros/mois, je ne parle meme pas des contractuels qui bossent au SMIC.

Tous les employés de la SNCF ne bénéficient pas de tout ce qui a tét posté au début, loin de là, pourtant la façon dont c'est expliqué laisse penser le contraire

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Invité §jre564KT

Nan mais Vous n'avez rien compris il a parlé des conducteurs de TGV :o|

Les sont à 900€ par mois :W

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Invité §seb325Mb

La SNCF n'a pas a se justificier à chaque fois que quelqu'un balance des infos détournées de leur contexte ou erronnées :bah:

 

Un exemple : le salaire d'un conducteur de TGV est important, ce qui me parait normal. Il faut savoir qu'un conducteur de train ne conduit des TGV qu'à la fin de sa carrière, quelques mois ou un an. Quand on lit ce qui a été posté on peut supposer que c'est le salaire de départ d'un conducteur et qu'il finit à je ne sais combien d'euros en fin de carrière. La réalité est détournée carrément.

Je ne sais pas tout mais comme le dit Villatev, la grosse majorité des gens qui bossent pour la SNCF ont des salaires en dessous de 1400 euros/mois, je ne parle meme pas des contractuels qui bossent au SMIC.

Tous les employés de la SNCF ne bénéficient pas de tout ce qui a tét posté au début, loin de là, pourtant la façon dont c'est expliqué laisse penser le contraire

 

Il faudrait peut etre que tu apprennes a lire maintenant... Ca a l'air de te faire defaut! :D

Les salaires (meme si il sont en francs) sont donnes en debut et fin de carriere.

C'est sur que si tu n'arrives pas a comprendre de quoi ca parle, tu auras du mal a rester objectif. Il n'a jamais ete question d'autres boulots que conducteurs de TGV... qui ne representent c'est sur qu'une minorite de personnes sur tous les salaries de la SNCF. Ce n'est pas pour autant que ces chiffres sont inexacts... Et de toute facon tu les connais ces chiffres exacts? Apparemment non.

Ce n'est de toute facon pas les salaires en question qui peuvent paraitre eleves (ou non selon les personnes) mais les differents avantages qui s'y raccrochent.

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Invité §jre564KT

Mouais, enfin on la critique beaucoup la SNCF, mais moi par exemple je suis bien content de pouvoir rentrer voir mes parents pour 60€ aller retour à 450 Km de distance d'ici :bah:

 

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Invité §fab373pz

A vos mouchoirs... :D

 

"POUR INFO

 

 

SNCF

 

 

 

 

Restez calme en lisant ce qui suit, en respirant profondément :

 

 

 

Recettes annuelles : 57 milliards de F.

 

 

 

Budget annuel : 118,5 milliards de F.

 

 

 

 

Subvention annuelle de l?Etat : 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais

 

 

tous les deux ans avec nos impôts !

 

 

 

Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts

 

 

 

Dette à financer : 232 milliards (SNCF+ RFF, l?équivalent du CDR au

Lyonnais)

 

 

 

Situation d?un conducteur de TGV /

 

 

=>Salaire : de 14 000 F net en début de carrière (2 smics) à 21 000 F

(32 000 FF net conducteur TGV en fin de carrière. => Plus :

 

 

- prime de fin d?année,

 

 

- prime de parcours,

 

 

- prime de TGV

 

 

- prime de charbon (vous lisez bien)

 

 

- Gratification annuelle d?exploitation,

 

 

- Indemnités pour heures supplémentaires,

 

 

- Allocation de déplacements (non imposable) etc.

 

 

Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)

 

 

Pour un conducteur TGV de 40 ans, le salaire net Annuel toutes primes et

avantages confondus s?élève à 490 000 FF (source Vie du Rail 2002) (là

vous pleurez)

 

 

 

Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous, mais moi j?en ai au moins

jusqu?à 60 ans)

 

 

 

Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d?un des 15 900

établissements de soins agréés où ils sont couverts à.. 100%

 

 

 

Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur

famille.

 

 

C.E. très généreux, ET L?EMPLOI A VIE? ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET

PRENDRE LES USAGERS (le mot client n?existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON

LAISSE FAIRE..

 

 

Quelques dernières : à la SNCF, pour les sédentaires qui n?avaient droit à

aucune prime a été créée la « prime d?absence de prime » !!

 

 

 

La SNCF représente 1% des emplois en France, ses salariés cumulent 20% des

jours de grève effectués en France.

 

 

Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez et

qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l?on entende plus à chaque

grève un « usager » à la radio dire : « Ils ont sûrement raison de faire

grève? » "

 

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=9692

 

http://www.hoaxbuster.com/hoaxteam/forum_contributions.php?idForum=3152&idMess=11757

 

http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=395

 

 

 

 

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Invité §jre564KT

Je suis assez d'accord avec ca :

La regle : gueulez pas sur des gens qui veulent conserver leur "privilèges" alors que n'importe qui ferait pareil.

Si vous voulez en profiter aussi, devenez conducteur de TGV...[/quotemsg]

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Invité §tri548vP

Exact, on ne devient conducteur de TGV qu'en fin de carrière, si parcours sans faute et aptitude particulière.

 

Le salaire ne me parait pas extravagant au regard des responsabilités.

C'est marrant comme personne ne crie au scandale sur les salaires des pilotes AIR fRANCE qui sont les plus payés au monde, salirs aux laentours de 10 000 euros/mois

 

Si mes souvenirs sont bons, Air France est une des rares compagnies à gagner de l'argent, et les pilotes ne sont pas les mieux payés du secteur...

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La SNCF n'a pas a se justificier à chaque fois que quelqu'un balance des infos détournées de leur contexte ou erronnées :bah:

 

Tout a fait, mais dans certains cas (et celui de la sncf ou air france est récurrent) cela simplifierait certains débats au lieu d'entendre tout le temps les mêmes conneries ressortir.

 

Entre ceux qui savent, ceux qui ne savent pas et supputent des conneries il reste au milieu nous qui ne pouvons savoir ni ne pouvons contredire ceux qui fabulent et ça pourrit le débat social :L

 

La réalité est détournée carrément.

[/quotemsg]

 

Oui, mai sà quel point ? Un peu, bcp ? :(

 

Je ne sais pas tout mais comme le dit Villatev, la grosse majorité des gens qui bossent pour la SNCF ont des salaires en dessous de 1400 euros/mois, je ne parle meme pas des contractuels qui bossent au SMIC.

[/quotemsg]

 

Comme la majorité des français qui bossent :bah:

 

Tous les employés de la SNCF ne bénéficient pas de tout ce qui a tét posté au début, loin de là, pourtant la façon dont c'est expliqué laisse penser le contraire

[/quotemsg]

 

Autant tuer ce débat récurrent en affichant enfin ces fameux salaires, primes, avantages en nature, etc.

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Invité §axx880yP

******* sncf :mad: (résumé)

 

Les chiffres avaient été publiés en euros dans le magazine capital (sur papier, pas l'émission tv) et ça faisait vraiment peur.

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Invité §coy038Ow

Tout a fait, mais dans certains cas (et celui de la sncf ou air france est récurrent) cela simplifierait certains débats au lieu d'entendre tout le temps les mêmes conneries ressortir.

 

Entre ceux qui savent, ceux qui ne savent pas et supputent des conneries il reste au milieu nous qui ne pouvons savoir ni ne pouvons contredire ceux qui fabulent et ça pourrit le débat social :L

 

 

 

Oui, mai sà quel point ? Un peu, bcp ? :(

 

 

 

Comme la majorité des français qui bossent :bah:

 

 

 

Autant tuer ce débat récurrent en affichant enfin ces fameux salaires, primes, avantages en nature, etc.

Ca peut etre une solution effectivement :jap:

 

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Invité §coy038Ow

Si mes souvenirs sont bons, Air France est une des rares compagnies à gagner de l'argent, et les pilotes ne sont pas les mieux payés du secteur...

 

Ils furent les plus payés à un moment... et tant mieux pour eux :bah:

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Invité §sin483LM

Je suis assez d'accord avec ca :

 

Je plussoie :jap:

 

Par contre une autre chose qui me semble essentielle: une société, mais si elle est publique, ne doit pas couter d'argent à l'état qui à suffisament de dépense comme cela :bah:

 

La privatisation n'est pas forcément la solution mais de là a leur lacher des millions de manière régulière à droite à gauche afin d'éponger les pertes et non de les réparer (que ce soit la SNCF, FT, Alstom,...), il y a un pas :roll:

 

Est ce que certains partagent mon opinion ou suis-je fou? :cyp:

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Invité §coy038Ow

Je plussoie :jap:

 

Par contre une autre chose qui me semble essentielle: une société, mais si elle est publique, ne doit pas couter d'argent à l'état qui à suffisament de dépense comme cela :bah:

 

La privatisation n'est pas forcément la solution mais de là a leur lacher des millions de manière régulière à droite à gauche afin d'éponger les pertes et non de les réparer (que ce soit la SNCF, FT, Alstom,...), il y a un pas :roll:

 

Est ce que certains partagent mon opinion ou suis-je fou? :cyp:

C'est clair, la gestion de la SNCF est un vrai probleme, on peut pas le nier :oui:

 

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Invité §jre564KT

Je plussoie :jap:

 

Par contre une autre chose qui me semble essentielle: une société, mais si elle est publique, ne doit pas couter d'argent à l'état qui à suffisament de dépense comme cela :bah:

 

La privatisation n'est pas forcément la solution mais de là a leur lacher des millions de manière régulière à droite à gauche afin d'éponger les pertes et non de les réparer (que ce soit la SNCF, FT, Alstom,...), il y a un pas :roll:

 

Est ce que certains partagent mon opinion ou suis-je fou? :cyp:

Non je suis assez d'accord avec toi, s'il y a une affaire SNCF c'est plutot dans la facon dont elle est gérée et pas trop dans les salaires de employés :)

 

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Invité §fab373pz

Je plussoie

 

Par contre une autre chose qui me semble essentielle: une société, mais si elle est publique, ne doit pas couter d'argent à l'état qui à suffisament de dépense comme cela

 

Théoriquement, certes. Mais prenons le cas du fret et de la suppression des petites lignes. Dans la ville de mes parents, 50000 habitants, le fret a été supprimé pour cause de déficit. Du coup, les entreprises affraitent pour beaucoup plus cher des camions. Ils se sont insurgés via la CCI, sans compter les dégats aux routes et la pollution. Pour la collectivité le bilan humain et financier est largement négatif. On a supprimé une activité non rentable de la SNCF, certes, ça fait joli sur leur bilan, mais au final, on paye et pollue plus. La SNCF a aussi une mission de service public, et ça c'est pas forcément rentable au sens pécunier, mais ça l'est d'un point de vue humain.

 

PS Qu'ils en fassent ce qu'ils veulent de la SNCF, égoïsme pour égoïsme, moi je prend ma voiture, je prends mon mal en patience derrière les camions, et tant pis pour les autres ...

 

 

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Invité §sin483LM

Théoriquement, certes. Mais prenons le cas du fret et de la suppression des petites lignes. Dans la ville de mes parents, 50000 habitants, le fret a été supprimé pour cause de déficit. Du coup, les entreprises affraitent pour beaucoup plus cher des camions. Ils se sont insurgés via la CCI, sans compter les dégats aux routes et la pollution. Pour la collectivité le bilan humain et financier est largement négatif. On a supprimé une activité non rentable de la SNCF, certes, ça fait joli sur leur bilan, mais au final, on paye et pollue plus. La SNCF a aussi une mission de service public, et ça c'est pas forcément rentable au sens pécunier, mais ça l'est d'un point de vue humain.

 

PS Qu'ils en fassent ce qu'ils veulent de la SNCF, égoïsme pour égoïsme, moi je prend ma voiture, je prends mon mal en patience derrière les camions, et tant pis pour les autres ...

 

Je suis tout à fait d'accord la dessus, et il vrai que le but premier serrait de conserver ce genre d'activité, utile pour la communauté mais pas forcément rentables directement, en équilibrant le bilan avec d'autres activités bien plus rentables :oui:

 

Comme tu le fais remarquer, la SNCF depuis une petite dizaine d'année supprime ou transforme en filiale ses activités les moins rentables (pour ne pas dire celles qui perdent le plus d'argent) pour arriver à un CA, tel une entreprise privée: Le but n'est pas non plus de faire des milliards de bénéfices.

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Invité §the342Rz

Faut faire quoi pour être chauffard de TGV? Parce que j'ai que 20 ans, j'ai encore le temps de changer d'orientation!

:oui:

Surtout qu'avec 25 heures semaine, j'aurais le temp d'aller faire un autre travail dans la semaine (25+35=60 heures semaines)

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Invité §kik731rK

:oui:

Surtout qu'avec 25 heures semaine, j'aurais le temp d'aller faire un autre travail dans la semaine (25+35=60 heures semaines)

 

Alors cours y...

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Invité §lir157DU

Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous, mais moi j?en ai au moins

 

Juste en réaction à ce passage, la retraite est à 55 ans pour le personnel de la SNCF et ramené à 50 pour les condcuteurs pour des raisons de sécurité.

 

PS: pour toi ça sera plus loin que 60 :cyp:

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Invité §fab373pz

Si c'est tant le pied la SNCF et si vous êtes si fort que ça, allez y ils embauchent grave. Mais sans doute qu'avant, vous irez vous renseigner sérieusement sur leurs grilles de salaire. Moi je l'ai fait, et j'ai moins envie de candidater du coup ...

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Invité §vin027WA

Si c'est tant le pied la SNCF et si vous êtes si fort que ça, allez y ils embauchent grave. Mais sans doute qu'avant, vous irez vous renseigner sérieusement sur leurs grilles de salaire. Moi je l'ai fait, et j'ai moins envie de candidater du coup ...

Ah bon travailler en tant que Guichetier à 3500e bruts :o| 30h/semaine + 20e mois et mega remise de 99% chez Porsche ça t'interesse pas ?

 

Je dis ça parce que mon cousin Jerome m'a envoyé un mail avec ces chiffres hier :cyp: et je crois qu'ils sont vrais :cyp:

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Invité §fab373pz

Ah bon travailler en tant que Guichetier à 3500e bruts :o| 30h/semaine + 20e mois et mega remise de 99% chez Porsche ça t'interesse pas ?

 

Pour des métiers qui me plaisent pas je suis plus cher que ça, sinon c'est quelle boite? Si c'est autant pour guichetier, je devrais bien faire dans les 100 K€ /an dans mon domaine.

 

 

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Invité §vin027WA

Pour des métiers qui me plaisent pas je suis plus cher que ça, sinon c'est quelle boite? Si c'est autant pour guichetier, je devrais bien faire dans les 100 K€ /an dans mon domaine.

Ben à la SNCF tiens, tu ne savais pas que les guichetiers avaient une remise de 99% chez Porsche ? et les conducteurs de TGV ont une Porsche de fonction à disposition :oui:

 

Aprés on s'etonne des chiffres catastrophiques des filiales de la SNEF :o| :W

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Invité §kik731rK

Ben à la SNCF tiens, tu ne savais pas que les guichetiers avaient une remise de 99% chez Porsche ? et les conducteurs de TGV ont une Porsche de fonction à disposition :oui:

 

Aprés on s'etonne des chiffres catastrophiques des filiales de la SNEF :o| :W

 

Putain si j'avais su, je serais pas rentré à la R-tap... :nanana:

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Invité §fab373pz

Ben à la SNCF tiens, tu ne savais pas que les guichetiers avaient une remise de 99% chez Porsche ? et les conducteurs de TGV ont une Porsche de fonction à disposition :oui:

 

Aprés on s'etonne des chiffres catastrophiques des filiales de la SNEF :o| :W

 

Je vais candidater alors, j'avais trouvé des chiffres beaucoup plus bas pour un jeune cadre (1700€/mois) ou un bac+2 (1500€/mois) débutant. Mes sources dévaient être fausses. Passé mes 2 mois de préavis, en 2006, je roule en porsche alors :D

 

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Invité §vin027WA

Je vais candidater alors, j'avais trouvé des chiffres beaucoup plus bas pour un jeune cadre (1700€/mois) ou un bac+2 (1500€/mois) débutant. Mes sources dévaient être fausses. Passé mes 2 mois de préavis, en 2006, je roule en porsche alors :D

 

Seulement si tu cumules avec le plan epargne entreprise remuneré à 499% :oui: et puis comme cadeau de bienvenue 1 000 000€ de stock options SNCF te sont attribuées mais malheureusement elles sont sur un compte bloqué pendant 2 mois :bah:

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Invité §seb325Mb

Je vais candidater alors, j'avais trouvé des chiffres beaucoup plus bas pour un jeune cadre (1700€/mois) ou un bac+2 (1500€/mois) débutant. Mes sources dévaient être fausses. Passé mes 2 mois de préavis, en 2006, je roule en porsche alors :D

 

Je suppose que tu parles en brut...:D

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Invité §_xe614RQ

:roll: Poster environ 885 fois, baratin completement bidon, chiffres bidouillés...

 

Z'en avez pas marre de balancer ce genre d'infos completement orientées :voyons:

 

PS : toi qui a 20 balais, juste histoire que tu sois pas déçu, le SMIC c'est pas 14 000 fr divisé par 2 :lol:

Et juste pour signaler la valeur de ton baratin, on est mainetant en euros, c'est dire comme ça date :lol:

 

Effectivement, c'est 16977 francs divisé par 2 :cyp:

 

Année: 2005

Smic horaire brut en euros: 8,03 euros

Smic mensuel brut en euros pour 151,67h de travail: 1217,88 euros

Smic mensuel brut en euros pour 169h de travail: 1357,07 euros

Date de parution au JO: 30/06/2005

 

(1217,88 x2 convertis en francs = 16977) ;)

 

Pour ce qui est de "balancer" des infos orientées, je crois que tu repasseras.

Peut-être que certains chiffres sont erronés, mais il est clair que certains avantages des cheminots par rapport au travailleurs d'autres entreprises sont honteux et d'un autre age... et comme par hasard ce sont aussi eux qui font grève sans arrêt avec la CGT qui leur bourre le mou...

A la limite, je veux bien qu'ils défendent ce qu'ils appellent des "avantages acquis" (bien que "avantage acquis" ne veut rien dire et en dit long sur leur flexibilité), mais sans faire chier le monde et paralyser le pays.

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Invité §vin027WA

Effectivement, c'est 16977 francs divisé par 2 :cyp:

 

Année: 2005

Smic horaire brut en euros: 8,03 euros

Smic mensuel brut en euros pour 151,67h de travail: 1217,88 euros

Smic mensuel brut en euros pour 169h de travail: 1357,07 euros

Date de parution au JO: 30/06/2005

 

(1217,88 x2 convertis en francs = 16977) ;)

 

Pour ce qui est de "balancer" des infos orientées, je crois que tu repasseras.

Peut-être que certains chiffres sont erronés, mais il est clair que certains avantages des cheminots par rapport au travailleurs d'autres entreprises sont honteux et d'un autre age... et comme par hasard ce sont aussi eux qui font grève sans arrêt avec la CGT qui leur bourre le mou...

A la limite, je veux bien qu'ils défendent ce qu'ils appellent des "avantages acquis" (bien que "avantage acquis" ne veut rien dire et en dit long sur leur flexibilité), mais sans faire chier le monde et paralyser le pays.

 

Alors je l'ai deja dit je crois, mais à la SNCF il y'a au moins deux categories de personnel :jap: y'a les roulants qui eux sont en cause dans 100% des greves ;) (et ouais ) puis tu as les autres, ceux qui bossent dans les bureaux, les guichetiers, tout ce qui ne roule pas et n'intervient pas sur les machines et ceux là ne sont jamais en greve et quand bien meme ça n'influerait pas sur le traffic :)

 

Donc quand on gueule apres la SNCF, c'est surtout apres les conducteurs qu'il faut en vouloir :oui:

 

Apres pour les avantages, c'est clair y'a pas à ch*er, mais comme je me plais à le dire souvent dans ce genre de discussion, libre à vous d'y rentrer.

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Invité §naj182kQ

Alors je l'ai deja dit je crois, mais à la SNCF il y'a au moins deux categories de personnel :jap: y'a les roulants qui eux sont en cause dans 100% des greves ;) (et ouais ) puis tu as les autres, ceux qui bossent dans les bureaux, les guichetiers, tout ce qui ne roule pas et n'intervient pas sur les machines et ceux là ne sont jamais en greve et quand bien meme ça n'influerait pas sur le traffic :)

 

Donc quand on gueule apres la SNCF, c'est surtout apres les conducteurs qu'il faut en vouloir :oui:

Tu oublies les controleurs.. les aiguilleurs, etc...

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Invité §_xe614RQ

Alors je l'ai deja dit je crois, mais à la SNCF il y'a au moins deux categories de personnel :jap: y'a les roulants qui eux sont en cause dans 100% des greves ;) (et ouais ) puis tu as les autres, ceux qui bossent dans les bureaux, les guichetiers, tout ce qui ne roule pas et n'intervient pas sur les machines et ceux là ne sont jamais en greve et quand bien meme ça n'influerait pas sur le traffic :)

 

Donc quand on gueule apres la SNCF, c'est surtout apres les conducteurs qu'il faut en vouloir :oui:

 

Oui :oui:

 

Lis bien, j'ai marqué "cheminots" !

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Invité §vin027WA

Tu oublies les controleurs.. les aiguilleurs, etc...

 

:jap: T'as raison, les aiguilleurs peuvent bloquer la circulation, mais surement pas celui dans les bureaux chargés du recrutement, de l'informatique, de la compta ou que sais je encore ;)

 

C'etait juste pour dire que dans la plupart des greves ce n'est pas le "back office" en cause mais bel et bien les mecanos et autres agents de terrains (qui ont de supers avantages au passage :eek: )

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