Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Financement

Etes vous satisfait de credipar ?


Invité §kri104ia
 Partager

Messages recommandés

Invité §yay481Gj

bonjour je veut parler de c'est truands de chez creditpart en effet je suis divorcée depuis le 12 février mon ex a signée devant un juges comme quoi elle reprenait la voiture de marque picasso et le creditpart qui va avec manque de pot pour moi le creditpart étant a mon non j'ai stopper le paiement le 1 mars 2009 normal je ne possède plus la voiture c'est enfoirée de chez creditpart me réclame les sommes veulent me ficher banque de france alors que je n'y suis pour rien et en plus maintenant il veulent saisir la voiture mais impossible de leurs faire comprendre des vrais ânes ils se sentes plus fort que la décision d'un juge vraiment des tarer

mes amies le mieux est de signées une pétition contre c'est truand a plusieurs ont arrivera bien a les détruires comme eux font avec nous sans scrupule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sinon, histoire de faire la balance .... j'ai toujours financé mes véhicules neufs par Credipar (16 voitures), qu'ils soient Peugeot ou Citroën, et je n'ai jamais eu de soucis. Pareil pour mes parents (et là ça représente un paquet de véhicule !! :eek: )

 

Au passage, jamais de véhicule gagé, remboursements toujours effectués par anticipation (on appelle, on demande le total restant dû, on envoie le chèque).

 

Touchons du bois pour que ça continue ainsi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv040Rj

Mon dieu, que de galères !

pour avoir travaillé dans d'autres organismes de crédits, je peux vous dire que la mauvaise humeur des gens vient souvent de leur pb à gérer ces crédits. En France, nous sommes très mal informés et notre culture ne nous permet pas d'appréhender le crédit facilement. Sachez qu'il faut toujours poser un max de questions lorsque l'on décide de contracter un crédit (auto ou autre), sachez aussi que les vendeurs sont fortement primés sur le placement d'un financement auprès d'un client.

A bon entendeur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §poi500tl

Ce qui n'est pas normal, c'est de se faire envoyer ballader quand on veut des renseignements( que l'on a jamais d'ailleurs) même quand on est bon payeur. Alors Credipar...fuck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer226BH

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je suis très en colère contre CREDIPAR, cet organisme de financement qui travaille avec Peugeot et Citroën.

 

En mars 2005, je fais un prêt avec une garantie de 5 ans et l’option plus que l’argus pour l'achat d'un Peugeot 607.

 

Le 30 août 2009 en Espagne un individu ivre a franchi la ligne continue et nous a percutés de face et ma voiture ont été déclaré épave par l’expert espagnole et l’expert français, lors de notre retour, j’ai demandé que la clause plus que l’argus soit appliqué et la les choses se compliquent, ils m’ont demandé le détaille de l’expertise.

 

Le 16 octobre 2009 J’ai fourni le rapport de l’expert, l’attestation de mise en épave, le retrait de l’immatriculation du véhicule par la préfecture

 

le 29 octobre 2009 après avoir envoyé plusieurs e-mail, j’ai reçu une réponse de contacter la Société GENWORTH qui doit traiter mon dossier

 

Le 17 novembre 2009 après plusieurs appels a la Société GENWORTH, celle-ci m’informe qu’un chèque a mon nom a était expédier à CREDIPAR et eux doivent me renvoyer le chèque.

 

Le 23 novembre 2009, j’attends le bon vouloir de CRÉDIPAR pour m’envoyer le chèque.

 

En attendant, j’ai du emprunter mais pas chez CREDIPAR pour acheter un autre véhicule

 

C’est pire que l’administration CREDIPAR dit le retard c’est la faute de GENWORTH, pour ma part je pense que CREDIPAR ne prend pas leurs responsabilités

 

Ils ont perdu plusieurs clients, ma famille et mes amis

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin628Gj

bonjour a tous,

 

je pense etre l'exeption a la regle, je suis chez credipar depuis un moment, et Dieu merci, je n'ai pas eu de soucis.

 

J'ai contracté un credit de 6000€ pour l'achat d'une 107 pour une mensualité de 175€ avec ttes assurances possibles.

 

Je paye mes mensualité en temps et en heure, des que mon salaire tombe sur le compte, si je sais que le compte va etre au rouge, je leur adresse en cheque avec un petit mot en disant de l'encaisser le 15 du mois le temps pour moi de demander un accompte et tou va bien !!!!

 

certe il est pas tjrs facile de payer ses mensualités avec ttes les factures a payer, mais par peur de tomber ds une galere ou pire un fichage et une reprise du véhicule, je mets de suite l'argent du credit de coté, quitte a me priver de quelques mac do et une fringue, je prefere encore rouler en voiture que prendre les transports et avoir un nouveau tee shirt

 

 

Bonjour, j'espere que c'est pas trop dur de se priver de mac do et de tee shirt à la fin du mois! Je subodore que les personnes ayant été fichées banque de france à cause de l'incompétence de credipar et de la betises de ses interlocuteurs, et, de plus, ayant dû faire face à une perte d'emploi et perte de revenus ne se posent pas la question de savoir s'il est important de se priver de mac do ou pas. Vous êtes totalement hors sujet ( réflexion de gonzesse gatée et irréfléchie). A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che056BO

je viens de découvrir que PEUGEOT et CREDIPAR c'était de l'arnaque.

J'ai acheté à la concession PEUGEOT de La Rochelle 407 - 207 (2) - 1007 - 307 SW et aujourd'hui pour mon fils un EXPERT pour son travail.

Ce véhicule est d'occasion, lorsque l'on lui a proposé il avait 15000 km et lorsque l'on lui a vendu il en avait 35 000 km car entre temps il avait été prêté (soi-disant).

Lorsque mon fils a contracté la vente il n'a pas fait attention au kilométrage et l'a acheté au prix proposé la première fois (15000kms).

Mon fils débute dans l'artisanat et j'ai décidé de l'aider pour le financement de ce véhicule.

Le bon de commande a été signé le 03 Mars 2010. Nous avons demandé un financement CREDIT CLASSIQUE pour une simme de 15879 euros.

l'ofrre préalable de crédit a été signée le 4 mars 2010.

J'ai demandé aussitot au commercial de me remettre copie du Bon de Commende et copie de l'offre préalable de crédit. Il m'a répondu on vous l'enveera par courrier. Il m'a seulement annoncé le coût de la mensualité sur 60 mois soit 384,08 euros.

15 jours plus tard je reçois par courrier les documents demandés et OH SURPRISE, je m'aperçois que le taux (TEG du crédit) en l'occurence CREDIPAR est de 14,99 % (qui dit mieux à la hausse) ?????????????

J'appelle PEUGEOT La Rochelle et là on me répond voyez avec CREDIPAR. J'appelle CREDIPAR et là on me répond : "vous n'aviez qu'à négocier votre taux de crédit avec votre vendeur" LE COMBLE DE L'IRONIE !!!!!!!

 

Dans toute cette histoire, il faut savoir que :

on ne vous annonce jamais un taux mais une mensualité

on ne vous remet jamais l'offre préalable de crédit de manière à vous empêcher de faire jouer la clause de 7 jours pour vous rétracter.

 

Compte tenu de la situation économique actuelle, je croyais que ce type de crédit était très surveillé afin d'éviter l'endettement des français. PEUGEOT et CREDIPAR sont apparemment au dessus des lois, mais je me réserve le droit de faire connaitre ce genre d'affaire à Madame LAGRARDE qui est sur mon site FACEBOOK.

 

Un conseil surtout n'achetez plus PEUGEOT et surtout pas de financement CREDIPAR car tout cela est de l'arnaque !!!!

 

Je sois ajouter que lorsque j'ai fait faire mon entretien de ma 207 actuelle on a tenté de me facturer la prestation alors que celle-ci était prévue dans mon contrat !!!!!!!!!!!!!! déduisez en ce que vous voulez mais pour moi PEUGEOT est à bannir !!!!!!!! on voudrait bien acheter français mais pas se faire "arnaquer" ce qui est le cas.

 

Voilà ce que j'avais à dire et je trouve quand même que c'est TRES GRAVE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che056BO

AH NON ALORS CEUX SONT DES GENS MALHONNETES ET COMME C'eST UNE FILIALE PEUGEOT VOUS EN CONCUEZ CE QUE VOUS VOULEZ.

POUR MOI PLUS JAMAIS PEUGEOT, PLUS JAMAIS CREDIPAR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud114Oz

Pareil pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win622Hs

CREDIPAR une société de credit a EVITER, je me suis retrouvé fiché en banque, sans avoir un seul credit de quelques organisme, et ce pour un credit qui ne m'appartient pas ce jusqu'en 2013 , et de plus le service concerné refuse toutes discussion. alors refléchissez avant de signer chez eux........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo240dz

La prise de Gage est tout à fait normale; quasi 100% des banques ou Sociétés de financement prennent un gage lorsqu'il y a financement sous forme de crédit (Normal car la CG est au nom du client et c'est donc la seule garantie possible pour la banque).

Quant aux pénalités; elles sont contractuelles et apparaissent dans les conditions générales.

Seule exception; un prêt à la consommation à titre personnel ou il est strictement interdit de facturer des pénalités en cas de rachat anticipé.

 

 

ca fait bien longtemps que les organismes financiers ne prennent plus de gages... concurrence oblige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir104rK

Bonjour,

 

je suis très mécontente de mon concessionnaire peugeot qui m'a forcé à prendre un credit de 1550 euros pour financer une voiture alors que j'avais la totalité de la somme soit, 15600 euros. J'ai malheureusement accepté...

 

En fait la peugeot me coûte 15600 euros.

Sur cette somme on déduit les 15000 euros de reprise sur ma précédente voiture.

On soustrait et, normalement il me reste seulement 600 euros à payer...

 

Sur ce, le vendeur me dit que, comme il m'a fait une bonne reprise, sur ma précédente voiture, ce serait sympa que je fasse un crédit (fictif)

Finalement il déclare que j'ai versé 14050 euros au comptant et me fait faire un Crédipar de 1550 euros...Je ne vois pas de suite l'arnaque car, il me propose de me rembourser cette somme par un chèque. Après avoir bien signé tous les papiers je me retrouve avec mon chèque de 1550 euros comme prévu. Ce n'est qu'un an plus tard, grâce à ma banque que, nous découvrons que derrière le "contrat de prévision" que j'ai pris au passage (que je trouve cher 58,58 euros!!!!) se cache le remboursement du chèque de 1550 euros à un taux TEG de 11,11%...

Je suis très en colère car je me considère comme ayant été arnaqué par le concessionnaire? Qui de surcroit m'a vraiment pris pour un C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour,

 

je suis très mécontente de mon concessionnaire peugeot qui m'a forcé à prendre un credit de 1550 euros pour financer une voiture alors que j'avais la totalité de la somme soit, 15600 euros. J'ai malheureusement accepté...

 

En fait la peugeot me coûte 15600 euros.

Sur cette somme on déduit les 15000 euros de reprise sur ma précédente voiture.

On soustrait et, normalement il me reste seulement 600 euros à payer...

 

Sur ce, le vendeur me dit que, comme il m'a fait une bonne reprise, sur ma précédente voiture, ce serait sympa que je fasse un crédit (fictif)

Finalement il déclare que j'ai versé 14050 euros au comptant et me fait faire un Crédipar de 1550 euros...Je ne vois pas de suite l'arnaque car, il me propose de me rembourser cette somme par un chèque. Après avoir bien signé tous les papiers je me retrouve avec mon chèque de 1550 euros comme prévu. Ce n'est qu'un an plus tard, grâce à ma banque que, nous découvrons que derrière le "contrat de prévision" que j'ai pris au passage (que je trouve cher 58,58 euros!!!!) se cache le remboursement du chèque de 1550 euros à un taux TEG de 11,11%...

Je suis très en colère car je me considère comme ayant été arnaqué par le concessionnaire? Qui de surcroit m'a vraiment pris pour un C...

 

 

 

tu prends un crédit et tu te plains de payer des interêts ? :lol:

Au passage, même si le TEG parait élevé, ca ne représente pas grand chose pour une si petite somme.

Donc tu soldes et tout est fini.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SOU381sg

Juste pour informer d'éventuels acquéreurs qui prennent un crédit chez CREDIPAR :

Nous avons acheté un véhicule Peugeot neuf. Le financement se termine en septembre. Nous avons eu quelques problèmes financiers au cours de derniers mois et avons réussi à régler des échéances en retard, avec certes des frais exorbitants! Au début de l'année, CREDIPAR nous signifie une ordonnance d'injonction de payer, de délivrer ou de restituer le véhicule. Nous réglons les 3 mensualités en retards. Re-problème financier, re-retard 3 mois encore et là, alors que nous allions régler les 3 mois, survient un huissier qui veut saisir le véhicule. Nous tentons de négocier avec CREDIPAR expliquant que nous pouvons régler les 3 mensualités de retard avec les frais exorbitants. Eh bien impossible ! il faut régler la totalité du montant restant du accompagné de leurs frais exorbitants avant une semaine si non ils enlèvent la voiture, vont tenter de la vendre et si le montant qu'ils en tirent ne couvre pas la totalité de la dette, ils reviennent chercher le reste...

A bon entendeur... A bon répondeur... Il parait que c'est la loi et que c'est écrit dans le contrat...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras344Mn

Hormis un accroc, mais dut à ma banque (Frais d'Agio remboursés, celle ci ayant reconnue son erreur) je n'ai jamais rencontré de soucis avec Crédipar... jusqu'à ce matin : Un prélèvement "supplémentaire et inconnu" de 4.20 euros alors que le 24 avril j'ai reçu une lettre d'information émanant de leurs services, me confirmant que le dossier de financement était clôturé en leurs livres... les prélèvements ayant bien eut lieux aux dates prévues, j’imagine mal qu’une modification, fusse t’elle « minime » soit appliquée sur ces crédits… Je doute d'obtenir une réponse, compte tenu des posts sur cet organisme... Tout cela me laisse un gout amer, et je ne suis pas sur de renouveler un contrat chez CREDIPAR à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car336Zb

BOnjour,

 

Credipar a fait signé à mon père (alors très âgé, très fragile, très malade et... très mauvais gestionnaire) une LOA à un taux faramineux, sans aucune assurance (ni décès, ni maladie, ni...). Quand il a été hospitalisé, nous avons rendu la voiture. Citroen devait nous recontacter quand ils l'auraient vendu pour comparer le montant de la vente et celui à rembourser. Aucune nouvelle pendant plusieurs mois. Mon père décède, le garage et Credipar en sont avertis, personne ne bouge.

 

Le notaire finit par régler la succession, aucune mention de cette dette n'y figure. Quelques mois après, ma mère (son épouse) reçoit une mise en demeure de payer près de 6000 €, sur un ton vraiment menaçant, d'autant plus que c'est le premier contact. Et là, elle apprend qu'à sa grande surprise, elle a été d'office mise co-emprunteur sans rien avoir signé et sans même le savoir. Mes parents avaient un contrat de séparation de biens, elle ne s'estime donc pas responsable. Citroen a du brader ou même donner la voiture et penser que nous allions payer sans sourciller.

 

Devant le refus de ma mère, ils l'ont véritablement harcelée au téléphone, prenant plusieurs identités pour l'intimider et obtenir des renseignements, entre autre l'identité de ses enfants (sans doute pour tenter de nous faire payer)

 

Hier j'ai été contacté soi-disant par ma caisse de retraite pour vérifier l'identité de mes employeurs, suite à un problème d'homonymie et à un courrier qu'ils m'ont adressé et qui leur est revenu. Problème, ce n'est pas ma caisse de retraite qui m'a contacté. Autre problème, ma mère a reçu hier aussi un appel "des impots" et pareil, suite à un problème d'homonymie, un courrier non distribué, ils lui demandent l'identité de ses enfants...

 

Je pense donc que je vais bientôt recevoir moi aussi une mise en demeure de payer... D'après l'avocat que nous avons contacté, ils peuvent s'asseoir dessus puisqu'ils ne se sont pas manifestés avant le règlement de la succession, mais je m'attends à des heures désagréables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

BOnjour,

 

Credipar a fait signé à mon père (alors très âgé, très fragile, très malade et... très mauvais gestionnaire) une LOA à un taux faramineux, sans aucune assurance (ni décès, ni maladie, ni...). Quand il a été hospitalisé, nous avons rendu la voiture. Citroen devait nous recontacter quand ils l'auraient vendu pour comparer le montant de la vente et celui à rembourser. Aucune nouvelle pendant plusieurs mois. Mon père décède, le garage et Credipar en sont avertis, personne ne bouge.

 

Le notaire finit par régler la succession, aucune mention de cette dette n'y figure. Quelques mois après, ma mère (son épouse) reçoit une mise en demeure de payer près de 6000 €, sur un ton vraiment menaçant, d'autant plus que c'est le premier contact. Et là, elle apprend qu'à sa grande surprise, elle a été d'office mise co-emprunteur sans rien avoir signé et sans même le savoir. Mes parents avaient un contrat de séparation de biens, elle ne s'estime donc pas responsable. Citroen a du brader ou même donner la voiture et penser que nous allions payer sans sourciller.

 

Devant le refus de ma mère, ils l'ont véritablement harcelée au téléphone, prenant plusieurs identités pour l'intimider et obtenir des renseignements, entre autre l'identité de ses enfants (sans doute pour tenter de nous faire payer)

 

Hier j'ai été contacté soi-disant par ma caisse de retraite pour vérifier l'identité de mes employeurs, suite à un problème d'homonymie et à un courrier qu'ils m'ont adressé et qui leur est revenu. Problème, ce n'est pas ma caisse de retraite qui m'a contacté. Autre problème, ma mère a reçu hier aussi un appel "des impots" et pareil, suite à un problème d'homonymie, un courrier non distribué, ils lui demandent l'identité de ses enfants...

 

Je pense donc que je vais bientôt recevoir moi aussi une mise en demeure de payer... D'après l'avocat que nous avons contacté, ils peuvent s'asseoir dessus puisqu'ils ne se sont pas manifestés avant le règlement de la succession, mais je m'attends à des heures désagréables...

 

 

 

je tiens à rapeller que ce n'est pas Crédipar qui fait signer des dossiers à des taux élevés mais des vendeurs automobiles peu scrupuleux qui plus les taux sont élevés, plus ils percoivent de commissions...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art138fB

oui vous avez avez tout à fait raison: c'est normal et logique de payer!!! mais payer ce qu'on ne te dis pas, qui n'est écrit sur aucun contrat, et qui après un calcul judicieux s'avère faux, je ne trouve pas ça normal, heureusement pour ces banques, il y a et aura toujours des moutons pour s'en contenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

oui vous avez avez tout à fait raison: c'est normal et logique de payer!!! mais payer ce qu'on ne te dis pas, qui n'est écrit sur aucun contrat, et qui après un calcul judicieux s'avère faux, je ne trouve pas ça normal, heureusement pour ces banques, il y a et aura toujours des moutons pour s'en contenter.

 

 

 

il suffit de lire le contrat, parce que si crédipar voulait te faire payer quelque chose qui n'est pas du, tu n'aurais aucun mal à faire valoir tes droits auprès d'un tribunal et obtenir le remboursement. :o

 

Maintenant si tu signes un contrat de crédit comme tu achètes une baguette...

 

et je le répète, dans les concessions, ce sont quasiment toujours les vendeurs qui font signer les contrats... le problème vient de la concession, pas de l'établissement de crédit.

 

te viendrait-il à l'idée de critiquer le fabriquant d'un produit que le vendeur t'a proposé pour une certaine utilisation alors que la notice du produit stipule qu'il n'est pas prévu pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben642dT

Le gage des voitures lors d'un crédit auto est fait au hasard, il y a un pourcentage (que je ne connais pas) de véhicules qui sont gagés. Créditpar pratique des taux de crédit important (par rapport aux banques et à d'autres organismes financier partenaires d'autres marques automobiles) et joue sur les services annexes qu'ils proposent. Attention tout de même à ne pas se focaliser sur un taux, car il en existe plein et leur calcule est impossible à moins d'avoir une calculatrice financière (et de savoir s'en servir), le plus simple est d'additionner les mensualités à rembourser (pour un même montant emprunté, et sur la même durée de financement entre les différentes offres de crédit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Le gage des voitures lors d'un crédit auto est fait au hasard, il y a un pourcentage (que je ne connais pas) de véhicules qui sont gagés. Créditpar pratique des taux de crédit important (par rapport aux banques et à d'autres organismes financier partenaires d'autres marques automobiles) et joue sur les services annexes qu'ils proposent. Attention tout de même à ne pas se focaliser sur un taux, car il en existe plein et leur calcule est impossible à moins d'avoir une calculatrice financière (et de savoir s'en servir), le plus simple est d'additionner les mensualités à rembourser (pour un même montant emprunté, et sur la même durée de financement entre les différentes offres de crédit)

 

 

 

le gage étant à la charge de Viaxel, il est fait suivant le risque que représente le dossier.

 

Si l'emprunteur a 40 ans, est marié, francais, a des enfants, est propriétaire de sa maison, emprunte 50% du prix du véhicule qui est un modèle raisonnable, il n'y aura pas de gage... par contre si c'est un jeune, en CDI depuis moins d'un an, locataire, vit seul, emprunte 90% de la somme... il sera surement gagé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul760KJ

bonjour moi aussi je me suis fait avoir en 2006 on a pris une 206 et en 2008 j etait au chomage alors j ai appelle credipar pour dire que j etait au chomage ils ont dit que ca marche pas que sois disant on leur envoyer

un papier qu on voulait plus le chomage le jour ou j etait au chomage c est meme pas vrai j ai rien recu alors ils m ont mis a l huissier alors j rendu la voiture a lhuissier elle etait propre et l huissier ma dit que j ai plus rien a payer et 4mois plus tard credipar ma envoyer une lettre que sois disant je leur doit 4000euro ou sinon il me mettai au tribunal aidez moi qu es ce que je peux faire ca sert a rien de menacer en plus credipar harcele toujours les gens merci de m aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil488lT

Bonsoir !!

je te deconseille de faire un credit chez cetelem surtout si tu dois solder se credit !!

 

voici mon cas ;

je contacte par telephone plusieur organisme de prets ( dont ma banque ) pour un emprunt de 22000€ avec la possibilité de solder a tout momment le credit sans penalité .

CETELEM ce trouve le meilleur en terme de pourcentage ( 4.90%) et me confirme ( tjrs par tel ) que ce pret est rembourssable sans penalité.

 

je reçois les fonds en juillet et commence a rembourssé en aout la somme de 520€.

aujourd'hui je demande le solde apres avoir versé 1560€ et voici le montant reclamé par CETELEM 21576,00€ .

 

 

voici leur reponse aujourd'hui ; une loi viens de sortir en juillet sur le solde de credit !!!!!

 

A bon entendeur ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonsoir !!

je te deconseille de faire un credit chez cetelem surtout si tu dois solder se credit !!

 

voici mon cas ;

je contacte par telephone plusieur organisme de prets ( dont ma banque ) pour un emprunt de 22000€ avec la possibilité de solder a tout momment le credit sans penalité .

CETELEM ce trouve le meilleur en terme de pourcentage ( 4.90%) et me confirme ( tjrs par tel ) que ce pret est rembourssable sans penalité.

 

je reçois les fonds en juillet et commence a rembourssé en aout la somme de 520€.

aujourd'hui je demande le solde apres avoir versé 1560€ et voici le montant reclamé par CETELEM 21576,00€ .

 

 

voici leur reponse aujourd'hui ; une loi viens de sortir en juillet sur le solde de credit !!!!!

 

A bon entendeur ....

 

 

c'est bête, si tu avais lu le contrat tu aurais su qu'à 500 euros près, tu n'avais pas de pénalités...

sinon c'est du pipeau l'histoire de la loi en juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis313CS

Bonjour à tous!

 

Si vous êtes chez crédipar citroën faites attention, n'oubliez pas de demander votre tableau de financement dés la création de votre prét. Ils ne veulent absolument pas communiquer de renseignement par téléphone , même en fournissant tous les éléments nécessaires. Si vous êtes une entreprise ils peuvent vous le faxer, mais c'est un peu au bon vouloir de la personne. Ils se prennent pour une banque, mais sont trés loin d'en avoir les compétences.

Une autre chose, tout ceci est soi disant un probléme de confidentialité, mais bon, selon qui téléphone, ne vous inquiétez il aura les renseignements.

Je conclurais qu'avec eux il ne faut pas être pressé, vous devez attendre minimum 48heures.

Je viens de faire une demande par mail, je vais voir le temps que ça va mettre.

Je suis trés mécontente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Bonjour à tous!

 

Si vous êtes chez crédipar citroën faites attention, n'oubliez pas de demander votre tableau de financement dés la création de votre prét. Ils ne veulent absolument pas communiquer de renseignement par téléphone , même en fournissant tous les éléments nécessaires. Si vous êtes une entreprise ils peuvent vous le faxer, mais c'est un peu au bon vouloir de la personne. Ils se prennent pour une banque, mais sont trés loin d'en avoir les compétences.

Une autre chose, tout ceci est soi disant un probléme de confidentialité, mais bon, selon qui téléphone, ne vous inquiétez il aura les renseignements.

Je conclurais qu'avec eux il ne faut pas être pressé, vous devez attendre minimum 48heures.

Je viens de faire une demande par mail, je vais voir le temps que ça va mettre.

Je suis trés mécontente.....

 

 

 

ce n'est pas qu'ils soient incompétents, simplement qu'ils savent très bien qu'un client qui demande un tableau d'amortissement est un client qui cherche à faire le financement par sa banque, donc ils ne vont pas se presser.

Quitte à perdre le client, ils s'en foutent qu'ils soit mécontent mais ne lui faciliteront pas la tâche.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil481Wx

:cry: me suis fait "vendre" un crédit de 3500 € quand j'ai commandé ma voiture, c'était le samedi, bien évidemment, le vendeur ne me donne aucun papier pour que je puisse me rétracter, le lundi j'y retourne, je veux renoncer à ce crédit, on refuse de prendre ma rétractation faite sur papier libre

je prends donc livraison du véhicule le 23 novembre, avec un échéance précise à rembourser ,quelques jours après je reçois un papier comme quoi je devrais rembourser une somme de 5 € de plus par mois ! j'envoie un mail, on me donne une somme à rembourser avant le 5/01/2011 : 3505 environ, contente je fais le ch_èque tout de suite , encaissé le 16/12

hier je me rends compte qu'il vont me prélever 91 € le 5/01 !!!

en bref pour avoir "profiter " d'une somme (imposée) de 3500 euros du 23/11 au 16/12 ils me font payer 91 euros

moi j'appelle ça des escrocs patentés .. avec pignon sur rue

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adu172sr

Je propose à tous les mécontents de la Société CREDIPAR et qui disposent d'éléments concrets

sur le mauvais fonctionnement de leur dossier de financement et les eventuiels abus de CREDIPAR

de se regrouper en vue d'une action globale efficace.

 

Nous préparons une ASSOCIATION DE DEFENSE DES UTILISATEURS DE SERVICES DES ETABLISSEMENTS FINANCIERS (ADUSERF)

 

Pour nous rejoindre laissser un message " JE SOUHAITE REJOINDRE L'ADUSERF " et préciser votre adresse e mail.

 

L'UNION FAIT LA FORCE d'autant que la loi deregroupement des consommateurs pour une action en justice fait son chemin

et sera peut être votée plus rapidement que certains (LES GROS FINANCIERS) ne le pensent !!!!

 

L'ADUSERF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adu172sr

Je propose à tous les mécontents de la Société CREDIPAR et qui disposent d'éléments concrets

sur le mauvais fonctionnement de leur dossier de financement et les eventuiels abus de CREDIPAR

de se regrouper en vue d'une action globale efficace.

 

Nous préparons une ASSOCIATION DE DEFENSE DES UTILISATEURS DE SERVICES DES ETABLISSEMENTS FINANCIERS (ADUSERF)

 

Pour nous rejoindre laissser un message " JE SOUHAITE REJOINDRE L'ADUSERF " et préciser votre adresse e mail.

 

L'UNION FAIT LA FORCE d'autant que la loi deregroupement des consommateurs pour une action en justice fait son chemin

et sera peut être votée plus rapidement que certains (LES GROS FINANCIERS) ne le pensent !!!!

 

L'ADUSERF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab441Bf

Bonjour,

J'habite sur Angers dans le Maine et Loire. J'ai aussi souscrit un crédit auprès de credipar il y a 3 ans. Et j'ai également eu la même surprise : je pensais avoir acheté une voiture mais en faite, en passant par crédipar, la voiture ne m'appartient pas !

Actuellement, je prépare ma défense et ma plainte contre peugeot et credipar. Je suis donc à la recherche de tas de témoignages similaires, car La répression des fraude et de la concurrence ne fera rien si je suis seul !

 

J'attends vos témoignage pour les regrouper, je vous conseille d'en faire autant

 

Vous pouvez me joindre directement par mail

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI281iu

A mon tour d'exprimer mon mécontentement.

 

J'ai acheter il y a 7 mois une nouvelle C3. Avec mon compagnon, nous avons financer la voiture par un crédit chez crédipar de 11840 euros.

Dès le début, nous avons été embeter par cette organisme!!! Rien n'a été respecté, chez la concession nous avions demandé un prélèvement au 25, et lorsque nous avons demandé le changement car la concession s'était trompé, on nous a répondu qu'il n'y avait aucun rapport entre les deux organisme, et j'ai du payer 65€ pour changer la date, avec un courrier que je n'ai toujours pas reçu!! En parlant de courrier, je reçois celui de mon compagnon à mon domicile et le miens arrive chez lui!!! A chaque fois on fait le changement, à chaque fois on a le même tour.

Nous avons eu des difficultés de paiement car je me suis retrouvé au chomage dans une situation de précarité!!! Je devais un montant de 840€ il y a une semaine, j'ai réalisé un virement de la moitié du dû dans la même semaine, et je constate avec effrois qu'une procédure a été mis en route pour récupérer la voiture. Le courrier est daté Après le paiement qui signifie qu'ils s'en contre fiche!!! :::::@ Surtout que je ne possède plus le véhicule qui s'est retrouvé sans frein (voiture d'avril 2010)! allez comprendre !!! quoiqu'il en soit je les ai prévenu que j'allais rembourser la totalité d'ici peu (chéque assurance), et on me fait c**** alors que je suis passé à coté de la mort!!! Je n'en peux plus, de cet organisme AIDEZ moi svp, !!!!!! On nous appelle pour nous insulté, on nous communique des tarifs complètement différent à deux jours d'intervalle et de plus on oublie un peu trop les paiements réalisé;: apport de 1560€ (trop d'apport par rapport au prix du crédit), et on oublie de cochez sur leur logiciel ce que l'on donne!!! J'en ai marre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Dès que t'as le chèque de l'assurance, c'est fini: un peu de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tun352ra

j'ai eu à faire à crédipar pour ma C5. En fait j'ai été obligé de passer par eux pour avoir l'extension de garantie... Mais pas de problème particulier avec eux, j'ai fait un remboursement anticipé et tout s'est passé sans problèmes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALI281iu

Ce n'est pas fini, je viens de les contacter par 2 fois j'ai été insulté et on m'a raccrocher au nez!!! C'est pas simpa!!! si quelqu'un a des info pour taper a la direction svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...