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Invité §Eti058KY
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Invité §Eti058KY

Bonjour,

 

Je vais d'ici peu acquérir une Twingo RS 133CV finition Gordini, la problème c'est qu'avec mon âge (20 ans, 2 ans de conduite accompagnée, 2 ans de conduite seule), j'ai un peu peur que l'assurance me mette une carotte. Pensez vous que si je suis inscrit en 2è voir 3è conducteur cela marchera ?

 

Merci.

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Si tu t'inscris en deuxième ou troisième conducteur alors que tu es le conducteur principal, c'est une fausse déclaration.

 

Et en cas d'accident grave responsable, une fois que ton assureur aura découvert le pot au rose, tu te retrouveras radié pour fausse déclaration donc bonjour la galère pour retrouver un autre assureur à un tarif exorbitant, pas indemnisé pour tes dommages même si tu es en tout risque et obligé de lui rembourser toutes les sommes qu'il aura versé à tes victimes. Ce qui peut t'endetter à vie s'il y a de gros dommages, des blessés graves ou des morts.

 

Donc c'est une très mauvaise idée...

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Invité §ste836wk

Si tu t'inscris en deuxième ou troisième conducteur alors que tu es le conducteur principal, c'est une fausse déclaration.

 

Et en cas d'accident grave responsable, une fois que ton assureur aura découvert le pot au rose, tu te retrouveras radié pour fausse déclaration donc bonjour la galère pour retrouver un autre assureur à un tarif exorbitant, pas indemnisé pour tes dommages même si tu es en tout risque et obligé de lui rembourser toutes les sommes qu'il aura versé à tes victimes. Ce qui peut t'endetter à vie s'il y a de gros dommages, des blessés graves ou des morts.

 

Donc c'est une très mauvaise idée...

 

J'ai une question par rapport à ça, j'ai une voiture qui est aussi bien utilisé par moi que par ma femme, sans qu'on puisse vraiment savoir qui l'utilise le plus.

 

Du coup c'est vraiment difficile pour nous de déterminer le conducteur principale... j'ai l'impression que ce cas n'est pas vraiment prévu par les assurance .... ?

 

Stef

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Invité §ste836wk

Disons d’habitude on s'en soucis pas trop car ma femme pensais qu'être principale ou secondaire était la même chose du moment qu'on était désigné au contrat.

 

Mais on est en train d'étudier pour transférer nos contrats vers ma banque et mon banquier tient à ce que le principale soit vraiment le principale et du coup je m’interroge sur l'implication permise au conducteur secondaire, je vais essayer de me pencher sur le contrat.

 

Stef

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Bonjour,

 

Je vais d'ici peu acquérir une Twingo RS 133CV finition Gordini, la problème c'est qu'avec mon âge (20 ans, 2 ans de conduite accompagnée, 2 ans de conduite seule), j'ai un peu peur que l'assurance me mette une carotte. Pensez vous que si je suis inscrit en 2è voir 3è conducteur cela marchera ?

 

Merci.

 

 

 

Salut,

 

Bin, ne te prends pas trop la tete pour une petite année seulement d'assurance ;)

 

Bah oui, l'équation est trés simple: "Conducteur maculin de moins de 25 ans" + "Voiture sportive" = "Voiture pliée en moins de 12 mois"

 

C'est pas moi qui l'invente, c'est les statistiques des assureurs... et mon experience perso... et celle des enfants masculins de mes amis ;)

 

J'veux pas jouer au vieux con, mais je suis (malheureusement) passé par lá (j'ai 50 piges aujourd'hui) et il faut etre trés naïf ou carrément inconscient pour croire qu'un jeune conducteur "male" de moins de 25ans (voir 30 ans meme dans certains cas) dispose de la maturité et du recule nécessaire pour conduire un bolide sur route ouverte.

 

Y a rien de personnel contre toi la dedans, juste un strict constat de la facon dont on voit la vie quand on est jeune et des soucis que ca peut engendrer quand on conduit des voitures qui sont faites pour aller vite.

 

Bonne chance... pour toi et... les autres ;)

 

PS: peut etre un humble conseil... essaye de faire trés trés vite une journée roulage sur circuit, ca atténuera peut etre l'envie de faire le "Fangio" sur route ouverte (que la majeur partie des jeunes resentent obligatoirement un jour ou l'autre).

Car on s'apercoit, alors, que le circuit c'est nettement plus fun que la route, meme si c'est un peu plus contraignant (faut reserver et payer un droit de piste).

Moi ça m'a un peu aide... mais ce qui m'a vraiment aidé c'est quand j'ai eu mon carton et que j'ai pu toucher du doigt les consequences financieres et humaines d'un accident de la circulation... et heureusement je n'ai impliqué personne d'autre... parce que si en plus on devait rajouter le remord...).

 

PS 2: garde le lien de ce post et mets le á jour dans 12 mois... ou avant... selon les "circonstances" ;)

J'espere que tout coeur que tu me feras mentir ;)

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Plus de 2 ans se sont écoulées... mince comme le temps passe vite.

 

Pas de nouvelle de notre jeune "Fangio" en herbe... j'espere que la "Twingo RS 133CV finition Gordini" est toujours de ce monde :)

 

Pour info, depuis 2 ans je suis proprietaire d'une 308 130 cheveaux.

Et, heureusement que j'ai le recule de plus de 30 ans de conduite sur voitures peu puissantes, pour etre bien au courant des risques de la conduite, sinon je suis persuadé que j'aurais eu un (gros) accident avec.

Avec 130 cheveaux, on a un telle facilité á doubler, qu'on le fait dés que ça nous chante. Mais á chaque dépassement on augmente énormément les risques d'accident.

Et quand on commence sa vie de conducteur avec une voiture plus modeste (on va dire 70 á 80 cheveaux) on ne peut pas doubler á chaque fois qu'on le souhaiterait. Et c'est lá, que sur certaines tentatives avortées, on voit qu'on aurait eu un accident (ex: le gars qui sort de sa villa, sans se douter qu'un Fangio lui arrive dessus, sur sa droite, parce qu'avec ses 130 CV il peut se permettre de doubler, meme si ya moins de 100m entre 2 virages...).

 

Mes 30 ans de conduites m'ont permis de garder intacte ma voiture de 130 cv et surtout preserver les autres usagers de la route.

 

Non, non, plus de 100cv et moins de 30ans, c'est le carton assuré dans les 6 mois qui viennent.

Il ne peut en etre autrement, c'est la maturité de l'age et surtout l'expérince du vécu qui comptent.

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Mes 30 ans de conduites m'ont permis de garder intacte ma voiture de 130 cv et surtout preserver les autres usagers de la route.

 

Non, non, plus de 100cv et moins de 30ans, c'est le carton assuré dans les 6 mois qui viennent.

Il ne peut en etre autrement, c'est la maturité de l'age et surtout l'expérince du vécu qui comptent.

 

Non mais non apalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gifapalta.gif.df6d34180c296835044c7949d391da86.gif

 

130ch c'est une voiturette ton truc. Ne crois pas que tu as un missile entre les mains. Et si tu as besoin de 30 ans pour maitriser une traction de 130ch, c'est qu'on aurait pas dû te donner le permis :L

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Plus de 2 ans se sont écoulées... mince comme le temps passe vite.

 

Pas de nouvelle de notre jeune "Fangio" en herbe... j'espere que la "Twingo RS 133CV finition Gordini" est toujours de ce monde :)

 

Pour info, depuis 2 ans je suis proprietaire d'une 308 130 cheveaux.

Et, heureusement que j'ai le recule de plus de 30 ans de conduite sur voitures peu puissantes, pour etre bien au courant des risques de la conduite, sinon je suis persuadé que j'aurais eu un (gros) accident avec.

Avec 130 cheveaux, on a un telle facilité á doubler, qu'on le fait dés que ça nous chante. Mais á chaque dépassement on augmente énormément les risques d'accident.

Et quand on commence sa vie de conducteur avec une voiture plus modeste (on va dire 70 á 80 cheveaux) on ne peut pas doubler á chaque fois qu'on le souhaiterait. Et c'est lá, que sur certaines tentatives avortées, on voit qu'on aurait eu un accident (ex: le gars qui sort de sa villa, sans se douter qu'un Fangio lui arrive dessus, sur sa droite, parce qu'avec ses 130 CV il peut se permettre de doubler, meme si ya moins de 100m entre 2 virages...).

 

Mes 30 ans de conduites m'ont permis de garder intacte ma voiture de 130 cv et surtout preserver les autres usagers de la route.

 

Non, non, plus de 100cv et moins de 30ans, c'est le carton assuré dans les 6 mois qui viennent.

Il ne peut en etre autrement, c'est la maturité de l'age et surtout l'expérince du vécu qui comptent.

Je vais te faire part de mon "expérience" de jeune au volant alors.

 

J'ai eu le permis à 18 ans pile en juin 2012.

 

En juillet de la même année, je suis parti en vacances avec une R25 baccara qui faisait 160ch.

 

Le reste de l'été, j'ai principalement roulé avec la voiture de ma mère qui était une clio baccara de 95ch. Je pense qu'en terme de performances on est pas bien loin d'une 308 130ch vu le poids en moins.

 

J'ai continué ma route, j'avais une visa et une GS qui faisaient 50 et 60ch (tout va bien alors). Mon père avait une grosse berline diesel peu puissante que je prenais souvent pour aller loin.

 

L'année suivante, j'ai pas mal tourné avec une Volvo 240 2.3 pour des déménagements (131ch, et c'est une vieille propulsion sans aides avec un essieu rigide aie aie :sic: ).

 

En juillet 2014, alors que je venais d'avoir 20 ans, j'achète une 406 coupé V6 de 194ch (horreur :ouin: ). Presque 5 ans et 100 000 km plus tard, dont 80 000 les 3 premières années sur tous types de routes (même sous la neige!), la voiture est encore dans mon garage indemne, et je suis toujours en vie.

 

Depuis, j'ai également acheté une vieille Mercedes qui dépasse les 100ch, et qui est comme la Volvo une ancienne propulsion sans aides qui n'aime pas la conduite soutenue sous la pluie, et je ne l'ai également pas encore encastrée dans un arbre/mur/un autre usager :jap:

Ma mère a acheté une Alfa mito QV (170ch dans une citadine), il m'arrive de rouler avec, pareil je ne l'ai pas encore plantée.

 

Et pour tout te dire, des conducteurs qui roulent comme des imbéciles avec des Peugeot 308 neuves, j'en vois une flanquée tous les jours. Une bonne partie n'a visiblement jamais entendu parler du concept de distance de sécurité ou de respect d'une zone 50/70. Et les gens qui conduisent comme ça avec ces 308, sont très loin d'avoir mon âge, ils ont même plutôt la quarantaine passée ;) A 20 ans on a pas les moyens de mettre 600€ par mois dans un crédit automobile.

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Salut les gars,

 

Et bien je vous felicite pour votre sagesse juvénile !!! :)

 

Moi á 25 ans, les 80 poneys de ma premiere Renault 9 calmaient bien mes ambitions de fangio.

Pendant les 25 années suivantes je ne suis "trainé" avec le meme type de voitures poussives, ce qui m'a permi de me rendre compte de temps en temps, des consequences facheuses de certains dépassements que j'aurais voulu tenter, mais que les poneys de ma voiture du moment m'interdisaient (je ne vous citerais pas la dizaine de cas oú je me suis dis "tiens, j'avais pas prévu ça.").

Et c'est ce qu'on appellee la construction de son experience de conducteur.

 

Et á 50 balais, je me suis fait un petit plaisir en prenant une 308 130 CV (GT Line... mais ça ç'est juste pour la déco :) ).

Les premieres semaines, encouragé pas les 130 fringants pur-sangs, et par un chassis qui tient super bien la route, je dépassais tout ce que je rattrapais... par paquet de 2 ou 3 voitures !

Et puis je me suis rappellé de certains cas de tentatives avortées, de ma lointaine jeunesse, qui se seraient (trés) mal fini... et je me suis dis qu'il fallait que j'arrete mes conneries... si je voulais garder mon bonus 50% et ne pas finir ma vie en fauteuille roulant.

Je suis convaincu que si j'avais eu cette voiture avant mes 30 ans, je l'aurais plié en moins de 3 mois !!!

Et encore, ça c'est rien... ce sont les dégats corporels et leurs consequences au quotidien qui sont bien plus importants.

 

Pour info, parmis mes amis qui ont des enfants "males" de moins de 25ans et qui sont en age de conduire, il n'y en a pas un qui n'a pas plié la voiture puissante de papa (3 cas, qui par chance n'ont impliqués qui des dégats matériels).

Moi, si j'avais un garçon, il serait juste hors de question que je lui prete ma voiture de 130 CV (il prendrait la voiture poussive de sa mere ! ;) ).

 

Et j'interdirais la pratique des assurances, d'autoriser le pret de voiture "sportives" aux enfants des parents assurés (on connait le coup: c'est papa qui est assuré á un prix raisonnable, grace á son bonus, et c'est le fils, fougueux jeune conducteur inexpérimenté, qui plie la bagnole... ;) ).

 

Bonne continuation á tous.

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Invité §mer181DL

Plus de 2 ans se sont écoulées... mince comme le temps passe vite.

 

Pas de nouvelle de notre jeune "Fangio" en herbe... j'espere que la "Twingo RS 133CV finition Gordini" est toujours de ce monde :)

 

Pour info, depuis 2 ans je suis proprietaire d'une 308 130 cheveaux.

Et, heureusement que j'ai le recule de plus de 30 ans de conduite sur voitures peu puissantes, pour etre bien au courant des risques de la conduite, sinon je suis persuadé que j'aurais eu un (gros) accident avec.

Avec 130 cheveaux, on a un telle facilité á doubler, qu'on le fait dés que ça nous chante. Mais á chaque dépassement on augmente énormément les risques d'accident.

Et quand on commence sa vie de conducteur avec une voiture plus modeste (on va dire 70 á 80 cheveaux) on ne peut pas doubler á chaque fois qu'on le souhaiterait. Et c'est lá, que sur certaines tentatives avortées, on voit qu'on aurait eu un accident (ex: le gars qui sort de sa villa, sans se douter qu'un Fangio lui arrive dessus, sur sa droite, parce qu'avec ses 130 CV il peut se permettre de doubler, meme si ya moins de 100m entre 2 virages...).

 

Mes 30 ans de conduites m'ont permis de garder intacte ma voiture de 130 cv et surtout preserver les autres usagers de la route.

 

Non, non, plus de 100cv et moins de 30ans, c'est le carton assuré dans les 6 mois qui viennent.

Il ne peut en etre autrement, c'est la maturité de l'age et surtout l'expérince du vécu qui comptent.

Ah ouai on parle que de 130cv sans vouloir t’offenser. :ange:

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Ah ouai on parle que de 130cv sans vouloir t’offenser. :ange:

 

 

Nan, je ne suis pas offensé du tout (130 CV c'est pas une puissance phénoménale... mais c'est déjá trop pour un conducteur novice).

Je ne dis pas que 130 CV c'est super puissant (d'autant qu'avec l'habitude je ne dirais pas non á 30 ou 40 CV de plus... mais finalement á quoi bon sur route ouverte ?).

Je veux surtout souligner que c'est une puissance qui permet beaucoup de choses sur route ouverte "civile".

En gros on double quand ça nous chante, on n'est pas limité dans nos "délires", par des puissance modestes, comme 70 ou 80 CV par exemple.

Et c'est lá que le risques d'avoir des ennuis augmente: en restant tranquillement derriere une voiture, on a bien moins de risques d'avoir un accident qu'en la doublant, meme en ayant pris toutes les precautions necessaires... vu que pendant un court lapse de temps, on roule á contre sens et on fait confiance au gars qu'on double, qu'il est conscient de notre presence... chose qui n'est pas necessaire quand on le suit, avec une distance de sécurité correcte (le mec peut faire ce qu'il veut, sans meme savoir qu'on est derriere lui... on est derriere, á distance raisonnable, on peut gerer n'importe quelle manoeuvre du mec de devant... si ça lui chante il peut meme tourner á gauche sans prévenir ni regarder... chose mortelle quand on le double).

 

C'est sur que pour avoir des "sensation" il faut bien plus de puissance... mais les sensations, c'est sur circuit, pas sur route ouverte ;)

Pendant un moment, je lorgnais sur la GTi ... 270 CV.... mais hors circuit, á quoi bon ?

 

Et je le redis encore, le fait d'avoir plus de 100 CV, demande une experience de conduite bien plus grande que ce que pourrait avoir un conducteur novice (sauf si ce conducteur novice et doté d'un sens de la prudence plus élevé que celui du commun des mortels :) ).

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Pour moi ce n'est pas une question de puissance mais d'éducation et manière de conduire.

On répète ce que l'on voit. Dans mes amis, ceux dont les parents roulaient comme des teubés... roulaient comme des teubés après avoir eu le permis et ceux dont les parents roulaient tranquille, roulaient tranquillement.

 

La puissance est totalement en dehors. Des gens qui se sont foutus au tas tout seuls avec des citadines d'entrée de gamme qui faisaient 60ch j'en ai vu des tas. Des amis qui roulaient le week end avec la BM 6 cylindres de papa parce qu'il n'y avait que 2 voitures au foyer j'en ai aussi vu et c'est pas pour ça qu'ils les plantaient (j'avais même une amie avec une 911 turbo et on avait 18 ans).

 

Un autre avait une Panda 45ch, il l'a écrasée contre une voiture en stationnement dans un virage en pleine ville après avoir glissé. Il a racheté une 206 1.9D, il l'a de nouveau écrasée, cette fois dans l'arrière de la fiesta qui roulait devant lui.

 

Un autre avait une Audi TT 1.8T 180, jamais le moindre accrochage.

 

Une amie a fait plusieurs tonneaux avec une Volvo C70 de 240ch.

 

Tous les matins je vois un jeune qui ne se gène pas pour effectuer des dépassements hasardeux avec sa Twingo 1 phase 1 donc même pas 16v. Et une personne qui a bien la 50aine qui roule comme un imbécile avec une 106 1.0 bien déglinguée de partout.

 

Que certaines voitures soient prisées par un certain type de personnes avec un certain type de conduite, je suis d'accord. C'est ce qui déboule sur les clichés que tout le monde sort en fonction des marques et modèles.

Mais il n'y a pas d'âge et de puissance nécessaire pour rouler comme un gros abruti sur la route, c'est tout :bah:

 

 

Et a vrai dire, personnellement si quelqu'un fait le con sur la route, je préfère le voir rentrer "très juste" dans un virage avec une 205 GTI qu'a la même vitesse avec une 205 GL dont les trains roulants ne sont pas du tout les mêmes.

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