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Location avec OA : 2 ans ou 3 ans... ??


Invité §pou685zm

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Invité §pou685zm

Bonjour,

 

Nous sommes allés chez Ford qui nous a proposé leur formule "Idée Ford".

Pour un apport de 1200€, on se retrouve avec 275€/mois sur 3 ans et 272€/mois sur 2 ans (il s'agit d'une B-max avec peu d'options).

 

En voyant ça, on se dit que nous avons tout intérêt à prendre sur 2 ans car :

- Les mensualités sont les mêmes

- On va changer de voiture plus souvent

- On va bénéficier plus souvent de la plus value à la revente

 

Il y a-t-il qqch qui nous a échappé ? Car d'après ce que l'on comprends, on n'a aucune intérêt à partir sur 3 ans. Pourquoi tout le monde ne fait pas 2 ans de leasing... voire 1 an ?

 

Merci de vos retours.

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Invité §mer181DL

Bonjour,

 

Nous sommes allés chez Ford qui nous a proposé leur formule "Idée Ford".

Pour un apport de 1200€, on se retrouve avec 275€/mois sur 3 ans et 272€/mois sur 2 ans (il s'agit d'une B-max avec peu d'options).

 

En voyant ça, on se dit que nous avons tout intérêt à prendre sur 2 ans car :

- Les mensualités sont les mêmes

- On va changer de voiture plus souvent

- On va bénéficier plus souvent de la plus value à la revente

 

Il y a-t-il qqch qui nous a échappé ? Car d'après ce que l'on comprends, on n'a aucune intérêt à partir sur 3 ans. Pourquoi tout le monde ne fait pas 2 ans de leasing... voire 1 an ?

Merci de vos retours.

Oui quelque chose ta échappé...

 

Sur 2 ou 3 ans tu n'as pas le même kilométrage.

 

Donc en gros par exemple il doit te propose juste d'avoir un contrat 2ans/40 000km ou 3ans/60 000km, ce qui revient strictement au même puisque même kilométrage annuel...

 

Il t'offre juste la possibilité d'avoir un contrat plus court ou non.

 

Tu peux prendre le contrat sur 2 ans, qui te permettra de changer plus rapidement mais rien ne te garantit de ravoir une offre équivalente dans 2 ans.

 

Par contre je ne vois pas ce que la plus valu a la revente vient faire dans ta réflexion.

Si tu compte racheter la voiture pour la revendre par toi même, je t'arrête tout de suite, tu y perdras de l'argent.

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Invité §pou685zm

Bonjour mercurial91, merci pour votre réponse.

 

Sur les 2 simulations nous sommes à 15 000 km / an. Oui dans un cas ca fait 30 000 et dans l'autre 45 000, c'est normal.

 

 

"Si tu compte racheter la voiture pour la revendre par toi même, je t'arrête tout de suite, tu y perdras de l'argent."

 

Dans le contrat de 3 ans, ils nous proposent 7500€ comme option d'Achat. Quand on regarde le marché actuel de l'occasion sur le boncoin a meme kilometrage et modèle. On trouve des modèles >10k€ (pas seulement chez les pro).

Pour le contrat à 2 ans, ils nous proposent 9000€ comme option et sur le bon coin on est à >12k€.

 

Ce que tu veux dire c'est que le marché de l'occasion en ce moment ne se vend pas ?

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Invité §mer181DL

Bonjour mercurial91, merci pour votre réponse.

 

Sur les 2 simulations nous sommes à 15 000 km / an. Oui dans un cas ca fait 30 000 et dans l'autre 45 000, c'est normal.

 

 

"Si tu compte racheter la voiture pour la revendre par toi même, je t'arrête tout de suite, tu y perdras de l'argent."

 

Dans le contrat de 3 ans, ils nous proposent 7500€ comme option d'Achat. Quand on regarde le marché actuel de l'occasion sur le boncoin a meme kilometrage et modèle. On trouve des modèles >10k€ (pas seulement chez les pro).

Pour le contrat à 2 ans, ils nous proposent 9000€ comme option et sur le bon coin on est à >12k€.

 

Ce que tu veux dire c'est que le marché de l'occasion en ce moment ne se vend pas ?

Ok les valeurs de revente sur leboncoin sont supérieur... mais n'oublie pas que ce sont des prix d'appel, pas le prix de vente final.

Les prix des annonces que tu trouves sont des prix pour des véhicules à motorisation finition équivalente et qui ont de 2 ans avec le même kilométrage?

 

N'oublie pas non plus qu'il faudra que tu prenne un petit crédit pour pouvoir la racheter et en même temps cumuler la futur en location.

Il faut que ton taux endettement passe.

 

Si tout cela est ok tu pourras tu faire un petit billetmais peut être pas 3k€

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...

 

Il y a-t-il qqch qui nous a échappé ? Car d'après ce que l'on comprends, on n'a aucune intérêt à partir sur 3 ans. Pourquoi tout le monde ne fait pas 2 ans de leasing... voire 1 an ?

 

...

 

 

Parce qu'on perd l’apport (1200 euros) tous les 2 ans ou tous les ans, au lieu de tous les 3 ans.

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Invité §pou685zm

Merci Mercurial91.

Oui, on estime 2k€ de plus value. Mais même si c'est moins, il vaut mieux un petit bonus tous les 2 ans que tous les 3 ans.

 

@zadene bonne remarque ! Et merci pour ta réponse.

C'est là où on gagnera si la plus value à la revente du véhicule est > aux 1200€ d'apport. Sinon, oui on est perdant dans la formule des 2 ans.

Je n'avais pas vu ce point, ca m'éclaire sur le risque que l'on prends. Il réside principalement dans la possibilité de revendre le véhicule avec une plus value...

 

 

Merci à tous les deux. http://stkr.es/p/1luv

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Concernant la revente et la plus value, as-tu saisi que ce n'est pas possible puisque le véhicule ne t'appartient pas?

 

En fin de LOA, tu dépose le véhicule chez Ford et tu repars à pied, sans un euros!

 

Pourquoi vous parlez d'apport?

 

Le terme exact est premier loyer ou loyer majoré.

 

Ce qui veut dire que sur 2 ans, le loyer moyen sera de 322 euros et sur 3 ans de 308 euros.

 

Maintenant, en regardant l'option crédit sur 4 ans et 322 euros de mensualité: Tu as une capacité d'emprunt de 14000 euros, le prix du Bmax bien équipé sympa chez un mandataire neuf.

 

Les commerciaux arrivent à laver les cerveaux des clients, la LOA n'est pas pour un particulier mais pour plumer un particulier!

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Invité §pou685zm

Concernant la revente et la plus value, as-tu saisi que ce n'est pas possible puisque le véhicule ne t'appartient pas?

 

En fin de LOA, tu dépose le véhicule chez Ford et tu repars à pied, sans un euros!

 

Pourquoi vous parlez d'apport?

 

Le terme exact est premier loyer ou loyer majoré.

 

Ce qui veut dire que sur 2 ans, le loyer moyen sera de 322 euros et sur 3 ans de 308 euros.

 

Maintenant, en regardant l'option crédit sur 4 ans et 322 euros de mensualité: Tu as une capacité d'emprunt de 14000 euros, le prix du Bmax bien équipé sympa chez un mandataire neuf.

 

Les commerciaux arrivent à laver les cerveaux des clients, la LOA n'est pas pour un particulier mais pour plumer un particulier!

 

 

Bonjour Sebmac,

 

Tu as l'air de bien t'y connaitre. Je vais profiter de ton expertise pour répondre à une question.

 

Tu dis :

"En fin de LOA, tu dépose le véhicule chez Ford et tu repars à pied, sans un euros!"

Du coup, dans la LOA (Location avec Option d'Achat) qu'est-ce que l'option d'achat ? Je pensais que l'on pouvais racheter la voiture à un prix fixé d'avance.

 

 

Merci à toi.

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Invité §mer181DL

 

Bonjour Sebmac,

 

Tu as l'air de bien t'y connaitre. Je vais profiter de ton expertise pour répondre à une question.

 

Tu dis :

"En fin de LOA, tu dépose le véhicule chez Ford et tu repars à pied, sans un euros!"

Du coup, dans la LOA (Location avec Option d'Achat) qu'est-ce que l'option d'achat ? Je pensais que l'on pouvais racheter la voiture à un prix fixé d'avance.

 

Merci à toi.

Ton raisonnement est bon, je pense qu'il a du lire trop vite et a pensé que c'était une LLD...

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Bonjour Sebmac,

 

Tu as l'air de bien t'y connaitre. Je vais profiter de ton expertise pour répondre à une question.

 

Tu dis :

"En fin de LOA, tu dépose le véhicule chez Ford et tu repars à pied, sans un euros!"

Du coup, dans la LOA (Location avec Option d'Achat) qu'est-ce que l'option d'achat ? Je pensais que l'on pouvais racheter la voiture à un prix fixé d'avance.

 

Merci à toi.

 

 

 

Tout à fait... tu payes l'option d'achat.

 

Mais quand tu as financé 70% du véhicule en loyers (un Bmax avec peu d'option se trouve à 14000 euros chez un mandataire), et qu'en fin de contrat tu dois encore donner 50% du prix du véhicule pour le conserver, n'as-tu pas l'impression qu'il y a un problème?

 

Autre chose, je ne connais pas tes revenus, cela ne me regarde pas. Si les 275 euros mensuels pendant 3 ans te servent à financer le véhicule, vas-tu épargner suffisamment pour pouvoir faire un chèque du montant de l'option d'achat sans te mettre dans le rouge? Si oui, dans ce cas, tu fais une addition très simple: option d'achat+Loyers+Apport et tu compares ceci à une offre mandataire ou à une occasion très récente. Si c'est équivalent, alors oui, signe ta LOA en gardant en tête qu'il faudra racheter le véhicule ou repartir avec un nouveau contrat et refinancer une autre décote et là commencer à perdre de l'argent.

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Invité §pou685zm

Merci beaucoup à vos réponses à tous les deux !

 

"option d'achat+Loyers+Apport "

En fait, on a commencé à s'intéresser à la LOA en faisant le calcul de : Option d'achat + Loyers + Apport - Bonus à la revente du véhicule acheté avec l'OA

Mais cette plus value reste une inconnue pour nous :non: . En gros, si on fait plus de 2k€ de plus value, on considère que le jeu en vaut la chandelle. Sinon, oui la LOA devient vraiment plus chère.

 

 

 

De toutes les manières, je pense que l'on est d'accord, il n'y aura rien de moins cher qu'une occasion avec laquelle on va rouler 10 ans.

 

 

"vas-tu épargner suffisamment pour pouvoir faire un chèque du montant de l'option d'achat ?"

 

On a une épargne d'environ 10k€ que l'on voulait initialement investir "cash" dans un véhicule d'occasion. La LOA nous permet de conserver cette épargne d'une certaine manière.

On a aussi peut-être la solution (mais là aussi c'est l'inconnu pour nous le marché de l'occasion) de toucher le chèque de la revente via leboncoin du véhicule racheté avant de solder à la concession...

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Merci beaucoup à vos réponses à tous les deux !

 

"option d'achat+Loyers+Apport "

En fait, on a commencé à s'intéresser à la LOA en faisant le calcul de : Option d'achat + Loyers + Apport - Bonus à la revente du véhicule acheté avec l'OA

Mais cette plus value reste une inconnue pour nous :non: . En gros, si on fait plus de 2k€ de plus value, on considère que le jeu en vaut la chandelle. Sinon, oui la LOA devient vraiment plus chère.

 

 

 

De toutes les manières, je pense que l'on est d'accord, il n'y aura rien de moins cher qu'une occasion avec laquelle on va rouler 10 ans.

 

 

"vas-tu épargner suffisamment pour pouvoir faire un chèque du montant de l'option d'achat ?"

 

On a une épargne d'environ 10k€ que l'on voulait initialement investir "cash" dans un véhicule d'occasion. La LOA nous permet de conserver cette épargne d'une certaine manière.

On a aussi peut-être la solution (mais là aussi c'est l'inconnu pour nous le marché de l'occasion) de toucher le chèque de la revente via leboncoin du véhicule racheté avant de solder à la concession...

 

 

 

Impossible... car l'organisme financier va gager le véhicule: tu ne pourras pas revendre le véhicule avant de solder la LOA car il ne t'appartiendra pas.

 

Honnêtement, vu les 33% que l'on a auprès d'un mandataire sur les Bmax, ne vise pas au bout de 2 ans une revente intéressante... c'est le cas de tous le véhicules qui sont bradés sur un support de distribution. Vise 40% du tarif constructeur au bout de deux ans ou 30% au bout de 3 ans!

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