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Rouler sans trop perdre d'argent sur les voitures : vos avis, astuces et conseil


Invité §kew832WB
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Messages recommandés

Invité §kew832WB

:hello:

 

Bah voilà tout est dit dans le titre ... Comment rouler sans trop perdre de fric sur une voiture ?

 

Faut-il garder une auto le plus longtemps possible ou changer souvent ?

 

J'essaye les deux : la 306 je l'ai acheté 40000F en 1997, je l'ai depuis et je me dis qu'elle est rentabilisée avec les près de 400000 km que j'ai fait avec (surtout si le gouvernement m'en donne 2000€ maintenant :D )

La voiture de Mme KEWA, j'essaie d'acheter un truc qui tient la cote ou ne perd pas trop et de la revendre dans les 2 ans qui suivent sans trop perdre de plumes ...

 

Vous faites comment, c'est quoi vos expériences ?

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Voiture achetée 750€, roule 100% e85 (maximum 5,5€/100km), chaîne de distri, vidange moi même (moins de 15€), pneus à 35€ pièce et qui s'usent franchement lentement, et une caisse fiable avec le carnet d'entretien prouve le peu de problèmes et l'entretien. Et du coup aussi anticiper ce qui peut tomber en panne, et pas hésiter à remplacer le liquide de refroidissement ou traiter contre la rouille. :)

 

Édit : et je peux la revendre le prix que je l'ai acheté en plus, voir plus cher :)

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Invité §kew832WB

Tu achètes une 106 1.5d voilà on peut locker :D

 

 

Pourquoi locker :o

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Et si tu as un accident, il te donne plus que ce que tu as payé la voiture aussi ?? :lol: si y a un montant mini d'indemnisation, ca peut être le cas :cyp:

 

Possible qu'ils l'estime autour de 1000€ oui :cyp:

Sinon j'ai eu un accident avec, en tout ça m'a coûté 450€ (hors main d'œuvre) pour refaire toute la face avant. Si j'étais passé par l'assurance dans le cas où j'aurais été en tous risques, ça m'aurait coûté plus que ça au final (sur-coût du tout risques + le malus), et par derrière si tout s'était bien passé j'aurais pu revendre pas mal de trucs et réduire la facture d'au moins 200€.

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Invité §kew832WB

La TOY, je l'ai gardé 2 ans et revendue quasiment le même prix deux ans plus tard

C'était une bonne affaire pour moi, elle ne m'avait couté que l'entretien (les vidanges et deux pneus en fait)

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La TOY, je l'ai gardé 2 ans et revendue quasiment le même prix deux ans plus tard

C'était une bonne affaire pour moi, elle ne m'avait couté que l'entretien (les vidanges et deux pneus en fait)

 

Y'a forcément un pigeon quelque part du coup :D

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Invité §kew832WB

Y'a forcément un pigeon quelque part du coup :D

 

 

 

T'as des voitures qui décotent pas trop

 

Je l'avais acheté dans la fourchette basse 2000€ à un peu plus de 160000 km et revendue 1900€ avant le cap symbolique des 200000 km ... dans les prix quoi

 

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Et si tu as un accident, il te donne plus que ce que tu as payé la voiture aussi ?? :lol: si y a un montant mini d'indemnisation, ca peut être le cas :cyp:

=> Si t'es encore vivant après un choc dans un ancêtre :cyp:

 

 

 

T'as des voitures qui décotent pas trop

 

Je l'avais acheté dans la fourchette basse 2000€ à un peu plus de 160000 km et revendue 1900€ avant le cap symbolique des 200000 km ... dans les prix quoi

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] df.jpg?v=6

=> Tu as même des voitures qui montent, et là, c'est le bonheur :love:

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L'avantage d'une voiture qui a pris de l'age et qui a décoté terriblement, c'est qu'il en faut très peu au final, pour que la voiture soit considérée Vehicule Economiquement Irréparable.

 

bouclier avant, feux avant, capot, calandre, radiateur et tu en as tout de suite pour plus que la valeur à dire d'expert du véhicule, surtout pour une voiture récupérée à moins de 1000 euros.

 

La mienne de prime minimum d'indemnisation doit etre de l'ordre de 1000 euros.

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Invité §kew832WB

Pas sur qu'il faille se réjouir, qu'une carte grise sans la voiture de deuche, s'échange à 1.000 euros ou plus.

 

 

C'est différent selon que t'es acheteur ou vendeur ...

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Même si tu es vendeur, tu profites de l'aubaine, mais c'est complétement anormal de pouvoir vendre aussi cher, ce qui n'est qu'un bout de papier.

 

Tout comme les taxi qui se plaignent de devoir acheter 100.000 ou 200.000 euros une licence de taxi, dont le prix réel et officiel fixé par l'état, est bien plus modeste...

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Invité §kew832WB

=> Tu as même des voitures qui montent, et là, c'est le bonheur :love:

 

 

Tu penses à quoi ?

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Exactement, en fait, faut bien cibler la voiture, accessoirement tomber sur la bonne affaire (entretenue avec soin) et ne pas la payer trop chère...

Les populaires, ont que le plafond se situe entre 8 et 10 000€, les trucs plus rares, au-dessus de 20 000 ça ne part pas (en "youngtimer" je parle)....

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Restaurer intégralement dans les régles de l'art, une voiture populaire qui n'a pas de cote,

ca coute aussi cher, que restaurer un modèle qui est exceptionnel.

Dans un cas, on peut récupérer sa mise en cas de perte totale et dans l'autre on a des queues de cerise.

 

Il faut donc bien réfléchir à chaque fois, si cela en vaut la peine ou pas.

 

Encore neuve, et encore commercialisée, on savait déjà que la 406 coupé du bureau de style Pininfarina, serait un futur collector, et entrerait en collection très rapidement.

 

La 406 de série à coté, ca vaudra jamais la coupé.

 

 

 

Quel que soit la voiture, choisir la fiabilité d'un modèle et d'un moteur, ca permet de faire des économies sur le long terme. Mais une voiture économique à long terme, c'est pas obligatoirement une voiture sympa pour autant. Les perles rares sont celles qui cumulent tous les avantages :

 

fiabilité, motorisation, usage quotidien toujours possible, faible cout d'entretien, sympa et d'exception en même temps.

 

Celles-là sont rares et ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

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Invité §kew832WB

@MATT-68 : ton Alfa rentre parfaitement dans ce topic je pense vu l'affaire que t'as faite avec ...

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Houlà, y à pas foule sur ce pauvre topic mon petit @kewa

 

comment ne pas trop perdre d'argent ? Trouver une voiture dans la tranche basse de la valeur qu'elle vaut (bien sûr) et négocier à tour de bras sur chaque chose, les frais à faire, les frais de mise en route, la reprise de l voiture ou la non reprise, les choses que l'on peut faire soit même....

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Là où on gagne le plus c'est d'entrenir soit même sa voiture :bah:

 

 

Sinon à l'achat de trouver une voiture avec CT que personne ne veut, avec peu de kilomètres et bien entretenue.

Genre la Ford Galaxy ESSENCE ( alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif ) avec 150 000 km achetée 2300€ en 2011 (elle avait 14 ans). Elle a maintenant 245 000 km et bien entretenue toujours partante, y'a même la clim, l'ABS, les airbags, 10 hp etc

 

Enfin bref une voiture pas à la mode ne vaut plus rien à l'âge de 15 ans, alors c'est le bon moment d'acheter, si elle est relativement simple (surtout fuir les modèles les plus puissants) et avec une bonne réputation, avec moins de 150 000km, ET bien entretenue.

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En gros on met 100% huile de friture dans la 306 de kewa, et on se fait rembourser les frais kilométriques par le patron, et rouler nous rapporte de l'argent :cyp:

 

C'est pas tout à fait correct, mais je ne pense pas que soit illégal pour autant.

 

Les frais kilométriques, tiennent compte aussi bien du carburant, que de l'amortissement de la voiture, de l'assurance, et des entretiens. Donc même à l'huile de friture, on ne gagne pas vraiment de l'argent, mais on en dépense moins, le carburant étant un élément important des dépenses en %

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C'est pas tout à fait correct, mais je ne pense pas que soit illégal pour autant.

 

Les frais kilométriques, tiennent compte aussi bien du carburant, que de l'amortissement de la voiture, de l'assurance, et des entretiens. Donc même à l'huile de friture, on ne gagne pas vraiment de l'argent, mais on en dépense moins, le carburant étant un élément important des dépenses en %

 

Sur une 306 la valeur mini est déjà atteinte, l'entretien fait par sois même coute pas bien cher, et avec l'huile de friture on supprime en effet un gros poste de dépense, si on a des indemnités kilométriques, il y a moyen de se payer de belles vacances :D

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Faut acheter des voitures de jeunes cadres dynamiques :sol::lol:

Audi A1 achetée 16000€ Revendue 15800 € avec 15 000km de plus :D

 

 

Boaf, pour ma ford escort, je l'ai acheté 750€, payé la CG 100€, et je pense pouvoir la revendre au moins 1000€ malgré les 30 000km de plus au compteur :bah:

Tu reste quand même sur de la perte d'argent entre achat et revente.

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Oui c'est sur !

Le mieux je pense reste d'acheter un véhicule "ancien" mais bien entretenu.

Mais en ce moment c'est compliqué au niveau de la revente. Même pour un véhicule ancien et d'occasion, les gens fuient un peu quand tu annonces que tu fais l'entretien courant toi même. (même si le véhicule coute 1000€)

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Invité §MIL608sw

effectivement l'entretien fait maison on pense que c'est le gros mensonge du gars qui n'a pas de factures avec le logo du constructeur dessus, et puis beaucoup de gens pensent que l'entretien aujourd'hui c'est hyper complexe avec des valises de test...impossible à faire soi-même, sauf que pour faire du préventif, vidange et filtres, plaquettes, etc... c'est à la portée de n'importe qui, mais ça ils ne veulent pas le savoir. D'ailleurs ceux là pensent aussi que pour remettre à zéro le compteur d'alerte de maintenance ils faut une valise...

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