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Financement

Prix des Lld


Invité §Sol771FL
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Invité §Sol771FL

Bonjour,

 

Je actuellement à la recherche d’une lld pour notre voiture principale.

Par contre je ne comprends absolument rien aux calculs de mensualités. Ou alors les marques se gavent. Hier en CC pour un grand scenic de 2017 boîte auto 160 intens avec 20.000km à 23 400€ et un apport de 3000,Loa de 49 mois et 20.000km par an on m’annonce un prix de 367€ par mois.

Nous avons pris peur.

Pour nouveau rav4 finition lounge neuf 37 mois et 20.000km par an c’est 532€.

Comment font certains pour rouler avec des plus grosses voitures. C’est 1000€ par mois ?

Que puis-je espérer pour 300€/mois et 20.000km par an ? Une clio ?

 

Merci

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Bonjour,

 

Petit rappel pour qu'on ce comprenne tous bien.

 

LLD = location longue durée = tu loues la voiture sur plusieurs années puis tu la rends à la fin

LOA = location avec option d'achat = tu loues la voitures sur plusieurs années puis à la fin, soit tu la rends, soit tu rachètes la voitures pour pas trop chère en principe

 

Le LLD ou LOA sont intéressant si tu as les moyens et que tu souhaites changer de véhicules tous les X années avec le moins de soucis possible.

Attention car si tu rends la voiture à la fin de la LOA ou à la fin de ton LLD, tu devras rendre une voiture impeccable. Tu seras dans l'obligation de payer pour les rayures ou si tu as fait plus de kilomètres que ceux prévus dans ton contrat.

 

Si tu souhaites garder ta voiture longtemps ou si tu cherches l'économie, le mieux restes d'acheter la voiture (comptant ou crédit).

Enfin le plus économique restera toujours d'acheter une voiture d'occasion mais je comprend qu'on préfères acheter une voiture neuve.

 

Mon conseil : Ne calcules pas le coût par mois, mais sur la totalité. Car ils sont malins les concessionnaires, en affichant des "200 euros par mois" mais il faut calculer avec l'apport et calculer sur les 3, 4 ou 5 ans.

Le mieux c'est de comparer le coût global entre un crédit classique et une LLD ou LOA.

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Invité §Sol771FL

Bonjour.

Merci pour ta réponse.

En effet j’ai bien compris la différence entre toutes ses offres. Ma femme fait 70km/jour, du coup on change tous les 2 ans à peu près. Actuellement nous sommes sur un prêt auto à 300€/mois sur 72 mois au total.

Nous avons un bmw série 2 gran tourer m sport toutes options. Alors quand on me dit que je peux juste avoir une Renault mais en rajoutant 60€ en plus par mois avec presque rien en options.

 

Je pensais pouvoir avoir quelque chose d’équivalent pour le même prix mensuel sans me préoccuper de quoi que ce soit et toujours avoir un véhicule neuf.

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Invité §mer181DL

Bah oui une LLD/LOA coute cher, très cher.

 

Les tarifs des pub TV sont des attrapes pigeons. Les tarifs annoncés sont pour les finitions d'entrée de gamme, idem pour les moteurs et le tout avec très peu de km annuels.

 

En principe les modèles qui passent sur les spots sont 2 ou 3 fois plus cher, suffit de lire les petites lignes qui défilent très vite en bas.

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Partir sur un crédit de 6 ans, avec pour objectif de changer pour du neuf tous les deux ans?

A un moment, il va falloir revenir sur terre; il est évident que soit le budget mensuel va exploser, soit il va falloir restreindre ses prétentions.

 

Et c’est pas en passant sur une location, plus chère en général qu’un financement classique, que ça va aider...

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Invité §Sol771FL

Partir sur un crédit de 6 ans, avec pour objectif de changer pour du neuf tous les deux ans?

A un moment, il va falloir revenir sur terre; il est évident que soit le budget mensuel va exploser, soit il va falloir restreindre ses prétentions.

 

Et c’est pas en passant sur une location, plus chère en général qu’un financement classique, que ça va aider...

 

 

Le taux des crédits est plus avantageux que les locations en général. Donc on change tous les 2 ans oui on s'embête juste à revendre les véhicules à chaque fois c’est tout.

Pour revenir sur terre oui nous avons pris là décisions de restreindre nos prétentions très fortement.

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Le taux des crédits est plus avantageux que les locations en général. Donc on change tous les 2 ans oui on s'embête juste à revendre les véhicules à chaque fois c’est tout.

Pour revenir sur terre oui nous avons pris là décisions de restreindre nos prétentions très fortement.

 

 

J'entends bien.

 

Mais après 2 ans, même une BMW aura perdu dans les 25 à 30% de sa valeur, voire plus avec ce kilométrage.

Il faut donc, soit avoir mis l'équivalent de coté, soit reprendre un crédit.

Le seul financement est donc clairement supérieur aux 300€ mensuels.

 

il est donc tout à fait logique qu'une LDD soit encore plus chère.

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Invité §mer181DL

Partir sur un crédit de 6 ans, avec pour objectif de changer pour du neuf tous les deux ans?

A un moment, il va falloir revenir sur terre; il est évident que soit le budget mensuel va exploser, soit il va falloir restreindre ses prétentions.

 

Et c’est pas en passant sur une location, plus chère en général qu’un financement classique, que ça va aider...

Je fonctionne de cette manière et je récupère presque à chaque fois la totalité de mon apport. (puisque le crédit n'est jamais à 100%)

 

Par contre ce n'est pas jouable sur du neuf et sur des modèles peu demander, mois je pars toujours sur des occasions de 2 ans.

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Je fonctionne de cette manière et je récupère presque à chaque fois la totalité de mon apport. (puisque le crédit n'est jamais à 100%)

 

Par contre ce n'est pas jouable sur du neuf et sur des modèles peu demander, mois je pars toujours sur des occasions de 2 ans.

 

 

Tu récupères la totalité de ton apport (ça parait peu après seulement 2 ans) et tu relances un second crédit sur 6 ans ou bien tu complètes ton apport ?

Dans les deux cas tu as besoin d’ajouter un financement au crédit en cours, ou alors tu acquiers un véhicule moins cher que celui que tu remplaces.

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