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Invité §tdo050Nk
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Invité §tdo050Nk

Bonjour,

Après quelques mois d'hésitation, je me suis décidé pour l'achat d'une Renault Talisman Dci 160 initiale paris de 07/2018 affichant 7000km, au prix de 270000€ (CG et mise en route compris)

Ayant dans l'idée de faire un crédit classique avec apport, il m'a été présenté un financement en LOA qui sur le papier semble séduisant....

En gros pour le crédit classique (chez Renault) 270000€, apport de 12000€ puis sur 5 ans 327€/mois.

En LOA sur 5 ans : apport 8000€ - 15000 km/an (j'en fait bien moins mais je garde une sécurité, la retraite arrivant) - valeur reprise dans 5 ans 10000€ - mensualités 313€/mois avec extension garantie 5 ans et entretien complet (sauf pneu....)

J'avoue que c'est séduisant car je garde 4000€ sur mon apport pressenti au départ.... en fin de contrat, effectivement c'est plus floue, je me sent bloqué et obligé de repartir avec une autre LOA..... car si je rachète les 10000€, çà fait cher la voiture...

Je dois me décider demain et j'avoue être très indécis.

Si l'un d'entre vous a déjà fait une LOA en occasion, je suis preneur...

 

Par contre, me dire que "la LOA c'est de la merde...etc".... c'est gentil mais j'ai déjà lu tous les avis négatifs. J'ai besoin d'avis de gens qui ont franchi le pas et peuvent apporter un éclairage au vue de leur expérience...

Merci pour vos avis

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Bonsoir,

 

Les locations avec options d’achat sont souvent très coûteuses, il est important de regarder les frais de dossier, si ils sont supérieur à 1% du prix du véhicule c’est excessif. Vous devez faire attention aux coûts des assurances décès perte totale et irréversible d’autonomie, aux assurances incapacité de travail, aux contrats d’entretien, ...

 

Un crédit « classique » s’avère souvent moins onéreux, la vigilance sur les frais est également de mise.

 

Je vous inviterai à aller voir votre banque qui vous proposera très certainement une solution bien moins coûteuse que la DIAC (solution de financement du groupe Renault).

 

Si le contrat d’entretien vous attire, sachez que vous pouvez l’acheter contre 500-1500€ environ.

 

Afin de regarder le coût des différentes solutions en dehors du taux, multiplié le montant des échéances par leurs nombres, plus l'éventuelle valeur résiduelle auxquels vous soustrayez le montant initial du véhicule.

 

Bonne soirée.

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Le crédit proposé par Renault est déjà hors de prix.

Ça inclue certainement les assurances, mais au final, ça correspond à un taux de 11%.

N'importe quel établissement financier offrira bien mieux.

 

Quant à la LOA, je ne vois pas ce qu'elle a de séduisant. Au bout de 5 ans, vous aurez quasiment payé la valeur de la voiture. Et il ne vous restera rien, même pas l'apport pour la suivante. Ou alors vous remettez 10000€ au pot, pour conserver un véhicule que vous aurez payé au final 36% au dessus de sa valeur...

Ça fait cher la tranquillité d'esprit pour l'extension de garantie et l'entretien.

Même pour une Renault.

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Donc la voiture vaut 27 000€

 

Renault te propose de payer un apport de 8000€ + (313*12*5) = 26780€

Tu l'a rachète en fin de contrat, tu donnes un pourboire de presque 10 000€ par rapport au prix initial

Tu rachètes pas, t'es piéton alors que tu as complètement payé la voiture.

Sachant qu'il y aura forcément de la remise en état en sus.

 

Personnellement, soit je prends le crédit et au moins, si j'ai envie de garder la voiture une fois tout payé j'ai la paix.

Soit je renonce et revois mes critères budget à la baisse si j'estime que j'en sors trop

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Invité §Ric701if

Sincèrement je ne me lance pas dans tel affaire surtout que la location avec option d'achat est par simple calcul mathématique touche le double en matière d'investissement normal si l'on croit les analystes du marché auto. Comme si tu investissait dans un actif par ici de STOP LOSS et que tu inverse la tendance: tu achète au prix le plus élevé pour revendre au prix le plus bas. Voilà je que j'en penses.

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