Invité §Pyg630zm 14 février 2020 Signaler Partager 14 février 2020 bonjour zatousss et zatoutesss J’ouvre un sujet un peu particulier s'il n'est pas au bon endroit excusez moi et merci aux Modos de le déplacer si besoin. Merci ------------- J'ai actuellement une 308 féline de 4 ans passés qui a eu quelques déboires, voir ce sujet 308 Féline 1,2L 48.000 Km 4ans moteur essence à changer ------- Et je me posais la question achat ou location avec reprise évidement ? Je vois divers locations : Location leasing, location longue durée, location pour particulier par les marques etc. Je n'y connais rien en location, mais ce qui m'incite à venir vous demander votre avis ce sont les publicités qui fleurissent à la télévision ou sur les panneau d'affichages, où ils ne donnent plus le prix normale de la voiture à l'achat, mais disent seulement; exemple : 325€ par mois avec soit : apport de xxxx€ pour la première mensualité ou avec rachat de xxxx€, vraiment j'y connais rien. J'ai pris rendez vous vendredi 21 chez Ford prêt de chez moi pour voir la Puma hybride après je ferai les autres marque .... Voila ce qui m'amène à ce raisonnement :Avec la vente ou la reprise de ma 308 j'envisage de prendre un Hybride en location ....Pourquoi ? Je ne fais que 10.000 Km par an Faisons un petit calcul, achat de la voiture ............................................ 32.000€ argus actuel 10.000€ elle me coûte 22.000€ entretient 5 ans avec une moyenne de ................. 900€ / an elle me coûte 4500€ Le climatiseur cassé ............................................. 2400€ intervention externe faire les nivaux le pneus éclaté .... 1.600€ Divers interventions de mise a jours ..................... 690€ divers interventions sur les plaquettes et autres ... 718€ sur le frein a mains et divers accessoire ............. 1563€ Une panne moteur avec remorquage .................. 1256€ (pris en charge par mon assurance) Assurance voiture .................................................. 983€ soit 4915€ cette voiture me reviens à .................................... 35642€ un peu moins de 5 ans par ans cela fait ...................................................... 7130€ Par mois .................................................................. 595€ par mois J'ai aperçu sur une publicité chez Peugeot : qu'avec moins de 500€ par mois je peut louer une 508 ou 3008 hybride : assurance et entretien compris et je change de voiture tous les 3 ans, j'attend le devis de Peugeot. A réfléchir ...... j"attends vos avis sur ces locations ?? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 Tu oublie beaucoup de paramètres: -Tu calcul le coût de ta voiture actuelle, mais il est faux, puisque tu n'as pas eût de chance sur les pannes (tu aurais une extension de garantie, tu ne les paie plus) et je pense que tu paie un peu cher tes entretiens... 900€/ans pour 10 000km annuel, il y a un sacré problème. Déjà si l'entretien est fait moins cher tu économise. Si tu tombe sur un modèle sans panne tu économise aussi -Ta location de 3 ans, ne va pas t'empêcher d'avoir les mêmes frais en cas de panne. Si la voiture est garantie 2 ans, toutes les pannes de la 3eme année seront pour toi. Idem si le constructeur dit que la panne pendant la garantie est de ta faute, cela sera à tes frais -Tu vas te servir de ta voiture actuelle pour avoir le futur loyer. Dans 3 ans tu seras à pied et tu n'auras plus l'apport pour bénéficier du même loyer. Donc soit tu paieras plus cher, soit tu dois économiser cette somme pendant 3 ans. -Tu oublie les frais de restitution lorsque tu devras rendre la voiture au bout de 3 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MitsuO62 17 février 2020 Signaler Partager 17 février 2020 @Pygargue Bonjour, Nous sommes actuellement dans la même réflexion concernant la LOA/LLD, nous devons attendons avril avant d'effectuer des démarches. Nous sommes un couple avec 4 petits enfants et nous parcourons 8000 km/an. En voyant toutes les merdes qui arrivent sur un véhicule de nos jours et à ceci reste l'entretien, cela peut revenir moins cher que les frais que tu as eu, mais aussi bien plus cher! Et en attendant, le crédit court toujours et faut bien réparer! Donc un véhicule garantie 3 ans qui ne m'appartient pas, payer un peu plus sur le mois pour la tranquillité, pourquoi pas. Il faut éplucher le dossier pour être fixer, j'attends ton retour de chez Ford. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano825TV 19 février 2020 Signaler Partager 19 février 2020 @Pygargue Bonjour, Nous sommes actuellement dans la même réflexion concernant la LOA/LLD, nous devons attendons avril avant d'effectuer des démarches. Nous sommes un couple avec 4 petits enfants et nous parcourons 8000 km/an. En voyant toutes les merdes qui arrivent sur un véhicule de nos jours et à ceci reste l'entretien, cela peut revenir moins cher que les frais que tu as eu, mais aussi bien plus cher! Et en attendant, le crédit court toujours et faut bien réparer! Donc un véhicule garantie 3 ans qui ne m'appartient pas, payer un peu plus sur le mois pour la tranquillité, pourquoi pas. Il faut éplucher le dossier pour être fixer, j'attends ton retour de chez Ford. Voici un lien qui pourra sûrement vous intéresser! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MitsuO62 19 février 2020 Signaler Partager 19 février 2020 Merci pour le lien Anonymeericb, vidéo vraiment très explicite... Nous concernant, je pensais avoir trouvé le véhicule qui correspondait à nos besoins et notre budget également, mais erreur, le modèle se limite à 5 places. Un modèle 7 places demandera un bel effort financier supplémentaire et ce n'est plus le budget mensuel fixé aujourd'hui. La LOA ou LDD est une sérieuse option, mais pour nous famille nombreuse, nous resterons sur l'achat d'un véhicule de 3 ans en crédit classique. J'espère ne pas avoir trop polluer le post de Pygargue. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyg630zm 26 février 2020 Signaler Partager 26 février 2020 Bonjour zatouss et zatoutesss Bon alors j'ai vu Ford, (pratiquement toutes les voiture chez FORD sont dites hybride) ce qui m'interpelle dans cette marque ; les voitures qu'ils appellent hybride ne sont que des voitures avec assistance électrique, ils l'appel echoblue ou ecoassist, en fait c'est un gros alternateur-moteur 24 volts avec une batterie dans le coffre arrière, si vous accélérez ce petit moteur électrique aide le moteur dans son accélération, quand vous lâchez l'accélérateur ce même moteur deviens chargeur et remplis la batterie. Je suis convaincu que leurs système dois aider à une consommation moindre mais ce n'est pas l'image que je me faisais de l'hybride. Je suis repassé chez Peugeot il m'ont proposé une 508 ou une 3008 seul hybride actuellement dans cette marque, évidement pas de réponse direct,il doivent me recontacter, c'est bien de faire des pubs à la télé pour des voitures Hybride à XXX€ par moi, si quand on leur demande ils sont incapable de nous répondre. Fort de cette aventure dans 2 marques je vais voir les autres ce qu'il propose, je pense à Lexus, Toyota, Kia, Mazda, Audi, Bmw, Hyundai, Honda etc. J'exclus Citroën pour le moment ce dois êtres les même que Peugeot (PSA). La suite au prochain numéro . J'y pense je vais chercher sur ce forum s'il n'y a pas déjà un post sur les hybrides. Si vous connaissez mettez moi le lien, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hegel 10 mars 2020 Signaler Partager 10 mars 2020 les voitures qu'ils appellent hybride ne sont que des voitures avec assistance électrique, ils l'appel echoblue ou ecoassist, en fait c'est un gros alternateur-moteur 24 volts avec une batterie dans le coffre arrière, si vous accélérez ce petit moteur électrique aide le moteur dans son accélération, quand vous lâchez l'accélérateur ce même moteur deviens chargeur et remplis la batterie. C'est ce qu'on appelle la "mild hybridation" (hybridation douce). Etant donné que c'est relativement simple à ajouter à un moteur thermique classique et que ça fait baisser le CO2, ça va devenir de plus en plus répandu. En effet un système hybride comme le HSD de Toyota est plus "poussé" mais tu vas quand même consommer du carburant à chaque trajet ou presque, l'autonomie en mode "tout électrique" restant très faible (comparativement à une hybride rechargeable). ce n'est pas l'image que je me faisais de l'hybride. C'est à dire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pyg630zm 13 mars 2020 Signaler Partager 13 mars 2020 C'est à dire? Bjr, Oui en fait l'image que je me fais de l'hybride c'est plutôt : On décolle, on roule doucement, on est en ville : on est sur l'électrique. Quand on est à une certaine vitesse et que la voiture est en cote ou demande de la puissance : on est Mixte = Thermique et électrique : ou thermique seule. Effectivement je n'y connais pas grand chose à l'hybride : l'hybride pour moi ; je le vois plus comme une voiture très écolo donc moins de pollution ; je prendrai exemple sur une voiture que j'ai vu sur le parking de marché dimanche, où il est écrite "voiture Hydrogène", je crois savoir que ces voiture sont sans pollution apparente, enfin faut voir au niveau de la fabrication du gaz en question, comme l'hydrogène n'est pas un gaz naturel sur terre ; maintenant il est présent au 2 tiers dans l'eau il faut voir comment on extrait ce gaz. Peut être effectivement une voiture mixte et rechargeable ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Hegel 15 mars 2020 Signaler Partager 15 mars 2020 En fait à partir du moment où on ajoute de l'électricité on peut parler de système hybride, mais entre une solution où c'est le moteur électrique qui reçoit l'aide d'un moteur thermique (type HSD de Toyota) et une autre où le moteur thermique reçoit une (toute petite) aide électrique (mild hybridation comme chez Ford) ça n'a rien à voir, niveau conduite comme niveau conso. Je vous rejoins pour l'hydrogène, c'est un peu le même problème que l'électricité: la pollution (éventuelle) n'intervient pas pendant la conduite mais en amont...! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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