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Elite auto


Invité §ded264DE
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Invité §NC7610HL

je ferai bien part des mes observations à Elite auto mais point de mail sur leur site....

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Invité §jyc382qe

Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais je ne supporte plus grand chose. Tout m'énerve ! Et quand ce genre de mésaventure se produit j'ai besoin d"exploser (au sens figuré du terme bien sur)

Voici en quelques mots comment se forger une impression peu flatteuse sur un mandataire bien connu sur la place.

 

Je suis à la recherche d'une Fiesta Ecoboost 100cv bien équipée.

 

J'ai fait mon marché sur le site web d'élite-auto : finition Titanium et Pack Easy city. Je ne me souvient plus exactement du tarif concédé mais souhaitant concrétiser rapidement j'appelle le numéro indiqué sur le site. Je tombe sur un commercial aimable qui me dit que le modèle choisi faisait partie d'u lot de véhicules en stocks et qu'il n'en reste plus. Pour obtenir un véhicule équivalent il faut ajouter un peu plus de 700 euros. Bon d'accord rien n'indiquait que les quantités étaient limitées mais bon prince je laisse passer l'erreur en en profitant pour explorer le reste des citadines correspondantes à mes critères. Les prix sur le site ont effectivement changé le lendemain.

 

Une semaine plus tard, c'est à dire aujourd'hui 27 avril, je reviens sur le site et découvre que des Fiesta Ecoboost 125 sont en promo avec des dates de commande/livraison cohérentes. Je réitère la confection d'un devis qui, avec les mêmes options s'élève à 13854 euros. Ca colle avec mon budget. Devis en main, j'appelle dès 9:00 un commercial qui, chose curieuse est le même qu'à mon premier contact. Je lui donne mon N° de dossier. Il contrôle tout, m'annonce une livraison pour la deuxième quinzaine de juillet. Correct, ça me va ! Il me dit en passant que mon devis n'est pas valide et qu'il doit m'en renvoyer un officiel. OK je comprend ! Il m'invite aussi à ne pas tarder à renvoyer le mandat signé avec l'avance de 10% car tout doit être clos avant le 1er mai. Pas de problème je serai réactif. Et voilà, l'attente commence...

 

A 11:00 ne voyant rien venir je le rappelle. Il décroche et me dit qu'il n'a pas eu le temps de faire le mandat : trop d'appels de clients... Bizarre un décroché après 3 sonneries ça ne ressemble pas à un coup de feu.

 

12:00 rien dans ma messagerie, 14:00 non plus

 

Finalement je rappelle vers 16:00 et là tout part en vrille. Le commercial commence à bredouiller qu'il m'a envoyé le message. Je lui répond que je n'ai rien reçu. Il m'annonce aussi qu'il ne trouve pas le même tarif que moi, que son devis tourne autour de 14500 euros. Qu'on me fasse le coup 2 fois en une semaine n'est pas le plus irritable. Le plus révoltant c'est d'être pris pour un c.n car si un message s'égare parfois mais là faut avouer qu'Elite-Auto défie toutes les règles élémentaires des probabilités. Pour info je n'ai toujours pas reçu le mandat.

 

Les tarifs se sont métamorphosés comme par enchantement et quelques heures plus tard les fameuses Fiesta EcoBoost 125 avec 5 ans de garantie affichaient un petit supplément de 700 euros.

Du coup la proposition de mon concessionnaire devient tout à fait raisonnable.

 

En conclusion j'invite tous les intéressés par des réductions réelles à aller voir ailleurs d'autres mandataires ou leur concession locale car ce que l'on voit chez Elite Auto n'est pas le reflet de la réalité.

Ceci est bien entendu une expérience personnelle qui m'est restée en travers de la gorge mais en consultant les forums il semble que mon cas ne soit pas isolé.

 

Ce coup de gueule n'entend aucunement torpiller Elite Auto.

C'est sa vertu thérapeutique que je recherche et j'avoue que... ça fait du bien.

 

Merci et bonne chance à tous pour vos prochains achats

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Invité §NC7610HL

Quand ça commence comme ça.....la meilleure solution c'est la fuite.

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Invité §NC7610HL

Pour tous ceux qui, comme moi, tentent de ne pas acheter juste un prix sans essayer de comprendre les tenants et aboutissants de toute négociation :

 

 

.......Le configurateur m'indique la provenance du véhicule : concession Française

 

Je n'obtiens pas de suite le prix remisé puisqu'il est écrit (pour la finition que je choisis) : à discrétion et le n° de tel pour avoir le service commercial. Dont acte, je vais appeler.

 

Toutefois, avant d'appeler, je regarde quand même si les équipements de série (dans la finition choisie) et les options sont les mêmes que celles du catalogue de mon concessionnaire du coin :

 

Je constate, notamment, qu'il est prévu un pack de série sur cette finition, lequel est en option sur ma brochure officielle.

 

Je regarde les options :

 

Tiens on me propose notamment une sellerie qui n'est pas disponible sur mon catalogue papier. En revanche une autre couleur de sellerie présente sur mon catalogue n'est pas proposée.

 

Je trouve tout cela tout de même étonnant pour un véhicule origine France....le constructeur n'adapte pas sa gamme en fonction des régions de France tout de même ?!

 

Bon alors j'appelle le Mr du n° de tel indiqué en lui demandant l'origine du véhicule.....sa réponse est .....fournisseur français. Oui fournisseur c'est quoi, une concession, le constructeur ???? Ba j'en saurais pas plus puisque le Mr réitère sa réponse en citant le nom de la marque X FRANCE donc comprenez ce que vous voudrez car en France on trouve un constructeur, des concessionnaires, des négociants, des mandataires, des importateurs.....et tout ce joli monde n'a pas les mêmes statuts juridiques.

 

Le Mr m'indique verbalement le montant de la remise (sur prix catalogue constructeur)

 

Ben le Mr, après avoir attendu que son ordinateur mouline, ne sait pas trop en fait... et quand je lui dis que c'est peut être car la voiture vient d'une production ailleurs en UE, il me répond par la négative. Bref, il va voir avec son collègue le commercial (moi je croyais qu'il était aussi commercial) qui ne manquera pas de me rappeler. Il pense à une mauvaise saisie des informations constructeur, ou un pb informatique.

 

Je profite de mon appel avec ce Mr lui dire que j'aimerais tout de même bien les conditions générales et particulières de vente avant de lui filer un mandat. A ce moment là, je ne les avais pas trouvées en ligne....bon ben il sait pas non plus où elles se trouvent alors me propose de m'envoyer un mandat (tout comme si je voulais vraiment le mandater) juste pour que je lise ces fameuses conditions inscrites noir sur blanc dans le mandat - seul document contractuel entre la société et moi. C'est bien gentil de sa part....alors j'acquiesce.

 

Notons au passage, ce qui est positif, que cette société ne demande pas 200 euros instantanés pour vous adresser le mandat (ce que je trouve la moindre des choses mais qui semble se pratiquer chez d'autres)

 

Donc résumons, j'attends l'appel de son collègue pour m'expliquer les disparités et j'attends les conditions générales de vente par mail.

 

Environ 2 heures passent.....rien.....il a vraiment du boulot ce Mr, il n'a pas eu le temps...

 

A force de patience, je décide via le site de demander moi-même, avec une configuration du véhicule qu'on m'envoie le mandat....Une fois la demande tout bien remplie....une minutes plus tard je reçois le document que j'imprime (cause mes yeux n'arriveront jamais au bout).

 

Me voila donc en possession d'un document officiel sur lequel, si j'appose ma signature et le renvoie, je m'engage contractuellement.

 

Je vous transmets donc (ça n'engage que moi) ce que j'analyse de ce document :

 

1) la configuration que je demandée (option, couleur,intérieure) qui n'était pas possible en concession, est confirmée sur LE document officiel qui m'engage. Comment vont-ils donc faire pour me livrer ce véhicule qui doit prendre vie sur une chaîne du constructeur pour le marché français quand c'est pas proposé sur le réseau officiel des concessions françaises ?

Le document mentionne pourtant bien clairement la provenance hexagonale.

 

 

Un homme d'Elite Auto m'a finalement appelé le 27 vers 18 h pour me dire, eu égard à mon questionnement (cf en gras dans mon message précédant)qu'il s'agit.....d'un problème informatique.....

 

Je lui signale très exactement quelles sont les disparités entre catalogue officiel réseau français et le site.

 

Aujourd'hui je me dis...;bon la rectification à dû être faite....(ironie) je vérifie......que néni vous pouvez toujours configurer des sièges non vendus sur le marché français....la bonne blague.

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Invité §ric134ta

Bonjour,

 

Je suis nouveau ici - je ne trouve pas vraiment de réponse à toutes mes interrogations.

 

Voici mon parcours, qui n'est pas terminé :

 

- 5 mai 2015 : je cherche une voiture neuve à moins de 9000 euros tout compris, genre Micra, C1, Twingo3, 108... ; j'appelle Elite Auto et la téléconseillère me propose une FIAT PUNTO qui est en stock (il me la faut rapidos car au 26 mai je n'aurai plus de voiture). Un commercial, M. Nicolas Bonfiglio, me rappelle dans les 5 minutes !! Il me donne comme date butoire de livraison le 30 mai, MAIS me signale que j'ai de grandes chances de la recevoir plutot vers le 20 que vers le 30, vu qu'elle est en stock à Coignières. Bien sûr, il ne me précise pas que le véhicule ne quittera Coignières que lorsque je l'aurai payé EN TOTALITE, et qu'une fois que l'immatriculation et la carte grise seront faites !! Il m'envoie le mandat en me disant que j'ai 48h pour me décider sinon la "réservation" de ce véhicule s'annulera.

 

- 6 mai : Comme c'est un coup de fusil (la voiture a la clim, un super autoradio, un ordinateur de bord avec ecran multifonctions, choses dont je me fous royalement mais qui sont des atouts pour sa future revente), je me décide à signer le mandat et à le renvoyer, puis à payer par CB en ligne les 862 euros correspondant aux 10% - dès lors je crois alors que je vais avoir très vite la voiture, et que je vais payer le solde à la livraison.

 

- 7 mai : je reçois un mail de Sandrine Vichon, chargée du suivi de commande, qui dit ceci :

"Nous vous remercions de la confiance que vous nous avez témoignée en nous mandatant pour l'achat de votre véhicule neuf.

Dès que nous aurons obtenu la confirmation du concessionnaire vendeur, nous vous transmettrons un exemplaire signé du mandat que vous nous avez confié.

Pour le suivi de votre commande, vous devrez prendre contact exclusivement avec notre collaboratrice Sandrine VICHON"

La phrase en gras a son importance, à ce jour 20 mai je n'ai pas reçu ce fameux exemplaire signé du mandat, ni par mail ni par courrier. Est-ce important à votre avis ?

 

- 11 mai : J'appelle Sandrine Vichon pour savoir quand je vais recevoir le véhicule. Je lui signifie que le commercial m'a parlé du 20 mai et que le 30 pour moi c'est bien trop tard. Elle me répond avec un ton moqueur que le 30 c'est bien ! J'essaie d'en plaisanter mais lui signifie que ce serait beaucoup mieux le 22 ou le 23. Elle me dit qu'elle va voir ce qu'elle peut faire et qu'elle va m'envoyer un mail dès le lendemain "pour la procédure de paiement du solde". Je raccroche et réfléchis à ce qu'elle m'a dit... paiement du solde... alors que je n'ai pas vu la gueule du véhicule ??... J'ai dû mal comprendre... Car elle non plus ne me parle pas d'immatriculation, de carte grise, de délai dû à tout ça !

 

- 12 mai : pas de mail !

 

- 13 mai : pas de mail ! Fin d'après midi j'appelle et tombe sur son répondeur, je laisse un message qui dit que je n'ai rien reçu ni hier ni ce jour et que ce n'est pas sérieux, que je vais me retrouver sans véhicule plus tot que prévu et qu'il me faut cette Punto très vite, et la remercie de me rappeler rapidement.

 

- 14 mai : toujours rien ! Je rappelle et laisse un message en manifestant plus clairement mon mécontentement et le manque de sérieux et de professionnalisme.

 

- 15 mai : Enfin un mail arrive le matin, dont voici des extraits (les XXXX sont de vrais numéros cohérents masqués par mes soins) :

"...nous avons le plaisir de vous confirmer la disponibilité de votre véhicule dans les prochains jours.Les éléments nécessaires à votre assurance sont les suivants :

Numéro de série : XXXXXXXXXXX

N° d'immatriculation : XXXXXXXXX

En conséquence, nous vous remercions de nous adresser avant la livraison un chèque de Banque à l’ordre d’ ELITE AUTO d'un montant de XXXXXXX € en règlement des sommes restant dues par vos soins.

Carte grise comprise ( 178,50 euros )

Nous vous conseillons d’effectuer un virement sur le compte d’ÉLITE AUTO pour faciliter la transaction."

DANS LES PROCHAINS JOURS ?? C'est quoi cette blague ? On peut pas etre plus vague !! J'appelle Mme Vichon l'après midi en lui disant qu'il n'était pas question que je verse le solde avant la livraison, elle me dit que c'est comme ça que ça se passe, que tant que le solde ne sera pas versé le transport ne sera pas déclenché. Je lui demande quel recours j'aurai si je constate que la voiture n'est pas conforme à ce que j'ai commandé, elle me répond que la vente sera annulée ! On y croit !! Elle me signale que mon mail est parti en même temps que d'autres à plusieurs clients, et qu'ils ont déjà tous donné réponse comme quoi ils faisaient le virement dans le weekend. J'arrive à lui faire dire que si je fais le virement le véhicule m'arrivera avant la fin de la semaine prochaine (soit cette semaine qui se termine le 23 mai), elle me bredouille vaguement qu'elle fera le nécessaire pour la fin de la semaine. Je lui rappelle que je ne parle pas de la semaine du 30 mais bien de celle du 23 et elle me dit oui. J'essaie de rester zen en la remerciant, pensant que si elle m'a trop dans le collimateur elle va se faire un plaisir de m'emmerder...

 

- 18 mai : j'enclenche le virement du solde, je lui scanne le récépissé pour preuve et lui envoie par mail. Elle me répond ceci : "la demande de transport a bien été effectuée" ; Traduction à votre avis ??

 

- 19 mai : elle accuse bonne réception de mon virement. L'après midi je passe à Elite Auto de St-Fons (là où le véhicule me sera livré) ; je demande au monsieur s'il est capable de me donner une date puisque la demande de transport a été effectuée, il me répond qu'il ne sait rien de plus que moi, que quand le véhicule arrivera on m'appellera pour la livraison. Quand je lui dis que mon virement est passé ce jour (le 19) il me dit "faut compter 2 semaines" !! J'ouvre de grands yeux en lui disant que Mme Vichon m'a "promis" la livraison avant la fin de la semaine, et il me répond "et bien si elle vous le dit pourquoi ne pas la croire" et là je lui dis que contrairement à lui elle ne m'a pas en face d'elle et qu'elle est libre de me répondre ce que je veux entendre pour avoir la paix ! Et je m'en vais...

 

Nous sommes le 20 mai ; je suis dans l'incertitude totale. Quand vais-je recevoir mon véhicule ? Cette fin de semaine ? la semaine prochaine ? le 30 ? plus tard encore ?...

Qui peut répondre à mes questions puisque cette Mme Vichon me raconte bien ce qu'elle veut ?

 

Merci à ceux qui ont fait ce parcours en entier récemment, de me donner leur avis, toutes les étapes et le temps qu'elles prennent...

 

Cordialement,

Richard

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Tres flou une fois votre voiture est en stock Coignieres, le .mail suivant ils doivent attendre la confirmation de la concession vendeuse...

 

Par contre vous saviez qu'il fallait payer la totalité et ensuite cela parait vous étonner.

 

Sauf à avoir leur propre camion, les délais de transport ne sont pas du tout précis.

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Invité §NC7610HL

cette expérience me conforte dans ma première impression déjà exprimée ici.

 

Il ne faut jamais se fier à des informations données par téléphone. Soit vous demandez confirmation par écrit,soit vous prenez l'initiative d'un mail formulant "selon notre entretien vous m'avez dit que....."

 

La date de livraison clairement indiquée sur une commande est une obligation légale qui aurait dû etre écrite et pas seulement dite verbalement.

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Invité §NC7610HL

Le conseil relisez très attentivement les conditions générales de vente inscrites sur votre mandat. Relevez point par point ce qui n'est pas conforme aux conditions énoncées. Ensuite seulement vous pourrez évaluer vos moyens d'actions.

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Invité §ric134ta

Non je ne savais pas qu'il fallait payer la totalité pour etre livré ! où ai-je dit ça ??

 

Le commercial m'a dit par téléphone qu'il etait possible que ce soit plus proche du 20 que du 30, mais sur mon mandat il est clairement ecrit DATE EXTREME DELIVRAISON 30/05/2015

 

Mais mon inquietude c'est que je n'ai jamais reçu le mandat :

"Dès réception de l'acceptation du mandat par le concessionnaire vendeur, ELITE-AUTO vous transmettra par courrier le mandat accepté par notre entreprise."

 

Qu'entend-on par "La demande de transport a été effectuée" ??

A qui cette demande est faite ? est-ce à dire que la voiture est partie ? qu'elle va partir ? quand ?

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Pour le paiement, j'ai mal lu... (Pas vu le "pas").

 

La demande de transport est faite au transporteur à qui on dit : j'ai une voiture qui doit aller de tel endroit à tel endroit. Afin de vous livrer ce transporteur doit avoir à peu près 8 voitures à descendre dans votre coin mais 8 aussi à remonter de votre coin (en transport auto, un coin c'est un périmètre de 100 150 kms

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Invité §ric134ta

donc une demande de transport faite lundi entre region parisienne et region lyonnaise, ça peut aboutir demain ou samedi ?

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Invité §ric134ta

Salut

 

Je tenais à vous donner des nouvelles.

Jeudi dernier j'ai rappelé la personne chargée de mon suivi de commande pour lui proposer de venir chercher le vehicule moi même le lendemain.

Elle a dit que c'etait encore possible, le vehicule n'etait donc pas encore parti et Dieu sait quand je l'aurais reçu !!

TGV + metro + RER + essence + peage, j'en ai eu pour un peu moins de 200€.

Quand je suis venu chercher le vehicule j'ai dit à l'agent que j'ai vu qu'il me semblait normal qu'on me rembourse les 180€ de transport puisqu'il n'y a plus de transport. Il est monté voir la chargée de suivi de commande et est revenu me dire que je recevrai un chèque dans la semaine. J'attends de voir.

 

Mon inquietude après coup, c'est que je me rends compte qu'on ne m'a rien donné qui dit vraiment que je suis le propriétaire de cette voiture : pas de bon de livraison, pas de facture... J'ai juste ce petit morceau de carte grise provisoire en attendant la definitive.

Est-ce normal d'après vous ? La seule carte grise suffit elle à prouver qu'on est propriétaire d'un véhicule ??

Ou bien dois-je réclamer une vrais facture ?

 

Merci d'avance pour vos avis.

 

Richard

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Invité §edi230Nu

Salut,

 

Ahhhh cette chère Sandrine Vichon de chez Elite auto, je ne compte pas les mails envoyés, les dizaines de tentatives d'appels désespérées, baladée de services en services... je suis à plus de deux mois et demi de retard, la date de livraison a changé 4 fois... Mme Vichon ne me prévenais même pas, si je ne faisais pas moi-même la démarche d’appeler, à quoi bon!

J'ai payé la totalité pour accélérer les choses et être livré, mais j'attends, j'attends... Les 900 euros économisés par rapport à la concession me semblent bien dérisoires face aux colères et aux angoisses que me provoquent Elite auto!

 

Le retard c'est une chose que l'on peut concevoir, lourd de conséquence dans mon cas, puisque j'ai vendu mon ancien véhicule sur la base de la 3ème date de livraison annoncée... Mais le pire c'est ce mépris manifeste du client, des paroles en l'air, des promesses pour écourter l'échange! Ils savent que nous sommes coincés, et que nous finissons par attendre! Pas l'ombre d'un geste commercial! A fuir selon moi ( selon d'autres aussi visiblement!)

 

J'attends toujours! cette semaine, on y croit! En espérant que le véhicule soit le bon! :evil:

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Invité §pho377Pj

Bonjour,

J'envisage également l'achat d'un véhicule par le mandataire elite auto.

Un ami qui est passé par eux en est très content (j'ai tout de même appris qu'il y avait eu un rallongement du délai de livraison suite à une erreur sur une option importante).

Bref, je ne sais que penser, et j'espère que les mécontants du forum sont une minorité (désolé pour eux!)

 

@§edi230Nu du neuf de ton coté ?

@§ric134ta du neuf de ton coté aussi ? Pour moi, si tu es nommé sur le certificat d'immatriculation, tu es bien le propriétaire. Je suppose que la facture doit venir du concess et non d'élite (à vérifier).

 

Merci & bonne journée à tous

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Invité §KRE057oq

Je vais passer également un petit coup de gueule contre ce mandataire.

C'est notre 1ere voiture neuve, fiat 500x, commandée chez elite-auto après être aller chez le cc du coin, il n'y a pas photos sur le prix et vu que c'est un mandataire "national" et ayant bonne réputation, je me lance.

Niveau communication, c'est le minimum syndical, et effectivement si vous ne relancez pas c'est rien.

La voiture a été livré le 15/06 à la CC de Valenciennes, et je n'ai à ce jour aucune date de livraison définitive pour St fons (69)! La voiture va mettre plus de temps à faire la route qu'à être construite et livrée en cc française. Seule explication que l'on m'ait faite : c'est les vacances et Valenciennes - Lyon, c'est loin!!! De qui se moque t'on?????? Tout ça car il attendent certainement de remplir le camion au maximum pour la rentabilité, par contre que l'on me dise le 15/06 que cela prendra 3 semaines maxi (je trouve déjà ça plus que long) alors que l'on va peut être arriver à 5/6 semaines c'est se foutre de la gueule du monde.

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Je vais passer également un petit coup de gueule contre ce mandataire.

C'est notre 1ere voiture neuve, fiat 500x, commandée chez elite-auto après être aller chez le cc du coin, il n'y a pas photos sur le prix et vu que c'est un mandataire "national" et ayant bonne réputation, je me lance.

Niveau communication, c'est le minimum syndical, et effectivement si vous ne relancez pas c'est rien.

La voiture a été livré le 15/06 à la CC de Valenciennes, et je n'ai à ce jour aucune date de livraison définitive pour St fons (69)! La voiture va mettre plus de temps à faire la route qu'à être construite et livrée en cc française. Seule explication que l'on m'ait faite : c'est les vacances et Valenciennes - Lyon, c'est loin!!! De qui se moque t'on?????? Tout ça car il attendent certainement de remplir le camion au maximum pour la rentabilité, par contre que l'on me dise le 15/06 que cela prendra 3 semaines maxi (je trouve déjà ça plus que long) alors que l'on va peut être arriver à 5/6 semaines c'est se foutre de la gueule du monde.

C'est certain qu'ils ne vont pas envoyer un porteur pour une voiture... maintenant des véhicules partant de Valencienne (usine Peugeot) il doit y en avoir un paquet chaque semaine à aller du coté de Lyon... Je ne pense pas que ce soit la raison ou alors ils n'ont pas choisi le bon transporteur....

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Invité §sat013wi

Je vais passer également un petit coup de gueule contre ce mandataire.

C'est notre 1ere voiture neuve, fiat 500x, commandée chez elite-auto après être aller chez le cc du coin, il n'y a pas photos sur le prix et vu que c'est un mandataire "national" et ayant bonne réputation, je me lance.

Niveau communication, c'est le minimum syndical, et effectivement si vous ne relancez pas c'est rien.

La voiture a été livré le 15/06 à la CC de Valenciennes, et je n'ai à ce jour aucune date de livraison définitive pour St fons (69)! La voiture va mettre plus de temps à faire la route qu'à être construite et livrée en cc française. Seule explication que l'on m'ait faite : c'est les vacances et Valenciennes - Lyon, c'est loin!!! De qui se moque t'on?????? Tout ça car il attendent certainement de remplir le camion au maximum pour la rentabilité, par contre que l'on me dise le 15/06 que cela prendra 3 semaines maxi (je trouve déjà ça plus que long) alors que l'on va peut être arriver à 5/6 semaines c'est se foutre de la gueule du monde.

 

 

 

Assurez vous que le véhicule est bien chez le fournisseur. Demander votre numero de serie et une photo de la voiture en Concession.

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Invité §ric134ta

ric701 du neuf de ton coté aussi ? Pour moi, si tu es nommé sur le certificat d'immatriculation, tu es bien le propriétaire. Je suppose que la facture doit venir du concess et non d'élite (à vérifier).

Il a fallu que je reclame la facture, puis le certif de garantie, que j'ai fini par recevoir ainsi que la carte grise. Tout est finalement rentré dans l'ordre mais il faut les harceler c'est super chiant.

Mon conseil : allez chercher votre vehicule là où il est, ne vous faites pas livrer car en effet ils attendent que les camions soient plein et se fichent completement de vous faire attendre.

En fait j'ai compris que cette Sandrine Vichon n'a que 2 collegues avec elle pour gerer toute la France !

 

reste encore la carte Elite Privilege que je n'ai jamais vue, je vais la reclamer à cette chere Sandrine Vichon pour la rappeler à mon bon souvenir...

 

Richard

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Invité §pho377Pj

En gros, il faut être constamment sur leur dos, très patient & zen, et aller chercher sa voiture soit même ainsi on peut bénéficier de tarifs assez avantageux.

Ou payer le prix de la tranquillité (relative) en passant par le concessionnaire et éventuellement essayer de négocier le tarif avec eux.

A prestation équivalente(jai'essayé d'affiner au max) je crois qu'on peut quand même économiser 800-900€ (sans négocier ni chez l'un, ni chez l'autre) et bien entendu en fonction des voitures. C'est aussi votre avis ?

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Invité §KRE057oq

C'est ça la ranquilité par le cc, surtout si tu as une voiture à faire reprendre, le tarif pour le mandataire.

Il y a une différence pour nous de 3000€ donc on a pris le risque, et quoi qu'il en soit cela vaudra toujours le coup, mais (et c'est un peu normal quelque part sinon les CC vont toutes fermer) le service est très limité. Cependant le mieux est de demander dans quelle CC ta voiture arrive et aller la chercher par toi même si t'es pas trop loin. Nous c'est à 800 bornes donc.....

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Invité §Chr533RK

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un Renault Grand Scénic III DCI 110 7 places avec Elite Auto et non seulement le prix était super intéressant (presque 12000 euros inférieur au prix public) mais en plus leur service a été excellent et rapide depuis la commande jusqu'à la livraison et nous avons juste du aller la chercher à Lyon, en habitant Grenoble ce n'était pas un gros problème. Franchement, nous ne pouvons que vous les conseiller !

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Invité §pho377Pj

Merci pour cet avis et Bienvenue sur le forum; vu que tu es fraîchement inscrite !

Tu peux nous en dire plus sur tout le processus ? Délai etc...?

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Invité §KRE057oq

De mon côté, je viens de récupérer ma 500X ce samedi matin à Lyon. aucun soucis, accueil courtois et sympathique; explications sur les fonctions de base de la voiture.

Ma seule interrogation est sur ce délai de livraison entre le CC et le centre lyonnais (plus de 5 semaines), sinon pour le reste rien à redire.

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Invité §phi860Ic

Bonjour,

Je me renseigne sur Elite et certains de vos témoignages me font peur.

 

Je vois que la plupart des litiges concernent la date de livraison.

 

On peut consulter les conditions générales de mandat à l'adresse : http://www.elite-auto.fr/conditions-mandat_pdf.asp

 

On verse donc 10% du prix à la commande, et 90% à la livraison.

Attention : Il faut ajouter le prix de la carte grise et l'éventuelle malus écologique au prix final !

 

D'après vos témoignages, vu les aléas de livraison que vous avez subits, il vaut donc mieux vendre sa voiture précédente après réception de la nouvelle !

 

Pour les litiges concernant la provenance de la voiture, la configuration que j'ai commencée indique "Provenance | http://www.elite-auto.fr/bundles/elitefront/img/drapeau/fr.png?v=4.3 FR". J'espère que c'est respecté.

 

 

Sachant que mon concessionnaire me reprendrait ma vieille voiture 700 euros, qu'il y a 4000 euros de ristourne pour la Fiesta qui m'intéresse, finalement la différence se réduit bien entre concessionnaire et mandataire.

 

Je crois que je vais retourner chez Ford.

 

Merci pour vos témoignages.

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Invité §sat013wi

Bonjour,

Je me renseigne sur Elite et certains de vos témoignages me font peur.

 

Je vois que la plupart des litiges concernent la date de livraison.

 

On peut consulter les conditions générales de mandat à l'adresse : http://www.elite-auto.fr/conditions-mandat_pdf.asp

 

On verse donc 10% du prix à la commande, et 90% à la livraison.

Attention : Il faut ajouter le prix de la carte grise et l'éventuelle malus écologique au prix final !

 

D'après vos témoignages, vu les aléas de livraison que vous avez subits, il vaut donc mieux vendre sa voiture précédente après réception de la nouvelle !

 

Pour les litiges concernant la provenance de la voiture, la configuration que j'ai commencée indique "Provenance | http://www.elite-auto.fr/bundl [...] .png?v=4.3 FR". J'espère que c'est respecté.

 

 

Sachant que mon concessionnaire me reprendrait ma vieille voiture 700 euros, qu'il y a 4000 euros de ristourne pour la Fiesta qui m'intéresse, finalement la différence se réduit bien entre concessionnaire et mandataire.

 

Je crois que je vais retourner chez Ford.

 

Merci pour vos témoignages.

 

 

Bonjour Elite Auto est un mandataire "circuit cours" FRANCO-FRANCAIS, donc pas de bonne remise et faible différence avec le concessionnaire Français, il faut privilégier les Mandataires CEE , la grosse remise est chez eux.

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Invité §KRE057oq

tout dépend, pour ma 500x c'est chez eux que la remise était la meilleure (14.5%). Sur des françaises c'est sur que par contre ils ne sont pas au niveau d'autres mandataires.

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Invité §pho377Pj

Alors comment avance votre commande ?

Pour ma part, je recevais sans cesse des relances pas e-mail (automatique) + message sur le tel.

J'ai renvoyé un mail par correction en disant que j'étais finalement passé par un cc. Du coup, ils ont arrêté de me contacter et n'ont même pas répondu au mail (sûrement pas de temps à perdre).

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Invité §jul550QB

Bonjour à tous,

 

J'envisage très sérieusement de passer commande auprès d'ELITE AUTO dans les tous prochains jours.

J'ai lu tous les messages du forum et je ne vous cache pas que ce n'est pas sans une certaine appréhension vu l'expérience malheureuse de certain.

Toutefois je me dis que ce sont nécessairement ceux pour qui ça s'est mal passé qui se plaigne sur les forums. En général, ceux pour qui tout s'est bien passé ne prennent pas forcément le temps de faire un retour (ce qu'on peut comprendre).

Aussi, je me propose, dans l'intérêt de tous et des futurs lecteurs du forum, de vous faire suivre en temps réel l'évolution de ma commande et des relations avec ELITE AUTO.

 

Mon choix se porte sur le nouveau cabriolet MAZDA MX5 qui est proposé à -12 % par EA.

Premier contact pris avec Elite Auto par téléphone hier, ils m'ont indiqué une disponibilité pour fin avril 2016. Les concessions que je suis allé voir me donne le même délai de livraison.

J'attends donc à présent qu'ils me renvoient le devis et le bon de commande pour prendre ma décision définitive.

 

A suivre donc...

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Invité §jul550QB

et à -12% vous pensez que le concessionnaire ne va pas suivre ?

Avec si peu de remise, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

malheureusement, les concessionnaires ne font que 5 voir 6 % de remise sur ce modèle qui est tout juste sorti et qui se vend très bien.

Pour preuve, Mazda ne peut pas fournir avant avril/mai.

 

 

Je suis aller voir 2 concessionnaires différents, mêmes discours.

A 2 ou 3 % près j'aurai surement privilégié un concessionnaire mais là...

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Invité §pho377Pj

Salut, en négociant pas mal (ça ne s'est pas fait en 1 jour, j'ai réussi à avoir quasiment le même tarif en concession que chez élite) sur une skoda. J'ai beaucoup hésité et suis finalement allé chez le concessionnaire. Je crois que pour obtenir qqchose il faut devenir limite lourdingue ;-) mais je me dis que c'est le jeu ! (les vendeurs CC ou élite ne se genent pas ;-))

Sinon, j'ai commandé un peu avant la mienne en CC et un autre membre du forum la sienne chez élite, les voitures sont arrivées quasi en même temps. Attendons son retour plus en détail, mais pour le moment ça semblait ok pour lui avec élite !

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Invité §Jo5118Xh

Bonjour,

je suis nouveau.

J'ai mandaté EA pour la fourniture d'un véhicule. La date limite de livraison est le 20 novembre.

Suite à tous les mails que j'ai consultés sur ce site, si la date n'est pas respectée, j'annulerai mon mandat. En effet, je ne tiens pas à être baladé sur une date éventuelle de livraison.

A ce sujet, les CG du mandat précisent :

 

ARTICLE 11

Prise d'effet, terme et résiliation : Le terme du mandat est la livraison du véhicule au Mandant. Le Mandant pourra résilier le mandat par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à ELITE AUTO et obtenir le remboursement de la provision sur avances et frais versée, dans les cas limitatifs suivants :

1) en cas d'exercice de sa faculté de rétractation prévue par l'article L.121-20 du Code de la Consommation

2) Conformément aux dispositions de l'article L.114-1 du Code de la Consommation, sauf cas de force majeure (événement extérieur et imprévisible), en cas de retard de livraison de plus de sept jours à compter la date de livraison prévue au Mandat, et pendant un délai de 60 jours à compter de la date indiquée au Mandat pour la livraison du véhicule

Dans mon cas, donc au point 2, cela veut-il bien dire que si je n'ai aucune nouvelle valable, je peux annuler le mandat à partir du 28 novembre ?

Pour avis, et bien sûr ce n'est que le mien, si j'avais consulté votre site avant de commander ce véhicule, je ne serais pas passé par un mandataire.

Merci.

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Invité §sat013wi

Salut, en négociant pas mal (ça ne s'est pas fait en 1 jour, j'ai réussi à avoir quasiment le même tarif en concession que chez élite) sur une skoda. J'ai beaucoup hésité et suis finalement allé chez le concessionnaire. Je crois que pour obtenir qqchose il faut devenir limite lourdingue ;-) mais je me dis que c'est le jeu ! (les vendeurs CC ou élite ne se genent pas ;-))

Sinon, j'ai commandé un peu avant la mienne en CC et un autre membre du forum la sienne chez élite, les voitures sont arrivées quasi en même temps. Attendons son retour plus en détail, mais pour le moment ça semblait ok pour lui avec élite !

 

Votre concessionnaire s'aligne car les mandataires comme Elite existe, en faisant le jeu de l'alignement de prix vous ne faite pas fonctionner Elite, et si tout le monde fait comme vous il n'existera plus d'Elite auto dans la futur, et vous serez bien BALO si dans 10 ans plus de concurrence avec des concesionnaires qui vous ferons le minimum de remise.

 

Alors consommateur soyez honnêtes et cohérents, si le prix d'Elite vous va commander chez lui, car en restant vivant vous aurez toujours (chez Elite) la possibilité d'avoir de bonne affaire.

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