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Elite auto


Invité §ded264DE
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Invité §jli681ah

@tam74

 

En fait il s'agit ni plus ni moins de l'application des articles L.221-18 et suivants du code de la consommation qui prévoient un délai de rétractation de 14 jours pour toute vente à distance (y compris sur internet ou par voie postale).

C'est donc un argument de vente vu qu'on ne retrouve pas ça lorsqu'on achère une voiture en concession (forcément vu qu'il n'y a pas vente à distance) mais l'argument est un peu "forcé" par la réglementation applicable ;)

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Invité §phi627Rg

Bonsoir,

 

J'ai été assez déçu de l'accueil dans les 2 concessions Nissan dans lesquelles je suis allé, du coup, je me dis pourquoi pas un mandataire, pour acheter ma Pulsar ?

J'envisage de passer par Elite Auto, et j'aimerais avoir votre avis pour un achat d'un modèle en stock et provenant du stock français.

J'ai un peu lu les 2 dernières pages, où la bataille faisait rage :D

Vous pensez que niveau suivi (révisions, prise en garantie éventuelle...) je serai considéré avec les mêmes égards qu'un acheteur ayant acheté en concession ? Ou du moins, ne serai je pas embêté ?

Merci par avance pour vos réponses.

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Invité §ice124tG

Bonjour tout le monde.

 

J'ai fait un devis sur le site de Elite-Auto pour une Golf Sportsvan neuve super équipée, modèle indiqué en promo sur le site et en commande.

 

La remise Elite-Auto bat toute concurrence : 9000 € de remise !

Soit 24000 € la Golf au lieu de 31900 € chez Elite-Auto (32850 € au tarif catalogue VW qui, eux, me proposent le même modèle à 28000 €).

 

Evidemment, mon CC m'a ri au nez lorsque je lui ai indiqué cette remise et m'a dit qu'il ne fallait pas que je perde de temps pour foncer chez Elite-Auto et qu'il me donnait sa bénédiction. Ensuite il m'a dit qu'il m'attendait dans le mois dans sa CC car j'allais revenir très rapidement vers lui.

 

Aux personnes ayant déjà travaillé avec ELite-Auto, ou habituées des mandataires, qu'en pensez-vous ?

Une voiture proposée en commande peut-elle réellement ne jamais être livrée ?

Quel est mon recours dans ce cas et est-ce que j'en suis de ma poche (je ne connais pas du tout le monde des mandataires) ?

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Invité §2xp656Xf

Si c'est une commande neuve (pas sur stock) ça vient d'un concessionnaire... la voiture ne passe même pas par élite auto ils ne font que la commande à votre place et la livraison du concessionnaire à là où vous le demandez.

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Invité §ice124tG

Bonjour @§2xp656Xf et merci pour ta réponse.

 

Lorsque j'ai fait mon devis, je ne pouvais choisir ce modèle que sur commande (je n'ai pas validé le mandat, ni rien du tout d'ailleurs).

C'est d'ailleurs toujours le cas sur le site de Elite-Auto.

 

Donc soit le commercial de mon CC à raison et cette voiture n'existe pas (Elite-Auto s'en sert comme d'un prix d'appel) et je ne l'aurai jamais ou alors il essaye de m'enfumer pour me faire revenir chez lui. 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

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Invité §2xp656Xf

La voiture est soit en stock chez le concessionnaire soit en stock chez le fabriquant, exactement comme une commande en CC.

La principale différence c'est que tu vas payer la voiture avant l'expédition et non à la réception (un peu plus stressant il est vrai surtout qu'une fois la commande passée au CC elite auto n'a aucune info et donc toi non plus).

 

Les délais de livraison sont plus long car il y a le délais de livraison au concessionnaire (le même que si tu lui avais directement commandé la voiture) plus la livraison par le mandataire.

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Invité §rao781Ni

Salut,

 

Ahhhh cette chère Sandrine Vichon de chez Elite auto, je ne compte pas les mails envoyés, les dizaines de tentatives d'appels désespérées, baladée de services en services... je suis à plus de deux mois et demi de retard, la date de livraison a changé 4 fois... Mme Vichon ne me prévenais même pas, si je ne faisais pas moi-même la démarche d’appeler, à quoi bon!

J'ai payé la totalité pour accélérer les choses et être livré, mais j'attends, j'attends... Les 900 euros économisés par rapport à la concession me semblent bien dérisoires face aux colères et aux angoisses que me provoquent Elite auto!

 

Le retard c'est une chose que l'on peut concevoir, lourd de conséquence dans mon cas, puisque j'ai vendu mon ancien véhicule sur la base de la 3ème date de livraison annoncée... Mais le pire c'est ce mépris manifeste du client, des paroles en l'air, des promesses pour écourter l'échange! Ils savent que nous sommes coincés, et que nous finissons par attendre! Pas l'ombre d'un geste commercial! A fuir selon moi ( selon d'autres aussi visiblement!)

 

J'attends toujours! cette semaine, on y croit! En espérant que le véhicule soit le bon! :evil:

Je découvre cette section sur les mandataires ! :rougit:

Moi, je n'ai pas eu à me plaindre d'Elite sauf peut-être de cette Sandrine Vichon: pas très aimable ! :o

J'ai eu une commerciale au top & très sympa ! :bien: Par contre, une fois le mandat signé: c'est cette Sandrine qui gère le suivi... julls293.gif.e6367828f2f7dc183b4cab557b75af48.gif Je l'appelle comme convenu avant 1 mois avant la date butoir de livraison pour savoir la date approximative...

J'ai senti que je la dérangeait & elle devait me rappeler l'après-midi &: pas d'appel ! J'appelle donc le lendemain... Elle ne sait pas ! :o

Je pars en vacances au bout du monde la semaine suivante... & comme par hasard véhicule en avance & demande le paiement ! :ange: Evidemment, je ne pouvais pas: donc, j'ai quand-même eu ma voiture sans pb & du coup la semaine prévue ! :jap:

Donc, à part le flou de date de livraison & l'amabilité :roll: de cette dame: content d'Elite-Auto ! :sol:

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Invité §hdd432sI

Bonjour à tous !

 

J'envisage de passer commande commande d'une 308sw en gt line.

Vu l'amabilité des vendeurs Peugeot en concession, ça fait très peur. Et il est très tentant de commander chez eux vu les tarifs proposés...

 

J'aurai deux questions :

- "provenance UE", sur commande. C'est comme ci on commandait une voiture neuve chez le concessionnaire ?

 

- si commande, vau-til mieux la faire livrer à leur agence de coignières ou, comme le marque Elite auto, dans "un centre expert", (dont on ne connait pas l'adresse avant la livraison) ?

 

En vous remerciant de votre réponse

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Invité §2xp656Xf

 

J'aurai deux questions :

- "provenance UE", sur commande. C'est comme ci on commandait une voiture neuve chez le concessionnaire ?

 

 

 

Non. Voiture importée en général europe de l'est/espagne.

Sinon c'est marqué "commande concession france" ou un truc comme ça

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Invité §hdd432sI

Ok merci.

 

Il faut bien que je regarde les equipements de série listées sur le site Elite-Auto et le catalogue Peugeot France.

Elite auto negocie directement avec Peugeot Espagne ou Pologne par exemple si j'ai bien compris ?

 

Comment fonctionne les extensions de garantie ?

Car le chèque se fait à part à l'ordre de ''LPA''.

L'extension de garantie est-elle connue de Peugeot France ?

 

Y-a-t-il un inconvénient que la voiture vienne hors de France ? (A part pour le transport)

 

Merci pour les reponses

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Invité §Sio003ti

Bonjour

Pour aider d'éventuels acheteurs, voici le recit de mon expérience "Elite auto".

Fin février, je recherchais une Fiat et j'ai été attirée par les prix très intéressants proposés sur le site d'Elite: environ 16500€ pour une voiture proposée à plus de 20000 chez le constructeur.

Je commande donc mon véhicule chez eux par internet.

Premier problème, un vendeur me dit que le tarif indiqué n'est pas le bon car " entre temps , les prix ont augmenté. "

Ben oui, en mars, c'est bien connu, Fiat augmente ses prix .

L'augmentation n'est pas énorme, environ 200€ + les frais annexes ,carte grise, livraison etc, soit 17200€ .J'accepte et un nouveau mandat est signé.entre temps, un autre vendeur d'Elite me contacte et me propose, lui, une augmentation de 400 ! ???

Bon je le signale au premier qui me dit de ne pas en tenir compte.

Puis, pas de nouvelles pendant un mois et là , coup de théâtre, nouvelle augmentation et cette fois ci de 850 € pour un volant en bois devenu option obligatoire.

Mais là on était fin avril.

Je me renseigne donc et j'apprends que les prix avaient augmenté début janvier ( et pas du tout début mars)car, pour le modèle que je voulais, une Riva, l' option volant en bois était devenue équipement de série et cela entrainait un surplus de 850€.

Je refuse donc de payer et je demande à conserver le mandat signé , pour un modèle sans volant bois.

Mais réflexion faite, j'accepte quand même car je tenais à cette voiture et le prix restait encore un peu intéressant.

Et puis la semaine dernière, finalement, Elite me rembourse mon acompte et annule la commande me disant que Fiat ne vend plus de Riva. En même temps , les Riva , qui avaient un temps disparu de leur site sont de nouveau proposées à des tarifs intéressants et avec le volant bois . Là je n'y comprends plus rien.Celle que je voulais est proposée aujourd'hui à 17271 € sur le site Elite. Et ils ne peuvent pas commander pour moi ???

Bref, deux mois perdus, j'ai finalement acheté ma voiture chez un concessionnaire en profitant d'un tarif promotionnel et je l'ai depuis hier. Entre le coup de fil et l'achat , une semaine d'attente !

Donc , ceci n'est que mon expérience personnelle mais réfléchissez quand même avant d'acheter chez eux . Pour ma part, je ne renouvellerai pas cette expérience bizarre et stressante.

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Bonsoir à tous,

 

Elite-Auto propose des tarifs "promo" sur certains modèles.

Cette promo amène l'offre au premier rangs des différents mandataires

Le modèle qui m'intéresse est un 5008 GT

 

Ce qui me perturbe, c'est qu'on ne trouve nulle part sur le site d'infos sur cette "promo" (conditions, durée...)

Ma crainte, c'est d'apprendre après la commande qu'il n'y a plus de véhicules en "promo" et qu'il me faut allonger un peu la douloureuse. (car le prix de ce mandataire, sans la promo, le fait franchement descendre dans le classement...)

 

Je ne sais pas si mon explication est très claire...

dites-moi ce que vous en pensez ou demandez des précisions

 

Bonne soirée à tous et bon week-end

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Invité §Fab563cK

Histoire malheureusement vrai !

Mon père qui a 71 ans vient d'acheter un vehicule BMax chez élite auto

 

Mon père se rend dans le garage Elite Auto pour prendre possession du vehicule

 

et La les pratiques commerciales deviennent étranges

 

Le representant de l'agence Élite demande à mon père de signer les documents de réception du vehicule afin de lui remettre les clés

 

1/ Problème

Généralement la signature du bon de réception se fait apres un essai du vehicule pour s'assurer que le vehicule est conforme

 

Mon père démarre le vehicule est tombe en panne d'essence dans le parking Elite auto

 

2/ Probleme

Des frais de mises à la route qui doivent comprendre un montant minimum de carburant ont pourtant bien été facturé et payé

 

Apres des péripéties Élite auto sort un jerricane d'essence et verse quelques litres

 

En Quittant le garage élite auto , mon père se rend compte que le vehicule broute et à l'arrêt le moteur plafonne à 4000 tours/minutes

 

De ce fait, il décide de retourner le vehicule chez élite auto. Ce dernier plutôt qu'assumer se dédouane derrière des excuses surprenantes !!!

 

" c'est normal, votre vehicule est équipé d'un rupteur au démarrage empêchant le moteur de dépasser les 4000 tours "

 

" le vehicule est encore en mode transport"

 

3/ Probleme

Apres renseignement pris auprès de ford, il n'existe aucun rupteur au démarrage et le mode transport ( appelé aussi show room) n'agit pas sur le régime moteur

 

Ce vehicule n'est donc pas conforme à son usage

 

De ce fait, mon père précisé par LR-AR son souhait d'annuler la vente pour le motif de vice caché et perte de confiance sur le vehicule

 

Il est normal que quand on achète un vehicule neuf on s'attend à ce que ce vehicule ne subisse pas des réparations

 

Le Directeur General d'Elite Auto écrit dans un courrier

 

" que le vehicule est en parfait état et que ce Probleme est due au rupteur et s'oppose à l'annulation de la vente en ajoutant qu'il ira jusqu'à l'exécution forcé et la facturation de frais de gardiennage "

 

De plus, alors qu'il est dans l'obligation de restituer le chèque de caution, élite auto L'encaisse en précisant qui déduira dessus les frais de gardiennage

 

4/Probleme

Comme le bon de réception à était signé, élite auto ne peut conserver ce chèque et se faire justice soit même

 

L'annulation de la vente pour vice caché est un droit et élite auto ne doit pas faire pression pour empêcher mon père de préserver ses droits

 

Pour finir Le Directeur General d'Elite Auto soucieux de préserver son image menace de procès en calomnie mon père

 

Plutôt que de menacer les clients, ou de faire pression pour empêcher les acquéreurs de bénéficier de leurs droits ( de plus quand ce sont des personnes âgés.

 

Il serait judicieux d'écouter les plaintes des clients et de les assister dans leur acquisition pour que le fait de recourir à un mandataire soit une bonne expérience

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Bonjour

 

A ce jour, la voiture fonctionne t'elle normalement sur la route ?

 

Beaucoup de voitures modernes ont un système empêchant de trop monter dans les tours à l’arrêt, n'est ce pas là le système qu'évoquait votre vendeur ?

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Invité §Dwe430KT

Histoire malheureusement vrai !

Mon père qui a 71 ans vient d'acheter un vehicule BMax chez élite auto

 

Mon père se rend dans le garage Elite Auto pour prendre possession du vehicule

 

et La les pratiques commerciales deviennent étranges

 

Le representant de l'agence Élite demande à mon père de signer les documents de réception du vehicule afin de lui remettre les clés

 

1/ Problème

Généralement la signature du bon de réception se fait apres un essai du vehicule pour s'assurer que le vehicule est conforme

 

Mon père démarre le vehicule est tombe en panne d'essence dans le parking Elite auto

 

2/ Probleme

Des frais de mises à la route qui doivent comprendre un montant minimum de carburant ont pourtant bien été facturé et payé

 

Apres des péripéties Élite auto sort un jerricane d'essence et verse quelques litres

 

En Quittant le garage élite auto , mon père se rend compte que le vehicule broute et à l'arrêt le moteur plafonne à 4000 tours/minutes

 

De ce fait, il décide de retourner le vehicule chez élite auto. Ce dernier plutôt qu'assumer se dédouane derrière des excuses surprenantes !!!

 

" c'est normal, votre vehicule est équipé d'un rupteur au démarrage empêchant le moteur de dépasser les 4000 tours "

 

" le vehicule est encore en mode transport"

 

3/ Probleme

Apres renseignement pris auprès de ford, il n'existe aucun rupteur au démarrage et le mode transport ( appelé aussi show room) n'agit pas sur le régime moteur

 

Ce vehicule n'est donc pas conforme à son usage

 

De ce fait, mon père précisé par LR-AR son souhait d'annuler la vente pour le motif de vice caché et perte de confiance sur le vehicule

 

Il est normal que quand on achète un vehicule neuf on s'attend à ce que ce vehicule ne subisse pas des réparations

 

Le Directeur General d'Elite Auto écrit dans un courrier

 

" que le vehicule est en parfait état et que ce Probleme est due au rupteur et s'oppose à l'annulation de la vente en ajoutant qu'il ira jusqu'à l'exécution forcé et la facturation de frais de gardiennage "

 

De plus, alors qu'il est dans l'obligation de restituer le chèque de caution, élite auto L'encaisse en précisant qui déduira dessus les frais de gardiennage

 

4/Probleme

Comme le bon de réception à était signé, élite auto ne peut conserver ce chèque et se faire justice soit même

 

L'annulation de la vente pour vice caché est un droit et élite auto ne doit pas faire pression pour empêcher mon père de préserver ses droits

 

Pour finir Le Directeur General d'Elite Auto soucieux de préserver son image menace de procès en calomnie mon père

 

Plutôt que de menacer les clients, ou de faire pression pour empêcher les acquéreurs de bénéficier de leurs droits ( de plus quand ce sont des personnes âgés.

 

Il serait judicieux d'écouter les plaintes des clients et de les assister dans leur acquisition pour que le fait de recourir à un mandataire soit une bonne expérience

 

Voici le droit de réponse de Elite Auto au message de Fab46458596 du 24/05 à 09h38 :

 

Cher client,

 

Lors de la livraison du véhicule de votre père, la remise en main a été effectuée par le technicien. Une fois la remise en main terminée, votre père a signé le procès verbal de livraison.

 

Votre père a pris la route avec le véhicule et s'est aperçu que le véhicule au ralenti ne pouvait pas dépasser 4.000tr/min. En pleine charge, le moteur fonctionne parfaitement bien.

 

D'ailleurs pour rassurer votre père, nous avons emmené votre véhicule chez Ford qui nous a confirmé que votre véhicule est équipé d'un rupteur lorsque le véhicule est à l'arrêt pour éviter les sur-régimes. Nous vous avons transmis le rapport du diagnostic de chez Ford indiquant que le véhicule ne présente aucun défaut.

 

Par conséquent, nous vous confirmons que votre véhicule est conforme quoique vous en pensiez.

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Oui beaucoup de moteur DIESEL comportent un dispositif interdisant l'emballement du moteur à l'arrêt (d'ailleurs c'est interdit par le code de la route ! ) je ne vois pas le problème

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Invité §car351Su

Oui beaucoup de moteur DIESEL comportent un dispositif interdisant l'emballement du moteur à l'arrêt (d'ailleurs c'est interdit par le code de la route ! ) je ne vois pas le problème

 

 

pas compris qu'est ce qui est interdit ?

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BONJOUR A TOUS,

 

Je viens a vous pour vous mettre en garde contre le MANDATAIRE ELITE AUTO QUI MAINTENANT ET CLUB SOLUTION!(CELUI DE COIGNIERE....)

J'ai passer commande le 18 janvier 2017, pour l'acquisition d'un véhicule IGNIS SUZUKI PACK, sur le mandat d'achat la date de livraison était prévu pour le 30 juin 2017. A ce jour mon véhicule n'est toujours pas disponible!

Le 12 juin 2017 je contacte le secrétariat pour savoir si mon véhicule va être livrer en temps et en heure on me répond par mail:

Bonjour Madame L,

Le concessionnaire nous confirme que votre véhicule arrivera à la fin du mois de Juin.

Nous vous confirmerons la date dans la semaine.

Vous aurez tous les documents concernant votre véhicule le jour de la livraison.

 

Cordialement,

SANDRINE V

Secrétariat Commercial

 

Après elle me recontacte le 16 juin 2017 (par téléphone /vous pensez bien donc elle évite de laisser des écrits), pour me dire que le véhicule est arrivé et qu'il est dans une concession a Bordeaux!! Et qu'elle me recontactera pour me donner l'heure et le jour.

Ne voyant rien venir, semaine du 19 juin 2017, pas de nouvelle, je les ai contacter le 28/06/2017, pour savoir si mon véhicule était prêt!

Elle me répond le véhicule ne peux pas être immatriculé, car il n'y a pas de facture donc il ne peux pas être livrer...

Tout cela s'est fais par téléphone je lui renvoyé un mail, pour récapitulé notre conversation.... voici ce que j'ai dis:

-

Madame V

Je vous contacte suite à notre conversation téléphonique du 28/06/2017 à 11h40, mon véhicule IGNIS SUZUKI n'est toujours pas mis a ma disposition or la fin du mois est vendredi 30/06/2017.

Je vous rappelle ce que vous m'avez dis:

 

- Le véhicule est bloquer a Bordeaux .

- il n'y a pas de facture du véhicule.

- vous pouvez pas faire le cip.

- Pour terminer vous pouvez pour l'instant pas être livré à cause d'une facture.

 

Madame je vous rappelle que si mon véhicule n'est pas disponible a la fin de cette semaine, j'engagerait envers vous une mise en demeure de mettre mon véhicule a disposition. Sinon j'annule la commande de plein droit loi du 28/06/2000.

cordialement, ..........

 

Mon avis personnel:

-ne payer que l'acompte.

-ne payer JAMAIS LA TOTALITE, j'ai fais cette erreur de payer quasiment le total je leur doit mille euros.

-faite attention on fais beaucoup de pub, mais certain concessionnaire comme citer au dessus ne suive pas la cadence, même Ford 5 mois de délai pour un véhicule neuf en commande .Sa pu !!! mon avis personnel fuyiez!!! Prenez un véhicule qui est déjà disponible, s'est mieux...

JE REGRETTE D'AVOIR ACHETER CHEZ EUX POURTANT BIEN CONNU!!! LE PIRE JE PAYE UN Crédit d'une voiture que je n'ai pas!!

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Bonjour, la logistique automobile n'est pas d'une précision horlogère car elle depend de facteurs divers tels que transport, envois de doc et procédures. Votre véhicule n'est contractuellement pas en retard.

 

Vous criez apres un délai que vous avez accepté lors de la signature.

 

Je vous trouve exagérément négative en supposant la malhonnêteté de votre interlocutrice.

 

D'ailleurs au même titre que vous effacez votre nom de vos échanges, veillez à ne pas citer nomement des salariés qui ne le souhaitent probablement pas.

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Bonjour, la logistique automobile n'est pas d'une précision horlogère car elle depend de facteurs divers tels que transport, envois de doc et procédures. Votre véhicule n'est contractuellement pas en retard.

 

Vous criez apres un délai que vous avez accepté lors de la signature.

 

Je vous trouve exagérément négative en supposant la malhonnêteté de votre interlocutrice.

 

D'ailleurs au même titre que vous effacez votre nom de vos échanges, veillez à ne pas citer nomement des salariés qui ne le souhaitent probablement pas.

 

Bonjour,

 

Mêlez vous de vos affaire!!! Je vois que s'est pas vous qui attendez le véhicule s'est facile de juger quand on et pas derrière les fais!! Moi aujourd'hui je roule a vélo s'est normal pour vous!!

Quand au délai je l'ai accepté, s'est eux qui prenne des vessies pour des lanternes.

Pour ma part j'ai nommé cette personne pour prouvez qu'il n'y a pas de mensonges.

Vous parlez comme ci s'était vous qui étiez visé!!!

Le pire même pas d'excuses pour eux s'est normal, j'ai du les contacté ne voyant rien venir.. De toute façon ils sont bientôt or délai...

Je reviendrais témoigné une fois que le sujet sera clos, pas question qu'il s'en sorte avec les éloges non mais franchement 88 pour cent de satisfaits mon œil!!!

ALLER UN PEU D'HUMOUR POUR FINIR:MA SOEUR ANNE NE VOIS TU RIEN VENIR!!! QUOI MA SOEUR!!!

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Bonjour,

 

Mêlez vous de vos affaire!!! Je vois que s'est pas vous qui attendez le véhicule s'est facile de juger quand on et pas derrière les fais!! Moi aujourd'hui je roule a vélo s'est normal pour vous!!

Quand au délai je l'ai accepté, s'est eux qui prenne des vessies pour des lanternes.

Pour ma part j'ai nommé cette personne pour prouvez qu'il n'y a pas de mensonges.

Vous parlez comme ci s'était vous qui étiez visé!!!

Le pire même pas d'excuses pour eux s'est normal, j'ai du les contacté ne voyant rien venir.. De toute façon ils sont bientôt or délai...

Je reviendrais témoigné une fois que le sujet sera clos, pas question qu'il s'en sorte avec les éloges non mais franchement 88 pour cent de satisfaits mon œil!!!

ALLER UN PEU D'HUMOUR POUR FINIR:MA SOEUR ANNE NE VOIS TU RIEN VENIR!!! QUOI MA SOEUR!!!

Me mêler de vos affaires ???

 

1° Je suis le modérateur de cette section et ait pour charge de modérer les propos des intervenants

 

2° Votre intervention est à la limite de la diffamation et du dénigrement.

 

3° Je vous souhaite de moins faire des fautes d'orthographes dans vos courriers car là ça pique un peu les yeux.

 

4° L'article de loi que vous citez ne correspond pas à votre situation, vous ne serez en droit d'annuler votre commande que 7 jours apres le 30 juin

 

 

Lorsque le montant de votre achat est supérieur à 500 euros, l’article L. 114-1 du Code de la consommation oblige le vendeur à indiquer dans le contrat, la date limite à laquelle il s’engage à livrer le bien ou à exécuter la prestation.

Si la date limite de livraison prévue est dépassée de plus de 7 jours, vous pouvez demander par lettre recommandée avec accusé de réception l’annulation de la vente. Vous bénéficiez d’un délai maximum de 60 jours ouvrés pour le faire, à compter de la date limite de livraison prévue au contrat. Le contrat sera automatiquement annulé, à moins que la livraison ou la prestation n’aient eu lieu entre l’envoi et la réception de cette lettre recommandée et le vendeur devra procéder au remboursement.

Le vendeur ne peut s’opposer à votre demande qu’à une seule exception résultant d’un cas de force majeure. Pour l’invoquer, le professionnel devra prouver que le retard de livraison est extérieur et indépendant de sa volonté, qu’il est imprévisible dans sa survenance, et qu’il est irrésistible, insurmontable.

là vous vociférez alors que le délai n'est même pas dépassé.

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Me mêler de vos affaires ???

 

1° Je suis le modérateur de cette section et ait pour charge de modérer les propos des intervenants

 

2° Votre intervention est à la limite de la diffamation et du dénigrement.

 

3° Je vous souhaite de moins faire des fautes d'orthographes dans vos courriers car là ça pique un peu les yeux.

 

4° L'article de loi que vous citez ne correspond pas à votre situation, vous ne serez en droit d'annuler votre commande que 7 jours apres le 30 juin

 

là vous vociférez alors que le délai n'est même pas dépassé.

 

Bonjour,

 

A bon s'est bizarre cette loi ne correspond pas a bon!!! Il me semble avoir bien lu pourtant sur le site officiel LEGIFRANCE!!! Elle n'est pas abrogé!!!

 

 

Article 5

 

Les bons de commande ou autres documents de vente doivent indiquer :

 

- la dénomination de vente et le prix visés à l'article 2 ;

 

- les équipements commandés en option et leur prix ainsi que, le cas échéant, les éventuelles prestations facultatives visées à l'article 3 et leur prix ;

 

- la date limite de livraison visée à l'article 4 ;

 

- la faculté pour le client d'annuler sa commande et d'exiger le remboursement des versements déjà effectués, majorés des intérêts calculés au taux légal, dans les conditions de l'article L. 114-1 du code de la consommation, si le vendeur ne peut mettre à la disposition de l'acheteur, dans les délais convenus, un véhicule tel que décrit sur le bon de commande.

Votre intervention est à la limite de la diffamation et du dénigrement A bon pour sa !!!!« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir? » – Et la sœur Anne lui répondait: – « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’ herbe qui verdoie. »

 

Je vous souhaite de moins faire des fautes d'orthographes dans vos courriers ( oui mais je sais lire) car là ça pique un peu les yeux, monsieur ou madame comme vous dite je n'ai pas fais science po!!!! mais la s'est vous qui dénigrait!!!Vous avez rien d'un ou une modérateur(rice)!!!

 

Il est hors de question de laisser ses gens saigné des personnes qui travaille dur pour se payer un peu de lux!!! Moi je suis la pour aidé des personnes pas pour les enfoncés.....

 

Et la à l'heure ou je vous parle ses personnes on entend pas le son de leur voix.Pas de réponse rien!!! Plus de son,Plus d'image, voilà l'image qu'ils dégagent ses gens!! Des fantômes!!!

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Pas besoin de faire Science Po pour savoir écrire sans fautes..

 

La diffamation, c'est accuser nominativement une personne pour des faits non-avérés, donc rien à voir avec votre citation en majuscule hors-sujet..

 

Et puis à vouloir compresser les coûts en passant chez les mandataires gros volumes pour gratter 1000 ou 2000 balles par rapport à un petit concessionnaire ou un petite structure plus simple, on voit le résultat..

 

De toutes façon, s'il y a 88% de contents, c'est qu'il y a 12% de mécontents (j'suis doué en math) donc vous en faite partie, pas besoin d'ajouter un complot là dessus non-plus.

 

Edit : Nan pas doué, je me suis quand même trompé de 1% :D

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Bonjour,

 

A bon s'est bizarre cette loi ne correspond pas a bon!!! Il me semble avoir bien lu pourtant sur le site officiel LEGIFRANCE!!! Elle n'est pas abrogé!!!

 

 

Article 5

 

Les bons de commande ou autres documents de vente doivent indiquer :

 

- la dénomination de vente et le prix visés à l'article 2 ;

 

- les équipements commandés en option et leur prix ainsi que, le cas échéant, les éventuelles prestations facultatives visées à l'article 3 et leur prix ;

 

- la date limite de livraison visée à l'article 4 ;

 

- la faculté pour le client d'annuler sa commande et d'exiger le remboursement des versements déjà effectués, majorés des intérêts calculés au taux légal, dans les conditions de l'article L. 114-1 du code de la consommation, si le vendeur ne peut mettre à la disposition de l'acheteur, dans les délais convenus, un véhicule tel que décrit sur le bon de commande.

Votre intervention est à la limite de la diffamation et du dénigrement A bon pour sa !!!!« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir? » – Et la sœur Anne lui répondait: – « Je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l’ herbe qui verdoie. »

 

Je vous souhaite de moins faire des fautes d'orthographes dans vos courriers ( oui mais je sais lire) car là ça pique un peu les yeux, monsieur ou madame comme vous dite je n'ai pas fais science po!!!! mais la s'est vous qui dénigrait!!!Vous avez rien d'un ou une modérateur(rice)!!!

 

Il est hors de question de laisser ses gens saigné des personnes qui travaille dur pour se payer un peu de lux!!! Moi je suis la pour aidé des personnes pas pour les enfoncés.....

 

Et la à l'heure ou je vous parle ses personnes on entend pas le son de leur voix.Pas de réponse rien!!! Plus de son,Plus d'image, voilà l'image qu'ils dégagent ses gens!! Des fantômes!!!

Je vous répète que vous n'utilisez pas la bonne loi. Votre commande sera annulable seulement 7 jours après le 30 juin.

 

Non pas besoin de faire des hautes études pour l'orthographe. Les fautes sont tolérés sur le forum mais dans votre cas on a l'impression que vous ne faites pas d'effort.

 

C'est votre 1ere intervention qui est limite diffamatoire.

 

 

Vous ne les entendez pas car ils n'ont probablement pas plus d'éléments à vous communiquer. Peut être aussi que si vous avez avec eux la même attitude que sur le forum, ils n'ont peut être pas envie d’être diligents avec vous....

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Invité §ver742Px

Ca c'est la première.... Déjà se plaindre sans avoir dépasser la date :)

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Ca c'est la première.... Déjà se plaindre sans avoir dépasser la date :)

 

 

Bonjour,

 

Ce que je veux dénoncer s'est qu' on prévient pas son client a la dernière minute s'est sur ils ne seront pas dans les délais.

Vous savez mon véhicule est payé depuis le 18/01/2017, a ce stade oui j'ai droit d'être mécontente!!!

Je les ai contacté le 28/06/2017,pour me dire que le véhicule n'est toujours pas la!!!!

De toute façon c'est fini je dénonce la vente dés le mois prochain, je peux plus attendre les carottes sont cuites.....

Je reviendrais pour vous dire la suite des évènements .....

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Invité §car351Su

Bonjour,

 

Mêlez vous de vos affaire!!!

 

 

 

Ben oui quoi, quand on est modérateur on ne se mêle pas des affaires des autres :lol:

 

Ce que j'en pense c'est qu'elle n'a pas pris le bon modèle de la gamme : l'Ignis est en retard, mais Swift est déjà présent :D

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Vous avez payé la totalité à la demande d' Elite ou de votre volonté ?

 

Perso, je ne ferai jamais cela.

 

 

Bonjour,

Non je n'ai pas subit de pression pour payer presque la totalité!! Mais la je sais pas!! Moi qui est prudente d'habitude!! Honnêtement je n'ai pas vu le coup de poignard arriver!!! Bon on apprend de ses erreurs!! Voilà je sais maintenant!! c'est pas de chance s'est ma première voiture neuve!!!

Moi personnellement je ne renouvèlerais pas l'expérience, et je déconseille fortement d'acheter à un mandataire....

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Ben oui quoi, quand on est modérateur on ne se mêle pas des affaires des autres :lol:

 

Ce que j'en pense c'est qu'elle n'a pas pris le bon modèle de la gamme : l'Ignis est en retard, mais Swift est déjà présent :D

 

 

Bonjour,

 

Oui en effet l'Ignis le nom en français sa veux dire FEU pas terrible en français!!!

Et puis s'est vrai que s'est long!! Il est bizarre ce constructeur (Suzuki) il sort plein véhicule mais on les vois jamais!!!

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Ça n'est pas parce qu'on a eu une déconvenue avec un mandataire qu'ils sont tous à mettre dans le même panier, pas de généralités.

 

Plein de noms de voiture on une traduction française spéciale et d'autres ne sont clairement pas recherché, c'est comme ça.

 

Suzuki est assez discret en France, il y a bien moins de points de vente par rapport à d'autres marques, donc forcément, sa diffusion est plus confidentielle.

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Bonjour,

Non je n'ai pas subit de pression pour payer presque la totalité!! Mais la je sais pas!! Moi qui est prudente d'habitude!! Honnêtement je n'ai pas vu le coup de poignard arriver!!! Bon on apprend de ses erreurs!! Voilà je sais maintenant!! c'est pas de chance s'est ma première voiture neuve!!!

Moi personnellement je ne renouvèlerais pas l'expérience, et je déconseille fortement d'acheter à un mandataire....

 

 

Tous les mandataires ne fonctionnent pas de la même manière.

 

Avoir payé la totalité est une erreur mais bon c'est fait... mais sur une société plus fragile, cela pourrait être dramatique.

 

 

 

Merci @caribou88 d'apporter un peu de légèreté à ce topic...

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Tous les mandataires ne fonctionnent pas de la même manière.

 

Avoir payé la totalité est une erreur mais bon c'est fait... mais sur une société plus fragile, cela pourrait être dramatique.

 

 

 

Merci @caribou88 d'apporter un peu de légèreté à ce topic...

 

 

re!!Je suis d'accord avec votre réponse!!! Et en effet je prie qui sont pas en train de couler!!! On le vois pas toujours dans les sites officiels!!!

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Invité §Max538Dy

Bonjour,

 

Je souhaite me prendre une Alfa Romeo Guiletta en leasing via Elite Auto

 

Ma question concerne la reprise du véhicule en fin de contrat.

Comment celà ce passe chez eux ? Sont-il beaucoup plus "méchant" qu'un concessionnaire classique ?

 

Merci d'avance :)

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