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Invité §ded264DE
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Invité §Igm168QT

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé début avril un véhicule via Elite-Auto, j'aurais aimé savoir comment ça se passe au niveau de l'immatriculation vu que le système a changé depuis 2009.

 

Lorsque je récupèrerai le véhicule au concessionnaire vendeur, sera-t-il définitivement immatriculé ? Ou y-a-t-il toujours des plaques provisoires du style WW ?

 

Comment cela s'est passé pour vous à la réception du véhicule ?

 

 

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Bonjour à tous,

 

J'ai commandé début avril un véhicule via Elite-Auto, j'aurais aimé savoir comment ça se passe au niveau de l'immatriculation vu que le système a changé depuis 2009.

 

Lorsque je récupèrerai le véhicule au concessionnaire vendeur, sera-t-il définitivement immatriculé ? Ou y-a-t-il toujours des plaques provisoires du style WW ?

 

Comment cela s'est passé pour vous à la réception du véhicule ?

 

 

 

Bonne question, avant tu étais en "WW" et tu faisais la CG toi-même, mais là... :??:

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Invité §Igm168QT

D'après les conditions générales de vente d'Elite-Auto, j'aurai tendance à penser qu'ils s'occupent de l'immatriculation définitive, et que l'acheteur verse le montant de la carte grise à la réception du véhicule.

 

Ils mentionnent bien que les frais de carte grise ne sont pas inclus dans le prix de vente du véhicule en revanche les frais d'immatriculation sont pris en charge.

 

Si quelqu'un pouvait confirmer...

 

J'en saurai plus au moment où ils me contacteront pour la livraison, je vous tiens au courant.

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Invité §ric674cM

Je ne dirai pas que la Société EliteAuto ne remplie pas son contrat, mais j'ai tendance à penser qu'il ne maitrise pas tout et aussi que le client une fois qu'il a payé devient un "EMMERDEUR".

 

J'ai acheté auprès de la dite société une BMW 525DA Excellis avec quelques options. Valeur à neuf du véhicule en concession: + de 56500.00 €uros. J'ai Payé à Elite tout compris C.G., transport, frais d'immatriculation et Malus ecologique un peu plus de 50000.00 €uros. Pour répondre à votre question: oui tout est compris. Par contre vous devez tout payer avant réception.

 

MAIS.

 

En principe je devais recevoir mon véhicule la première semaine de février, un problème dû à l'incompétence du transporteur à repoussé cette livraison au 02 mars dernier.

A la réception tout était parfait. Comme tout acquereur j'ai ausculté le véhicule. Mais mon auscultation s'avérait trop superficielle. En effet, suite à une mauvaise manoeuvre des personnels de la société de transport, le coffre de ma voiture est resté ouvert durant plus de 24 heures sous une pluie battante. Comme personne ne voulait prendre la responsabilité de cette erreur chacun se renvoie la balle. La société de transport responsabilise le Garage réceptionnaire de Paris, ce dernier renvoie le client à la société mandatée , en l'occurence Elite. A son tour Elite, ayant couvert le transporteur en reculant la date de livraison pour leur permettre de cacher le mal, trouve que le client est trop pinailleur.

Oui le client les dérange lorsqu'il demande des explications. J'ai soutiré plus de 5 litres d'eau dans le coffre malgré le délai consenti par Elite pour cacher l'incompétence et le manque de professionnalisme de la société de transport. Toute la documentation du véhicule baignait dans l'eau.

Aujourd'hui j'attend encore la pochette contenant la revue technique du véhicule ainsi que le carnet d'entretien.

Ou bien ces documents sont tirés au plus juste ou alors les employés de BMW France ou d'ailleurs les recopient à la main !!!

 

Alors je vous conseille de bien ausculter votre voiture lors de la livraison.

 

Bon courage et j'espère faire partie des malchanceux.

 

D'après les conditions générales de vente d'Elite-Auto, j'aurai tendance à penser qu'ils s'occupent de l'immatriculation définitive, et que l'acheteur verse le montant de la carte grise à la réception du véhicule.

 

Ils mentionnent bien que les frais de carte grise ne sont pas inclus dans le prix de vente du véhicule en revanche les frais d'immatriculation sont pris en charge.

 

Si quelqu'un pouvait confirmer...

 

J'en saurai plus au moment où ils me contacteront pour la livraison, je vous tiens au courant.

 

 

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Invité §gab688hQ

aie, pas drôle votre histoire :cry:

 

par contre questions :

- le mandataire était il réellement au courant ? la voiture ne semble pas avoir transité chez eux ?

- comment savez vous que c'est le transporteur qui est fautif ?

- le garage qui a réceptionné la voiture n'a pas constaté le défaut ?

- est ce que ça ne serait pas lors du lavage de la voiture a pris l'eau ?

 

 

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Invité §Igm168QT

Merci richarhen pour ton retour d'expérience :jap:

 

Je pense que tu es malchanceux, et tu fais bien de soulever le problème de la responsabilité entre Elite-Auto, le concessionaire vendeur, et la société de livraison en cas de problèmes.

 

Je viens de recevoir un mail aujourd'hui d'Elite-Auto : la voiture est arrivée en concession à Chartres (28) et me sera livré dans les Bouches-Du Rhônes (13) à condition que j'envoie le chèque de banque à l'ordre de la concession qui soldera la transaction (frais de carte grise en sus)

Cette dernière s'occupera de la demande d'immatriculation et m'enverra la carte grise à réception du paiement. Le véhicule m'arrivera définitivement immatriculé.

 

J'ai pris l'option pour être livré dans le Sud dans un centre livreur agréé. C'est donc la société de transport Walon qui se charge d'amener le véhicule de la concession jusqu'à leur plateforme dans le Sud où je récupérerai mon véhicule.

 

Au final, j'ai demandé à la concession de me faire parvenir des photos, pour que je vois si le véhicule est conforme, visuellement je pourrai voir si les options sont présentes et voir l'état général de la voiture en 6 photos. J'espère qu'ils répondront à ma requête. Je ne souhaite pas régler la concession sans avoir vu l'état du véhicule et la conformité de la commande. Une fois payée, la voiture est dans les mains de la société de transport qui se charge de la préparer (voir le site de Walon).

 

Il peut arriver que des problèmes apparaissent entre ces différentes étapes, et Elite-Auto n'est pas responsable à mon sens. Il faut directement prendre contact avec soit la concession soit la société de transport et mettre en copie Elite-Auto pour régler le problème à quatre.

Pour prévenir tout problème, il faudrait à chaque étape et passage du véhicule de tel concession à tel transporteur un certificat de bon état du véhicule. Plus facile lorsqu'un problème arrive, de stopper le processus de livraison et savoir qui est fautif. Les concessions et société de transport doivent signé de tel document lors de la passation, je ne comprends pas qu'on puisse pas savoir qui est responsable si une telle procédure est instaurée.

 

Pour ma part, tout se déroule bien pour le moment. Je m'adresse uniquement à la concession maintenant alors qu'avant mon interlocuteur était Elite-Auto. Prochaine étape, je prends contact avec le transporteur pour la livraison finale.

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Invité §tra111GY

Bonjour,

Pour ma part, je suis content d'Elite Auto.

Je viens d'acheter une C4 Hdi 110 chez ELITE AUTO et je tiens à témoigner que je n'ai eu aucun souci... ou presqueEn fait, tout a été réglo : le prix sans surprise, la voiture conforme à la description, l'accueil simple et rapide mais poli.

 

Le seul souci : 1 mois de retard sur la livraison...

 

 

Donc je recommande, mais faut juste faire gaffe au niveau des délais annoncés.

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Invité §phe827tK

ELITE AUTO=Pompe à vélopfff.gifpfff.gifpfff.gifpfff.gifpfff.gifpfff.gifpfff.gifpfff.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.giffou.gif

 

le 01/02/2012, j'achete un peugeot partner tepee 1.6 hdi 92ch din. Véhicule d'occasion 0kms venant de Pologne. livraison prévue sur le mandat d'achat le 29/02/2012 alors que sur l'offre de vente c'était le 20/02/2012. Au final, il nous sera livré le 08/03/2012. Ce véhicule devait avoir différents équipements dont le régulateur et limiteur de vitesse. Lors de la récéption, cet equipement est bien présent au volant(commande). Puis on s'aperçoit qu'il ne marche pas. chez Peugeot, nous venons d'apprendre que le véhicule a certes la commande au volant pour cet equipement mais que le véhicule n'a pas été équipé de la connectique lors de l'assemblage en usine. En effet, cela ne faisait pas partie des équipements de série prévus pour cette voiture

 

Donc ELITE AUTO m'a vendu un véhicule d'occasion 0kms importé de Pologne avec un équipement manquant!!!!!! :o:o:o:o:o:o:o:o:o:o:o

 

entre le retard de livraison ,un service commercial défaillant et ce problème d'équipement manquant

çà fait beaucoup!

 

Donc je déconseille cette société, une fois la voiture payée vous êtes marrons

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Invité §Pat558il

Bonjour,

J'ai acheté ma Volkswagen CC chez Elite Auto sans problème ,mais a la réception de la facture celle-ci est illisible donc je leur envoie un premier mail

pas de réponse puis un second toujours rien (il se passe un mois),enfin un troisième au responsable des ventes qui me répond presque immédiatement

de m'adresser au garage qui leur a fourni la voiture (la voiture à quand même été achetée chez eux ,je pense que c'était de leur ressort).Surtout pas d'excuses pour la non réponse à mes mails.Quel manque de professionnalisme et courtoisie.

En fin de compte je pense qu'après avoir fait faire un devis chez Elite Auto on peut obtenir la même réduction chez un concessionnaire.

Cdt

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Invité §mar315YR

Bonjour,

 

Je voulais avoir un renseignement, je viens de faire un dossier pour une LOA sur les dernières twingo en 61 mois pour 184.59 € par mois. valeur de la voiture 11 870 €.

 

Ils me demandent un chèque de 10 % non encaissable de 1187 €, ils m'ont dis.

 

Et aucun apport de ma part.

 

Il y a t-il une personne qui est passé par une LOA Chez ELITE AUTO ? pour me dire.

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Invité §dg9763Ei

Les prix sont intéressant, certe. En revanche l'accueil des commerciaux est déplorable. A la moindre question au regards de l'équipement du véhicule ou une objection concernant un point du devis votre interlocuteur commercial devient agressif, voir vous raccroche au nez! Le succés d'Elite Auto rend les interlocuteurs commerciaux arrogants. Je déconseils vivement.

 

Ma recommendation est d'utiliser leur devis afin que votre concessionnaire "améliore" son offre. En revanche passez votre chemin et ne vous aretez pas chez Elite Auto

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Les prix sont intéressant, certe. En revanche l'accueil des commerciaux est déplorable. A la moindre question au regards de l'équipement du véhicule ou une objection concernant un point du devis votre interlocuteur commercial devient agressif, voir vous raccroche au nez! Le succés d'Elite Auto rend les interlocuteurs commerciaux arrogants. Je déconseils vivement.

 

Ma recommendation est d'utiliser leur devis afin que votre concessionnaire "améliore" son offre. En revanche passez votre chemin et ne vous aretez pas chez Elite Auto

C'est vrai mais quand on le sait, on se renseigne avant en CC et on passe commande après. Comme ca pas de déception et on gagne du fric :D

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Invité §pir316vG

j'ai commandé via site Elite j'ai eu des problèmes pour l'obtention de la carte grise le véhicule étant déclaré volé dans les fichiers de l'espace Schengen Après beaucoup de perte de temps, "+ de 6 heures d'attente au service CARTE GRISE" ils n'en était rien, mais que de temps ?

Pas de messages pour la livraison? Une fois que le client à payé il est abandonné à son sort.

En résumé beaucoup d'attente, il semblerait que le mandataire Elite ne verrouille pas toute les phases du processus.

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Invité §Eli584GM

Monsieur Pirouite,

 

Effectivement le service des cartes grises luxembourgeois a commis une erreur lors de la désimmatriculation de votre véhicule. Lors de la radiation, ils l'ont déclaré volé dans l'espace Schegen.

 

Dès que nous avons eu l'information du service de préfecture français, nous sommes immédiatement intervenus auprès des services de police luxembourgeois pour faire rectifier l'erreur. Une fois celle-ci corrigée dans les 72h, nous avons envoyé les documents nécessaires à la préfecture de votre département pour qu'ils puissent faire l'immatriculation.

 

Nous tenons bien évidement l'ensemble des preuves à disposition du forum.

A l'avenir, nous vous invitons à plus de prudence dans vos écrits,, car Elite Auto a basé sa réputation sur les seuls critères de satisfaction de sa clientèle.

 

Cordialement

Elite Auto.

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Invité §cat023mc

Bonjour à tous,

 

J'ai achetée un C3 Picasso en aout 2012 chez élite auto. remise 3 fois plus importante que chez le concessionnaire, mais entre la pub alléchante et la réception il y a une marge.

Délai de 8 semaine tenu, mais véhicule d'un concessionnaire Espagnol et notice en Espagnol, pas d 'information sur la garantie, j'ai payé le gravage il n'était pas fait ! idem pour l'option surteinte des vitres arrières. Alors si vous êtes prêt a vous battre pour obtenir tout ce qui est convenu vous pouvez acheter chez eux, autrement vous êtes roulés !! :p

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Invité §Eli584GM

Bonjour Cathya,

 

Votre message est pour le moins surprenant.

Chaque véhicule est fourni avec la notice d'utilisation en français et la conformité du véhicule vérifiée deux fois (une fois à la réception et une fois lors de la remise des clefs avec le client).

 

Pourriez vous s'il vous plait nous communiquer votre numéro de commande afin que l'on puisse se mettre en relation avec vous.

 

Cordialement

L'équipe Elite-Auto.fr

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Invité §fla156kJ

Bonjour à tous

 

 

Je vais vous faire part de mon mécontentement vis à vis du mandataire ELITE AUTO.

 

Je recherche une Fiat 500 neuve, et constate que le prix le + intéressant est sur le site de ce mandataire auto.

Je choisis la Fiat 500 MY12 Lounge, le prix est affiché à 10 631 € (-27%), je choisis la couleur Electroclash Grey, intérieur noir ivoire ivoire, je coche la livraison dans les Bouches du Rhône pour 0 € car dans les Alpes Maritimes les frais sont de 470 € (où je vis).

L'offre m'est envoyée par email avec le modèle de la voiture, la couleur, la livraison dans les Bouches du Rhône au prix de 10 631 €. Je peux imprimer ce mandat, ainsi que réserver la voiture avec ce seul email de leur part.

 

Je décide tout de même de les contacter par téléphone. Aucun numéro ne fonctionne ni le numéro de l'email ni même le 0820.. Je recherche sur internet un autre numéro, ça sonne enfin, j'explique la raison de mon appel et on me passe un Conseiller Commercial ELITE AUTO.

Ca se complique déjà, l'offre envoyée sur mon email est erronée :

* 1 option doit être rajoutée, la peinture métallisée 329 €. La couleur Electroclash Grey que j'ai choisie est métal de base, mais pourquoi est ce que le devis ne s'est pas modifié directement?!!!

* Le prix de la livraison pour les Bouches du Rhône n'est plus gratuit !!!

AUCUN GESTE n'est fait malgré la tromperie et les erreurs de leur part.

 

Une seconde offre m'est envoyée par email 11 110 €. J'imprime et je signe le mandat d'achat tout de même car c'est toujours la moins chère des Fiat 500 neuve que j'ai trouvé et que c'est un rêve qui se réaliste pour moi.. :/ d'où ma faiblesse et beaucoup de faiblesses de personnes qui se font avoir!!! Je leur envois aussi 10% par chèque du montant de la voiture.

 

Une semaine passe ZERO nouvelles du Commercial, je le harcèle au téléphone mais rien. J'ai eu tout de même des Commerciaux et le Responsable qui m'ont dit que la réservation est bien validée mais ne sont pas capables de me dire où se trouve la voiture (normalement en stock et de concession française), dans quel département? dans quelle concession? Est-elle en validation de commande? Personne ne sait ou veut me répondre et me disent d'appeler le Commercial qui s'en occupe mais ce dernier ne me répondra que le + tard possible et le + vaguement!! Je lui explique que je n'ai pas reçu le mandat que j'ai signé retourné avec le cachet et signature d'ELITE AUTO comme quoi le prix est définitivement ok ainsi que le fait qu'ils aient réservé la voiture et entament la commande de la voiture. Mais il me répond que ce ne sont que des formalités!!

 

Je suis tellement dégoutée et inquiète de leur attitudes et d'avoir attendu des réponses de leur part que je souhaite me rétracter. Le Commercial me dit que c'est possible mais les 10% de la somme de la voiture seront perdus pour moi. C'est inconcevable pour moi de perdre la provision!! Du coup je demande comment ça se passe pour la suite de l'achat même si je suis déçue de cette société, il me rétorque qu'il faut que j'appelle un autre service qu'il m'expliquera la marche à suivre et notamment de payer le reste de la voiture avant le rapatriement au lieu de livraison choisi!!! Je suis scandalisée !!!! Payer une voiture que je n'ai jamais vue!! Les 10% ne leur suffisent pas?!!! Ca devient de l'escroquerie !!! Un achat via internet, payer 100% du véhicule avant!!!!

 

Je suis coincée que faire????? Les 7 jours de rétractation sont dépassés, le commercial n'attend que ça que j'annule ma commande afin de toucher mes 10%, poursuivre l'achat de ce véhicule nécessite de régler le reste du prix de la voiture hors je n'ai plus confiance en eux et je n'ai reçu de leur part aucun courrier de bon de commande ni même le mandat retourné signé de leur part!!!!!

 

Pour moi il y a vente forcée, abus de faiblesse et contrat (mandat d'achat) tournés en leur faveur.

 

QUE FAIRE ???? La voiture est notée livrée le 29 juin 2013 et je sais même pas si elle existe!!!

HELPPP :??:

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Invité §neo261lx

BONJOUR

oui ça ressemble à une vente forçé,payer 100% c'est dangereux vue le peu de document valable que tu as de leur part.Tu n'as pas une assistance juridique avec ton assurance? car eux sont de bon conseil et te diront quoi payer , régler 100% du prix sans voir la voiture hors de question au moins tiens cette position envers le commercial à la noix,bon courage!

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Invité §fla156kJ

Merci oui je suis bien entourée heureusement :) Je vais devoir attendre lundi pour régler tout ça en tout cas merci de ta réponse et de ta patience pour lire mon problème :)

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Bonjour,

 

Vous avez été quand même légère sur ce coup, aviez vous reçu un mandat signé par Elite ? normalement ce mandat est envoyé après un devis en ligne, il est indiqué le modèle de la voiture, la couleur choisie, les options... le prix définitif, le lieu de livraison ET LA DATE LIMITE de livraison, vous réservez le véhicule avec 10% d'acompte en retournant ce mandat signé et vous gardez un double, normalement vous paierez à la livraison le reste du prix avec un chèque de banque, s'il y a un retard de plus de 7 jours vous êtes en droit de demander l'annulation et le rempoursement de l'acompte.

 

Maintenant ma question : quelle est la date limite de livraison sur votre mandat (si vous en avez un) ?

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Invité §fla156kJ

Bonjour j'ai envoyé un mandat d'achat imprimé via internet (email envoyé par ELITE AUTO) mais signé seulement de ma part (j'ai le double), la partie réservée à ELITE AUTO, numéro de mandat et cachet ne sont pas remplis de leur part vu que je n'ai eu aucun retour de ce dernier. La date extrême de livraison est le 29 juin 2013

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Je vois, ce sont des malins, vous auriez du leur demander de vous renvoyer d'abord un mandat signé de leur part ! bon...

 

Si tout se passe bien, avant la fin du mois ils vous rappelleront pour finaliser la vente, à partir du 8 juillet si la voiture ne serait pas livrée, vous pouvez annuler la vente et bien sûr récupérer l'accompte.

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Invité §fla156kJ

Merci d'avoir étudié mon cas.. Je sens une bonne anguille sous roche avec eux au niveau de la voiture (soit elle est plus réservée, soit elle provient de l'étranger alors que j'ai signé une provenance française..). Le problème numéro 2 est que si je ne règle pas la totalité de du véhicule il ne veulent pas la livrer, ni même continuer les démarches!! Je sens qu'ils veulent me mettre en tord afin de récupérer les 10% du montant!! Alors que je sens qu'il y a déjà une entourloupe de leur part, une modalité pas net, ou erreur d'ELITE AUTO.. Que faire? Hors de question de payer 100% de la voiture sans l'avoir vue ni même un retour du mandat signé des 2 parties, avec des précisions du lieu où elle se trouve!!

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Invité §neo261lx

bonjour

C'est sur pour l'instant tu risque de perdre 10% du prix de la voiture, si tu régle 100% tu pert tout,donc affaire à suivre surtout comme tu a une assurance pour défendre tes interêts au point de vue juridique!!!

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Invité §pou566ah

Si les 7 jours de rétractation sont passés, il n'y a plus qu'à attendre le retour du mandat signé et tamponné du mandataire avec la date de livraison limite inscrite en haut à droite. La vente est considérée comme effectuée. Il ne faut pas être pressé, c'est généralement long. Là, seulement, si la date de livraison n'est pas respectée, vous pourrez récupérer vos 10%. Cette règle des 7 jours de rétractation est super importante. Beaucoup n'y font pas attention. Si vous n'avez pas reçu votre voiture avant le 29 juin 2013, vous pourrez soit accepter de repousser la date (histoire qu'ils aient le temps de la fabriquer et/ou de la ramener), soit d'annuler la vente et récupérer les 10% avancé. Dans tous les cas, il suffit de patienter... et de stresser... Mais élite auto a une assez bonne réputation. Il doit surement y avoir des problèmes parfois, mais tous ceux que je connais qui sont passés par eux n'ont jamais eu de problèmes. C'est même étonnant qu'un représentant élite auto n'est pas encore répondu à votre appel à l'aide sur ce forum...

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Invité §fla156kJ

Je pense et j'affirme que tout ne se passe pas toujours comme prévu avec eux.. Les choses doivent être faites dans l'ordre et les Commerciaux se doivent de répondre au téléphone et être clairs. La technique de "faire le mort" lors des 7 jours de rétractation afin de ne pas éclaircir des points troubles de la situation est très suspicieux et inquiétant d'autant + que c'est une vente via internet.

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Invité §fla156kJ

Une vente est considérée effectuée lorsqu'un mandat est signé des 2 parties avec un bon de commande remis à l'acheteur.

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Invité §pou566ah

Officiellement, oui, la vente est considéré quand elle est signée par les deux partis. Hors, comme l'a dit Tom5, il n'aurait pas fallu envoyé les 10% avec l'offre. Maintenant, il n' y a plus qu'à attendre... ^^ et flipper! Je flippe aussi...d'ailleurs...

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Invité §fla156kJ

Oui g été trop précipité mais ct comme ça qu'il fallait faire et je pensais avoir le papier les jours qui suivaient

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Bonjour,

 

J'ai eu l'occasion de mandater Elite Auto pour l'achat d'un véhicule neuf (usine).

Mandat que j'ai ensuite résilié en raison de l'augmentation du tarif initialement convenu.

 

C'est vrai qu'ils ne cherchent pas à rassurer leur client, ni même à le tenir informé.

J'ai dû plusieurs fois venir moi-même aux nouvelles.

Avec eux, mieux vaut donc être d'un naturel confiant.

Il ne faut pas non plus être trop pressé.

Pas mal d'errements, dans mon cas également.

Sur des points de détail que je m'étais pourtant bien fait confirmer par téléphone et email, avant de signer ! sarcastic.gif

 

Par contre je trouve leurs Conditions Générales plutôt claires et assez exhaustives.

(par ex., il y est bien précisé "En cas de livraison dans un lieu autre que la concession ou le siège d’ELITE AUTO, le règlement complet du véhicule et de la carte grise et l’éventuel malus devra intervenir avant toute expédition du véhicule." )

Je comprends que certaines clauses puissent paraitre "limites".

Libre à chacun de les accepter ...ou de passer son chemin.

 

Si cela peut te rassurer, je n'ai pas eu de problème pour récupérer mon chèque de provision, qui n'a jamais été encaissé. :o

S'ils sont un peu "légers" (à mon goût), je ne pense pas que ce soient des "escrocs". ;)

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Invité §fla156kJ

Merci ça me rassure !!! :) et pour les nouvelles on est lundi tjrs pas de nouvelles.. Pfff c chiant parce que j'achète une voiture que j adore et neuve en + pour la 1 ère fois et je suis pas sereine

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A mon avis, tu risques au pire de te retrouver dans une situation qui nécessitera une (nouvelle) modification du mandat, te donnant la possibilité de le résilier sans frais (sinon ceux d'un courrier AR, si tu veux assurer le coup).

S'il ressemble au mien, le mandat que tu as signé est tout même assez précis sur les caractéristiques du véhicule, la provenance (française), les délais et le tarif (ce qu'il comprend) pour éviter tout dérapage sérieux.

Tu t'exposes donc surtout à être déçue, en ayant bien perdu ton temps et - je l'espère - moins à un préjudice financier.

 

Il n'empêche que leur désinvolture chronique est insupportable.

C'est d'ailleurs bien pour ça que j'ai résilié mon mandat à la première occasion alors même que leur nouvelle offre restait la plus intéressante.

 

De toute façon, je suppose que tu n'auras pas à régler le solde (pour permettre le transport du véhicule) avant d'avoir reçu le mandant signé, le code VIN, voire le nom du concessionnaire expéditeur et le numéro d'immatriculation (qu'ils devraient connaitre à ce moment là).

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