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[TOPIC OFFICIEL] e-motors.net


Invité §sto308Vw
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Messages recommandés

Invité §sto308Vw

Bonjour a tous

 

Connaissez vous ce mandataire et avez vous des expériences perso avec ce dernier: http://www.e-motors.net/

 

Je suis intéressé par un Chrysler PT Cruiser qu’ils auraient en stock.

 

Merci d'avance.

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Invité §now225Ew
:coucou: Il font des prix très intéressant, c'est un garage qui se trouve pas trop loin de chez moi et ça semble assez sérieux. En fait la plupart des joueurs de l'Estac achète leur voiture là-bas. Y'a pas mal de choix, ils ont l'air de bien tourner mais bon j'ai jamais acheté chez eux non plus. :bah:
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Invité §sto308Vw

Merci pour la rapidité de ta réponse, je vais continuer a essayer de glaner des renseignements et si il le faut je posterai les résultats;

 

a+

 

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Invité §Ced782hW

Personne d'autre a eu affaire avec ce mandataire?

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Invité §now225Ew

Tiens ça tombe bien je me permettrai de revenir sur le sujet. Un ami s'est acheté une Laguna d'occasion y'a 2 semaines chez eux. Révision, nettoyage nickel, secrétaire qui appelle pour dire que les plaques sont prêtes ( rappel même en insistant pour les changer au vu du délai dépassé par mon ami :W ). Bref un bon garage je continurai à dire.

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Invité §for777ku

 

>Voici déjà plus de 3 mois, je signe avec mon concubin, chez le mandataire

>E-MOTORS le bon de commande d'un véhicule de marque AUDI A3, 1.9 tdi

>d'occasion.

>Nos exigences concernaient prioritairement la couleur, le prix et le faible

>kilométrage.

>La voiture de nos rêves, à ce moment là, ne pouvait être noire ! Convaincus

>de notre choix, nous avions à maintes reprises insisté sur la couleur que

>nous avions même plusieurs fois montrée sur d'autres véhicules entreposés

>dans le show room afin de s'assurer que nous étions sur la même longueur

>d'onde.

>

>Après 2 semaines, nous nous rendons chez le mandataire afin de prendre des

>nouvelles de l'avancement des recherches du futur bien, celui-ci prétend

>avoir envoyé sur ma boîte e-mail professionnelle un courriel me présentant

>un éventuel véhicule.

>Jamais je n'ai reçu le mail dont il parlait, peu importe, ce n'était pas le

>plus grave puisque déjà, lorsque j'essais de leur envoyer un courriel

>concernant leurs données bancaires afin de prévenir mon banquier, je n'avais

>jamais de réponse.

>

>Nous présentant donc lors de notre deuxième visite ledit véhicule

>correspondant d'après lui à notre requête, nous décidons de signer le bon de

>commande reprenant les caractéristiques exactes de l'auto qui bientôt serait

>notre.

>

>Avec preuve à l'appui, ce bon stipulait notamment le kilométrage mais aussi

>la couleur "noir lavau", un lecteur mp3, et diverses options.

>

>La livraison était prévue pour 3 semaines plus tard, ce qui me laissait le

>temps d'effectuer les démarches administratives auprès de ma banque (belge)

>pour l'octroi d'un prêt auto.

>Mon banquier, quelques jours avant la date de livraison prévue, s'était

>lui-même arrangé avec le mandataire afin que je puisse prendre possession de

>mon bien dès que la facture lui serait envoyée et la preuve de paiement

>faxée au vendeur et ce afin de ne pas me déplacer inutilement.

>Ce qui n'a pas été le cas. Le véhicule était arrivé, le virement de la somme

>due envoyé, la preuve de paiement faxée, le mandataire a refusé de me

>laisser prendre possession du véhicule avant que l'argent ne soit

>effectivement sur son compte, ce qui pris encore 4 jours supplémentaires (de

>Belgique à France), je ne vois pas où l'argent aurait pût atterrir si ce

>n'était sur le compte enregistré sur le document officiel de versement. J'ai

>donc du rentrer en Belgique.

>Bref, là encore, mon compagnon militaire, très peu présent puisque

>généralement en mission dans les 4 coins de la France ou DOM-TOM, et

>moi-même avons perdu argent (billets de train) et temps si précieux vu la

>cadence de nos vies actives respectives.

>Mon concubin rentré inutilement de mission décide de rester patient, de

>perdre 4 jours de congé en vue de prendre possession de la voiture dès que

>possible.

>

>Le jour venu, vers 18h, mon ami se rend chez le mandataire pour récupérer

>notre bien. Il a été le seul à signer le bon de commande qui était à mon nom

>!

>Le peu de luminosité ne lui a pas permis de distinguer réellement la couleur

>mais il a eu la présence d'esprit de signaler un coup qu'il avait remarqué

>sur une des portières. Etant pressé puisqu'il avait encore à faire 400 km,

>il exige que ce fait soit noté quelque part pour qu'il puisse dès que

>possible envisager un arrangement avec le vendeur pour réparer ce

>désagrément.

>

>Il se met donc en route pour me rejoindre. Là, à ma grande

>surprise à son arrivée, sous la lumière de réverbères, je me rends compte

>que le véhicule n'est pas noir mais anthracite.

>La goutte qui fit déborder le vase mais qui ne sera pas la seule. Après tous

>ces soucis déjà avec cette voiture, les arrangements non tenus quant à la

>livraison et la mauvaise foi du mandataire, c'en était trop.

>

>Le lendemain matin, après une nuit bien agitée, nous nous empressons de

>faire un examen approfondi du véhicule.

>Il s'avérait d'après un concessionnaire Bruxellois AUDI que le véhicule

>n'était pas "noir lavau" (couleur qui n'existe nullement dans les catalogues

>de gammes de la marque) mais bien "gris lave", couleur toutefois charmante

>mais qui ne correspondait pas du tout à nos souhaits.

>De plus, le lecteur MP3 n'en était pas un, le coup sur la portière gauche

>conducteur était plus grave que prévu puisque après devis, le montant de la

>réparation s'élèverait à plus de 600 euros.

>

>Bien remontés contre ce mandataire, mon compagnon prend contact avec lui et

>lui fait part de nos griefs. Le responsable perd complètement son sang

>froid, ce qui exaspère encore plus mon ami, et est même plus qu'impolis et

>insultant vis à vis de nous, prétendant notamment que le lecteur MP3

>fonctionnait (alors qu'après vérification auprès de professionnels, ça n'en

>était pas un), que la couleur "noir lavau" est une couleur de la gamme en

>allemand (info démentie par les concessionnaires) et que nous n'étions que

>des "minables et chipoteurs". Il raccroche au nez de mon concubin en lui

>disant qu'ils se retrouveraient au tribunal !

>

>Outrée par ces propos, je me décide à rappeler moi-même l'énergumène et lui

>parler de ma façon de penser.

>Je lui demande des explications, le laisse se perdre dans ses faux arguments

>et lui précise que, avant de se permettre de traiter les gens de la sorte,

>il ferait mieux de s'assurer du bien fondé de ses agissements puisque le bon

>de livraison du véhicule qui était à mon nom seul ne contenait pas ma

>signature. Là, pris au dépourvu, il perd le contrôle et fait à nouveau

>preuve d'agressivité et d'impolitesse. Il raccroche à nouveau.

>

>Quelques minutes plus tard, le vendeur avec lequel nous avions traité en

>début de transaction me rappelle, s'excuse, et propose un arrangement que je

>refuse en premier lieu. Non seulement les pratiques étaient douteuses, le

>responsable de mauvaise foi et impoli et le véhicule à mille lieu de ce qui

>nous avait été promis.

>Confus et prêt à faire un gros effort commercial afin que ce litige ne

>prenne pas des proportions exagérées, il nous propose de garder le véhicule

>dans la couleur de réception mais qu'en change, il était prêt à nous faire

>gracieusement la réparation de la portière et d'envisager le remplacement du

>lecteur musical.

>

>Après réflexion et usés par ces contrariétés, nous décidons d'accepter. Le

>vendeur souhaite que nous lui faxions un document écrit sur lequel nous nous

>engagions à garder le véhicule bien que ne correspondant pas exactement au

>bon de commande sous la condition de la réparation citée plus tôt. Ce que

>nous fîmes le jour même.

>En effet, quelques temps plus tard, nous prenons rendez-vous chez le

>mandataire qui effectue les réparations.

>Le responsable qui avait été si désagréable en arrive même à nous présenter

>ses hypocrites excuses.

>

>Un mois passe, malheureusement les petits pépins ne sont pas terminés.

>Le lecteur musical qu'ils n'ont pas daigné changer a littéralement fondu.

>Nous avons dû, à nos frais, le remplacer.

>En plus, lors d'une visite de contrôle chez un concessionnaire Audi,

>celui-ci nous apprends que nos pneus sont déjà à changer !

>Les pneus avant ont été placés à l'arrière. Voilà, nous avons fait 8 000km

>et nous devons déjà remplacer les pneus arrière et certainement aussi les

>essuie-glace.

>

>S'en est trop !

 

Autre grande nouvelle, le filtre à air n'avait jamais été changé, pas même vérifier puisque le cache n'a jamais été ôté ...

 

Et j'en passe... franchement pensez-y à deux foir !!!!!!!

 

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Invité §fre003kX

D'autres bonnes ou moins bonnes exp. avec ce prestataire ?

 

Cordialement,

 

@+

 

Je leur ai commandé un FORD SMAX 2.0 TDCI TITANIUM + OPTIONS.

La remise est de 18.5%.

Si je ne vends pas ma 407 SW, ils s'engagent à me la reprendre à l'argus -15%.

Au téléphone ils sont tous trés sympathiques.

Maintenant attendant de voir pour le délais. Je dois le recevoir entre le 30 mars et le 30 avril. :D:ange:

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Invité §mam331ve

Bonjour à tous,

 

Help, des avis sur emotors, s'il vous plaît ! Voilà je suis en contact avec emotors pour une mercedes B180 qui serait sur stock. L'offre est alléchante mais j'ai des doutes. Depuis le début, il m'avait annoncé une arrivée des voitures (sur stock) mi-mars 2007. Or les voitures sont arrivées hier soir un mois à l'avance ! Le prix a baissé suite à mes différents appels.....Je leurs ai demandé des photos mais soit il fait mauvais, soit les photos n'ont pas été encore prises. Le ton est très cordial mais il veut absolument que j'envoie le bon de commande signé et le chèque d'acompte mais à partir de là, moi j'ai les mains liées sans savoir si la voiture est vraiment là. Bref, je me demande s'ils n'essaient pa de ferrer le client puis de lui annoncer que....en fait on s'est trompé, la voiture est déjà vendue, on va vous la commander, etc. D'autant plus que la B180 est en rupture sur toute la France....

 

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Invité §fre003kX

Il y a des photos de classe B 180 sur leur site.

http://www.e-motors.net/fiche2.asp?stringr=001812

Et apparament il y en a plusieurs de dispo.

Maintenant tu auras les mains liées si sur le bon de commande il est precisé une date de livraison tardive. Mais vu que le véhicule est en stock, cela ne devrait pas être le cas.

 

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Invité §ste237PF

bonjour, je tiens à laisser un message de remerciements sur emotors .je viens d'acheter chez eux un véhicule d'import une peugeot 407 sw neuve.au départ j'étais réticent d'acheter une voiture à un importateur à cause des délais, des options..... je me suis orienté sur une voiture occasion avec très peu de kms 2000 ou 3000 kms.Puis un jour en cherchant sur internet je suis tombé sur une pub d'emotors pour la 407 sw avec des options supplémentaires par rapport à la France ,un prix très intéressant et surtout un délai de 15 jours. donc j'ai réservé la voiture par téléphone et envoyé par fax le bon de commande avec indiqué dessus la date de livraison maxi soit le 16.02.07. ils m'ont donné quelques infos sur la voiture et m'ont affirmé que c'était le même modèle que la France. j'ai attendu 2 semaines , j'appelais de temps en temps pour savoir si la voiture allait arriver. deux jours avant la date, emotors m'a téléphoné pour me dire que la voiture arrivait chez le 16.02.07, et on s'est donné rdv le 19.02.07 pour la récupérer.pas de surprise, trés bon accueil (café offert), rempli les papiers, on a juste attendu un peu car la voiture n'était pas totalement prête( 3/4 d'heure).Puis lors de la remise des clefs, le commercial nous a montré le véhicule, expliqué les détails... Nous sommes contents car par rapport à la France nous avons eu 3 options supplémentaire (phare xénon, vitres feuilletées à l'arriere, baguette couleur carrosserie)le seul inconvénient c'est que le carnet de bord est en allemand mais on peut acheter le livre en francais. Pour les papiers ils s'occupent de tous, même la carte grise (à rajouter sur le prix). ils ont un trés beau parc de voitures de différentes marques.

Voilà , nous avons été trés satisfait des prestations d'emotors.

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Invité §ste237PF

j'ai oublié de dire que la voiture vient d'Autriche, elle est déjà immatriculé ww en france et enregistré chez Peugeot.maintenant j'attends ma carte grise définitive ils m'ont annoncé que j'allais la recevoir dans 10 à 15 jours.

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Invité §erv537KO

Salut à tous,

 

Voici mon avis tout frais concernant E Motors :

 

C'est la première fois que je passe via un mandataire et je pense certainement renouveller l'opération pour la prochaine voiture et par E Motors.

Mon seul problème était que, ayant vendu mon véhicule, je me suis retrouvé à pied, j'etais donc un peu pressé.

J'étais parti sur de l'occas récente à moins de 5 000 kms et je suis tombé sur le site E Motors. J'ai donc peché des infos sur eux via les forums et autres et je me suis lancé.

Je cherchais soit un Grand Scenic soit un S max. Par chance il restait un Grand Scenic dispo de suite. Je me suis donc lancé et depuis ravi.

Le véhicule à été immatriculé en décembre 2006 et 10 kms au compteur mais bon c'est toujours du neuf !

Précision sur quelques points : Grand scénic 2.0 dci luxe privilège, 7 places, peinture métal intégrale, vitres arrières surteintées, jantes alu 17 p etc.... tout cela de série (provenance allemagne) prix E Motors 23 490 euros + CG

Prix Renault par configurateur : 30 117 euros Faites vos calculs !!!

Autre point, j'habite Lyon et eux sont à Troyes, ca vaut quand meme le coup de se déplacer.

Sinon au niveau acceuil et le reste RAS super sympa, aussi bien voir mieux que certains concessionnaires.

Voilà c'était seulement pour donner mon opinion. (il est vrai que le véhicule était dispo, ce n'est peut etre pas aussi rose en cas de commande).

Salut

 

 

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Invité §mar626NO

Il faut un tout petit peu relativiser la remise de 21 % ... dans la mesure où aucun véhicule Renault (et à fortiori ceux à 30.000 euros) ne se vendent en concession au tarif "configurateur". Il est notoire d'obtenir 10 à 12% pour un particulier qui se présente en concession sur cette gamme de véhicule.

 

Il faut également prendre en compte le fait que il s'agit ici d'un véhicule millésime 2006, immatriculé depuis éjà 4 mois et qu'à ce seul titre il a déjà subit une décote rendant la comparaison avec le modele neuf certes flatteuse, mais surtout sans véritable fondement. Le véhicule vendu pouvant ici s'assimiler aux voitures dites de direction, vendues par les concessions entre 3 et 6 mois avec en général moins de 1.000 km

 

A l'identique d'un "véhicule de direction" l'avantage principal de la formule est la disponibilité immédiate de la voiture.

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Invité §pil631Zt

Bonjour tous le monde aahhh E-MOTORS

 

je leur ai achete une focus il y a 3 semaine au depart du garage la voiture c mis a caller,

aussitot je leur telephone et le vendeur ce mettant en relation avec le mecano me dit que c normal puisque ce meme mecano avait debranche un cable et cela ne devait arriver que 2 a 3 fois max.

Ne voulant pas attendre les 2 a 3 fois je suis allez chez ford examinier tout ca!

Hors stupeur du mecano qui decouvre la prise de la valve EGR fondue.

aussitot j'appelle e-motors pour les prevenir, ok pas de prob envoyer nous le devis et ont prend en garanti,

36 € de facture (faiseau remplacer pas enorme comme facture hein ??)

En reprenant mon vehicule la panne ete toujour la je retourne voir ford qui me dit quil faut la passer a la valise pour deceler plus en profondeur (electronique quand tu nous tiens).

Alors appelle a e-motor qui me dise le vendredi de leur ramener la voiture le lundi, ok je prend une demi journée

et ho lundi matin coup de telephone de e-motors (vous avez ete chez ford il ne vous ont pas satisfait de leur prestation , il doivent vous satisfaire) (mais a la base ce de E-MOTORS que moi je ne suis pas satisfait).

Donc apres accord verbal de e-motor on passe la voitur a la valise (donc facture) et on decele porbleme accelerateur (coup de fil a e-motors + envoie de devis reponse( il nous faut le diagnostic papier de la valise et pas de chance ford ne les sort pas systematiquement)

Donc ce matin coup de fil à e-motors qui mavait dit la veille quil prenait contact avec ford, et là la chargée de clientelle me dit que 1° il attendait le diagnost de ford 2° quil ne regler pas la valise puisquil ne mavait pas donné d'accord ecrit.

 

Actuellement en attende le responsable de ford a la gentillesse de bien vouloir appeller e-motors pour voir avec eu

 

Conclusion: 36 € cable

153 € pedale accelerateur

 

Et e-motors rechigne a depenser 200€ pour une VOITURE QUIL MONT VENDU DEFECTUEUSE.

Actuellement jai une 2eme voiture en commande chez eux GOLF V de 18200 €

Quelque part je me demande si ca vaut vraiment le coup de tenter le diable une 2eme fois. alors que pour 200€ de frais de reparation, il me font tourner en bourrique comme ca.

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Actuellement jai une 2eme voiture en commande chez eux GOLF V de 18200 €

Quelque part je me demande si ca vaut vraiment le coup de tenter le diable une 2eme fois. alors que pour 200€ de frais de reparation, il me font tourner en bourrique comme ca.

 

 

Perso, la question ne poserait meme pas...

 

Les pratiques de ce mandataire sont pour le moins "particulières"...

 

Et si pour 200 E (alors qu'une seconde voiture est en commande), ils occasionnent autant de difficultés, je pense qu'il faut très rapidement "aller voir ailleurs"...

 

Cordialement,

 

@+

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Invité §mar626NO

J'ai du mal à comprendre l'histoire de la "prise en garantie" par E-motors ... Si Véhicule Neuf => garantie constructeur et basta ???

 

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Invité §fre003kX

Ben vi!!!!!

Si la voiture est neuve, tu vas chez n'import quel concessionaire FORD et tu ne débourses aucun ct. :??:

Même chose si elle a moins de 2 ans.

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Invité §pil631Zt

No excusez moi je me suis mal exprimé c une voiture d'occasion que jai achetez chez e motors la neuve ou presque c celle qui se trouve en commande chez eux.

La ford est de 2000 et a 120 000 km.

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Invité §fre003kX

No excusez moi je me suis mal exprimé c une voiture d'occasion que jai achetez chez e motors la neuve ou presque c celle qui se trouve en commande chez eux.

La ford est de 2000 et a 120 000 km.

 

Elle n'est plus trés jeune la titine!!!!!!!! :ange:

Je crois qu'un garage est obliger de garantir au moins 3 mois ces occas.

A vérifier.

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Invité §jch213Ix

mais e-motors est-il vraiment un garage ???

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mais e-motors est-il vraiment un garage ???

 

 

Mais E-motors est-il vraiment un partenaire de confiance ???

 

Les commerciaux et meme la Direction promettent, engrangent les mandats, mais il y a des "pertes en ligne"...

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Invité §pil631Zt

Attention mes amis Rebondissement imprévu au programme !!!!!!!!

Bon pour ce qui est de la Ford (qui 7ans et 120 000km)E-Motors a tenu ces engagements.

Voiture réparé par ford (comme je n'habite pas dans le coin de e-motors j'ai fais faire les reparation a proximité)

et facture TOTALEMENT prise en charge par e-motors.

Donc demain, je me dirigerai vers troyes (e-motors) pour prendre possession ma 2eme voiture (VW golf 5) commander chez e-motors.

Je vous tiens au courant de ce 2eme Round.

 

 

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Invité §pil631Zt

Bonjour a tous

Je vous tiens aux nouvelles de E-MOTORS ,

Samedi je suis allez chercherma golf V Noir (un vrai bijoux) quasi neuve,

Et je dois dire qu'E-MOTORS ce sont totalement rachete par rapport a la focus (petit prob maintenant resolu)

en nous livrant une voiture belle mais en plus plus recente et avec moins de KM.

Donc messieurs malgré nos desagrément par le passé,

Je dis BRAVO.........

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Invité §fre003kX

(suite à cause de doigt qui glice) Mon FORD SMAX.

Livraison normalement prevue pour le 30 mars et nous sommes le 10 avril et on m'annonce une livraison pour la 2eme quinzaine d'avril.

GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!!!!!! :q

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Invité §fre003kX

Enfin j'ai récupéré mon SMAX.

Tout aurai pu être parfait sauf qu'il me manque des équipements par rapport au modéle français.

En effet lors de ma commande sachant que celui ci venait de belgique j'avais precisé que je voulais les vitre AR sur teintées qui sont en options dans ce pays.

Le vendeur, qui est fort sympathique, m'a dit:" pas de souci nous rattrapons l'équipement français chez e-motors".

Résultat= Pas de vitres AR sur teintées, pas de retro rabattable electriquement, et pas de tablettes au dos des sieges AV.

Je leur ai envoyer un courrier pour en savoir plus et j'attends leur réponse.

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Invité §fre003kX

Oui tu as raison, mais d'un autre côté quand tu attends une voiture depuis 3 mois, que tu fais plus de 600 km pour la récupérer, et qu'en plus ta femme et tes 3 filles t'attendent à la gare depuis 3/4 d'heure, tu ne lambines pas trop sur les pitis détails.

Mais revenons en à nos moutons, car aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil d'e-motors et je dois dire que non seulement ils ont été efficace mais en plus trés rapide, puisque mon courrier n'est parti que samedi.

Et donc à ma demande pour me satisfaire entiérement de leurs services ils m'ont proposé de me rembourser la valeur de l'option vitre sur teintée AR soit 170€.

Je peux donc maintenat dire que chez e-motors non seulement vous avez affaire à une équipe dynamique, sympathique, et competente, mais aussi à des gens honnêtes ce qui compte aussi beaucoup pour moi.

Conclusion, allez y foncez chez e-motors, rapport prix prestations, y a pas photo!!!!!

 

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Invité §jch213Ix

et les rétros rabattables, les tablettes, ils ne te les remboursent pas ?

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Invité §fre003kX

Ouh la faut pas s'emballer comme ça! Je me suis mal expliqué sans doute. :??:

D'abord je ne pouvais pas refuser la voiture car elle correspondait au bon de commande.

 

Ensuite je n'ai payé aucune option manquante, donc si j'avais eu les vitre sur teintées à l'AR j'aurais payé 27290€+170€de vitres teintées soit 27460€.

Là non seulement je ne les ai pas payé mais en plus il m'ont remboursé l'équivalent du prix de cette option. Donc 27190-170€ se qui fait pour les nuls en calcul au final 27020€ soit une différence totale de 340€(2x170).

Moi je suis désolé mais j'appelle ça de l'honneté.

Ils auraient trés bien pu dire:" écouté monsieur votre bon de commande et correct maintenant vous avez gagné + de 6000€ alors allez voir ailleur si j'y suis". Et je peux vous dire que je connais quelques mandataires et importateurs qui ne se seraient pas gener de me le dire.

 

Maintenant si vous voulez acheter une voiture et n'avoir aucun souci, il reste les concessions où vous payerez le prix fort. Quoique j'en connais des pas mal dans le genre mauvais à tout.

 

Pour finir j'aurais bien voulu te voir à ma place refuser une auto dont le bon de commande est conforme et que tu attends depuis 3 mois dont 1 mois sans voiture, aprés s'être farci 7 heures de trains, sans compter le metro, avec femme (moi je l'appelle pas maman la mienne) et enfants. J'aurais aimé te voir dire écoutez les gars c'est d'abord chek list de l'équipement. Un peu comme le mec de la pub citroen.

Ensuite mince il manque les vitres fumées. Bon désolé mais je refuse l'auto. Recommandez moi la bonne que j'aurais dans 3 mois soit fin juillet.

Puis enfin retour à la maison en train avec re7 heures de trajet. Et là tu dis à "maman": écoutes on est 3 mois à pied, cette année on part pas en vacances, mais j'aurais mes vitres teintées :lol: .

 

Non c'est pas possible tu fais comme moi. Et en plus la pitite erreur est compensée.

 

Donc je le dis et redis e-motors je suis maintenant entiérement satisfait.

 

 

 

 

 

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Invité §fre003kX

Oui tu as bien repris la chronologie de l'histoire. :jap:

 

Au début jétais mécontent suite à une pitite erreur d'équipement. :pfff:

 

L'erreur est réparée ou plutôt compensée, suite à leur coup de fil où chez e-motors on m'a dit: écoutez M. vous n'êtes pas entiérement satisfait de nos services, qu'est ce que je peux faire pour arranger cette situation?

 

Aprés comme je l'ai dit plus haut je me suis mal exprimé sur le "remboursement" puisque je n'avais pas payé cette options. :??::ange:

 

Je suis certe obnibulé par le prix, ce qui est le but quand tu achetes via un mandataire ou un importateur, mais je suis aussi obnibulé par le service, aussi non j'aurai fermé les yeux sur cette histoire. ;)

 

Et donc pour finir je peux dire que je suis "maintenant" satisfait de leurs services. :jap::):)

 

Aprés tu n'es peut être pas d'accord avec moi, mais comme tu dis moi c'est moi. J'apporte juste un témoignage sur e-motors et aprés chacun en fait ce qu'il veut. ;)

 

 

 

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Invité §fre003kX

Alors, pour la livraison, comme n'importe quel concessionnaire sur le bon de commande il était écrit livraison prevue pour le 30 MARS et au plus tard le 30 AVRIL.

 

Mon SMAX est arrivée le JEUDI 26 AVRIL. Donc dans les temps du contrat. Cette semaine là, il m'était impossible de la récupérer et j'ai donc attendu le 4 MAI pour la récuperer.

 

En attendant cette auto, e-motors m'avait proposé de me preter un véhicule pour patienter. J'ai refusé étant donné mon eloignement de TROYES, et donc la non rentabilité de l'opération (1200kmAR).

 

Le seul petit reproche que je pourrai donc faire, et sur le fait, que 1 mois apres ma commande j'ai appellé mon vendeur, qui m'avait dit à cette époque, que ma voiture serait livrée pour la semaine 14 soit entre le 2 et le 6 AVRIL.

 

Mais bon je pense que le délais est pour tout le monde pareil, étant donné qu'il n'y a qu'une seul usine qui fabrique ce véhicule.

 

Aprés pour la compensation financiére c'est moi qui ai demandé ce montant. J'aurai peut être pu, ou du, demander plus Amédée? Mais j'ai estimé que c'etait deja correct.

 

 

 

 

 

 

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Invité §mou186ue

d'apres se que je lis , c'est au niveau des voiture commande qu'il y a des soucis , les voitures en stock chez eux , sa a l'air d' etre de bonne affaire quand meme

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Qu'est-ce que l'on retrouve factuellement :

 

- Voiture attendue le 30 mars

- Voiture livrée début mai

- Voiture attendue avec un équipement "aligné" sur l'équipement français

- Voiture livrée sans vitres surteintées, sans tablettes de sièges, sans rétros rabattables électriquement

- Compensation financière de 170 euros

 

Dépassement de délai, Equipements manquants, dédommagement d'une seule des options manquantes ... c'est beaucoup sur un véhicule en commande depuis 3 mois.

 

Moi, je considère que le mandataire considéré n'est pas particulièrement fiable. A mon sens, la fiabilité est de livrer ce qui a été commandé à la date prévue. Et de savoir précisément ce qui va être livré, pas de découvrir ce qu'il y a en moins (ou parfois en plus / en général une merde de FAP) le jour de la livraison.

 

Je n'oblige toutefois personne à partager mon avis. :sol:

 

 

 

Je suis parfaitement d'accord avec cette analyse factuelle, et mon expérience (avortée) avec E-Motors corrobore parfaitement ce comportement "léger"...

 

Commande d'un véhicule avec reprise de mon VO actuel.

 

1- Négociations et échanges divers avec un vendeur, par courriel, tél et fax,

2- Bons de commandes multiples (erreurs de descriptif, totaux erronés, équipements esentiels non mentionnés, etc, etc...)

3- Accord des 2 parties sur les conditions de vente et de reprise,

4- Envoi du chèque de réservation et du "mandat" signé,

5- Délais précis mentionné sur le bon de commande (avec un mois supplémentaire au cas ou, pour garantie de livraison),

6- Contacts réguliers avec le vendeur durant le 1er mois : tout est OK, la livraison est programmée, un camion entier arrive au cours d'une semaine bien déterminée,

7- Confirmation d'une livraison imminente, qqs joursa vant la date mentionnée initialement, je débloque les fonds...

8- Appel impromptu du Directeur ou prétendu tel sur mon portable... mon interlocuteur m'annonce que le mandat ne pourra etre honoré... les livraisons d'Allemagne ou Autriche et les conditions tarifaires fixées (par eux pourtant !!!) ne permettant pas de tenir l'engagement !!! Développements rapides d'arguments sur le marché qui se retourne, sur l'indisponibilité du modele, sur les conditions faites au mandataires par le constructeur... bref, tout tombe à l'eau... Ahurissant après les échanges récents avec mon vendeur... ce dernier est bien sur injoignable !! Il est souffrant...

9- Après discussions multiples et rappels de ma part, mon interlocuteur (Directeur)m'indique que son vendeur a été "léger" sur la reprise (pourtant inf. à l'ARGUS)... et qu'ils ne veulent pas faire l'affaire, tout simplement... On m'engage à revendre mon VO ou à rajouter 2500 Euros au pot... l'argument du fournisseur allemand ou autrichien n'étant qu'un "prétexte", en fait et on me l'avoue à demi-mots...

10- Le lendemain au courrier, alors que le délai maximal était encore d'un mois, le chèque de réservation m'était retourné... rapidité postale... mais surtout empressement de la Direction d'E-motors de casser ce contrat... en totale contradiction avec les promesses du dirigeant, sur le fait de trouver une "solution" dès que possible...

11- Après qqs jours de réflexion, je décidais d'opter pour la rallonge de 2500 E, les fonds étant déjà libérés, j'étais vraiment en attente de ce VN. Je décide parallèlement depasser une PA et en 24h, j'avais revendu mon véhicule sur internet, sans aucune difficulté et au dessus de la cote... je retrouvai donc un peu le sourire... tout en étant piéton, le nouveau propriétaire ayant souhaité prendre livraison de mon VO immédiatement...

12- Comme par hasard, l'annonce de cette "nouvelle donne" a eu pour effet de débloquer la situation... le véhicule prétenduement indisponible redevenait livrable en qqs jours, on m'a meme proposé une remise supplémentaire éventuelle alors que les conditions tarifaires faites par le constructeur étaient LA source principale du différend qqs jours auparavant, de la bouche meme du dirigeant... formidable retournement, non ???

13- Compte tenu de la facon dont ce dossier a été traité... des contradictions (entre le vendeur et son boss) et de leur empressement à casser le contrat (qu'ils qualifient de mandat, mais comme ils agissent comme revendeurs et non mandataires, il y a sujet de discussion sur ce point...), j'ai acheté, sur stock, le véhicule (mieux équipé et moins cher) chez un autre négociant...

14- Je vais saisir les services de la DDCCRF10 de ce dossier afin de leur faire part des agissements de cette société et de leurs pratiques pour le moins particulières (et notamment la notion et le contenu de leur mandat...)

 

Conclusions :

- Vendre, promettre, engranger une commande, faire du chiffre pour un vendeur, mais ne pas honorer les commandes, c'est une conception que j'ai du mal à comprendre.

- La clareté de la propositions commerciales est sujette à débat : mandat/contrat de vente ; import/vente/mandat de recherche ; équipements ; erreurs sur les tarifs ; fautes dans les documents commerciaux type... etc... j'en passe...

- Attitude commerciale déplorable : le client est un numéro... et les "dommages collatéraux", tout le monde s'en fiche...

 

Tout celà explique le bémol personnel que je mets vis-à-vis de ce "professionnel".

Les cas exposés ci-dessus témoignent, à leur niveau, du caractère approximatif de ce prestataire... et ne font que renforcer mon point de vue, l'analyse objective et concrète d'AMEDEE reprise ci-dessus, refléte la réalité des choses.

 

Changeant de véhicules chaque année, depuis 10/12 ans, je connais fort bien le milieu, les pratiques et les argussi des concessionnaires, vendeurs, importateurs et autres mandataire... le cas E-motors est un cas d'école...

 

Espérant que ce témoignage vous éclairera...

 

Bien cordialement,

 

@+

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