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Importateur e-motors : conseils et recommandations ?


Invité §abb706aj

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Invité §abb706aj

Salut,

Je viens de commander ma voiture par l'intermédiaire d'un importateur (e-motors). C'est un importateur pas un mandataire. Je suis allé le voir, il doit avoir environ 50 à 80 voitures en stock. Il achète les voitures dans toute l'europe.

Comme c'est la première fois que je passe par un importateur, j'ai qq questions :

- connaissez vous e-motors et qu'en pensez vous ?

 

J'ai donc commandé ma voiture en faisant un cheque d'accompte de 1500€ non débiter. Je dois avoir ma voiture normalement la semaine prochaine, je dois régler le montant total à e-motors en TTC. Je vais être immatriculé en WW puis c'est e-motors qui s'occupe de demander ma carte grise définitive. La date de 1ere mise en circulation sera juillet 2005.

 

Voilà le fonctionnement, ça parait alléchant non ? Trop peut être ?

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce à quoi je dois faire attention au moment de la livraison (papier, garantie)?

 

Sur d'autre sujet, on parle de TVA, de passage à la DRIRE, quand est il dans mon cas ?

Quelle est la différence entre un mandataire et un importateur ?

 

 

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  • Réponses 70
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Invité §dil346Ez

Un importateur achéte les voitures et les revend,

 

Un mandataire a un mandat de recherche et met le mandant en relation avec un fournisseur, c'est en fait un prestataire de services.

 

 

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Invité §del855lo

Tu es sûr que e-motors c'est un importateur et pas un mandataire ? Parce que le titre des pages de leur site c'est quand même "mandataire automobile - mandataire véhicule"

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Invité §now225Ew

Ils sont assez sérieux tu n'a pas à t'inquiéter c'est un garage qui tourne bien et entre mandataire et importateur ils font les deux :)

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Invité §abb706aj

Merci de vos réponses rapides,

Concernant mes interrogations (carte grise, date de 1ere immatriculation, TVA,...) vous en pensez quoi ?

Ce qui me fait douter en fait c'est que je ne vois pas le risque que je peux avoir :

j'aurais une immat en ww donc c'est pas de l'occase, une date de 1ere mise en circulation de 07/05 donc pas de décôte pas rapport à de la revente, facture TTC donc pas de prob de TVA, cheque d'accompte non débité donc pas surprise avant la livraison !

Et le tout pour une remise sur un Prix catalogue de 17%.

 

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Invité §now225Ew

C'est vrai qu'il font de bon prix :oui:

Pour l'immat en WW, tu l'as aussi en occase :oui:

Tu as commandé quel véhicule?

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Invité §abb706aj

Un Rav4

Pour l'immat en WW, tu l'as aussi en occase :oui:[/quotemsg]

Tu peux m'en dire plus !

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Invité §now225Ew

Si tu achètes un véhicule, tu peux aussi avoir la possibilité de rouler en ww le temps de faire la carte grise définitive ça ne se fait pas seulement sur les véhicule neuf :)

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Invité §den100vn

J'ai moi aussi commandé un véhicule (X Trail) chez eux !!! Qu'en est-il des délais de livraison? J'ai commandé un véhicule signalé "en stock" et livrable sous 2 à 3 semaines. On était le 16 juin... Je n'ai toujours pas mon véhicule et l'on me balade d'excuse bidon en prétexte vaseux. Pouvez-vous nous dire si pour vous les délais ont été respecté ??

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Invité §mig748jS
Pour l'immat en WW, tu l'as aussi en occase[/quotemsg]

 

:oui:

Quand j'ai acheté mon escort en occasion chez ford j'ai roulé une douzaine de jour avec une plaque WW le temps qu'il me fasse la carte grise.

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Invité §abb706aj

Eh bien, je vois que l'on est dans le même cas, j'attends également ma voiture depuis 15 jours, et tjs pas de nouvelles.Je vais les appeler pour voir où ça en est.

 

Concernant le WW, y a-t-il d'inscrit la date de 1ère mise en circulation sur le certificat provisoire et combien de temps peut on rouler en WW.

En effet, outre le délai de livraison, j'ai des doutes quant à la date de 1ere mise en circulation du véhicule qu'ils vont me fournir (ils ne veulent pas me le dire).

 

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Invité §dil346Ez

Sur la carte d'immatriculation provisoire - WW - la date de première immatriculation n'est pas mentionnée.

 

Avec une telle immatriculation, il est possible de circuler uniquement en France pendant 15 jours sans compter les samedis, dimanches et jours fériés.

 

 

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Invité §sim514ws

j'ai rencontrer tout à fait par hasar e-motors.fr sur le net, j'ai commander un nissan x-trail dci élégance neuf importer, il m'on envoyer un bon de commande, j'ai versé un acompte de 1500 € qu'il non même pas encaisser, je ne pouvait pas aller chercher mon véhicule de suite le temp de faire mon prêt et j'en ai pris possétion 2 semaines après la réservation. J'apréendais un peut parce que c'est la première fois que je sortais du sisteme de distribution classic.

L'orsque je suis arriver chez eut la j'était impressioner de par leur stock de véhicule à vendre disponible immédiatement, le nombre de clients qui comme moi arrivais pour chercher les voiture neuve et ceux qui venait faire de nouveaux contrat. vraiment impréssionant.

Café bonne humeur équipe sympa qui vous conseil et vous fait une livraison digne de grande marque, ils vous proposent la garantie longue durée et peuvent entrtenir la voiture, mécanique et carrosserie avec prêt d'un véhicule.

Je suis partie en WW soit immat provisoir, et ma carte grise définitive est arriver direct à mon domicile par recommander. Je me suis même pas déplacer à la préfecture. Au total j'ai gagné environs 6.000 € sans vraiment aucun risques, et je ne suis pas prêt de remettre les pied chez un concessionnaire.

:oui:

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Invité §dil346Ez

Et, en plus, ils t'on offert une adresse email : simon@e-motors.fr pour que tu puisses recevoir tes messages dans les Alpes-Maritimes.

 

Vraiement super cette société...

 

 

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Invité §her554cg

Et, en plus, ils t'on offert une adresse email : simon@e-motors.fr pour que tu puisses recevoir tes messages dans les Alpes-Maritimes.

 

Vraiement super cette société...

:W:bien:

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Invité §abb706aj

Salut,

Je vois qu'il y en a qui veillent !! (et c'est très bien)

 

Je me permets qd même de vous donner mon avis (je suis qd même le créateur du sujet)et vous dire où j'en suis :

- J'ai été livré de mon Rav4 le 29/07/05 pour une date prévue à mi-juillet (pas mal)

- le modèle correspond exactement au bon de commande,

- immatriculation en WW jusqu'au 21/08/05 et première immatriculation,

- pas de garantie pour l'instant car pas de carte grise définitive,

- chèque de caution de 1500€ rendu à la livraison.

- Economie d'environ 5000€ par rapport au prix catalogue.

 

Voilà pour le moment tout c'est très bien passé (pourtant j'avais qq craintes), il me reste plus qu'a attendre ma carte grise définitive et les papiers de la garantie.

 

Je vous tiens au courant.

 

[edit] : désolé, c'est bien le vendredi 29/07/05,

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Invité §dil346Ez

- J'ai été livré de mon Rav4 le 29/08/05......

 

T'es sur de ce que tu écris ? ? ?

 

 

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Invité §abb706aj

Voilà la fin de l'histoire :

- j'ai reçu chez moi en recommandé ma carte grise définitive (date 1er immat 25/08/05)avec le carnet de garantie en allemand et ma facture d'achat.

 

Donc, malgré le fait que j'étais dans l'illégalité entre la fin de mon WW (21/08/05) et la réception de ma carte grise (30/08/05) tout s'est bien passé dans l'ensemble :)

 

En conclusion, je dirais que le véhicule est conforme à ma commande, le prix interessant, les délais "presques" respectés par contre les relations avec le prestataire sont assez "froides" en cas de problème ou de discussions.

 

 

 

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Invité §dou718TP

Quant à moi je suis à la recherche d'un A3 Sportback TDI 140 Ambiente proposée sur la Centrale à 26200 euros.

Je les appelle on me dit qu'on a pas le temps et qu on me rappelle dans 30 mn et qu il n y pas de problème.

3 heures passent je les rappelle et on m a oublié. Manque de Pot c'est Samedi soir, le véhicule a été vendu dans l'apres midi.

Mais il peut en avoir d autres rapidement sous 15 j.

Il doit me rappeler sans faute lundi matin

Lundi début apres midi pas de nouvelles, je rappelle .... un autre vendeur qui ne comprend pas que l'on m'ait traité de la sorte.

Prends toutes mes coordonnees et doit me rappeler l'apres midi...

On est mardi soir est toujours pas d'appel !!!!

Si c'est comme ça qu'ils esperent vendre des voitures !!!!

J'imagine le suivi une fois versé l accompte!!!

A bon entendeur ....

D'autres ont eu a faire à e-motors ?? Quels sont vos avis ??

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Invité §Jul760Qu

Concernant l'absence de réponse, emotors est particulièrement habitué du fait . Par ailleurs, un petit conseil, notez soigneusement le nom de votre contact ainsi que les détails des propos tenus (date de livraisons notamment) afin de ne pas avoir de surprise.... Autre attitude désagréable: non seulement, si d'aventure vous osiez leur signaler cet "oubli", attendez vous à une absence d'excuse voire une mise en doute de l'existence même de votre appel précédent... Admettons candidement qu'il s'agit là de réactions isolées de vendeurs surchargés par leurs ventes bien trop nombreuses. En tout cas, bon courage aux futurs clients...

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Invité §thi135sQ

Malgré le peu d'éléments positifs sur ce forum, j'ai tenté ma chance et ai une commande en cours chez eux. J'ai un seul interlocuteur et tout s'est passé par téléphone ou par mail.

Après leur avoir envoyé un acompte, non encaissé, ils m'ont bien renvoyé le bon de commande (après néanmoins que je leur aie téléphoné car je ne le voyais pas venir) où est inscrit la date de livraison prévue ainsi qu'une date maximale à partir de laquelle on peut récupérer l'acompte. Leur délai maximal est de 12 semaines (apparemment, je dirais que c'est leur délai habituel), et c'est là que ça me gêne un peu car pour le même véhicule, les autres mandataires m'annonçaient au moins 4 semaines de plus. La date normale de livraison est bien entendu déjà passée, et après une 1ère annonce d'arrivée prochaine qui s'est avérée fausse en raison "de problèmes de documents mais la voiture est sortie de chaîne", mon interlocuteur a préféré ne pas donner de nouvelle date.

Je suis donc dans l'attente.

Je ne peux malgré tout pas dire que cela se soit mal passé. Côté contact, cela a toujours été correct, même s'il est vrai que j'ai dû parfois téléphoné car je n'avais pas de réponse à mes mails.

Mais bon, pour l'instant, j'ai confiance. Je n'ai pas trop le choix :)

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Invité §Jul760Qu

J'attends mon véhicule depuis plus de trois semaines (de retard) et aucunes nouvelles. Il faut systématiquement relancer, à se demander si l'adage du "client roi" est vrai. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est aucunement le cas avec ce mandataire. La seule proposition faite est d'abandonner la vente sachant pertinemment que la faute incombe exclusivement à E-motors (accepter et commander des véhicules sans être en mesure d'assurer la vente). J'ai l'impression d'être féré après avoir attendu plus de trois mois une éventuelle livraison. Je vais faire appel à une association de consommateurs afin de tenter de faire avancer le dossier.

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La grande erreur est _à mon sens_ de vouloir considérer des structures telles que e-motors comme des concessions conventionnelles et surtout en attendre le service qui va avec.

 

Si vous allez commander une voiture chez e-motors (ou tout autre négociant spécialisé dans les acquisitions au sein de l'UE), afin de bénéficier d'une remise de 20 à 25% sur le tarif constructeur, vous devez comprendre qu'il y a en jeu des montages financiers et juridiques pour "tirer" ces prix et qu'il ne suffit pas de passer une simple commande dans une concession étrangère. Ce serait un peu trop simple ;)

 

Les remises importantes sont en général obtenues par des achats groupés de 8 à 10 exemplaires d'un modele minimum, sous couvert de constitution de flottes d'entreprises ou de sociétés de location. Si votre commande concerne la sempiternelle Scénic ou Focus C-Max, c'est bon: le volume de commandes fait que le groupage ne posera pas de problème.

Par contre, si vous entrez dans une gamme un peu spécifique (Audi, 4x4 de luxe...) ben il faut admettre que c'est beaucoup plus aléatoire. Et coté concessionnaire, les accords passés avec ces centrales d'achat sont plus ou moins solides sans oublier le jeu de piste auquel se livrent en permanence les concessions pour identifier ces sociétés qui montent des flottes fictives et en fait leur achètent des véhicules fortement remisés pour les revendre à des particuliers.

 

Comprenez donc que ces filières sont en constante évolution, que les possibilités d'approvisionnement ne sont jamais garanties et surtout pas en flux continu. L'observation du marché que je fais depuis 18 mois montre que ça fonctionne beaucoup plus sous forme de "lots déstockés" au coup par coup, que via des flux continus.

 

E-motors connait son métier, puisque son bon de commande stipule (d'après ce qu'un précédent intervenant déclarait) les mentions "conformément aux dispositions de l'article L 114-1 du Code de la consommation, le client a la possibilité d'annuler la commande et d'exiger le remboursement des versements effecués, si E-MOTORS ne peut pas mettre à la disposition du client le véhicule commandé dans le délai maximal de livraison fixé". Ce qui ne peut se traduire que par "E-motors est dans l'impossibilité de garantir une livraison dans le délai fixé".

 

Avec un peu de recul, cette expérience met bien en avant l'état actuel du marché des VN aujourd'hui, qui offre des prestations structurellement différentes :

 

- Les concessions: vous payez plein pot, vous avez un interlocuteur attitré, un showroom avec des halogenes et des plantes vertes .... et une date de livraison garantie

 

- Les mandataires qui travaillent en direct avec les concessions françaises : peu d'aléas de livraison, peu de problèmes juridiques, peu de service et des remises allant de 8 à 15% en général

 

- Les mandataires qui travaillent sur les circuits d'acquisition UE, par le biais de constitution de flottes fictives où les remises peuvent carresser les 30% sur certains véhicules, mais où la continuité de l'approvisionnement est aléatoire et les procédures d'immatriculation sont + ou - complexes. Cette derniere catégorie se subdivisant elle même en mandataires opaques (le client achète à une société de droit français) ou mandataire transparent (le client achète à un "fournisseur" étranger).

 

En conclusion, on ne peut pas exiger d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière. Autrement dit, il faut admettre qu'on ne peut pas avoir en même temps la grosse remise, la sécurité d'achat, le délai de livraison garanti et le dédommagement du préjudice en même temps ...

 

Dans votre cas, je ne pense pas que faire appel à une asso de consommateurs française puisse avoir une quelconque influence sur la disponibilité du véhicule ou sur un quelconque dédommagement si votre bon de commande stipule la mention évoquée ci-dessus : vous avez accepté ces conditions de vente librement.

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Invité §lil215ix

salut à tous!

j'adore lire vos aventures ! C'est plutôt marrant !

J'ai une question à vous poser: Nous sommes en Europe, n'est-ce pas? Vous vous débrouillez tous plus ou moins bien en anglais, voire peut-être encore avec une autre langue, non?

 

Pourquoi ne pas acheter directement la voiture dans son pays de provenance ?!?!?!?!

Vous serez surpris de voir comment cela se passe! Tout cooooollll !

 

Si vous êtes prêts vous-même à vous déplacer pour aler chercher la voiture de vos rêves (comme elle coûte surement bon-bon, vous aimeriez surement la voiture en premier pour voir si....), non?

 

Allez !!! regardez sur les sites européens de commerce de voiture et marchandez !!!!

ATTENTION: je vous conseille de n'acheter que chez des concessionnaires et non pas chez des revendeurs (on ne sait jamais). En tant que client privé / particulier, les concessionnaires sont obligés de vous vendre une garantie avec la voiture (garantie internationale !!!)

 

Jetez-vous à l'eau !!!

 

Lilu

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Invité §for777ku

>Voici déjà plus de 3 mois, je signe avec mon concubin, chez le mandataire

>E-MOTORS le bon de commande d'un véhicule de marque AUDI A3, 1.9 tdi

>d'occasion.

>Nos exigences concernaient prioritairement la couleur, le prix et le faible

>kilométrage.

>La voiture de nos rêves, à ce moment là, ne pouvait être noire ! Convaincus

>de notre choix, nous avions à maintes reprises insisté sur la couleur que

>nous avions même plusieurs fois montrée sur d'autres véhicules entreposés

>dans le show room afin de s'assurer que nous étions sur la même longueur

>d'onde.

>

>Après 2 semaines, nous nous rendons chez le mandataire afin de prendre des

>nouvelles de l'avancement des recherches du futur bien, celui-ci prétend

>avoir envoyé sur ma boîte e-mail professionnelle un courriel me présentant

>un éventuel véhicule.

>Jamais je n'ai reçu le mail dont il parlait, peu importe, ce n'était pas le

>plus grave puisque déjà, lorsque j'essais de leur envoyer un courriel

>concernant leurs données bancaires afin de prévenir mon banquier, je n'avais

>jamais de réponse.

>

>Nous présentant donc lors de notre deuxième visite ledit véhicule

>correspondant d'après lui à notre requête, nous décidons de signer le bon de

>commande reprenant les caractéristiques exactes de l'auto qui bientôt serait

>notre.

>

>Avec preuve à l'appui, ce bon stipulait notamment le kilométrage mais aussi

>la couleur "noir lavau", un lecteur mp3, et diverses options.

>

>La livraison était prévue pour 3 semaines plus tard, ce qui me laissait le

>temps d'effectuer les démarches administratives auprès de ma banque (belge)

>pour l'octroi d'un prêt auto.

>Mon banquier, quelques jours avant la date de livraison prévue, s'était

>lui-même arrangé avec le mandataire afin que je puisse prendre possession de

>mon bien dès que la facture lui serait envoyée et la preuve de paiement

>faxée au vendeur et ce afin de ne pas me déplacer inutilement.

>Ce qui n'a pas été le cas. Le véhicule était arrivé, le virement de la somme

>due envoyé, la preuve de paiement faxée, le mandataire a refusé de me

>laisser prendre possession du véhicule avant que l'argent ne soit

>effectivement sur son compte, ce qui pris encore 4 jours supplémentaires (de

>Belgique à France), je ne vois pas où l'argent aurait pût atterrir si ce

>n'était sur le compte enregistré sur le document officiel de versement. J'ai

>donc du rentrer en Belgique.

>Bref, là encore, mon compagnon militaire, très peu présent puisque

>généralement en mission dans les 4 coins de la France ou DOM-TOM, et

>moi-même avons perdu argent (billets de train) et temps si précieux vu la

>cadence de nos vies actives respectives.

>Mon concubin rentré inutilement de mission décide de rester patient, de

>perdre 4 jours de congé en vue de prendre possession de la voiture dès que

>possible.

>

>Le jour venu, vers 18h, mon ami se rend chez le mandataire pour récupérer

>notre bien. Il a été le seul à signer le bon de commande qui était à mon nom

>!

>Le peu de luminosité ne lui a pas permis de distinguer réellement la couleur

>mais il a eu la présence d'esprit de signaler un coup qu'il avait remarqué

>sur une des portières. Etant pressé puisqu'il avait encore à faire 400 km,

>il exige que ce fait soit noté quelque part pour qu'il puisse dès que

>possible envisager un arrangement avec le vendeur pour réparer ce

>désagrément.

>

>Il se met donc en route pour me rejoindre. Là, à ma grande

>surprise à son arrivée, sous la lumière de réverbères, je me rends compte

>que le véhicule n'est pas noir mais anthracite.

>La goutte qui fit déborder le vase mais qui ne sera pas la seule. Après tous

>ces soucis déjà avec cette voiture, les arrangements non tenus quant à la

>livraison et la mauvaise foi du mandataire, c'en était trop.

>

>Le lendemain matin, après une nuit bien agitée, nous nous empressons de

>faire un examen approfondi du véhicule.

>Il s'avérait d'après un concessionnaire Bruxellois AUDI que le véhicule

>n'était pas "noir lavau" (couleur qui n'existe nullement dans les catalogues

>de gammes de la marque) mais bien "gris lave", couleur toutefois charmante

>mais qui ne correspondait pas du tout à nos souhaits.

>De plus, le lecteur MP3 n'en était pas un, le coup sur la portière gauche

>conducteur était plus grave que prévu puisque après devis, le montant de la

>réparation s'élèverait à plus de 600 euros.

>

>Bien remontés contre ce mandataire, mon compagnon prend contact avec lui et

>lui fait part de nos griefs. Le responsable perd complètement son sang

>froid, ce qui exaspère encore plus mon ami, et est même plus qu'impolis et

>insultant vis à vis de nous, prétendant notamment que le lecteur MP3

>fonctionnait (alors qu'après vérification auprès de professionnels, ça n'en

>était pas un), que la couleur "noir lavau" est une couleur de la gamme en

>allemand (info démentie par les concessionnaires) et que nous n'étions que

>des "minables et chipoteurs". Il raccroche au nez de mon concubin en lui

>disant qu'ils se retrouveraient au tribunal !

>

>Outrée par ces propos, je me décide à rappeler moi-même l'énergumène et lui

>parler de ma façon de penser.

>Je lui demande des explications, le laisse se perdre dans ses faux arguments

>et lui précise que, avant de se permettre de traiter les gens de la sorte,

>il ferait mieux de s'assurer du bien fondé de ses agissements puisque le bon

>de livraison du véhicule qui était à mon nom seul ne contenait pas ma

>signature. Là, pris au dépourvu, il perd le contrôle et fait à nouveau

>preuve d'agressivité et d'impolitesse. Il raccroche à nouveau.

>

>Quelques minutes plus tard, le vendeur avec lequel nous avions traité en

>début de transaction me rappelle, s'excuse, et propose un arrangement que je

>refuse en premier lieu. Non seulement les pratiques étaient douteuses, le

>responsable de mauvaise foi et impoli et le véhicule à mille lieu de ce qui

>nous avait été promis.

>Confus et prêt à faire un gros effort commercial afin que ce litige ne

>prenne pas des proportions exagérées, il nous propose de garder le véhicule

>dans la couleur de réception mais qu'en change, il était prêt à nous faire

>gracieusement la réparation de la portière et d'envisager le remplacement du

>lecteur musical.

>

>Après réflexion et usés par ces contrariétés, nous décidons d'accepter. Le

>vendeur souhaite que nous lui faxions un document écrit sur lequel nous nous

>engagions à garder le véhicule bien que ne correspondant pas exactement au

>bon de commande sous la condition de la réparation citée plus tôt. Ce que

>nous fîmes le jour même.

>En effet, quelques temps plus tard, nous prenons rendez-vous chez le

>mandataire qui effectue les réparations.

>Le responsable qui avait été si désagréable en arrive même à nous présenter

>ses hypocrites excuses.

>

>Un mois passe, malheureusement les petits pépins ne sont pas terminés.

>Le lecteur musical qu'ils n'ont pas daigné changer a littéralement fondu.

>Nous avons dû, à nos frais, le remplacer.

>En plus, lors d'une visite de contrôle chez un concessionnaire Audi,

>celui-ci nous apprends que nos pneus sont déjà à changer !

>Les pneus avant ont été placés à l'arrière. Voilà, nous avons fait 8 000km

>et nous devons déjà remplacer les pneus arrière et certainement aussi les

>essuie-glace.

>

>S'en est trop !

 

Autre grande nouvelle, le filtre à air n'avait jamais été changé, pas même vérifier puisque le cache n'a jamais été ôté ...

 

Et j'en passe... franchement pensez-y à deux fois !!!!!!! De plus, une association de protection des consommateurs que nous avons contacté nous a affirmé que nous n'étions pas les seuls à s'en plaindre ! !!!

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Invité §lil215ix

Salut,

le Lavagrau est une couleur allemande qui se traduit par gris volcan. C'est une couleur foncé (presque noir) avec des reflets antracite/marron.

C'est une superbe couleur surtout sur une A3.

Mais bon, lá n'est pas la question!

Je trouve ca dégueulasse et je te remercie infiniment pour ton récit...

Ca prouve que les mandataires ou revendeurs, et bien il faut quand même s'en méfier !!!

A bon entendeur .. Salut

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Invité §Jul760Qu

L'attitude méprisante et parfaitement incorrecte (n'hésitant pas à traiter le client de menteur en cas de litige) est un défaut régulièrement constaté visiblement chez ce mandataire. J'attends toujours pour ma part des nouvelles d'une hypothétique livraison de mon véhicule commandé en mars (honda civic). A noter qu'il m'avait été annoncé une livraison pour début juin (de plus, dans une concession française), le contrat indiquant prudemment une date fin juin. Le vendeur m'avait surtout annoncé très sûr de lui, devoir recevoir une fournée de plus de 40 vhl à cette date. Aujourd'hui, morte plaine et surtout grand silence (il n'est plus du tout question de concesionnaire en France mais d'une commande en Europe....). Plus aucune date n'est envisagée... Je ne serais pas étonné que devant le succès rencontré apparemment par cette voiture, les concessionnaires officiels aient coupé les vivres de cette boite. AUx dernières nouvelles, le vhl est toujours en vente sur le site e-motors mais avec des précautions quant à la date de livraison (octobre...). Au regard de mon expérience, je souhaite bien du courage et déconseille fortement le moindre achat de véhicule qui ne soit pas immédiatement disponible et "palpable" afin d'éviter entre autre les inconvénients d'une commande (cf. pb relationnels avec certains vendeurs, de délais ou encore de conformité par rapport à la commande - cf.forest28)

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Invité §lil215ix

LILU

bonjour,

tu es partie en vacance ?

as tu revus histoire de facturation la TVA sur les vehicule neuf!!!

Bonne journée

 

 

salut,

notre concession marche comme je l'ai écrit.

Demandes à Monsieur l'ancien membre du Fisc Elimar (???) = je sais plus le nom!

Il te renseignera vraisemblablement mieux que moi !!!

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salut,

notre concession marche comme je l'ai écrit.

Demandes à Monsieur l'ancien membre du Fisc Elimar (???) = je sais plus le nom!

Il te renseignera vraisemblablement mieux que moi !!!

 

 

je connais la procedure, mais je voudrais savoir comment tu factures les vehicules neufs vendus à l etranger ?

 

car la deniere fois tu avais du mal

 

voilà

bonne journée en Baviere

 

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Invité §Jul760Qu

Confirmation des éléments recueillis jusqu'à présents en ce qui concerne ce mandataire et qui m'ont conduit à annuler ma commande après plus de deux mois d'attente (livraison initialement prévue pour le 5 juin 2006 et "au plus tard" fin juin dixit le responsable) de mon véhicule commandé (Honda civic). Après contact avec différents concessionnaires, ceux-ci m'ont indiqué qu'e-motors ne recevrait jamais (ou du moins pas avant les calandes grecques) les civic, les concessions officielles étant elles même prises d'assaut et ne pouvant fournir leurs clients. En attendant, je n'ai eu aucune information en provenance d'emotors qui pourtant détient exactement les mêmes éléments. Cette légèreté tend vers de la malhonnêteté intellectuelle.

Un bon conseil pour ceux qui seraient tentés par les Civic, renseignez vous sur la disponibilité effective de ces véhicules: à l'heure d'aujourd'hui et malgré ce que pourra bien vous annoncer le responsable de l'entreprise, vous risquez d'attendre bien au delà de la date annoncée avec beaucoup d'assurance, HONDA France servant quasi exclusivement ses concessions officielles.

Certains m'indiqueront qu'en passant par des mandataires, il faut accepter, au regard des éventuelles économies réalisées, un retard éventuel. Certes... En revanche, mandataire ou pas, la rigueur doit être de mise notamment en ce qui concerne le traitement des clienst et le droit à un minimum d'information (tenter de faire croire à une livraison hypothétique alors même qu'il s'agit aujourd'hui et en ce qui concerne les Civic d'un voeux pieux, c'est relativement malhonnête).

Ce qui frappe, c'est essentiellement le mépris avec lequel le client est traité alors même qu'il s'agit d'une incapacité manifeste de ce mandataire à se conformer ses obligations.

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Invité §pes448gT

bonjour, je viens d'acquérir chez e-motors un chrysler pt cruiser route 66.

je me suis deplacé directement a leur "garage" pour rencontrer directement un vendeur.

Simon nous a accueilli comme il se devait. il sait tout a fait bien rensigné sur les véhicules qu'il a. un café et croissant vous sont proposés.

ils proposent également des option personnalisé pour votre véhicule (vitres teintées, interieur cuir, ...).

si le véhicule est dispo (comme c'était le cas pour moi), vous pouvez récupérer le véhicule quand vous le souhaitez (en semaine par contre snif).

ils sont prêt a vous acceuillir meme un peu après la fermeture présumée.

vous récupérez votre véhicule avec une personne qui vous explique en détail le fonctionnement de la voiture.

bref, tout c'est déroulé pour le mieux, je n'ai rencontré aucun problème et j'ai gagné quand même environ 3500euros.

je recommande donc e-motors pour sa sympathie, son professionnalisme, etc..

continuez comme ca e-motors... a bientot surement ;-)

 

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Invité §rod528yY

Salut,

J'ai commandé chez E-MOTORS un 4X4 de luxe neuf en fin juin 2006 et la livraison devait se faire le 10 septembre, au plus tard le 10 Octobre. Ayant lu les différents messages laissés, j'ai voulu m'y prendre à l'avance, avec un date butoire du 15 novembre (pour convenances personnelles). On est le 30 octobre, il me reste 15 jours pour me retourner et ils me font encore espérer. Alors quand je lis que PHIL1186 trouve cet importateur "très sérieux disponible et serviable" et qu'il le conseille vivement, il doit être l'exeption qui confirme la règle. Ce que je trouve le plus navrant dans les rapports avec cette société, c'est qu'on à l'impression qu'on nous mêne en bateau depuis la fin du délai de livraison. Pour ma part je tente de rester calme à chaque appel (j'en suis déjà à plus de 20, car je ne tombe jamais sur la bonne personne au premier appel, il en faut 3). Je pense pour ma part qu'un client peut accepter beaucoup de choses à condition que les rapports incitent à la confiance. Il suffit que les commerciaux appellent le client pour lui dire que pour l'instant rien n'arrive, qu'il rappelle dans 1 mois pour faire le point, au lieu de dire au client qu'il le rappellera la semaine prochaine en ayant oublié et en le faisant espérer pour rien.

J'attend de voir comment va se terminer cette affaire: je perd ma patience la semaine prochaine.

Je vais vraiment finir par croire que "le bon marché coûte cher"

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Invité §rod528yY

moi, j'ai eu affaire à stéphanie. au dernier coup de fil j'ai joué au corbeau qui s'est baisé son fromage par le renard qui jura un peu tard qu'on ne le prendra plus. je pense que 17 semaines d'attente pour un véhicule sans avoir de date de livraison connun et même évalué, cela fait beaucoup. J'ai résilié mon contrat car j'en ai eu marre d'avancer dans la brume. je tente d'acquérir mon véhicule par d'autre moyen, avec moins d'option car plus cher...

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