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Mandataire Auto-IES


Invité §boo108Cn

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Invité §sle032zO

Bonjour à tous,

 

Nous venons d'acquérir une C3 Picasso via le mandataire IES-Auto ; hormis l'attente très longue sans aucune communication, nous avons été surpris par l'absence de barres de toit alors qu'elles sont de base sur les véhicules français et qu'elles étaient sur la photo, mais les photos ne sont pas contractuelles ....

Nous n'avons pas non plus de manuel d'utilisateur en langue française (il est en allemand). Nous l'avons demandé en français et la réponse est la suivante : c'est une option et si nous le souhaitons nous pouvons envoyer un règlement de 40 euros pour l'obtenir. est-ce légal ?

Nous n'avons pas non plus de carnet d'entretien, mais il semble qu'il nous sera envoyé.

Nous n'avons pas non plus la carte grise, mais nous sommes encore dans les délais (5 jours)

à suivre.

 

 

C'est le problème avec les imports. Equipements de série différents, délais incertains, les assurances ne savent jamais où les situer car les finitions ne correspondent pas toujours, l'administratif est plus compliqué....

Pourquoi ne pas avoir pris un véhicule origine France chez IES. Y avait une grosse différence de prix entre les deux?

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Invité §ceg116ys

Pour ma part, j'ai commandé une BMW 320d chez eux début décembre.

Des proches avaient acheté via IES des véhicules, et ce c'était plutôt bien déroulé.

 

Voici mon expérience pour l'instant très mitigé sur http://www.auto-ies.com/:

- Le décalage entre l'accueil commercial et le suivi après passage de la commande est hallucinant.

Au début, j'ai fais ma configuration directement sur internet. Puis j'ai appelé 2/3 fois le contact commercial indiqué sur l'email automatique envoyé sur création du "devis" sur leur site. Avec l'identification de l'appelant, il avait automatiquement mon dossier sous les yeux, réponse très rapide, et très facilement joignable (le soir jusqu'à 20h !)

- Depuis que j'ai envoyé mon bon de commande, j'ai envoyé quelques emails pour des précisions. Je n'ai jamais eu *aucune* réponse à ces emails.

Le service téléphonique de suivi après-vente est dans des plages horaires bureaux plus classiques. Et quand on appelle, plus question d'avoir automatiquement dossier avec l'identification de l'appelant (bien qu'appelant avec exactement le même numéro qu'avant), il faut donner son numéro de dossier...

- Au moment de passer commande, les conditions ont subitement changées, et on a commencé à me parler d'une majoration importante (1800 EUR) "si livraison après le 31/12", mais sans pour autant pouvoir me garantir quoi que ce soit. Comme j'étais fixé sur le modèle après quelques semaines de réflexion, je n'ai pas voulu revenir en arrière et j'ai quand même validé le mandat avec cette mention, mais j'ai trouvé la pratique assez douteuse. D'ailleurs quand on va sur le site maintenant, on continue à avoir les prix "promotionnels" indiqués, alors qu'il est clairement impossible de les obtenir compte-tenu de la contrainte de livraison avant le 31/12 ! Si la majoration est appliquée, je prendrai la peine de saisir les associations de consommateurs à ce sujet (capture d'écran du site à l'appui) car c'est très très limite. Le montant de la majoration n'est même pas affiché sur le site, pourtant 1800 EUR ça change un peu beaucoup la donne sur l'achat d'un véhicule.

- Pour l'instant, on m'annonce une livraison semaine 53, ce qui me fera échapper à la majoration. Mais je n'ai aucune nouvelle, j'ai relancé au téléphone, mais aucune information si ce n'est "on vous enverra un email quand la voiture sera arrivée, et ce sera à vous d'appeler la concession pour prendre rendez-vous"... Pour le moment, je ne sais même pas où la livraison aura lieu. Et au moment des fêtes, ça va être tout particulièrement pratique à organiser au dernier moment !

 

Bref, affaire à suivre. J'espère avoir des nouvelles très prochainement de leur part, parce que là je commence à sérieusement regretter d'être passé par IES http://www.auto-ies.com/ pour l'achat de ce véhicule.

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Invité §rom235tr

Merci pour cette expérience intéressante ! Pour ma part, après avoir hésité et réalisé un devis en ligne, j'ai finalement passé commande d'une A3 chez un concessionnaire proche de mon domicile.

 

Chez IES, comme toi lors de l'établissement du devis, j'ai toujours eu qqu'un, ils ont l'air très sérieux quand tu les appelles. La remise annoncée était de 5100€, soit 14%.

Après avoir effectué des recherches, je me suis aperçu que certains, comme toi, après avoir passé une commande, se retrouvaient avec une majoration de 600€ ou plus.

Je les ai donc rappelés pour avoir des précisions et là, le commercial a été clair. Il m'a dit : "sur votre configuration, la remise minimum qu'on puisse vous garantir est de 4500€. Pour atteindre les 5100, cela sera conditionné par une prime supplémentaire qu'on touche par Audi, selon des objectifs à atteindre. je ne sais pas vous dire si on pourra vous faire bénéficier de ces 600€". Ca avait le mérite d'être clair. Pourtant, sur le devis reçu par mail, ça n'est pas indiqué et il est bien écrit une remise de 5100€.

 

Chez mon concessionnaire local, j'ai réussi à obtenir 4000€ de remise (avec en plus une garantie de reprise à argus pro de ma voiture si je n'arrivais pas à la vendre), soit un peu plus de 11%.

Enfin, dans mon cas, pour IES, il fallait que je fasse le trajet en train Lille - Gap... puis le trajet retour et mettre direct 1000km à la voiture ! Bref, j'ai préféré la simplicité et le confort d'être livré à côté de chez moi pour à peine plus cher finalement...

 

Dans ton cas, comment expliquent-ils l'éventuelle majoration de 1800€ ?

Avais-tu fait un devis chez un concessionnaire près de chez toi ?

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Invité §ceg116ys

Merci pour cette expérience intéressante ! Pour ma part, après avoir hésité et réalisé un devis en ligne, j'ai finalement passé commande d'une Dans ton cas, comment expliquent-ils l'éventuelle majoration de 1800€ ?

Avais-tu fait un devis chez un concessionnaire près de chez toi ?

 

 

Ils justifient la majoration de 1800 EUR par une promotion qui se terminerait au 31/12/2009.

Chez un concessionnaire BMW, j'obtenais -12%. Avec IES, c'est -18%, mais avec la majoration (si elle s'applique) ça reviendrait finalement au même que ce que j'avais en concession, sans le confort de la livraison à côté de chez soi, d'un vrai service client de suivi de commande, etc !

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Invité §rom235tr

 

Ils justifient la majoration de 1800 EUR par une promotion qui se terminerait au 31/12/2009.

Chez un concessionnaire BMW, j'obtenais -12%. Avec IES, c'est -18%, mais avec la majoration (si elle s'applique) ça reviendrait finalement au même que ce que j'avais en concession, sans le confort de la livraison à côté de chez soi, d'un vrai service client de suivi de commande, etc !

 

 

je te souhaite vraiment que la majoration ne s'applique pas. Au pire, manifeste toi ! j'ai lu des témoignages de clients comme toi qui ont eu des majorations et qui ont réussi à ne pas payer en faisant des réclamations assez vives...

En tous cas, le minimum de la part d'IES, c'est d'informer AVANT du risque éventuel de majoration. Dans ce cas, on signe (ou pas...) en connaissance de cause...

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Invité §ceg116ys

 

je te souhaite vraiment que la majoration ne s'applique pas. Au pire, manifeste toi ! j'ai lu des témoignages de clients comme toi qui ont eu des majorations et qui ont réussi à ne pas payer en faisant des réclamations assez vives...

En tous cas, le minimum de la part d'IES, c'est d'informer AVANT du risque éventuel de majoration. Dans ce cas, on signe (ou pas...) en connaissance de cause...

 

 

Il est clair que, si la majoration s'applique, le mandataire IES http://www.auto-ies.com/ pourra compter sur moi pour

1/ avoir un très bon référencement sur google et autres moteurs de recherche de témoignages sur le sujet

2/ saisir les associations de consommateurs sur le grand manque de clarté sur les prix affichés sur le site web par rapport aux prix finaux

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Invité §toc623Re

Il faut savoir tout lire quand on achète chez un mandataire. Le véhicule que tu as regardé est d'origine CE et non Française donc il existe des différences d'équpements :jap:

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Invité §sto217YD

fiable IES ahahhaha

ils sont juste tres bon durant le délai des 7 jours de rétractation, tu envoies un mail ils t'appellent dans la foulée (ca laisse pas de traces!!!)

Apres plus de réponses et te promènent allègrement sur les délais...

A ce jour toujours pas livré avec déjà 1 mois de retard

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Invité §sle032zO

Je viens de commander ma 3ème voiture chez Auto-IES.

J'ai dèjà commandé une Seat Leon, une Audi A3 et celle en cours une Scirocco.

J'ai jamais eu de pb avec eux.

Et franchement quand on voit que chez VW ils vous offrent très généreusement 3% de remise sur une Scirocco (..."vous comprenez c'est un modèle qui marche bien, les marges sont très faibles"......) et que chez IES ils font 12,8%, ce qui fait un facture finale avec les frais de mise à la route de 2'900€ en moins.....le choix est vite fait!

 

Je n'ai jamais eu aucun pb avec eux. Et franchement pour 2'900€ ça me dérangerait d'être obligé d'appeler 3 fois pour avoir un renseignement! Et pourtant ça n'a jamais été le cas.

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Invité §ceg116ys

Il est clair que, si la majoration s'applique, le mandataire IES http://www.auto-ies.com/ pourra compter sur moi pour

1/ avoir un très bon référencement sur google et autres moteurs de recherche de témoignages sur le sujet

2/ saisir les associations de consommateurs sur le grand manque de clarté sur les prix affichés sur le site web par rapport aux prix finaux

 

 

Au final, en reprenant depuis le début:

- très bon contact avec le commercial IES

- passage de commande le 03/12; avec 1ère mauvaise surprise: le mandat mentionne au final une potentielle majoration de 1800 EUR "si livraison après le 31/12" tout en mentionnant un délai contractuel de 8 semaines; donc l'application de la majoration dépendra de leur rapidité de livraison et/ou de la reconduction de l'offre

- entre le 03/12 et le 31/12, 2ème mauvaise surprise: suivi de commande très mauvais (contact difficile, aucune information), contrairement au super accueil client avant commande

- communication de la nom de la concession et d'un contact sur place le 31/12, et du prix définitif: la majoration ne sera pas appliquée ! (ouf)

- très bon contact avec la concession

- livraison le 07/01 à Vichy, expéditive (pas de show à l'américaine, pas de voiture sous bâche & co) mais sérieuse malgré tout

 

Donc:

- IES reste une entreprise sérieuse, mais leur suivi client est vraiment minable après signature du mandat (d'autant plus dommage car il est excellent avant signature...)

- BMW, même via IES, a des délais incroyables de fabrication même sur des véhicules ayant pas mal d'options pas forcément classiques: à peine plus d'un mois dans mon cas, avec les congés de fin d'année au milieu...

 

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Invité §sle032zO

Auto-IES est dépendant des délais annoncés par la concession, auxquels en général ils ajoutent 1 semaine de marge.

Les prix aussi dépendent des hausses annoncées par les constructeurs.

Si le constructeur modifie ses tarifs cette hausse est également appliquées par IES.

Pour ma part les 2 premières voitures que j'ai achetés via IES, lorsque j'ai fait la réception en concession, elle étaient sous baches avec la même présentation qu'un client direct de cette concession. Et même quand je suis allé cherché l'Audi à 400kms de chez moi, mon train avait du retard et le vendeur à fait des heures sup après la fermeture de la concession pour me la livrer. Plutot sympa!

Je pense que si la réception est baclée par la CC et que vous sentez ne pas être traité de la même manière qu'un autre client, ça mérite une remontée d'info à IES pour les informer.

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Invité §cam828xI

Je remonte ce topic car j'ai commandé un Scudo panorama le 1er mars dernier: prix annoncé " super discount" car véhicule indiqué en stock, donc rapidement livrable.

 

En gros super prix, car je ne choisis ni la couleur , ni les options=> ça me va.

 

Paiement de 10% d'acompte , on me renvoie un mandat que je dois compléter et renvoyer au plus vite. Je reçois 2 mails d'accusé réception, mais je dois téléphoner pour savoir la date de livraison ( rapide ! puisque stock )...eh bien non !!

 

Véhicule promis cette semaine repoussé d'une semaine car " la concession " qui doit livrer est en déménagement..... Je souhaite connaitre le nom de cette concession: on me répond: "on ne sait pas encore laquelle doit livrer"....... y'a pas légère contradiction, là ??

 

Bref, c'est pas la transaction telle que je l'aurais imaginée, surtout vu le battage et les références montrées en vitrine du site.

 

On va voir comment ça se poursuit cette affaire....

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Invité §ceg116ys

Véhicule promis cette semaine repoussé d'une semaine car " la concession " qui doit livrer est en déménagement..... Je souhaite connaitre le nom de cette concession: on me répond: "on ne sait pas encore laquelle doit livrer"....... y'a pas légère contradiction, là ??

 

Bref, c'est pas la transaction telle que je l'aurais imaginée, surtout vu le battage et les références montrées en vitrine du site.

 

On va voir comment ça se poursuit cette affaire....

 

 

En fait, ils connaissent le nom de la concession dès le début, mais le deal qu'ils ont avec la concession c'est de mettre en relation au dernier moment (quand le véhicule est prêt à livrer en gros) afin que la concession n'ait pas à gérer commercialement le client pendant cette phase. C'est en fin de compte assez logique dans la démarche, mais le problème c'est que le suivi côté IES est inexistant.

 

De mon côté, j'ai eu un peu peur, mais finalement ça s'est très bien terminé.

 

N'hésite pas à partager ton expérience lorsque cette affaire sera dénouée par que les futurs internautes trouvent dans ce forum des réponses sur les délais réels constatés pour ton cas particulier d'un véhicule de stock.

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Invité §cam828xI

Tout à fait d'accord avec ton analyse.

Je ne me priverai pas de raconter ici le suivi, depuis la commande jusque la livraison, pour ce véhicule dit "en stock".

 

Livraison repoussée à la semaine prochaine.....heureusement que j'ai appelé sinon j'en saurais rien .....

 

En tous cas 9 jours après commande, rien n'a bougé.

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Invité §sle032zO

Ben moi livaison vendredi de ma 3ème voiture achetée via Auto-IES.

Voiture arrivée avec 2 mois d'avance par rapport à ce qu'il m'avait été annoncé au départ... génial!!!

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Invité §cam828xI

Heureuse surprise: auto ies m'a mailé ce matin....

 

La voiture est disponible; j'ai les coordonnées du concessionnaire pour prendre RDV. Le prix est celui convenu à la commande ( pas de surplus ).

 

Commande faite le 1/03 et véhicule en concession le 12/03 soit 11 jours ( véhicule en stock livrable sous 15 j d'après le site.)

 

Donc on est "dans les clous", reste à voir comment je serai reçu la semaine prochaine.

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Invité §bif447KE

Bonjour, pour ce qui me concerne, commande enregistrée par AUTO-IES.COM le 08 12 2009 avec versement de l'acompte le jour même.

Le 19 02 2010 mail du service commande pour confirmer livraison semaine du 15 au 19 03 2010,

Le 12 03 2010 mail pour me prévenir d'une livraison "fin mars" sans justification mais en me remerçiant à chaque fois de ma confiance.

Or, de ma confiance AUTO-IES.COM en abuse toujours un peu plus et de fait, me contraint à les mettre en demeure pour obtenir l'objet de ma commande, et faute de satisfaction, j' engage une procédure en justice pour déterminer une juste d' indemnisation.

J'étais bien crédule de me laisser tenter par des remises en apparences mirobolantes, et c'est trop tard que je découvre par l'intermédiaire des Forum que nous sommes nombreux à être abusés par AUTO-IES.COM.

Si ca peux servir de leçon aux acheteurs éventuels.

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Invité §cam828xI

Contact pris avec le concessionnaire ( le directeur commercial en fait ): chose que je ne savais pas, on ne peut plus immatriculer en WW.... j'ai donc donné mandat au garage pour l'immatriculation définitive, soit encore qqes jours à attendre...

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Invité §cam828xI

....normalement, la demande d'immatriculation télématique part ce matin.

 

5 à 8 j pour recevoir le CI définitif. Il aura fallu plus de temps pour "l'administratif" que pour trouver le véhicule.....

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Invité §cam828xI

je continue mon monologue...... le concessionnaire a reçu le CI provisoire par voie télématique hier: donc véhicule disponible à l'enlèvement depuis hier.

 

Bilan : commande le 1er mars et enlèvement possible le 23 mars. Véhicule resté 11 jours en concession le temps d'expédier et d'immatriculer, et dispo en concession 11 jours après envoi du mandat chez auto ies.

 

Je rappelle que le véhicule était signalé en STOCK et plutot "bradé" car options et couleur non négociables..... mais près de 30% sur le prix neuf, ça fait réfléchir..... Le concessionnaire Fiat de mon coin n'a meme pas pu s'aligner voire meme s'approcher de ce tarif......

 

Pas de regret de mon coté. Je vais chercher le scudo vendredi matin à Reims.

 

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Invité §lol547iC

fiable pour mes parents pour une 308, 100% satisfait contrat parfaitement respecté et voiture sur mesure livrée en concession Peugeot avec 3 semaines d'avance !

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Invité §cam828xI

Suite et fin...

 

Scudo récupéré hier. La visite a été pour le moins expéditive avec le concessionnaire qui n'a pas trainé: 5mn pour m'expliquer les commodos et les sièges , récupération des papiers ( facture, garantie..), véhicule prêt à l'extérieur...poignée de mains et au revoir..... accueil bof bof, quoi; pas comme si j'avais commandé chez ce concessionnaire de toute évidence.

 

Sinon il m'a avoué avoir en cours 20 commandes avec auto-ies ( concess Fiat Alfa Romeo je rappelle ) et avait 8 voitures à livrer hier.... Les mandataires rendent quand même de "bons" services aux concessionnaires.

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Invité §sle032zO

Bonjour, pour ce qui me concerne, commande enregistrée par AUTO-IES.COM le 08 12 2009 avec versement de l'acompte le jour même.

Le 19 02 2010 mail du service commande pour confirmer livraison semaine du 15 au 19 03 2010,

Le 12 03 2010 mail pour me prévenir d'une livraison "fin mars" sans justification mais en me remerçiant à chaque fois de ma confiance.

Or, de ma confiance AUTO-IES.COM en abuse toujours un peu plus et de fait, me contraint à les mettre en demeure pour obtenir l'objet de ma commande, et faute de satisfaction, j' engage une procédure en justice pour déterminer une juste d' indemnisation.

J'étais bien crédule de me laisser tenter par des remises en apparences mirobolantes, et c'est trop tard que je découvre par l'intermédiaire des Forum que nous sommes nombreux à être abusés par AUTO-IES.COM.

Si ca peux servir de leçon aux acheteurs éventuels.

 

 

Dis-toi que si tu avais commandé ta voiture directement en concession tu aurais eu le même retard.

Et franchement les concessionnaires ne prennent pas toujours plus les formes pour annoncer les retards et pour au final un prix 5 à 10% supérieur.

J'en suis à ma 3ème voiture chez auto-ies et aucun soucis.

J'ai commandé mon Scirocco fin décembre. Délai initial : mai et je l'ai reçue avec 2 mois d'avance.

Un copain à moi à commandé, en concession VW, une Golf GTI 2 semaines avant moi. Elle était prévue pour fin février. Ils n'arrêtent pas de lui repousser le délai en sortant des explications bidons : voiture spéciale (ça reste une Golf avec un autre moteur...), options pas courantes il a pris des jantes 18'' et le GPS (vachement spécial comme options....). Dernières nouvelles livraison mi mai.

Ben franchement faudrait m'expliquer pourquoi le fait d'acheter sa voiture chez un concessionnaire à un prix supérieur est mieux qu'en passant par un intermédiaire (IES) qui va lui aussi passez la commande chez un concessinonaire mais avec des prix beaucoup plus attractifs vu le volume de véhicules achetés chaque année.

En cas de retard c'est pas AutoIES qui est responsable, il ne font que transmettre les infos que leur ont donner le concessionnaire, mais c'est le constructeur. Je vois pas trop l'intérêt de payer sa caisse 3 à 4000€ de plus juste pour avoir des détails sur le retard de la livraison (détails qui sont la plupart du temps complètement bidons, inventés par les vendeurs qui n'en savent rien sur les raisons réelles du retard).

 

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Invité §yoy301BS

Je viens de commander ma 3ème voiture chez Auto-IES.

J'ai dèjà commandé une Seat Leon, une Audi A3 et celle en cours une Scirocco.

J'ai jamais eu de pb avec eux.

Et franchement quand on voit que chez VW ils vous offrent très généreusement 3% de remise sur une Scirocco (..."vous comprenez c'est un modèle qui marche bien, les marges sont très faibles"......) et que chez IES ils font 12,8%, ce qui fait un facture finale avec les frais de mise à la route de 2'900€ en moins.....le choix est vite fait!

 

Je n'ai jamais eu aucun pb avec eux. Et franchement pour 2'900€ ça me dérangerait d'être obligé d'appeler 3 fois pour avoir un renseignement! Et pourtant ça n'a jamais été le cas.

 

 

 

Salut et bien moi aussi j'ai commandé chez auto ies un scirocco R, et appel du jour livraison repoussé à la semaine 25 au lieu de la semaine 20. :bien:

 

J'avais déja commandé une seat leon aussi chez eux et aucun soucis mise a part la couleur qui ne se faisait plus soit disant mais bon c'est pas grave ça.

 

Enfin voila, les boules quoi.

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Invité §gab688hQ

 

sleepy74,

tu as entièrement raison, mais ça peu de personne veulent le croire ou l'accepter

pour eux, c'est plus facile de taper sur le mandataire (je ne dis pas qu'ils n'ont jamais tort hein) mais ils ne peuvent rien faire lors de retard du constructeur.

 

la légende des délais de livraison supérieurs chez un mandataire ou de commande non prioritaire perdure... c'est triste.

 

cameo2,

si le concessionnaire a bâclé la remise du véhicule, il n'a pas été professionnel du tout.

surtout quand tu dis toi même qu'il a 20 commandes en cours, le mandataire lui fait rentrer beaucoup d'argent... donc négliger un client de mandataire c'est.. illogique

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Invité §ric881DB

bonjour,

 

après tout ce que je viens de lire... j'hésite.. à céder à 1 énorme tentation sur 1 véhicule super discount (en stock) à -40% : 1 alfa 159 neuve immatriculée y'a 1 an: l'offre est valable jusqu'au 28/05. devis établi le 25/05; délai de livraison proposé : 31/05. Il n'est pas fait mention de majoration possible sur le devis.

que pensez vous de l'option acompte bloqué dans 1 compte séquestre, que l'on récupère si l'achat est annulé? quelqu'un a-t-il expérimenté ? merci pour votre réponse

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Invité §gab688hQ

 

pour le choix de la voiture...elle attend quand même depuis 1an sur un parking, mais ça c'est toi qui voit ;)

c'est sûr que la remise est très importante.

 

pour l'option de l'acompte bloqué, ça te donne une garantie supplémentaire, le mandataire n'aura pas ton argent entre les mains temps que la vente n'est pas faite.

c'est utile lorsque l'on a des doutes sur la fiabilité du mandataire, mais bon là c'est auto-ies

mais si tu veux avoir l'esprit tranquille, 49 euros ce n'est pas la mer à boire non plus...

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Invité §ric881DB

bon, je vais essayer. Merci pour la réponse. Je vous tiens au courant de la suite

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Invité §Car120pk

Bonjour j'ai commandé une Renault Clio sur Auto ies et il me demande d'envoyer un cheque de banque certifié à un concessionaire Renault dans le sud,

Je voudrais payer le jour de la reception, est ce possible ?

 

Comment avez vous fait ?

 

merci

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Invité §yoy301BS

oui tu dois payer à la réception de ta voiture pas avant c'est trops facile ou sinon

 

Moi j'ai donné un acompte mais c'est tout et le reste a la livraison.

 

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Invité §gab688hQ

 

si on te demande le chèque quelques jours avant la livraison rien de bien surprenant.

je pense que c'est plus pour éviter les dysfonctionnements de dernière minute : genre le client oublie le chèque...

 

mais bon, tu peux dire que tu souhaite donner le chèque que le jour de la livraison, pas de soucis ;)

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Invité §yoy301BS

Est ce que quelqu'un siat ou se trouve le centre de livraison auto ies pour la région languedoc roussillon ?

 

Car impossible à trouver.

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Invité §Car120pk

Bonjour merci pour vos réponses, mais ils me disent que si je n'envois pas mon chèque,

ils ne pourront pas faire les papiers du véhicule et je ne pourrais pas repartir avec....

j'ai deja versé un acompte de 2000 €, je ne comprends pas leurs systeme ?

 

Si je payes avant et qu'il me manque une option ou la voiture est rayée c'est pour ma pomme,

donc j'attends qu'elle arrive, je vais faire 200Km pour la voir, ensuite j'envois mon chèque et je refais 200 Km pour la récuperer.... :pfff::pfff:

 

 

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Invité §gab688hQ

c'est bizarre qu'ils ne veulent pas :??:

si c'est pour faire les papiers, un chèque du montant de la carte grise suffit non ? le reste à la livraison.

avec pourquoi pas une photocopie de ton chèque de banque pour montrer ton sérieux

 

de toute façon, si la voiture neuve n'est pas conforme à ce que tu as commandé au mandataire, tu peux toujours la refuser le jour de la livraison

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Invité §rom235tr

Bonjour merci pour vos réponses, mais ils me disent que si je n'envois pas mon chèque,

ils ne pourront pas faire les papiers du véhicule et je ne pourrais pas repartir avec....

j'ai deja versé un acompte de 2000 €, je ne comprends pas leurs systeme ?

 

Si je payes avant et qu'il me manque une option ou la voiture est rayée c'est pour ma pomme,

donc j'attends qu'elle arrive, je vais faire 200Km pour la voir, ensuite j'envois mon chèque et je refais 200 Km pour la récuperer.... :pfff::pfff:

 

 

 

j'achète des voitures neuves depuis 15 ans, directement chez des CC, sans passer par des mandataires. Jusqu'à présent, je payais par un simple chèque, le jour de la livraison. J'avais toujours une reprise de véhicule à faire. Ca doit aider en cas de pb pour retrouver le client.

Lors de mon dernier achat (premier achat chez ce CC pour moi et je n'avais pas de reprise à faire, il m'a demandé un chèque de bq qques jours avant la livraison. Je lui ai dit que j'étais surpris (1 par le chèque de bq, 2 par le fait de payer avant) et que je voulais payer le jour de la livraison, comme je le fais d'habitude. Je lui ai demandé quel était le pb ?

il m'a répondu qu'avant, avec le WW, ils pouvaient bloquer l'immat définitive en cas de pb de paiement.

 

Je ne suis donc pas surpris que pour un achat comme le tien, encore plus impersonnel car tu n'as rencontré personne, qu'on te demande, comme moi, de payer avant pour la faire immatriculer et te la livrer.

Et en cas de non conformité, même si tu as payé, tu dois refuser de prendre possession du véhicule.

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