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Avis sur Automobiles JM


Invité §lpp158Om

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Invité §LOL544vq

Bonjour,

 

J'ai comandé une 407 SW HDI 170 le 05 mars chez auto JM et délai 10 semaines donc livraison prévu le 14 mai au plus tard.

 

J'ai reçu un courier vers le 07 mai m'annonçant un délai supplémentaire prévisible de 2 à 3 semaines.

 

Est ce déjà arrivé à l'un d'entre vous et ont ils fait des gestes commerciaux dans ces cas là ( remise , livraison , carte grise...)

 

Merci pour votre réponse.

 

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  • Réponses 69
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  • Dernière réponse

La date de livraison est une donnée contractuelle du contrat de vente. La réglementation admet un dépassement de 7 jours sans contrepartie. Au delà, la vente peut-être cassée par l'acheteur par lettre recommandée, avec remboursement des accomptes versés majorés du taux d'intéret légal. Sans en arriver là, il est normal de négocier une compensation

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Invité §LOL544vq

Merci pour ces renseignements amedee.

Je vais tenter une négo en fin de semaine si je n'ai pas de nouvelle.

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Invité §jch213Ix

La négociation avec un mandataire n'est pas celle que l'on fait avec un concessionnaire (mébon, qui ne tente rien n'a rien !)

AutoJM est un intermédiaire supplémentaire entre toi et le concess chez qui il se fournit. Si la voiture a du retard, ce n'est surement pas de sa faute car le blème vient du retard de livraison chez le concess.

Relis les conditions générales de vente pour voir s'il y a un article concernant les retards. Il doit surement en avoir un ... qui retire toute responsabilité du mandataire !

Acheter son auto moins chère est un choix mais il faut accepter aussi les inconvénients liés à un intermédiaire supplémentaire qui n'a pas les "mêmes cartes en mains", ni la même souplesse que peut avoir un concessionnaire officiel !

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Invité §LOL544vq

La question n'était pas de savoir si il vaut mieux acheter à un mandataire ou un concessionnaire.

Je ne suis pas sûr qu'il y ai une question de souplesse à voir car ils dépendent tout les deux d'une usine de fabrication.Si la voiture n'est pas fabriqué, dans les deux cas ellle ne peut pas être livrée.

En ce qui concerne les conditions générales de vente, bien entendu qu'ils se couvrent, n'empèche qu'ils ont le droit dans certains cas de faire des gestes commerciaux. C'était plus là la question.

 

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La négociation avec un mandataire n'est pas celle que l'on fait avec un concessionnaire (mébon, qui ne tente rien n'a rien !)

AutoJM est un intermédiaire supplémentaire entre toi et le concess chez qui il se fournit. Si la voiture a du retard, ce n'est surement pas de sa faute car le blème vient du retard de livraison chez le concess.

Relis les conditions générales de vente pour voir s'il y a un article concernant les retards. Il doit surement en avoir un ... qui retire toute responsabilité du mandataire !

Acheter son auto moins chère est un choix mais il faut accepter aussi les inconvénients liés à un intermédiaire supplémentaire qui n'a pas les "mêmes cartes en mains", ni la même souplesse que peut avoir un concessionnaire officiel !

 

+1

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Invité §lpp158Om

Bonjour,

Le mois dernier nous avons passé commande d'un KIA Carens 2.0 CRDI Executive 7 places.

Automobiles JM nous proposait ce véhicule à 20500 € (toit ouvrant et peinture métallisé compris) soit une différence de 6220€ par rapport au tarif de la concession française (l'option toit ouvrant n'existe pas en france mais qu'elle coûte 650€ en Belgique).

 

En ce qui concerne le respect des délais de livraison suite à la commande: contrairement à ce que d'autres ont pu rapporter, nous n'avons personnellement rencontré aucun problème.

 

Par contre, lors de la réception du véhicule à Audincourt, nous avons rencontré de sérieux problèmes de conformité par rapport au descriptif que nous avait adressé Automobiles JM.:

la sellerie cuir n'était plus que mi-cuir

le cache bagages n'existait pas

les rétroviseurs rabattables électriquement ne l'était pas

De plus, contrairement au modèle Exécutive vendu en France, le système audio est un système rajouté. Il se fond donc beaucoup moins bien dans le tableau de bord et les commandes au volant n'existe plus.

Etant donné, que mon mari venait d'effectuer 600kms en train vous venir chercher le véhicule (nous habitons dans le nord de la France), nous avons tenté de négocié une réduction avec Automobiles JM.

Ce mandataire nous a royalement proposé une réduction de 100€ et un lecteur DVD de salon,ou appareil photo numérique (gadgets dont son magasin était rempli ...)

Finalement après avoir eu le directeur en ligne, ce dernier a consenti à annuler la vente , à nous restituer ce que nous avions déjà versé à nous rembourser le billet de train aller-retour (par contre, il a refusé de prendre en charge la chambre d'hôtel que mon mari a été contraint de prendre faute de train retour dans la même journée).

Suite à cette mésaventure, nous avons passé commande d'un KIA Carens Executive (cette fois dans une concession belge). La différence de prix par rapport à celui proposé par Automobiles JM est de 2000€ mais étant que l'offre d'Automobiles JM n'est équivalente à ce que propose la Belgique (cette fois, il y a bien un intérieur cuir intégral, les rétroviseurs rabattables élect, le système audio Mp3 avec commandes au volant, le cache bagages, ect) l'écart se réduit considérablement.

Quant au délai de livraison, il est de 15 jours.

Voilà, tout cela pour vous dire que si vous décidez de passer par automobiles JM pour l'achat d'un véhicule, vous risquez d'être confronté à des problèmes de conformité car pour tout vous dire lorsque mon mari s'est rendu à Audincourt, il n'était pas le seul à réceptionner un véhicule non conforme au descriptif présenté par Automobiles JM.

Ceci dit cela peu de gens réclament l'annulation de leur commande car après une longue route et le petit gadget offert par Automobiles JM, beaucoup finissent par accepter le véhicule qu'on leur livre.

En espèrant que nous expérience pourra servir d'autres personnes

Cordialement,

N. BAUCHART

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Invité §aac033Sl

Mon père a acheté sa 407SW 2.2Hdi 170 Signature (tout équipés). Elle était presque 10 000€ moins cher qu'en france. Les seul choses qui manque à notre modèle comparé a la france et le chargeur 6CD et la mémorisation de la position de conduite. Par contre en plus on a eu le bluetooth (chose que l'on savait), et l'alarme (chose que l'on ne savait pas). Et Auto jm nous avez bien prévenu qu'il manquait 2 équipements compar au modèle français.

 

Après c'est clair qu'il faut faire très attention. Mais on est toujous satisfait....

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Invité §jch213Ix

habitant le nord de la france, pourquoi ne pas avoir tout de suite choisi d'aller directement en belgique ???

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Invité §car351Su

Pas de chance ! Moi je suis passé par JM Auto et aucun problème. Le véhicule était mieux équipé que prévu et aucun retard, ni a la livraison, ni pour l'immatriculation.

Lors de la livraison, ils m'ont d'abord demandé de vérifier si cela me convenait avant de régler le solde.

 

Sur ce coup il ont peut être été légers mais ca n'a pas l'air d'etre des arnaqueurs.

 

Vu leurs installations, ils auraient tort de jouer aux cons.

 

 

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Invité §mar626NO

Pas de chance ! Moi je suis passé par JM Auto et aucun problème. Le véhicule était mieux équipé que prévu et aucun retard, ni a la livraison, ni pour l'immatriculation.

Lors de la livraison, ils m'ont d'abord demandé de vérifier si cela me convenait avant de régler le solde.

 

Sur ce coup il ont peut être été légers mais ca n'a pas l'air d'etre des arnaqueurs.

 

Vu leurs installations, ils auraient tort de jouer aux cons.

 

 

 

Ce qui est inquiétant à mon sens, c'est qu'ils ne soient pas en mesure d'annoncer une liste d'équipement FIABLE (dans un sens comme dans l'autre) au jour de la commande... à savoir si les équipements étaient décrits par écrit sur le BC ou verbalement.

 

Sur le site AutoJM, dans la section équipements du Carens Executive je lis "sellerie cuir/tissus", "rétros élec. et dégivrants", ... rien sur l'équipement radio, rien sur le cache bagage, rien sur les rétros rabattables. A ce jour, le descriptif présenté est conforme au véhicule qui t'a été proposé.

 

Sur le problème précis de lppch1 il compare le tarif officiel France (non remisé) alors que les concessions font facilement 10 à 11% de remise ce qui donne usuellement environ 3.000 euros de remise sur un Carens Exec 2.0 CRDI 7 places.

 

En Belgique, ton Kia Carens Exec. 2.0 CRDi 7 places est tarifé à 27.090,00 euros TTC et tu dis qu'ils te le vendent 2.000 de plus que AutoJM ? Soit 22.500 TTC ? Un distributeur officiel qui fait du 18% sur un VN, je n'y crois pas vraiment, même chez un Coréen. Intègre bien que tu va payer ton Carens Hors Taxes en Belgique (tiens, c'est justement 22.388,43) ... ET que tu devras payer 19.6% de TVA en France (sous 15j.) pour immatriculer ton Carens !!!

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Invité §car351Su
Ce qui est inquiétant à mon sens, c'est qu'ils ne soient pas en mesure d'annoncer une liste d'équipement FIABLE (dans un sens comme dans l'autre) au jour de la commande... à savoir si les équipements étaient décrits par écrit sur le BC ou verbalement.

 

Sur le site AutoJM, dans la section équipements du Carens Executive je lis "sellerie cuir/tissus", "rétros élec. et dégivrants", ... rien sur l'équipement radio, rien sur le cache bagage, rien sur les rétros rabattables. A ce jour, le descriptif présenté est conforme au véhicule qui t'a été proposé.

 

 

C'est sur ! Il faut bien préciser les équipements sur le mandat pour éviter tout souci ultérieur. La description sur le site peut être modififée et a peu de valeur légale.

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Invité §lpp158Om

"Ce qui est inquiétant à mon sens, c'est qu'ils ne soient pas en mesure d'annoncer une liste d'équipement FIABLE (dans un sens comme dans l'autre) au jour de la commande... à savoir si les équipements étaient décrits par écrit sur le BC ou verbalement.

 

Sur le site AutoJM, dans la section équipements du Carens Executive je lis "sellerie cuir/tissus", "rétros élec. et dégivrants", ... rien sur l'équipement radio, rien sur le cache bagage, rien sur les rétros rabattables. A ce jour, le descriptif présenté est conforme au véhicule qui t'a été proposé."

 

Pour répondre à marouani62 :

Effectivement les équipements sont listés par écrit et c'est bien par rapport à cet écrit que nous avons établi un comparatif.

En ce qui concerne la liste des équipements du véhicule actuellement présent sur le site d'Automobiles JM, tu as en partie raison (et c'est un bon point pour Automobiles JM) : la fiche a été réactualisé et il est précisé sellerie cuir/tissus. Par contre, le cache bagage et les rétro rabattables électriquement apparaissent toujours (pour le modèle executive biensûr).

Par ailleurs en ce qui concerne le prix de la Belgique, je parle bien d'un prix TCC (soit 22558€ prix TCC frais de carte grise non compris).

 

Et pour répondre à jchs : Nous sommes d'abord passé par Automobiles JM car le descritif qu'ils nous ont envoyé était identique à celui de la Belgique pour un prix inférieur de 2000€ (sauf qu'au final le véhicule n'était pas équipé de la même façon).

 

Enfin, tout cela n'est pas très grave mais je continue à penser qu'il faut rester extrêmement vigilant ... Automobiles JM propose également la livraison du véhicule à domicile pour un prix modique (une fois la facture acquittée). Je ne sais pas ce que nous aurions fait, si nous avions opté pour cette solution ???

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Invité §sol754Ve

Bonsoir, ou plutot bonjour,

 

Je découvre ce topic, et je peux y apporter ma contribution... je passe les détails.

J'ai pris livraison d'une 407 HDI 170 à prix intéressant -25%, 2kms au compteur

Il manque une option (Vitres latérales feuilletées) que je n'ai pas détecté lors de la recup de la voiture

 

Ils m'affirment que tous les modèles correspondant à cette offre en disposent (Fax vaseux desciptif allemand ne correspondant pas au véhicule acheté reçu au bout de 3 semaines)

 

J'ai fait imprimer le descriptif officiel Peugeot en rapport avec le n° de série sur lequel est mentionné "vitres trempées" donc walou

 

De plus lorsque j'ai reçu les papiers officiels pour l'immat, il s'avère que la voiture à été immatriculée par le concess allemand le 26 mars 2007 (Date de livraison et carte WW au 23 juin 2007)

 

Je vous passe les comm telephoniques en dialogue de sourd ... et impossible de joindre un responsable ... tous en vacances

 

J'en suis à la lettre recommandée avec A/R (Postée ce jour), et si pas d'entente amiable (Remboursement de l'option, et dédommagement pour le coté 2eme main avec 3 mois de mise en circulation, je passe à l'attaque (justice)

 

Je reste à l'écoute de vos conseils et vous ferai part de la suite (Même si je pars en vacances sous 3 jours )

 

Excusez ce résumé un peu rapide , mais il est tard et c'est l'heure de dodo .....

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L'immatriculation préalable dans le pays d'origine est INCONTOURNABLE.

 

En fait, les véhicules sont la plupart du temps immatriculés au nom d'une banque, d'une filiale de la concession, etc ... pour d'une part pouvoir attribuer la grosse remise "sociétés" sur le prix de vente et d'autre part pour masquer au constructeur que la voiture a été vendue neuve à un particulier étranger.

 

La plupart du temps, la voiture est immatriculée dans le pays de vente quelques jours avant sa livraison, parfois même après ! Le client qui a de son coté une plaque WW ne voit pratiquement jamais cette immatriculation "virtuelle" dans le pays d'origine, mais en préfecture, toutes les voitures achetées via ces filières sont des voitures qui sont administrativement achetées par une société, puis revendue quelques jours/semaines plus tard.

 

Dans ton cas, effectivement, tu perds 3 mois de garantie. Tu peux essayer de te faire rembourser l'option absente, mais pour chiffrer le préjudice de la perte de 3 mois de garantie .... pfiouuuu. Je pense que tu vas passer beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour obtenir pas grand chose.

 

Après, en tant que citoyen, j'aurai même tendance à trouver anormal d'encombrer nos tribunaux avec des questions "à 300 euros" ... même si sur le fond, il est indéniable que tu as raison.

 

Mais comme souvent dans ces filières d'achat, où les clients obtiennent des remises correspondant au 1/4 de la valeur totale de la voiture, il est coutume de dire qu'il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ... à savoir la belle auto neuve, la super grosse remise et le service sur mesure d'un concessionnaire.

 

Au delà du droit pur, il faut aussi comprendre que ces filières d'approvisionnement passent par des acrobaties administratives pouvant entrainer ici ou là quelques délais...

 

Pour relater mon expérience avec AutoJM fin 2005 :

 

- Achat d'un véhicule livré en WW le jour J

- Une option manquante, remboursée sans discussion par JM

- Véhicule immatriculé dans son pays d'origine par société écran à J+15

- Véhicule immatriculé définitivement en France à J + 60

- Véhicule revendu il y a 3 semaines 1.000 euros moins cher que je l'ai payé à Auto JM.

 

Alors OK, tout n'est pas parfait. Mais j'ai roulé 18 mois dans une voiture neuve pour 1.000 euros là où ça m'aurait coûté 6.000 euros de décote en achetant la voiture en concession (et oui, une voiture décote de 20% la 1ere année puis 15% par an).

 

Avec le recul, je considère que le gain financier vaut bien quelques petits désagréments mineurs...

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Invité §car351Su

L'immatriculation préalable dans le pays d'origine est INCONTOURNABLE.

 

En fait, les véhicules sont la plupart du temps immatriculés au nom d'une banque, d'une filiale de la concession, etc ... pour d'une part pouvoir attribuer la grosse remise "sociétés" sur le prix de vente et d'autre part pour masquer au constructeur que la voiture a été vendue neuve à un particulier étranger.

 

La plupart du temps, la voiture est immatriculée dans le pays de vente quelques jours avant sa livraison, parfois même après ! Le client qui a de son coté une plaque WW ne voit pratiquement jamais cette immatriculation "virtuelle" dans le pays d'origine, mais en préfecture, toutes les voitures achetées via ces filières sont des voitures qui sont administrativement achetées par une société, puis revendue quelques jours/semaines plus tard.

 

Dans ton cas, effectivement, tu perds 3 mois de garantie. Tu peux essayer de te faire rembourser l'option absente, mais pour chiffrer le préjudice de la perte de 3 mois de garantie .... pfiouuuu. Je pense que tu vas passer beaucoup de temps, d'argent et d'énergie pour obtenir pas grand chose.

 

Après, en tant que citoyen, j'aurai même tendance à trouver anormal d'encombrer nos tribunaux avec des questions "à 300 euros" ... même si sur le fond, il est indéniable que tu as raison.

 

Mais comme souvent dans ces filières d'achat, où les clients obtiennent des remises correspondant au 1/4 de la valeur totale de la voiture, il est coutume de dire qu'il est difficile d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière ... à savoir la belle auto neuve, la super grosse remise et le service sur mesure d'un concessionnaire.

 

Au delà du droit pur, il faut aussi comprendre que ces filières d'approvisionnement passent par des acrobaties administratives pouvant entrainer ici ou là quelques délais...

 

Pour relater mon expérience avec AutoJM fin 2005 :

 

- Achat d'un véhicule livré en WW le jour J

- Une option manquante, remboursée sans discussion par JM

- Véhicule immatriculé dans son pays d'origine par société écran à J+15

- Véhicule immatriculé définitivement en France à J + 60

- Véhicule revendu il y a 3 semaines 1.000 euros moins cher que je l'ai payé à Auto JM.

 

Alors OK, tout n'est pas parfait. Mais j'ai roulé 18 mois dans une voiture neuve pour 1.000 euros là où ça m'aurait coûté 6.000 euros de décote en achetant la voiture en concession (et oui, une voiture décote de 20% la 1ere année puis 15% par an).

 

Avec le recul, je considère que le gain financier vaut bien quelques petits désagréments mineurs...

 

 

 

toi t'as tout compris ! tout est dit.

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Invité §sol754Ve

Merci pour vos réponses,

 

Sur le fond, je suis d'accord avec vous, cela reste une bonne affaire, sur la forme, il reste quand même un fond de tromperie de la part du mandataire, je ne parle pas de l'option, encore qu'il me certifie que l'option est présente (Mauvaise foi ?), je parle de l'immat pour laquelle il serait si simple d'annoncer la couleur, surtout quand il s'agit de 3 mois de différentiel, non ?

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Invité §aac033Sl

La notre est nickel, aucun blem avec autojm. Et on a bien les vitres latérales feuilletées, comme je disais plus haut il manque juste la mémorisation de la position de conduite mais on a eu l'alarme et le bluetooth en plus.

 

http://img530.imageshack.us/img530/4392/reportage407sw037av9.jpg

 

http://img49.imageshack.us/img49/8600/reportage407sw050fr6.jpg

 

 

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Invité §sol754Ve

problèmes apparemment résolus ... explications à venir à mon retour de congés .... AutoJM reste fiable ... mais faut faire respecter les engagements réciproques

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Invité §sol754Ve

Comme je disais précédemment, et en passant les détails ... remboursement de l'option manquante, avec un laïsus pour noyer le poisson de leur part (vitres feuilletées vs vitres phoniques ..... à ma connaissance Peugeot équipe ses véhicules , soit de vitre trempées soit de vitre feuilletées point barre) ... soit 300 euros en cheque, plus 3 mois de garantie supplémentaires vis à vis de le date de 1ere immat non précisée sur le mandat

 

Autojm, reste fiable, de mon point de vue, je repasserai par eux si leurs offres futures sont intéressantes, ... mais il faut rester vigilant quant à l'adéquation entre l'offre et le résultat final ....

 

il y avait trois topics dans lesquels j'avais mis une vigilance .... je ne réponds qu'au travers de celui-ci pour éviter les redondances

 

L'incident est clos à mon niveau, et vais leur adresser un courrier final pour le leur signifier

 

PS: au passage Monsieur Vincent M (Autojm ) si vous me lisez .... j'attends quand même encore le livret de garantie du véhicule ...

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Invité §lud258eG

Bonsoir,

trés belle voiture, moi je recherche une 206 Sw Diesel tout équipé et bein sur peu de km.

Je recherche une voiture exporté et passant par un négociateur pour le prix

Merci

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Invité §ant627UJ

Bonsoir, moi je préfére passer par un concessionnaire car j'ai une garanti

et je ne pense pas que les négocaiateurs font mieux :pfff:

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Invité §sol754Ve

Pour les voitures d'occas, je ne pense pas que les mandataires représentent la meilleure solution, quant aux concess , peut etre mais il faut négocier, sinon, c'est bien souvent plus cher, c'est un avis, pas une vérité absolue

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Invité §aac033Sl

Bonsoir,

trés belle voiture, moi je recherche une 206 Sw Diesel tout équipé et bein sur peu de km.

Je recherche une voiture exporté et passant par un négociateur pour le prix

Merci

 

 

En 1.6 hdi 110ch chez auto jm tu as ça, mais c'est pas tout équipé... :)

 

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Invité §ziz086oK

Bonjour,

 

J ai acheté une clio exception chez AUTO JM sans problème.

 

Mais attention aux véhicules de base à qui sont ajoutees de nombreuses options ajoutées et sur lesquelles une trés grosse remise est faite.

 

Si vous allez sur le site du constructeur et prenez le modèle équipé en série de toutes les options, vous vous rendrez compte que le pourcentage de remise est bien moindre.

 

A bientot

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Invité §roc131Ah

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé chez AUTO JM une Megane RS Luxe mi-juin, prevu pour mi-aout (parole de conseillère au telephone...) mais avec une date butoire au 30 septembre indiqué sur le contrat.

 

Sans aucune nouvelle j'ai appele hier (24 aout) et l'excuse du retard c'est que la voiture est bien chez le "fournisseur" en allemangne ou luxembourg (elle sait meme pas lequel des 2) mais que le transporteur est en vacance !!! Vous avez deja vu un transporteur en vacance..?

 

Qu'ils disent tout simplement que les voitures seront acheminées vers la france quand le camion sera blindé, ça sera plus simple.

Ou que la voiture n'est pas construite...

 

Au final la conseillere m'annonce un peu géné une date pour mi-septembre. Il suffisait de le dire dès le départ j'aurai certainement pas ecris un post les critiquants.

 

Moralité, on vous fait croire que ça va aller plus vite que prevu pour signer, apres on est pas pressé de vous tenir au MOINS au courant de l'avancement des choses !

 

Ca serait bien que vous soyez plus franc AUTO JM, au final ça paye...

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Invité §JHM327Gc

Doucement t'affole pas si tu précisais à qui tu t'adresse , pour le moment je n'ai pas encore commandé de véhicule car vue leur manque de professionnalisme

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Invité §aac033Sl

T'inquiètes pas je m'affole pas, c'est juste que je suis étonné de ta question, on est actuellemnt que 2 sur ce topic!

 

Ce que je peux te dire c'est que pour nous au contraire ils ont été plus professionnale que chez Peugeot.

Mais je sais que dès fois des personnes sont moins bien reçu que d'autre, pourquoi je sais pas, mais je persiste à dire que c'est le meilleur mandataire en terme de remise en tout cas au jour d'aujourd'hui sur le marché.

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T'inquiètes pas je m'affole pas, c'est juste que je suis étonné de ta question, on est actuellemnt que 2 sur ce topic!

 

Ce que je peux te dire c'est que pour nous au contraire ils ont été plus professionnale que chez Peugeot.

Mais je sais que dès fois des personnes sont moins bien reçu que d'autre, pourquoi je sais pas, mais je persiste à dire que c'est le meilleur mandataire en terme de remise en tout cas au jour d'aujourd'hui sur le marché.

 

 

Bonsoir,

la remise ne fais pas tout dans l'achat d'un véhicule ...

 

@+

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Invité §tuc182Cz

T'inquiètes pas je m'affole pas, c'est juste que je suis étonné de ta question, on est actuellemnt que 2 sur ce topic!

 

Ce que je peux te dire c'est que pour nous au contraire ils ont été plus professionnale que chez Peugeot.

Mais je sais que dès fois des personnes sont moins bien reçu que d'autre, pourquoi je sais pas, mais je persiste à dire que c'est le meilleur mandataire en terme de remise en tout cas au jour d'aujourd'hui sur le marché.

 

 

idem pour moi tres tres pro et aucun soucis .

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