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Quelqu'un connait-il NEGOCE-GS ?


Invité §seb687bI

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Invité §seb687bI

Bonjour à tous,

 

Il y a un véhicule qui me tente bien chez ce négociant "NEGOCE-GS" (annonce vu sur La Centrale et également AutoReflex ) apparemment sur Paris. Le prix est inférieur à tout ce que j'ai pu trouver jusqu'alors. Ca reste quand même dans le domaine du possible (du moins il me semble) : environ -10% sur le meilleur tarif neuf mandataire (auto-ies) du même véhicule en commande, pour un véhicule mis en circulation il y a 5-6 mois (mais avec moins de 5000 kms).

 

Le site de ce négociant est plutot pauvre en informations légales, adresses, etc... en fait, il n'y a rien.

D'après le commercial au téléphone : le véhicule n'est pas importé mais d'origine France - véhicule de collaborateur (Renault).

 

Bonne affaire ou arnaque ?

Si le numéro de chassis est un numéro "France", suis-je assuré de ne pas être victime d'une arnaque à la TVA (ou de tout autre arnaque) ? Je ne veux pas cautionner ces pratiques en achetant. (D'un autre côté, je ne voudrais pas non plus dépenser plus si cette offre est totalement clean...)

 

Merci de votre aide.

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Invité §ric154ZP

Je te recommande de checker sur societe.com ton négociant pour savoir ce qu'il se trame... Ou il est inscrit, son capital...etc...

Pour moi, cete offre ne pose pas de problème particulier, c'est juste une bonne affaire??!!

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Bonjour à tous,

 

Il y a un véhicule qui me tente bien chez ce négociant "NEGOCE-GS" (annonce vu sur La Centrale et également AutoReflex ) apparemment sur Paris. Le prix est inférieur à tout ce que j'ai pu trouver jusqu'alors. Ca reste quand même dans le domaine du possible (du moins il me semble) : environ -10% sur le meilleur tarif neuf mandataire (auto-ies) du même véhicule en commande, pour un véhicule mis en circulation il y a 5-6 mois (mais avec moins de 5000 kms).

 

Le site de ce négociant est plutot pauvre en informations légales, adresses, etc... en fait, il n'y a rien.

D'après le commercial au téléphone : le véhicule n'est pas importé mais d'origine France - véhicule de collaborateur (Renault).

 

Bonne affaire ou arnaque ?

Si le numéro de chassis est un numéro "France", suis-je assuré de ne pas être victime d'une arnaque à la TVA (ou de tout autre arnaque) ? Je ne veux pas cautionner ces pratiques en achetant. (D'un autre côté, je ne voudrais pas non plus dépenser plus si cette offre est totalement clean...)

 

Merci de votre aide.

 

 

 

Collaborateur ou location ? en général, les négociants n'ont pas accès aux véhicules de collaborateurs qui ont leur propre système de revente (Toprenault)...

 

Quel véhicule est proposé, km, mise en circul, prix ?

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Invité §seb687bI

Il s'agit de :

Grand Scenic II (Ph.II) 7pl 1.9 DCI 130 FAP BVM Privilège

MEC : 23/02/2007

2 000 Kms

20 300 €

 

Le kilométrage me semble bien trop faible pour un véhicule de location.

Eventuellement un ex TT ?

 

Le numéro de chassis peut-il permettre de vraiment lever les doutes ?

 

Merci

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Si je calcule bien, ça fait environ -27 %, c'est assez cohérent pour un grand Scenic actuellement... Ex TT pourquoi pas... plus probable qu'une loc.

 

Si tu as des doutes tu peux demander à voir une copie de la carte grise... ainsi tu auras le numéro d'immat et voir le nom du 1er propriétaire...

Tu peux aussi faire part de tes questions au négociant en question...

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Il s'agit de :

Grand Scenic II (Ph.II) 7pl 1.9 DCI 130 FAP BVM Privilège

MEC : 23/02/2007

2 000 Kms

20 300 €

 

Le kilométrage me semble bien trop faible pour un véhicule de location.

Eventuellement un ex TT ?

 

Le numéro de chassis peut-il permettre de vraiment lever les doutes ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

Théoriquement les vehicules en plaques TT doit être exporté :jap::jap:

 

Question pourquoi sont ils encore sur le sol en France alors ?

 

Arnaque à la TVA ?

 

Texte

Qui peut bénéficier de l'immatriculation d'un véhicule en "transit temporaire" (régime TT) ?

 

 

Le régime TT s'applique à des véhicules neufs achetés en France métropolitaine hors droits et taxes en vue d'être exportés et qui sont soumis pour l'occasion à la réglementation douanière de l'admission temporaire des moyens de transports à usage privé. Seules les personnes qui ont leur résidence normale située hors du territoire douanier communautaire ou dans un DOM et qui viennent séjourner temporairement à l'intérieur de la Communauté européenne peuvent bénéficier du régime TT.

 

 

 

L'octroi de ce régime est d'une durée limitée, qui varie en fonction des motifs qui ont conduit celui qui sollicite le bénéfice du régime du transit temporaire à venir séjourner dans la Communauté européenne :

 

les personnes faisant du tourisme en France se voient octroyer le régime TT pour une durée de six mois ; à titre exceptionnel, une prolongation, qui ne peut excéder un semestre, est susceptible d'être accordée en cas de survenance d'un événement imprévisible et inévitable empêchant l'exportation du véhicule au terme initialement prévu des six mois.

 

celles qui y effectuent un stage ou une mission, ou qui viennent étudier en France, bénéficient du régime de TT pour une période maximum de douze mois.

 

Au terme de ces durées respectives de six ou douze mois, le véhicule placé sous le régime TT doit être exporté.

 

 

 

Afin de se voir octroyer le régime du "transit temporaire", tout requérant doit respecter la procédure suivante :

 

avant l'achat du véhicule, il faut déposer une demande d'admission au bénéfice du régime TT auprès du bureau de douane le plus proche, appuyée des justificatifs nécessaires à l'obtention du régime en question (certificat de résidence à l'étranger, carte consulaire attestant une présence hors du territoire douanier communautaire depuis plus de six mois, passeport visé lors de votre arrivée, certificat de scolarité, ordre de mission, contrat de stage) et accompagnée de la commande d'un véhicule neuf chez un revendeur chargé par ailleurs d'établir pour son compte une déclaration d'exportation, à partir du moment où au terme du régime TT le véhicule doit être exporté en même temps que le requérant gagne son pays de résidence ;

 

le service des douanes délivre un document administratif 846 B ;

 

celui-ci est remis par le bénéficiaire du régime aux services préfectoraux compétents afin que le véhicule soit immatriculé dans la série TT. Les plaques TT sont spécifiques (caractères blancs sur fond rouge).

 

 

 

Bon à savoir : les personnes faisant du tourisme en France exerçant à cette occasion une activité lucrative ne peuvent pas se voir octroyer le régime du "transit temporaire".

 

Peuvent également bénéficier du régime TT les personnes établies à l'intérieur de la Communauté européenne, qui sont sur le point de transférer leur résidence normale hors du territoire douanier communautaire ; dans ce cas, le véhicule doit être exporté dans un délai de trois mois à compter de la date à laquelle le régime du "transit temporaire" a été octroyé.

 

Bonne journée :jap:

 

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Sauf que pour Renault notamment, le TT n'est pas obligatoirement exporté mais dans ce cas reprend un régime fiscal avec TVa comme tout buy back (retour location)...

 

Renault fait des engagements de reprise sur ses TT. Dans le doute, en septembre ou octobre, promenez vous sur les parcs d'occasion Renault vous en verrez des quantités et je doute fort que les concessions Renault fassent de la manipulation de TVA. ;)

 

 

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Invité §seb687bI

D'après un concessionnaire Renault Paris, on retrouve même les TT de l'été dernier en vente jusqu'à aujourd'hui en occaz dans les concessions. Tellement la quantité de véhicule de ce type est importante... Il parait qu'ils sont sotckés quelque part en Ile de France et sortent peu à peu vers les concession. Je pense que c'est comme cela que l'on retrouve encore pas mal d'offre de Scenic II mais Phase I (donc de l'année dernière...) avec 3 ou 4 000 kms au compteur.

 

Pour revenir à mon affaire, mon vendeur m'a dit que le véhicule de l'annonce a déjà été vendu (par le collaborateur a qui il appartenait), mais qu'il en aurait un autre identique (à quelques jours de MEC et Kms près) à me proposer aux mêmes conditions. J'attends donc.

 

J'ai pris des infos auprès des responsables du site annonceur.

Apparemment, structure juridique française - connue - domiciliée. Pas de soucis remontés à ce jour. Le fait que leur site soit très pauvre en infos n'aurait rien de vraiment alarmant s'agissant d'un négociant, qui en général ne possède pas de véritables locaux d'expo en propre. Et le prix semble celui d'une bonne affaire, pas forcément d'une arnaque.

 

A suivre...

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