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Mandataire

Mandataire Prim'Europe Auto: à recommander ou au contraire ?


Invité §her182eB

Messages recommandés

Invité §her182eB

Je relance ce post, parce que je vois qu'on y parle de prim'europe auto, une société mandataire de revente de véhicules. Seulement, je me méfie maladivement des mandataires et donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à eux. Je vois que père Fouras en parle en bien, mais qui me dit (pardon pour la suspicion si elle est erronnée) qu'il n'a pas des billes dans l'affaire, directement ou pas.

 

Bref, j'aimerais, pour ceux qui connaissent, avoir une quantité énorme d'avis différents ;-) et surtout d'utilisateurs déjà inscrits. Pas des "nouveaux membres". Trop louche.

 

sur leur site,ils ont un livre d'or à convaincre n'importe qui, avec même les numéros de téléphones des gens qui ont achetés, et il y en a des dizaines, voire centaines. J'imagine mal autant de clients complices, mais j'imagine mal aussi que tous les clients qui laissent un message sur le livre d'or y donnent aussi leur numéro de téléphone (fixe de surcroit), c'est aussi une manière de s'exposer aux blagues de pas mal de bons farceurs.

 

Donc, j'aimerais avoir votre avis, sérieux, sur cette société, si vous avez eu ou fait affaire avec eux.

 

Un grand merci d'avance à tous

 

ps: désolé pour le double post, mais j'avais mis ce message dans "qui connait autosud, ce qui ne m'a, après réflexion, pas semblé le plus pertinent. Prim'Europe Auto méritait bien un post à lui tout seul. Beaucoup de gens se posent des questions sur eux, mais on trouve très peu de commentaires sur eux.

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Invité §phi218LU

Bonjour,

Désolé je ne suis nouveau sur le forum mais je connais ce mandataire. Je l'ai rencontré une fois mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'acheter de voiture avec lui . J'ai deux collègues qui viennent d'acheter chez lui et tous c'est très bien passé. Je trouve son principe de vente intéressant. Il vous amène directement chez le concessionnaire en belgique ou hollande pour réceptionner le véhicule (sachant que ce n'est pas en véhicule de stock, on ne perd pas de temps de garantie). Le prix est net (certains site comme elite-auto ou auto-ies donne le prix avec le pourcentage gagné mais rajoute entre 250 et 300 euros de frais de dossier aprés).

Il n'y a rien à redire sur ce mandataire

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Invité §her182eB

Merci pour ton avis, c'est aussi ce que je lis partout. C'est un peu ce qui m'inquiète, un petit côté "trop beau pour être vrai" ...

 

Quelqu'un d'autre connait ?

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Invité §Ver713lo

Écoute c'est vrai, il n'y a rien à redire sur ce mandataire, tout est OK. J'ai déjà fait affaire avec lui (2 autos pour moi et une pour mon père). Je t'ai envoyé un MP pour plus de renseignement.

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Il y a deux ans, après avoir lu d'excellents choses sur ce mandataire dans ce forum (sujets anciens qui ont disparus), j'avais pris contact en vue d'un achat.

 

Très bon accueil, prix transmis très rapidement par Internet : bref, conforme à ce que j'avais lu. Finalement j'ai fait affaire avec l'un de mes mandataires habituels (Collas Auto 32 ou Elicar) mais j'aurai sans réticence fait affaire avec Prim'Europe.

 

:)

 

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Invité §Num308on

Bonjour,

Il vous amène directement chez le concessionnaire en belgique ou hollande pour réceptionner le véhicule (sachant que ce n'est pas en véhicule de stock, on ne perd pas de temps de garantie).

 

 

Pour moi ça c'est un gros point noir dans les prestations ? Avec quoi repartent les clients et leurs véhicules de ces concessionnaires étrangers ? Plaques WW françaises (interdites a l'étranger) ? Etrangères (interdites en France !) ?

 

Dans ce cas là il se passera quoi s'il y a un accident sur la route ? Car l'assurance ne couvrira rien s'il y a un défaut d'immat au moment de l'accident.

 

surement pour pas avoir a payer un transport pour vendre moins cher :ange:

 

je trouve ça un peu "bricolage" quoi

 

enfin c'est que mon avis

 

 

 

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Invité §mag466RJ

Pour moi ça c'est un gros point noir dans les prestations ? Avec quoi repartent les clients et leurs véhicules de ces concessionnaires étrangers ? Plaques WW françaises (interdites a l'étranger) ? Etrangères (interdites en France !) ?

 

Dans ce cas là il se passera quoi s'il y a un accident sur la route ? Car l'assurance ne couvrira rien s'il y a un défaut d'immat au moment de l'accident.

 

surement pour pas avoir a payer un transport pour vendre moins cher :ange:

 

je trouve ça un peu "bricolage" quoi

 

enfin c'est que mon avis

 

 

 

Cela n'est pas tout à fait juste numaro. Par exemple en Allemagne, tu peux repartir avec des plaques rouges qui sont valables dans le monde pour une durée determiné ( 15 j ou un mois).

L'intéret pour le client : pouvoir payer sur place à la réception du vehicule et non le payer d'avance par virement avant de le recevoir quelques jours plus tard.

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Invité §Num308on

Oui mais justement je pose la question, je voudrais quand même bien savoir avec quelles plaques on est équipé pour le retour.

 

Pour ce qui est d'allemagne je ne pense pas qu'ils organisent des convois jusqu'en Allemagne ceci dit. Mais c'est juste pour les plaques rouge.

 

 

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Invité §Ver713lo

Oui mais justement je pose la question, je voudrais quand même bien savoir avec quelles plaques on est équipé pour le retour.

 

Pour ce qui est d'allemagne je ne pense pas qu'ils organisent des convois jusqu'en Allemagne ceci dit. Mais c'est juste pour les plaques rouge.

 

J'ai la réponse à ta question par rapport à Prim'europeauto.

Tu pars du concessionnaire avec des plaques belges et une carte grise belge. Arrivé à la frontière, comme tu n'as pas le droit de rouler en plaques Belges en France, Monsieur Fontaine (Prim'europeauto) te fixe sur la voiture des plaques WW avec une carte grise WW à ton nom. Lorsque tu as fait tes papiers définitifs, (il te fourni tous les documents officiels, il ne te manque rien pour faire établir ta carte grise) il ne te reste plus qu'à installer tes plaques définitives. Tout est clair, il n'y a aucun souci. Pour plus de renseignements, passez moi un MP. CQFD

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Invité §lud215mE

Salut,

 

Je suis moi même passé par Prim'Europe Auto il y a un peu plus de 6 mois pour un véhicule.

 

J'ai trouvé ce mandataire en lisant les posts ici et là pour me faire une idée, après je suis allé sur son livre d'or et j'ai tout bêtement pris 20 adresses email de guguss et je leur ai demandé comment çà c'était passé pour eux.

J'ai du avoir 18 réponses positives de personnes bien contentes et 2 non répondus.

A partir de là j'ai su que je pouvais m'engager sans trop de problème, quoique on est jamais à l'abri ou sûr sûr avant d'avoir soi même tenter.

 

Pour la livraison, tu pars chez le concessionnaire avec m fontaine qui te roule avec les autres livraisons à faire, perso c'était en belgique mais je crois qu'il a dit qu'il etait déjà jusqu'en Autriche, ca dépend des marques et des finitions...

 

En Belgique il m'a mis les plaques WW, avec carte grise provisoire, on s'est arrêté en convoi pour faire le plein, et après il te remet sur la route dans le bon sens ou alors comme moi vu que j'avais le GPS j'ai tracé direct sans repasser par Calais/Dunkerque.

 

J'ai donc repris par la Belgique pour 600 bornes en WW sans problème, avec l'assurance pour le WW.

 

Arrivé en France, j'avais tous les papiers, le chèque de TVA, en 1h t'as fait toutes les démarches en France.

 

Bref pour moi tout s'est très bien déroulé. RAS.

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