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Club auto - AMTT - CGOS -Auto avantages - GMF auto-autodisc


Invité §jda756tH
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Messages recommandés

Invité §fyd321Iu

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Dans un premier temps, j'ai l'impression que le retard de livraison est plus que fréquent.

J'attends la suite des avis.

Bonne journée à tous.

A+

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Invité §ota608jx

@Gabfox1 vous arrivez à vous relire ? Je ne comprend rien à votre charabia.

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Voici le texte modifié

 

Je suis passé chez eux aussi et tout s'est bien déroulé. Livraison imposée à Orléans, je suis partis avec deux voitures pour la ramener. Règlement par chèque de banque le jour de la livraison (reculée deux fois, mais ils ont demandé mon accord)

 

À part ça tout bien. Ils répondent lentement, mais on s'y fait. Personellement la voiture commandée était dans la liste pr marque Volvo. je n'ai pas commandé de voiture bradée à -40 en promo.

 

désolé pour la correction auto de la tablette.

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Invité §fyd321Iu

Bonjour à tous,

Je considère que le sujet est clos.

Merci.

Bonne journée à tous.

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Invité §cop227qK

:??: Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il nous aider à indiquer quels sont nos recours pour obtenir la carte grise

de notre véhicule neuf? voici notre cas:

Nous avons commandé un Renault Kadjar (importé d'Italie), par le biais du Club Auto CGOS en date du 12 février 2016,

pour une livraison de 17 semaines!

Véhicule livré le 20 Juillet dans un garage situé à 40 kms de notre domicile, et muni d'un certificat provisoire d'immatriculation,

( valide du 27 juin au 26 juillet 2016 ). Nous avons payé le Club Auto pour qu'il se charge de faire le nécessaire pour obtenir

la carte grise définitive, afin que cette opération soit plus rapide!!!

Depuis le 20 juillet, nous attendons toujours la carte grise!

Nous n'avons cessé d'intervenir avec beaucoup de difficulté auprès du Club Auto, qui est dans l'incapacité de nous dire,

quand, et dans quelle préfecture notre dossier a été déposé!

Nous avons contacté l'ANTS, qui déclare que notre dossier n'est pas enregistré dans le système informatique du SIV.

Nous ne savons donc pas où en est notre dossier, s'il est en cours, et quand il aboutira!

Nous voici avec un véhicule neuf dans notre garage, sans pouvoir l'utiliser depuis le 26 juillet!

Nous regrettons que le Club Auto, à qui nous avions fait confiance, nous laisse dans une grande inquiétude, et nous demande juste d'être patients!

Nous ne savons pas comment résoudre ce problème et espérons que vous pourrez nous aider!

Avec nos remerciements !

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Invité §ar 511df

Salut cophil62

 

Pas trop le choix devant la carence de ce prestataire, la grosse artillerie...

Dépôt de plainte auprès du Procureur de la République et de la Répression des Fraudes éventuellement une association de consommateurs.

 

Question que tarif ce véhicule, options, frais annexes, première ou deuxième main ?

MercI d'avance pour vos réponses

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Invité §sat013wi

Salut cophil62

 

Pas trop le choix devant la carence de ce prestataire, la grosse artillerie...

Dépôt de plainte auprès du Procureur de la République et de la Répression des Fraudes éventuellement une association de consommateurs.

 

Question que tarif ce véhicule, options, frais annexes, première ou deuxième main ?

MercI d'avance pour vos réponses

 

Ar baol,

 

Tu donne un très mauvais conseil !!! Le procureur ne donnera pas suite, les fraudes n'iront même pas, que le client se lance dans ce genre de procédure est stupide, de plus il ne pourra pas utiliser son véhicule.

 

Et tu oubli que Club auto peut attendre le resultat des enquêtes pour effectuer les démarches de dépot dans le cadre de tes conseils;

 

De plus, je te rappel que CLUB AUTO c'est la société AMTT, c'est eux qui avaient commandé pour leurs clients des voitures en CONCESSION RENAULT EN FRANCE, le concessionnaire RENAULT FRANCAIS A DEPOSE LE BILAN, résultat, les clients du concessionnaire RENAULT FRANCAIS ont perdues leurs argents, alors que le mandataire AMTT à remboursé ses clients !

 

Un mandataire plus fiable qu'un concesionnaire FRANCAIS !

 

AMTT n'est peut être pas bon sur les délais, le temps de réalisation de carte grise, des finitions... En revanche il est beton sur l'aspect des recours.

 

Aucun soucis pour vous "cophil62" vous aurez votre carte grise, par contre il faut les harceler ! C'est aussi le mois d'Aôut donc les prefectures fonctionnent au ralenti....

 

Ar baol combien de temps le client d'un collaborateur roule avec la carte grise de celui qui la acheté et ne peu pas l'avoir à son nom quand il commande la voiture neuve sous le manteau :) ? hein ? 15 jours, 3 semaines ? 1 mois ? 2 mois ? 3 mois ? ou plus ? :lol:

 

Bonne Dimanche à tous

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Invité §ar 511df

Ar baol,

 

Tu donne un très mauvais conseil !!! Le procureur ne donnera pas suite, les fraudes n'iront même pas, que le client se lance dans ce genre de procédure est stupide, de plus il ne pourra pas utiliser son véhicule.

 

Et tu oubli que Club auto peut attendre le resultat des enquêtes pour effectuer les démarches de dépot dans le cadre de tes conseils;

 

De plus, je te rappel que CLUB AUTO c'est la société AMTT, c'est eux qui avaient commandé pour leurs clients des voitures en CONCESSION RENAULT EN FRANCE, le concessionnaire RENAULT FRANCAIS A DEPOSE LE BILAN, résultat, les clients du concessionnaire RENAULT FRANCAIS ont perdues leurs argents, alors que le mandataire AMTT à remboursé ses clients !

 

Un mandataire plus fiable qu'un concesionnaire FRANCAIS !

 

AMTT n'est peut être pas bon sur les délais, le temps de réalisation de carte grise, des finitions... En revanche il est beton sur l'aspect des recours.

 

Aucun soucis pour vous "cophil62" vous aurez votre carte grise, par contre il faut les harceler ! C'est aussi le mois d'Aôut donc les prefectures fonctionnent au ralenti....

 

Ar baol combien de temps le client d'un collaborateur roule avec la carte grise de celui qui la acheté et ne peu pas l'avoir à son nom quand il commande la voiture neuve sous le manteau :) ? hein ? 15 jours, 3 semaines ? 1 mois ? 2 mois ? 3 mois ? ou plus ? :lol:

 

Bonne Dimanche à tous

 

Je commence par la fin de ton message.

Celui qui pratique ainsi et se fait prendre perd les avantages tarifaires de ce genre de vente frauduleuse.

Je t'enjoins à me donner les noms (et surtout preuves) ici sur ce site afin que l'on puisse juger de la véracité des tes dires.

 

Je maintiens mes propos Procureur de la République et tant pis pour AMTT, pas du tout pour le concessionnaire puisque lui fourni dans un certain cadre des véhicules en prestataire de services

Les papiers c'est le prestataire par lequel est passé le client qui doit fournir en temps et en heures la CG.

La plainte est recevable par le PR et la répression des fraudes contrairement à ce que tu avances...

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:??: Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il nous aider à indiquer quels sont nos recours pour obtenir la carte grise

de notre véhicule neuf? voici notre cas:

Nous avons commandé un Renault Kadjar (importé d'Italie), par le biais du Club Auto CGOS en date du 12 février 2016,

pour une livraison de 17 semaines!

Véhicule livré le 20 Juillet dans un garage situé à 40 kms de notre domicile, et muni d'un certificat provisoire d'immatriculation,

( valide du 27 juin au 26 juillet 2016 ). Nous avons payé le Club Auto pour qu'il se charge de faire le nécessaire pour obtenir

la carte grise définitive, afin que cette opération soit plus rapide!!!

Depuis le 20 juillet, nous attendons toujours la carte grise!

Nous n'avons cessé d'intervenir avec beaucoup de difficulté auprès du Club Auto, qui est dans l'incapacité de nous dire,

quand, et dans quelle préfecture notre dossier a été déposé!

Nous avons contacté l'ANTS, qui déclare que notre dossier n'est pas enregistré dans le système informatique du SIV.

Nous ne savons donc pas où en est notre dossier, s'il est en cours, et quand il aboutira!

Nous voici avec un véhicule neuf dans notre garage, sans pouvoir l'utiliser depuis le 26 juillet!

Nous regrettons que le Club Auto, à qui nous avions fait confiance, nous laisse dans une grande inquiétude, et nous demande juste d'être patients!

Nous ne savons pas comment résoudre ce problème et espérons que vous pourrez nous aider!

Avec nos remerciements !

 

 

Véhicule Neuf ou de moins 6 mois, il y a une TVA à régler

 

Si immat Fr provisoire (CPI en WW) le véhicule est enregistré dans le SIV et en attente du dossier complet et avec les bons documents pour une immatriculation définitive.

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Invité §ar 511df

 

Véhicule Neuf ou de moins 6 mois, il y a une TVA à régler

 

Si immat Fr provisoire (CPI en WW) le véhicule est enregistré dans le SIV et en attente du dossier complet et avec les bons documents pour une immatriculation définitive.

 

 

Tout a fait exact chris94ca

 

Mais citationcophil62

l'ANTS, qui déclare que notre dossier n'est pas enregistré dans le système informatique du SIV.

 

chris94ca si l'ANTS n'a pas le dossier à son nom serai t’il possible qu'il ait été fait à une autre personne?

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Invité §sat013wi

Je commence par la fin de ton message.

Celui qui pratique ainsi et se fait prendre perd les avantages tarifaires de ce genre de vente frauduleuse.

Je t'enjoins à me donner les noms (et surtout preuves) ici sur ce site afin que l'on puisse juger de la véracité des tes dires.

 

Je maintiens mes propos Procureur de la République et tant pis pour AMTT, pas du tout pour le concessionnaire puisque lui fourni dans un certain cadre des véhicules en prestataire de services

Les papiers c'est le prestataire par lequel est passé le client qui doit fournir en temps et en heures la CG.

La plainte est recevable par le PR et la répression des fraudes contrairement à ce que tu avances...

 

Et toi apporte la preuve que les Parquets poursuivent ce genre d’affaire qui n’en n’est pas UNE ! ?

 

Le délais judiciare de traitement sera de plus de 6 mois….. ! Pour un classement sans suite... Y fait quoi le client pendant se délais ?

 

Arrête tes bétises…!

 

Ni le parquet ni la DGCCRF ne bougera ! Et tu sais pourquoi ? Parce qu’en réalité c’est juste de la négligence de la part d’AMTT, sa carte grise le client l’aura !

 

De plus l’ANTS a crée un doute qu’il n’y a pas, car un dossier d’import NEUF ou d’OCCASION est soumis a la pref (par les mandataires ou négociants), et ceux ci attendent que le dossier soit traité (après le dépot) car il est en attente dans les préfectures, comme les pref ont du retard l’ANTS n’est pas informé et raconte que c’est pas dépose. (source d’info d’un ami pref de Paris)

 

Dans le cas présent il se peu fort bien que le dossier soit posé et en préfecture mais non traité.

 

Il suffit juste que le client harcelle CLUB AUTO et tout ira bien !

 

Ta un problème en ce moment avec les mandataires arboal ? Il y en a un nouveau qui te fait concurrence autour de chez toi ? :lol:

 

De mon point de vu tu n’a pas a mettre dans le mur un nouveau profil qui demande simplement un conseil intelligent !

 

Tien voilà pour ton business de Collaborateur et la preuve que tu me demande :

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-droits/achat-vehicule-collaborateur-sujet_2650_1.htm

 

« Je souhaite acheter un véhicule collaborateur, or celui-ci doit garder en principe son véhicule 3 mois.

Il me propose donc de me vendre le véhicule en remplissant une promesse de vente sans mettre de date, de laisser la carte grise à son nom et une fois les 3 mois passés » ;) ;) ;):D

 

Voilà pour toi arboal, chez les Collaborateurs ça peu aller jusqu'à 3 mois d’attente de carte grise pour une commande de voiture neuve ! Dans le cas présent le client attend juste depuis 1 mois sa carte grise définitive. :lol:

 

@chris95ca, même dans certains cas la TVA est à régler sur les véhicules de + de 6 mois + de 6000 km, cela s’appel la 6e Directive CEE, concernant l’immat définitive, l’ANTS en relation avec l’obtention d’un WW ne référence pas le suivi des dossiers à partir de la remise d’un WW, car cela mettrai les préfectures en balances car ils ont toujours des retards …

Ils répondent donc qu’il n’on pas connaissance des dossiers alors que le dossier à été déposé en préfecture et que celle ci se garde bien de délivrer des reçu.

 

Bon Dimanche à vous tous

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Ar baol,

 

Tu donne un très mauvais conseil !!! Le procureur ne donnera pas suite, les fraudes n'iront même pas, que le client se lance dans ce genre de procédure est stupide, de plus il ne pourra pas utiliser son véhicule.

 

Et tu oubli que Club auto peut attendre le resultat des enquêtes pour effectuer les démarches de dépot dans le cadre de tes conseils;

 

De plus, je te rappel que CLUB AUTO c'est la société AMTT, c'est eux qui avaient commandé pour leurs clients des voitures en CONCESSION RENAULT EN FRANCE, le concessionnaire RENAULT FRANCAIS A DEPOSE LE BILAN, résultat, les clients du concessionnaire RENAULT FRANCAIS ont perdues leurs argents, alors que le mandataire AMTT à remboursé ses clients !

 

Un mandataire plus fiable qu'un concesionnaire FRANCAIS !

 

AMTT n'est peut être pas bon sur les délais, le temps de réalisation de carte grise, des finitions... En revanche il est beton sur l'aspect des recours.

 

Aucun soucis pour vous "cophil62" vous aurez votre carte grise, par contre il faut les harceler ! C'est aussi le mois d'Aôut donc les prefectures fonctionnent au ralenti....

 

Ar baol combien de temps le client d'un collaborateur roule avec la carte grise de celui qui la acheté et ne peu pas l'avoir à son nom quand il commande la voiture neuve sous le manteau :) ? hein ? 15 jours, 3 semaines ? 1 mois ? 2 mois ? 3 mois ? ou plus ? :lol:

 

Bonne Dimanche à tous

 

Béton, béton il faut me dire vite.

Lorsque l'on lit les derniers avis il y a quand même de quoi se dire que cette société manque d'organisation et de communication. Le constat est souvent le même impossible d'avoir un interlocuteur qui puisse donner une situation exacte du dossier.

 

Tout bon prestataire se doit de ne pas laisser ses clients dans le brouillard.

 

Quand cophil62 aura récupéré sa carte grise, qu'en sera t'ild du mois et demi dont il A été prve de l'usage de son kadjar ?

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Invité §sat013wi

Béton, béton il faut me dire vite.

Lorsque l'on lit les derniers avis il y a quand même de quoi se dire que cette société manque d'organisation et de communication. Le constat est souvent le même impossible d'avoir un interlocuteur qui puisse donner une situation exacte du dossier.

 

Tout bon prestataire se doit de ne pas laisser ses clients dans le brouillard.

 

Quand cophil62 aura récupéré sa carte grise, qu'en sera t'ild du mois et demi dont il A été prve de l'usage de son kadjar ?

 

Je ne conteste pas votre point de vue sur le sérieux ou l'organisation de cette société, "béton" laisse entendre que se mandataire est solide c'est tout;

Mais je pense que vous comprenez fort bien ce que déisre laisser penser notre ami arbaol,

De plus envoyer un nouveau profil dans le mur c'est pas intéligent;

Je n'en veux pas a notre arbaol car il ne connait tout simplement les particularités des imports jusqu' a la phase pref et immatriculation;

C'est tout..

Bon Dimanche à vous

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Invité §ar 511df

Béton, béton il faut me dire vite.

Lorsque l'on lit les derniers avis il y a quand même de quoi se dire que cette société manque d'organisation et de communication. Le constat est souvent le même impossible d'avoir un interlocuteur qui puisse donner une situation exacte du dossier.

 

Tout bon prestataire se doit de ne pas laisser ses clients dans le brouillard.

 

Quand cophil62 aura récupéré sa carte grise, qu'en sera t'ild du mois et demi dont il A été prve de l'usage de son kadjar ?

 

Heureusement Swift est là afin de recentrer les propos de Satana.

 

Maintenant s'il faut que le client attende le bon vouloir d' AMTT je lui suggère une manière qui pourrait aboutir à une enquête.

Enquête qui pourrait apporter par la suite des avancées aux clients, cela tu n'arriveras pas à le comprendre en prenant fait et cause à des gens qui se moquent de leurs clients...

Je précise aussi qu'une association de consommateurs puisse l'épauler afin de faire cesser ce manque de transparence dénoncée précédemment par Swift et d'autres à longueurs de posts sur cette file

Tout ceci est préjudiciable au client en premier lieu..

 

Au fait ton histoire de concession dans cet exemple plusieurs posts précédents te fais passer pour un "ballot" puis tes attaques vers les collaborateurs hors sujets.

Nous t'avions déjà cloué le bec donc arrête avec ces propos si tu as des preuves de malversations de ce genre adresses toi directement aux constructeurs en dénonçant leurs auteurs.

Ici on essaie de donner des aides pas déformer à placer des rancœurs contre certaines personnes...

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Invité §sat013wi

Heureusement Swift est là afin de recentrer les propos de Satana.

 

Maintenant s'il faut que le client attende le bon vouloir d' AMTT je lui suggère une manière qui pourrait aboutir à une enquête.

Enquête qui pourrait apporter par la suite des avancées aux clients, cela tu n'arriveras pas à le comprendre en prenant fait et cause à des gens qui se moquent de leurs clients...

Je précise aussi qu'une association de consommateurs puisse l'épauler afin de faire cesser ce manque de transparence dénoncée précédemment par Swift et d'autres à longueurs de posts sur cette file

Tout ceci est préjudiciable au client en premier lieu..

 

Au fait ton histoire de concession dans cet exemple plusieurs posts précédents te fais passer pour un "ballot" puis tes attaques vers les collaborateurs hors sujets.

Nous t'avions déjà cloué le bec donc arrête avec ces propos si tu as des preuves de malversations de ce genre adresses toi directement aux constructeurs en dénonçant leurs auteurs.

Ici on essaie de donner des aides pas déformer à placer des rancœurs contre certaines personnes...

 

Bon….et bien…. :sol:

 

Si tu pense que swift10 est de ton coté.. Fort bien… Que pense tu que cela me fasse … :non:

 

Swift10 entant que modérateur à juger utile de porter un jugement sur AMTT, cela le regarde, mais aucun rapport avec mes propos qui consistait simplement à expliquer que malgré quelques problèmes d’organisations la société était « Beton » ;

 

Ce qui m’amène au sujet suivant qui présente la société AMTT comme bien plus fiable que ce concessionnaire RENAULT Français !

 

Comment m’a tu m’ appelé déjà Arboal ? Un ballot ? Qui de nous deux est le plus « ballot » maintenant ? :lol:

 

L'ex-gérant des garages Renault et Citröen à Montayral (Lot-et-Garonne), Prayssac (Lot) et Toulouse Saint-Aubin (Haute-Garonne), Pascal Cloître, qui avait disparu depuis le 25 juin dernier, a été placé hier matin en garde à vue dans les locaux de l'antenne agenaise du SRPJ de Toulouse. »

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/18/2179529-pascal-cloitre-est-en-garde-a-vue.html

 

« Joint mercredi par téléphone, Christophe Tournant, le PDG d'AMTT, maison mère des sites internet autodiscount.fr et clubauto, via lesquels les acheteurs lésés sont passés, indiquait avoir recensé une cinquantaine de victimes : « Nous avons remboursé tous les clients qui ont payé pour des voitures qu'ils n'ont pas reçues. » AMTT, par la voix de son PDG qui a porté plainte contre Pascal Cloître, déclare avoir déboursé 750000€ pour dédommager ses clients : « Nous sommes victimes dans cette affaire mais nous avons aussi une responsabilité à assumer. » Une association des victimes de cette arnaque a d'ailleurs été constituée et se portera partie civile lors du procès. Si procès il y a. »

 

Voilà pour « Beton », un mandataire c’est une deuxième garantie de plus car rien ne peut garantir que qu'un concessionnaire Français ne dépose pas le bilan ou bien fasse une escroquerie !

 

Cophil62 est malheureusement victime de leur organisation, il doit les harceler d’appels et mail au lieu de suivre tes dangereux conseils qui ne ferait que rajouter de l’huile sur le feu comme tu a pour habitude de le faire…

 

Ce que tu aimerai faire toi même dans ta croisade contre les mandataires tu désire simplement le faire réaliser par des clients de mandataires voila tout...

Bonne fin de soirée à vous tous

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:??: Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il nous aider à indiquer quels sont nos recours pour obtenir la carte grise

de notre véhicule neuf? voici notre cas:

Nous avons commandé un Renault Kadjar (importé d'Italie), par le biais du Club Auto CGOS en date du 12 février 2016,

pour une livraison de 17 semaines!

Véhicule livré le 20 Juillet dans un garage situé à 40 kms de notre domicile, et muni d'un certificat provisoire d'immatriculation,

( valide du 27 juin au 26 juillet 2016 ). Nous avons payé le Club Auto pour qu'il se charge de faire le nécessaire pour obtenir

la carte grise définitive, afin que cette opération soit plus rapide!!!

Depuis le 20 juillet, nous attendons toujours la carte grise!

Nous n'avons cessé d'intervenir avec beaucoup de difficulté auprès du Club Auto, qui est dans l'incapacité de nous dire,

quand, et dans quelle préfecture notre dossier a été déposé!

Nous avons contacté l'ANTS, qui déclare que notre dossier n'est pas enregistré dans le système informatique du SIV.

Nous ne savons donc pas où en est notre dossier, s'il est en cours, et quand il aboutira!

Nous voici avec un véhicule neuf dans notre garage, sans pouvoir l'utiliser depuis le 26 juillet!

Nous regrettons que le Club Auto, à qui nous avions fait confiance, nous laisse dans une grande inquiétude, et nous demande juste d'être patients!

Nous ne savons pas comment résoudre ce problème et espérons que vous pourrez nous aider!

Avec nos remerciements !

 

 

ce pro n'aurait il pas reçu les mauvais papiers ?

Et avec le mois d'aout, cela complique un peu les choses ...

cad qu'il y aurait 2 kadjar avec docs inversés ...

je dis ça je dis rien ...

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Invité §ar 511df

Bon….et bien…. :sol:

 

Si tu pense que swift10 est de ton coté.. Fort bien… Que pense tu que cela me fasse … :non:

 

Swift10 entant que modérateur à juger utile de porter un jugement sur AMTT, cela le regarde, mais aucun rapport avec mes propos qui consistait simplement à expliquer que malgré quelques problèmes d’organisations la société était « Beton » ;

 

Ce qui m’amène au sujet suivant qui présente la société AMTT comme bien plus fiable que ce concessionnaire RENAULT Français !

 

Comment m’a tu m’ appelé déjà Arboal ? Un ballot ? Qui de nous deux est le plus « ballot » maintenant ? :lol:

 

L'ex-gérant des garages Renault et Citröen à Montayral (Lot-et-Garonne), Prayssac (Lot) et Toulouse Saint-Aubin (Haute-Garonne), Pascal Cloître, qui avait disparu depuis le 25 juin dernier, a été placé hier matin en garde à vue dans les locaux de l'antenne agenaise du SRPJ de Toulouse. »

http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/18/2179529-pascal-cloitre-est-en-garde-a-vue.html

 

« Joint mercredi par téléphone, Christophe Tournant, le PDG d'AMTT, maison mère des sites internet autodiscount.fr et clubauto, via lesquels les acheteurs lésés sont passés, indiquait avoir recensé une cinquantaine de victimes : « Nous avons remboursé tous les clients qui ont payé pour des voitures qu'ils n'ont pas reçues. » AMTT, par la voix de son PDG qui a porté plainte contre Pascal Cloître, déclare avoir déboursé 750000€ pour dédommager ses clients : « Nous sommes victimes dans cette affaire mais nous avons aussi une responsabilité à assumer. » Une association des victimes de cette arnaque a d'ailleurs été constituée et se portera partie civile lors du procès. Si procès il y a. »

 

Voilà pour « Beton », un mandataire c’est une deuxième garantie de plus car rien ne peut garantir que qu'un concessionnaire Français ne dépose pas le bilan ou bien fasse une escroquerie !

 

Cophil62 est malheureusement victime de leur organisation, il doit les harceler d’appels et mail au lieu de suivre tes dangereux conseils qui ne ferait que rajouter de l’huile sur le feu comme tu a pour habitude de le faire…

 

Ce que tu aimerai faire toi même dans ta croisade contre les mandataires tu désire simplement le faire réaliser par des clients de mandataires voila tout...

Bonne fin de soirée à vous tous

 

 

Swift je ne suis pas toujours d'accord avec lui en général je lui donne des précisions qui lui manque

A la lecture de certains éléments en fait il est réceptif et surtout n'est pas figé comme tu peut l'être .

Force de constater à travers les récits sur ce forum ou ailleurs de gros problèmes de communication avec ce type de vente.

 

Ensuite je te fais remarquer que ce garage n'est pas une concession, tu fais souvent des amalgames ce qui trouble les intervenants et lecteurs.

Tu vas jusqu'à écrire que ce concessionnaire achète directement aux constructeurs ce qui est osé puisque le prestataire lui même dans ses démarchages auprès de clients indique que les véhicules proviennent en général de pays Européens.

Tu indiquerais que ce garage ayant panonceau RENAULT-CITROËN serait plus réaliste et n'engage pas le constructeur comme étant une concession ou succursale.

En fait tu fais du démarchage sur ce forum ce qui est contraire aux statuts donc exclusion en principe juste le droit de réponses pour tes employeurs.........(enfin c'est une hypothèse aux modos de prendre en considération ma proposition)...

 

Maintenant lors de ton apparition tu t'en ai pris aux collaborateurs, qu'il y avait carence de ces derniers.

S'il en est ainsi il faut les dénoncer aux constructeurs et surtout pas induire en erreur les lecteurs en précisant que c'est une règle dans ce genre de vente.

Pour ton information le délai de carence est en général de 6 mois avant revente.

Je ne vais pas passer mon temps à reprendre certains de tes propos orientés en grande partie.

 

Maintenant revenons à Cophil62 même en insistant auprès de ce prestataire il n'y aura aucune avancée son véhicule est bloqué chez lui et ne pourra pas recevoir la carte grise à moins que tu intercèdes directement auprès de cette société afin de débloquer cette situation.

Puisqu'il y a enquête ce dossier peut être rajouté à l’ensemble de cette affaire car pour le moment mis à part des remboursements le problème de carte grise n'est pas évoqué.

Tu sembles redouter quelque chose en procédant par voie judiciaire...

 

Ce que tu aimerai faire toi même dans ta croisade contre les mandataires tu désire simplement le faire réaliser par des clients de mandataires voila tout...

 

Incompréhensible ton propos.

J'ai parfaitement le droit comme lecteur ou intervenant lambda à donner mon point de vue ce qui n'est pas ton cas.

Je demande simplement quand un client passe sur ce forum étant satisfait le tarif + les frais afin de se faire une idée et éventuellement comparer avec d'autres fournisseurs.

Il faudrait aussi que certains prestataires donnent les tarifs constructeurs TTC à jour régulièrement sur leurs sites

Indique 40 ou 50 % de remise c'est assez cocasse...

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Bonjour

Merci de rester dans le sujet. @§sat013wi tout modérateur (bénévole ) du forum peut donner son avis... Ceci dit les 20 30 derniers messages du sujet permettent de s'en faire un bon une fois admise la motivation de chacun pour venir poster sur un forum.

 

Bonne journée à tous

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Invité §sat013wi

arbaol, selon toi "Ensuite je te fais remarquer que ce garage n'est pas une concession, tu fais souvent des amalgames ce qui trouble les intervenants et lecteurs."

Tu n'a rien compris à mes propos et rien compris à l'article concernant les concessions en liquidation...rien compris du tout d'ailleur concernant le sujet "mandataire"...

 

Il est évident pour tout le monde que AMTT est un mandataire et non un garage... la notion de "prestataire" n'existe pas c'est l'une de tes inventions, c'est la notion "d'intermédiaire" qu'impose le 1400/2002.

 

arbaol tu mélange beaucoup de chose sur l'activité d'intermédiaire...

 

Il n'y a pas non plus de "garage" concernant les 2 concessions que je cite, garage étant repris comme une expression banalisé...

 

swift10, je suis dans le sujet, bien plus que d'autres sur ce sujet, vous avez donné votre jugement sur AMTT, je ne critique pas cela, comme je l'ai dit c'est vous que cela regarde... que vous soyez (bénévole) ou pas ne me regarde pas.

 

@teter4 peut être, mais nul doute que le client aura sa carte grise ou bien une solution vu que la boite est pour moi "béton" du point de vu des recours et ce que j'ai signalé plus haut

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Invité §ar 511df

Il est évident pour tout le monde que AMTT est un mandataire et non un garage... la notion de "prestataire" n'existe pas c'est l'une de tes inventions, c'est la notion "d'intermédiaire" qu'impose le 1400/2002.

 

Décidément tu n'arrêtes pas à transformer mes propos.

Je n'ai pas indiqué qu' AMTT était un garage mais un "prestataire".

Prestataire (même si l'entité exerce sous une autre forme) est un terme générique dans le cas présenté le garage agit comme prestataire pour AMTT

 

Une chose est sure Cophil62 ne peut plus rouler car l'ANTS lui a confirmé qu'aucuns documents n'est en traitement pour son véhicule.

Le but des intervenants (puisqu'il faut te le rappeler souvent) est d'aider cette personne.

On en rien à foutre des tes précisions sur les mandataires ou autres HS.

 

Pour le moment tu n'as pas donné de solutions afin de sortir Cophil62 de ses problèmes donc il faut une action contraignante autrement il risque d'attendre encore longtemps.

Que tu ne sois pas d'accord avec mes propos tu as tout loisirs à développer mais en tant qu’intervenant sans attaches avec un professionnel c'est une condition sur ce forum

Tes attaques à mon encontre ainsi me faire passer pour autre chose à été développé par Swift...apparemment tu n'as pas compris...

 

Ta réponse à teter4 est sidérante et qu'un recours risque d'être long il serait plus intéressant qu'AMTT s'adresse directement auprès de

Cophil62 afin de lui indiquer comment ils vont procéder afin de l'aider à obtenir sa CG le plus rapidement possible.

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@teter4 peut être, mais nul doute que le client aura sa carte grise ou bien une solution vu que la boite est pour moi "béton" du point de vu des recours et ce que j'ai signalé plus haut

 

 

Si je soulève cette possibilité c'est parce que je viens de la connaitre personnellement pour un kadjar ...

Et cela a pris plus d'un mois du fait des vacances.

Et cela ressemble beaucoup au problème cité ici.

Bien sûr que le client aura sa CG mais quand ?

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arbaol, selon toi "Ensuite je te fais remarquer que ce garage n'est pas une concession, tu fais souvent des amalgames ce qui trouble les intervenants et lecteurs."

Tu n'a rien compris à mes propos et rien compris à l'article concernant les concessions en liquidation...rien compris du tout d'ailleur concernant le sujet "mandataire"...

 

Il est évident pour tout le monde que AMTT est un mandataire et non un garage... la notion de "prestataire" n'existe pas c'est l'une de tes inventions, c'est la notion "d'intermédiaire" qu'impose le 1400/2002.

 

arbaol tu mélange beaucoup de chose sur l'activité d'intermédiaire...

 

Il n'y a pas non plus de "garage" concernant les 2 concessions que je cite, garage étant repris comme une expression banalisé...

 

swift10, je suis dans le sujet, bien plus que d'autres sur ce sujet, vous avez donné votre jugement sur AMTT, je ne critique pas cela, comme je l'ai dit c'est vous que cela regarde... que vous soyez (bénévole) ou pas ne me regarde pas.

 

@teter4 peut être, mais nul doute que le client aura sa carte grise ou bien une solution vu que la boite est pour moi "béton" du point de vu des recours et ce que j'ai signalé plus haut

la recommandation de rester dans le sujet ne s'adressait pas seulement à vous...

 

Le fait de ma position de modérateur ne vous regarde pas comme vous dites néanmoins vous en faites souvent état. Je vous rappelle juste la notion de bénévolat qui fait que je suis un membre avant tout qui peut avoir son avis. La modération ne se jugeant que sur la forme et non sur le fond.

 

cordialement

 

 

"Swift10 entant que modérateur à juger utile de porter un jugement sur AMTT,"

"vous avez donné votre jugement sur AMTT, je ne critique pas cela, comme je l'ai dit c'est vous que cela regarde... que vous soyez (bénévole) ou pas ne me regarde pas."

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Invité §fyd321Iu

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi a obtenir le N° de suivi sur "My Renault" chez club-auto (Auto avantages MACIF).

J'ai commandé un véhicule le 31 juillet (livraison prévue fin octobre).

A ce jour, je ne dispose que du N° de commande chez "Auto-avantages" a qui j'ai demandé le N° de commande constructeur, mais j'attends toujours.

Puis-je espérer une réponse à ma demande ?

Merci à tous.

Bonne journée.

Cordialement.club

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Invité §ar 511df

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a réussi a obtenir le N° de suivi sur "My Renault" chez club-auto (Auto avantages MACIF).

J'ai commandé un véhicule le 31 juillet (livraison prévue fin octobre).

A ce jour, je ne dispose que du N° de commande chez "Auto-avantages" a qui j'ai demandé le N° de commande constructeur, mais j'attends toujours.

Puis-je espérer une réponse à ma demande ?

Merci à tous.

Bonne journée.

Cordialement.club

 

My Renault ne fonctionne que si certains paramètres sont dans la base de données et le propriétaire dument identifié.

Tant que vous n'aurez pas la CG impossible de figurer dans ces fichiers.

Hors votre mandataire ne peut pas fournir ces précisions puisque le véhicule est toujours immatriculé dans un pays Européen.

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Invité §fyd321Iu

Re..........

CG....?

Sans doute un langage d'initié. Cette abréviation peut prêter à différentes traductions.

En l'occurrence, je ne vois pas.

Merci.

Cordialement.

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Invité §ar 511df

Re..........

CG....?

Sans doute un langage d'initié. Cette abréviation peut prêter à différentes traductions.

En l'occurrence, je ne vois pas.

Merci.

Cordialement.

 

CG= carte grise ou CI = certificat d'immatriculation

Comment voulez vous que My Renault vous retrouve pour le moment vous n'êtes pas identifié

Même en WW vous ne pourrez pas vous connecter.

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Invité §fyd321Iu

Re......

J'avoue humblement mon ignorance ou mon erreur,.....et je l'assume, sinon que viendrais-je faire sur ce forum.

En ce qui concerne les abréviations, je dirais simplement : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

C'est une boutade....

Merci.

Cordialement.

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Invité §ar 511df

Re......

J'avoue humblement mon ignorance ou mon erreur,.....et je l'assume, sinon que viendrais-je faire sur ce forum.

En ce qui concerne les abréviations, je dirais simplement : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

C'est une boutade....

Merci.

Cordialement.

 

 

Bon puisque tu n'as pas compris comment fonctionne ton prestataire je vais t'informer.

Tu as commandé un véhicule à un fournisseur de véhicules et non à Renault.

Comment veut-tu que Renault Réseau distribution France puisse te donner le suivi du véhicule...

D'abord ce véhicule n'est pas mis en chaine dès ta commande mais un véhicule similaire doit se trouver en Europe.

Ton prestataire si tu avais lu ce fil ne te donnera aucun détail sur le lieu de livraison ni du lieu de stockage.

 

Ensuite il te livrera en WW si tu as demandé ce mode d'immatriculation (voir posts précédents ou un interlocuteur en WW ne peut plus rouler car le service qui s’occupe des immatriculations ne l'a pas pour le moment contacté).

 

Je te conseille de lire les CGV (conditions générale de ventes ) de ce prestataire c'est fort instructif.

En MP si tu ne veut pas donner certains détails...

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Invité §fyd321Iu

Re....

Décidément, je réalise que, pour certains, ce forum n'est pas un lieu d'échange, mais un moyen d'exposer son savoir, quitte, même, à répondre, avec condescendance, à des questions qui n'ont pas été posées; et, dont les réponses sont, pour certaines, évidentes.

Il est vrai que je ne pensais pas que cela puisse donner lieu à un roman. Mais, nous ne devons pas avoir les mêmes lectures.

Bon, assez plaisanté ! N'ayant pas de temps à perdre en échanges stériles, à bon entendeur, salut.

The end.

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Bon puisque tu n'as pas compris comment fonctionne ton prestataire je vais t'informer.

Tu as commandé un véhicule à un fournisseur de véhicules et non à Renault.

Comment veut-tu que Renault Réseau distribution France puisse te donner le suivi du véhicule...

D'abord ce véhicule n'est pas mis en chaine dès ta commande mais un véhicule similaire doit se trouver en Europe.

Ton prestataire si tu avais lu ce fil ne te donnera aucun détail sur le lieu de livraison ni du lieu de stockage.

 

Ensuite il te livrera en WW si tu as demandé ce mode d'immatriculation (voir posts précédents ou un interlocuteur en WW ne peut plus rouler car le service qui s’occupe des immatriculations ne l'a pas pour le moment contacté).

 

Je te conseille de lire les CGV (conditions générale de ventes ) de ce prestataire c'est fort instructif.

En MP si tu ne veut pas donner certains détails...

Certains mandataires proposent des véhicules à la carte fabriqués en fonction des desirs du client.

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Invité §ar 511df

Re....

Décidément, je réalise que, pour certains, ce forum n'est pas un lieu d'échange, mais un moyen d'exposer son savoir, quitte, même, à répondre, avec condescendance, à des questions qui n'ont pas été posées; et, dont les réponses sont, pour certaines, évidentes.

Il est vrai que je ne pensais pas que cela puisse donner lieu à un roman. Mais, nous ne devons pas avoir les mêmes lectures.

Bon, assez plaisanté ! N'ayant pas de temps à perdre en échanges stériles, à bon entendeur, salut.

The end.

 

Tu poses des questions en l’occurrence My Renault comme je connais bien cette démarche je te réponds.

Malheureusement tu n'as pas compris ce que je t'indiquais il ne peut y voir les mêmes services par un mandataire et pour un client qui achète directement chez l'agent Renault ou le concessionnaire.

Tu pensais pourvoir suivre ton véhicule après ta commande c'est raté ce n'est pas possible du moins par le réseau de distribution en France Renault.

J'ai été correct par contre tu ne fais pas l'effort de comprendre les interlocuteurs en les traitant d'une singulière manière...

 

 

Certains mandataires proposent des véhicules à la carte fabriqués en fonction des desirs du client.

 

Oui c'est possible mais pas par le réseau France pour ton information, là c'est plus compliqué certaines options ne sont pas présentes donc bien étudier le catalogue du pays et prendre ces options, au final cela alourdira la facture.

Je te fais remarquer cher modo le ton et les propos de fydder sont hors charte...

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Invité §Lau136XL

je compte passer par ce mandataire pour acheter un mx5, fais-je le bon choix, 8% de remise sur ce véhicule . merci de votre avis?

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