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Sujet officiel

Club auto - AMTT - CGOS -Auto avantages - GMF auto-autodisc

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Modérateur
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 17/10/2017 à 07:59:37  
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Lamatha69 a écrit :

Bonjour,

J'ai passe une commande pour un vehicule neuf aupres du mandataire autodiscount et je me demande si d'autre on les meme pb que moi.
Mon premier mandat a ete signe en mai pour une livraison dans 4 mois. Fin juin on m'explique que le fabricant ne fait plus des jantes en 16" et qu'il faut payer un supplement pour les jantes en 17" et donc signer un nouveau mandat decalant d'un mois la date de livraison. La date butoir de livraion est le 23/10 et quand je demande des nouvelles on me balade de personne en personne sans reellement me renseigner et en le disant que la voiture "devrait" arriver mi novembre ( donc avec retard sans explication). J'ai peur de m'etre fait arnaquer et souhaiterais savoir si d'autres personnes sont dans le meme cas et ce que je peux faire? Merci
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Qu'avez vous commandé ?

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Sujets relatif
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lamatha69
  1. Posté le 17/10/2017 à 09:42:41  
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J'ai commandé une C3 nouvelle essence 5P , c'est pas la voiture la plus rare du monde...

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rougierjc24
  1. Posté le 21/10/2017 à 10:45:22  
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Je viens de faire la commande d'un véhicule Renault Kadjar. Cette commande effectuée le 30 septembre stipule un délai de livraison de 4 semaines. Le conseiller m'a confirmé la livraison pour la fin du mois d'octobre. Compte tenu de ces infos j'ai vendu mon ancien véhicule, le nouveau propriétaire en prend possession le 28 octobre.
Hier soir j'ai reçu un mail de la par d'Auto club Pass que mon véhicule serait livré fin Novembre. Je considère avoir été abusé par le conseiller. Maintenant je vais être sans véhicule pendant 5 semaines..... Etant à la campagne sans autre moyen de transport vous comprendrez ma difficulté.
J'ai versé un acompte de 3000€ et signé et transmis le bon de commande. :fou:
Que puis-je faire ?
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Modérateur
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2017 à 11:02:54  
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Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Swift10
  • Club auto Pass Carrefour


Ce sont les mêmes sociétés.
Message édité par swift10 le 21/10/2017 à 11:03:37
Modérateur
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/10/2017 à 11:07:38  
  2. answer
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Rougierjc24 a écrit :

Je viens de faire la commande d'un véhicule Renault Kadjar. Cette commande effectuée le 30 septembre stipule un délai de livraison de 4 semaines. Le conseiller m'a confirmé la livraison pour la fin du mois d'octobre. Compte tenu de ces infos j'ai vendu mon ancien véhicule, le nouveau propriétaire en prend possession le 28 octobre.
Hier soir j'ai reçu un mail de la par d'Auto club Pass que mon véhicule serait livré fin Novembre. Je considère avoir été abusé par le conseiller. Maintenant je vais être sans véhicule pendant 5 semaines..... Etant à la campagne sans autre moyen de transport vous comprendrez ma difficulté.
J'ai versé un acompte de 3000€ et signé et transmis le bon de commande. :fou:
Que puis-je faire ?
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Annuler votre commande pour non respect du délai.
https://www.economie.gouv.fr/d [...] -livraison

Vous êtes excessif dans vos propos. Le conseiller ne vous a probablement pas abusé.

L'acquisition d'une voiture n'est pas d'un précision horlogère, encore moins lorsque l'on passe par des chemins détournés tels que les mandataires.

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jp13100
  1. Posté le 07/12/2017 à 13:03:52  
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j'ai eu le même probleme que vous avec le même véhicule 308 hdi 1l6 120cv et 6cv aussi après renseignement pris a la gmf et peugeot le modele style n'existe pas avec le frein a main electrique la gmf la assuré en style mais avec réparation du modele allure
c'est le premier mais aussi le dernier vehicule que je leur commande
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braco76
  1. Posté le 07/12/2017 à 16:09:36  
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jp13100 a écrit :

j'ai eu le même probleme que vous avec le même véhicule 308 hdi 1l6 120cv et 6cv aussi après renseignement pris a la gmf et peugeot le modele style n'existe pas avec le frein a main electrique la gmf la assuré en style mais avec réparation du modele allure
c'est le premier mais aussi le dernier vehicule que je leur commande
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Bonjour,

Experience pour ma part positive avec la gmf : citroen c4 nouvelle acquise avec 29% de remise

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  1. config
lesommer35
  1. Posté le 15/12/2017 à 18:30:55  
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Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a des détails sur l'offre Liberté (LB) proposée par Club Auto ?
https://www.clubauto-cgos.com/ [...] b-CGOS.php

J'ai eu Club Auto au téléphone mais je n'ai pas tout compris et ça me paraît borderline.
A priori, pendant 6 mois, la CG est nom du concessionnaire (ou d'un collaborateur).
Est-ce un véhicule de direction (ou de démonstration) ?

J'ai lu les différents topics à ce sujet (location d'un véhicule de démonstration) mais j'aimerai savoir si cette offre Liberté correspond bien à cela. Ca y ressemble en tout cas. Sur le véhicule que je souhaite, il y a quand même 7% de remise en plus avec cette offre donc ça fait réfléchir mais j'ai peur que ce soit un mauvais bon plan.

Merci

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rougierjc24
  1. Posté le 27/12/2017 à 12:36:43  
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swift10 a écrit :

Qu'avez vous commandé ?
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J'ai commandé une première fois en passant par club auto en 2015. Rien a dire les délais respectés et livraison à Orgeval sans aucun problème; Compte tenu de cette expérience j'ai donc changé de véhicule cette année et j'ai commandé un renault Katjar DCE boite EDC finition intense toi en verre. Commande effectué le trente septembre délai de livraison 4 semaines. j'ai en fin pu aller chercher mon véhicule le 14 décembre soit 11 semaine de retard... pas de commentaires. J'ai donc récupéré comme pour le précédent à Orgeval. véhicule neuf conforme à la commande par pas avec une immatriculation définitive mais en WW, immat valable jusqu'au 7 Janvier 2018.
Les documents pour l'immatriculation m'ont été envoyés le 21/12 et aujourd’hui je suis toujours dans l'impossibilité de faire immatriculer mon véhicule. Sur le site ANTS impossible la cession par AMTT n'ayant pas été faite. Ce matin j'ai trouvé un organisme qui s'est proposé de faire ma demande d'IMMAT moyennant 100€, mais en vérifiant le dossier il manque un certificat de cession.
Donc impossible de faire l'IMMAT. J'ai contacté le service client de Club Auto par téléphone impossible d'avoir un correspondant et par mail, jamais de réponse.
Voila ou j'en suis une voiture dans le garage en attente d'Immat
Maintenant j' adresserai à un mendataire prêt de mon domicile mais jamais plus à Club Auto........... :q

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jp13100
  1. Posté le 27/12/2017 à 13:56:57  
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Rougierjc24 a écrit :

J'ai commandé une première fois en passant par club auto en 2015. Rien a dire les délais respectés et livraison à Orgeval sans aucun problème; Compte tenu de cette expérience j'ai donc changé de véhicule cette année et j'ai commandé un renault Katjar DCE boite EDC finition intense toi en verre. Commande effectué le trente septembre délai de livraison 4 semaines. j'ai en fin pu aller chercher mon véhicule le 14 décembre soit 11 semaine de retard... pas de commentaires. J'ai donc récupéré comme pour le précédent à Orgeval. véhicule neuf conforme à la commande par pas avec une immatriculation définitive mais en WW, immat valable jusqu'au 7 Janvier 2018.
Les documents pour l'immatriculation m'ont été envoyés le 21/12 et aujourd’hui je suis toujours dans l'impossibilité de faire immatriculer mon véhicule. Sur le site ANTS impossible la cession par AMTT n'ayant pas été faite. Ce matin j'ai trouvé un organisme qui s'est proposé de faire ma demande d'IMMAT moyennant 100€, mais en vérifiant le dossier il manque un certificat de cession.
Donc impossible de faire l'IMMAT. J'ai contacté le service client de Club Auto par téléphone impossible d'avoir un correspondant et par mail, jamais de réponse.
Voila ou j'en suis une voiture dans le garage en attente d'Immat
Maintenant j' adresserai à un mendataire prêt de mon domicile mais jamais plus à Club Auto........... :q
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bjr si vous etes a la gmf et que vous vez l'assistance juridique contactez les comme moi je l'ai fait pour l'achat de ma 308 qui soit disant etait de 2017 garantie 5 ans mais en réalité elle est de 2016 et garantie plus que 4 ans j'ai lancé une procédure judiciaire en leur encontre pour escroquerie
mais comme vous c'est la derniere fois que je leur commande une voiture et c'était la première expérience avec eux la prochaine je la prendrai a la concession de la marque

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Representant XC60 blancs
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gabfox1
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  1. Posté le 27/12/2017 à 14:13:16  
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jp13100 a écrit :

bjr si vous etes a la gmf et que vous vez l'assistance juridique contactez les comme moi je l'ai fait pour l'achat de ma 308 qui soit disant etait de 2017 garantie 5 ans mais en réalité elle est de 2016 et garantie plus que 4 ans j'ai lancé une procédure judiciaire en leur encontre pour escroquerie
mais comme vous c'est la derniere fois que je leur commande une voiture et c'était la première expérience avec eux la prochaine je la prendrai a la concession de la marque
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bonjour,

personnellement je n'ai eu aucun soucis si ce n'est un délai un peu plus long.

par contre pour votre procédure je pense plus sur une tromperie car pour qu'il y ait escroquerie, il faut prouver la volonté manifeste de nuire.


---------------
Xc60 xenium My2015 blanc
Yamaha FZ1 2006
Vice president ASM ACO IDF et Officiel technique FFM
Profil : Nouveau membre
braco76
  1. Posté le 29/01/2018 à 10:28:39  
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Bonjour,

De mon côté, aucun souci lors de l'achat de ma citroen avec le club auto gmf

Modérateur
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/01/2018 à 10:17:25  
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Message issu de cette discussion Avis sur auto-avantage.fr



pecodu76106 a écrit :

Objet : Problème avec AUTO AVANTAGE / société CLUB AUTO suite à une commande de véhicule.

Le 3 juillet j’ai commandé à AUTO AVANTAGES (Club Auto), via mon numéro de société MACIF, un véhicule Renault Clio 4 dCi 110 EnergyIntens de couleur bleu iron. Le véhicule était en commande et la livraison prévue au bout de 20 semaines maximum (le commercial, Yann, nous annonçait 16 semaines au téléphone). Livraison prévue au plus tard la semaine du 13 novembre 2017.
Au fur et à mesure j’ai essayé de téléphoné pour avoir des informations plus précises sur la date de livraison mais personne ne répondait au téléphone. J’ai envoyé des mails au commercial pour en savoir plus, il a fini par rappeler disant que ce n’était pas lui qui s’occupait du suivi du dossier mais Nada.
Le 3 novembre, Nada répondait que la livraison est prévue pour fin novembre. Le 8 novembre, la même personne nous envoyait un mail pour dire que le véhicule était prévu en arrivage sur le parc en région parisienne pour début décembre.
Le 5 décembre n’ayant aucune nouvelle de Club Auto, je relançais par mail pour avoir une date de livraison. Nada me répondait le 6 décembre « j’ai demandé un délai au fournisseur pour votre véhicule, je reviens vers vous aussitôt que j’aurais une réponse de sa part ».
Aucune nouvelle de la part de Club auto suite à cela. Les appels restent sans réponse (ça sonne plus de 5 minutes puis raccroche). Le 21 décembre, on me refuse de parler à un responsable au téléphone et on ne me donne aucune indication concernant mon véhicule. J’envoie un mail à toutes les adresses mail que j’ai de Club auto pour faire part de mon vif mécontentement sur la non information dont ils font preuve.
Le 22 décembre, Nada réponse qu’elle est en contact avec la concession pour avoir un délai de livraison du véhicule et propose une voiture de location pour 2 mois en échange de quoi je renonce à toute démarche et réclamation à leur encontre.
Je refuse de signer cet accord en l’état n’ayant aucune certitude que mon véhicule sera livré au bout de ces deux mois, me retrouvant alors dans l’embarras sans véhicule ni recours possible. Je mentionne tout cela au téléphone à Nada . Elle me dit au téléphone le 28/12 qu’elle va modifier le document pour que la voiture de location jusqu’à livraison de mon véhicule commandé, puisque la livraison est prévue la 3ème semaine de janvier, cette fois c’est certain puisque le fournisseur lui a communiqué que la voiture est sortie d’usine et va être livrée en janvier. (Soit dit en passant, les usines étaient fermées à ce moment-là de l’année !!). Elle me renvoie finalement un document modifié mais pas du tout avec les conditions demandées puisqu’elle a noté que la commande serait annulée si pas de livraison sous 2 mois.
Nous répondons aussitôt pour signaler que l’écart entre ce qui a été convenu au téléphone, et ce qui est écrit dans son mail est inadmissible. Qu’elle devait noter le délai de livraison prévu. Je refais la demande : voiture de prêt jusqu’à livraison de mon véhicule (et que celui-ci soit livré gratuitement dans le 76 en contre partie). Je demande des informations claires et précises concernant l’état d’avancement de mon véhicule et dis que s’il y a effectivement impossibilité de l’avoir, qu’ils me proposent d’autres voitures équivalentes de disponibles dès maintenant.
Le 29/12 je demande une réponse à mon précédent mail.
Le 2/01 je relance pour avoir une réponse que je n’ai toujours pas eue. Je mets en pièces jointe une copie d’écran de mon téléphone prouvant que je viens de passer une heure à essayer des joindre sans que personne en décroche.
Le 4/01, pour enfin réussir à avoir quelqu’un au téléphone, je me fais passer pour nouveau client en rentrant mon numéro sur le site internet afin que l’on me rappelle pour une vente. J’ai aussitôt un vendeur en ligne qui transfère mon appel du côté du suivi des dossiers. Cette fois, j’ai Elsa au téléphone qui me demande l’historique du dossier, je lui transfère donc par mail.
Le même jour Nada me renvoie un mail avec le document pour la location du véhicule. Sans répondre à aucune de mes questions dans les précédents mails ( !!!!). Dans ce document il n’y a nullement mention des conditions demandées, mais la durée de la location diminue encore puisque cette fois le mandat serait annulé si pas de livraison au 31/01 !
Plusieurs appels à nouveau sans réponse.
Le 12/01 excédé, je renvoie un mail demandant clairement les conditions : je demande une voiture de prêt jusqu’à la livraison gratuite de mon véhicule dans le 76.
Plusieurs appels sans réponse (mais cela devient une habitude !)
Le 18/01 Nada me répond « nous pouvons vous offrir la livraison en région du véhicule, en revanche nous ne pourrons pas vous faire bénéficier en plus du véhicule de prêt pour deux mois »
Le même jour, je réponds que je ne suis pas du tout d’accord avec ce qu’elle me répond et qu’il est incompréhensible qu’ils fassent marche arrière pour le véhicule de prêt alors même que le retard ne cesse de s’alourdir (voilà deux mois et demi de retard !). Je redemande par la même occasion une information précise sur la date de livraison de ma voiture puisqu’elle m’avait annoncé le 31/ 01 au plus tard.
Le23/01 je demande que l’on réponde à mon mail.
Le 25/01 Je demande à nouveau une réponse et pose à nouveau toutes mes questions restées sans réponse.
Je finis par appeler sur le numéro de « Elsa » que j’avais eu une fois au téléphone. Elle refuse de me répondre et me dit seulement « Nada va vous recontacter entre aujourd’hui et demain ». Effectivement le 25/01 je reçois un mail de Nada ne répondant à aucune de mes interrogations et ne faisant aucunement mention de mes précédents mails restés sans réponse : « je reviens vers vous car je n’ai pas eu de votre part le constat d’accord signé, un document nécessaire pour mettre en place la livraison du véhicule de prêt dont nous avons parlé lors de notre dernier échange téléphonique »
Le 26/01 je réponds qu’elle fait comme si elle n’avait jamais reçu de mail de ma part. Je pose à nouveau mes questions concernant la livraison de mon véhicule. Et je renvoie le document en question que j’ai moi-même modifié aux conditions demandées.

Le 29/01 Nada me téléphone pour me dire qu’elle ne comprend pas la phrase que j’ai ajoutée sur le document. Je lui signifie mon mécontentement en lui demandant si elle se moque de moi car elle connait parfaitement ce que je demande même si elle ne répond jamais à mes demandes ! Au téléphone elle me dit qu’elle me met en attente pour contacter le fournisseur afin d’avoir une réponse pour la livraison de ma voiture. Je reste en attente presque 10 minutes. Elle finit par me dire que la voiture est bien prévue pour la semaine 4, que nous sommes donc dans la bonne semaine (alors que nous sommes semaine 5 !) et que donc ma voiture devrait arriver « c’est une bonne nouvelle ! » me dit-elle. Mais elle continue en disant que par contre elle a une mauvaise nouvelle, il n’y a plus du tout de voiture de prêt de disponible. Elle ne pourra donc pas me prêter un véhicule avant 1 mois ! En contrepartie elle dit pouvoir faire un geste commercial de 250 euros.
Un échange houleux s’ensuit : me parler d’un véhicule de prêt pour finalement faire trainer les choses et dire ne plus pouvoir en fournir. Parler d’un prêt dans 1 mois alors qu’elle a soit disant une réponse claire du fournisseur parlant de la livraison de mon véhicule. Je lui signifie qu’il faut arrêter de nous balader ainsi et qu’elle me dise enfin le faux du vrai ! Elle finit par me dire que ce n’est pas de sa faute s’il y a des retards de production mais qu’elle est sûre que ma voiture est construite. Elle m’assure pouvoir me transférer le mail de la concession « mais vous n’allez peut être pas tout comprendre car ce n’est pas du bon français » me précise-t-elle ( !)
Je lui demande de m’envoyer un mail avec l’impossibilité de me prêter le véhicule + le geste commercial de 250 € + me transférer le mail du fournisseur indiquant le délai de livraison dont elle me parle. Elle me dit d’accord et raccroche.
Je reçois un mail de sa part « pour faire suite à notre échange téléphonique, je vous confirme que j’ai demandé un délai de livraison au fournisseur pour votre véhicule. Je reviens vers vous aussitôt que j’ai une réponse de sa part ».
J’ai immédiatement répondu que ce n’était pas du tout ce mail que nous avions convenu au téléphone en reprécisant tout ce que qu’elle s’était engagé à me transmettre, et demande en + le numéro du châssis du véhicule puisqu’elle m’a dit l’avoir au téléphone. Aucune réponse ce jour et elle ne décroche plus le téléphone !!!!!!!!!!

  • Qu’en est-il du véhicule commandé ? Est-il construit ? Livrable ? Avec toute cette désinformation il m’est aujourd’hui impossible de savoir ce qu’il en est. Personne de AUTO AVANTAGE / CLUB AUTO ne me donne de réponse vérifiable et honnête.
  • Quid du manque flagrant de professionnalisme de ces personnes osant raconter n’importe quoi au téléphone (lorsqu’ils décrochent) et ne répondent à rien du tout à l’écrit ? !
  • Si la diffusion de cette affaire en cours peut enfin m’apporter des réponses précises et une solution alors ce document sera diffusé et partagé ! Si cela peut également éviter à d’autres des déboires, autant que cela serve !Je précise que c’est le 4ème véhicule que je commande par cette société, si les 3 autres sont arrivés sans encombres, il n’y a absolument aucune considération ni geste commercial pour un client déjà connu, alors qu’en est-il des autres ? !

Le 29/01/2018
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Message cité 2 fois
Message édité par swift10 le 30/01/2018 à 10:17:53
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baronrouge720944
  1. Posté le 13/02/2018 à 14:25:37  
  2. answer
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swift10 a écrit :

Message issu de cette discussion Avis sur auto-avantage.fr



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swift10 a écrit :



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Bonjour,

Adherent à la macif, je n'ai pour ma part que des motifs de satisfaction dans le cadre de l'achat d'une opel : réactivité du support commercial, suimvi de mon dossier par l'envoi regulier de mails, livraison dans les délais avec toutes les options demandées
Je dois preciser que la voiture était déjà sortie d'usine au moment de la commande, ce qui explique peut être que je n'ai pas eût la meme mesaventure que pecodu76106

Message cité 2 fois
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naka85
  1. Posté le 15/02/2018 à 19:52:20  
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man23qg a écrit :

Mauvaise expérience pour ma part, les tarifs affichés sur le site augmentent à la commande.
Et très mauvaise organisation, j'attends un remboursement depuis maintenant 4 mois...

En fait ils ont beaucoup de sites qui sont recommandés par différents organismes:
CAMIF, Credit Mutuel, GMF.... Ca donne confiance aux clients potentiels qui pensent faire une affaire.

Les adresses sont différentes mais c'est la meme société AMTT Club-auto qui gère ça:
http://www.club-auto.com/
http://www.clubauto-creditmutu​el.fr/
http://www.car-infos.com/
http://www.camf.fr/
http://www.comparauto.com/
http://www.maax-club.fr/
http://www.agpm-auto.com
http://www.club-auto.net/
http://www.indicateurauto.com/
http://www.autodisponible.com/
http://autopreferences.macsf.f​r/
http://sarpgn.clubauto.fr/
http://nexx.clubauto.fr/
http://www.smppn-auto.com/
....

Il ya qq avis là:
http://www.ciao.fr/Avis/AMTT_c​lub_auto__2053249
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Je confirme la très mauvaise impression après avoir tenter de commander un véhicule par leur intermédiaire.
Ils ont bien mon chèque d'acompte, mais n'ont pas commander le véhicule promis.
Pour "justifier" leur inaction, ils me demandent un document dont je n'ai pas besoin, et que je ne peux me procurer!!!
Je vous incite à ne pas leur faire confiance!!
PS: je n'ai bien sur pas de reçu pour l'acompte versé!

Profil : Apprenti confirmé
napo7
  1. Posté le 16/02/2018 à 08:21:40  
  2. answer
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baronrouge720944 a écrit :

... suimvi de mon dossier par l'envoi regulier de mails...
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 :??: On ne doit pas parler du même prestataire !!!

Pour ma part, je n'ai reçu un email que le jour où le véhicule est effectivement arrivé chez eux... Entre la commande et la livraison (3-4 mois), aucune nouvelles, hormis les coups de fils que je passais, et où les informations délivrées sont assez floues ... "Oui y'a pas de souci... il arrivera a l'heure".... pour finalement vous dire un mois apres qu'il y aura du retard..... etc....

Message édité par napo7 le 16/02/2018 à 08:22:01
Profil : Membre
thierry6932
  1. Posté le 31/03/2018 à 18:30:00  
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JE VOUS CONSEILLE DE NE SURTOUT PAS PRENDRE LE RISQUE DE COMMANDER UN VEHICULE PAR CE MANDATAIRE. voici mon expérience, que je développerais en plusieurs "actes" sur différents messages car c'est un peu long et je manque de temps pour tout taper d'un coup :
ACTE 1
Octobre 2017, faute de réponse à une demande de devis en ligne malgré de multiples essais, je les contacte par tel (autoavantages, Macif) pour un skoda karoq, dont la remise n'était pas affichée sur le site. L'opérateur me donne alors leur tarif (-10,5 %) et le délai de livraison, sans me proposer de me transmettre un devis écrit. Je les rappelle 2/3 jours après pour demander ce devis écrit, j'ai le même opérateur, il me demande mes choix d'options puis me demande... 150 euros à régler par carte bleue pour soi disant réserver le véhicule ! je lui demande alors si serai remboursé si je ne commande pas la voiture, il me dit alors ah bon vous n'êtes pas sûr de prendre la voiture ? Heu j'ai juste demandé un devis moi ! mais bon j'accepte car il me fait comprendre que (heureusement) l'acompte est remboursable. Je reçois alors quelques jours plus tard non pas un simple devis mais une proposition de mandat à retourner signé...
2 premiers points négatifs donc à souligner : ils ne répondent pas au demande de devis (gratuit) en ligne et ils vous forcent la main en vous réclamant un acompte à la demande de celui-ci par tel. Suite au prochain acte, très bientôt !

Profil : Membre
thierry6932
  1. Posté le 31/03/2018 à 18:55:03  
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ACTE 2
Bon j'ai donc ce mandat entre les mains et je vais sans doute le signer, la remise est intéressante (les concessionnaires ne font quasi rien) le délai annoncé de 22 semaines est un peu long mais c'est de plus en plus le cas pour les commandes de voitures neuves. C'est sûr j'ai lu quelques échos négatifs sur ce mandataire, notamment en consultant ce forum, mais je me dis que c'est sûrement surtout des gens mécontents qui réagissent, et que cela doit quand même bien se passer dans de nombreux cas. En plus partenaire d'une grosse société d'assurance comme la macif, ça donne un certain gage de sérieux (lourde erreur...). Je décide donc de me lancer et je renvoie donc le mandat en bonne et due forme avec en plus de l'acompte de 150 euros déjà versé par CB, un chèque correspondant à 10% du prix de la voiture. je précise qu'il y une annexe qui propose un renoncement au délai de rétraction de 14 jours pour que la commande soit validée plus vite. C'est un procédé abusif et je ne renvoie pas ce papier. Après réception et validation du mandat, ils indiquent qu'ils nous le retourneront signé par leurs soins ce qui est la moindre des choses quand on signe un contrat (signatures des 2 parties). Je ne recevrai jamais le mandat signé par leurs soins, comme c'était le cas aussi pour un autre membre de ce forum.
3ème et 4ème point négatifs : irrégularités administratives (contractuelles) avec demande abusive d'un renoncement au délai de rétractation légal de 14 jours et non renvoi du mandat signé.
Prochain acte très bientôt !

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thierry6932
  1. Posté le 31/03/2018 à 20:04:26  
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ACTE 3
Le 13 novembre, tout juste 15 jours après l'envoi du mandat (donc juste après le délai de rétractation), je reçois par mail un courrier de leur part indiquant la validation de mon mandat : le concessionnaire partenaire prendra contact avec moi avant l'arrivage de mon véhicule pour les formalités, et on fixera le rendez-vous pour la livraison. Il n'y a donc plus qu'à attendre... On me laisse aussi l'adresse mail de la personne sensée suivre mon dossier, "sonia" ; cette adresse mail s’avérera être erronée . Je m'en rendrai compte en faisant une demande pour savoir si je dois ramener ma voiture pour la prime à la conversion. Elle était en fait valide en @club-auto mais pas en @autoavantages. J'aurai finalement ma réponse (d'une autre personne que Sonia, Sarah) puis jusqu'à fin février je n'aurai plus de nouvelles de leur part. 5ème et 6ème point négatifs : envoi d'adresse mail erronée et pas d'informations au client sur le suivi de commande de la voiture de leur part.
A suivre...

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thierry6932
  1. Posté le 31/03/2018 à 20:20:59  
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ACTE 4
Début février, je constate en regardant le forum caradisiac sur le skoda karoq que les membres ayant commandé ce véhicule en même temps que moi (novembre) avec une date de livraison initiale proche de la mienne (courant avril) allaient être finalement livrés dans le courant du mois soit avec 2 mois d'avance ! Personnellement, je n'ai pas eu de nouvelles de mon mandataire mais je me dis que peut être moi aussi (même si moi je suis passé par un mandataire car c'est un concessionnaire français qui mandaté par autoavantage commande et livre le véhicule) je vais avoir ma voiture en avance ! J'adresse alors vers le 10 février un mail pour aller aux nouvelles, en leur disant que nombres de clients vont être livrés en avance et en leur demandant si ça pourrait être le cas pour moi. La réponse tardera à venir, elle ne viendra par téléphone qu'à la toute fin du moi de février et elle sera, disons, "surprenante"... à suivre

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thierry6932
  1. Posté le 31/03/2018 à 21:40:42  
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ACTE 5
"Monsieur Chavent, bonjour c'est Sarah de autoavantages, j'ai bien eu votre mail et je me suis renseignée auprès du concessionnaire, il y un retard de production sur votre véhicule, il ne sera livrable que fin juin (donc près de 3 mois après la date de livraison annoncée). cela est sûrement dû à la version, couleur ou options du véhicule". C'est ça oui 3 mois de retard alors que d'autres ont 2 mois d'avance, pour une histoire d'options (j'avais choisi d'ailleurs une version basique blanche avec quasiment pas options) c'est pas possible. Néanmoins je suis un peu "sous le choc", "sidéré", je ne réagis pas vraiment, concédant juste que cela fait bcp de retard. Elle me dit qu'elle me tiendra au courant fin mars de l'évolution de la situation et fin de l'appel. Je fais part de mes déboires sur le forum caradisiac skoda karoq et un membre me donne la probable explication : le quota de véhicule demandé au mandataire par le concessionnaire pour obtenir sa remise n'a pas été atteint et le véhicule n'a tout simplement pas été commandé ! C'est effectivement sûrement ça qui s'est passé ; mais alors c'est malhonnête de la part du mandataire d'annoncer des délais de livraison dont ils savent qu'ils ne seront certainement pas respectés, c'est malhonnête de ne pas avertir le client du gros retard de livraison dont ils étaient au courant depuis pas mal de temps puisque le véhicule n'avait vraisemblablement pas été commandé ! Si je ne les avais pas contacté, c'est même pas sûr qu'ils l'auraient fait eux mêmes juste avant la date de livraison initiale prévue pour m'avertir de ce retard délirant sur le délai annoncé prévu à la commande (et qui d'ailleurs rendait normalement le mandat invalide car je crois que passé 2 mois de retard, il faut faire un autre mandat). pour moi pas question que j'attende fin juin un véhicule qu ne sera peut-être pour ne pas dire sans doute même pas livré à cette date ; j'ai vu sur le forum qu'ils avait mené plusieurs clients en bateaux avec des reports successifs, les clients étant dans l'impossibilité de savoir ce qu'il en était du statut de leur voiture (aucunes informations donné par le mandataire, mais les avaient-ils lui-même, la voiture "existait"-elle vraiment ?..). J'envisage donc la résiliation. Seul problème, d'après leurs conditions, l'on ne peut résilier que si le véhicule n'a pas été livré dans un délai de 15 jours après la date de livraison mentionné sur le mandat. Peut-être me demanderont-ils d'attendre ce délai pour demander la résiliation. Je décide de les appeler pour savoir... Dernier acte à venir bientôt !

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thierry6932
  1. Posté le 02/04/2018 à 19:05:49  
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ACTE 6
"Bonjour en raison du retard prévu sur mon véhicule est-il possible de résilier le mandat maintenant, sans attendre le dépassement de la date de livraison initiale prévue" je tombe au téléphone sur un certain Bruno, qui, excusez-moi pour lui, n'a vraiment pas l'air au courant des choses. Il me dit sans, aucune assurance "Eh oui, envoyez nous un courrier recommandé avec A/R pour le faire". Ok, je n'enverrai pas le courrier tout de suite, je leur adresse un mail en disant que je vais résilier, pour voir si cela ne les bouge pas quand même un peu. Une bonne quinzaine jours de jour plus tard, alors que je suis en train de chercher une autre voiture, appel de Sonia qui me laisse un message :"Monsieur Chavent votre véhicule a changé de statut et est prévu en arrivage le... euh mi avril (on était vers le 20 mars), je vous envoie un courrier pour vous expliquer tout ça". J'attends le courrier une petite semaine (je ne le recevrai jamais) et je les appelle pour aller aux nouvelles. Je retombe sur ce fameux Bruno, "oui vous voulez savoir où en est voiture, euh c'est qui qui suit votre dossier ?"- "Sonia ou Sarah..."- "Ok elle vous contacteront"-"Euh, pas possible de leur parler maintenant ?"-"euh je sais pas je vais voir". Il finit par me passer Sonia " Monsieur C. bonjour, je vous écoute"-"Et bien c'est pour avoir confirmation de la livraison prochaine de ma voiture"-"Mais vous avez résilié !" (!!!)-"Ah non madame je n'ai pas résilié, je n'ai jamais envoyé le courrier A/R, j'ai juste dit que j'avais l'intention de le faire et entre temps vous m'avez vous même appelé la semaine dernière pour me dire que la voiture arriverait finalement mi avril et que vous m'enverrai une lettre pour me l'expliquer et je ne l'ai pas reçue"-"Mais on est en train de traiter votre résiliation"-"Pourquoi alors m'avez vous vous-même relancé en me disant que le véhicule arriverait mi avril, c'est à dire dans les délais prévus au départ ?" -"euh je vais regarder : oui, livraison annoncée pour le 16 avril"-"C'est sûr ?"-"c'est probable mais rien n'est sûr"-"possible d'avoir les coordonnées du concessionnaire pour que je le contacte moi-même"-"Non impossible"
Bon c'était l'avant dernier acte en fait, le dernier (c'est promis) arrive très bientôt !...

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gabfox1
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  1. Posté le 02/04/2018 à 19:28:50  
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normalement je te conseillerais de ne rien faire avant la date théorique de livraison et avant le retard autorisé.

apres tu récupèreras les avances, avant non


---------------
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thierry6932
  1. Posté le 03/04/2018 à 19:14:47  
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ACTE 7 (le dernier !)
Ok bon je commence alors à me persuader que la voiture n'arrivera pas mi-avril, ils ont plutôt l'air de vouloir se "débarasser" de moi... "Ok eh bien écoutez je suis sur le point de commander une autre voiture (ce qui était vrai), puisque je n'ai aucune certitude sur l'arrivée du véhicule, je préfère résilier, je vous fais un courrier A/R, il n'y aura pas de pb pour me rembourser l'acompte ?"-"Non et un mail suffira". Je fais donc le mail et 3 jours après je reçois le chèque correspondant à l'acompte versé ! C'est l'unique point positif que je retiens de cette expérience, le remboursement immédiat de l'acompte après résiliation. Mais Pratiquement 5 mois de perdu avec ce mandataire inefficace que je vous déconseille donc fortement. Je sais pas ce qu'ils font, ils ont l'air totalement désorganisés, ils vous racontent n'importe quoi, il n'y aucun suivi du dossier, il font répondre au tel un gars totalement à côté de la plaque qui fait en quelque sorte le filtre pour éviter si possible de vous passer ses collègues qui elles sont sensées suivre votre dossier, mais bon en fait il y a -t-il vraiment un dossier ? font-ils vraiment commander les voitures par les concessionnaires ?, ne vivent-ils pas surtout finalement sur les acomptes versés par les clients ? n'oublions pas qu'ils ne renvoient pas le mandat signé par eux , donc en fait ce mandataire c'est du vent, vous penser achetez une voiture mais c'est du vent, vous "achetez" du blabla des promesses et puis vous n'avez rien et ils n'essaient surtout pas de vous garder car ils savent que vous n'aurez rien... Bon je parle pour mon expérience, mais apparemment je suis loin d'être le seul. Ils arrivent peut-être à vendre quand même des voitures mais que de problèmes pour bcp de personnes. Quel manque de sérieux.
Finalement j'ai commandé un dacia duster par un concessionnaire car je ne veux plus entendre parler de mandataires, même si il y en a peut-être des recommandables...
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baronrouge720944
  1. Posté le 16/04/2018 à 11:50:06  
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Thierry6932 a écrit :

ACTE 7 (le dernier !)
Ok bon je commence alors à me persuader que la voiture n'arrivera pas mi-avril, ils ont plutôt l'air de vouloir se "débarasser" de moi... "Ok eh bien écoutez je suis sur le point de commander une autre voiture (ce qui était vrai), puisque je n'ai aucune certitude sur l'arrivée du véhicule, je préfère résilier, je vous fais un courrier A/R, il n'y aura pas de pb pour me rembourser l'acompte ?"-"Non et un mail suffira". Je fais donc le mail et 3 jours après je reçois le chèque correspondant à l'acompte versé ! C'est l'unique point positif que je retiens de cette expérience, le remboursement immédiat de l'acompte après résiliation. Mais Pratiquement 5 mois de perdu avec ce mandataire inefficace que je vous déconseille donc fortement. Je sais pas ce qu'ils font, ils ont l'air totalement désorganisés, ils vous racontent n'importe quoi, il n'y aucun suivi du dossier, il font répondre au tel un gars totalement à côté de la plaque qui fait en quelque sorte le filtre pour éviter si possible de vous passer ses collègues qui elles sont sensées suivre votre dossier, mais bon en fait il y a -t-il vraiment un dossier ? font-ils vraiment commander les voitures par les concessionnaires ?, ne vivent-ils pas surtout finalement sur les acomptes versés par les clients ? n'oublions pas qu'ils ne renvoient pas le mandat signé par eux , donc en fait ce mandataire c'est du vent, vous penser achetez une voiture mais c'est du vent, vous "achetez" du blabla des promesses et puis vous n'avez rien et ils n'essaient surtout pas de vous garder car ils savent que vous n'aurez rien... Bon je parle pour mon expérience, mais apparemment je suis loin d'être le seul. Ils arrivent peut-être à vendre quand même des voitures mais que de problèmes pour bcp de personnes. Quel manque de sérieux.
Finalement j'ai commandé un dacia duster par un concessionnaire car je ne veux plus entendre parler de mandataires, même si il y en a peut-être des recommandables...
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Bonjour,

De mon experience positive avec le service auto Macif, je ne peux personellement que recommander ce mandataire, les délais peuvent parfois être plus longs que chez un concessionnaire , mais la remise justifie ces lenteurs (enfin, c'est juste mon avis)

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Modérateur
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swift10
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  1. Posté le 16/04/2018 à 12:16:41  
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baronrouge720944 a écrit :


Bonjour,

De mon experience positive avec le service auto Macif, je ne peux personellement que recommander ce mandataire, les délais peuvent parfois être plus longs que chez un concessionnaire , mais la remise justifie ces lenteurs (enfin, c'est juste mon avis)
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Apparemment ce ne sont pas les délais qui sont reprochés à ce mandataire mais les manques flagrants lors du suivi des dossiers...

Les clients semblent courir après les informations.

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Representant XC60 blancs
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  1. config
gabfox1
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  1. Posté le 16/04/2018 à 18:15:36  
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swift10 a écrit :

Apparemment ce ne sont pas les délais qui sont reprochés à ce mandataire mais les manques flagrants lors du suivi des dossiers...

Les clients semblent courir après les informations.
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je suis assez d'accord, mais moi je n'ai eu que deux reports de livraison (+1.5 mois au total).

sinon nickel, même si il est parfois difficile d'avoir un retour d'info.


---------------
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Vice president ASM ACO IDF et Officiel technique FFM
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naka85
  1. Posté le 11/05/2018 à 20:00:25  
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swift10 a écrit :

Apparemment ce ne sont pas les délais qui sont reprochés à ce mandataire mais les manques flagrants lors du suivi des dossiers...

Les clients semblent courir après les informations.
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Pour les délais, désolé.
Cf mon post:"Conseil Achat/Tentative achat de voiture par le club auto GMF: impossible"
commande début janvier, rien le 11 mai. Et pas de réponse à mes mails.
J'en suis au 6e interlocuteur.
"Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information."tu parles!!

Je suis furax. Mais je me console en me disant que je suis leur dernier client du département.
[h1 id=]
[/h1]

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precilia77
  1. Posté le 29/05/2018 à 00:06:29  
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J’ai acheté à auto avantage une Fiat 500 x club avec option blanc gélato et siège chauffant tous est parfait concernant option livre même 10 jours avant la date de livraison sauf que il
Yavait des taches sur le toit j’ai envoyée e-mail
Et Apeler auto avantage j’ai le
Véhicule depuis
Plus d’un moi et toujours pas fait ils
Mon
Dit d’amener mon
Véhicule chez Fiat à côté de chez moi faire constater et établir un
Devis pour le
Nettoyage et deux semaines après ils
Me dise de retourner ou j’ai
Réceptionne le véhicule à 70 km de chez moi un jour avec euh c’est blanc un jour c’est vert .contactee la macif pour le signaler et qu’il les pousse à me payée un nettoyage .
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precilia77
  1. Posté le 29/05/2018 à 11:02:53  
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Precilia77 a écrit :

J’ai acheté à auto avantage une Fiat 500 x club avec option blanc gélato et siège chauffant tous est parfait concernant option livre même 10 jours avant la date de livraison sauf que il
Yavait des taches sur le toit j’ai envoyée e-mail
Et Apeler auto avantage j’ai le
Véhicule depuis
Plus d’un moi et toujours pas fait ils
Mon
Dit d’amener mon
Véhicule chez Fiat à côté de chez moi faire constater et établir un
Devis pour le
Nettoyage et deux semaines après ils
Me dise de retourner ou j’ai
Réceptionne le véhicule à 70 km de chez moi un jour avec euh c’est blanc un jour c’est vert .contactee la macif pour le signaler et qu’il les pousse à me payée un nettoyage .
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theartemis
  1. Posté le 28/06/2018 à 15:21:25  
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Hello,

J'aurais dû me renseigner avant... :o

Le 25 Avril, je me renseigne auprès de Club Auto (via l'intermédiaire de mon assurance, après renseignements je me rends compte que ce n'est qu'une vitrine pour AMTT) pour une Clio 4 TCe 120 Intens EDC.
Je renvoi le dossier de mandat dans la foulée.

Le 12 Mai j'ai un retour du conseiller qui m'annonce que le véhicule n'est plus commandable chez Renault à cause de changement de norme anti pollutions de l'UE... Soit...

Le 14 Mai je cherche une solution de remplacement avec le conseiller qui m'annonce qu'entre deux un véhicule similaire mais de couleur différente est arrivé en stock entre temps (Arrivage). Je renvoi donc le mandat pour ce nouveau véhicule le jour même, 2 semaines pour la livraison + 10 jours pour la livraison annoncés.

Le 17 Mai, notification de l'enregistrement de mon dossier par N*

Autour du 20 Mai, encaissement du chèque d'acompte.

Le 23 Mai j'envoi un mail à N* du service logistique pour connaitre les modalités de règlement plus en détail, N* me répond le 29 Mai que le règlement sera à effectuer quand le véhicule sera disponible. Dans la foulée je réponds être étonné étant donné que le véhicule est en stock.

Le 4 Juin, N* me répond qu'en effet le véhicule que vous avez commandé est un stock, mais pas un stock physique ( :??: ). Qu'une demande de délai a été faite au fournisseur et qu'elle reviens vers moi dès qu'il répond.


Le 5 Juin vu le délai de réponse par mail, j'appelle le numéro du service logistique pour avoir plus d'explications et un homme (B*) me répond qu'il transfert la demande à sa collègue.



Le 8 Juin, le service logistique me renvoi un mail m'informant qu'un délai a été demandé au fournisseur.


Aux alentours du 15 Juin, le chèque pour la livraison est débité.


Le 26 Juin je rappelle le service logistique et c'est toujours B* qui décroche, il a l'air agacé par le silence de sa collègue et me promet une réponse sous 48h.


Aujourd'hui, le 28 Juin, N* me répond qu'elle a demandé un délai de livraison au fournisseur et qu'elle revient vers moi dès qu'elle a une réponse. :cry: :q


Comment dire... :pfff:
J'ai l'impression de parler à un robot, jamais vu un suivi aussi déplorable voir mensonger. J'ai l'impression qu'ils ne cherchent qu'à gagner du temps.

Je me laisse jusque mi Juillet avant d'envoyer LRAR pour annulation du mandat et remboursement des avances.
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Message édité par Theartemis le 28/06/2018 à 15:22:34
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richard-2
  1. Posté le 30/07/2018 à 17:36:07  
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Theartemis a écrit :

Hello,J'aurais dû me renseigner avant... :o

Le 25 Avril, je me renseigne auprès de Club Auto (via l'intermédiaire de mon assurance, après renseignements je me rends compte que ce n'est qu'une vitrine pour AMTT) pour une Clio 4 TCe 120 Intens EDC.
Je renvoi le dossier de mandat dans la foulée.

Le 12 Mai j'ai un retour du conseiller qui m'annonce que le véhicule n'est plus commandable chez Renault à cause de changement de norme anti pollutions de l'UE... Soit...

Le 14 Mai je cherche une solution de remplacement avec le conseiller qui m'annonce qu'entre deux un véhicule similaire mais de couleur différente est arrivé en stock entre temps (Arrivage). Je renvoi donc le mandat pour ce nouveau véhicule le jour même, 2 semaines pour la livraison + 10 jours pour la livraison annoncés.

Le 17 Mai, notification de l'enregistrement de mon dossier par N*

Autour du 20 Mai, encaissement du chèque d'acompte.

Le 23 Mai j'envoi un mail à N* du service logistique pour connaitre les modalités de règlement plus en détail, N* me répond le 29 Mai que le règlement sera à effectuer quand le véhicule sera disponible. Dans la foulée je réponds être étonné étant donné que le véhicule est en stock.

Le 4 Juin, N* me répond qu'en effet le véhicule que vous avez commandé est un stock, mais pas un stock physique ( :??: ). Qu'une demande de délai a été faite au fournisseur et qu'elle reviens vers moi dès qu'il répond.


Le 5 Juin vu le délai de réponse par mail, j'appelle le numéro du service logistique pour avoir plus d'explications et un homme (B*) me répond qu'il transfert la demande à sa collègue.



Le 8 Juin, le service logistique me renvoi un mail m'informant qu'un délai a été demandé au fournisseur.


Aux alentours du 15 Juin, le chèque pour la livraison est débité.


Le 26 Juin je rappelle le service logistique et c'est toujours B* qui décroche, il a l'air agacé par le silence de sa collègue et me promet une réponse sous 48h.


Aujourd'hui, le 28 Juin, N* me répond qu'elle a demandé un délai de livraison au fournisseur et qu'elle revient vers moi dès qu'elle a une réponse. :cry: :q


Comment dire... :pfff:
J'ai l'impression de parler à un robot, jamais vu un suivi aussi déplorable voir mensonger. J'ai l'impression qu'ils ne cherchent qu'à gagner du temps.

Je me laisse jusque mi Juillet avant d'envoyer LRAR pour annulation du mandat et remboursement des avances.
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Profil : Nouveau membre
richard-2
  1. Posté le 02/08/2018 à 17:40:58  
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Bonjour,
J'ai commandé le 15/1/2018 une Renault captur chez Autoavantages.
Délai annoncé sur la documentation du véhicule 8 semaines.
A la commande le délai passe à 20semaines soit semaine 22.On nous joint un formulaire à signer où il est mentionné le refus du délai de rétractation (15 jours) apparemment se n'est pas autorisé(article L242-3)
malgré tout nous signons afin de gagner 2 semaines.Avant la commande vous recevez une ligne directe à contacter en cas de questions à poser.
Une fois la commande passée c'est une "usine à gaz"pour joindre quelqu'un.Vous tombez vite sur un répondeur qui vous dit qu'ils rappeleront dans le délai le plus court mais bien entendu c'est le néant.Ensuite je ne compte plus les echanges de mail...si vous recevez une réponse….les interlocuteurs changent fréquemment et les papiers et échanges sont souvent libellés en alternance soit autoavantages soit club auto.
Le 24 avril ils nous annoncent par mail que le véhicule ne sera pas dispo avant septembre(Renault ne peut pas fournir les moteurs 120cv)soit entre 12et 15 semaines de retard.Le mandataire nous propose un véhicule de prêt pour 2 mois et pas avant semaine 24 proposition que nous refusons.
Nous demandons le prêt pour semaine 22 et jusqu'à la livraison du véhicule commandé avec mise à disposition sur strasbourg.
Nous avons retournés un constat d'accord que nous avons signés non sans au préalable avoir demandé confirmation de la durée et délai et de quel véhicule il s'agit.(gamme C …)
Notre date de départ en vacances approchant nous n'avons pas reçu le véhicule de prêt attendu (partez sans véhicule ...tant pis)
Par mail nous avons annulés la commande dans la foulée avec demande de restitution de l'acompte de 2504 euros +800euros de chèque de caution pour le véhicule de prêt.
Après consultation de la Macif et avec leur appui et après l'envoi d'une lettre recommandée AR ,nous avons été rembourser de notre acompte (après plusieurs relances)début juillet.
En conclusion ce mandataire n'est pas à conseillé par manque de sérieux et de professionnalisme.

Profil : Nouveau membre
justine
  1. Posté le 11/09/2018 à 19:24:53  
  2. answer
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bonjour tous
je voulais savoir comment je peux récupere 200euro acompte que j'ai versé à amtt.
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Profil : Routard confirmé
  1. config
thibewil
  1. Posté le 11/09/2018 à 19:33:53  
  2. answer
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Salut !

J' ai commandé une Suzuki Swift Sport mi juin chez Club Auto .
Délai annoncé 20 semaines .
Véhicule livré début septembre à ma grande surprise , sachant que par un concessionnaire , c' était pas avant mi novembre .

Je n' étais pas rassuré car je ne m' étais pas renseigné sur ce mandataire avant de commander et après avoir signé et envoyé les chèques d' acompte , j' ai lu quelques avis négatifs .

C' était ma première commande et ce fut une réussite . Je me suis contenté d' attendre leurs courriers et coups de fils sans jamais les relancer . Nickel !

Un seul petit reproche à formuler . J' ai demandé à ce qu' ils me livrent dans un garage au plus près de chez moi mais celui ci n' étant pas un garage Suzuki , je n' ai eu aucune explication concernant le fonctionnement de la voiture ( Gps , téléphone , et toutes les touches du tableau de bord ) . J' ai été obligé de feuilleter la bible qui sert de mode d' emploi .

Voilà , à part cette lacune , je suis enchanté de leurs services et je n' hésiterai pas à passer par eux la prochaine fois , le prix est Top , 16% sur un nouveau modèle à peine sorti .

Modérateur
Profil : Pilote semi-pro
swift10
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  1. Posté le 11/09/2018 à 21:05:44  
  2. answer
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Justine a écrit :

bonjour tous
je voulais savoir comment je peux récupere 200euro acompte que j'ai versé à amtt.
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Un petit effort pour nous donner les circonstances...

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