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Mandataire

Club auto - AMTT - CGOS -Auto avantages - GMF auto-autodisc


Invité §jda756tH
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Messages recommandés

Salut !

 

J' ai commandé une Suzuki Swift Sport mi juin chez Club Auto .

Délai annoncé 20 semaines .

Véhicule livré début septembre à ma grande surprise , sachant que par un concessionnaire , c' était pas avant mi novembre .

 

Je n' étais pas rassuré car je ne m' étais pas renseigné sur ce mandataire avant de commander et après avoir signé et envoyé les chèques d' acompte , j' ai lu quelques avis négatifs .

 

C' était ma première commande et ce fut une réussite . Je me suis contenté d' attendre leurs courriers et coups de fils sans jamais les relancer . Nickel !

 

Un seul petit reproche à formuler . J' ai demandé à ce qu' ils me livrent dans un garage au plus près de chez moi mais celui ci n' étant pas un garage Suzuki , je n' ai eu aucune explication concernant le fonctionnement de la voiture ( Gps , téléphone , et toutes les touches du tableau de bord ) . J' ai été obligé de feuilleter la bible qui sert de mode d' emploi .

 

Voilà , à part cette lacune , je suis enchanté de leurs services et je n' hésiterai pas à passer par eux la prochaine fois , le prix est Top , 16% sur un nouveau modèle à peine sorti .

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Invité §ver146Ru

@swift10

je suis nouveau sur ce forum

Je souhaite faire part d'une expérience récente qui rejoint peut être certains messages postés .

sociétaire MACIF, j'ai sollicité Auto avantages pour l'acquisition d'un véhicule Peugeot Tepee au mois de juin. Les 5 semaines étant dépassées et les délais de livraison annoncés imprécis, j'ai envoyé un courrier d'annulation par LR avec AR, (selon ce que stipulent les conditions générales du contrat)

Le remboursement de la provision (2247€) devait intervenir dans les 8 jours après la réception de la lettre. (art 4 des CG)

Le 12 septembre le chèque m'est parvenu, plus d'un mois après la réception par AUTO avantages de ma lettre.

Comment aurais je été traité par ce mandataire si je n'avais pas respecté une des clauses du mandat signé en juin ???

J'en déduis que ce mandataire ne respecte pas ou peu le client et les C.G.!

 

A la mi-août je reçois un mail de ce mandataire (4 jours après la réception de ma lettre) m'indiquant que le remboursement de la provision me serait adressé à partir du 2 septembre. Je réagis aussitôt en citant les termes de l'article 4.

J'apprends alors par un message que ce rédacteur est absent jusqu'à fin août.

je ne reste pas inactif pour autant. J'appelle jusqu'au 9 septembre à plusieurs reprises pour faire part à mes correspondants successifs de mon mécontentement.

Un mandataire dont les locaux se situent dans le 8ème arrdt de PARIS pourrait assurer la continuité du service même en période de congés annuels !!

Mon cas n'est peut être pas isolé. Malheureusement chacun de nous fait son expérience !

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Invité §PnB835KA

Merci pour ces messages.

J'ai fait un devis pour un véhicule neuf chez autodiscount.fr (effectivement situé à Paris 8ème)

Disons qu'à la lecture de vos messages, je vais creuser un peu plus avant de signer chez eux... :(

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Invité §Elw045mQ

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon Ford EcoSport aujourd'hui, acheté via Socrif Auto (Club Auto), du coup je fais part de mon retour d'expérience.

 

Au départ on s'était décidé à acheter en concession FORD, au même endroit que notre précédente voiture mais suite à une négociation à sens unique avec un téléphone car le directeur de concession n'a pas daigné se montrer le jour du rendez-vous prévu on a tenté l'aventure avec un mandataire, en l'occurence Club Auto groupe AMTT. La commerciale qui nous avait vendu notre précédente voiture était dégoutée.

 

Commande du véhicule à l'usine FORD le 29 Septembre 2018, livraison pour fin Janvier (délais identiques à ce que FORD nous avait annoncé). On vient de le récupéré aujourd'hui 6 Février en Région (Libourne), il a été livré la dernière semaine de Janvier à Paris. Les délais sont respectés et la livraison était offerte.

 

Mes ressentis sur certains points un peu négatifs :

 

- Il faut payer 200€ (déduits du prix TTC si on passe commande, perdus si on ne signe pas) pour obtenir un devis. EDIT - En effet, le Devis ou plutôt le prix TTC du véhicule (avec ou sans option) est annoncé par téléphone. Si on est d'accord on verse 200€ pour bloquer la commande et on reçoit le projet de mandat. Si on ne donne pas suite on perd les 200€ si on donne suite c'est déduit de l'acompte. Impossible d'avoir un devis écrit par mail sans verser les 200€, tout se fait par téléphone.

Un conseil, si vous voulez à tout prix passer par un mandataire, allez voir le véhicule en concession et mettez vous d'accord sur un modèle, récupérez la plaquette du véhicule pour être sûr d'être sur le bon modèle.

 

- Tout se fait par téléphone, il faut donc ne pas hésiter à relancer pour obtenir des informations. Principe de la vente par internet. Un premier interlocuteur avec qui vous passez commande, un second qui gérera le dossier une fois que c'est lancé.

 

- Ils possèdent des clauses abusives dans leurs CGV donc bien se renseigner sur vos droits en tant que consommateurs. Exemple des frais de CG, de préparation du véhicule, carburants, plaques etc. Ils ont essayé de nous faire payer 400€ en plus. Le prix catalogue du véhicule COMPREND les frais de mises à la route (pose des plaques, carburant -le minimum-, préparation du véhicule).

Quand j'ai dit à notre interlocuteur qu'il ne pouvait pas nous obliger à payer ça, il m'a dit texto "Je vous l'enlève mais vous vous arrangerez avec le garage, si vous devez poser vos plaques et mettre du carburant c'est votre problème". Au final j'ai toujours mes 400€, la voiture à été préparée normalement, et on a payé la taxe pour la carte grise + les frais d'envoi de quelques euros c'est tout, comme en concession.

 

- J'étais un peu fou quand il a fallu payer avant de voir le véhicule. Lorsque le véhicule est arrivé en région, on nous a dit qu'il fallait régler le solde afin de déclencher la carte grise. Ce qui en soit n'est je pense pas très légal (à vérifier) mais ils s'appuient sur deux arguments (mauvais) : c'est une vente par correspondance/internet et "vous savez il y a des gens qui ne payent pas"... Sachant qu'en plus le garage qui suit notre dossier est à Paris, en région ce n'est seulement qu'un point de livraison. Tous les papiers se règlent avec Paris... Finalement on a reçu la carte grise deux/trois jours après, et on a récupéré le véhicule en suivant. C'est assez stressant...

 

- La personne qui nous à "livré" le véhicule a été professionnelle mais pas très aimable. Je le comprends ils ne sont pas payés pour gérer ces dossiers mais bon c'est quand même une concession FORD, et c'est leur maison mère qui négocie directement avec le mandataire. Le véhicule correspond parfaitement à notre commande, tout semble correcte. Il était propre mais pas aussi propre que lorsque j'ai récupéré notre Fiesta en concession, on se sent un peu moins bien accueilli. Elle m'a demandé si je connaissais le véhicule, mais j'ai quand même demandé à faire le tour avec elle pour la prise en main, elle l'a fait (un peu expédié mais c'est bien).

 

Pour le moment pas sûr de retenter l'expérience, mais on a économisé un peu par rapport à en concession. On aurait été prêts commander chez notre concessionnaire FORD s'il nous avait pas pris pour des c*ns. Mais bon, c'est comme FORD qui prend 190€ en plus pour changer un filtre à charbon à 20€ en 5mn lors des entretiens...

Rien ne vaut de bonnes relations Consommateurs/Vendeurs dans le respect, faut juste pas exagérer...

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Bonsoir, votre message m’evoque plusieurs remarques.

 

Je trouve ahurissant de devoir payer pour obtenir un devis... 200€ ce n’est pas rien.

 

Vous regrettez la non amabilité du livreur, mettez vous 5 mn a sa place... il doit vous livrer un véhicule de sa marque qu’il ne vous a pas vendu et il ne vous reverra probablement jamais car à vous lire on pressent un consommateur qui n’est pas prêt à payer ses entretiens plus chers dans le réseau que dans un centre auto. De plus je présume que la re numération pour livrer ce véhicule ne doit pas booster le bilan du garage...

 

Bonne route

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Invité §Clu508jy

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer mon Ford EcoSport aujourd'hui, acheté via Socrif Auto (Club Auto), du coup je fais part de mon retour d'expérience.

 

Au départ on s'était décidé à acheter en concession FORD, au même endroit que notre précédente voiture mais suite à une négociation à sens unique avec un téléphone car le directeur de concession n'a pas daigné se montrer le jour du rendez-vous prévu on a tenté l'aventure avec un mandataire, en l'occurence Club Auto groupe AMTT. La commerciale qui nous avait vendu notre précédente voiture était dégoutée.

 

Commande du véhicule à l'usine FORD le 29 Septembre 2018, livraison pour fin Janvier (délais identiques à ce que FORD nous avait annoncé). On vient de le récupéré aujourd'hui 6 Février en Région (Libourne), il a été livré la dernière semaine de Janvier à Paris. Les délais sont respectés et la livraison était offerte.

 

Mes ressentis sur certains points un peu négatifs :

 

- Il faut payer 200€ (déduits du prix TTC si on passe commande, perdus si on ne signe pas) pour obtenir un devis. Un conseil, si vous voulez à tout prix passer par un mandataire, allez voir le véhicule en concession et mettez vous d'accord sur un modèle, récupérez la plaquette du véhicule pour être sûr d'être sur le bon modèle.

 

- Tout se fait par téléphone, il faut donc ne pas hésiter à relancer pour obtenir des informations. Principe de la vente par internet. Un premier interlocuteur avec qui vous passez commande, un second qui gérera le dossier une fois que c'est lancé.

 

- Ils possèdent des clauses abusives dans leurs CGV donc bien se renseigner sur vos droits en tant que consommateurs. Exemple des frais de CG, de préparation du véhicule, carburants, plaques etc. Ils ont essayé de nous faire payer 400€ en plus. Le prix catalogue du véhicule COMPREND les frais de mises à la route (pose des plaques, carburant -le minimum-, préparation du véhicule).

Quand j'ai dit à notre interlocuteur qu'il ne pouvait pas nous obliger à payer ça, il m'a dit texto "Je vous l'enlève mais vous vous arrangerez avec le garage, si vous devez poser vos plaques et mettre du carburant c'est votre problème". Au final j'ai toujours mes 400€, la voiture à été préparée normalement, et on a payé la taxe pour la carte grise + les frais d'envoi de quelques euros c'est tout, comme en concession.

 

- J'étais un peu fou quand il a fallu payer avant de voir le véhicule. Lorsque le véhicule est arrivé en région, on nous a dit qu'il fallait régler le solde afin de déclencher la carte grise. Ce qui en soit n'est je pense pas très légal (à vérifier) mais ils s'appuient sur deux arguments (mauvais) : c'est une vente par correspondance/internet et "vous savez il y a des gens qui ne payent pas"... Sachant qu'en plus le garage qui suit notre dossier est à Paris, en région ce n'est seulement qu'un point de livraison. Tous les papiers se règlent avec Paris... Finalement on a reçu la carte grise deux/trois jours après, et on a récupéré le véhicule en suivant. C'est assez stressant...

 

- La personne qui nous à "livré" le véhicule a été professionnelle mais pas très aimable. Je le comprends ils ne sont pas payés pour gérer ces dossiers mais bon c'est quand même une concession FORD, et c'est leur maison mère qui négocie directement avec le mandataire. Le véhicule correspond parfaitement à notre commande, tout semble correcte. Il était propre mais pas aussi propre que lorsque j'ai récupéré notre Fiesta en concession, on se sent un peu moins bien accueilli. Elle m'a demandé si je connaissais le véhicule, mais j'ai quand même demandé à faire le tour avec elle pour la prise en main, elle l'a fait (un peu expédié mais c'est bien).

 

Pour le moment pas sûr de retenter l'expérience, mais on a économisé un peu par rapport à en concession. On aurait été prêts commander chez notre concessionnaire FORD s'il nous avait pas pris pour des c*ns. Mais bon, c'est comme FORD qui prend 190€ en plus pour changer un filtre à charbon à 20€ en 5mn lors des entretiens...

Rien ne vaut de bonnes relations Consommateurs/Vendeurs dans le respect, faut juste pas exagérer...

 

 

 

 

Bonjour,

 

Nous nous permettons d'intervenir car vos propos concernant un devis payant sont totalement faux : les 200 euros que vous évoquez constituent un acompte

prélevé par carte au moment de votre commande. Il ne s'agit en aucun cas d'une facturation de devis. Ces 200 euros sont bien entendu remboursés en cas d'annulation de commande dans le délai légal de rétractation de 14 jours

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Invité §Elw045mQ

Bonjour @swift10

 

Concernant la concession de livraison, je comprend tout à fait. Je n'en veux pas à la personne et je souligne le fait qu'elle a fait son travail correctement, je respecte totalement. J'ai lu dans d'autres posts que pour certains ça c'est passé différemment, du genre on leur tend la clé et au revoir. Nous on a eu quelqu'un de bien.

Mais quand on voit la personne arriver après sa pause et qu'elle voit plusieurs clients dans le hall (on était pas les seuls, il y avait des clients "classiques") elle a bien soufflé en faisant la grimace pour montrer que c'était dur après le repas^^ ya des gens qui respirent la joie dans le monde du commerce :) Ni bonjour, ni rien, elle nous demande pour quoi on est là, je pensais que c'était une cliente moi.

 

Je ne suis pas responsable des choix des franchises de concessions de se prêter au jeu des mandataires, les constructeurs travaillent avec les groupes mandataires, s'ils ne sont pas contents qu'ils se battent en interne.

 

Pour le devis je suis complètement d'accord, comme le fait de payer le solde avant livraison du véhicule. J'aurais été seul, je n'aurais pas demandé de devis, le choix s'est fait à deux.

 

Pour l'entretien j'étais prêt à faire l'entretien des 1 ans (9000km) de la Fiesta achetée en concession FORD. Et oui j'ai trouvé ça très cher pour une vidange, changement filtre à huile et filtre à charbon on était à 400€. Ce n'est pas comme ça qu'on fidélise franchement. Je fait l'entretien sur mon autre Fiesta, je ne suis pas un expert mais je vois bien ce que coûtent l'huile et les filtres.

Et pour l'anecdote j'ai fait l'entretien chez No*auto, et bien je n'y retournerai pas pour mon Ecosport, j'ai été déçu. Je tenterai Ford de nouveau et irai voir ailleurs si ça me semble trop excessif.

 

Pour en revenir au mandataire, je le redis : Je préfère acheter en concession. Mon achat montre le contraire mais on était quasiment prêts à signer chez FORD en Juillet. Sauf que le directeur de la concession est absent tel jour et la commerciale tel jour ils ont reporté notre rendez vous avec le directeur en septembre (parce qu'il ya avait les vacances d'Août au milieu).

Le jour du rendez-vous le directeur n'est pas là, la commerciale mal à l'aise nous fait attendre une demi-heure pour nous dire qu'il nous enlève 2500€ de reprise sur une fiesta de 2017 qui a 10000km (Jeep nous la reprenait 3000€ de plus que FORD... au final). On devait négocier 300€ avec lui c'est rien c'est une broutille, on aurait été prêt à signer la voiture sans obtenir un geste au pire on aurait enlevé des options. Finalement on prend 700€ de plus que le devis de la commerciale, et il nous prend de haut par téléphone sans nous dire bonjour, on nous disant que c'est ce que vaut la voiture, qu'on avait qu'à se décider avant et d'autres bêtises. On s'est décidé, on lui a pas acheté de voiture et je peux te dire que la commerciale à bien compris. Apparemment on commandait pas de Kuga ou de Edge à 40000€ donc on est des petits clients emmerdeurs pour ce directeur de concession.

 

J'essaye de faire vivre les commerces autour de chez moi, mais je vais pas dépenser de l'argent sous le simple prétexte que c'est "local" si je me fais avoir ou qu'on me prend de haut. Je le redis il y a aussi une question de respect mutuel entre consommateur/vendeur.

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Invité §Elw045mQ

Bonjour @Club Auto

 

Quand je dis que les 200€ sont déduits du prix TTC de la commande, c'est la même chose puisque l'acompte est une avance... :) D'ailleurs pas de devis si on donne pas 200€, donc dans un sens... il faut avancer de l'argent pour obtenir un DEVIS...

 

Concernant les 200€ du devis ce n'est pas ce qui nous a été annoncé par téléphone. Notre interlocuteur nous a spécifié que cette somme permettait de bloquer la commande chez FORD et n'était pas remboursée si on ne donnait pas suite au DEVIS.

Dans le cas où les clients ne donnent pas suite aux devis il ferait bien de l'écrire en GROS sur vos CG s'ils peuvent récupérer leur 200€.

Mais s'il faut lancer la commande et annuler après acompte ce n'est pas la même chose, car ce ne sont pas les mêmes conditions d'annulation.

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Merci pour ton retour mais je pense qu'il s'agit plus du comportement du vendeur et de son rapport à son métier.

Je viens d'avoir un véhicule leasing pro, livré à une concession du 95 et je n'ai jamais vu le vendeur en charge des loueurs pro, il n'a jamais répondu à mon message pour voir la voiture lors de sa sortie et est passé devant moi (il est en photo dans le trombinoscope du site CC) lorsque je suis venu prendre livraison du véhicule et ne m'a pas dit bonjour (il faut pourtant prendre RDV pour la livraison, donc il savait que je venais à ce jour et heure). Prise en main du véhicule en 15 minutes environ, alors que les RDV se prennent aux heures fixes, donc j'avais une heure en théorie (couplage du téléphone mobile principalement, alors que ce véhicule possède de nombreuses assistances électroniques).

J'étais venu voir le véhicules lorsque les premiers exemplaires CC sont arrivés et deux vendeurs différents de cette CC m'ont demandé si je voulais des renseignements. J'ai répondu que j'en avais une en commande et que le vendeur loueurs pro ne m'avait même pas contacté pour voir ce modèle et j'ai eu droit aux mêmes pfff...

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Bonjour @Club Auto

 

Quand je dis que les 200€ sont déduits du prix TTC de la commande, c'est la même chose puisque l'acompte est une avance... :) D'ailleurs pas de devis si on donne pas 200€, donc dans un sens... il faut avancer de l'argent pour obtenir un DEVIS...

 

Concernant les 200€ du devis ce n'est pas ce qui nous a été annoncé par téléphone. Notre interlocuteur nous a spécifié que cette somme permettait de bloquer la commande chez FORD et n'était pas remboursée si on ne donnait pas suite au DEVIS.

Dans le cas où les clients ne donnent pas suite aux devis il ferait bien de l'écrire en GROS sur vos CG s'ils peuvent récupérer leur 200€.

Mais s'il faut lancer la commande et annuler après acompte ce n'est pas la même chose, car ce ne sont pas les mêmes conditions d'annulation.

Non pas du tout @Club Auto a raison de corriger. Votre message laissait penser que les fonds étaient perdus si on ne donnait pas suite. Ce n'est apparemment pas le cas.

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Invité §Elw045mQ

Je ne fais que répéter ce que la personne de Club Auto avec qui on a passé la commande nous a dit, plusieurs fois d'ailleurs. Je ne cherche pas à dénigrer mais essaye de faire un rendu le plus objectif possible pour faire part de mon expérience.

 

@Club Auto @swift10 Je rectifie.

 

En effet, le Devis ou plutôt le prix TTC du véhicule est annoncé par téléphone. Si on est d'accord on verse 200€ pour bloquer la commande et on reçoit le projet de mandat. Si on ne donne pas suite on perd les 200€ si on donne suite c'est déduit de l'acompte.

 

Mauvaise formulation de ma part. Mais impossible d'avoir un devis écrit par mail sans verser les 200€, tout se fait par téléphone.

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Bonjour @swift10

 

......

 

Pour l'entretien j'étais prêt à faire l'entretien des 1 ans (9000km) de la Fiesta achetée en concession FORD. Et oui j'ai trouvé ça très cher pour une vidange, changement filtre à huile et filtre à charbon on était à 400€. Ce n'est pas comme ça qu'on fidélise franchement. Je fait l'entretien sur mon autre Fiesta, je ne suis pas un expert mais je vois bien ce que coûtent l'huile et les filtres.

Et pour l'anecdote j'ai fait l'entretien chez No*auto, et bien je n'y retournerai pas pour mon Ecosport, j'ai été déçu. Je tenterai Ford de nouveau et irai voir ailleurs si ça me semble trop excessif.

 

....

Sauf que entretenir sa voiture dans le réseau ne se résume pas à cela.

 

Le réseau est au courant et effectue les rappels constructeurs

Un entretien réseau sera un faire valoir en cas de panne hors garantie...

 

Faire livrer des véhicules d'import dans le réseau de la marque est pour moi un non sens qui peut même être pris pour une provocation... Vous ne l'avez pas choisi...

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Je poste ici le droit de réponse de Club Auto

 

 

 

En effet, le Devis ou plutôt le prix TTC du véhicule est annoncé par téléphone. Si on est d'accord on verse 200€ pour bloquer la commande et on reçoit le projet de mandat. Si on ne donne pas suite on perd les 200€ si on donne suite c'est déduit de l'acompte.

 

Mauvaise formulation de ma part. Mais impossible d'avoir un devis écrit par mail sans verser les 200€, tout se fait par téléphone."

 

 

 

 

Voici notre réponse :

"Re-bonjour,

Comme précisé dans notre dernière réponse, les 200 euros ne sont pas perdus en cas d'annulation du bon de commande dans les 14 jours suivant sa signature : dans ce cas de figure, cette somme est bien évidemment remboursée.

D'autre part, l'envoi d'un simple devis, à différencier d'un bon de commande, est bien entendu totalement gratuit"

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Invité §Elw045mQ

On a demandé plusieurs fois un simple devis sans commande, on nous l'a refusé à chaque fois en nous maintenant qu'ils ne faisaient pas de devis. On a eu deux interlocuteurs différents, à chaque fois la même réponse en insistant qu'il fallait bloquer la commande avec 200€ pour recevoir un projet de mandat...

 

C'est parole contre parole, je n'ai pas l'intention de batailler plus et je n'ai rien a y gagner non plus. Je rapporte les faits de ce qu'il s'est passé pour mon cas. Je n'ai aucun intérêt à mentir là-dessus. Surtout que tout s'est bien passé pour notre dossier.

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Invité §Nic673DU

Auto-discount ; club auto ; AMTT ; : Fuyez !

J'ai acheté ma mégane sur Autodiscount début septembre 2018 livrable sous deux semaines. Elle m'a été livrée le 20 décembre soit avec 2 mois et 1/2 de retard ! Ayant fait confiance (à tort) au vendeur, j'avais vendu mon véhicule entre temps. Malgré 5 lettres en recommandé avec AR et une dizaine de mails : silence total. Aucune réponse. Impossible d'avoir quelconque information.

Donc c'était la première mais ce sera la dernière fois.

Depuis, j'ai appris que je n'étais pas le plus à plaindre ...

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Invité §Ced676BR

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce sujet et vos écris au sujet du mandataire club-auto.

 

Je ne suis pas d'accord avec une partie d'entre vous. Club-auto se montre proactif et bienveillant dans son traitement des dossiers. Un professionnalisme sans faille et une communication aux petits oignons pour chacun de ces clients.

 

Nous n'avons pas était déçu puisque nous avons pu faire partie des nombreux clients surclassés. La où nous avions acheté une voiture simple mais bien équipée Club-auto nous a offert spontanément des options rarement disponibles.

Parmi les options offertes :

* [Retard Premium 1 mois] + [Retard Premium Plus 1 mois supplémentaires]*

* Le pack [Communication super sport grip control] qui comprend plusieurs options souvent dissociées le [je me renseigne, et je vous rappel] avec le [Oups ch'te rappel pas] et pour finir le collector [Je ne peux pas répondre aux mails, j'ai plus de forfait].

 

Là je sens que vous êtes impressionnés. Peut-être même un peu jaloux si vous avez fait vos achats ailleurs.

Mais la ou vous allez êtres complètement "Verts", "ouf", "Dég" c'est que l'on a même réussi à obtenir des équipements post-première-monte. Alors que sans le faire intentionnellement nos démarches auraient pu compromettre cet inattendu cadeau.

 

Beaucoup se contente d'un [Crochet d'attelage], nous, malgré nos relances indélicates et inappropriées nous avons quand même pu obtenir le montage sur notre voiture du pack [DELUXE PIETONS LIMITED EDITION COLLECTOR Inc.] comprenant [Tiens ça fait quatre mois] plus [on n'a pas fait la démarche dans les temps] Plus [on n'a pas la carte grise] PLUS [Tu peux pas rouler] avec EN PLUS [bah tiens tampi] !!!! Yeah groovy !!!

 

Je vous l'avais bien dit ! Peux de mandataire peuvent se targuer d'un service aussi proche de ces clients. Certaines grandes enseignes se cachent sous de miséreux slogans des années 80 comme "Le contrat de confiance" ou "Pour que l’automobile soit toujours un plaisir." pfff... Un bon petit Club-Auto et hop !!

 

En bref, je conseil l'expérience.

 

Aller... faut que je rentre... j'ai de la marche maintenant !

 

Cédric

 

-------------------

* Uniquement disponible avec l'option [Retard Premium 1 mois] dans la limite des stocks disponibles (mais on en a plein)

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Invité §van058ud

Qu"elle déception également...Nous allons de désillusion en désillusion avec ce mandataire.

 

Nous avons réservé une 308 en novembre et devait être livré fin décembre.

Depuis janvier nous les avons plusieurs fois contacté pour savoir quel était le motif du retard et nous nous sommes fait baladé entre tous les commerciaux sans avoir une vraie raison du retard..

En mars nous commençons a être agacé et finalement on nous propose un autre véhicule car cela initialement commandé n’arrivera certainement jamais... Nous finissons par accepter cette proposition même si la couleur du véhicule ne nous satisfait pas pour enfin avoir notre véhicule.

 

Nous voilà début avril le paiement a été fait le 20 mars il m'aura encore fallu les contacter pour débloquer la situation et recevoir le lieu pour récupérer la 308. Je contacte donc le centre de livraison, qui a ma grande stupeur, me certifie que notre véhicule n'est pas sur le parc .... Je me rapproche donc de club auto qui me confirme que le véhicule est bien à Valenton soit à 3km du lieu de travail de mon mari.

Fianlement nous recevons un mail 10min après pour nous dire que le véhicule est finalement au parc de magny en vexin soit à 88km de chez nous.

Bien entendu club auto par manque de professionnalisme ne peut rien faire et n'est pas responsable de ses erreurs... Nous devons une nouvelle fois subir ce désagrément qui est inadmissible après tout ce parcours.... Nous recommandons vraiment pas ce mandataire qui se moque éperdument de ses clients.

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Invité §Clu508jy

Qu"elle déception également...Nous allons de désillusion en désillusion avec ce mandataire.

 

Nous avons réservé une 308 en novembre et devait être livré fin décembre.

Depuis janvier nous les avons plusieurs fois contacté pour savoir quel était le motif du retard et nous nous sommes fait baladé entre tous les commerciaux sans avoir une vraie raison du retard..

En mars nous commençons a être agacé et finalement on nous propose un autre véhicule car cela initialement commandé n’arrivera certainement jamais... Nous finissons par accepter cette proposition même si la couleur du véhicule ne nous satisfait pas pour enfin avoir notre véhicule.

 

Nous voilà début avril le paiement a été fait le 20 mars il m'aura encore fallu les contacter pour débloquer la situation et recevoir le lieu pour récupérer la 308. Je contacte donc le centre de livraison, qui a ma grande stupeur, me certifie que notre véhicule n'est pas sur le parc .... Je me rapproche donc de club auto qui me confirme que le véhicule est bien à Valenton soit à 3km du lieu de travail de mon mari.

Fianlement nous recevons un mail 10min après pour nous dire que le véhicule est finalement au parc de magny en vexin soit à 88km de chez nous.

Bien entendu club auto par manque de professionnalisme ne peut rien faire et n'est pas responsable de ses erreurs... Nous devons une nouvelle fois subir ce désagrément qui est inadmissible après tout ce parcours.... Nous recommandons vraiment pas ce mandataire qui se moque éperdument de ses clients.

 

 

Bonjour,

 

Nos sommes désolés pour le désagrément lié au changement imprévu de lieu de livraison de votre véhicule, malheureusement indépendant de notre volonté : le centre de Valenton, où devait être initialement livré votre voiture, a en effet fermé définitivement.

 

En vous renouvelant nos excuses

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Invité §Ver815Wi

Moi aussi je veux apporter ma contribution dans ce monde des avis.

Je voulais acheter pour mon petit fils sa première voiture, une fiat 500 donc j'ai cherche sur le web, et c'est bien chez autodiscont que c'était le moins cher. j'ai donc entrepris les démarches. Pour ma part tout s'est bien déroulé. La voiture n'étant pas en stock le délais d'attente était de 5 semaines. Vu que je m'y étais pris en avance, j'étais dans le temps. J'ai effectivement du payer la somme de 200€, somme qui à été déduite du solde final, que j'ai du régler lors de l'arrivage de la voiture en concession. Toute la documentation (carte grise, carnet d'entretien etc...) était à jour.

Donc pour ma part, une expérience d'achat très bonne.

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Invité §San387oK

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce sujet et vos écris au sujet du mandataire club-auto.

 

Je ne suis pas d'accord avec une partie d'entre vous. Club-auto se montre proactif et bienveillant dans son traitement des dossiers. Un professionnalisme sans faille et une communication aux petits oignons pour chacun de ces clients.

 

Nous n'avons pas était déçu puisque nous avons pu faire partie des nombreux clients surclassés. La où nous avions acheté une voiture simple mais bien équipée Club-auto nous a offert spontanément des options rarement disponibles.

Parmi les options offertes :

* [Retard Premium 1 mois] + [Retard Premium Plus 1 mois supplémentaires]*

* Le pack [Communication super sport grip control] qui comprend plusieurs options souvent dissociées le [je me renseigne, et je vous rappel] avec le [Oups ch'te rappel pas] et pour finir le collector [Je ne peux pas répondre aux mails, j'ai plus de forfait].

 

Là je sens que vous êtes impressionnés. Peut-être même un peu jaloux si vous avez fait vos achats ailleurs.

Mais la ou vous allez êtres complètement "Verts", "ouf", "Dég" c'est que l'on a même réussi à obtenir des équipements post-première-monte. Alors que sans le faire intentionnellement nos démarches auraient pu compromettre cet inattendu cadeau.

 

Beaucoup se contente d'un [Crochet d'attelage], nous, malgré nos relances indélicates et inappropriées nous avons quand même pu obtenir le montage sur notre voiture du pack [DELUXE PIETONS LIMITED EDITION COLLECTOR Inc.] comprenant [Tiens ça fait quatre mois] plus [on n'a pas fait la démarche dans les temps] Plus [on n'a pas la carte grise] PLUS [Tu peux pas rouler] avec EN PLUS [bah tiens tampi] !!!! Yeah groovy !!!

 

Je vous l'avais bien dit ! Peux de mandataire peuvent se targuer d'un service aussi proche de ces clients. Certaines grandes enseignes se cachent sous de miséreux slogans des années 80 comme "Le contrat de confiance" ou "Pour que l’automobile soit toujours un plaisir." pfff... Un bon petit Club-Auto et hop !!

 

En bref, je conseil l'expérience.

 

Aller... faut que je rentre... j'ai de la marche maintenant !

 

Cédric

 

-------------------

* Uniquement disponible avec l'option [Retard Premium 1 mois] dans la limite des stocks disponibles (mais on en a plein)

:jap: Très joli texte, et en français ça donne quoi ?

Rien compris à tout ce bla-bla. :??:

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Invité §Lav347LE

Bonjour,

 

Il y a quelques mois, j’ai acheté chez auto club une voiture neuve. Celle-ci devait m’être livrée sous 8 semaines. Trois mois après la date prévue de livraison, j’ai envoyé un recommandé pour annuler la livraison pour cause de retard. (Je précise qu’auto club ne m’a jamais prévenue d’un quelconque retard).

En réponse à mon recommandé avec A/R, Peugeot gardera l’acompte

Sur le contrat, il est bien stipulé qu’en cas de retard de livraison et après courrier, l’acompte serait remboursé sous 14 jours.

Quels sont mes recours ?

Merci de votre aide.

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Bonjour,

 

Il y a quelques mois, j’ai acheté chez auto club une voiture neuve. Celle-ci devait m’être livrée sous 8 semaines. Trois mois après la date prévue de livraison, j’ai envoyé un recommandé pour annuler la livraison pour cause de retard. (Je précise qu’auto club ne m’a jamais prévenue d’un quelconque retard).

En réponse à mon recommandé avec A/R, Peugeot gardera l’acompte

Sur le contrat, il est bien stipulé qu’en cas de retard de livraison et après courrier, l’acompte serait remboursé sous 14 jours.

Quels sont mes recours ?

Merci de votre aide.

Légalement; tel que decrit vous devez récuperer votre acompte.

 

Que vous disent t'ils ?

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Invité §Clu508jy

Bonjour,

 

Il y a quelques mois, j’ai acheté chez auto club une voiture neuve. Celle-ci devait m’être livrée sous 8 semaines. Trois mois après la date prévue de livraison, j’ai envoyé un recommandé pour annuler la livraison pour cause de retard. (Je précise qu’auto club ne m’a jamais prévenue d’un quelconque retard).

En réponse à mon recommandé avec A/R, Peugeot gardera l’acompte

Sur le contrat, il est bien stipulé qu’en cas de retard de livraison et après courrier, l’acompte serait remboursé sous 14 jours.

Quels sont mes recours ?

Merci de votre aide.

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

 

Merci de nous transmettre à relationclient@club-auto.com vos nom/prénom ainsi que votre numéro de dossier de façon à pouvoir vous restituer votre acompte dans les meilleurs délais

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Invité §san285se

Achat d’un véhicule et reprise de l’ancien.

Mécontentement à propos de cette double opération lors de la réception de mon nouveau véhicule en date du 27/02/19 que j’avais commandé chez CLUB AUTO MAIF AMTT.

En effet il ne m'avait jamais été précisé que je devais laisser mon ancien véhicule à un prestataire repreneur du CLUB AUTO MAIF AMTT autre que le prestataire transporteur du CLUB AUTO MAIF AMTT.

En conséquence de multiples désagréments ont été occasionnés par cet oubli:

-Nombreux coups de téléphone depuis le prestataire transporteur avec le Club Auto ainsi qu’avec le prestataire repreneur de l'ancien véhicule.

-Perte de temps plus que conséquente (rdv chez le transporteur à 14h retour à mon domicile à 19h).

-Redéplacement pour laisser mon ancien véhicule chez le prestataire repreneur (environ 40 kms).

-Obligation de prendre le taxi pour repartir chercher le nouveau véhicule chez le prestataire transporteur.

 

Je précise que selon la procédure CLUB AUTO MAIF AMTT : le CLUB lui-même, bien sûr, et ceci plusieurs semaines avant la livraison du véhicule neuf par le prestataire transporteur aurait dû prévenir le prestataire repreneur, qui m’aurait ensuite avisé du lieu de reprise.

Il est évident qu’en aucun cas ni le transporteur ni moi même ne pouvions connaître l’identité du repreneur et donc le lieu de reprise comme cela a été affirmé par le CLUB AUTO MAIF AMTT dans un échange de mail.

Par conséquent le manquement à leur procédure a occasionné les multiples désagréments que j’ai mentionnés plus haut et malgré l’envoi du ticket de péage et de la facture du taxi ainsi que mon relevé d identité bancaire aucun remboursement ne m’a été adressé.

 

D’autre part j’ai reçu un 1er carnet d’entretien qui ne concernait pas mon véhicule (oups) puis un autre carnet d’entretien en espagnol (reoups) donc je ne connais toujours pas la période de fréquence des vidanges .Pour le moins le CLUB aurait dû avoir l’élégance de m’adresser un exemplaire en français, il me semble pourtant que c’est une obligation légale.

Je n’ose même pas imaginé les soucis provoqués pour une erreur éventuelle de couleur, de motorisation, d’option etc … lors de la réception du véhicule neuf.

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Invité §Clu508jy

Achat d’un véhicule et reprise de l’ancien.

Mécontentement à propos de cette double opération lors de la réception de mon nouveau véhicule en date du 27/02/19 que j’avais commandé chez CLUB AUTO MAIF AMTT.

En effet il ne m'avait jamais été précisé que je devais laisser mon ancien véhicule à un prestataire repreneur du CLUB AUTO MAIF AMTT autre que le prestataire transporteur du CLUB AUTO MAIF AMTT.

En conséquence de multiples désagréments ont été occasionnés par cet oubli:

-Nombreux coups de téléphone depuis le prestataire transporteur avec le Club Auto ainsi qu’avec le prestataire repreneur de l'ancien véhicule.

-Perte de temps plus que conséquente (rdv chez le transporteur à 14h retour à mon domicile à 19h).

-Redéplacement pour laisser mon ancien véhicule chez le prestataire repreneur (environ 40 kms).

-Obligation de prendre le taxi pour repartir chercher le nouveau véhicule chez le prestataire transporteur.

 

Je précise que selon la procédure CLUB AUTO MAIF AMTT : le CLUB lui-même, bien sûr, et ceci plusieurs semaines avant la livraison du véhicule neuf par le prestataire transporteur aurait dû prévenir le prestataire repreneur, qui m’aurait ensuite avisé du lieu de reprise.

Il est évident qu’en aucun cas ni le transporteur ni moi même ne pouvions connaître l’identité du repreneur et donc le lieu de reprise comme cela a été affirmé par le CLUB AUTO MAIF AMTT dans un échange de mail.

Par conséquent le manquement à leur procédure a occasionné les multiples désagréments que j’ai mentionnés plus haut et malgré l’envoi du ticket de péage et de la facture du taxi ainsi que mon relevé d identité bancaire aucun remboursement ne m’a été adressé.

 

D’autre part j’ai reçu un 1er carnet d’entretien qui ne concernait pas mon véhicule (oups) puis un autre carnet d’entretien en espagnol (reoups) donc je ne connais toujours pas la période de fréquence des vidanges .Pour le moins le CLUB aurait dû avoir l’élégance de m’adresser un exemplaire en français, il me semble pourtant que c’est une obligation légale.

Je n’ose même pas imaginé les soucis provoqués pour une erreur éventuelle de couleur, de motorisation, d’option etc … lors de la réception du véhicule neuf.

 

 

Bonjour,

 

Nous sommes désolés pour les désagréments subis durant le processus de votre commande,

Merci de nous communiquer à relationclient@club-auto.com vos nom/prénom et numéro de dossier de manière à pouvoir vous transmettre sans délai le carnet d'entretien en Français

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Bonjour,

 

est ce que quelqu'un a eu a faire a AUTO DISCOUNT.FR récemment ?

comme il est difficile de se fier aux avis sur leur site, je préfère avoir le votre, car il ya quelques années, après petites recherches, ils semble qu'il y ai eu des bugs avec pas mal de clients , cependant, il me semble qu'il y est une évolution,

je suis donc vraiment intéressé par vos avis (délais, suppléments, sérieux , options décrites vraiment sur le véhicule, etc... ? ) et vous en remercie par avance.

 

Cordialement

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Invité §ced651lf

Bonsoir

Voici ma petite histoire personnelle. Le 7 novembre 2018 j ai renvoyé bon de commande avec chèque à Club auto, Le 30 Novembre 2018 je reçois confirmation de ma commande plus que 22 semaines à attendre. Normalement je devais avoir le 4 mai 2014 mon véhicule au plus tard, mais voila une ou deux semaine avant en avril appel de Club auto le véhicule toujours pas produit je ne pourrai l avoir que mi-juin, ok un petit mois de plus cela n est rien. Arrive fin mai nouvel appel, la l'on explique que le véhicule ne sera produit que fin juin et que je ne l aurai que fin juillet. Je leurs dit que cela n est plus possible pour moi d attendre plus de ce fait la personne me dit qu un commercial prendra contacte avec moi pour voir un véhicule équivalent. Le commercial ne m' a jamais appelé, de ce fait la recontacte le 3 juin la je lui stop cela fait 26 semaines que j attends mon véhicule, mais celle-ci me répond que cela est faux que cela ne fait que 21 semaines je me lance dans un débat avec cette personne qui ne comprend qu'au bout de 5 min que le véhicule a été commandé en 2018 et de ce fait que oui nous sommes la 21 ème semaines de 2019 mais que l année 2018 existe et que celle-ci a aussi à des semaines (voir le sérieux du suivie, les compétence de chacun je ne suis pas juge). Je l informe de ce fait que je vais envoyer un courrier en recommander en respectant les article de loi pour avoir soit mon véhicule sous 7 jours ou l annulation de commande avec ressourcement de l acompte vu les article L.216-2 et L.216-3 du code de la consommation au delà dès dit 7 jours car il est hors de question pour moi d attendre minimum 6 semaine de plus, ayant déjà attendu 1 mois de plus. Ils ont reçu le courrier en recommander le 4 juin et depuis silence radio même pas un mail pour me dire au bout de 7 jours si j avais mon véhicule ou pas, je me douté bien que je ne l aurai pas. Ce matin je fais un mail pour savoir ou mon annulation de commande en été, pas de réponse.

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Invité §Clu508jy

Bonsoir

Voici ma petite histoire personnelle. Le 7 novembre 2018 j ai renvoyé bon de commande avec chèque à Club auto, Le 30 Novembre 2018 je reçois confirmation de ma commande plus que 22 semaines à attendre. Normalement je devais avoir le 4 mai 2014 mon véhicule au plus tard, mais voila une ou deux semaine avant en avril appel de Club auto le véhicule toujours pas produit je ne pourrai l avoir que mi-juin, ok un petit mois de plus cela n est rien. Arrive fin mai nouvel appel, la l'on explique que le véhicule ne sera produit que fin juin et que je ne l aurai que fin juillet. Je leurs dit que cela n est plus possible pour moi d attendre plus de ce fait la personne me dit qu un commercial prendra contacte avec moi pour voir un véhicule équivalent. Le commercial ne m' a jamais appelé, de ce fait la recontacte le 3 juin la je lui stop cela fait 26 semaines que j attends mon véhicule, mais celle-ci me répond que cela est faux que cela ne fait que 21 semaines je me lance dans un débat avec cette personne qui ne comprend qu'au bout de 5 min que le véhicule a été commandé en 2018 et de ce fait que oui nous sommes la 21 ème semaines de 2019 mais que l année 2018 existe et que celle-ci a aussi à des semaines (voir le sérieux du suivie, les compétence de chacun je ne suis pas juge). Je l informe de ce fait que je vais envoyer un courrier en recommander en respectant les article de loi pour avoir soit mon véhicule sous 7 jours ou l annulation de commande avec ressourcement de l acompte vu les article L.216-2 et L.216-3 du code de la consommation au delà dès dit 7 jours car il est hors de question pour moi d attendre minimum 6 semaine de plus, ayant déjà attendu 1 mois de plus. Ils ont reçu le courrier en recommander le 4 juin et depuis silence radio même pas un mail pour me dire au bout de 7 jours si j avais mon véhicule ou pas, je me douté bien que je ne l aurai pas. Ce matin je fais un mail pour savoir ou mon annulation de commande en été, pas de réponse.

 

 

Bonjour,

 

Merci de nous communiquer à relationclient@club-auto.com votre numéro de dossier ainsi que vos nom/prénom de manière à vous identifier et vous faire un rapide retour

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Invité §Gav847KL

Bonjour à tous. Début d'expérience chez auto avantages mal barrée !

 

Premier contact en Novembre 2019 par téléphone, le commercial se présente en disant "MACIF" je vous écoute, c'est un premier mensonge.

L'entreprise est partenaire de différentes compagnies d'assurance, comme la MACIF ou la GMF mais n'a aucun lien de subordination avec ces assurances.

Au fil du temps je passe plusieurs appels, je pose des questions et j'obtiens des réponses toujours verbales.

Puis je me décide et je commande et je demande à quel endroit je serai livré.

Réponse ; nous nous arrangeons toujours pour que vous soyez livré au plus proche de chez vous, de toute façon ce sera en "région parisienne".

La livraison est prévue fin janvier 2020, nous sommes fin novembre, ce n'est pas un problème, je peux attendre. En confiance je renonce expressément à mon délai de réflexion, bien mal m'en a pris.

Quelques jours plus tard je reçois un courriel du concessionnaire et je manque de m'étouffer : il est situé à MEAUX (77) à 60 km de mon domicile. Je n'appelle pas cela au plus proche de mon domicile d'Argenteuil (95). J'envoie des courriels au concessionnaire (qui n'y est pour rien) et au commercial "Auto Avantages" : zéro réponse.

Enfin je reçois un courriel du service "relation client" me confirmant ma commande et le lieu de livraison de MEAUX, je réponds que je refuse cet endroit et demande à ce qu'il soit changé : impossible.

Et là stupeur la dame me dit : "mais lors de vs échanges avec le commercial celui-ci a du vous dire que la livraison était à MEAUX ?".

Et bien non Madame, il m'a dit qu'il ignorait le lieu de livraison (second mensonge) et au contraire qu'il ferait en sorte que ce soit le plus proche possible de mon domicile (3ème mensonge).

Réponse : "on vous a dit livraison en Région Parisienne, Meaux est en RP", non Madame Meaux est en Ile de France !!!

Bon attendons la livraison et nous verrons la suite en janvier 2020, mais pour l'instant la relation démarre mal.

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Bonjour à tous. Début d'expérience chez auto avantages mal barrée !

 

Premier contact en Novembre 2019 par téléphone, le commercial se présente en disant "MACIF" je vous écoute, c'est un premier mensonge.

L'entreprise est partenaire de différentes compagnies d'assurance, comme la MACIF ou la GMF mais n'a aucun lien de subordination avec ces assurances.

Au fil du temps je passe plusieurs appels, je pose des questions et j'obtiens des réponses toujours verbales.

Puis je me décide et je commande et je demande à quel endroit je serai livré.

Réponse ; nous nous arrangeons toujours pour que vous soyez livré au plus proche de chez vous, de toute façon ce sera en "région parisienne".

La livraison est prévue fin janvier 2020, nous sommes fin novembre, ce n'est pas un problème, je peux attendre. En confiance je renonce expressément à mon délai de réflexion, bien mal m'en a pris.

Quelques jours plus tard je reçois un courriel du concessionnaire et je manque de m'étouffer : il est situé à MEAUX (77) à 60 km de mon domicile. Je n'appelle pas cela au plus proche de mon domicile d'Argenteuil (95). J'envoie des courriels au concessionnaire (qui n'y est pour rien) et au commercial "Auto Avantages" : zéro réponse.

Enfin je reçois un courriel du service "relation client" me confirmant ma commande et le lieu de livraison de MEAUX, je réponds que je refuse cet endroit et demande à ce qu'il soit changé : impossible.

Et là stupeur la dame me dit : "mais lors de vs échanges avec le commercial celui-ci a du vous dire que la livraison était à MEAUX ?".

Et bien non Madame, il m'a dit qu'il ignorait le lieu de livraison (second mensonge) et au contraire qu'il ferait en sorte que ce soit le plus proche possible de mon domicile (3ème mensonge).

Réponse : "on vous a dit livraison en Région Parisienne, Meaux est en RP", non Madame Meaux est en Ile de France !!!

Bon attendons la livraison et nous verrons la suite en janvier 2020, mais pour l'instant la relation démarre mal.

 

Entre nous, argenteuil /meaux c'est pas si loin. Tu as économise énormément avec eux, non ?

Moi je suis de Melun, et j'ai été livré à Orléans ! Mon frère m'a emmené. C'est pas un drame !

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