Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Auto-ici ?


Invité §man418wK
 Partager

Messages recommandés

Invité §man418wK

bonjour,

 

je vais peut-être acheter une voiture par l'inermédiaire de "auto-ici".

y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà eu à faire avec ce mandataire ?

merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lag086BU

Je suis intéressé par votre expérience, si vous avez concrétisé. tout s'est-il bien assé comme vous vouliez ?

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis intéressé par votre expérience, si vous avez concrétisé. tout s'est-il bien assé comme vous vouliez ?

Merci d'avance.

 

 

Pour informations :jap:

 

TRANSPARENT

Le mandataire vous fera signer un mandat de recherche pour un véhicule bien défini suivant vos critères.

Il recherchera un fournisseur qui sera à même de vous proposer un véhicule disponible ou à commander.

Il vous fera adresser, par le fournisseur, un bon de commande ou une facture pro forma.

Vous adresserez directement à ce fournisseur un acompte ainsi que le solde.

En général, le mandataire s’occupera du transport, voir des formalités administratives, ainsi que du règlement de la TVA si le véhicule est considéré fiscalement comme neuf (moins de 6 mois OU moins de 6.000 Km) si vous lui en avez donné procuration en votre qualité de mandant. Pour ce qui est de la TVA, il est fortement recommandé de lui remettre un chèque à l’ordre du Trésor Public.

Le mandataire vous établira une facture d’honoraires ou de prestation de service indépendante de la facture que vous aura adressé le fournisseur.

Vous serez exclusivement responsable en ce qui concerne la TVA.

Cette acquisition intracommunautaire est donc réputée transparente puisque votre achat a été fait directement chez le fournisseur à qui vous avez réglé l’intégralité de la facture HT ou TTC (si + de 6 mois ET + de 6.000 Km).

Enfin, un mandataire transparent n’a pas le droit d’encaisser un acompte ni le solde d’un véhicule neuf ou d’occasion.

 

OPAQUE

Le mandataire agira en tant que négociant automobile.

Il vous fera signer un mandat de recherche et d’acquisition ou un bon de commande dans le cas ou le véhicule serait disponible.

Vous lui verserez un acompte et le solde généralement à la livraison.

Il achètera le véhicule, s’occupera du transport, vous facturera le véhicule à son prix de vente, s’occupera des démarches administratives et sera seul responsable de la TVA vis-à-vis de l’administration fiscale.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul668Dn

Bonjour,

je suis très interssé pour avoir des retours d'informations sur ce mandataire (AUTO-ICI).

Quelqu'un à t-il déjà eu à faire avec eux ?

Merci beaucoup de vos réponses.

Salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ppc652Ws

Bonjour ,

j'ai acheté en 2006 une laguna par l'intermediaire d'ICI . Je n'ai eu aucun soucis avec eux l'equipe est tres sympa .

Le seul petit bemol c'est qu'il ne s'occupe pas de faire la carte grise .

a part ca je suis tres content de mon achat avec eux .Mes entretiens chez Renault se passent sans aucun soucis et la garantie constructeur a joué lors du changement de mon controleur ESP.

En esperant vous avoir renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon588Ow

j'ai acheté le 20/11/2008 une KIA CEE'D SW EXECUTIVE NAVIGATION par l'intermediaire d'ICI .Ll'equipe est tres sympa .

Les reproches :

Garantie de 5 ans et non 7 Ans.

Différence par rapport au modèle EXECUTIVE FRANCE:

Sieges Tissus et cuir et non chauffant.

Absence du radar de recule.

Rétroviseurs Extérieurs non repliable electriquement

Absence de détecteurs de pluie pour le pare-brise

Absence d'allumage des feux

 

ET pourtant vendue pour modèle EXECUTIVE ?

 

A éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Bonjour, bonlou32 tu dis avoir acheté une voiture par l'intermediaire d'ICI (AUTO-ICI?). Je ne comprends pas pourquoi tu l'as acheté car tu paies à la livraison. Si la voiture n'étais pas conforme à ton bon de commande, tu pouvais la refuser ou demander une remise correspondant au prejudice. A mon avis, tu n'as pas pris le soin de vérifier ton bon de commande, ce qui est une erreur car les options différent si la voiture n'est pas acheté en France. Et dans ce cas, c'est toi qui était en tort et tu ne pouvais pas refuser le vehicule. Pour ma part, je vais être livrer mercredi prochain (koleos dynamique plus) et si la voiture n'est pas conforme à mon bon de commande, je la refuse ou si des options seraient manquantes, je demanderais une remise correspondant aux prix de ces options. Beaucoup de mes amis sont passés par AUTO-ICI (appelé aussi INTER CAR IMPORT) et tous ont été satisfaits. Pour ta part, tu as commis une grosse erreur en pensant qu'un certain modèle de véhicule en France serait exactement le même s'il venait de Belgique, Allemagne ou autres. Donc, il aurait été honnête de ne pas rejeter ta faute sur le vendeur qui a rempli correctement son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Bonjour, je viens d'avoir ma splendide koleos (conforme au contrat passé). Auto-ici sont extra. J'ai même eu droit à une bouteille de Pomerol. Un accueil parfait. Les plaques sont en WW pour le moment. Si je n'obtiens pas tous les papiers nécessaires à l'immatriculation définitive avant la fin de validité du WW (15 jours), ce sont eux qui prennent le procès eventuel à leur charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac336DD

moi , j'ai commandé aussi un véhicule chez eux le 15 dec , et à ce jour aprés plusieurs demandes d'explications je ne voie rien venir , la livraison était prévue début janvier, voiture dispo !!

Je commence à avoir un gros doute , surtout que sur leur site la voiture est toujours dispo , mais plus au même tarif avec une augmentation de 6%

affaire à suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZZ871Eh

bonjour à tous,

 

moi aussi j'ai commandé mon véhicule chez auto ici, fin Octobre,et à ce jour pas de nouvelles.il m'avait dit livraison janvier.

Je les ai appelé 1 fois début janvier, et pas de date de livraison.

Je les rappelle cette semaine et toujours rien quand à la date de livraison, il faut que je patiente encore 2 voire 3 semaines; ils ne savent pas.

quel dommage d'être si mal renseigné !!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac336DD

bonjour zzzz19

, qu'as tu commandé comme véhicule chez eux ? était elle dispo ? , non je pense pas c'était sur commande ?, et ,es ce le mandataire de La Madeleine ?, pour moi ca commence à faire long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZZZ871Eh

bonjour lacostelle,

 

j'ai commandé une peugeot, mais bon ,cela ne change rien.

 

Si tu lis bien mon message précédent tu vois bien que c'est une commande que j'indique.

De + étant passé par l'automobile club qui se trouve référencé en bas de leur page en tant que chartre de qualité , c'est eux qui mon fait un proposition par rapport à une demande faite sur le site de l'automobile club.Et donc c'est bien l'agence de la madeleine !!

Et je me permets de dire que point de vue suivie de commande , ils sont zéro....

car ils ne peuvent pas me dire à ce jour la date de livraison.

Alors attention avec ce site si voiture non dispo rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Bonjour, je tiens à préciser que le mandataire n'est pas responsable du retard de livraison des vehicule (faut s'en prendre au constructeur). Les retards de livraison de voiture neuve est très très fréquent même en passant directement par une concession. En ce qui concerne les voitures neuves dispo qui se trouvent sur les parcs des constructeurs, il faut savoir que le routier (je suis routier) qui charge les vehicules ne chargera que les vehicules accessibles (donc les vehicules bloques par un surstock resteront bloqués) et ça reste encore la faute du constructeur. D'un autre côté, je comprends qu'on soit dans l'impatience d'avoir son nouveau vehicule ; j'ai eu moi-même un retard de 3 semaines mais je n'ai pas rejeté la faute sur le mandataire qui n'en peut rien. Il répercute les motifs de retard donnés par le concessionnaire par lequel il passe et quelques fois les motifs qu'on lui donne c'est du n'importe quoi. Exactement la même chose que lorsque vous commandez par un concessionnaire (regardez sur les forums et vous verrez les retards frequents même sans passer par un mandataire). En bref un mandataire agit à votre place en bénéficiant d'une grosse remise, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

J'ai oublié de préciser : j'ai eu un retard de 3 semaines ....... mais au final, j'ai gagné 10700€ avec la remise de 30%. Donc ça vaut la peine quelques fois de prendre son mal en patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Je commence à avoir un gros doute , surtout que sur leur site la voiture est toujours dispo , mais plus au même tarif avec une augmentation de 6%

affaire à suivre........

 

 

 

Pas bien de dire ça, surtout que les koleos ne sont pas en dispo mais en commande

 

Il ne faut pas dire des choses inexactes juste parce qu'on est en colère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac336DD

Le mandataire peut faire pression sur le constructeur pour débloquer les véhicules , je suis désolé le commercial m'avait dit de faire vite pour la commande , la voiture était dispo !! il en restait 3 , et je n'ai pas eu trop le choix pour la couleur et il n'y avait que noir ou gris , le constructeur est responsable , oui , et malgrés la crise il ne peut pas débloqué les voitures en stock !!! non il y a un souci quelque part !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac336DD

 

 

Pas bien de dire ça, surtout que les koleos ne sont pas en dispo mais en commande

 

Il ne faut pas dire des choses inexactes juste parce qu'on est en colère.

 

 

 

 

Non , désolé tarzan , quand je l'ai commandé , il était dispo ! , aujourd'hui ,ils sont est en commande !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Oui, c'est bien ce que je dit sur leur site, ils sont maintenant en commande et donc bien sur la remise est moins importante; On est d'accord. Et lorsque tu l'as commandé comme moi, ils étaient en arrivage (dispo chez le constructeur). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Non, le mandataire ne peut pas faire pression sur le constructeur car il passe par un concessionnaire belge qui se trouve à Aalst en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Et pour finir : le mandataire a déja payé la voiture au concessionnaire. Le concessionnaire vend la voiture a auto-ici et auto-ici te la revends. (je viens de recevoir ce jour mes papiers qui detaillent tout ca). Donc le mandataire attends aussi avec impatience le cheque que tu va lui remettre à la livraison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac336DD

je suis d'accord avec toi ,en arrivage chez le concessionaire , dispo chez le constructeur, le mandataire n'as pas de relation avec le constructeur , alors , qu'es ce qui bloque la livraison depuis un mois et demi !! on parle d' arrivage et de disponibilité !! !! ,leurs explications sont : on avait oublié les fetes de fin d'année, après c'est à cause des intempéries , la neige , maintenant c'est renault qui revérifie ces voitures car il ce sont apercu qu'il y avait des défauts sur leurs véhicules , et la semaine prochaine ce sera quoi comme explications ? il n'ont qu'a pas prometre une date de livraison quand on ne sait rien !!

toi tu as commandé ton véhicule 3 jours avant moi et ça fait une semaine que tu l'as , et tu nous parle de véhicules bloqués en surstock sur un parking !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Je les ai appeles pour leur expliquer la panne d'essui glace que j'ai eu. Sur les 40 koleos en arrivage, 30 ont ete livrés. Et je suis d'accord que tu fais parti des plus malchanceux. Et en effet je ne suis pas sur qu'ils connaissent la vrai raison du retard. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac336DD

de toute manière , j'ai pas trop le choix , il faut que j'attends , comme tu dis au tarif que je l'aurai , et le tarif actuel , il y a pas photo , et changer de mandataire n'arrangera rien non plus

je serai patient......mais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num308on

Faut voir comment se passe la logistique sur les parcs Renault aussi, c'est des vrais cas. Avec le bordel qu'il y a sur les stocks ils peuvent très bien mettre des semaines a te débloquer ta caisse simplement car elle est mal positionnée sur le parc ou parce qu'un concessionnaire local a décidé de mettre en priorité ses commandes avant celle du Français.

 

Maintenant pour les vrais raisons, est ce vraiment important ? Ta caisse est pas là, le vendeur n'y peut rien, Renault peut lui raconter n'importe quoi comme disait tarzan, et toi tu pourras rien faire pour faire avancer l'affaire.

 

Prends ton mal en patience comme tu dis, enfin j'espère pour toi que ça se débloquera très vite ton affaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat664Ir

Bonjour,

 

A propos de la garantie restreinte à 5 ans annoncée par Auto-ici au lieu de 7, comment est ce possible dans la mesure ou la garantie est de 7 ans dans l'Union Européenne, cf le site web de kia belgique... Elles ne viennent tout de même pas de Corée ? Ou ce sont des véhicules qui n'ont pas satisfaits à certains contrôles qualité ? :)

D'autre part question pratique, est il possible de déposer sans outil l'assise arrière afin de gagner quelques cm en longueur ? Certaines voitures permettent la dépose par pression sur les tiges métalliques de maintient, l'assise étant souvent très légère.

 

Je n'ai pas de vendeur kia à proximité

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Bonjour, je viens de verifier sur le site, auto-ici ne parle pas de garantie de 5 ans au lieu de 7? Ils disent que la garantie est celle du constructeur (donc 7 ans pour les Kia). Si tu fais reference a Bonlou32, je pense qu'il doit fumer de la moquette. Pour l'autre question, je connais pas les Kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Voila mon coup de gueule qui est destiné "aux pleureuses" : C'est pas la peine de venir chialer du genre "maman, j'ai pas encore ma voiture!" si vous ne donner pas suite. Eh oui, il serait poli de donner la fin de l'histoire :??: . Les chiens, c'est pareil, avec un susucre, ils ferment leurs gueules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fis108RB

Un mandataire très compétent qui m'a permis de réaliser une excellente opération (407 hdi 2L 136cv Premium à 17990 euros).

Les documents pour l'immatriculation étaient complets. Un très bon professionnel à recommander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Bonjour, voila pour mettre un peu de suivi, Lacostelle m'a dit en mp avoir eu son koleos le 16 fevrier et sur un site "du koleos", voila ce qu'il a laissé comme appreciation :

"je confirme , j'ai commandé aussi chez auto ici , mon koléos dynamique , avec 31% de remise et une attente de 2 mois,(coincé à la frontière belge ) mais ca en vaut la peine , même équipement quand France, une équipe trés sympa et compétente"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man104xT

bonjour tarzan59162 j'ai lu tes messages je crois tu bosse pour auto ici! " attention aux arnaques"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

bonjour tarzan59162 j'ai lu tes messages je crois tu bosse pour auto ici! " attention aux arnaques"

[/quotemsg

Bonjour, tu crois mal. Penses-tu que je m'amuserais sur le site officiel du koléos ( http://www.foeaf.com/koleos/index.php?sid=2dbfdbce70dfa18ca314fdf88cfea88b ) "pseudo arzan" si je travaillais pour inter car import (auto-ici) et tu pourras voir sur ma fiche que je suis routier "licencié".

 

Lorsque je fais une bonne affaire, je le fais savoir partout et lorsque je me fais arnaquer..... alors là, ça fait mal... tous les forums, amis, famille sont vite au courant et je suis tenace dans le temps.

Allez, et pour faire tomber ta croyance ridicule, je suis sur le site des copains d'avant : http://copainsdavant.linternaute.com/membre/12960168/1087186287/patrick_carpentier/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §666022Lv

Bonjour,

 

J'étais/je suis également intéressé par une Kia Ceed SW, je me suis donc pas mal renseigné avec mon contact auto-ici et par moi même.

En Slovaquie elle ne sont garanties """que""" 5 ans et 7 ans pour le système d'alimentation en carburant.

Concernant les véhicules actuellement en stock, il semble qu'ils viennent de Hongrie, puisque le manuel est en cette langue ...

 

Je viens de commander ma Kia aujourd'hui après beaucoup d'hésitation par rapport aux éventuels problème de garantie.

Mais après avoir appelé le garage Kia à côté de chez moi et Kia France, j'ai fini par me lancer.

En effet, ça ne les as pas plus choqué que ça et ils m'ont confirmé que la garantie s'appliquera "normalement".

Ils m'ont simplement dis de me méfier de l'équipement et du nombre d'années de garanties.

Mon contact m'a certifié que j'aurai 7 ans de garantie et je vérifierai bien la liste des équipements dans mon contrat à la réception !

 

Pour l'instant c'est donc un bon contact, la personne est disponible et rassurante.

La voiture étant en stock (2 en stock par rapport à mon choix : modele+couleur), j'espère la récupérer fin de semaine prochaine.

 

Je vous ferai part de la suite de ma commande dans les jours/semaines qui suivent, que ce soit en BIEN ou en MAL !!!

En bien j'espère, j'ai bon espoir en tout cas.

 

A très bientôt donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §666022Lv

Bonjour,

 

Je reviens tout juste de vacances !

Et comme prévu idéalement, j'ai pu obtenir la voiture en temps et en heure pour partir avec.

Une semaine de délai tenue !

 

La voitrue correspond bien à ce que j'attendais et au descriptif reçu.

Ce n'est pas exactement la finition "française" de la Kia Ceed SW 90 Motion, mais j'étais prévenu.

Il y a des choses en plus et en moins, mais globalement ça le fait.

 

J'ai également eu droit à ma bouteille de vin, ça fait toujours plaisir surtout quand on est amateur :)

 

Il me manque juste la carte grise définitive et le carnet d'entretien du véhicule (que je n'aurai qu'après avoir renvoyé la copie de ma CG .., tout comme le chèque d'acompte.

J'espère que ce ne sera pas trop long, si ces derniers points se passent bien et vite, l'opération sera parfaite !

 

Je vous tiens au courant pour cette dernière étape et pour faire une jolie synthèse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §666022Lv

Bonjour,

 

J'ai fais ma carte grise sans problème particulier.

J'ai fait immatriculé la voiture chez le concessionnaire Kia à côté de chez moi pour avoir les plaques du garage et la faire "connaître".

J'ai reçu mon chèque d'acompte quelques jours après leur avoir faxé.

 

Il ne me manque plus que mon carnet d'entretien, je tiens le bon bout :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

Salut 666Methos666. N'as-tu pas essayé d'avoir un carnet d'entretien vierge chez Kia? Ce carnet est necessaire que pour les visites d'entretien ; il n'est pas vraiment necessaire lors d'un achat de vehicule neuf. Ce carnet te sert juste de preuve que tu as bien fait les visites en temps et en heure chez Kia...et bien sur c'est un atout à la revente du véhicule. Avec mes vehicules neufs, j'ai bien eu un carnet "vierge" que je remplis et mon concessionnaire le tamponne à la 1ere visite. Mais bon, tu es aussi en droit de reclamer ton carnet de par la concession qui la vendue, ça va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...