Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Diffuscar, vous pouvez foncer, l'histoire.

 

Il y a 8 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Diffuscar, vous pouvez foncer, l'histoire.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
C-Rico
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 29/08/2008 à 22:37:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Alors voilà, je relate cette première expérience d'achat de véhicule via mandataire, celui-ci s'appelle DIFFUSCAR, basé à Erstein en Alsace. :D

Le véhicule : Honda civic type S GT NAVI FAP 2.2L i-cdti

Prix catalogue : 28600 €

Prix DIFFUSCAR : 19550 €

Pour le déroulement, bah on cherchait une compacte avec ma conjointe, pour remplacer sa saxo après de vaillants services. :D
On tombe sur une annonce sur Webcarcenter, et donc l'offre nous saute aux yeux. :W
Bien sûr, sur le moment, au vu de la différence de prix, on se dit que doit y avoir une couille dans le pâté, mais on tente notre chance. :bah:

Et à partir de là, que dire...

- Un interlocuteur présent à chaque appel, sérieux.
- Un chèque d'accompte n'excédent pas 8 % du prix total.
- Un contrat clair, limpide, surtout concernant la TVA. :W (rien à redébourser à ce niveau, DIFFUSCAR se charge de tout)
- Un délai quasi respecté, à quelques jours près. (4 jours, mon dieu)
- Une prise du véhicule sans suprise, le modèle correspondant exactement à celui sur le papier, la personne prenant bien le soin de faire un tour complet et détaillé du véhicule, tout en expliquant son fonctionnement dans les moindres détails.
- Dossier d'immatriculation pré-rempli par ses soins...
......

Bref, pour résumer, je conseille vivement cette société à d'autres ici qui n'oserait éventuellement pas franchir le cap.

Ah si j'ai oublié un défaut, une notice d'utilisation en Italien, mais bon, pour 9000 € d'économie. :ange:

Super expérience. :jap:
Et super voiture aussi. :W






Message cité 1 fois
Message édité par C-Rico le 29/08/2008 à 22:39:43

---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Sujets relatif

Sujets relatifs
Une petite histoire sui s'estrès bien passée Que pouvez me dire sur ses conditions?
Plus de sujets relatifs à : Diffuscar, vous pouvez foncer, l'histoire.

Invité
  1. Posté le 14/11/2008 à 21:09:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut rico54500,

Je fais parti de ceux qui cherche la couille dans le pâté et qui n'ose pas franchir le cap !
j'hallucine sur les prix...
Mais contrairement à toi j'habite bien plus loin (région parisienne) et il m'est donc pénible de m'y rendre plusieurs fois.
1) Pourrais tu me dire comment est son bureau, entrepôt ou garage se trouvant à Erstein ? a-t-il des voitures en stock ou est-ce uniquement sur commande ?
2) Connais tu d'autres personnes du forum ayant déjà acheté chez lui ? Je suis surpris, au vu des prix (notamment sur les civic), que personne ou presque n'en parle.
3) Où as tu réceptionné ta voiture ?
4) Qu'a-t-il remis comme papier le jour de la transaction ? est-ce qu'il t'a tous donné ?
5) Est-il possible de prendre des options ?
6) Sais-tu comment il fait pour être si compétitif ? et de combien était sa rémunération sur la facture (si on peut en parler ici) ?

Si tu as des choses à rajouter je suis preneur. Merci d'avance pour ta lumière et désolé pour l'interrogatoire.

A+

Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/11/2008 à 07:21:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Répondu en MP. :jap:


---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Publicité

Profil : Nouveau membre
petityeux
  1. Posté le 18/11/2008 à 14:39:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi avoir répondu en MP???

Je suis aussi de la région parisienne, et ces réponses m'interessent aussi =/
Message cité 1 fois
Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 20/11/2008 à 11:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PetitYeux a écrit :
Pourquoi avoir répondu en MP???

Je suis aussi de la région parisienne, et ces réponses m'interessent aussi =/
Afficher plus
Afficher moins



Voici les réponses :

1) Son bureau est simplement....chez lui.
Quand on est venu chercher la voiture, les détails administratifs ont été réglé dans son domicile.
Il est venu nous chercher (sympa) à la gare, et on arrivant nous avons vu deux civics garées sur le trottoir, l'autre étant certainement une commande d'un autre client, il travaille donc sur commande.
 
2) Tu n'es pas la première personne qui souhaite avoir plus de renseignements, j'en ai donc orienté 3 autres vers lui.
 
3) Nous avons réceptionné la voiture à Erstein, chez lui.
Déplacement en train, il est venu nous chercher à la gare, et nous sommes donc reparti en civic. :rs:
 
4) On a eu l'intégralité des papier, pré-remplis par ses soins, il ne restait juste qu'à aller à la préfecture pour la carte grise. (mais cela peut éventuellement prendre un peu plus de temps, faut le savoir)
 
5) Pour les options je te conseille de voire ça directement avec lui, nous avions eu le choix à l'époque, mais tout dépend des modèles dispos en usine.  
 
6) Pour être aussi compétitif, il passe par les usines directement, qui sont stockées sur certains modèles et donc bradent les prix.
Alors il est évident qu'il se fait une marge, mais pense au concessionnaire qui achète cette civic à l'usine, et qui te la revend au prix fort. :W
Sa rémunération je ne la connait pas, ce que je sais par contre :
 
- Mec très sympa.
- Contrat limpide.
- Aucune mauvaise surprise.
- Une voiture géniale.
- Le garage Honda le plus proche entretiendra sans soucis le véhicule. (faudrait être bête de passer à côté de cette manne financière)


Effectivement il n'y a rien de secret, bien au contraire. :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Publicité

Profil : Nouveau membre
jtwix
  1. Posté le 20/11/2008 à 19:34:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'apporte également ma contribution à ce topic :

Cela fait maintenant une petite semaine que j'ai été cherché ma Civic 2.2 i-cdti Executive chez ce mandataire. Habitant Le Havre (donc pas la porte d'a côté non plus), mon amie et moi sommes parti vendredi dernier en train et avons récupéré le véhicule dans l'après midi. Ce Monsieur est aussi venu nous chercher à la gare d'Erstein. Très sérieuse sympa et très réglo au passage.

Contrairement à Rico, je n'ai pas eu mes papiers ce jour là, il faudra compter deux semaines maxi pour les recevoir. Il fait lui même toutes les démarches administratives (sauf carte grise définitive bien sur) liées à l'importation du véhicule.
Mon délai de livraison à été de trois semaines, aucun retard, parfait.

Il n'y a aucun loup là dessous, j'ai moi aussi longtemps hésité avant de franchir le pas. Je suis d'ailleurs une des trois personnes orientées par Rico  :D  :jap:

Je ne peux que recommander ce mandataire également...
Message édité par Jtwix le 20/11/2008 à 19:38:27
Invité
  1. Posté le 24/11/2008 à 02:37:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr, Diffuscar fournis t il un document qui prouve que la tva a bien ete payee aux impots afin de pouvoir faire etablir la carte grise definitive a la prefecture ???

par avance merci

Invité
  1. Posté le 26/11/2008 à 18:55:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour,

Ça y est, j'ai fait le pas depuis quelques jours déjà, ma Civic est en commande !
Je pense avoir fait le bon choix et Jtwix me confirme un peu plus mon impression.
Chicco57070, pour ton info : sur le bon de commande il est précisé que le prix est TTC (tu payes donc la TVA). De plus, dans les conditions générales de ventes il est dit qu'il s'engage à régler la TVA au centre des impôts dont il dépend.
A bientôt pour la suite de mon aventure...

A+

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 30/11/2008 à 13:37:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phi82or a écrit :

Pour mon cas, je viens de réserver ma nouvelle voiture chez e-motors importateur voiture, chez qui je viens de trouver à nouveau un super coup.
Je vous communique le lien internet : http://www.e-motors.fr
 
Depuis que j'ai rencontrer emotors mandataire à troyes je me sens moins faché avec ma voiture.  

J'ai pris une Xsara picasso hdi 92cv en super promo à 14900€. Certain dirons que ce n'est pas la plus belle , mais pour moi ce n'est pas le plus important.

Cette voiture coute chez le concessionnaire 22 300€, je pense pouvoir la revendre l'année prochaine au minimum le prix que je l'ai acheter.

Celle que je viens de revendre j'ai perdu 450€ en 11 mois et 19000km, grace à e-motors, ma voiture ma couter 40 € par moi et surtout je ne fais uncun frais sur la voiture ni entretien en la vendant tous les ans.

Le gros avantage que j'ai à prendre mes voitures chez emotors c'est qu'il ni a pas de chichi ni semblan les voitures,  il les ont en stock, d'ailleurs je pense que je n'ai jamais vu un stock aussi important chez un concessionnaire.

Donc à chaque fois à partir du 9ème mois, je revend ma voiture et  je reprend chez e motors une voiture avec la plus grosse remise par rapport au concessionnaires, ce qui compense en fait la perte de la décote de le premiere année à l'ARGUS.

Une super idée pour conserver son pouvoir d'achat, et rouler dans des voitures neuves à l'oeil.
Je n'ai jamais eu le moindre problème avec ce mandataire www.e-motors.fr ni même les gens que je leur ai envoyer, d'ailleur je vais peu être leur réclamé une commission, j'ai du leur en faire vendre une bonne dixaine de voitures neuves.

Je dis donc merci à emotors pour son professionalisme, son acceuil, son énorme choix de voitures disponible à un super prix, et je continus temps que je suis satisfais à renouveler toute ma confiance.

Et tant pis pour ceux qui ont acheter chez des mandataires virtuel de l'internet sans stock et peu être sans trésorerie, à cela je dis bravo pour leur inconscience et bon courage.
Afficher plus
Afficher moins



Cela ressemble beaucoup a de la PUB.

Invité
  1. Posté le 02/12/2008 à 18:46:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
SUPERBE PUB mais va jetter un coup d'oeil chez diffuscar les prix sont plus interessant.

Invité
  1. Posté le 08/12/2008 à 23:15:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il sorte d'où les commentaires pourris de "phil1186" ???
Bref, j'ai réceptionné ma voiture (honda civic type S iCTDI) ce weekend de chez Diffuscar et franchement c'est une très très bonne affaire !!!
Actuellement, j'attends le complément de mes papiers qui devraient arrivés très rapidement.
Merci à "Rico 54500" pour m'avoir encourager vers ce mandataire !
Le mec est effectivement très sympathique, accueillant, cool, ...
Il est également venu me chercher à la gare.
La voiture fonctionne très bien pour l'instant (j'ai #750km). un régal.
Pour ma part, seul petit bémol sur la livraison : la voiture était pas mal sale (ça peu arrivé vu le temps) et après nettoyage j'ai l'impression que les poignées de porte sont très légèrement tacheté (à confirmer ...). Par ailleurs, elle est très légèrement rayé au niveau de l'attache remorquage du pare choc avant.
Mais, franchement, il faut vraiment y prêter beaucoup d'attention et cela reste à peine visible surtout si on ne le sait pas! on ne le voit pas !!! la preuve je ne l'ai pas vu à l'achat (et pourtant j'ai bien regardé) et lui même ne l'avait peut-être pas vu!
Pour environ 7000€ d'économie soit environ -29%, faut pas trop se plaindre non plus. Je n'ai trouvé aucune remise similaire chez un quelconque mandataire sur une honda civic tous modèles confondus ailleurs que chez lui !
Pour conclure, je recommande vivement ce mandataire. Il est très compétitif et très pro.

PS: En ce qui concerne mon véhicule, j'ai un petit bruit de plastique parasite dans le tableau de bord (un problème récurrent sur les honda civic d'après ce que j'ai pu lire sur le net. je vais peut-être mettre une petite cale si cela persiste à se produire). Rien de bien méchant !

Invité
  1. Posté le 09/12/2008 à 09:39:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C-Rico a écrit :
Alors voilà, je relate cette première expérience d'achat de véhicule via mandataire, celui-ci s'appelle DIFFUSCAR, basé à Erstein en Alsace. :D

Le véhicule : Honda civic type S GT NAVI FAP 2.2L i-cdti

Prix catalogue : 28600 €

Prix DIFFUSCAR : 19550 €

Pour le déroulement, bah on cherchait une compacte avec ma conjointe, pour remplacer sa saxo après de vaillants services. :D
On tombe sur une annonce sur Webcarcenter, et donc l'offre nous saute aux yeux. :W
Bien sûr, sur le moment, au vu de la différence de prix, on se dit que doit y avoir une couille dans le pâté, mais on tente notre chance. :bah:

Et à partir de là, que dire...

- Un interlocuteur présent à chaque appel, sérieux.
bonjour, c'est très intéressant effectivement, pour ceux qui sont dans le sud allez voir les prix chez optiprix tout est dans le nom.
- Un chèque d'accompte n'excédent pas 8 % du prix total.
- Un contrat clair, limpide, surtout concernant la TVA. :W (rien à redébourser à ce niveau, DIFFUSCAR se charge de tout)
- Un délai quasi respecté, à quelques jours près. (4 jours, mon dieu)
- Une prise du véhicule sans suprise, le modèle correspondant exactement à celui sur le papier, la personne prenant bien le soin de faire un tour complet et détaillé du véhicule, tout en expliquant son fonctionnement dans les moindres détails.
- Dossier d'immatriculation pré-rempli par ses soins...
......

Bref, pour résumer, je conseille vivement cette société à d'autres ici qui n'oserait éventuellement pas franchir le cap.

Ah si j'ai oublié un défaut, une notice d'utilisation en Italien, mais bon, pour 9000 € d'économie. :ange:

Super expérience. :jap:
Et super voiture aussi. :W






Afficher plus
Afficher moins


Profil : Nouveau membre
jtwix
  1. Posté le 11/12/2008 à 19:24:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai reçu la semaine dernière mon dossier administratif pour l'établissement de la carte grise

Aucune mauvaise surprise aujourd'hui en allant établir la carte grise en sous préfecture, juste le prix du papier gris c'est tout... (donc TVA bien acquittée à l'origine pour les sceptiques)

A noter que je n'ai pas encore reçu mon carnet de garantie tamponé. J'ai donc rappelé Diffuscar, celui ci ne devrait pas tarder et est dû à un oubli côté italien apparement. Je vous tiens au jus
Message édité par Jtwix le 11/12/2008 à 19:25:18
Publicité

Profil : Nouveau membre
jtwix
  1. Posté le 16/12/2008 à 21:44:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Livret de garantie tamponné (véhicule officiellement couvert par la garantie Honda), reçu ce jour.

Expérience ultra positive, aucune mauvaise surprise. Foncez!

Profil : Ex-modo (à la retraite)
c-rico
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 17/12/2008 à 06:08:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Content de voir que tout s'est bien déroulé pour toi. :bien:


---------------
Ma bétaillère Suèdoise : V70 T5
Invité
  1. Posté le 23/12/2008 à 11:03:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
carte grise obtenu sans pb.

Jtwix, qu'appelles tu ton livret de garantie ? tu parles du livret d'entretien en italien ?
Justement je me demandais ce qui faisait foi au niveau de la garantie ?

Je tiens à préciser que tous les concessionnaires honda ne sont pas tous égaux quand on leur demande le manuel d'utilisation de la voiture en français : l'un, qui m'avait déjà vu, m'annonce un délai d'environ 3 semaines et l'autre me dit que c'est disponible en stock chez honda et donc un délai de 48h à 72h, délai qui fu tenu sans pb.

Profil : Nouveau membre
jtwix
  1. Posté le 25/12/2008 à 12:16:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je pense que l'on parle de la même chose (Libretto di Servizio), le livret qui est tamponné par la concession italienne et qui est à remplir par Honda lors de chaque entretien du véhicule. Le gars de chez Diffuscar m'avait expliqué que c'est ce livret qui faisait foi pour la garantie.

De ce fait, j'ai serré les fesses pendant 3 semaines pour pas tomber en panne... C'est une Honda certes, mais on ne sait jamais
Message cité 1 fois
Message édité par Jtwix le 25/12/2008 à 12:17:02
Invité
  1. Posté le 27/12/2008 à 11:58:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jtwix a écrit :
Oui je pense que l'on parle de la même chose (Libretto di Servizio), le livret qui est tamponné par la concession italienne et qui est à remplir par Honda lors de chaque entretien du véhicule. Le gars de chez Diffuscar m'avait expliqué que c'est ce livret qui faisait foi pour la garantie.

De ce fait, j'ai serré les fesses pendant 3 semaines pour pas tomber en panne... C'est une Honda certes, mais on ne sait jamais
Afficher plus
Afficher moins



Oui, effectivement fallait pas tombé en panne...
On parle bien de la même chose. C'est marrant, moi, ce livret je l'ai eu tout de suite. Comme quoi ça dépend des ventes !

Profil : Routard confirmé
benjabulle
  1. Posté le 08/01/2009 à 12:28:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petit up pour confirmer le sérieux de ce mandataire, papiers reçus dans les temps et immatriculation définitive sans problème, livraison auto impec. Quand c'est bien faut le dire aussi  :jap:




---------------
http://www.gurneyflap.com
Invité
  1. Posté le 14/09/2009 à 10:45:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens d'acheter une voiture d'importation chez Diffuscar.
J'ai fait un gain très appréciable par rapport à un concessionnaire français.
Ca a été très rapide, la vente s'est faite en toute sécurité. J'ai déposé un chèque de caution, non encaissé avant la vente puis restitué au moment de transaction définitive.
Je recommande vivement ce mandataire très professionnel et très sérieux.
Pour tout renseignement, mon E-mail : claude.andre@web.de

Profil : Membre
datsonori
  1. Posté le 11/11/2009 à 21:30:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je cherche actuellement une nouvelle voiture et je suis tombé sur diffuscar qui possède des tarifs TRES attractifs!

J'aurai aimé savoir si d'autres personnes avaient commandés chez diffuscar récemment.

Je n'habite pas dans la région et je peux donc difficilement aller "juger sur pièces".
Si certains d'entre vous ont des feedbacks a apportés qu'il n'hésite pas.

Pour le moment le peu de retours (et l'énorme écart de prix avec les autres mandataires) m'empêchent de passer le cap.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/11/2009 à 22:11:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut moi j'en ais acheter une chez diffuscar il y a 2 semaine et j'en suis tres content.
Vraiment aucun soucis.

Profil : Membre
datsonori
  1. Posté le 12/11/2009 à 09:14:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

tucsy, pourrais-tu m'en dire un peu plus sur les délais de livraison? Le coté administratif ? Et la réception du véhicule? Était-il nickel? (sans griffe sur les jantes, etc)

C'est bizzarre comme réaction mais je suis parfois suspect quand tout est "trop" clean :p
Message édité par datsonori le 12/11/2009 à 09:44:59
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 12/11/2009 à 11:05:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 datsonori  repondu en MP.

Invité
  1. Posté le 16/11/2009 à 12:18:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
datsonori, je suis OK avec tucsy, diffuscar est très sérieux. Vu la différence de prix, nous avons nous aussi "serré les fesses" jusqu'au moment d'avoir les papiers. Nous avons notre civic depuis 3 semaines environ, et nous recontacterons Diffuscar pour la prochaine, sans hésiter !
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/11/2009 à 20:53:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mil86bo a écrit :
datsonori, je suis OK avec tucsy, diffuscar est très sérieux. Vu la différence de prix, nous avons nous aussi "serré les fesses" jusqu'au moment d'avoir les papiers. Nous avons notre civic depuis 3 semaines environ, et nous recontacterons Diffuscar pour la prochaine, sans hésiter !
Afficher plus
Afficher moins


MOI AUSSI ..

Invité
  1. Posté le 06/08/2010 à 11:08:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Honda civic commandée chez diffuscar, réceptionnée il y a 1 semaine.
Vraiment très satisfaits, il n'y a aucune raison d'hésiter !
Nous sommes passés par ce forum avant de sauter le pas et je confirme tout ce qui est dit : bref aucune mauvaise surprise !

N'hésitez pas à faire affaire avec ce monsieur très sympathique de plus !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2010 à 12:04:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Un petit retour sur ce mandataire : tout c'est super bien passé.
J'ai commandé ma clio 3 RS fin Aout, la voiture est arrivée cette semaine, avec 2 semaines d'avance.
Le mandataire s'occupe de tout, j'ai même reçu la carte grise définitive avant d'aller chercher la voiture!
Il réponds systématiquement aux appels/mails, il est de plus super sympa.
Il faut livrer un chèque de 8% du montant total à la commande (non encaissé), le reste à la livraison.
La seule contrainte est d'aller chercher la voiture à Erstein (au sud de Strasbourg). En fait il travaille chez lui, c'est un petit mandataire!
Ce qui présente comme intérêt de pouvoir faire du "sur-mesure", par exemple dans mon cas de commander une config belge (pour éviter le chassis cup en série sur la version française).

Donc pour résumer je recommande chaudement [:omana:5]

PS : son site internet c'est www.diffuscar.fr
Message édité par kav06jt le 08/11/2010 à 12:08:39
Profil : Routard
  1. homepage
the-mad-pharmacist
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/11/2010 à 17:46:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
interessant
j'avais pas vu ce post et je suis de nordhouse
a 2 km d'erstein
Message cité 1 fois

---------------
En arrivage Espace V IP - EDC 160 - 7 places - Pack Hiver - Roue de secours - TO - Système multimédia - Intérieur Gris / Gris - Noir Amethyste
Koléos Intens BVA 175 Rouge Acérola
Alfa (147 1,9l JTD 115 Distinctive 2001; 156SW 2,4l JTDm 175 Distinctive 2003; 159 2,4l JTDm 200 Selective 2005)
Ford SMax 130BVA titanium 2007
Invité
  1. Posté le 04/12/2010 à 08:12:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

the mad pharmacist a écrit :
interessant
j'avais pas vu ce post et je suis de nordhouse
a 2 km d'erstein
Afficher plus
Afficher moins


 :lol: bonjour
etonnant d apprendre qu en habitant a seulement 2 km de diffuscar tu n en ai pas entendu parlé
remarque si tu fais affaire avec lui tu aura l avantage de ne y aller en train :lol:
en tout cas je te le conseille aussi
 :jap:

Invité
  1. Posté le 04/03/2011 à 20:36:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un petit message de plus pour confirmer le bon travail de ce mandataire.

Mon expérience :
J'étais à la recherche d'un des derniers exemplaires du xsara picasso.

J'ai trouvé la meilleure offre chez diffuscar (800 euros par rapport à la concurrence).
Contacts téléphoniques très bons (même si le monsieur est visiblement bien occupé et qu'il jongle entre 2 téléphones), et bonne réputation sur le forum,
je tente ma chance !

Essai transformé :
Les contacts restent très cordiaux même après la signature du bon de commande,
Les formalités administratives sont très bien gérées,
le véhicule arrive dans les délais (juste, juste mais dans les délais quand même)
Lors de la réception du véhicule, le monsieur prend son temps pour montrer le véhicule et expliquer le fonctionnement des options comme chez le concessionnaire (ça me change de l'achat précédent où mon mandataire m'a dit, une fois les papiers en main, bon ben il est sur le parking derrière, bonne route !!).
Une fois le quitus renvoyé au mandataire, il a terminé les formalités à la pref dans la journée et j'ai reçu la carte grise à mon domicile quelques jours après.

En résumé :
Prix très compétitif,
Contacts excellents,
Véhicule OK (parfaitement nettoyé),
Délais Ok,
bref 19,5/20, il manque la coupe de champagne et le bouquet de fleurs ( :lol: humour, c'est un picasso pas une ferrari ou une rolls !)


J'ai déjà pris rendez-vous dans 2 ans pour la prochaine !

Invité
  1. Posté le 12/03/2011 à 00:57:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai acheté un xsara picasso chez diffuscar en février 20011 et je suis totalement satisfaite. Tout c'est bien passer du début jusqu'à la fin de la transaction. Accueil très correcte et voiture impeccable. Je le recommande vivement et en plus j'ai passé un très bon week end dans la région.

Invité
  1. Posté le 01/05/2011 à 19:01:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je souhaitais faire part de ma propre expérience avec Diffuscar. Je vais répéter certainement des choses qui ont été écrites précédemment, mais ça peut rassurer des personnes qui étaient dans ma situation, et qui comme moi n'étaient jamais passées par un mandataire.

Je suis tombé par hasard sur des annonces de Diffuscar, noyées au milieu des véhicules d'occasion sur un site bien connu. Je souhaitais une Civic 1.8 5portes, au dessus de mon budget en concession.
Comme beaucoup, j'étais très septique sur la nature de ces annonces : véhicule avec 10km au compteur, 17740€ contre plus de 22000€ en concession, millésime 2010. Donc une économie bien plus importante que les mandataires bien connus sur internet.
Je finis par contacter Diffuscar, la personne au téléphone n'hésite pas à passer du temps pour m'expliquer le fonctionnement et les démarches qui seront nécessaires si jamais je me décide à faire appel par ses services. Je communique les différents modèles (millésimes 2010 et 2011, coloris, etc) qui m'intéressent, afin qu'il puisse se renseigner sur les modèles disponibles dans son réseau.

Quelques jours plus tard (le 23 mars) je suis recontacté pour m'informer de la disponibilité d'un des modèles que j'avais précisé (civic 1.8, 2010, rouge).
Commence alors la partie qui m'inquiétait le plus : la paperasse.
Et la, première bonne surprise, tout est très très bien expliqué. Les documents m'ont été envoyés par mail, et le mandataire m'a rappelé pour parcourir les documents, en me précisant ce que je devais remplir, et les documents à retourner par courrier.
A ce moment, 2 chèques sont demandés. Un chèque pour la préfecture, le mandataire s'occupe de toutes les démarches en préfecture; et un chèque de caution, qui n'est encaissé que lors de la livraison du véhicule (2ème bonne surprise).
Dans le bon de commande j'apprend que le véhicule provient de Hongrie, et la livraison prévue pour la semaine 16.
Le véhicule est arrivé dans les délais (semaine 15 il me semble), je n'ai pu le récupérer que la semaine suivant celle qui avait été prévue à cause du week end de pâques et la facture du concessionnaire qui a mis du temps à arriver, ce qui a retardé les démarches administratives…rien de bien méchant sachant que je n'étais pas à une semaine près.
A la remise des clés, le mandataire s'est une nouvelle fois montré très sérieux. Il est venu me chercher à la gare d'Erstein, nous avons fait le tour du véhicule en parcourant le bon de commande qui listait chaque détail du véhicule et pour finir il m'a passé en revue chaque bouton du véhicule, de quoi donner encore plus envie de prendre la route :-)

S'il faut trouver des inconvénients, qui ne sont pas forcément propres à ce mandataire :
- Il faut aller chercher sa voiture en Alsace.
- Pas de reprise de l'ancien véhicule, mais vu l'écart de prix mon choix était vite fait.
- Manuel utilisateur étranger (en hongrois pour ma part :-/ )

Bref, ces inconvénients sont, en tout cas pour ma part, minimes par rapport au gain.
Donc vous l'aurez compris, je vous recommande vivement Diffuscar!

PS : je ne touche pas de comm' ;-)

Invité
  1. Posté le 12/10/2011 à 11:59:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !
j'ai aussi sauté le pas au vu de tous vos messages et j'ai donc commandé une DS3 chez Diffus Car.
Super retour, au téléphone en tout cas. Ma commande a été validée le mercredi 28/09 pour une livraison en semaine 40 ou 41 (cette semaine), je fus tout de meme surpris par le court délai mais je me suis dis, pourquoi pas, la voiture est en stock chez le fournisseur.
J'envoie un courrier semaine 40 pour savoir si une livraison est prévue en semaine 41 mais il me répond que ce sera plutot semaine 42, snif. Je ne comprends pas pourquoi une voiture qui est soit disant en stock mais aussi longtemps à arriver. Bon, elle est dans un autre pays et peut etre que la paperasse c'est super lourd...Et peut etre aussi que Diffus Car attend d'avoir plusieurs commandes afin de regrouper les livraisons....
Je sais que ça fait que 15 jours mais je n'arrête pas de penser a ma DS3 ^^

Invité
  1. Posté le 24/10/2011 à 09:17:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour !
Voila, j'ai réceptionné ma DS3 samedi 22 octobre :)
Rien à redire, la transaction fut parfaite ^^
Mr Metzger est très professionnel et on a tout vérifié, passé en revu les caractéristiques mentionnées sur le bon de commande.
Il m'a aussi très bien expliqué les démarches futures, auprès du centre des impots pour la TVA et recevoir la carte grise définitive.
La voiture était impec, brillait et avait 15km au compteur. Il avait aussi fait les niveaux, donc RAS.
Voila, vous pouvez foncer !

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Adresse concessionnaire Belgique 5
Qui connait Auto center import 72 49
ELITE AUTO et GARANTIE CONSTRUCTEUR 3
Qui connait C&B Import Export ? 13
Qui connait European Coverage MOTOR MANIA 3