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CONCEPT CAR a dijon vous connaissez?

 

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 Sujet :

CONCEPT CAR a dijon vous connaissez?

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mil17us
Invité
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  1. Posté le 24/09/2008 à 21:53:14  
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je souhaites m assurer du serieux de ce concessionnaire n ' ayant aucun retour interne et avant de faire une erreur , je preferes vous consulter .MERCI

Sujets relatif
Invité
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  1. Posté le 25/09/2008 à 21:17:37  
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ce concessionnaire fait parti du village auto rue des ardennes a dijon !

Invité
  1. Posté le 01/10/2008 à 23:20:13  
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Pour info, tu as "AutoJM" sur Audincourt (à 6km de Montbéliard).  C'est environ 2 ou 3 heures de train, suivant les horaires, mais ils sont très sérieux et viennent te chercher à la gare.
Et pas besoin de chèque de banque aussi.  :jap:

Ils m'ont été conseillé par un ami, et pas de soucis pour lui. Les véhicules viennent pour la plus part d'Allemagne, et il y a beaucoup de choses de série chez eux qui sont des options en France.  :sol:

Cordialement

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Invité
  1. Posté le 05/10/2008 à 20:55:27  
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Bonjour, j'ai acheté deux voitures en trois ans chez concept car dijon.  pas de probleme garage trés serieux.
bon courrage

Invité
  1. Posté le 08/11/2008 à 12:54:54  
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concept car , ce sont des arnaqueurs , meuteurs et impolis ... si besoin est j'ai des preuves a ce que je dis .....

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Invité
  1. Posté le 10/11/2008 à 15:12:33  
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Bonjour,

Je suis intéressé par un espace vu chez Concept car à Dijon.

La "remarque" : "concept car , ce sont des arnaqueurs , meuteurs et impolis ... si besoin est j'ai des preuves a ce que je dis ..... " m'interpelle avant de me décider pour l'achat.

Les kms annoncés au compteur sont ils toujours bien réels ?

Merci de me faire part de votre expérience avec Concept Car,





Invité
  1. Posté le 12/11/2008 à 17:29:14  
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bjr,
expliques ns en quoi concept car a dijon sont des menteurs etc.... ca m'interesse etant donne qu'ils sont sur dijon et beaune!
d'autres part, je signale les mandataires qui sont tres louches ds leur approches , le client paie tout d'avance et a tout les intervenants a tous les stades!!  eux responsables de rien en cas de soucis,les prix du vendeur allemands sont cofle de 750 a 2000 euros,  bien sur les autos ne sont pas garantie ,ni revisee,rien n'est clair!! toute la reesponsabilite repose sur le vendeur en allemagne , les numeros de telephone ne correspondent a personne, liste rouge pas de numero de kbis, et une adresse de societe en pologne!!autodistri.com, voitureimport.fr,autodistri.co​m, xclusifcar.com, thebestpriceauto,discountcar.f​r, les noms :que des prenoms , sylvain, stephane.....pour les temeraires bon courage , ces entreprises n'existent pas, au moins en france!!

Invité
  1. Posté le 11/12/2008 à 19:09:11  
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CONCEPT CAR.
Entierrement d'accord. Comme tres souvent - leur but est de vendre. Leur "3 mois de garantie" - c'est l'arnaque. Si tu a un probleme et tu vient chez eux, la reponse est "notre diag est multimarque - on ne voit pas le probleme - adressez vous plus tot chez Peugeot, Renault etc". Au fait - tu n'a pas de garantie car leur garage sert QUE pour faire les vidanges, et changement des plaquettes des freins. Ceci s'appelle PREDELIVERY INSPECTION - preparation avant la livraison.
BASTA. Leur seul avantage c'est qu'ils font le Controle Technique et la Carte Grise.
Je vous fortement deconseille cette enseigne. Meme si vous decider d'acheter le vehicule chez eux - soyez tres tres prudent, une fois achete le vehicule vous pouvez rien demander chez eux. Sachez le !!!

Invité
  1. Posté le 13/03/2009 à 19:48:03  
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Après 4 mois de recherche j'ai acheté une BMW 320 à concept car Beaune et je ne regrette pas d'avoir fait 500 kms depuis Beziers pour récupérer ma voiture. Tous les modèles que j'ai vu sont en parfait état et les prix défiant toutes concurrences. Voiture aceteé le 24/02, ce matin 13/03 je recevais par la poste la glace de mon rétroviseur.J'ai eu affaire à Mr Stéphane Dumas et à sa secrétaire. je les ai recommandé à des amis.Pour ma part vous pouvez leur faire totale confiance.

Invité
  1. Posté le 07/04/2009 à 20:17:11  
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Bonjour,
Moi je m'apprete a acheter une alfa ave c10km garantie 2 ans constructeur enfin normalement
comment puis je m'assuré que c'est bien garantie constructeur?
Apres aussi ce qui m'inquite se sont la carte grise explication
voici le deroulement
je recupere la voiture en WW puis durant ce temps le garage recupere le dossier de son fournisseur, puis paye les taxe pour recuperer les QUITUS c'est a ce moment la qu'il me renvoi le dossier complet pour que je puisse effectuer ma carte grise.
Je ne risque pas d'avoir des frais de taxe a payer?
Merci
Message édité par rap81dj le 08/04/2009 à 08:17:58
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  1. Posté le 23/09/2009 à 21:22:34  
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je confirme ce sont des menteurs, j'ai acheter une voiture chez eux, a la livraison il manquait le tiroir du chargeur CD et un capteur de pression dans un pneu, le vendeur avait aussi oublier de nous dire qu'il manquait le double de clés. Il a bien insister sur le fait que la voiture avait été entretenu chez renault et qu'il nous donnerait le justificatif du suivis au final rien et chez renault pas de trace d'entretien dans la base de données. En conclusion je vous déconseille de traiter avec ces gens là.

Invité
  1. Posté le 26/01/2010 à 16:00:48  
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Moi j'ai achetée une mini cooper il ya 15 jours et tout c bien passé.
Pour la garantie il m'a bien expliqué que c'etait moteur et boite pour le reste il n'est pas ds la voiture.

Invité
  1. Posté le 13/01/2011 à 16:01:43  
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il suffit de regarder les plaques des voitures qu'ils vendent pour comprendre que les 3/4 de leur parc est composé de "retour de location" ou "importation". Âpres acheter une retour de loc ou une importation c'est a vos risques et périls.

RETOUR DE LOC : que ce soit de la longue durée ou de la loc standard, les voitures pour la plus part sont maltraités donc risque de casse moteur passez les 100000km (voir même avant certaine fois).

IMPORTATION : qui dit importation peut dire compteur trafiquer etc...

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  1. Posté le 25/02/2012 à 11:50:20  
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Bonjour à tous,

Attention !!! je ne vous conseille pas d'acheter un véhicule dans ce CONCEPT CAR de DIJON !!!!!
Je me suis fait arnaquer... la voiture n'était pas conforme avec ce que le vendeur m'avait affirmé par téléphone. Voiture vendue bien au-dessus de l'argus (par rapport "au soi-disant kilométrage" ;)
J'habite loin de Dijon, n'en trouvais pas dans ma région et j'ai donc pris le train pour m'y rendre. Je me suis retrouvé "coincé", car si je ne la prenais pas (il avait déjà fait la carte grise à mon nom...), je me trouvais sans voiture...

- tissu de garniture de porte déchiré sur 3 cm (qu'il m'a caché lorsque je lui ai demandé, par téléphone, de bien inspecter le véhicule)
- GPS inutilisable (pour le faire marcher, je suis obligé de payer 169 €, la voiture vient de Belgique ce que j'ignorais...)
- pneu de la roue de secours lisse (?) (véhicule de 51 000 kms...)
- montage de pneus neufs pour l'avant de très bas de gamme
- perte des 2 enjoliveurs avant pendant le trajet du retour (???)
- pas de boîte d'ampoules, ni triangle ni gilet de sécurité (pourtant obligatoires)

De +, il ne propose pas de venir vous chercher à la gare, mais vous dit de prendre un taxi !!!!!

RESUME : MENSONGES ET AUCUN RESPECT VIS A VIS DU CLIENT

Cordialement,

Invité
  1. Posté le 23/06/2012 à 22:00:48  
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C'est des arnaqueurs... jai acheté une voiture en février.
Ramennée au garage 3 fois en 3 mois pour des problemes moteur.
Rien n'y a fait ca recommence. Bref un exper a vu la voiture et nous a dit que de toute facon on était pas les seuls et que certaine plainte date de plus de 3 ans... sachant qu'il ne se présente pas au convocation, ca peut durer encore plus longtemps.

Bref je ne peux que déconseiller ce "garage" auto

Profil : Vétéran
  1. config
herve-21
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2013 à 14:55:01  
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Bonjour à tous !
excusez-moi du déterrage mais je souhaite apporter quelques précisions sur CONCEPT CAR. Je connais une personne qui a acheté une voiture chez eux, qui a eu un accrochage et refaite à "l'arrache" une aile commence à avoir des points de rouille et ils ne veulent rien savoir...
Il n' y a peut être pas que des arnaques mais certain véhicules sont très douteux => kilométrage/année, donc faites bien attention si vous achetez un véhicule là bas. [smileyper​so


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SUZUKI Vitara Privilège Allgrip cool white pearl
ma pauvre cox http://www.forum-auto.com/foru [...] eponse=0&q
Profil : Membre confirmé
neoplan
  1. Posté le 15/06/2013 à 18:17:59  
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Et surtout ayez à l'esprit que bidouiller un compteur kilométrique c'est encore possible en se connectant à la prise sur le véhicule, donc ne vous fiez pas au compteur mais à l'usure des sièges et pédales d'embrayge et de frein,les véhicules de location sont les plus chargées en KMS et mal menées!!!!!

Invité
  1. Posté le 09/09/2013 à 08:28:20  
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Bonjour,

Je souhaite vous faire part de mon expérience mitigée sur mon achat de véhicule avec ce mandataire, Concept Car à Dijon. Je précise que toute la transaction s’est faite par téléphone et par courrier jusqu’à la livraison du véhicule.

Début Août 2013, alors que j’étais en vacances, j’ai vu sur internet (le bon coin) plusieurs annonces de Concept Car Dijon sur des Peugeot 208, 1,2 Active VTI 82 CV (3 annonces pour 3 voitures de couleurs différentes). Toutes les voitures étant neuves et toutes datant du 29/05/2013.

Le prix annoncé était de 12 590 €, avec pas mal d’options (je ne vais pas les lister sur ce forum, cela n’aurait aucun intérêt).



Etant intéressé, notamment par le prix je les ai appelés pour avoir plus sur l’une d’entre elles.

Au téléphone, le contact avec le vendeur se passe bien. Celui-ci est plutôt convaincant, affable et confirme les caractéristiques techniques du véhicule (date de mise en circulation, nombre de chevaux, etc…).

Je lui demande de me faire une offre avec conditions de reprise. Chose que ce dernier a faite le lendemain (ou le surlendemain) : 12329,5 € « clés en mains » avec 700 € de reprise (déjà déduite). C'est-à-dire 13029 € sans la reprise de mon véhicule.



Je conviens alors de m’accorder un délai de réflexion afin de regarder ce que propose la concurrence. Après avoir fait le tour, ce mandataire s’avère être bien placé. Le prix du véhicule proposé est largement inférieur à ce que proposent les concessions Peugeot et ce que proposent également d’autres garages.

Je rappelle le vendeur quelques jours plus tard afin de lui faire de mon intention d’acheter ce véhicule, sans conditions de reprise (donc à 13029,50€).

Je précise qu’étant à plusieurs centaines de KM, je n’ai pas vu le véhicule (uniquement sur les photos de l’annonce) et ne l’ai pas essayé. Je lui fais donc part de ma réticence à ce sujet.

Face à cette réticence de ma part, le vendeur se montre rassurant en m’expliquant que le véhicule est neuf, qu’ils en ont reçu un camion entier de 18 voitures en Juillet et que bon nombre d’entres elles étaient déjà vendues avant même la réception. Et qu’aujourd’hui il n’en restait plus que 3. Le vendeur m’assure que le véhicule est dans un endroit clos, non-accessible, bâché et que celui-ci ne risque rien (j’avais peur qu’il y ait des rayures, des bosses…). Il poursuit son argumentaire en me disant que régulièrement des clients achètent de cette manière (sans avoir vu le véhicule en vrai), de la même manière que lorsqu’on commande un véhicule dans une concession.

J’accepte donc de prendre le risque. Rien ne m’y obligeait, j’aurais pu temporiser mais j’ai pris la décision d’acheter, et verse un chèque (non encaissable) de 1000 € pour le réserver.

Je demande toutefois, au cours de notre échange téléphonique avec le vendeur, des précisions sur l’écart de prix entre 12590 € mentionné sur l’annonce et les 13029 € « clés en mains ».

Celui-ci m’explique qu’il y a 190 € de carte grise (c’est normal) qu’ils appliquent 249 € de frais de préparation (commande, pose des plaques, carburant etc…).

Première surprise…

J’ai ensuite demandé des précisions sur ce qui justifiait ces 249 €. Le vendeur m’explique qu’il y a un travail important pour préparer le véhicule, qu’il y a la commande et la pose des plaques, les démarches pour le certificat d’immatriculation et me dit, je suis certain de l’avoir entendu, ON VOUS FAIT LE PLEIN DE CARBURANT.
Je demande ensuite quelle est la provenance du véhicule (Autriche) et quelle est la date de début des 24 mois de garantie. Le vendeur (et je suis certain de l’avoir entendu de sa part) me dit que celle-ci ne démarre qu’à l’immatriculation DEFINITIVE.

Tout s’est fait par téléphone. Il n’y a eu que du verbal.
Au final, je suis allé récupérer mon véhicule fin Août. C’était un samedi, le vendeur était en congés ce jour-là, (ce que je savais), m’avait expliqué qu’il y avait un arrêt de tram à 300 m et un arrêt de bus à 50m.
Il y a bien un arrêt de tram (Zénith/Valmy) mais celui-ci est 1 km du garage et l’itinéraire n’est pas vraiment accessible pour les piétons (dangereux). Quant à l’arrêt de bus, oui, il est plus proche mais depuis la gare, il y a 3 changements.

Pas d’autres choix que d’y aller en taxi, depuis la gare de Dijon (15 € la course).

Une fois arrivé, pas de mauvaise surprise, le véhicule est neuf, il n’y a aucun doute là-dessus, il est en excellent état. Conforme à ce que j’attendais.

Nous faisons la mise en main. J’apprends que le véhicule vient de Suède (pas d’Autriche). Et surtout je vois qu’il n’y a qu’1/4 de carburant. Lorsque j’ai dit que le vendeur m’avait assuré que le plein serait fait et que c’était inclus dans les frais de préparation, la personne qui m’a fait la mise en plein a été étonnée car elle m’a dit qu’ils ne faisaient jamais le plein.

Autre surprise, pas de roue de secours mais un kit compresseur.

Pas de gilet fluorescent (je pensais que c’était obligatoire).

La Carte grise n’ayant pas encore été faite, les plaques m’ont été envoyées par la Poste (chose que je savais avant de venir récupérer le véhicule, bien que là-aussi le vendeur en me prévenant du délai assez court, m’avait pourtant assuré que pour ma venue tout serait prêt.).

Au retour, sur autoroute (mais pas seulement) je remarque que la voiture fait un bruit au-delà de 50 Km/h (une sorte de soufflement ou de sifflement, qui n’a rien avoir avec le sifflement reconnaissable de l’injection).

2-3 jours après avoir récupéré le véhicule, j’appelle le service client de PEUGEOT pour m’assurer du début de la garantie. Le chargé de clientèle me dit que c’est la date de mise en circulation qui fait foi et non pas l’immatriculation définitive. Première fausse information de la part du vendeur Concept CAR.

ET SURTOUT LE SERVICE CLIENT PEUGEOT M’INFORME QUE LE VEHICULE, avec le n° de série que j’ai communiqué, FAIT L’OBJET D’UN RAPPEL.

Le service client Peugeot m’a donné un code et m’a demandé de me rapprocher de la concession la plus proche de mon domicile.

J’ai pris rendez-vous. Il s’agit en fait de remplacer les bobines d’allumage. Rien de bien méchant.

Le concessionnaire Peugeot a été perplexe. Selon lui, normalement la vérification aurait du être faite avant la livraison au client (en tout cas, si le véhicule avait été acheté dans le réseau Peugeot).

Concept Car Dijon savait ou ne pouvait pas ne pas savoir que le véhicule vendu faisait partie des véhicules concernés par un rappel ? Difficile à dire…

J’ai bien évidemment rappelé le vendeur de Concept Car pour lui demander des explications sur :

- Le carburant qui n’était qu’1/4 au lieu du plein. Celui-ci m’a répondu qu’il n’avait jamais dit « le plein » mais « On vous met du carburant ».

- La date de début de garantie qui démarre à la mise en circulation (1ère immatriculation) et non pas immatriculation définitive. Le vendeur me dit, à ce sujet, qu’il s’est mal exprimé.

- Concernant le fait que le véhicule fait l’objet d’un rappel. Il me répond qu’il n’était pas au courant et qu’ils n’ont reçu aucun courrier les en informant.

Pour résumer, si je suis globalement satisfait de mon achat (véhicule neuf au prix inférieur d’au moins 3000 € par rapport au prix réseau), je suis mitigé sur les quelques « malentendus » (on va appeler ça comme ça) au sujet :

- Du niveau de carburant lors de la livraison.
- De la date de début de garantie.
- Sur le pays d’origine de la voiture.
- Surtout sur le fait que le véhicule fasse l’objet d’un rappel.

En clair, je ne suis pas satisfait de la qualité de service et de tous ces éléments qui ont gravité autour de la vente. Même s’il n’y a rien de dramatique.

On va dire que je ne m’en sors pas trop mal, mais pour être franc, et sans vouloir brocarder toute une profession, je n’achèterai plus à l’avenir de véhicule chez ce mandataire.

Cela me permettra d’être beaucoup plus vigilant à l’avenir.

Invité
katia368
  1. Posté le 19/12/2016 à 12:13:53  
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Concepcar Dijon
C'est :
Un véhicule acheté le 28 août 2016
4 fois remorqué pour la 3 fois la même panne grace à l'assurance pas à eux !
Un sois disant changement de vanne EGR
Puis encore la même panne mais avec la garantie dépassée de quelques jours donc ils ont comme par enchantement trouvé la réel panne et une belle facture de 1650 euros a payé puisque la garantie est dépassée mon véhicule est donc immobilisé chez concept car en attendant je me retrouve sans véhicule alors que je viens d'en acheter un a 15 000 euros !
Attention à ne pas vous faire avoir également on m'avait prévenu mais je n'est pas écouté !
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
bruno58600
  1. Posté le 03/04/2017 à 20:05:17  
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Katia368 a écrit :

Concepcar Dijon
C'est :
Un véhicule acheté le 28 août 2016
4 fois remorqué pour la 3 fois la même panne grace à l'assurance pas à eux !
Un sois disant changement de vanne EGR
Puis encore la même panne mais avec la garantie dépassée de quelques jours donc ils ont comme par enchantement trouvé la réel panne et une belle facture de 1650 euros a payé puisque la garantie est dépassée mon véhicule est donc immobilisé chez concept car en attendant je me retrouve sans véhicule alors que je viens d'en acheter un a 15 000 euros !
Attention à ne pas vous faire avoir également on m'avait prévenu mais je n'est pas écouté !
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moi aussi je déconseille. Batterie changer au bout de 4 mois, apparemment c'est un véhicule auto ce qui ne m'a pas été dit à la vente, voiture accidentée vue lors du contrôle technique.
a éviter

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