Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

LB auto 34


Invité §nic167xr

Messages recommandés

Invité §nic167xr

Bonjour à tous,

Je viens vous demander si vous connaissez ce mandataire, j'ai commandé il y a 1 mois et demi une leon mais je n'en vois toujours pas la couleur malgré un acompte de 1500 euros de versé.

Aussi, le contrat précise que je souhaite une voiture entre 17000 et 22000 kms et j'ai reçu une facture proforma avec une leon mais ayant 23000 kms tout rond.

J'attends vos avis car je viens de trouver le meme vehicule au meme prix chez un particulier, comment résilier le contrat ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Je viens vous demander si vous connaissez ce mandataire, j'ai commandé il y a 1 mois et demi une leon mais je n'en vois toujours pas la couleur malgré un acompte de 1500 euros de versé.

Aussi, le contrat précise que je souhaite une voiture entre 17000 et 22000 kms et j'ai reçu une facture proforma avec une leon mais ayant 23000 kms tout rond.

J'attends vos avis car je viens de trouver le meme vehicule au meme prix chez un particulier, comment résilier le contrat ?

Merci à tous

 

bonjour, :jap:

regarde le texte ci-dessous

 

TRANSPARENT

 

Le mandataire vous fera signer un mandat de recherche pour un véhicule bien défini suivant vos critères.

Il recherchera un fournisseur qui sera à même de vous proposer un véhicule disponible ou à commander.

Il vous fera adresser, par le fournisseur, un bon de commande ou une facture pro forma.

Vous adresserez directement à ce fournisseur un acompte ainsi que le solde.

En général, le mandataire s’occupera du transport, voir des formalités administratives, ainsi que du règlement de la TVA si le véhicule est considéré fiscalement comme neuf (moins de 6 mois OU moins de 6.000 Km) si vous lui en avez donné procuration en votre qualité de mandant. Pour ce qui est de la TVA, il est fortement recommandé de lui remettre un chèque à l’ordre du Trésor Public.

Le mandataire vous établira une facture d’honoraires ou de prestation de service indépendante de la facture que vous aura adressé le fournisseur.

Vous serez exclusivement responsable en ce qui concerne la TVA.

Cette acquisition intracommunautaire est donc réputée transparente puisque votre achat a été fait directement chez le fournisseur à qui vous avez réglé l’intégralité de la facture HT ou TTC (si + de 6 mois ET + de 6.000 Km).

Enfin, un mandataire transparent n’a pas le droit d’encaisser un accompte ni le solde d’un véhicule neuf ou d’occasion.

 

OPAQUE

 

Le mandataire agira en tant que négociant automobile.

Il vous fera signer un mandat de recherche et d’acquisition ou un bon de commande dans le cas ou le véhicule serait disponible.

Vous lui verserez un accompte et le solde généralement à la livraison.

Il achètera le véhicule, s’occupera du transport, vous facturera le véhicule à son prix de vente, s’occupera des démarches administratives et sera seul responsable de la TVA vis-à-vis de l’administration fiscale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167xr

merci je pense attendre le 4 novembre pour annuler et me faire rembourser mon acompte s'il n'y a pas de remise effectuée.

Mon contrat était valable jusqu'au 3 novembre et sur les conditions générales de vente il y a 30 jours de délai supplémentaire.

Je viens d'en trouver une autre au meme prix maix avec moins de kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

merci je pense attendre le 4 novembre pour annuler et me faire rembourser mon acompte s'il n'y a pas de remise effectuée.

Mon contrat était valable jusqu'au 3 novembre et sur les conditions générales de vente il y a 30 jours de délai supplémentaire.

Je viens d'en trouver une autre au meme prix maix avec moins de kilomètres.

 

 

 

On parle bien de celui se trouvant à montpellier et ses environs?

 

Si oui, je suis curieux de connaitre le dénouement car je suis allé aussi les voir pour une voiture neuve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167xr

 

 

On parle bien de celui se trouvant à montpellier et ses environs?

 

Si oui, je suis curieux de connaitre le dénouement car je suis allé aussi les voir pour une voiture neuve.

 

 

On est le 3 novembre et j'attends encore, je les ai appelé la semaine dernière, elle venait de partir... :(

 

Le problème je le connais, le transporteur n'a pas de camion plein donc elle n'est pas prète d'arriver, aujourd'hui puis-espérer une remise ?, à savoir que je peux récupérer mon acompte, les 30 jours de délais de livraison sont dépassé plus les 30 jours supplémentaires des CGV.

 

J'attends impatiemment la fin de la semaine, je te tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou524Ur

Bonsoir,

 

Je connait le mandataire pour lui avoir acheter une voiture tout ces bien passe.

 

j'ai un ami qui en a acheter une aussi et la aussi tout ces bien passer

certe les delai de livraison on etis plus long que prevu mais bon les transporteur sont pas toujours au niveau ....

 

moi j'ai commander une autre voiture et je l'attend aussi mais je me ait pas de soucis

 

a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

 

On est le 3 novembre et j'attends encore, je les ai appelé la semaine dernière, elle venait de partir... :(

 

Le problème je le connais, le transporteur n'a pas de camion plein donc elle n'est pas prète d'arriver, aujourd'hui puis-espérer une remise ?, à savoir que je peux récupérer mon acompte, les 30 jours de délais de livraison sont dépassé plus les 30 jours supplémentaires des CGV.

 

J'attends impatiemment la fin de la semaine, je te tiens au jus ;)

 

 

Si c'est le magasin LB auto 34 dont tu parles à Castelnau, j'habite à coté et régulièrement il se fait livrer des voitures.

A chaque fois que le camion est là, il prend une place monstre devant Carglass :) .

Il en reçoit des vraiment pas mal.

Peut etre que la tienne sera parmis les prochaines.

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167xr

Voiture reçue et récupérée hier le seul hic c'est que j'ai une fuite au pare brise :non:

est-ce que je peux me rendre chez seat et leur dire que j'ai une fuite ??

Sinon la voiture correspond tout a fait a mes attentes et a ma commande.

Je dirai donc que c'est un bon mandataire mais ne soyez pas pressez.

 

Photo0070.jpg1..jpg.da5cb1fd3c8997121eb11d0abe001d11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

Voiture reçue et récupérée hier le seul hic c'est que j'ai une fuite au pare brise :non:

est-ce que je peux me rendre chez seat et leur dire que j'ai une fuite ??

Sinon la voiture correspond tout a fait a mes attentes et a ma commande.

Je dirai donc que c'est un bon mandataire mais ne soyez pas pressez.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/362001/Photo0070.jpg1..jpg

 

 

Content pour toi.

 

Une fuite au pare brise? Tu leur as dit à LB auto? Il ne peuvent rien faire?

 

Ta voiture est une seat donc je ne vois pas pourquoi une concession seat ne te la prendrait pas:

- ta voiture est elle encore sous garantie? Si oui, sans soucis la garantie est européenne, ils n'ont pas le droit de te refuser.

Munis toi de te carnet d'entretien au pire et va les voir.

 

Tu m'as toujours pas dit par quel magasin de lb auto tu es passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167xr

pardon je suis allé a castelnau mais c le meme magasin.

Faut que j'aille chez seat c'est pris en garanti apparement.

Sont très sympa a castelnau g u affaire a dominique un peu de retard mais c'est tout a fait ce que j'attendais.

Je ferai un bilan définitif dès quelle sera immatriculé définitivement car ça a l'air d'etre long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

pardon je suis allé a castelnau mais c le meme magasin.

Faut que j'aille chez seat c'est pris en garanti apparement.

Sont très sympa a castelnau g u affaire a dominique un peu de retard mais c'est tout a fait ce que j'attendais.

Je ferai un bilan définitif dès quelle sera immatriculé définitivement car ça a l'air d'etre long.

 

 

Ta voiture est française ou vient d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

La garantie ne fonctionnera que si le pare brise est d'origine... s'il a été remplacé Seat ne fera rien.

 

 

Salut, je précise que pour moi c'était sous entendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

le pare brise est d'origine et la voiture est espagnole

 

 

1) Comment ça se passe avec le livret d'entretien, la notice de la voiture, l'ordinateur de bord (et le GPS si y en a un)? Ils sont tous en espagnol?

 

2) Est pour tes plaques, elles sont espagnoles? Peux tu m'expliquer comment ça va se passer pour l'immatriculation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167xr

tout est en espagnol mais j'ai trouvé la notice sur internet en français.

Pour les numéros j'ai 4 mois pour rouler en plaques étrangères, d'ici là , normalement je reçois d'ici 1 mois et demi, mes numéros provisoires en ww.

pour finir je vais a la sous préfecture effectuer ma carte grise définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

tout est en espagnol mais j'ai trouvé la notice sur internet en français.

 

 

 

Tu as un lien à me donner?

 

Et pour l'ordinateur de bord et le carnet d'entretien, ils sont aussi en espagnol? Tu fais comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

 

 

Ok pour l'article (même si c'est pas très clair) mais qu'en est il pour:

 

- le lien internet?

 

- Et pour l'ordinateur de bord et le carnet d'entretien, ils sont aussi en espagnol? Tu fais comment?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167xr

il n'y a pas d'ordinateur de bord et tout est en francais sauf pour le carnet d'entretien qui est en espagnol.

Apparement c'est un mois l'immat espagnole mon mandataire m'a dit 4 mois (pipo) comment accelérer les choses en plus je n'ai qu'une copie de la CG espagnole ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

il n'y a pas d'ordinateur de bord et tout est en francais sauf pour le carnet d'entretien qui est en espagnol.

Apparement c'est un mois l'immat espagnole mon mandataire m'a dit 4 mois (pipo) comment accelérer les choses en plus je n'ai qu'une copie de la CG espagnole ?

 

 

1) Pas d'ordinateur de bord dans une leon? Etonnant. Quand je parle d'ordinateur de bord, je parles des différents affichages sur la console centrale et la tableau de bord? Si il y a un autoradio intégré, il est aussi en espagnol?

 

2) Pour le carnet d'entretien, c'est pas problématique qu'il soit en espagnol?

 

3) Peux tu me donner le lien internet (le site) sur lequel tu as trouvé la doc de la voiture?

 

4) Si ça peut t'aider, concernant l'immat, voilà ce que j'ai trouvé chez un autre mandataire mais ça concerne les véhicules neufs dont à vérifier pour de l'occasion mais c'est peut être pareil (je ne suis pas allé voir sur le site LB auto):

 

"8) Vous disposez alors d'un mois pour vous immatriculer grâce aux documents remis, au quitus fiscal et un de ces deux documents :

- certificat d'homologation européen (ou certificat de conformité), généralement envoyé chez vous dans les deux à trois semaines suivant la date d’immatriculation.

- attestation d’identification délivrée par la DRIRE de votre département, dans le cas ou le certificat de conformité n’est pas fourni (si cela est le cas, vous serez averti à la commande)"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167xr

 

1) Pas d'ordinateur de bord dans une leon? Etonnant. Quand je parle d'ordinateur de bord, je parles des différents affichages sur la console centrale et la tableau de bord? Si il y a un autoradio intégré, il est aussi en espagnol?

 

2) Pour le carnet d'entretien, c'est pas problématique qu'il soit en espagnol?

 

3) Peux tu me donner le lien internet (le site) sur lequel tu as trouvé la doc de la voiture?

 

4) Si ça peut t'aider, concernant l'immat, voilà ce que j'ai trouvé chez un autre mandataire mais ça concerne les véhicules neufs dont à vérifier pour de l'occasion mais c'est peut être pareil (je ne suis pas allé voir sur le site LB auto):

 

"8) Vous disposez alors d'un mois pour vous immatriculer grâce aux documents remis, au quitus fiscal et un de ces deux documents :

- certificat d'homologation européen (ou certificat de conformité), généralement envoyé chez vous dans les deux à trois semaines suivant la date d’immatriculation.

- attestation d’identification délivrée par la DRIRE de votre département, dans le cas ou le certificat de conformité n’est pas fourni (si cela est le cas, vous serez averti à la commande)"

 

 

 

ya un ordi de bord mais c'est l'autoradio au milieu, pas de renseignement sur la conso... et il est en anglais mais c'est pas très grave c'est simplement pour dire bass medium...

Après c pas un souci que le carnet d'entretien soit en espagnol, j'avais une ibiza avant et seat Narbonne ne m'a jamais rien dit, ils sont habitués vers chez moi.

Pour le livret d'utilisation... MP ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

 

Pour le livret d'utilisation... MP ;)

 

 

Bonsoir,

 

j'ai bien eu ton mp, j'y ai répondu mais pas de nouvelles te concernant?

 

Normal?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil114pg

je viens de te le renvoyer par mail

 

 

Je n'ai toujours rien reçu ce matin.

 

Je te le recommunique par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167xr

bilan :

Papiers reçus ce jour, tout est en regle certificat de conformité, carte grise, carnet d'entretien.

Demain, direction les impots pour le quitus fiscal et ensuite sous préfecture pour l'immat.

Pour conclure, achat satisfait, je pense refaire appel a ses services pour ma future voiture.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat778Rf

Bonjour,

 

Je viens vous faire part de mon expérience avec LB AUTO.

Je déconseille fortement ce mandataire !!!!

 

J'ai acheter une audi qui semblait bien mais avec un problème d'esp dés le départ et des boutons cassés !!

Le responsable s'est engagé à me changer les pneus, les plaquettes et me remettre en état les problèmes de voyant et de boutons !!

 

Aprés m'avoir mis des plaquettes non conformes audi avec un voyant d'usure toujours allumé, j'ai attendu et relancé plusieurs pour le reste sans succés. J'ai eu les pneus finalement.

J'ai tellement attendu que je me suis débrouiller de mon coté pour l'esp et les boutons de clim.

Ils n'ont jamais voulut me rembourser les frais sachant qu'il m'avait donné leur accord pour que je le fasse de mon côté à leur frais.

 

Puis 6 mois aprés sur mon lieu de vacances, je perdais beaucoup d'huile et un bruit provenant des disques.

Mon ami garagiste m'a précisé que le bouchon de fiiltre du carter mal visé avait péter le filletage et donc la fuite n'était pas recente (de retour chez moi j'ai pu le constaterr sur mon emplacement de parking).

De plus et le plus scandaleu il m'a précisé que les plaquettes n'avaient pas du tout été changé et que j'attaquait les disques.

 

Résultat plus de 1000€ de frais dans les mois qui ont suivis mon achat, pour une fois qui se veut acheter chez un professionel avec une garanti de 6 mois (au passage totalement inutile aves une voiture de plus de 8 ans) !!

 

Expérience trés insatisfaisante !!

 

 

Un ami a acheter une mini chez eux et les voyants s'affollent dans tous les sens peu de temps aprés l'achat, la trappe de l'airbag est ouverte ... notre ami garagiste nous a certifié que sa voiture avait tapé ... nous avons donc affaire à des escroc qui revendeent des voitures accidentées et qui ne tiennent aucunement leur engagement et jouent sur l'usure avec le client...

 

A bon entendeur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lba450ND

Bonjour, Monsieur

 

Je me présente Brun Dominique responsable des ventes a lb auto je tiens à vous signaler que vous avez acheté par notre intermédiaire une Audi tt cab du 05/04/2000 avec 66000 km en dépôt vente dans nos locaux, vous nous avez demandé d essayer le véhicule et de le faire contrôler par votre mécanicien?????? Vous conviendrez que vous ne pouviez pas avoir une voiture neuve.

EFFECTUER PAR LB AUTO/

1 contrôle technique ok;; facture a l appui.

la fia et Audi facture a l appui

3 pneus changer équilibrage effectué facture à l'appui

4 carnets de garantie.

5 en ce qui conserne le bouton de la clim vous êtes engagé auprès de notre vendeur à le changer vous même le jour de la livraison et que cela n etait pas un probleme. ce n ai que le capuchon de la clim qui etait different en couleur, cela n'empechait pas votre clim de ce mettre en marche.

 

Je ne comprends pas pourquoi que vous avez du changer les plaquettes dans les 6 mois (revoyez votre conduite ou changer de garagiste )?????????

 

vous devriez préciser également aux internautes que vous êtes fait un plaisir de venir nous dire que vous rouliez a l éthanol sans équipement homologué (cela peut entrainer des gros problèmes a votre moteur .)

 

Avant de juger les autres, jugez-vous-vous même. Quand a dire que nous sommes des escrocs la société lb auto existe depuis 1992, c est des milliers de voitures vendues et immatriculées et clients satisfaits.

Nous tenons à vous dire de changer de mécanicien.

 

A bon entendeur.

 

salutations www.lbautoimport.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic167xr

bonjour,

 

Je viens de recevoir un coup de téléphone de Séat car j'avais emmené ma léon car j'avais un infiltration d'eau dans le pare brise, pris en compte d'après LBauto en garantie.

Or le chef d'atelier vient de m'annoncer que ce n'est pas pris en garantie car le véhicule a été accidenté, il est rempli de sintofer...

Je dois donc payer la modique somme de 200 euros pour une dépose et repose d'un parebrise...

Quels recours ai-je par rapport à ce mandataire ?

Merci pour vos réponses car je ne sais pas trop quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais appel à ton assistance juridique inclut dans ton contrat d'assurance auto, par contre il y a accidenté et accidenté, si le véhicule après expertise n'a subit qu'un accrochage, tu ne pourras rien faire, si par contre il a été gravement accidenté, là il était dans l'obligation de te le dire donc tu peux faire annuler la vente et demander des dommages et intérêts. Essaye de t'arranger à l'amiable, s'il est honnête, il te reprendra le véhicule et le renverra chez son fournisseur car même son fournisseur est censé lui préciser s'il a été gravement accidenté.

 

Mais il est bon à noter que quand on passe pas par des concessionnaires, ces derniers sont jaloux donc ils inventent n'importe quoi (surtout dans ton cas, ils ont trouvé l'excuse pour te tirer 200 euros !). C'est arrivé à un client à moi, le toit avait été repeint par le premier proprietaire suite à une averse de grêle, son carrossier avait un peu baclé le travail et donc ça se voyait un peu. Chez Renault, ils ont été dire à mon client que la voiture était tombé dans un ravin et avait fait plusieurs tonneau alors que ce n'était pas vrai du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos116qa

Bonjour, j'ai acheté une voiture y'a quelque temps chez ce mandataire, comment puis je savoir si elle a déjà été accidenté et si oui kel sont mes recours?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naw381iy

bonjour

 

j'ai de gros problemes avec LB AUTO MONTPELLIER je leur acheté une twingo et depuis la remise des clés j'ai des soucis j'ai payé la voiture 2500€ plus le faite qu'elle vienne d'italie etc. le premier jour j'ai l'essui glace qui saute en pleine conduite car il pleuvait du coup j'y retourne puis il y a un bruit sur le cote et une fuite d'essence sous le reservoir d'essence et malgré mes appels ils ont un controle technique qui ne dis rien sur la fuite ni le bruit je les appelle regulierement car depuis l'achat de cette voiture j'ai du reparer les freins totalement HS, puis grosse panne car la courroie a pété et moteur abimé il y a 1800e de reparations a faire et malgre mes appels et visites ils se foutent de ma gueule si quelqu'un peut m'aider je suis une jeune femme qui ne peut gerer ca toute seule et je recherche des personnes ayant des soucis avec eux pour engager une procedure car j'ai aussi un ami qui a achete une voiture qui est en panne aussi ..

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN606uS

Bonsoir à tous, je souhaite répondre à Nawnaw34 au sujet du Mandataire LB AUTO de Montpellier.

 

Cliente de la première heure, presque 20 ans déjà... Je n'ai jamais eu de problèmes avec LB AUTO, au contraire, je leur ai acheté plusieurs véhicules et je connais dans mon entourage une quinzaine de personnes qui sont également des clients fidèles. Je ne manque jamais de leur faire de la publicité car ils sont TRES SERIEUX.

 

Madame, je suis étonnée que ce mandataire ne vous ai pas donné toute satisfaction. Depuis le mois de juin vous ont-il contactée ??? Le problème a-t'il été résolu ??? Si oui, il serait bon de le faire savoir sur ce site afin de ne pas entacher inutilement leur réputation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...