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TOK AUTOMOBILE


Invité §ara348sy

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Invité §coo878Fr

plus de réponses au téléphone, il faut rapidement agir

j'ai également pris connaissance du mail avec grande deception...

que comptez vous faire?

 

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Invité §cal542Xw

Roby du 68

Vous dites qu'il faut agir rapidement mais que comptez vous faire puisque nous devons être livré en février. En ce qui nous concerne, il n'y a pas de retard donc doit on faire quelque chose ? Et si oui, quoi ?

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Invité §coo878Fr

Roby du 68

Vous dites qu'il faut agir rapidement mais que comptez vous faire puisque nous devons être livré en février. En ce qui nous concerne, il n'y a pas de retard donc doit on faire quelque chose ? Et si oui, quoi ?

 

 

nous qui devions etre livrés le 15 janvier, puis le 25, puis le 27 puis le 30 et finalement pas du tout, avons envoyé un recommandé ce matin pour le remboursement et portons plainte cet après midi.

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Invité §fla122cQ

Roby du 68

Vous dites qu'il faut agir rapidement mais que comptez vous faire puisque nous devons être livré en février. En ce qui nous concerne, il n'y a pas de retard donc doit on faire quelque chose ? Et si oui, quoi ?

 

 

 

Habites-tu sur places et si oui peux-tu aller aux nouvelles pour nous, car depuis ce matin personne ne répond au téléphone?

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Invité §gau307er

Bonjour,

 

Qu'entends tu par il faut agir vite? Pourquoi y a t-il des personnes qui ont eu appremment leur contrat rompu et d'autres non? si le probleme c'est la garantie financiere des banques avec tous les acomptes recus plus les contrats je ne comprends pas la febrilite des banques, de plus avec le total des acomptes la premiere voiture aurait tres bien pu etre achete. Avez vous pu obtenir pour les contrats rompus le nom des concessionnaire? et si oui avez vous pris contact avec eux pour reerllement voir si les voitures existent bien ainsi que les contrats de reservation?

 

merci

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Invité §rob882fT

non je n'habite pas sur place. Par contre je suis encore dans le délai des 4 semaines donc dans l'attente.

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Invité §gau307er

de toute facon sur place c'est une boite aux lettres il n'y a personne, lorsque j'ai tel avec le tel fixe indique sur le contrat une dame m'a gentiment repondu que TOK n'avait aucun bureau juste une boite aux lettres...

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Invité §luc378tc

Pour les personnes qui ont reçu un mail annulant la livraison du véhicule, qu'est il stipulé concernant le remboursement de l'acompte? Pouvez vous transmettre le mail sur le forum?

Pour les personnes qui ont récemment passé commande (il y a 15 jours environ), c'est mon cas, avez vous eu une date de livraison ou des informations concernant la livraison du véhicule?

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Invité §coo878Fr

j'ai téléphoné à la société d'hébergement, qui a bien confirmé que l'entreprise existait, qu'elle avait possession d'un Kbis (nécessaire à l'ouverture d'un compte d'hébergement de société).

 

Elle a confirmé le mail stipulant les problèmes de livraisons, avec effectivement une crainte de leur fournisseurs pour livrer les véhicules.

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Invité §gau307er

Il n'y a que 2 solutions, soit les acomptes sont rembourses, soit nous aidons TOK a aller au boit du contrat, le pb est bien de savoir si TOK est de bonne foie ou pas, si toutefois les fournisseurs c'est a dire les concessionnaires n'ont pas confiance il faut que nous en discutions avec TOK pour trouver une solution en nous procurant directement les coordonnees des concessionnaires et en ayant la preuve des contrats de reservation. nous pouvons imaginer de regler directement les concessionnaires une fois tout verifie

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Invité §cal542Xw

Lors du passage de ma commande, on m'a parlé d'une livraison le 10 février mais à ce jour, pas de date précise. La situation semble préoccupante, merci de communiquer dès que quelqu'un a des nouvelles.

 

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Invité §cal542Xw

J'ai envoyé à certains d'entre vous des message privépour que l'on puisses se retrouver ce soir sur MSN et peu être échanger nos N° de tel pour en parler !!!

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Invité §toc623Re

J'ai envoyé à certains d'entre vous des message privépour que l'on puisses se retrouver ce soir sur MSN et peu être échanger nos N° de tel pour en parler !!!

 

 

Je tiens à te féliciter pour cette démarche :jap:

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Invité §ton738gs

est ce que certains d'entre vous ont demandé un remboursement par mail en raison de l'annulation ?

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Invité §fla122cQ

quelqu'un 'un a t il des nouvelles de tok auto car pour moi il est impossible de les joindre?Je précise que ma livraison devait avoir lieu hier merci

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Invité §aut671WG

Bonjour,

 

Il (ou elle) pourrait quand même répondre au téléphone....

Je trouve qu'ils ont vu trop grand.

Moi je préfère ma formule. C'est aussi la seule viable vu que je suis juste autoentrepreneur.

Le client définit sa recherche et moi je lui fais une proposition.

Si c'est non, il paye rien.

Si c'est oui, il paye le garage pour la voiture et par virement ou chèque pour ma com'.

 

J'espere que cela va aller et que vous allez au moins récupérer vos cautions.

 

Bonne journée

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Invité §toc623Re

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu un mail de bluewomen exprimant son ras-le-bol des propos tenus ici. Elle s'active actuellement à débloquer la situation et a effectué des démarches auprès de la justice.

 

Afin d'éviter des problèmes supplémentaires sur ce topic, je le ferme temporairement.

 

Les personnes concernées peuvent discuter par MP pour tenter de trouver des solutions.

 

Merci à tous de votre compréhension.

 

Cordialement

 

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Invité §toc623Re

Bonjour à tous,

 

Je réouvre le topic à la demande de calouone afin de centraliser les démarches.

 

Mais attention aux termes utilisés. Evitez tout propos diffamatoires et insultants. N'en restez qu'aux faits :jap:

 

Cordialement

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Invité §cal542Xw

Merci pour la réouverture.

Personnellement, j'ai fait des démarches de mon côté, ne pensez vous pas qu'il serait souhaitable de nous regrouper afin de mener également une action collective (pourquoi ne pas prendre un avocat pour tout le monde) . Nous sommes victime d'une grosse escroquerie, en ce qui me concerne, je n'ai aucune nouvelle de TOK Automobile ni de sa représentante malgré mes nombreux appels, mails, lettre recommandée. Je découvre aussi que le même véhicule a été vendu plusieurs fois. L'attitude de TOK AUTOMOBILE est incompréhensive si sa responsable n'est pas lié à cette arnaque.

Merci pour la collaboration de tous

Bonne journée

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Invité §Rom773Ll

Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie pour la réouverture du forum.

J'ai également fait quelques démarches de mon côté mais sans succès.

Je suis également prêt à effectuer une action collective pour avoir beaucoup plus d'impact.

N'hésitez pas à me contacter pour discuter de cette collaboration.

Merci.

 

Edit modération

 

Pas de propos diffamatoires ;) Merci :jap:

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Invité §cal542Xw

Il parait que certains ont été partiellement remboursé de leur acompte. Comment avez vous fait ?

Merci

 

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Invité §cal542Xw

pour ceux qui ont envie de tenter une action commune

 

Les associations de consommateurs

Elles regroupent des bénévoles au sein d'associations type loi de 1901.

Elles sont indépendantes des pouvoirs publics et leurs ressources proviennent d'abord des cotisations des adhérents, de ressources propres, et éventuellement de subventions.

Elles développent des actions de formation, de conseils et d'information aux consommateurs.

Elles sont un des "interlocuteurs privilégiés" de la vie économique au quotidien.

Elles participent aux commissions départementales traitant des problèmes de consommation (Comité départemental de la consommation, Commission de surendettement...) et, pour certaines, au fonctionnement de la boîte postale 5 000.

Liste et coordonnées des associations nationales

Les Centres Techniques Régionaux de la Consommation

 

L'action des associations de consommateurs lors d'un litige

Les associations de consommateurs agréées peuvent agir en justice (1) et exercer l'action civile selon quatre procédures différentes :

1- en cas d'infraction pénale

Les associations agréées ont la possibilité de :

demander des dommages-intérêts ;

demander au juge d'ordonner la cessation des pratiques illicites, le cas échéant sous astreinte.

Ces demandes - à formuler à l'audience ou par courrier au procureur de la république - ne sont recevables que s'il y a atteinte à l'intérêt collectif des consommateurs.

2. En cas de litige contractuel

En l'absence d'infraction pénale, les associations ne peuvent se substituer au consommateur lésé qui a, seul, intérêt pour agir. Toutefois, dès qu'une action est introduite par un demandeur, les associations peuvent intervenir dans la procédure pour appuyer les prétentions du consommateur et demander réparation du préjudice subi pour l'intérêt collectif des consommateurs.

3. L'action préventive en l'absence de litiges

Les associations agréées peuvent demander au juge civil, le cas échéant sous astreinte, la suppression des clauses abusives dans des modèles de contrats proposés au consommateur.

4. L'action en réparation conjointe

Lorsque plusieurs consommateurs ont subi des préjudices individuels commis par le fait d'un même professionnel ayant une origine commune, deux au moins de ces consommateurs peuvent donner mandat d'agir en leur nom, en réparation du préjudice, devant toute juridiction, à une association agréée au plan national.

L'assistance technique de l'administration

Le procureur de la république peut produire devant le juge civil ou pénal les procès-verbaux ou rapports d'enquête utiles à la solution du litige et établis notamment par la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes.

Elles peuvent traiter de tout ce qui concerne les relations contractuelles entre un acheteur et un vendeur ou un prestataire, un locataire et un bailleur et procéder :

par la recherche d'une solution amiable au litige, tout en notant qu'en cas d'échec seuls les tribunaux civils (d'instance et de grande instance) sont compétents,

seulement, si elles sont agréées :

en intervenant devant les juridictions civiles pour soutenir la demande initiale en réparation d'un consommateur lésé sans pour autant se substituer à lui,

en se portant partie civile s'il y a atteinte à l'intérêt collectif des consommateurs,

en représentation de plusieurs plaignants devant les tribunaux, dans le cas d'un préjudice causé par un même professionnel,

en demandant au juge civil la suppression des clauses abusives dans les contrats qui sont proposés aux consommateurs,

en demandant au tribunal civil ou pénal de faire cesser des agissements illicites ou de supprimer des clauses illicites dans un contrat ou type de contrat

-----------------

(1) Agrément des associations de consommateurs. La procédure est fixée par le décret n°88-586 du 6 mai 1988 et l'arrêté du 21 juin 1988.

 

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Invité §Dan851bN

Bonjour a tous,

 

Mon frere et moi sommes dans la meme situation, pour mon cas perso commande d'une Mercedes EééàCDI de 25000€ le 7/01, acompte de 3000€ encaisse par TOK le 11/01 et reception supposee du vehicule le 12/02. Pour mon frere il s'agit d'une AUDI A5 et toutes les dates devancées de qques semaines.

 

A ce jour, aucune voiture de livree ou meme de confirmer.

Plus de correspondant possible (mail, n° mobile de Serge ou Martine, n° fixe de Martine). Nous sommes persuades maintenant etre victimes d'une arnaque (de salariés de TOK --> Serge ?, de sa patronne ?).

TOK aurait depose le bilan et choisi un "reglement a l'amiable" (qu'est-ce que cela veut dire exactement ?) ce qui autoriserait Martine a choisir elle-meme le syndic de liquidation --> qui a-t-elle choisi ? et l'a-t-elle seulement fait ?

 

Il serait souhaitable que chaque victime, il semble y en avoir pas mal a la lecture de ce forum, depose une plainte au Tribunal de Commerce de Metz (lieu d'immat. de TOK) car il s'agit d'un litige commercial et a priori pas au commissariat de Police.

Merci de nous contacter par MP au cas où certaines personnes dans le meme cas que nous souhaitent echanger des infos complementaires.

Certains d'entre vous ont-ils pu se faire rembourser leur acompte ? comment ? avez-vous de quoi joindre Martine plus en direct ?

 

Merci et a bientot pour une defense plus collective.

 

Daniel et Michel

 

EDIT Modération :

 

Pas d'adresse mail personnelle. Merci :jap:

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Invité §mau657hy

bonjour a tous

j ai recu un cheque de remboursement de 3000€ rejet de la banque "sans provision" ,TOK ne repond plus au tel ni au mails pour ce qui doute encore lettre ar au procureur de metz

 

EDIT Modération :

 

Pas d'info permettant d'identifier des personnes. Merci :jap:

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Invité §fra831sz

Bonjour a tous,

 

Mon frere et moi sommes dans la meme situation, pour mon cas perso commande d'une Mercedes EééàCDI de 25000€ le 7/01, acompte de 3000€ encaisse par TOK le 11/01 et reception supposee du vehicule le 12/02. Pour mon frere il s'agit d'une AUDI A5 et toutes les dates devancées de qques semaines.

 

A ce jour, aucune voiture de livree ou meme de confirmer.

Plus de correspondant possible (mail, n° mobile de Serge ou Martine, n° fixe de Martine). Nous sommes persuades maintenant etre victimes d'une arnaque (de salariés de TOK --> Serge ?, de sa patronne ?).

TOK aurait depose le bilan et choisi un "reglement a l'amiable" (qu'est-ce que cela veut dire exactement ?) ce qui autoriserait Martine a choisir elle-meme le syndic de liquidation --> qui a-t-elle choisi ? et l'a-t-elle seulement fait ?

 

Il serait souhaitable que chaque victime, il semble y en avoir pas mal a la lecture de ce forum, depose une plainte au Tribunal de Commerce de Metz (lieu d'immat. de TOK) car il s'agit d'un litige commercial et a priori pas au commissariat de Police.

Merci de nous contacter par MP au cas où certaines personnes dans le meme cas que nous souhaitent echanger des infos complementaires.

Certains d'entre vous ont-ils pu se faire rembourser leur acompte ? comment ? avez-vous de quoi joindre Martine plus en direct ?

 

Merci et a bientot pour une defense plus collective.

 

Daniel et Michel

 

EDIT Modération :

 

Pas d'adresse mail personnelle. Merci :jap:

 

 

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Invité §luc378tc

Bonjour à tous,

 

Pour info, à ma demande par mail j'ai reçu une copie du dépôt de plainte au près de la gendarmerie de la dirigeante de Tok Automobile que je vais transmettre à la gendarmerie où j'ai moi même déposé plainte. J'ai aussi porté le dossier du litige à la connaissance à la DDPP de Metz anciennement DGCCRF. Je suis d'accord pour entamer une action commune. Quel est le procédé? Comment pouvons nous prendre contact les uns avec les autres sans passer par le forum? Que cela soit la gendarmerie ou la DDPP plus nous serons nombreux à nous faire connaître et à agir plus les moyens seront mis en place pour que l'affaire soit traitée.

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Invité §Dan851bN

Bonsoir a tous,

 

Je vais deposer plainte moi aussi au commissariat de police (apres celle que j'ai fait parvenir au Tribunal de Commerce de Metz) bien que je ne pense pas que ce soit la procedure la plus adaptee (c'est un litige commercial) mais cela permettra peut-etre un effet de nombre, notre action sera d'autant plus forte que nous serons solidaires.

Pour correspondre ensemble, hors ce forum, je suis en attente de vos solutions car je ne vois pas d'autres possibilites que le mail mais si nous sommes nombreux ce ne va pas etre tres aise de circulariser a chaque envoi.

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Invité §luc378tc

Il me semble que c'est plus un abus de confiance qu'un litige commercial

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Invité §pri160pp

Ce n'est pas d'un litige commercial mais d'une escroquerie dont vous êtes victimes....

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Invité §Pin814er

Ce n'est pas d'un litige commercial mais d'une escroquerie dont vous êtes victimes....

 

Dans ce cas il est préférable d'adresser la plainte au "Procureur de la République" du lieu dont dépend l'escroquerie..

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Invité §pri160pp

Dans ce cas il est préférable d'adresser la plainte au "Procureur de la République" du lieu dont dépend l'escroquerie..

 

 

 

Tout à fait!! :jap:

 

 

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Invité §aut671WG

Bonsoir,

 

J'espere que le forum permettra aux gens de se regrouper et aussi d éviter des arnaques supplémentaires.

 

C'est a cause de mandataire peu solides que l'ensemble de la profession en patit

 

 

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Invité §cal542Xw

Bonjour à tous,

Il y a eu jeudi un article dans le Républicain Lorrain à propos de TOK AUTOMOBILES, certaines personnes se sont regroupés pour consulter un cabinet d'avocats, je vous donne le nom par message perso si vous le souhaitez.

 

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