Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Retour d'expérience atypique avec Elite Auto

 

3 utilisateurs anonymes et 26 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Retour d'expérience atypique avec Elite Auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 26/03/2010 à 11:50:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Bon, je ne suis pas spécialiste des forums alors désolée si ma démarche n'est pas la bonne.
Mais je voulais vous faire part de mon expérience assez particulière pour l'achat de ma voiture : une fiat 500 Dualogic.


En qualité de membre du club Auto Plus, nous avions remarqué que nous pouvions obtenir un tarif préférentiel sur notre voiture neuve en passant par le mandataire Elite Auto. Nous avons donc le 13 Novembre 2009 décidé d’acquérir un Fiat 500 dualogique en nous déplaçant à Coignières dans les Yvelines. Le délai annoncé était de 3 mois soit une livraison au alentours du mois de Février 2010. Dommage, nous la souhaitions pour NOEL...
Le 19 Janvier, une personne d’Elite auto dont je ne me souviens pas du nom m’annonce l’arrivé de notre voiture. Contente, je lui demande de me communiquer les divers renseignements pour assurer mon véhicule. Le lendemain, nous recevons par mail l’ensemble des renseignements ainsi que le montant du chèque de banque que je dois faire établir incluant la carte grise. Nous prenons donc rendez vous pour le 5 Février à 11 heures.

Le 28 Janvier, une personne d’Elite Auto me rappel pour m’indiquer que dans le système de commande interne à fiat, il a eut un problème et que le véhicule est arrivé en boite mécanique et non dualogique. A ce moment là, je leur ais demandé s’il se moquait de nous !!
Mon interlocuteur bien gêné me répondit que malheureusement non. Énervé, nous demandons à parler au responsable mais on nous rétorque que M. BOTTINI est absent pour le moment et qu’il me rappel dès son retour environ 1 heure. Peut de temps après M. BOTTINI me rappel et m’indique que l’erreur vient pas du concessionnaire mais d’un bug dans le programme de commande Fiat et que si nous souhaitons, il nous transmets une copie de la note interne Fiat que les distributeurs ont reçu. Nous lui indiquons que peux importe d’où vient l’erreur et que nous ne connaissons qu’Elite Auto et que vous devez nous trouver une solution car nous avons vendu notre véhicule et que nous nous retrouverons à pied a partir du 5 Février. Ce même Monsieur, nous demande de rester calme car de toute façon que cela ne changerait rien à la situation et qu’il lui fallait un peu de temps pour trouver une solution si elle existait.

Entretemps, nous avons appelé le service relation clientèle Fiat France à Trappes pour qu’il nous confirme les dires d’Elite Auto.
Le service clientèle semblait gêné mais au courant de ce problème et nous a encouragé à trouver une solution avec le concessionnaire. Pas facile, lorsque on a commandé sa voiture auprès d’un mandataire. Quelques jours après, nous recevons un appel de M.BOTTINI, nous proposant 3 solutions :

La première d’annuler notre mandat, la seconde de nous trouver un véhicule similaire dans le réseau et enfin la troisième, recommander la voiture avec un délai de 10 semaines. Nous voulions la voiture de notre choix et non pas une se rapprochant donc pour nous il n’était pas envisageable de prendre un véhicule similaire ou bien de repartir sur une commande car nous étions à pied et personne dans notre entourage pouvait nous prêter une voiture. Nous avons expliqué calmement la situation dans laquelle nous nous trouvions à M. BOTTINI et qui s’en rien nous promettre nous a dit qu’il allait appeler le concessionnaire pour essayer de nous faire prêter un véhicule en attendant la livraison de la nôtre.
Nous sommes donc allés directement chez le concessionnaire parisien prendre un véhicule de prêt. Le concessionnaire c’est excusé du désagrément. Même si cela est le minimum, je remercie M. BOTTINI de nous avoir trouver une solution car cela est suffisamment rare pour mentionner. Nous venons de réceptionner notre nouveau véhicule avec 15 jours d’avance auprès de ce même concessionnaire.

Une histoire compliquée mais solutionnée très simplement.
Et apparement nous ne sommes pas les seuls à avoir eu ce soucis.

Voila, nous avons apprécié aussi bien le sérieux du mandataire que du concessionnaire.
Des comportements sérieux et professionnels que je trouve suffisamment rares pour être partagés.
Je ne dis pas que Elite auto est le meilleur mandataire, mais en tous les cas, ils ne se sont pas moqués de nous.

Si ça peut servir, le site du mandataire http://www.elite-auto.fr
Hélène.
Message édité par hel08os le 26/03/2010 à 12:41:53
Sujets relatif
Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 27/03/2010 à 00:29:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et un coup de pub déguisé, un ...  ;)


---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Invité
  1. Posté le 28/03/2010 à 01:21:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous avez eu plus de chance que moi avec Elite Auto, car ce Monsieur Bottini se garde bien de  répondre quant on fait une réclamation.
En signant le bon de commande, vous signez un contrat de mandat sur lequel il est écrit que les démarches pour obtenir la carte grise (appelée certificat d'immatriculation maintenant) incombent au client.
A la réception de mon véhicule Elite auto a déjà établi la carte grise alors que je ne souhaitais pas l'immatriculer à l'adresse de la commande et ajouter un nom sur la carte grise.  
Il s'agit d'un véhicule GPL pour lequel la carte grise était gratuite en Midi Pyrénnées (ou se trouve ma résidence principale) alors que j'ai du payer 176 € pour la carte grise établie par Elite Auto (Languedoc Roussillon, ma résidence secondaire).
De plus a la réception du véhicule on me demande d'établir le chèque de banque à l'ordre d'un garage qui n'est pas celui de la livraison !
Pas trés sérieux... et la relation client encore moins car ils ne répondent pas à vos mails une fois le véhicule vendu !
Je ne renouvellerai pas l'expérience chez eux et déconseille Elite Auto à mes amis !

Publicité

Invité
  1. Posté le 30/03/2010 à 20:15:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ah mince pour vous.
Comme quoi d'une personne à l'autre, l'avis sur un mandataire peut être bien différent.

Et pour ceux qui pensent que je fais de la publicité, ce n'est pas le cas.
Ces gens ont été correct avec moi je trouvais intéressant de faire part de mon expérience.
Vous pouvez les appeler pour vérifier mes dires si vous le voulez.

Hélène

Danseur nu sur corde raide
Profil : Pilote semi-pro
teter4
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 30/03/2010 à 20:38:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sans façon  :non:


---------------
Le boomerang c'est comme le frisbee, mais pour ceux qui n'ont pas d'amis ... [:boxethai]

Ne ramassez pas les cailloux qui vous ont fait trébucher parce que votre sac va devenir trop lourd
Invité
  1. Posté le 31/03/2010 à 21:34:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vous faite flipper avec vos histoire, moi qui vient tout juste de commander ma golf chez eux !! lol ben je vais croiser les doigts ....

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Avis sur mandataire alsace "yannick automobiles". 6
avis sur Alternative Automobile 29? 1
bourgogne carimport sérieux où pas? 3
Qui connait mimpex sarl à Trelissac 12
Chercher mécano 0