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Star Terre à Lyon.


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Appelez NISSAN en Suisse ça va être du bonheur.... Massivement.... :lol: Vous me faite rires....

 

Ps : si vos infos sur nissan sont aussi vrai que la manière dont vous écrivez Qashqai..... :lol:

 

Evitez de faire des remarques sur l'orthographe des mots ou noms, vous n'êtes pas le meilleur en la matière, entre nous, hein ... ;)

Ah, au fait , avocat ou pas ? Vous n'avez pas répondu ...

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Invité §sat013wi

Mdr kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif et c'est vous qui me donnez des leçons... Je ne sais peut être pas écrire le nom des modèles de voitures mais je sais différencier l'infinitif d'un verbe conjugué jeanlaur.gif.ede6a320026f021c7d5e30600ecd8131.gif

Décidément vous êtes drole..

 

Ps pour revenir au sujet, mon avis sur les vitrines en marque blanches de starterre brouillent le marché mais ne sont pas isoleés.

 

 

Ce n'est pas une leçon, c'est juste que je trouve étrange que vous puissiez définir des exportations de Nissan sans savoir écrire le nom du modèle concerné... :D

 

Selon vous "mon avis sur les vitrines en marque blanches de starterre brouillent le marché mais ne sont pas isoleés."

Chaque acteur est isolé, chaque vitrine représente une entité différente, c'est un reseau avec des prix fixes! Vu le nombres de véhicules (immatriculés) rien ne serait étonnant qu'il soit en position dominante sur le créneaux !

 

La brouille du marché que vous signalez serait donc du parasitisme ? ou bien qu'entendez vous par "starterre brouillent le marché" ?

 

A mon avis il est concerné par le réglement (1400/2002) du coté reseau, mais avec certitude sur l'aspect des voitures neuves immatriculés en stock chez lui (qui sont bien livrés neuves sans avoir été utilisés)...

 

Je reste sur mon premier sentiment, il faut mettre en évidence son reseau OPAQUE !

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Ce n'est pas une leçon, c'est juste que je trouve étrange que vous puissiez définir des exportations de Nissan sans savoir écrire le nom du modèle concerné... :D

 

Selon vous "mon avis sur les vitrines en marque blanches de starterre brouillent le marché mais ne sont pas isoleés."

Chaque acteur est isolé, chaque vitrine représente une entité différente, c'est un reseau avec des prix fixes! Vu le nombres de véhicules (immatriculés) rien ne serait étonnant qu'il soit en position dominante sur le créneaux !

 

La brouille du marché que vous signalez serait donc du parasitisme ? ou bien qu'entendez vous par "starterre brouillent le marché" ?

 

A mon avis il est concerné par le réglement (1400/2002) du coté reseau, mais avec certitude sur l'aspect des voitures neuves immatriculés en stock chez lui (qui sont bien livrés neuves sans avoir été utilisés)...

 

Je reste sur mon premier sentiment, il faut mettre en évidence son reseau OPAQUE !

 

 

C'est juste que comme @teter4 vous me pensez comme un pro ...

 

Bref ouvrez les yeux .. Quoi de plus facile pour un pro qui a du stock que de proposer à d'autres petits faiseurs de promouvoir ses produits ?

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Invité §sat013wi

 

C'est juste que comme @teter4 vous me pensez comme un pro ...

 

Bref ouvrez les yeux .. Quoi de plus facile pour un pro qui a du stock que de proposer à d'autres petits faiseurs de promouvoir ses produits ?

 

 

J'ai bien plus qu'un avis sur vous mais je le garde pour moi ;)

 

S'agissant de Starterre vous n'avez pas répondu a ma question : La brouille du marché que vous signalez serait donc du parasitisme ? ou bien qu'entendez vous par "starterre brouillent le marché" ?

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Invité §sat013wi

Belloy automobile est un négociant donc un faux mandataire ! http://www.belloy-automobiles.fr/

 

Belloy automobiles fait partie du réseau OPAQUE de l’entreprise STARTERRE à Lyon, 95% des voitures sont disponibles chez STARTERRE à Lyon, http://www.belloy-automobiles.fr/ son site internet est développé par Starterre;

 

Selon ses CGV : http://www.belloy-automobiles.fr/mentions-legales

Les véhicules livrés par BELLOY AUTOMOBILES possèdent une garantie Européenne du constructeur conformément à la réglementation (Règlement CE n° 1400/2002). Cette garantie est assurée par tous les établissements représentant la marque du véhicule en France ainsi que dans les autres pays membres de l’Union Européenne.

 

Le 1400/2002 juste pour la garantie… Et pour le mandat ? Pas de notion de mandat sur son site….(Obligation de l'intermédiaire en véhicule neuf 1400/2002)

 

Toujours selon ses CGV : véhicules « 0 Km » et véhicules occasions récents. BELLOY AUTOMOBILES informe ses clients que les véhicules appartenant à la catégorie « 0 Km » possèdent une première immatriculation et un kilométrage compris entre 0 et 1000 Km. De plus l'acheteur est informé et accepte que les véhicules vendus par BELLOY AUTOMOBILES sont issus d’une négociation auprès de distributeurs indépendants de la marque du véhicule ou de toutes autres entreprises en France ainsi qu’à l’étranger provoquant une possible modification de l’appellation du véhicule par rapport à la dénomination française.

 

Les voitures ne sont pas neuves, et de plus en stock en France sans relation direct et officiel avec les représentants des constructeurs (concessionnaires), vous aurez chez Belloy auto une voiture d’occasion (10km) avec une garantie déjà bien épuisé (dans certain cas au delà des 3 mois)

 

Quitte à acheter une voiture d’occasion qui ressemble à une neuve. La question est ? Pourquoi ne pas acheter directement chez Starterre à Lyon ? Cela économisera la marge que prend Belloy auto …. Donc minimum 1000 € de gagner sur un véhicule pour un acheteur chez http://www.starterre.fr/ !

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Invité §sat013wi

Auto 35 à Rennes est un négociant donc un faux mandataire ! http://www.autos35.fr/ fait partie du groupe LANGLOIS...

 

Auto 35 à Rennes fait aussi partie du réseau OPAQUE de l’entreprise STARTERRE à Lyon, 95% des voitures sont disponibles chez STARTERRE à Lyon, http://www.autos35.fr/

 

Selon ses CGV : http://www.autos35.fr/mentions-legales

Les véhicules livrés par LANGLOIS possèdent une garantie Européenne du constructeur conformément à la réglementation (Règlement CE n° 1400/2002). Cette garantie est assurée par tous les établissements représentant la marque du véhicule en France ainsi que dans les autres pays membres de l’Union Européenne.

 

Le 1400/2002 juste pour la garantie… Et pour le mandat ? Pas de notion de mandat sur son site….

 

Toujours selon ses CGV : véhicules « 0 Km » et véhicules occasions récents. LANGLOIS informe ses clients que les véhicules appartenant à la catégorie « 0 Km » possèdent une première immatriculation et un kilométrage compris entre 0 et 1000 Km. De plus l'acheteur est informé et accepte que les véhicules vendus par LANGLOIS sont issus d’une négociation auprès de distributeurs indépendants de la marque du véhicule ou de toutes autres entreprises en France ainsi qu’à l’étranger provoquant une possible modification de l’appellation du véhicule par rapport à la dénomination française.

 

Les voitures ne sont pas neuves, et de plus en stock en France sans relation direct et officiel avec les représentants des constructeurs (concessionnaires), vous aurez chez AUTO 35 une voiture d’occasion (10km) avec une garantie déjà bien épuisé (dans certain cas au delà des 3 mois)

 

Quitte à acheter une voiture d’occasion qui ressemble à une neuve. La première question serait ? Pourquoi ne pas acheter directement chez Starterre à Lyon ? Cela économisera la marge que prend AUTO 35 LANGLOIS A Rennes …. Donc minimum 1000 € de gagner sur un véhicule pour un acheteur chez http://www.starterre.fr/ !

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Tout simplement que une remise sur une voiture n'est intéressant que si elle est exceptionnelle et que là 100 ou 200 pros qui proposent la même "affaire du siècle " ça banalise la réduction... Le commerce auto me paraît intégrer les remises dans la fixation des tarifs... Ce n'est pas très logique... Et trompeur pour le consommateur...

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Invité §sat013wi

Tout simplement que une remise sur une voiture n'est intéressant que si elle est exceptionnelle et que là 100 ou 200 pros qui proposent la même "affaire du siècle " ça banalise la réduction... Le commerce auto me paraît intégrer les remises dans la fixation des tarifs... Ce n'est pas très logique... Et trompeur pour le consommateur...

 

 

C'est donc du parasitisme !

De plus les prix doivent être libre (code de la conso)

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Invité §Car368Hv

Hello Satanas,

 

Concernant Starterre, il met à disposition son stock aux pros, en leur faisant (j'imagine) un tarif préférentiel.

Le pro (j'imagine encore), doit rajouter sa marge sur le prix de vente.

Mais selon moi, tous ces pros sont indépendant, mais se fournissent chez Starterre ou d'autres revendeurs, d'où les photos identiques, véhicules identique et possible pour les prix également.

Je ne comprends pas la dénomination "opaque" que tu mets en avant pour Starterre. Cela vient du fait qu'il agisse en tant que revendeur et non mandataire ?

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Invité §sat013wi

Hello Satanas,

 

Concernant Starterre, il met à disposition son stock aux pros, en leur faisant (j'imagine) un tarif préférentiel.

Le pro (j'imagine encore), doit rajouter sa marge sur le prix de vente.

Mais selon moi, tous ces pros sont indépendant, mais se fournissent chez Starterre ou d'autres revendeurs, d'où les photos identiques, véhicules identique et possible pour les prix également.

Je ne comprends pas la dénomination "opaque" que tu mets en avant pour Starterre. Cela vient du fait qu'il agisse en tant que revendeur et non mandataire ?

 

Il n'y a pas que les voitures... Les sites sont a starterre, les coockies starterre, les prix sont starterre, les CGV sont starterre... C'est cela un distributeur ou réseau OPAQUE.

Et tout cela en voiture neuve....(normalement encadré par le 1400/2002) ... Sans qu'aucun clients ne se doute que l'entreprise n'est pas celle qui exploite l'intégralité du système !

Starterre ne fait pas de mandat, son réseau non plus....

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Invité §Car368Hv

Starterre propose un site clé en main aux professionnels, avec tout se qui va bien avec. Un peu comme Cardiff, LaCentrale, Autoreflex ou d'autres solutions de site clés en main.

 

Concernant le règlement 1400/2002, je ne l'ai pas lu en entier, mais le passage qui concerne les intermédiaires, ne concerne et rentre uniquement dans le cadre où c'est un concessionnaire français ou européen qui vend un véhicule neuf à particulier (à travers intermédiaire) ou directement à un revendeur.

Donc si Starterre se fournis auprès de grossistes (ou directement en usine ?) il est en règle concernant avec le règlement 1400/2002. Non ?

Par ailleurs, je lis ici : http://www.argusdelassurance.c [...] oits.69196 que le règlement 1400/2002 n'a pas été reconduit en juin 2013 (pour la vente).

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Invité §sat013wi

Starterre propose un site clé en main aux professionnels, avec tout se qui va bien avec. Un peu comme Cardiff, LaCentrale, Autoreflex ou d'autres solutions de site clés en main.

 

Concernant le règlement 1400/2002, je ne l'ai pas lu en entier, mais le passage qui concerne les intermédiaires, ne concerne et rentre uniquement dans le cadre où c'est un concessionnaire français ou européen qui vend un véhicule neuf à particulier (à travers intermédiaire) ou directement à un revendeur.

Donc si Starterre se fournis auprès de grossistes (ou directement en usine ?) il est en règle concernant avec le règlement 1400/2002. Non ?

Par ailleurs, je lis ici : http://www.argusdelassurance.c [...] oits.69196 que le règlement 1400/2002 n'a pas été reconduit en juin 2013 (pour la vente).

 

Lacentrale, Autoreflex...n'insère pas de META mandataire dans les titres des sites des abonnés que je sache :

 

Un autre membre du réseau OPAQUE de Starterre http://www.annonay-voitures-neuves.com/ (regarder le meta titre) :)

 

Les voitures que proposent ses supports ne sont pas les leurs :) Ils ne fixe pas les PRIX :) Ses supports ne s'occupe de l'exploitation des ventes :) Au contrario de Starterre !

 

Vous lisez mal le réglement, et votre interpretation est fausse (argusdelassurance) mais reprenons le :

"Face aux critiques, notamment celles du Parlement européen,"

"1400/2002, la Commission a été obligée de concéder un rattachement du marché automobile au règlement général en deux temps :" (le réglement général étant les accord verticaux incluant le 1400/2002)

"- dès le 1er juin 2010 pour le marché de l'après-vente ;"

"à compter du 1er juin 2013 pour le marché de la vente."

"Limitées en 2010, les conséquences pratiques de ce rattachement sont plus sensibles depuis juin 2013."

 

En résumé, le réglement est revenu par la petite porte mais est en deux temps.

 

Depuis 2013 (le 1400/2002) C'est la directive oblligatoire pour les Mandataires ou ceux qui signalent l'être comme ANNONAY AUTO du réseau OPAQUE de Starterre, il doit fournir un mandat y compris pour ce qu'il appelle les 10 km.

 

Starterre n'achète pas aux constructeurs ses voitures neuves n'y aux concesionnaires officiel il passe par des boites intermédiaire afin que le constrcuteur pense que la voiture à été vendu dans le pays étranger... C'est Opaque du début à la fin

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Invité §Car368Hv

Les title, meta description, keywords doivent être modifiable par le client en administration du site.

 

Donc si je te comprends bien, tu dis que ces vendeurs mettent en avant des voitures de Starterre, au prix et condition de Starterre. Ils sont commissionnés comment ? Retro commission de Starterre ou facture de prestation de service au client (comme un mandataire) ?

 

Ton exemple concernant ANNONAY AUTO. Qui doit fournir un mandat ? Annonay vers Starterre ou Starterre vers son fournisseur/concessionnaire ?

 

Par rapport à la méthode d'achat de Starterre, en imaginant qu’elle soit ainsi, qu'est-ce qui pose problème par rapport au règlement 1400/2002 ? Car il n'achète pas directement chez un concessionnaire, mais chez un grossiste, il est donc en droit d'avoir du stock et de vendre directement à client final, non ?

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Invité §sat013wi

@caroom

 

La suite;

 

Selon vous : Concernant le règlement 1400/2002, je ne l'ai pas lu en entier, mais le passage qui concerne les intermédiaires, ne concerne et rentre uniquement dans le cadre où c'est un concessionnaire français ou européen qui vend un véhicule neuf à particulier (à travers intermédiaire) ou directement à un revendeur.

 

Directive de distribution 1400/2002

 

http://ec.europa.eu/competitio [...] ure_fr.pdf

 

Page 49..."Il ne faut pas oublier que dans un système de distribution sélective, il est interdit au concessionnaire de vendre des véhicules automobiles neufs à des revendeurs indépendant...."

"le concessionnaire peut demander à l'intermédiaire une preuve de l'identité de l'acheteur, afin de se prémunir contre la vente à des revendeurs indépendants."

 

Il n'y à qu'une solution c'est acheter au concessionnaire officiel de la marque avec un mandat, les constructeurs ont eux même leurs concessions cela s'appel "filiale", dire que STARTERRE achète des voitures neuves ou 10 km (au constructeur) cela impliquerai qu'il soit lui même distributeur des marques qu'ils vends (ce qui est impossible) mais n'exonérerai pas son réseau OPAQUE de mandat... Ne chercher pas il n'est pas dans le cadre du réglement....

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Invité §sat013wi

Les title, meta description, keywords doivent être modifiable par le client en administration du site.

 

Donc si je te comprends bien, tu dis que ces vendeurs mettent en avant des voitures de Starterre, au prix et condition de Starterre. Ils sont commissionnés comment ? Retro commission de Starterre ou facture de prestation de service au client (comme un mandataire) ?

 

Ton exemple concernant ANNONAY AUTO. Qui doit fournir un mandat ? Annonay vers Starterre ou Starterre vers son fournisseur/concessionnaire ?

 

Par rapport à la méthode d'achat de Starterre, en imaginant qu’elle soit ainsi, qu'est-ce qui pose problème par rapport au règlement 1400/2002 ? Car il n'achète pas directement chez un concessionnaire, mais chez un grossiste, il est donc en droit d'avoir du stock et de vendre directement à client final, non ?

 

Pas sur pour les meta... Vous pensez que les clients de starterre qui sont plutot des petits garagistes sont suffisament technique en dévellopement... :)

 

Starterre propoe une structure clef en main qui réunit moyen et distribution de moyen : Stock, voitures commandes par starterre, fixation des prix, site internet, photos, mention légale et CGV en trame commune...

 

C'est juste un réseau mais un réseau OPAQUE, on pourrai parler de marque blanche si l'activité AUTOMOBILE n'était pas encadré par le 1400/2002, c'est donc un réseau OPAQUE.

 

Le mandat est unique, comme l'intermédiaire, le réglement ne prévoit pas d'intermédiaire BIS comme vous l'entendez.

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@caroom

 

La suite;

 

Selon vous : Concernant le règlement 1400/2002, je ne l'ai pas lu en entier, mais le passage qui concerne les intermédiaires, ne concerne et rentre uniquement dans le cadre où c'est un concessionnaire français ou européen qui vend un véhicule neuf à particulier (à travers intermédiaire) ou directement à un revendeur.

 

Directive de distribution 1400/2002

 

http://ec.europa.eu/competitio [...] ure_fr.pdf

 

Page 49..."Il ne faut pas oublier que dans un système de distribution sélective, il est interdit au concessionnaire de vendre des véhicules automobiles neufs à des revendeurs indépendant...."

"le concessionnaire peut demander à l'intermédiaire une preuve de l'identité de l'acheteur, afin de se prémunir contre la vente à des revendeurs indépendants."

 

Il n'y à qu'une solution c'est acheter au concessionnaire officiel de la marque avec un mandat, les constructeurs ont eux même leurs concessions cela s'appel "filiale", dire que STARTERRE achète des voitures neuves ou 10 km (au constructeur) cela impliquerai qu'il soit lui même distributeur des marques qu'ils vends (ce qui est impossible) mais n'exonérerai pas son réseau OPAQUE de mandat... Ne chercher pas il n'est pas dans le cadre du réglement....

Si les véhicules ne transitent jamais par un concessionnaire mais vendus directement par les constructeurs à des Loueurs-Négociants, dans ce cas cette directive s'applique t'elle ?

On parle bien ici d'interdiction à un concessionnaire de la marque de revendre à un négociant ?

 

Dans ce ces ce n'est pas le négociant qui est hors la loi mais le concessionnaire ?

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Apperement les prix ne sont pas fixés par Starterre puisqu'ils diffèrent d'un faiseur à l'autre

 

exemple d'un duster Lauréate tce 125 vendu 16190€(Sage) et 16590e chez st cyr auto

 

je n'en n'ai pris que 2 dans les exemples que vous donnez...

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Invité §sat013wi

Si les véhicules ne transitent jamais par un concessionnaire mais vendus directement par les constructeurs à des Loueurs-Négociants, dans ce cas cette directive s'applique t'elle ?

On parle bien ici d'interdiction à un concessionnaire de la marque de revendre à un négociant ?

 

Dans ce ces ce n'est pas le négociant qui est hors la loi mais le concessionnaire ?

 

Très bonne question;

 

La commission explique "afin de se prémunir contre la vente à des revendeurs indépendants"

 

Cela n'exonère pas l'intermédiaire de pratiquer le mandat, car la distribution "véhicule neuf" est encadré ainsi.

 

Si le loueurs-négociants (acheteur auprès d'une filiale constructeur ou concessionnaire officiel) livre les véhicules en les ayants utilisés sur route 100 kilomètres par exemple, c'est un VO et pas besoin de mandat, mais tout le monde c'est que ce n'est pas la cas, y a qu'a juste faire un tour sur le parc de STARTERRE à Lyon !

 

Dans le cas présent, le concessionnaire étranger ou filiale du constructeur se dedouane en expliquant qu'il ne savait pas que cette société revendait les neuves immatriculés en France, et lors d'un constat d'huissier que le constructeur envoi sur le parc en France c'est le négociant revendeur Français qui en prend plein la tronche !

 

Il faut aussi comprendre, et je pense que c'est ce que vous désirez dire, que le marché Allemand est une grosse source a l'immatriculation, car les constructeurs Français désirent "planter de l'immat". C'est la reference !

 

Malgré le 1400/2002 et depuis longtemps, des constructeurs comme RENAULT ont des besoins de "fausses immat" et de ce fait, il ne sont pas regardant de ce qui va se passer derrière... Pour eux les négociants Français sont des moyens.... Jusqu' au jour ou..... C'est un peu comme les importateurs des constructeurs de l'époque faisait le sale boulot....

 

Le soucis en bout de ligne, c'est que le reseau de STARTERRE prend des risques... Et leurs clients achètent des voitures qui parraissent neuve mais en réalité immatriculés depuis plusieurs mois avec des garanties bien épuisées...

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Invité §sat013wi

Apperement les prix ne sont pas fixés par Starterre puisqu'ils diffèrent d'un faiseur à l'autre

 

exemple d'un duster Lauréate tce 125 vendu 16190€(Sage) et 16590e chez st cyr auto

 

je n'en n'ai pris que 2 dans les exemples que vous donnez...

 

 

Dans le module client (starterre) interne il y a un prix fixe (conseillé) avec une marge auquelle peu prétendre le vendeur Opaque, 2 prix dont l'un conseillé = réseau.

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Invité §Car368Hv

Mais les revendeurs qui pratiquent l'achat de véhicules déjà immatriculé l'indiquent clairement à leur client. On le voit chez de nombreux revendeurs qui l'affiche clairement sur leurs offres.

Problème pour le client ? Une garantie entamée. Solution ? Extension de garantie constructeur ou garantie type Gras Savoye.

C'est justement ce type de véhicule qui est le plus remisé.

Au final tout le monde est content.

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Invité §sat013wi

Mais les revendeurs qui pratiquent l'achat de véhicules déjà immatriculé l'indiquent clairement à leur client. On le voit chez de nombreux revendeurs qui l'affiche clairement sur leurs offres.

Problème pour le client ? Une garantie entamée. Solution ? Extension de garantie constructeur ou garantie type Gras Savoye.

C'est justement ce type de véhicule qui est le plus remisé.

Au final tout le monde est content.

 

 

Gras savoie c'est un mauvais pansement ! Vous compensez une garantie contructeur sans franchise par une garantie holehole avec franchise....

 

Ce genre de voiture (immatriculé) n'est pas la plus remisé ! Au contraire ! c'est juste plus de la marge pour STARTERRE et son réseau !

 

Petit calcul Prix d'achat + prix de vente Starterre au reseau = 1000 € de marge

Prix d'achat du réseau et prix de vente au particulier = 1000 € de marge

Total 2000 € de marge par voiture !

 

La marge que génère une transaction STARTERRE est à peu près de 2000 € par voiture, donc la remise de départ est complétement bouffé dans les comptes d'exploitations des boites au lieu d'être dans votre poche ou la mienne :lol:

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Gras savoie c'est un mauvais pansement ! Vous compensez une garantie contructeur sans franchise par une garantie holehole avec franchise....

 

Ce genre de voiture (immatriculé) n'est pas la plus remisé ! Au contraire ! c'est juste plus de la marge pour STARTERRE et son réseau !

 

Petit calcul Prix d'achat + prix de vente Starterre au reseau = 1000 € de marge

Prix d'achat du réseau et prix de vente au particulier = 1000 € de marge

Total 2000 € de marge par voiture !

 

La marge que génère une transaction STARTERRE est à peu près de 2000 € par voiture, donc la remise de départ est complétement bouffé dans les comptes d'exploitations des boites au lieu d'être dans votre poche ou la mienne :lol:

http://sage.autodepot.fr/catal [...] 6/11503143 20 090 €

http://www.starterre.fr/monosp [...] on-e6.html 19 690€

 

ce sont les mêmes véhicules mais on est loin des 1000 ou 2000 e d'écart que vous indiquez.

De plus personne ne tente de faire croire que ce sont des véhicules neufs. La date de mise en circulation du 23/10/2015 est indiquée de manière visible.

 

Perso ça ne choque pas que le garage fasse de la marge si le prix est bon. C'est même le principe même de l'économie capitaliste.

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Invité §sat013wi

http://sage.autodepot.fr/catal [...] 6/11503143 20 090 €

http://www.starterre.fr/monosp [...] on-e6.html 19 690€

 

ce sont les mêmes véhicules mais on est loin des 1000 ou 2000 e d'écart que vous indiquez.

De plus personne ne tente de faire croire que ce sont des véhicules neufs. La date de mise en circulation du 23/10/2015 est indiquée de manière visible.

 

Perso ça ne choque pas que le garage fasse de la marge si le prix est bon. C'est même le principe même de l'économie capitaliste.

 

 

Il n'est pas question d'écart entre les opérateurs STARTERRE, vous n'avez pas compris ma démonstration;

 

STARTERRE est sur son prix conseillé (votre exemple), et dans le cas présent c'est sont distributeur qui prend 400 € de plus,

Donc son distributeur prend 1400 € et Starterre a besoin de faire un minimum de marge 1000 €

En résumé et dans le cas présent c'est 2400 € de marge !

 

Des vrais mandataires type Elite vendrons des voitures avec moins de marges (moins d'intermédiaires) et vraiment neuves, donc le même prix voir moins chère !

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Invité §Car368Hv

Gras Savoye est une bonne garantie, pour l'avoir testé. Il faut simplement prendre les bonnes options. Forcement de base tous n'est pas pris en compte. Mais une extension de 1 an aux alentours de 300 €, compensera largement les 1 an d'immat entamé. Surtout qu'elle fonctionne dans les réseaux des marques.

 

C'est pourtant la grande majorité des cas pour les véhicules neufs, mais immatriculés, la remise est conséquente. Mais tout est relatif, j'estime que 10%, 20% ou 30% de remise par rapport au meilleur prix du concessionnaire est qualifié de conséquente.

 

Starterre de part son volume d'achat peut prétendre à des remises conséquentes auprès de son fournisseur ce qui n'est pas le même poids qu'un particulier qui lui va acheter une voiture neuve tous les x années.

 

Perso, si je passe par Starterre, ou un autre revendeur (Auto-IES, Qarson, Autoplanet, import Michou :D ) et que cela me permet d'acheter moins cher mon véhicule, ça ne me pose aucun souci que mon vendeur se fasse x milliers d'€ sur ma pomme. Bien au contraire, cela me rassure que j'ai fait une bonne affaire (à produit équivalent, je te vois venir Satanas :) ) par rapport à un autre revendeur qui aura surement fait plus de marge.

Mais il est vrai qu'en France, c'est mal vu, voire tabou, de gagner de l'argent, j'espère que ce n'est pas ton point de vue Satanas...

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Il n'est pas question d'écart entre les opérateurs STARTERRE, vous n'avez pas compris ma démonstration;

 

STARTERRE est sur son prix conseillé (votre exemple), et dans le cas présent c'est sont distributeur qui prend 400 € de plus,

Donc son distributeur prend 1400 € et Starterre a besoin de faire un minimum de marge 1000 €

En résumé et dans le cas présent c'est 2400 € de marge !

Des vrais mandataires type Elite vendrons des voitures avec moins de marges (moins d'intermédiaires) et vraiment neuves, donc le même prix voir moins chère !

enfin là vous faites des suppositions gratuites... que savez vous des prix d'achat de starterre ?

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Invité §sat264Ao

http://sage.autodepot.fr/catal [...] 6/11503143 20 090 €

http://www.starterre.fr/monosp [...] on-e6.html 19 690€

 

ce sont les mêmes véhicules mais on est loin des 1000 ou 2000 e d'écart que vous indiquez.

De plus personne ne tente de faire croire que ce sont des véhicules neufs. La date de mise en circulation du 23/10/2015 est indiquée de manière visible.

 

Perso ça ne choque pas que le garage fasse de la marge si le prix est bon. C'est même le principe même de l'économie capitaliste.

 

 

AU CAS OU VOUS NE L AURIEZ PAS COMPRIS

 

SATANA VOUS ENFUME EN MELANGEANT LES GENRE ET LES SUJETS....

 

UNE FOIS C EST ILLEGAL MAIS VOUS LUI PROUVEZ QUE LES VOITURES NE SONT PAS NEUVES MAIS DES OCCASIONS 10KMS ALORS APRES IL TAPE SUR LA MARGE ( QU'il sort de son chapeau)...

 

demain ça sera autre chose.

 

Satana fait la promo de quelques mandataires (vous êtes payé pour ça ?) et tente de faire peur avec un pipeau plus gros que lui... un bon pitre

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Invité §Car368Hv

 

AU CAS OU VOUS NE L AURIEZ PAS COMPRIS

 

SATANA VOUS ENFUME EN MELANGEANT LES GENRE ET LES SUJETS....

 

UNE FOIS C EST ILLEGAL MAIS VOUS LUI PROUVEZ QUE LES VOITURES NE SONT PAS NEUVES MAIS DES OCCASIONS 10KMS ALORS APRES IL TAPE SUR LA MARGE ( QU'il sort de son chapeau)...

 

demain ça sera autre chose.

 

Satana fait la promo de quelques mandataires (vous êtes payé pour ça ?) et tente de faire peur avec un pipeau plus gros que lui... un bon pitre

 

 

C'est vrai que ce n'est pas 100% clair, le sujet est compliqué, mais intéressant. Ce qu'essaye de dire Satanas c'est que les revendeurs utilisent le fait que leur concessionnaire/grossiste immatricule le véhicule pour qu'il soit considéré comme d'occasion et donc n'entre pas dans le cadre du règlement 1400/2002.

Moi ce que j'essaye de comprendre, c'est si ce règlement rentre en compte uniquement dans le cadre des concessionnaires qui vendent à revendeur où si c'est également le cas pour les grossistes qui vendent à revendeur. Car (dites-moi si je me trompe), les grossistes peuvent commander directement dans les usines des constructeurs.

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Invité §sat013wi

 

AU CAS OU VOUS NE L AURIEZ PAS COMPRIS

 

SATANA VOUS ENFUME EN MELANGEANT LES GENRE ET LES SUJETS....

 

UNE FOIS C EST ILLEGAL MAIS VOUS LUI PROUVEZ QUE LES VOITURES NE SONT PAS NEUVES MAIS DES OCCASIONS 10KMS ALORS APRES IL TAPE SUR LA MARGE ( QU'il sort de son chapeau)...

 

demain ça sera autre chose.

 

Satana fait la promo de quelques mandataires (vous êtes payé pour ça ?) et tente de faire peur avec un pipeau plus gros que lui... un bon pitre

 

 

Du Pipo en voila de la part d'un nouveau membre ....

 

Allez voir les voitures sur le Parc de Starterre si elles sont pas neuves :lol: Plastique et mode parc :lol: :lol: :lol: Et immatriculés......

 

Pour la marge, vu la structure Starterre et les bilans c'est vrais s'ils ont l'air de prendre 50 € la voiture :lol:

 

Vous êtes la blague du JOUR !

 

Pour le reste reprochez vous du 1400/2002 tout est dit Monsieur le négociant !

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Invité §sat013wi

 

C'est vrai que ce n'est pas 100% clair, le sujet est compliqué, mais intéressant. Ce qu'essaye de dire Satanas c'est que les revendeurs utilisent le fait que leur concessionnaire/grossiste immatricule le véhicule pour qu'il soit considéré comme d'occasion et donc n'entre pas dans le cadre du règlement 1400/2002.

Moi ce que j'essaye de comprendre, c'est si ce règlement rentre en compte uniquement dans le cadre des concessionnaires qui vendent à revendeur où si c'est également le cas pour les grossistes qui vendent à revendeur. Car (dites-moi si je me trompe), les grossistes peuvent commander directement dans les usines des constructeurs.

 

Non les grossistes ne peuvent pas commander directement à l'usine, la notion "grossiste" n'existe pas, au départ des usines vous avez :

-Le construteurs par leurs réseaux

-Et les importateurs officiels nommés par les constructeurs (très souvent en dehors de l'europe pour les marques Française par exemple)

 

Donc les fournisseurs des intermédiaires de STARTERRE sont des concessions ou filiales (soumis au réglement 1400/2002) qui vendent à des sociétés de LOC ou Flotte, les voitures ne devrait jamais etre re-exporté en neuves !

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Invité §sat013wi

enfin là vous faites des suppositions gratuites... que savez vous des prix d'achat de starterre ?

 

 

Ses Bilans, ses infos... Mais surtout ses bilans... :ange: Philanthrope pas trop le STARTERRE :D

Et 1000 € / Voiture je pense avoir été gentil.... :lol:

 

Ces revendeurs en prendront autant.... Donc la moyenne c'est bien 2000 € de marge par voiture pour le système de distribution STARTERRE ! :lol:

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Invité §sat013wi

Gras Savoye est une bonne garantie, pour l'avoir testé. Il faut simplement prendre les bonnes options. Forcement de base tous n'est pas pris en compte. Mais une extension de 1 an aux alentours de 300 €, compensera largement les 1 an d'immat entamé. Surtout qu'elle fonctionne dans les réseaux des marques.

 

C'est pourtant la grande majorité des cas pour les véhicules neufs, mais immatriculés, la remise est conséquente. Mais tout est relatif, j'estime que 10%, 20% ou 30% de remise par rapport au meilleur prix du concessionnaire est qualifié de conséquente.

 

Starterre de part son volume d'achat peut prétendre à des remises conséquentes auprès de son fournisseur ce qui n'est pas le même poids qu'un particulier qui lui va acheter une voiture neuve tous les x années.

 

Perso, si je passe par Starterre, ou un autre revendeur (Auto-IES, Qarson, Autoplanet, import Michou :D ) et que cela me permet d'acheter moins cher mon véhicule, ça ne me pose aucun souci que mon vendeur se fasse x milliers d'€ sur ma pomme. Bien au contraire, cela me rassure que j'ai fait une bonne affaire (à produit équivalent, je te vois venir Satanas :) ) par rapport à un autre revendeur qui aura surement fait plus de marge.

Mais il est vrai qu'en France, c'est mal vu, voire tabou, de gagner de l'argent, j'espère que ce n'est pas ton point de vue Satanas...

 

 

Gras savoie est surement une bonne garantie pour une voiture d'occasion avec 20000 kilomètres mais rien a voir avec une véritable garantie construteur qui ne prend pas en compte la vétusté/km.

 

Une bonne garantie constructeur y a rien de mieux, c'est pour cela qu'il faut la préserver et éviter d'acheter des 10KM chez des faux mandataires.

 

A produit équivalent j'estime que Qarson est le plus honnête en marge, donc le client économise un peu plus chez Qarson que chez Starterre et son reseau OPAQUE, mais du point de vu de la reglementation vos exemples sont tous OUT ! A part peut etre Auto-ies qui fait semblant ou peu de mandat...

 

La marge du mandataire ou faux mandataire comme starterre a une incidence sur le prix final, c'est logique.

 

Il faut privilegier les VRAI Mandataire, car c'est la seul possibilité de préserver sa garantie dans sa durée. Et d'avoir un bon tarif.

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AU CAS OU VOUS NE L AURIEZ PAS COMPRIS

 

SATANA VOUS ENFUME EN MELANGEANT LES GENRE ET LES SUJETS....

 

UNE FOIS C EST ILLEGAL MAIS VOUS LUI PROUVEZ QUE LES VOITURES NE SONT PAS NEUVES MAIS DES OCCASIONS 10KMS ALORS APRES IL TAPE SUR LA MARGE ( QU'il sort de son chapeau)...

 

demain ça sera autre chose.

 

Satana fait la promo de quelques mandataires (vous êtes payé pour ça ?) et tente de faire peur avec un pipeau plus gros que lui... un bon pitre

 

 

Bonjour merci de vous exprimer ici sans agressivité et si possible en minuscule.

 

Une petite présentation serait un plus...

 

 

Ses Bilans, ses infos... Mais surtout ses bilans... :ange: Philanthrope pas trop le STARTERRE :D

Et 1000 € / Voiture je pense avoir été gentil.... :lol:

 

Ces revendeurs en prendront autant.... Donc la moyenne c'est bien 2000 € de marge par voiture pour le système de distribution STARTERRE ! :lol:

 

 

166 millions de ca pour 1million de résultat je ne vois pas trop comment vous faites vos calculs

On est tres loin des chiffres que vous avancez.

 

Mais de toute façon, comme le dit @Caroom ca ne me dérange pas. Au contraire quand j'achète une voiture, je regarde plutôt ceux qui gagnent un peu d'argent plutôt que ceux qui en bouffent... Question de sécurité pour aller au bout de la transaction.

 

Vous avez quelque chose contre les sociétés qui fonctionnent ?

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Invité §sat013wi

@swift10, faite le calcule en brut, moins les charges fixes, salaires, intérêts... Votre ratio CA / Résultat ne va pas et vous le savez, lisez le bilan et vous verrez que je suis en dessous de la réalité.

 

Ce que je dénonce ce n'est pas de montrer du doigt une entreprise mais simplement un système qui ne profite pas aux clients mais juste à un système de distribution OPAQUE; Sans compter que la directive 1400/2002 n'est pas respecté.

 

L'intérêt des clients c'est de payer avec une bonne remise + un véritable véhicule neuf + une véritable garantie sans problème de durée ! Et cela les clients ne le trouveront pas chez Starterre et son réseau.

 

Starterre et son réseau sont des faux mandataires et pourtant il prétendent l'inverse....

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On peut faire le calcul dans tous les sens si vous voulez, néanmoins le résultat net que j'ai donné est plutôt une ration faible.

 

Je ne connais pas le nombre de voitures vendues pour atteindre ce résultat mais dans tous les cas voter estimation me paraît erronée.

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Invité §sat264Ao

@swift10, faite le calcule en brut, moins les charges fixes, salaires, intérêts... Votre ratio CA / Résultat ne va pas et vous le savez, lisez le bilan et vous verrez que je suis en dessous de la réalité.

 

Ce que je dénonce ce n'est pas de montrer du doigt une entreprise mais simplement un système qui ne profite pas aux clients mais juste à un système de distribution OPAQUE; Sans compter que la directive 1400/2002 n'est pas respecté.

 

L'intérêt des clients c'est de payer avec une bonne remise + un véritable véhicule neuf + une véritable garantie sans problème de durée ! Et cela les clients ne le trouveront pas chez Starterre et son réseau.

 

Starterre et son réseau sont des faux mandataires et pourtant il prétendent l'inverse....

MAIS OUI ENCORE DE L 'enfumage pro mandataires !!!

 

maintenant on tenet de mélanger la marge brutte et la marge nette.

 

Donc Santana tous les garages qui vendent des voitire d'occasion de 10 kms sont des escrocs ? comme ceux qui grattent la tva ?

 

ou sont les condamnations ou alors les procédures hein... ?

 

 

 

ENFUMAGE by Satana.... un mandataire qui s'est raté peut être ?

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