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Mandataire

Star Terre à Lyon.


Koubiacz

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Salut à tous,

 

Je souhaite acheter une Hyyndai i30, j'ai vu qu'a lyon il y'a le mandataire Star'Terre, habitant pas trop loin de lyon, ça m'intéresserai.

J'aimerai savoir si quelqu'un connait ce mandataire, le les ai eu au téléphone et ils m'ont déjà envoyé un devis.

 

Merci

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Invité §lau551Fr

Salut,

Je suis passé par eux pour l'achat de mon C4 Picasso.

Aucun problèmes, bon accueil, tarif alléchant. Les locaux présentent bien. Délai respecté (c'était dispo stock)

Bref, pas de reproches à formuler mis à part l'obtention de l'immatriculation définitive que j'ai du faire finalement moi-même alors que c'était leur job. Bilan: 15 jours de retard pour l'immat' . Rien de dramatique.

Au final, pour mon prochain véhicule, je les solliciterai à nouveau.

 

 

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Invité §ant170qL

Salut,

Par hasard, j'ai vue une annonce concernant la vente d'une BMW 320 D touring (E91) sur le portail auto-promo. J'ai très vite été contacté par eux et par Star'Terre. Pour être franc, je me méfiais des mandataire, alors j'ai pris le TGV de Paris. Pas de problème, le véhicule était bien chez eux (c'est quand même rassurant). Le seul ennui, était qu'il fallait que je règle la totalité et j'obtenais les papiers sur le champ, à condition que je vienne avec eux à la préfecture. J'ai demandé à payer à la livraison. Par contre, j'ai obtenu une carte provisoire et des plaques WW. En résumé : entre la lecture de l'annonce et la livraison il s'est écoulé moins d'une semaine !!!! A cela, j'ajoute 15 jours pour la carte définitive et les nouvelles plaques !

 

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Invité §Ala107pJ

Excellente expérience avec Star Terre (mandataire à Lyon, av. Berthelot) en ce début février 2011 : prix, délais (plus que respectés), sérieux, réponses fournies rapidement, contact mail et téléphonique aisé, prestations incluses (Carte Grise, plaques ..), efforts pour répondre aux contraintes logistiques ... rien à redire pour une Mégane III CC (en outre toute belle et bien agréable).

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Invité §zoi013Yn

bonjour, j'envisage d'acheter un pick up 4X4 nissan ou mitsubishi chez Star'terre qu'en pensez vous de ce mandataire est-il sérieux et peut-on s'y fier

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Invité §nay471mt

Bonjour,

 

Je recherche des informations sur la société Starterre.

En effet, j'ai établi un devis mais je n'ai pas leurs conditions générales de ventes.

idem sur le site internet, introuvable.

Plutôt bizarre non!!!!!!

 

Si quelqu'un peut me renseigner svp?

 

Merci

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Invité §big588pg

Je viens d'acheter un véhicule par leur intermédiaire : réception le 27/12/2011 avec un chèque de banque (aucun versement anticipé et carte grise provisoire établie par leurs soins. On a tout fait par mail.). Je viens de recevoir aujourd'hui (12/01/2012) la carte grise définitive. Maintenant j'attends les plaques.

 

Vraiment aucun problème, personnes aimables, rapides, efficaces et compétentes. Je recommande sincèrement.

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Invité §Ger560OO

Bonjour

 

Je souhaite acheter un véhicule d'importation (intra communautaire mais hors zone euro) a un mandataire/importateur.

 

Je ne trouve pas de réponses a mes question a travers divers forums...

 

1- Quel est la différence entre un mandataire et un importateur voir un négociant... ?

2- Quels sont les mentions a faire figurer au contrat avec ce mandataire pour se prémunir de difficultés ultérieures (administratives ou meme d'uobtention de la clée de secours par exemple)

3- Un mandataire vérifie t il le véhicule avant l'achat (une sorte d'expertise donc) ou se contente t il d'effectuer une transaction à distance ?

4- Comment engager sa responsabilité en cas de vice caché ?

5- Certains proposent une garantie sur véhicules d'occasion ? C'est réelle ou juste un moyen de saler la note ?

6- Quels sont les tarifs raisonnables pour une importation d'un véhicule ?

 

Par avance merci jap.gif

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Bonjour

 

Je souhaite acheter un véhicule d'importation (intra communautaire mais hors zone euro) a un mandataire/importateur.

 

Je ne trouve pas de réponses a mes question a travers divers forums...

 

1- Quel est la différence entre un mandataire et un importateur voir un négociant... ? le mandataire est un intermédiaire entre toi et un fournisseur à l"étranger- l'importateur ou négociant acheté le véhicule et te le revend.

2- Quels sont les mentions a faire figurer au contrat avec ce mandataire pour se prémunir de difficultés ultérieures (administratives ou meme d'uobtention de la clée de secours par exemple)

3- Un mandataire vérifie t il le véhicule avant l'achat (une sorte d'expertise donc) ou se contente t il d'effectuer une transaction à distance ? ça dépend des mandataires... un certain nombre se contentent de frauder la tva sans jamais voir le véhicule ni même avoir la volonté de te faire faire une bonne affaire...

4- Comment engager sa responsabilité en cas de vice caché ? mandataire = tres difficile --importateur par la voie normale...

5- Certains proposent une garantie sur véhicules d'occasion ? C'est réelle ou juste un moyen de saler la note ? il faut lire le contrat et voir ce qui est garantie

6- Quels sont les tarifs raisonnables pour une importation d'un véhicule ?

 

Par avance merci jap.gif

 

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Invité §Ger560OO

Dsl je me suis trompé j'ai pourri le post. J'ai poster un nouveau pour corriger si les modo veulent bien effecer ce message...

@swift10 : Merci pour les info

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Invité §mou607Xj

Salut koubiacz, alors pour repopndre a ta question je les ai appeler aujourd'hui, tres sympathique, discute bien, met en confiznce, et effectivement il y a beaucoup descro mais on ma dit qu'il vendais environs 1000 vehicules par ans. Alors je vais me laissez tenté car par apport a la conssession j'economise plus de 5000 €. Appel les et tu vera =). Bon courage bye

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Invité §Bas132dl

Bonjour à tous,

 

Je cherche à acheter une nouvelle voiture (audi A3 en particulier); Je suis dans la région de lyon et j'ai beaucoup entendu parler de Starterre. On m'a dit qu'ils étaient pas mal. Avez-vous déjà acheté chez eux?

 

Merci. Pour vos réponses.

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Invité §sat013wi

Pas trop de réponse quand on parle de starterre :lol:

 

Starterre est un négociant et non un mandataire http://www.starterre.fr/ distribue des voitures neuves et d'occasions a travers plusieurs de ses vitrines 'blanche' appartenant à d’autres sociétés (en location), 1 voiture = des milliers sur les sites internet…

 

http://auvergnecentralauto.autodepot.fr/

 

http://sage.autodepot.fr/

 

http://www.auto-stan.fr/

 

http://www.bsa-valence.fr/

 

Et d’autres….

 

Il serait intéressant d'établir la liste complète de ses vitrines "blanche" afin de connaitre l'étendu de se genre de commerce...

 

La charte graphique des sites et photos ne trompes pas !

 

Qui sont ceux qui utilisent le stock de starterre ?

 

Et quand est t il de l’aspect réglementation « mandat » 1400/2002 est elle respecté ?

Que risque ses clients Pro ?

Que risque les acheteurs hormis ne pas avoir une véritable voiture neuve avec des garanties bien épuisées ?

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Invité §sat013wi

Etrange personne répond.... :lol:

 

Un de plus : http://www.profil-auto-import.fr/

 

Nous sommes à six fois la même voiture, et s'agissant des 10 km... De négociant à négociant....

 

Il est intéressant de reconstituer ce fameux réseau de distribution complétement opaque.

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Invité §sat013wi

Quelques nouvelles adresses concernant le réseau OPAQUE de Starterre....

http://soli.autodepot.fr/

 

http://www.autodepot42.fr/

 

http://autopromo70.autodepot.fr/

« votre spécialiste des véhicules neufs d'importation » L’importation de voitures neuves sans mandat 1400/2002….

 

Cela fait 9 sites internet avec les mêmes voitures...

 

1 voiture chez Starterre en pub plus de 9 fois sur des autres sites internet de PRO... Mandat ? Pas mandat ?

 

Et toujours personnes qui désire s’intéresser au sujet ? :D

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Invité §ver742Px

Il est vrai que j'ai toujours trouver cela étrange. Comment peuvent ils se démarquer en proposant les mêmes vehicules et quasi au même prix.

 

Qu'essaye tu de dire satana. Que starterre est derrière toutes ces entités?

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Invité §sat013wi

Il est vrai que j'ai toujours trouver cela étrange. Comment peuvent ils se démarquer en proposant les mêmes vehicules et quasi au même prix.

 

Qu'essaye tu de dire satana. Que starterre est derrière toutes ces entités?

 

 

C'est évident que c'est un système starterre (marque blanche) de distribution OPAQUE, même numéro de voiture, url, charte graphique, photos....

 

Ce qu'il faut connaitre, c'est l'étendu du réseau OPAQUE....

 

Il est malin le starterre, avec 1 voiture il en fabrique peut être 1000 fois plus en annonces.....

 

Combien de site OPAQUE à t il ?

 

Et combien de voitures neuves ?

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C'est évident que c'est un système starterre (marque blanche) de distribution OPAQUE, même numéro de voiture, url, charte graphique, photos....

 

Ce qu'il faut connaitre, c'est l'étendu du réseau OPAQUE....

 

Il est malin le starterre, avec 1 voiture il en fabrique peut être 1000 fois plus en annonces.....

 

Combien de site OPAQUE à t il ?

 

Et combien de voitures neuves ?

 

Une voiture de 100kms immatriculée est elle encore une voiture neuve ? Rentre t'elle dans le cadre de votre règlement Ce ?

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Quelques nouvelles adresses concernant le réseau OPAQUE de Starterre....

http://soli.autodepot.fr/

 

http://www.autodepot42.fr/

 

http://autopromo70.autodepot.fr/

« votre spécialiste des véhicules neufs d'importation » L’importation de voitures neuves sans mandat 1400/2002….

 

Cela fait 9 sites internet avec les mêmes voitures...

 

1 voiture chez Starterre en pub plus de 9 fois sur des autres sites internet de PRO... Mandat ? Pas mandat ?

 

Et toujours personnes qui désire s’intéresser au sujet ? :D

 

 

9 ? Vous êtes loin du compte, en cherchant un terme récurent de ces sites on en trouve une centaine à minima.

 

Ce type de vitrines brouille le marché en ne rendant plus aucunes remises exceptionnelles.

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Invité §sat013wi

Une voiture de 100kms immatriculée est elle encore une voiture neuve ? Rentre t'elle dans le cadre de votre règlement Ce ?

 

 

Ouvrez votre fenêtre et regarder leur parc, des voitures avec paraffine et plastique constructeur blanc qui on fait 100 kilomètre en mode parc :lol:

 

Arretez c'est ridicule.....

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Arrêtez de toujours répondre à côté des questions. Quelle est la definition d'une voiture neuve au regard du règlement CE que vous martelez, dont personne ne l'interprète comme vous ?

 

Au risque de me répéter, ce sont les constructeurs eux même qui organisent la vente de 10 km... Ils pourraient l'arrêter d'un instant à l'autre si ils le souhaitaient.

 

Votre exemple sur Nissan sur un autre sujet me fait tordre de rire au vu des arrivages massifs de quashquai sur le sol français en ce moment...

Et vous tentez de nous faire croire que Nissan ne peut ni les voir ni les contrôler... Tous les négociants en ont à la pelle... Dois je vous rappeler que les voitures au contraire de beaucoup d'objets ont un numéro de série traçable et que pour les immatriculer, il faut un document fourni par le constructeur. De plus il ne vous est pas inconnu que chaque concessionnaire a accès aux immat sur son secteur. Alors je vous pose la question : à qui cela profite au départ ?

 

Votre combat pourrait être reconnu si il n'était pas accompagné d'un démagogie extrême.

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Invité §sat013wi

Arrêtez de toujours répondre à côté des questions. Quelle est la definition d'une voiture neuve au regard du règlement CE que vous martelez, dont personne ne l'interprète comme vous ?

 

Au risque de me répéter, ce sont les constructeurs eux même qui organisent la vente de 10 km... Ils pourraient l'arrêter d'un instant à l'autre si ils le souhaitaient.

 

Votre exemple sur Nissan sur un autre sujet me fait tordre de rire au vu des arrivages massifs de quashquai sur le sol français en ce moment...

Et vous tentez de nous faire croire que Nissan ne peut ni les voir ni les contrôler... Tous les négociants en ont à la pelle... Dois je vous rappeler que les voitures au contraire de beaucoup d'objets ont un numéro de série traçable et que pour les immatriculer, il faut un document fourni par le constructeur. De plus il ne vous est pas inconnu que chaque concessionnaire a accès aux immat sur son secteur. Alors je vous pose la question : à qui cela profite au départ ?

 

Votre combat pourrait être reconnu si il n'était pas accompagné d'un démagogie extrême.

 

 

Petite parenthèse car j'aimerai rester sur starterre et ne pas faire de HS;

 

Au sujet des qashqai, vos dires sont totalement faux ! Appeler le siège de NISSAN Europe en suisse, vous allez les faire rires et pour très longtemps...

 

Concernant la directive sur les véhicules neufs (que vous refusez de lire et comprendre) :

 

..."La question de savoir si un véhicule est encore neuf doit être tranchée d'après les usages de la profession. Pour l'acheteur, le véhicule n'est plus neuf dès qu'il a été immatriculé et conduit sur route par un autre utilisateur. En revanche, le véhicule qui a été immatriculé par un concessionnaire pour un seul jour sans avoir été utilisé est encore neuf"....

 

Page 49 :

http://ec.europa.eu/competitio [...] ure_fr.pdf

 

C'est pourtant limpide.............

 

Starterre vend des voitures Neuves du point de vu de la distribution, sont parc est rempli de voitures encore paraffinés et avec plastiques, jamais utilisés (mode parc), pour autant, ses voitures sont d'occasions pour les clients comme le précise le réglement !

 

Le plus intéressant c'est la notion de ce que ses marques blanches ! C'est simplement un réseau qui semble avoir un certain monopole, prix fixe décidé à l'avance....

 

J'ai encore besoin d'analyser le sujet....

 

Mais c'est bien pensé tant quelqu'un y met pas les doigt dedans...

 

La distribution automobile est encadré par des directives (surtout sur les véhicules neufs), c'est pas parce que je vous fais un contrat pour conduire une voiture que vous en avez le droit si vous n'avez pas de permis... Voila ce que c'est la distribution, surtout en véhicule neuf !

 

PS : pour info, y a pas 9 ni 100, sont réseau semble être a plus de 200 revendeurs OPAQUE

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Invité §sat013wi

Page 6 …« Les constructeurs automobiles et d'autres entreprises mettent en place également des réseaux de réparateurs agréés »…

 

Si votre thèse qui consiste a dire que les constructeurs valident la distribution à Starterre, le voici concerné par le système de distribution sélectif « Ces réseaux de distribution et de réparation consistent en un ensemble d'accords similaires conclu entre le constructeur et chacun des distributeurs ou réparateur » même avec accord verbale………

 

Son réseau OPAQUE à des droits !

Starterre est soumis aux accords verticaux du secteur par le biais de ses accords constructeurs et de son réseau « Aux fins du droit de la concurrence, ces accords sont qualifiés d'accords verticaux, puisque le constructeur et le distributeur ou le réparateur opèrent chacun à un niveau différent de la chaîne de production ou de distribution »

 

Je vous rassure il l’est aussi par ses distributions de voitures neuves en stock….

 

« CONCERNANT L'APPLICATION DE L'ARTICLE 81, PARAGRAPHE 3, DU TRAITÉ À DES CATÉGORIES D'ACCORDS VERTICAUX ET DE PRATIQUES CONCERTÉES DANS LE SECTEUR AUTOMOBILE »

 

… « Le règlement 1400/2002 est un règlement d'exemption par catégorie qui est propre au secteur automobile. Il porte sur les accords concernant la distribution de véhicules automobiles neufs »….

 

Avec ses voitures neuves paraffinés sur son parc c’est déjà coton, mais avec le réseau OPAQUE en plus c’est très risqué….

 

Je propose que l’on constitue complètement son réseau, afin que cela soit plus transparent pour le consommateur.

 

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Invité §faa181hl

j'avais lu aussi que jugand faisait partie de starterre mais ca n'enlève rien au fait que les clients ont l'air d'être satisfait.

 

Meme les concessions officielles entre elle s'échangent des véhicules.

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Invité §sat013wi

j'avais lu aussi que jugand faisait partie de starterre mais ca n'enlève rien au fait que les clients ont l'air d'être satisfait.

 

Meme les concessions officielles entre elle s'échangent des véhicules.

 

Jugand comme starterre ne sont pas mandataires mais négociants

 

Cela n'enleve rien au fait qu'un client peu être satisfait de starterre, ce qu'il faut savoir c'est que leurs voitures sont du point de vue des clients des occasions avec des garanties épuisées et non des neuves malgré l'emballage.

 

La question qui est traité ici c'est le respect des directives ? Combien starterre a de clients PRO Opaque en France ? A t il une position dominante du secteur (vente de voitures neuves immatriculés) ? Est il dans le cadre des accords verticaux vu que les contsrutructeurs le cautionnent (selon swift)...? Et qu'elle est la limite de sa structure de distribution ?

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Petite parenthèse car j'aimerai rester sur starterre et ne pas faire de HS;

 

Au sujet des qashqai, vos dires sont totalement faux ! Appeler le siège de NISSAN Europe en suisse, vous allez les faire rires et pour très longtemps...

 

Concernant la directive sur les véhicules neufs (que vous refusez de lire et comprendre) :

 

..."La question de savoir si un véhicule est encore neuf doit être tranchée d'après les usages de la profession. Pour l'acheteur, le véhicule n'est plus neuf dès qu'il a été immatriculé et conduit sur route par un autre utilisateur. En revanche, le véhicule qui a été immatriculé par un concessionnaire pour un seul jour sans avoir été utilisé est encore neuf"....

 

Page 49 :

http://ec.europa.eu/competitio [...] ure_fr.pdf

 

C'est pourtant limpide.............

 

Starterre vend des voitures Neuves du point de vu de la distribution, sont parc est rempli de voitures encore paraffinés et avec plastiques, jamais utilisés (mode parc), pour autant, ses voitures sont d'occasions pour les clients comme le précise le réglement !

 

Le plus intéressant c'est la notion de ce que ses marques blanches ! C'est simplement un réseau qui semble avoir un certain monopole, prix fixe décidé à l'avance....

 

J'ai encore besoin d'analyser le sujet....

 

Mais c'est bien pensé tant quelqu'un y met pas les doigt dedans...

 

La distribution automobile est encadré par des directives (surtout sur les véhicules neufs), c'est pas parce que je vous fais un contrat pour conduire une voiture que vous en avez le droit si vous n'avez pas de permis... Voila ce que c'est la distribution, surtout en véhicule neuf !

 

PS : pour info, y a pas 9 ni 100, sont réseau semble être a plus de 200 revendeurs OPAQUE

 

Qu'est qui est faux au niveau des quashquai ? Qu'ils arrivent massivement à

En France avec une date d'immat 2015 ? Mdr

 

Ps la paraffine n'existe plus sur les voitures depuis un moment... Vos connaissances ont pu etre bonnes mais datées...

 

Et que répondez vous à les questions précédentes ? La traçabilité par les constructeurs des voitures ?

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Invité §sat013wi

Qu'est qui est faux au niveau des quashquai ? Qu'ils arrivent massivement à

En France avec une date d'immat 2015 ? Mdr

 

Ps la paraffine n'existe plus sur les voitures depuis un moment... Vos connaissances ont pu etre bonnes mais datées...

 

Et que répondez vous à les questions précédentes ? La traçabilité par les constructeurs des voitures ?

 

 

Appelez NISSAN en Suisse ça va être du bonheur.... Massivement.... :lol: Vous me faite rires....

 

Vous être trop calé sur les MARQUES FRANCAISES... J'ai bien expliqué s'agissant de STARTERRE que c'était des plastiques de protections (vous savez le genre de plastique collé sur le capot) à votre prochain passage chez Starterre regardé bien :lol: La paraffine est encore utiliser... une fois de plus renseignez vous....

 

Sur la tracabilité je ne conteste pas concernant STARTERRE ce que vous m'expliquer, cela fait (selon vos dires) de lui un négociant doublement soumis aux accords verticaux :D

 

Revenons au principal, la liste des vendeurs réseau OPAQUE de STARTERRE ?

 

Ps : si vos infos sur nissan sont aussi vrai que la manière dont vous écrivez Qashqai..... :lol:

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Mdr kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif et c'est vous qui me donnez des leçons... Je ne sais peut être pas écrire le nom des modèles de voitures mais je sais différencier l'infinitif d'un verbe conjugué jeanlaur.gif.ede6a320026f021c7d5e30600ecd8131.gif

Décidément vous êtes drole..

 

Ps pour revenir au sujet, mon avis sur les vitrines en marque blanches de starterre brouillent le marché mais ne sont pas isoleés.

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