Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 89 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Aide pour achat voiture en Espagne.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 08/01/2011 à 20:41:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Tu seràs pas déçu Gérard. C'est moi qui avait recommandé Juan a Jeanfran88, il m'avait aidé auparavent pour l'achat de ma 308. Je savais pas qu'il avait un blog, je vais le mèttre sur mon profil. Je l'ai trouvé prés de Barcelone, le gars est venu me prendre a la gare, j'ai posté mon histoire quelque part, je vais voir si je trouve le link. A bientot Gérard.
Message cité 3 fois
Sujets relatif

Sujets relatifs
achat chez mandaitaire aramis ? ATTENTION ! Véhicules volés en Espagne et revendus en France
Plus de sujets relatifs à : Aide pour achat voiture en Espagne.

8 ANS SUR LE FORUM
Profil : Membre confirmé
  1. config
bernat
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/01/2011 à 19:42:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gkr47uk a écrit :
Tout Ok Jean François! Je vais voir si je réussi a prendre contact avec lui cet aprés-midi. Merci chèr ami :)  :)
Gérard K.
Afficher plus
Afficher moins


Des nouvelles, Gérard?

Message cité 1 fois

---------------
FORUM: http://www.forum-auto.com/auto [...] 401645.htm TRAFICO: http://www.dgt.es/es/la-dgt/ ASSISTANCE / INFO 1:http://autoespagne.blogspot.es 2:http://carespagne.blog4ever.co​m
Invité
  1. Posté le 12/01/2011 à 17:57:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bernat a écrit :

Des nouvelles, Gérard?
Afficher plus
Afficher moins



Je suis en contact avec lui. Cette semaine il và aller a Granollers pour visioner une Leon que nous avons trouvé sur le net. J'attends ses nouvelles, mais ça a l'air d'ètre sérieux. Merci Bernat.

Publicité

Invité
  1. Posté le 15/01/2011 à 12:36:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sil51wt a écrit :
....j'ai posté mon histoire quelque part, je vais voir si je trouve le link.
Afficher plus
Afficher moins



J'ai trouvé le link, mais je ne sais pas comment le déplacer ici. Donc je copie-colle:

Pdq, JeanFran! Je te résume un peu tout le truc: Je voulais une 308Hdi 120 occase, max 3 années, pas trop de km, un seul proprio et bien fournie d'èquipements (clim, cruise, etc..) Je commençe ma recherche su le net, dans des sites français, allemands, belge, italiens, espagnols, etc.. Aprés divers écarts, Je crois trouver mon bonheur en Espagne: 308 Hdi 120 5 portes 6/2008, 21.700 kilomètres, noir metal, un seul proprietaire, jamais accidentée, 11300 euros ttc -14500 argus en France- (particulier, pas de tva).. Bon, en tout cas, c'est ce qu'il dit sur l'annonce, faudrà voir.. :??:  
J'appèle le gars, premier problème: moi pas un mot d'espagnol, lui pas un mot de français. Je tombe alor sur un membre du forum qui est espagnol et qui parait s'hi connaitre (Bernart, je crois). Je lui propose par mp de m'accompaner -sous rémunération- mais il ne peut pas, il bosse. Par contre il me fournit le téléphone d'un autre homme qui fait çà, francophone lui aussi. Il s'appèlle Juan, il habite aux alentours de gèrone.
Pas trés convaincu, je l'appèle le lendemain. Il me propose avant de commençer quoi que ce soit de m'assurer que la bagnole n'est pas vendue, n'est pas gagée, d'aller la voir, verifier ses documents, etc.. Le vendeur est a Badalona, a 100 kilomètres de chez lui, je lui demande donc de faire ces démarches, il me dit c'est ok, on s'arrangerà aprés.
Deux jours plus tard, il m'envoie un mail: il est allé voir la voiture, il m'envoie des douzaines de photos suplémentaires, i a verifié les docs, tout est ok. Le vendeur garderà la voiture quelques jours, le temps que j'organise mon voyage.
Le jour J je débarque en train a Gérone, Juan est là comme convenu, nous partons avec sa voiture vers Badalona. C'est l'aprés midi, on sait rien faire içi. Le vendeur me montre la voiture, nous faisons un essai, nous allons chez le concéssionnaire Peugeot de Badalona auquel il l'a achetée et ou il a fait toutes ses visites de garantie. Le livre de maintenance est correctement scéllé, donc les kilomètres marqués sur le compteur son bien reels. Juan marchande un peu avec le vendeur, finalement il nous laisse la voiture pour 10300 euros. 1000 euros en moins, c'est bon a prendre, si en plus la voiture est déjà bon marché. :lol:
Le lendemain matin, comme convenu, nous nous retrouvons tous les trois (Manuel le vendeur, Juan et moi) dans un bar tout prés de chez Manuel. (j'ai passé la nuit dans un petit hotel prés de là, que Juan a cherché pour moi). Juan a amené un contrat de vente espagnol, avec copie en français. Nous signons le contrat, Juan signe aussi comme témoin, je règle a Manuel les 10300 euros (cash comme convenu) et nous partons tous les trois pour Barcelone, a la Prefectura de Tráfico. La-bas nous faisons deux démarches: obtenir l'equivalent espagnol du 'Certificat de non gage', et radier la voiture du régistre espagnol pour cause d'exportation intra-comunitaire. Manuel est gentil: il và me permetre employer ses plaques pour pouvoir partir immédiatement, il ne nous reste qu'a obtenir une assurance provisoire. (80 eur prés de la Prefectura).
Voilà tout, je peut partir avec la voiture vers la France.
En France, passage par CT, obtention du COC et passage a la Préfecture pour immatriculer. Une fois j'ai reçu le COC, tout est fait en une journée.
Les honoraires de Juan: 200 euros (100 au commençement de son intervention, le solde a mon départ) plus quelques petits frais (gasole pour sa voiture, déjeuner, diner, petit verre).
Aprés mon retour, il m'a aidé (a distance) pour obtenir mon COC et completer le dossier pour l'immatriculation.
Voilà tout, c'est pas difficile et ça vaut le coup. Pour ma 308, j'ai épargné quelque 4500 euros sur la maoyenne française, et j'ai obtenu une voiture avec un kilométrage trés bas, comme on n'en trouve pas en France.
A bientot cher ami, pour plus d'informations tu as mon mail, mon adresse et mon téléphone.
Silvain

Invité
  1. Posté le 19/01/2011 à 11:20:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol: Bjs les zamis.
J'en suis là: J'ai trouvé une Seat León qui me convient, c'est une tdi140 année 2009, couleur blanche, 31.600 km, encore en garantie, elle a tout l'éssentiel -clim, jantes, gps, etc.. Prix 13300 euros ttc- Le vendeur est un particulier qui habite a Granollers, non loin de l'entrée nord de Barcelone par l'autoroute de la frontière. Mon contact est allé la voir, vérifier les papiers et faire un petit éssai. Il m'a envoyé un petit dossier avec tout ça, pour lui c'est bon.
Qques jous aprés on prend rdv a la gare de Figueres, prés de Gérone. Maintenant on peut hi aller en Tgv. Malgré mes craintes, mon contact est bien là, nous montons dns sa voiture et nous allons a Granollers pour voir la León.
La voiture est bans un état superbe, les plastiques protecteurs des sièges AR son encore en place, pas de coup, pas de griffe, propre a tous les niveaux.
Suivant mes indications, Juan (mon contact) marchande avec le vendeur, finalement le prix serà 12500 euros (remise 800) Je lui donne cash 500 euros pour qu'il me la garde, il me donne ses coordonnés de banque pour le virement. Je repart chez moi.
Le lendemain (lundi dernier) je demande a ma banque de faire la transfert swuift. Juan pour sa par và s'occuper de la radiation de la voiture du registre español, de l'obtention du quitus espagnol et du certificat de non gage. De plus, avec l'accord du vendeur, c'est lui qui rédigerà la facture d'achat entre particuliers, en espagnol et en français. Si tout se passe bien, le samedi prochain je redescend pour prendre livraison.
Je remercie a tous ce qui m'ont aidé et m'ont donné les bonnes addresses -Silvain, Jeanfran, Bernard-, je ne l'aurais pas fait sans eux.
A suivre...
Gerard

Publicité

Profil : Membre confirmé
matt988
  1. Posté le 02/05/2011 à 21:10:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Qui connait cet intermédiaire?

Merci

Invité
  1. Posté le 19/10/2011 à 16:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
je vien de bordeaux ,je voudrais acheter une voiture en espagne connaissez des personnes??

Merci de m'aiser
nico

Invité
  1. Posté le 23/10/2011 à 23:49:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
salut tu parle s espagnol?

Invité
  1. Posté le 13/03/2012 à 16:16:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

quelqu'un peut m'aider svp , je voudrai acheter un véhicule en espagne une audi a3 ou bm serie 1 , j'ai un budget de 8 à 10000 euros , j'aimerai trouvé quelqu'un qui as déja acheter en espagne et surtout une personne qui pourrais m'aider à acheter la bas ( bien entendu une rémunération sera donner ) merci pour vos messages

Invité
  1. Posté le 15/04/2012 à 10:41:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sil51wt a écrit :

Tu seràs pas déçu Gérard. C'est moi qui avait recommandé Juan a Jeanfran88, il m'avait aidé auparavent pour l'achat de ma 308. Je savais pas qu'il avait un blog, je vais le mèttre sur mon profil. Je l'ai trouvé prés de Barcelone, le gars est venu me prendre a la gare, j'ai posté mon histoire quelque part, je vais voir si je trouve le link. A bientot Gérard.
Afficher plus
Afficher moins

Invité
  1. Posté le 06/05/2012 à 01:07:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec cette lien tu peux trouver plus informations par acheter a Espagne a une prix interessante.

Bonne chance!!!

http://carespagne.blog4ever.co​m

Invité
  1. Posté le 20/09/2012 à 10:56:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je recherche quelqu'un qui se trouve en Espagne Barcelone pour m accompagner pour acheter mon véhicule
il faut que cette personne parle le français et l'espagnol elle servira d’interprète pour effectuer les démarches a faire.
Je suis prête a récompenser celle-ci merci
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 14/10/2012 à 20:48:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bea55hx a écrit :

je recherche quelqu'un qui se trouve en Espagne Barcelone pour m accompagner pour acheter mon véhicule
il faut que cette personne parle le français et l'espagnol elle servira d’interprète pour effectuer les démarches a faire.
Je suis prête a récompenser celle-ci merci
Afficher plus
Afficher moins



Bonsoir Bea,

Vous avez déjà trouvé la voiture que vous cherchez en Espagne?
J'habite à côté de Barcelone, tous les doutes et tout ce dont vous avez besoin, nous pouvons parler.

Vous Disposer d'une adresse e-mail?
Si vous êtes assez aimable pour me l'envoyer par MP, je vais vous aider dans tout ce dont vous avez besoin.

Salutations


TONY

Message édité par Ton38gy le 14/10/2012 à 20:50:13
Publicité

Invité
  1. Posté le 18/10/2012 à 13:55:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci tony

bin après avoir attendu et beaucoup attendu je me suis prise une voiture en FRANCE, je tien à garder contacte avec vous au cas ou je déciderais d'y aller je vous laisse mon adresse en PV je vous remercie

Cordialement

Invité
  1. Posté le 19/02/2013 à 17:36:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, je recherche les coordonnées (nom, tel et mail) du mandataire ou du professionnel qui vous a aidé à acquérir une voiture en Espagne.
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 19/02/2013 à 23:27:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fif32ll a écrit :

Bonjour à tous, je recherche les coordonnées (nom, tel et mail) du mandataire ou du professionnel qui vous a aidé à acquérir une voiture en Espagne.
Merci d'avance pour votre aide.
Très cordialement.
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir Fifi97221,

Je te vais aide pour votre achat ici espagne, c'est ce que vous avez besoin?
Je vous enverrai mon adresse par MP, Je vais répondre à toutes vos questions.


à bientôt.

TONY

Invité
  1. Posté le 28/02/2013 à 16:16:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous serait il possible d'avoir les coordonnées de ce tres chere JUAN Bien à vous et merci d'avance
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 28/02/2013 à 16:54:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

rat20xt a écrit :

Bonjour a tous serait il possible d'avoir les coordonnées de ce tres chere JUAN Bien à vous et merci d'avance
Afficher plus
Afficher moins



Salut Ratch,

les coordonnés de ce très chere JUAN?






Tony

Invité
  1. Posté le 28/02/2013 à 19:45:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je te remercie infiniment

Invité
  1. Posté le 28/06/2013 à 01:24:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous,je cherche egalement une 308 92ch hdi noire 2012,j'habite a toulouse,et apres avoir vu avec des negociant en france qui vont les cherché en espagne(avec un klmtrage entre 25000 et 30000km 10900euros)c'est deja interessant mais ils ont pas de noire en ce moment,
apres avoir lu vos conversation je me dit que je peux aller la cherché direct en espagne,
mai pour faire toute le demarches jaimerai bien etre accompagné de votre amis espagnol je m'adresse a silvain ou jeanfran ou bernat merci de votre réponse
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 28/06/2013 à 01:26:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou celui qui pourra m'aider

Invité
  1. Posté le 28/06/2013 à 01:35:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ben49nc a écrit :

bonjour a tous,je cherche egalement une 308 92ch hdi noire 2012,j'habite a toulouse,et apres avoir vu avec des negociant en france qui vont les cherché en espagne(avec un klmtrage entre 25000 et 30000km 10900euros)c'est deja interessant mais ils ont pas de noire en ce moment,
apres avoir lu vos conversation je me dit que je peux aller la cherché direct en espagne,
mai pour faire toute le demarches jaimerai bien etre accompagné de votre amis espagnol je m'adresse a silvain ou jeanfran ou bernat merci de votre réponse
Afficher plus
Afficher moins




Salut Benji,
dans lequel nous vous aider? vous habitez a Toulouse, c'est pas loin.

Pour trouver une Peugeot 308 hdi 92 ch Noire pas complique.

vous savez très bien comment le faire?

Invité
  1. Posté le 17/11/2013 à 19:04:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous, tout comme Benji je suis a la recherche d'une voiture en Espagne...
En Espagne car ça fait 2 mois que je guète en France et mise a part un véhicule qui a était vendu en moins de 3H00 après que l'annonce soit posté, ben je ne trouve rien...
En revanche en Espagne il y a le véhicule que je désire dans des prix raisonnables...

V'oui mais voilà, après moultes recherches sur les démarches qui m'attendent et souvent les mêmes réponses, je suis tracassé... :D

Je prépare mon voyage et j'ai déjà posé 4 jours de repos pour allez chercher un véhicule prochainement avec ma compagne qui parle assez bien l'espagnol...
Ma première question sera donc la suivante, pensez vous qu'en 4 jours, tout ce qui est administratif en Espagne a savoir la vérification que la voiture n'est pas gagé, la vérification que la voiture appartient bien au vendeur, les plaques transit, c'est jouable?...

Ensuite si j'ai bien compris voici les papiers que le vendeur doit me présenter :

- Facture d'achat si c'est un professionnel / Contrat d'achat si c'est un particulier,
- Permiso de Circulacion (Carte grise),
- Ficha Technica (C'est le contrôle technique?)

Ensuite si c'est un particulier, je dois aller faire la baja por transito comunitario et demander le COC moi-même, en revanche si c'est un professionnel c'est a lui de faire les démarches, c'est bien ça?...

Bon déjà quelque chose me chagrine, en Espagne les véhicules sont vendu sans le certificat de non gage?...Dans ce cas là je fais comment?...Je demande une photocopie du Permiso de Circulacion au vendeur et je vais me renseigner a la préfecture la plus proche (Jefatura de trafico) ?...

Concernant le contrôle technique, il n'est pas obligatoire en Espagne pour vendre un véhicule?...

Une dernière pour la route, j'ai lu qu'en France je dois m'acquitter du quitus fiscal sauf si le véhicule n'est pas neuf ou a plus de 6000Km...Jusque là okay...Parcontre j'ai lu que si c'était un véhicule qui était auparavant en location je devrais alors payer la TVA en France, soit 19,6%...Euhhhh et comment je le sais si c'est un véhicule de location ou pas?... :??:

Merci d'avance... :jap:
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 20/11/2013 à 20:30:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sil51wt a écrit :

Tu seràs pas déçu Gérard. C'est moi qui avait recommandé Juan a Jeanfran88, il m'avait aidé auparavent pour l'achat de ma 308. Je savais pas qu'il avait un blog, je vais le mèttre sur mon profil. Je l'ai trouvé prés de Barcelone, le gars est venu me prendre a la gare, j'ai posté mon histoire quelque part, je vais voir si je trouve le link. A bientot Gérard.
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir Sylvain34,

je me demande, vous êtes un professionnel? comme je vous vois pour tous les forums, toujours parler de votre achat de la 308, pendant tant d'années ....

vous êtes un professionnel, alors?

Invité
  1. Posté le 20/11/2013 à 20:34:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bob38ez a écrit :

Bonjour a tous, tout comme Benji je suis a la recherche d'une voiture en Espagne...
En Espagne car ça fait 2 mois que je guète en France et mise a part un véhicule qui a était vendu en moins de 3H00 après que l'annonce soit posté, ben je ne trouve rien...
En revanche en Espagne il y a le véhicule que je désire dans des prix raisonnables...

V'oui mais voilà, après moultes recherches sur les démarches qui m'attendent et souvent les mêmes réponses, je suis tracassé... :D

Je prépare mon voyage et j'ai déjà posé 4 jours de repos pour allez chercher un véhicule prochainement avec ma compagne qui parle assez bien l'espagnol...
Ma première question sera donc la suivante, pensez vous qu'en 4 jours, tout ce qui est administratif en Espagne a savoir la vérification que la voiture n'est pas gagé, la vérification que la voiture appartient bien au vendeur, les plaques transit, c'est jouable?...

Ensuite si j'ai bien compris voici les papiers que le vendeur doit me présenter :

- Facture d'achat si c'est un professionnel / Contrat d'achat si c'est un particulier,
- Permiso de Circulacion (Carte grise),
- Ficha Technica (C'est le contrôle technique?)

Ensuite si c'est un particulier, je dois aller faire la baja por transito comunitario et demander le COC moi-même, en revanche si c'est un professionnel c'est a lui de faire les démarches, c'est bien ça?...

Bon déjà quelque chose me chagrine, en Espagne les véhicules sont vendu sans le certificat de non gage?...Dans ce cas là je fais comment?...Je demande une photocopie du Permiso de Circulacion au vendeur et je vais me renseigner a la préfecture la plus proche (Jefatura de trafico) ?...

Concernant le contrôle technique, il n'est pas obligatoire en Espagne pour vendre un véhicule?...

Une dernière pour la route, j'ai lu qu'en France je dois m'acquitter du quitus fiscal sauf si le véhicule n'est pas neuf ou a plus de 6000Km...Jusque là okay...Parcontre j'ai lu que si c'était un véhicule qui était auparavant en location je devrais alors payer la TVA en France, soit 19,6%...Euhhhh et comment je le sais si c'est un véhicule de location ou pas?... :??:

Merci d'avance... :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Bonsoir,

Je vois que vous êtes un peu confus avec tout cela.
Plus ou moins de sorte que vous avez tout compris, mais il ya des détails qui ne sont pas bien, nous pouvons continuer à parler de tout comme vous le souhaitez.

Une salutation

Invité
  1. Posté le 09/12/2013 à 16:26:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tony,

Pexu tu me contacter en pv pour infos sur véhicules
merci

Profil : Membre
  1. homepage
lepessacais
  1. Posté le 12/12/2013 à 07:06:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Vas sur espagnauto.fr en espérant qu'ils aient ton modéle et à un bon prix.


LEPESSACAIS

Invité
  1. Posté le 28/01/2014 à 13:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour
J'ai repéré un véhicule qui se trouve en Espagne (Valence), comme je ne parle pas l'espagnol, je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider dans les démarches administratives, prendre contact avec le vendeur et m'accompagner pour acheter mon véhicule sur place (moyennant rémunération bien entendu).
Merci

Invité
  1. Posté le 16/10/2014 à 18:17:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je recherche quelqu'un pour m'accompagner dans l'achat d'un véhicule sur Barcelone.

Merci

Profil : Nouveau membre
kimikka
  1. Posté le 08/09/2015 à 11:25:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sil51wt a écrit :

Jeanfran, ça fait tout juste quelques mois, j'ai acheté une voiture en Espagne. C'était une Peugeot 308 d'ocase, je l'ai trouvé 20% en dessous l'argus, état impécable et tres peu de kilomètres. Je l'ai trouvée sur le net (Autoscout24.es) et comme toi, je ne parle pas espagnol, donc j'ai pris contact avec un négociateur local (particulier, pas mandataire) qui m'a aidé dans toutes les démarches. Je peut t'envoyer ses coordonnées si tu le désires, il est francophone et il connait a la perfection le marché espagnol.
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour
j'ai trouvé une voiture en Espagne ,a coté de Barcelone et comme je ne parle pas espagnol je recherche une assistance
La personne que vous décrivez m'interesse puis je avoir ses coordonnées téléphoniques et email s'il vous plait
merci beaucoup

Profil : Nouveau membre
stephane-35
  1. Posté le 09/09/2015 à 09:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sil51wt a écrit :

 :) Pdq, JeanFran! Je te résume un peu tout le truc: Je voulais une 308Hdi 120 occase, max 3 années, pas trop de km, un seul proprio et bien fournie d'èquipements (clim, cruise, etc..) Je commençe ma recherche su le net, dans des sites français, allemands, belge, italiens, espagnols, etc.. Aprés divers écarts, Je crois trouver mon bonheur en Espagne: 308 Hdi 120 5 portes 6/2008, 21.700 kilomètres, noir metal, un seul proprietaire, jamais accidentée, 11300 euros ttc -14500 argus en France- (particulier, pas de tva).. Bon, en tout cas, c'est ce qu'il dit sur l'annonce, faudrà voir.. :??:
J'appèle le gars, premier problème: moi pas un mot d'espagnol, lui pas un mot de français. Je tombe alor sur un membre du forum qui est espagnol et qui parait s'hi connaitre (Bernart, je crois). Je lui propose par mp de m'accompaner -sous rémunération- mais il ne peut pas, il bosse. Par contre il me fournit le téléphone d'un autre homme qui fait çà, francophone lui aussi. Il s'appèlle Juan, il habite aux alentours de gèrone.
Pas trés convaincu, je l'appèle le lendemain. Il me propose avant de commençer quoi que ce soit de m'assurer que la bagnole n'est pas vendue, n'est pas gagée, d'aller la voir, verifier ses documents, etc.. Le vendeur est a Badalona, a 100 kilomètres de chez lui, je lui demande donc de faire ces démarches, il me dit c'est ok, on s'arrangerà aprés.
Deux jours plus tard, il m'envoie un mail: il est allé voir la voiture, il m'envoie des douzaines de photos suplémentaires, i a verifié les docs, tout est ok. Le vendeur garderà la voiture quelques jours, le temps que j'organise mon voyage.
Le jour J je débarque en train a Gérone, Juan est là comme convenu, nous partons avec sa voiture vers Badalona. C'est l'aprés midi, on sait rien faire içi. Le vendeur me montre la voiture, nous faisons un essai, nous allons chez le concéssionnaire Peugeot de Badalona auquel il l'a achetée et ou il a fait toutes ses visites de garantie. Le livre de maintenance est correctement scéllé, donc les kilomètres marqués sur le compteur son bien reels. Juan marchande un peu avec le vendeur, finalement il nous laisse la voiture pour 10300 euros. 1000 euros en moins, c'est bon a prendre, si en plus la voiture est déjà bon marché. :lol:
Le lendemain matin, comme convenu, nous nous retrouvons tous les trois (Manuel le vendeur, Juan et moi) dans un bar tout prés de chez Manuel. (j'ai passé la nuit dans un petit hotel tres prés, que Juan a cherché pour moi). Juan a amené un contrat de vente espagnol, avec copie en français. Nous signons le contrat, Juan signe aussi comme témoin, je règle a Manuel les 10300 euros (cash comme convenu) et nous partons tous les trois pour Barcelone, a la Prefectura de Tráfico. La-bas nous faisons deux démarches: obtenir l'equivalent espagnol du 'Certificat de non gage', et radier la voiture du régistre espagnol pour cause d'exportation intra-comunitaire. Manuel est gentil: il và me permetre employer ses plaques pour pouvoir partir immédiatement, il ne nous reste qu'a obtenir une assurance provisoire. (80 eur prés de la Prefectura).
Voilà tout, je peut partir avec la voiture vers la France.
En France, passage par CT, obtention du COC et passage a la Préfecture pour immatriculer. Une fois j'ai reçu le COC, tout est fait en une journée.
Les honoraires de Juan: 200 euros (100 au commençement de son intervention, le solde a mon départ) plus quelques petits frais (gasole pour sa voiture, déjeuner, diner, petit verre).
Aprés mon retour, il m'a aidé (a distance) pour obtenir mon COC et completer le dossier pour l'immatriculation.
Voilà tout, c'est pas difficile et ça vaut le coup. Pour ma 308, j'ai épargné quelque 4500 euros sur la maoyenne française, et j'ai obtenu une voiture avec un kilométrage trés bas, comme on n'en trouve pas en France.
A bientot cher ami, pour plus d'informations tu as mon mail, mon adresse et mon téléphone.
Silvain
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour, je viens de vendre ma 508 sw gt, et je souhaite acheter une 308 récente en occasion.
Si en effet les prix sont plus intéressant en Espagne, je cherche un interlocuteur pour m 'aider dans cette démarche.
J 'ai pris contact indirectement avec quelques concessionnaires à Madrid qui ne vendent pas aux non résidents et ne connaissent pas la marche à suivre.
A l 'aide !!! :)
Stéphane

8 ANS SUR LE FORUM
Profil : Membre confirmé
  1. config
bernat
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2015 à 14:49:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allez-hi Stéphane, ce n'est pas si difficile que ça. beaucoup de français le font sans aucune connaissance d'espagnol et ils réussissent. Je vous suggère de commencer par faire une recherche sur les web-sites d'annonces espagnols,je vous rappèle les meilleurs:

http://www.milanuncios.com
http://www.coches.net
http://www.autoscout24.es
http://www.segundamano.es
http://www.autocasion.es

Vous trouverez pas mal d'info sur le forum. Bonne chance et racontez nous comment ça se passe!

BERNAT


---------------
FORUM: http://www.forum-auto.com/auto [...] 401645.htm TRAFICO: http://www.dgt.es/es/la-dgt/ ASSISTANCE / INFO 1:http://autoespagne.blogspot.es 2:http://carespagne.blog4ever.co​m
Profil : Nouveau membre
stephane-35
  1. Posté le 10/09/2015 à 11:09:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour votre réponse Bernat, en effet j ai fait le tour de plusieurs véhicules qui correspondent. Mais ne parlant pas l 'espagnol, je pense que si je ne trouve pas d 'aide sur place, je vais abandonner ce projet. J ai pourtant trouvé des annonces sur ces sites mais en appelant certains concessionnaires, ils répondent ne vendre qu' 'à des résidents. Donc si vous avez un contact sur place ou proche de la frontière je suis preneur d'aide ou de conseils.
Bien cordialement
Stéphane

8 ANS SUR LE FORUM
Profil : Membre confirmé
  1. config
bernat
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 13/09/2015 à 23:01:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Stephane.

Voilà l'adresse de 2 médiateurs:

http://carespagne.blog4ever.co​m
http://autoespagne.blogspot.es

Il y en a surement d'autres, mais je ne les connais pas.

BERNAT


---------------
FORUM: http://www.forum-auto.com/auto [...] 401645.htm TRAFICO: http://www.dgt.es/es/la-dgt/ ASSISTANCE / INFO 1:http://autoespagne.blogspot.es 2:http://carespagne.blog4ever.co​m
Profil : Nouveau membre
stephane-35
  1. Posté le 14/09/2015 à 10:01:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Bernat, je vais contacter l'un des deux
Probablement autoespagne ou le site me parait plus clair
Cdlt
Stéphane

Profil : Nouveau membre
zimmer
  1. Posté le 14/04/2018 à 12:10:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous,

Attention a cette société: auto Espagne services et ce Mr Juan.

Je suis passer par lui pour un achat en Espagne et après excuse bidons pour gagner du temps genre : (il neige les routes sont impraticables, la voiture est gagée trouvée une autre voiture, la personne tarde a rembourser, ect ect......) et promesse de remboursement diverses il ne me réponds plus au tel ni aux mails.

Ne surtout pas faire affaire avec lui c'est un bel ESCROC.

Une procédure est en cours contre lui.

Si d'autres personnes sont dans le cas manifestez vous par messages.

Cordialement

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pourquoi choisir un mandataire ? 4
luxe motors nogent le rotrou 0
accompte verser pour ne pas avoir de véhicule 1
Specialist-import ? Quelqu'un connait ? 6
MANDATAIRE PROP CAR ??? 4