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AUTO-IES [Topic officiel]


Invité §jac672Xv
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Invité §sto217YD

Avez vous des expériences à partager concernant les retards de livraison avec IES, cela fait maintenant un mois et toujours pas d'échéances

Donc à éviter Auto IES, délai pas respecté, pas de communication et l'impression de se faire promener tout le temps, ah si ils sont tres bon les 7 premiers jours, le temps du délai de rétractation, apres ils ne répondent plus.

Sinon des expériences pour se désengager avec AR et mise en demeure comme indiqué sur leur contrat de mandat?

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Invité §sto217YD

En plus, ils font des ruses, ils ne vont pas chercher les Lettres avec AR car dans leurs conditions, ce qui compte c'est la date de remise

Illégale bien sur mais pour cela faut etre pret à aller en justice... sinon quelqu'un leur a déjà envoyer la répression des fraudes?

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Invité §lav437Gw

bonjour

hier j'ai posté un message pour l'achat chez ies-auto avec depot a amberieu en bugey

je voudrai simplement savoir si vous etes deja passé par ce depositare(a ambérieu en bugey )et comment cela s'est passé

j'ai l'intention de prendre hyundai i30 1.6CRDI 90 pack clim BVM6

qu'elq'un possede t'il ce vehicule et pourrai t'il me conseillé

merci a vous tous

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Invité §zim518XJ

Il faut envoyer un A/R 15 après la date de livraison pour demander l'annulation. Si tu veux + c'est plus compliqué.

Si cette société ne va pas chercher les A/R alors c'est plus facile de démontrer la mauvaise fois, tu passes de la case tromperie à la case

escroquerie et là, c'est plus risqué pour eux.

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Invité §jac672Xv

Bonsoir,

 

J'ai commandé un vehicule chez AUTO-IES recemment, je verse les 10 pour cent d'acompte soit environ 1900 Euros pour valider la commande.

 

Trois jours après la signature j'ai un doute concernant l'origine de la voiture, c'est une provenance européenne et je constate sur le site du constructeur que suivant les pays l'intérieur n'est pas le même. Souhaitant un intérieur comme celui vendu dans une concession que j'ai visité près de chez moi, je décide d'annuler ma commande, étant largement dans le délai légal des 7 jours pour annuler un achat effectué a distance (internet, téléphone etc..)

 

J'envoie une lettre recommandé avec avis de reception pour user de mon droit de retractation et la surprise la société me rappelle et me dit que je perdrais mon acompte car selon elle, comme j'ai choisis un véhicule avec option ( peinture métallisé, jantes alliages) je ne peux me rétracter, en ivoquant l'article L 121-20-2 du code de la consommation.

 

Je me plonge dans cet article en question

" 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;"

 

Mon cas me correspond pas à cet article, ils ont une lecture erroné, car je ne demande pas une couleur qui n'existe pas au catalogue ou que la voiture fasse 5 cm de plus!! ce sont eux qui les proposent, et par ailleurs, avant tout cela on n'est dans la rétractation des 7 jours qui a été faite légalement.

 

Je reçois une lettre recommandé de leur part me confirmant leur décision. J'appelle pour parler au responsable il est toujours en réunion et ne rappelle pas, idem pour les emails.

 

Je suis dégouté par leur attitude, mais je ne me laisserai pas faire, 1900 euros c'est une grosse somme, mais j'ai espoir de les récupérer en tout cas je vais me battre, c'est ce que m'a dit un conseiller téléphonique de la DGCCRF, ils tentent le tout pour le tout pour garder l'acompte versé en se basant sur un texte de loi qui n'est pas fait pour eux.

 

En attendant, c'est moi qui doit monter un dossier pour faire valoir mes droits, perdre du temps pour récupérer mon argent, peut-être aller en justice c'est un comble.

 

 

Quand vous passez commande c'est les yeux doux, ils répondent aux mails dans les 2 minutes et vous rappelle gratos, et quand vous vous rétracter vous devenez un canard à plumer!!

 

Si des personnes ont eu la même expérience, je suis preneur.

 

Merci pour votre aide.

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Bonsoir,

 

J'ai commandé un vehicule chez AUTO-IES recemment, je verse les 10 pour cent d'acompte soit environ 1900 Euros pour valider la commande.

 

Trois jours après la signature j'ai un doute concernant l'origine de la voiture, c'est une provenance européenne et je constate sur le site du constructeur que suivant les pays l'intérieur n'est pas le même. Souhaitant un intérieur comme celui vendu dans une concession que j'ai visité près de chez moi, je décide d'annuler ma commande, étant largement dans le délai légal des 7 jours pour annuler un achat effectué a distance (internet, téléphone etc..)

 

J'envoie une lettre recommandé avec avis de reception pour user de mon droit de retractation et la surprise la société me rappelle et me dit que je perdrais mon acompte car selon elle, comme j'ai choisis un véhicule avec option ( peinture métallisé, jantes alliages) je ne peux me rétracter, en ivoquant l'article L 121-20-2 du code de la consommation.

 

Je me plonge dans cet article en question

" 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;"

 

Mon cas me correspond pas à cet article, ils ont une lecture erroné, car je ne demande pas une couleur qui n'existe pas au catalogue ou que la voiture fasse 5 cm de plus!! ce sont eux qui les proposent, et par ailleurs, avant tout cela on n'est dans la rétractation des 7 jours qui a été faite légalement.

 

Je reçois une lettre recommandé de leur part me confirmant leur décision. J'appelle pour parler au responsable il est toujours en réunion et ne rappelle pas, idem pour les emails.

 

Je suis dégouté par leur attitude, mais je ne me laisserai pas faire, 1900 euros c'est une grosse somme, mais j'ai espoir de les récupérer en tout cas je vais me battre, c'est ce que m'a dit un conseiller téléphonique de la DGCCRF, ils tentent le tout pour le tout pour garder l'acompte versé en se basant sur un texte de loi qui n'est pas fait pour eux.

 

En attendant, c'est moi qui doit monter un dossier pour faire valoir mes droits, perdre du temps pour récupérer mon argent, peut-être aller en justice c'est un comble.

 

 

Quand vous passez commande c'est les yeux doux, ils répondent aux mails dans les 2 minutes et vous rappelle gratos, et quand vous vous rétracter vous devenez un canard à plumer!!

 

Si des personnes ont eu la même expérience, je suis preneur.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

 

Vous êtes dans votre droit, ne vous laissez pas faire.

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Invité §gab688hQ

ça calme...

surtout qu'en 7 jours, la voiture est loin d'etre produite quoi

 

bon courage dans vos démarches

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Invité §jac672Xv

Merci pour vos encouragements.

 

A écouter le service client, la voiture était déjà sur la chaîne de montage, 3 jours après la signature du mandat!!

 

En tout cas , que l'on achète sur une perceuse ou une voiture sur internet, la loi est la même, 7 jours de délai de rétractation, encore faut'il tomber sur des professionnels de bonne foi.

 

 

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Invité §mim643EG

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une DS3 chez Auto ies et ma carte grise provisoire va être périmée dans une semaine. J'ai payé pr qu'ils me la fasse mais je n'ai tjr pas la carte grise défintitive. C'est la merde.

La voiture ils l'ont acheté en Hollande. Le carnet d'entretien et le mode d'emploi je ne les ai pas non plus. C'est pas du tout sérieux chez eux.

 

Je n'ai pas envie en tt cas de rouler avec une carte grise périmée. Que dois-je faire????

 

 

Mimi

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Invité §dnc173XU

Auto ies sont les champions du monde en catégorie commerciale qui a réponse à tous avant la commande, et qui n'hésite pas à démonter la concurence mais qui ne font pas mieux après la commande passé en terme de résolution de problème. J'en ai fait l'expérience, et je n'ai plus envie de passer par leurs services d'autant que les tarifs sont de moins en moins interressants et qu'ils ne font rien pour reconquérir les clients insatisfaits, remise de 100€ sur des véhicules de 30000€, ça donne envie.

Ne vendez pas votre voiture ne prenez pas de crédit car la voiture n'est jamais sur d'arriver surtout si il y a un gros pourcentage!

La différence avec une concession, quoi que les clients Dacia GPL ont bien eu une commande annulée au aussi.

 

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Invité §gai205Fj

Un ami à moi est dans lemême cas que toi et le droit de rétractation ne s'applique pas sur ce type de vente,

C'est toi qui est allé vers le vendeur et non lui qui t'a démarché, le droit de rétraction n'est donc pas valable

Pareil pour le texte de lois, malheureusement ils ont raison, ils ont du faire la demande à l'usine pour fabriqué un véhicule tel que toi tu le souhaite et si eux annule ils devront aussi payer des frais d'annulation

Le plus simple quand tu achète une voiture de cette somme, la prochaine fois, ne signe pas de suite et renseigne toi mieux ;), c'est bien indiqué qu'il s'agit d'une provenance europe donc....

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Invité §jac672Xv

Nous sommes dans le cadre d'une vente sur internet donc une vente à distance (Ventes de biens et fournitures de prestations de services à distance), article L121-20 du code de la consommation, il y a donc bien 7 jours de délai de rétractation, peut importe le montant de l'achat.

 

Ils se doivent de leur côté attendre les 7 jours pour passer commande, et même ont peu aussi se rétracter encore pendant 7 après avoir reçu le véhicule.

 

Quant aux soi disant options spécifiques ils jouent sur les mots: article Article L121-20-2 alinéa 3 :

 

"3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;"

 

Cet article article concerne les biens fabriqués selon les spécifications du client ( mesures, choix des matériaux, couleurs, etc), ou les articles pour lesquels ont demande une personnalisation telle que le vendeur ne pourra pas les remettre en vente ( ex: jantes alu en forme de coeur ou couleur vert pistache n'existant pas au catalogue !!), voila l'esprit dans lequel a été fait cet article de loi.

 

Dans mon cas, tout est proposé par le vendeur et fabriqué en milliers d'exemplaire pour les goûts les plus courants.

 

Au moment de l'achat il y a aussi un devoir d'information du vendeur, qui doit informer clairement le client de ses droits, et cela n'a pas été fait.

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Invité §gab688hQ

C'est toi qui est allé vers le vendeur et non lui qui t'a démarché, le droit de rétraction n'est donc pas valable

 

si tu achètes un produit informatique sur internet c'est bien toi qui va vers le vendeur et pourtant tu as bien les 7jours de rétractation ;)

 

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Invité §dam118wd

Bonsoir,

 

J'ai commandé un vehicule chez AUTO-IES recemment, je verse les 10 pour cent d'acompte soit environ 1900 Euros pour valider la commande.

 

Trois jours après la signature j'ai un doute concernant l'origine de la voiture, c'est une provenance européenne et je constate sur le site du constructeur que suivant les pays l'intérieur n'est pas le même. Souhaitant un intérieur comme celui vendu dans une concession que j'ai visité près de chez moi, je décide d'annuler ma commande, étant largement dans le délai légal des 7 jours pour annuler un achat effectué a distance (internet, téléphone etc..)

 

J'envoie une lettre recommandé avec avis de reception pour user de mon droit de retractation et la surprise la société me rappelle et me dit que je perdrais mon acompte car selon elle, comme j'ai choisis un véhicule avec option ( peinture métallisé, jantes alliages) je ne peux me rétracter, en ivoquant l'article L 121-20-2 du code de la consommation.

 

Je me plonge dans cet article en question

" 3° De fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés ou qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;"

 

Mon cas me correspond pas à cet article, ils ont une lecture erroné, car je ne demande pas une couleur qui n'existe pas au catalogue ou que la voiture fasse 5 cm de plus!! ce sont eux qui les proposent, et par ailleurs, avant tout cela on n'est dans la rétractation des 7 jours qui a été faite légalement.

 

Je reçois une lettre recommandé de leur part me confirmant leur décision. J'appelle pour parler au responsable il est toujours en réunion et ne rappelle pas, idem pour les emails.

 

Je suis dégouté par leur attitude, mais je ne me laisserai pas faire, 1900 euros c'est une grosse somme, mais j'ai espoir de les récupérer en tout cas je vais me battre, c'est ce que m'a dit un conseiller téléphonique de la DGCCRF, ils tentent le tout pour le tout pour garder l'acompte versé en se basant sur un texte de loi qui n'est pas fait pour eux.

 

En attendant, c'est moi qui doit monter un dossier pour faire valoir mes droits, perdre du temps pour récupérer mon argent, peut-être aller en justice c'est un comble.

 

 

Quand vous passez commande c'est les yeux doux, ils répondent aux mails dans les 2 minutes et vous rappelle gratos, et quand vous vous rétracter vous devenez un canard à plumer!!

 

Si des personnes ont eu la même expérience, je suis preneur.

 

Merci pour votre aide.

 

 

 

 

 

Salut j'ai moi aussi eu des problemes avec auto ies

J'ai commander un 5008 avec en option la notice pack jbl et d'autres options. Le jour de la livraison dans un centre de livraison et non pas dans une concession l'option jbl, la notice le carnet d'entretien, rien n'etait là.Donc avec le centre de livraison je rappele ies, on envoie des photos pour leur prouver les manquements, et la rien a faire je dois prendre le vehicule et faire une procedure pour prouver qu'il n y a pas les options.

Je refuse donc de prendre le vehicule et eux on garder mon accompte 2600 euros.

j'aimerai entamer une procedure mais le prix d'un avocat ma refroidi.

On peux peut etre le faire en commun

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Invité §fam212uU

:pfff::pfff:

Salut j'ai moi aussi eu des problemes avec auto ies

J'ai commander un 5008 avec en option la notice pack jbl et d'autres options. Le jour de la livraison dans un centre de livraison et non pas dans une concession l'option jbl, la notice le carnet d'entretien, rien n'etait là.Donc avec le centre de livraison je rappele ies, on envoie des photos pour leur prouver les manquements, et la rien a faire je dois prendre le vehicule et faire une procedure pour prouver qu'il n y a pas les options.

Je refuse donc de prendre le vehicule et eux on garder mon accompte 2600 euros.

j'aimerai entamer une procedure mais le prix d'un avocat ma refroidi.

On peux peut etre le faire en commun

 

 

:??: J'ai moi aussi des problèmes avec Auto ies qui me raconte n'importe quoi alors que je suis en attente de ma voiture depuis 4 mois.

J'ai dit au vendeur avoir trouvé la voiture en qestion sur internet chez un autre mandataire à Troyes qui elle est en stock.

Il ne veut rien savoir.

Il préfere me faire attendre encore alors que chaque semaine les délais ne sont pas respectés.

A Troyes la voiture est moins chere de 380 € mais le vendeur de Auto IES sans fou. Alors que au moment de prendre la commande il indiqait être le meilleur et que les autres mandataires était des mauvais.

Je ne comprends pas l'attitude de auto ies surtout que j'ai besoin d'une voiture et qu'au final il ne veulent pas aller achter la voiture chez emotors ou me rendre mon acompte pour que j'achète moi même à Troyes dans ce garage emotors.

D'apres le vendeur mon acompte de 2460 € est perdu si j'arrete avec eux.

Il est bizarre !!!

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Invité §Fra254bX

les mandataires à Troyes ne sont pas mieux (..........motor) si tu veux t'engager avec eux bon courage.

C'est pas la première fois que j'entends des problèmes avec ies également.....

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Invité §nav478Mr

http://www.auto-ies.com/faq/22/garanties-service-apres-vente.html

 

 

10 - Droit de rétractation

Conformément à l'article L.121-20-2, du Code de la consommation, le client ne bénéficie d'aucun droit de rétractation suite à la conclusion du Contrat de mandat auprès de Auto-IES.com, cette dernière engageant l'exécution du Contrat de mandat qui lui est confié dés réception des éléments nécessaires et en tout état de cause, avant le terme d'un délai de sept (7) jours.

 

 

Et pour être précis :

Article L121-20-2

Modifié par Ordonnance n°2005-648 du 6 juin 2005 - art. 1 JORF 7 juin 2005 en vigueur le 1er décembre

2005

 

Le droit de rétractation ne peut être exercé, sauf si les parties en sont convenues autrement, pour les contrats :

 

De fourniture de services dont l'exécution a commencé, avec l'accord du consommateur, avant la fin du délai de sept jours francs ;

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Invité §yen740Vv

Surprenant de la part d'une grosse structure comme Auto IES :non:

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Invité §jac672Xv

Bonjour Navidad,

 

Ton post est très intéressant car cela montre que Auto IES a changé les conditions générales très récemment, et effectivement la c'est clair il n' y a pas de délai de rétractation prévu, c'est écrit noir sur blanc, si je signais aujourd'hui, je suis d'accord je ne pourrais pas me rétracter.

 

Mais en avril les conditions générales étaient sensiblement différentes et voila un extrait:

 

http://img822.imageshack.us/img822/4026/38308024.jpg

 

Je pense que s'ils ont changé les conditions générales recemment et surtout le "droit de rétractation" c'est pas pour faire beau...

 

En tout cas c'est dommage que l'on soit obliger d'assigner en justice pour ça, les tribunaux sont déjà surchargés, les choses comme ça pourraient se régler plus tranquillement.

 

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Invité §jac672Xv

 

 

A l'heure actuelle sur le site d'AUTO IES il y a deux versions des conditions générales concernant le droit de rétractation!!

 

La première: http://www.auto-ies.com/faq/22/garanties-service-apres-vente.html ou il n'est pas possible de se rétracter:

 

http://img40.imageshack.us/img40/9854/cg1h.jpg

 

La deuxième: http://www.auto-ies.com/faq/34/conditions-generales-de-vente.html ou il est possible d'annuler la vente comme dans mon cas.

 

http://img153.imageshack.us/img153/4883/cg2s.jpg

 

 

 

Une clarification pour les consommateurs néophytes ne serait pas de trop.

 

 

 

 

 

 

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Et bien heureusement que je n'ai pas lu tout ça avant,car je n'aurai sans doute pas commandé chez eux :non:

Moi je n'ai eu aucun problème avec Auto i.e.s. J'ai commandé une médane III le 25 octobre dernier.Le delais était de huit semaines,et j'ai été livré le 20 décembre.

Exactement comme prévu.La voiture vient d'estonie et elle est en tous points conforme à ce que j'avais commandé. Couleur,finition,options tout est parfait.

J'ai même reçu la notice d'utilisation en français une dizaine de jours après. Par contre je n'ai pas le livret d'entretien en français mais bon.

J'ai payé 65E pour qu'ils s'occupent des démarches administratives et à la livraison, j'avais la carte grise définitive et les immat.

Le petit soucis,c'est que les plaques sont en 03 alors que j'habite dans le 94. Mais il paraît qu'il existe des stickers autocollants donc je vais faire ça bien que ça me dérange pas.

Voilà mon expérience avec Auto i.e.s.

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Invité §jac672Xv

Bonsoir à tous,

 

Heureuse nouvelle, après plusieurs mois de procédure la justice a rendu son jugement concernant l'affaire qui m'opposait à AUTO-IES, et a condamné la société à procéder au remboursement de l'acompte (ainsi que les intérêts légaux) que j'avais versé pour l'achat d'un véhicule sur leur site (voir mon premier message).

 

Pour aider les internautes qui seraient dans un cas similaire voila les démarches que j'ai effectué pour avoir gain de cause:

 

-Dans un premier temps j'ai tenté une conciliation à l'amiable en essayant de joindre un responsable par téléphone et par courriels, mais cette méthode ne sert à rien quand les gens ne daignent vous répondre.

Certes la secrétaire prends votre numéro de téléphone à chaque fois, en prétextant que le responsable est en réunion et promet qu'il vous rappellera violon.gif , mais au bout du 10 ème appels, on voit que l'on se moque un peu ( pour ne pas dire beaucoup) de vous.

 

-Ensuite j'ai saisi la DDCSPPA ( Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations de l'Allier), là ou se trouve le siège social de la société, afin de tenter une médiation à travers eux. Je leur ai envoyé une photocopie de tous mes documents, Lettre avec AR, mandat de recherche, ainsi qu'une lettre d'explications avec les détails de mon problème avec cette société.

Malgré cette tentative, la société ces derniers refusent toujours de procéder au remboursement dans les 30 jours qui suivent la rétractation du mandat.

La DDCSPPA me donnent donc des conseils afin de porter cette affaire en justice.

 

-Dernière étape, j'assigne donc la société en justice,gun.gif cette procédure et gratuite et nécessite pas d'être représenté par un avocat:

 

Le litige étant inférieur à 4000 euros vous pouvez saisir le juge de proximité de votre domicile et non celui de votre adversaire (dans le cas d'une vente à distance c'est au choix du plaignant, donc autant prendre celui qui se trouve à côté de votre domicile surtout si votre adversaire est à 700 km!!).

 

Après la remise du dossier ainsi que toutes les pièces justificatives, le tribunal d'instance vous convoque par lettre avec AR à une audience ainsi que votre adversaire.

 

Lors de l’audience, même si votre adversaire n'est pas là, vous exposez votre affaire après avoir préparé votre argumentaire, la décision est mise en délibéré, puis vous recevez le jugement par la poste.

 

Voila, il faut savoir que le jugement est rendu en dernier ressort, donc pas d'appel (sauf cas de non respect des droits concernant la procédure).

 

Surtout ne pas baisser les bras, c'est précisément ce qu'ils attendent en face, le pot de fer contre le pot de terre, et ce même s'il faut en passer par la justice pour faire valoir ses droits.

 

Je pense aux personnes âgées ainsi que certaines personnes un peu fragiles qui face à un problème comme j'ai eu, peuvent laisser tomber devant les difficultés pour récupérer leur argent, cela est inadmissible et en tant que consommateur nous avons le devoir d'éviter ces sociétés aux comportements douteux.

 

Cela n'étonnera personne, je ne conseille absolument pas AUTO-IES, car autant de mauvaise foi alors que je faisais simplement valoir mes droits de consommateur pour une "rétractation de mandat dans le délai légal", alors je n'ose imaginer la galère pour un véhicule non conforme à la livraison, problème de délais, problème d'immatriculation, etc

 

 

Cependant malgré cette mésaventure j'ai quand même acheté une C4, je suis passé par Autoplanet, rien a payer en ligne, vous vous directement rendez chez un concessionnaire Citroën avec le devis envoyé par le site, et tout ce passe directement avec le vendeur (bon de commande...) avec les tarifs déjà négociés par Autoplanet (ces derniers sont rémunéré directement par le concessionnaire).

Le tout à un tarif à peine plus élevé que les mandataires en ligne, et en plus vous avez un véhicule destiné au marché français, bonus écologique déduit directement, immatriculation sans soucis...

 

N'hésitez pas à me contacter si certains internautes sont confrontés à ce genre de problème, je serai content de leur donner un coup de mains et restons vigilants, le prix d'appel n'est pas tout.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

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Invité §dat232pt

Sympa ton retour d'expérience jacques953; merci.

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Invité §mar842cW

Je fais le tour des gros mandataires en ce moment et ça calme de lire ce genre de galère, surtout que comme c'est une une grosse société on se dit qu'il n'y aura pas de soucis...la vente sur internet c'est souvent litigieux d'autant plus quand le vendeur est de mauvaise foi la confiance est vite rompue.

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Il y a aussi beaucoup de transactions qui se passent bien mais les gens s'empressent moins pour le dire et sur les forums quelqu'un qui vient de s’inscrire pour râler c'est crédible alors que le nouveau membre qui encense son fournisseur ça parait louche.

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Invité §mar842cW

swift10, j'ai émis un avis concernant les vente sur internet en général, je cherche a acheter une nouvelle voiture par un mandataire et j'ai pas envie de me faire avoir même si les prix sont intéressants

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Invité §Aut076hE

Bonjour,

 

Je suis Philippe Koenig, Président du Groupe AUTO-IES.

 

 

Notre habitude étant de faire face à nos responsabilités, je tiens à apporter quelques précisions quant au mail de notre client, M. C.

 

Il est incontestable que ce dossier a été mal géré et ce, même si la raison invoquée par M. C (notre client) mérite clarifications. En effet, notre client indique avoir voulu se rétracter parce qu’il voulait un intérieur « comme celui vendu dans une concession », ce qui supposerait que notre contrat ne mentionnait pas ces informations. L’extrait (ci-dessous) du contrat démontre que la sellerie et la couleur intérieures étaient clairement et explicitement notés sur le contrat:

 

EXTRAIT CONTRAT.png

 

 

Ce point a été évoqué au travers de conversations téléphoniques entre le client et l’assistante en charge du suivi du dossier, conversations dont nous avons la trace. Notre démarche qualité nous pousse à ce que tous les échanges (mails ou conversations téléphoniques) avec nos clients fassent l’objet de copies ou prises de notes systématiquement rattachées au dossier dudit client. A ce titre, l’assistante en charge du dossier a noté (en Avril 2011) que la raison invoquée par le client n’était plus l’intérieur mais des difficultés personnelles le conduisant à reporter son achat…

 

 

M. C met en doute le fait que la voiture ait pu être commandée seulement trois jours après la signature du contrat => chez nous, les commandes clients sont passées au plus tard à J+1. C’est, entre autres, grâce à cette réactivité que 93% de nos clients, sondés par la SOFRES, se sont déclarés satisfaits ou très satisfaits de nos services.

 

Sur l’interprétation du droit de rétractation, force est de constater que nous nous sommes trompés et que la rédaction de nos conditions générales n’était pas assez claire, même si le délai de livraison contractuel annoncé (12 semaines), était bien la preuve d’une commande spéciale, selon les vœux de notre client. Le manque de clarté, bien involontaire, de nos conditions générales aurait dû nous conduire à donner droit à la demande de M. C de se rétracter. Depuis, nous avons fait évoluer nos conditions générales pour davantage de clarté.

 

 

Pour information, le véhicule commandé pour le compte de M.C est arrivé sur notre parc le 15/06/2011 soit avec 4 semaines d’avance par rapport au délai annoncé au client. C’est également la preuve de notre bonne foi quant au discours tenu à notre client.

 

D’une façon générale, j’affirme que la préoccupation première des 50 collaborateurs du Groupe est la satisfaction de nos clients. Nous nous inscrivons dans une démarche d’amélioration continue, comme l’atteste notre certification Qualité, Sécurité et Environnement obtenue en 2011 et confirmée en Juin 2012. Sauf erreur, nous sommes le seul Distributeur-mandataire par internet en Europe à bénéficier d’une telle certification gage d’une organisation en constante progression.

 

 

Depuis 1987, nous avons livré près de 100000 véhicules ; chaque commande est aujourd’hui suivie par une assistante dédiée qui accompagne et suit son dossier jusqu’à la livraison.

 

 

Pour conclure, notre organisation repose surtout sur l’excellente implication de nos 50 collaborateurs;

 

 

En dépit de notre constante volonté de bien faire, force est de constater que nous ne sommes pas infaillibles.

 

 

Je terminerai par quelques mots sur les deux « avis » suivants:

Ce client pourrait-il se nommer ou au moins communiquer son N° de contrat, de sorte que nous puissions exercer notre droit de réponse ?

1ER COMMENTAIRE.png

 

 

Cet avis émane d’un « concurrent » dont la technique de communication consiste à essaimer des commentaires ridicules et mensongers sur ses concurrents, pensant que les internautes vont tomber dans d’aussi gros panneaux. Chacun pourra deviner de qui il s’agit en lisant cet « avis ». Dans tous les cas, je mets cet internaute au défi de donner son identité et le N° de contrat qu’il aurait signé avec AUTO-IES.com !

2EME COMMENTAIRE.png

 

 

Philippe Koenig

Président du Groupe AUTO-IES

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Invité §jac672Xv

C'est toujours bien d'exercer son droit de réponse, néanmoins j'aurais bien aimé bénéficier de la même attention à partir du jour ou j'ai décidé d'user de mon droit de rétractation.

 

En omettant de répondre à mes appels téléphoniques ainsi qu'à mes courriels, je n'ai eu d'autre choix que de demander de l'aide sur ce forum, de contacter la DGCCRF, de consulter les permanences juridiques, et en fin de compte de saisir la justice. Quant on sait ce que représente en temps de telles démarches ( une audience au tribunal de proximité c'est environ 5 heures soit une journée, il y en eu 3...), autant dire que j'étais plus que ouvert à un règlement amiable.

 

Leur réponse est d'autant plus troublante, je cite: Le manque de clarté, bien involontaire, de nos conditions générales aurait dû nous conduire à donner droit à la demande de M. C de se rétracter.Depuis, nous avons fait évoluer nos conditions générales pour davantage de clarté.

 

Alors pourquoi n'ont'ils rien fait?

 

Ce fut leur choix de laisser la situation ainsi, mais si au cours de la procédure qui durée près de 10 mois, si AUTO-IES avait procédé spontanément de l'acompte, j'aurais arrêté la procédure et indiqué cela sur le forum.

 

Quant à l'évolution des conditions générales, l'article 10 de leurs conditions générales sur le droit de rétractation, celui qui nous intéresse tout particulièrement dans ce sujet n'a pas évolué du tout:

 

Celui de mon contrat:

 

http://img822.imageshack.us/img822/4026/38308024.jpg

 

celui des conditions générales à la date d'aujourd'hui : http://www.auto-ies.com/faq/34/conditions-generales-de-vente.html

 

http://img444.imageshack.us/img444/4181/article10cg.jpg

 

Chacun appréciera la volonté de changement et de clarté.

 

 

 

Par ailleurs le droit de rétractation pour les ventes à distance dans le code de la consommation ne prévoit pas l'obligation de donner quelconque motifs comme cela est indiqué ici

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0D3629D97ACF2CF2EFC94AEB13014EB9.tpdjo12v_2?idArticle=LEGIARTI000006292048&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120707

 

Article L121-20

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le consommateur peut déroger à ce délai au cas où il ne pourrait se déplacer et où simultanément il aurait besoin de faire appel à une prestation immédiate et nécessaire à ses conditions d'existence. Dans ce cas, il continuerait à exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.

Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Néanmoins, en tant que consommateur on toujours l'impression que l'on doit se justifier, mais le mieux est de ne pas en donner, cela évite des discussions inutiles qui peuvent se retourner contre vous, et ce malgré que vous soyez couvert par le dit droit de rétraction.

Enfin je pose la question concernant le délai de commande, quel est l'intérêt de commander un véhicule immédiatement en faisant fi du droit de rétractation ? si ce n'est pour mettre le consommateur sous pression en lui disant, comme dans mon cas, que le véhicule a déjà été commandé et qu'il ne peut se rétracter. (Les options spécifiques ne permettant pas de se rétracter sont du même acabit...).

Voilà, ce fil est suffisamment complet pour que chacun se fasse sa propre opinion.

En ce qui me concerne le sujet est clos, néanmoins je n'hésiterai pas à réagir pour rétablir la vérité ou pour apporter mon aide si certains sont confrontés à ce genre de problème.

Bonnes vacances à toutes et à tous.

 

 

 

ps: ce n'est pas parce que l'on écrit plus gros qu'on a raison...

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Invité §jul885be

Bonjours à tous.

Je me permet de vous donner mon avis sur IES auto, Voici mon expérience.

J'ai acheté un véhicule avec 30% de réductions (premier bon point) et en effet elle est réelle par rapport à un concessionnaire (10%) en négociant dur lol. Mon véhicule avait 10 semaine de délais pour la livraison et je l'ai eu en 6 semaine (deuxième bon point). Le retrait du véhicule c'est fait en concession comme si j’étais n'importe quel autres clients (encore un bon point....) on ma pas snober ni laisser de côté. Pour ma part je suis très content d'IES et de son suivie (coup de téléphone au bout d'un an, courriers réguliers...) et justement c'est la ou je veut en venir. J ai reçus un courrier qui peut faire bénéficier à un (jusqu’à 8) filleul une réduction immédiate de 150 euros sur n'importe quelle véhicule et en contre partis je reçois un virement de 150 euros également de la part d'IES. J’aimerais faire profiter de mon offres à vous pour pouvoir bénéficier de ces virements

contacter moi en MP et à bientôt pour ceux que ça intéressent.

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Invité §Flx650MW

Bonjour à tous,

 

Je viens de découvrir par hasard ce forum et qu'elle ne fut pas ma surprise de constater que d'autres personnes ont rencontré exactement le même conflit que moi avec AUTO-IES. J'ai effectué les mêmes démarches (DGCCRF-UFC QUE CHOISIR...) mais je n'ai pas voulu aller en justice pourtant je suis sûr de gagner (tout mon dossier est monté avec les avocats conseils de UFC ) mais cette démarche n'est pas dans mon état d'esprit malheureusement c'est eux qui ont gardé mes 1800 euros d'acompte ! Moi, c'était pour la commande en mai 2011 d'une C3 Hdi 112cv Exclusive couleur grise ! J'ai eu droit aux mêmes réponses : commande spécifique car délai de 19 semaines et couleur en option !!!!!!! Bravo pour votre courage de démarches judiciaires car c'est une société malhonnête qui profite de cette barrière judiciaire pour voler les gens qui se retrouvent dans cette situation !

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Invité §par505Kh

Il y a aussi OUEST IMPORT, mais il faut se méfier et être très vigilant avec cet importateur.

Je suis passé par eux pour un California.

 

Pour une prestation facturée 2290€ qui comprend la visite et l’essai du véhicule, je me retrouve avec un véhicule où des commandes ne fonctionnent pas.

 

De plus, la pastille du contrôle technique est introuvable.

OUEST IMPORT à éviter !

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Invité §Flx650MW

Il y a aussi OUEST IMPORT, mais il faut se méfier et être très vigilant avec cet importateur.

Je suis passé par eux pour un California.

 

Pour une prestation facturée 2290€ qui comprend la visite et l’essai du véhicule, je me retrouve avec un véhicule où des commandes ne fonctionnent pas.

 

De plus, la pastille du contrôle technique est introuvable.

OUEST IMPORT à éviter !

 

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Invité §Flx650MW

Il y a aussi OUEST IMPORT, mais il faut se méfier et être très vigilant avec cet importateur.

Je suis passé par eux pour un California.

 

Pour une prestation facturée 2290€ qui comprend la visite et l’essai du véhicule, je me retrouve avec un véhicule où des commandes ne fonctionnent pas.

 

De plus, la pastille du contrôle technique est introuvable.

OUEST IMPORT à éviter !

 

Bjr à tous, je pense que je vais reprendre mes démarches pour récupérer mon acompte volé par AUTO-IES, je fais appel à toutes personnes ayant eu les mêmes déboires que moi avec ce mandataire frauduleux, merci pour vos réponses....

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