Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Qui connait ECOCAR de Colmar ?

 

Il y a 154 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Qui connait ECOCAR de Colmar ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
seb63nx
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/09/2011 à 10:25:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous,

Quelqu'un connait le mandataire/négociant ECOCAR de Colmar ?


merci pour vos réponses.
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
petugue83
  1. Posté le 09/12/2011 à 07:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

Dans mon cas, je considère que c'est des charlots:
voiture commandée ferme en juillet pour livraison fin octobre, avec depot de garantie chez huissier.

- fin octobre lorsque je leur ai demandé de confirmer le délai, après plusieurs appels, j'ai réussi a savoir que le délai n’était pas respecté et la nouvelle date de livraison annoncée courant février
- j'ai aussi appris qu'alors que ma commande avait été faite mi-juillet chez eux, ils ne l'avaient répercuté chez leur fournisseur que mi septembre
- de façon étrange, l'huissier m'a renvoyé le chèque d’acompte mi septembre et a encaissé ses frais
- Rentrant de vacances et ayant trouvé le même véhicule neuf dispo chez peugeot a un prix négocié tres peu different, j'ai annulé ma commande et acheté chez le concessionnaire

- Par contre depuis l'annulation de ma commande , je n'arrive pas a récupérer tous les documents qu'ils m'avaient demandé de leur envoyer signé à la commande ( copie CI, justificatif de domicile, mandat d’immatriculation... ect..) et ce malgré les menaces de porter plainte. Ces documents pourrait permettre a une personne mal intentionnée d'immatriculer un véhicule a mon mon et adresse et me faire ensuite porter le chapeau

Invité
  1. Posté le 10/12/2011 à 00:50:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

pour ma part j'ai aussi signé un contrat chez ECOCAR à Colmar pour l'acquisition d'une voiture au mois d'octobre de cette année.

Les premiers contacts se sont parfaitement déroulés, le commercial était vraiment très sympa, très accueillant et tout s'est très bien passé. Ensuite nos quelques échanges téléphoniques se sont bien passés aussi.

Cependant la voiture aurait du être livrée cette semaine dernier délai (selon le contrat). Et pour le moment pas de nouvelles. Donc difficile de juger leur sérieux pour le moment, mais dès que j'ai plus d'infos je vous en fais part. Il est très important que les futurs clients soient informés avant de prendre leur décision.

A bientôt pour des nouvelles...bonnes j'espère.

@+

Publicité

Invité
  1. Posté le 16/12/2011 à 00:32:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le moment ça fait déjà une semaine de retard et toujours aucune nouvelle. Donc comme dit je vous tiens au courant en live :) pour que vous sachiez comment ça se passe avec ce mandataire (en bien ou en mal, on est là pour dire la vérité aux autres).

@+

Invité
  1. Posté le 21/12/2011 à 16:25:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai moi aussi passé commande chez ecocar au mois d'octobre, et comme vous, très bon contact commercial. Le délai de livraison initial était de 3 à 4 semaines, et comme vous, celui-ci a été reporté de semaine en semaine.
J'ai enfin été livré après 1 mois et demi d'attente, et la livraison s'est très bien passée, pas de mauvaise surprise - véhicule conforme en tout point au véhicule commandé.
Conclusion : prestataire pas très fiable d'un point de vue délai (est-ce mieux ailleurs?), mais très sérieux dans leur fonctionnement. Je recommande.

Publicité

Invité
  1. Posté le 22/12/2011 à 19:01:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça y est, j'ai enfin eu une réponse du commercial, apparemment la voiture commandée initialement ne pourra pas être livrée (problème avec le concessionnaire d'origine de la voiture), il me propose une autre à peu près équivalente (il y a très peu de changements) livrable sous 3 semaines (venant d'un autre concessionnaire du même pays d'origine), même prix bien sûr. Donc j'attends encore jusqu'à début janvier pour être sûr ! En tous cas ça ressemble fortement à ton cas normandgui.

Donc verdict début janvier pour valider ce mandataire.

@+ pour de (bonnes) nouvelles ;-)

Invité
  1. Posté le 30/01/2012 à 10:37:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

seb63nx a écrit :

Bonjour a tous,

Quelqu'un connait le mandataire/négociant ECOCAR de Colmar ?


merci pour vos réponses.
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour à tous,

En ce qui me concerne le service fourni par cette société a été au-delà de mes espérances. Je cherchais une 308 CC toutes options (Feline 2.0 HDi, cuir intégral, 3DNav, BVA6,Jante alu...) en urgence dans le courant du mois de décembre 2011. J'ai eu une proposition imbattable (prix, délais) pour le produit demandé par ECOCAR avant Noel. Le véhicule neuf (4 kms) a été livré le 12 Janvier 2012 à Marseille le jour demandé et sans aucune mauvaise surprise. L'interface commerciale est agréable, efficace et de trés bon conseils...Bref prestation parfaite!!

En résumé et pour mon expérience...la société est fiable et saine.
Alain

Invité
  1. Posté le 06/02/2012 à 22:29:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Yop, pour moi au final la voiture a été livrée mi-janvier (au lieu de début décembre!), il y a quelques petits changements par rapport à la voiture d'origine qui a été commandée, mais les principaux éléments sont là (donc faut être un peu souple par rapport ce qu'on souhaite). Le rapport qualité/prix est néanmoins intéressant. Cependant nous sommes toujours dans l'attente de la carte grise, et ça traîne...bref on commence à en voir le bout. Fin de l'histoire dès qu'on aura réceptionné la carte grise.

@+ amis lecteur.

Invité
  1. Posté le 18/03/2012 à 21:50:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello, depuis le dernier message carte grise reçue, plaque mise en place, voiture lavée, bref tout est ordre, aucun problème, vous pouvez y foncer (rapport qualité/prix excellent). Seul conseil engagez vous sur une voiture en stock physiquement que vous pourrez voir (directement sur place) pour ne pas avoir de surprise (comme moi) à la réception de la voiture.

J'espère que mon expérience vous sera utile.

@+ et bonne route

Invité
  1. Posté le 22/05/2012 à 10:19:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Personnellement je n'ai rien à redire sur l'achat d'une Peugeot 508 chez ECOCAR Colmar, excellent accueil, on vient vous chercher à la gare en taxi, après quelques explications concernant les principales commandes du véhicule, il y a eu quelques jours de retard dans la livraison mais celà ne représente rien par rapport à la remise (près de 12000€) par rapport au prix catalogue, donc pour l'instant aucun regret dans mon choix.

Invité
  1. Posté le 26/06/2012 à 15:09:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je viens de commander un 5008 neuf en arrivage chez eux dans 10 jours.
Je suis aussi un peu méfiant mais la réduction est vraiment très intéressante (- 34 %).
Le contact avec le vendeur est très bon pour le moment. Il s'est même débrouillé la trouver dans la couleur que je voulais car il ne l'avait pas au début.
Après une forte insistance de ma part,puisque j'en ai besoin rapidement, il m'a assuré que le véhicule sera là sous 10 jours.
Il ne reste plus qu'à attendre..

Invité
  1. Posté le 05/07/2012 à 17:58:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Franchement, nous en sommes vraiment très contents!
J'ai envoyé le bon de commande, il y a 10 jours. Trois jours plus tard, je recevais l'immatriculation provisoire et j'ai eu très vite rdv pour récupérer la voiture.
J'ai pris le train ce matin et un taxi m'attendait pour m'emmener dans leur centre de réception. Là bas, une personne s'est tout de suite chargée de moi, le véhicule était prêt. Le vendeur a pris son temps pour m'expliquer toutes les fonctions du véhicule. Toutes les options françaises y sont avec en plus les sièges chauffants...
Vraiment, c'est aussi bien qu'un concessionnaire classique et beaucoup moins cher!
De plus, pendant les 10 jours d'attente, le conseiller de vente m'a régulièrement tenu informé.
Je les ai trouvé vraiment très sérieux!
Je rappelle juste que nous avons choisi un véhicule en arrivage et non sur commande. D'où le délai très court...
Bonne route!

Invité
  1. Posté le 13/09/2012 à 09:46:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour ma part, je les ai sollicités pour une 308 neuve. j'ai fait le tour comme tout le monde, et suis allée chez AUTOS DIFFUSION à HORBOURG-WIHR. Non seulement le prix était encore plus intérressant ( 18 000€ hdi 112 avec toutes options ), mais je suis repartie au volant de ma voiture 3 jours après!!!!!!! En 3 jours, ils m'ont fait venir le véhicule, l'ont immatriculé, contacté mon assureur, je n'ai eu plus qu'à réceptionner ma nouvelle voiture. Oui, je les recommande, et les recommande encore. Une amie de Savoie leur a commandé une 118 d, sur ma recommandation, elle a été cherchée à la gare, et pareil en moins de 5 jours elle a eu sa voiture. Mon fils leur a commandé une golf toujours pareil.

Franchement une équipe compétente et très réactive

Publicité

Invité
  1. Posté le 13/09/2012 à 09:55:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui moi c pareil!! je suis allé chez eco car, et ensuite chez autos diffusion et ça c'est vraiment plus que bien passé, parce que ma commande était une voiture un peu particulière ( bmw x5 full full) ils m'ont trouvé la voiture en 2 jours, et pareil la semaine d'après la voiture était livrée. MOI AUSSI JE RECOMMANDE AUTOS DIFFUSION. Parce qu'ils prennent vraiment le temps pour toi. Chez eco car j'avais un peu l'impression d'être un numéro.

Invité
  1. Posté le 29/11/2012 à 15:29:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J’ai pris connaissance de ce topic, par plusieurs de mes clients ou futurs clients concernant la société ECOCAR.
Un topic doit apporter une information à l’internaute et si possible avec objectivité.

M. Petugue de SIX FOUR est très en colère, il a pris le temps de s’inscrire sur tous les forums automobiles, pour faire part de son expérience.
Il semblerait bien que son but n’est pas d’apporter une information, mais bien de salir l’image de notre structure.
Sachez Messieurs les modérateurs et lecteurs internautes que les propos de M. Petugue sont pénalement condamnables.

En réponse et pour ne pas tomber dans le règlement de compte.

Vous pouvez chez Ecocar comme chez d’autres professionnels, passer commande d’un véhicule.
Ecocar achète le véhicule à un concessionnaire qui passe commande à l’usine. Le délai est donné à titre indicatif par le constructeur et ne peut être garanti.

Comment Ecocar pourrait il alors garantir le délai ?

La vente est régie par un contrat qui protège l’acheteur et le vendeur, en ce sens l’article 3 de nos conditions générales de vente stipule :

Article 3 -LIVRAISON : En cas de dépassement du délai maximum inscrit au recto du présent contrat, l'annulation dudit contrat et le remboursement de la provision interviendra de plein droit, quinze jours après la réception par ECOCAR (en recommandé avec accusé de réception) d'une mise en demeure de livrer le véhicule commandé sous délai de quinze jours. La provision sera restituée intégralement.

Dans le cas de M. Petugue, nous l’avons tenu informé de l’avancée de sa commande de la non confirmation du délai indiqué. Nous l’avons tenu informé pendant ces vacances au Portugal, d’août à septembre, puis à son retour. Nous avons indiqué le délai dès que celui-ci nous a été communiqué par le concessionnaire. Comme le contrat le stipule, M. Petugue était libre d’accepter ou non le nouveau délai. Nous lui avons proposé d’autres véhicules qu’il a refusés.
M. Petugue a oublié d'indiquer que sa commande a été validée par nos services fin juillet. Nous lui avons également précisé que durant le mois d’août les usines dans le secteur automobile ferment. Un délai de 15 semaines lui a été communiqué.

Une commande établie fin juillet puis validée en septembre par l’usine, ajoutant à cela un délai de 15 semaines = une livraison au mois de décembre. Annulation de la commande de M. Petugue au mois d’octobre !!

Nous vendons 500 véhicules par an. Nous n’avons pas la prétention de dire que tous nos clients sont satisfaits, néanmoins une grande partie nous recommande.

Oui, il arrive que certains délais ne soient pas respectés. Si vous, en tant que client, n'êtes pas satisfaits alors nous, en tant que professionnels, ne pouvons l'être!

Alors un peu de sérieux sur la question du délai. ECOCAR NE FABRIQUE PAS LES AUTOS !

Notre principale préoccupation est d’avoir des délais fiables et d’informer le client le plus tôt possible sur les décalages de production.

Dois-je répondre pour le chèque de caution ? Il a été restitué et n’a jamais été encaissé. Comme le stipulent les conditions générales de vente, l'huissier a encaissé le dépôt.

Pour le retour des papiers ?
Là encore, nous sommes vraiment "des vilains petits canards, en plus d’une commande annulée (c’est aussi un préjudice pour notre structure), nous projetions selon M Petugue d’utiliser ses papiers pour faire un usage de faux !
Les papiers ont été réceptionnés par Mr petugue 10 jours après sa demande en courrier recommandé.

Pour les informations complémentaires :
1) Si le véhicule est en arrivage, cela signifie qu’il est en production mais pas encore disponible physiquement chez ECOCAR. Les délais sont fiables dans 80% des cas.
2) Si le véhicule est en stock fournisseurs, disponible sur un parc de stockage. C'est un cas fréquemment rencontré chez nous. Le délai est fiable à 95%.
3) Le véhicule est en stock disponible physiquement chez le vendeur. Le délai est fiable, le véhicule est livrable sous 72 heures dès réception des documents.

Concernant les délais des papiers pour l’immatriculation définitive, ils sont disponibles sous 4 à 6 semaines après la livraison du véhicule. Le certificat provisoire est valable 1 mois et renouvelable 1 mois, soit 8 semaines.

Sachez que notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour de plus amples informations.

Actuellement les 3008 hybrid4, 508 rxh et 508 sw en stock ou arrivage ont plus de 30% de remise. Chers lecteurs, venez juger vous-même notre sérieux.

POUR LES INTERNAUTES EVELYNE 67 ET LAU-RENT, (tous deux nouveaux membres avec des messages postés à 5 minutes d’intervalle).
Chers amis d’autos diffusion, une publicité Google et des produits bien achetés sont fortement recommandés. Inutile de faire de la publicité sur le dos de la concurrence.
(Rapprochez-vous de nos services, nous faisons également de la vente à des professionnels, vous le savez déjà !)

Mes salutations.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/04/2014 à 16:23:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
J'ai 2 Peugeot de chez ECOCAR, une 508 GT et une 308 (112CV diesel) , je suis satisfait de leurs prestations, des commerciaux sympa, il y eu du retard a l'époque sur la 508 GT, même pas mal de retard, mais il y avait eu le Tsunami au japon et les fournisseurs japonais ne pouvaient plus livrer certaines pièces électroniques chez PSA, Ecocar m'a même proposé d'annuler la commande si je le désirais, la 308 , je l'ai eu a disposition sous 5 jours, j'ai été chez eux pour la prendre, le commercial est même venu me prendre a l'aéroport .
Donc très satisfait d'Ecocar, surtout que l'acompte est peu conséquent, ce qui limite les risques.
Cordialement

Profil : Nouveau membre
petugue83
  1. Posté le 27/05/2014 à 08:31:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ECO50tj a écrit :

............................

M. Petugue de SIX FOUR est très en colère, il a pris le temps de s’inscrire sur tous les forums automobiles, pour faire part de son expérience.
........................

Dans le cas de M. Petugue, nous l’avons tenu informé de l’avancée de sa commande de la non confirmation du délai indiqué. Nous l’avons tenu informé pendant ces vacances au Portugal, d’août à septembre, puis à son retour. Nous avons indiqué le délai dès que celui-ci nous a été communiqué par le concessionnaire. Comme le contrat le stipule, M. Petugue était libre d’accepter ou non le nouveau délai. Nous lui avons proposé d’autres véhicules qu’il a refusés.
M. Petugue a oublié d'indiquer que sa commande a été validée par nos services fin juillet. Nous lui avons également précisé que durant le mois d’août les usines dans le secteur automobile ferment. Un délai de 15 semaines lui a été communiqué.

Une commande établie fin juillet puis validée en septembre par l’usine, ajoutant à cela un délai de 15 semaines = une livraison au mois de décembre. Annulation de la commande de M. Petugue au mois d’octobre !!
..............................​.....
Les papiers ont été réceptionnés par Mr petugue 10 jours après sa demande en courrier recommandé.


Afficher plus
Afficher moins

Bonjour

Je découvre ce topic assez vieux, mais loin de toute polémique , je souhaite simplement rétablir la vérité

Je ne me suis pas inscrit sous "tous les forums" automobile, mais sur très peu, afin de faire part de ma mauvaise expérience, qui si je comprends que vous n'en etes pas entièrement responsable, nuit néanmoins à l'image de marque de votre société, et je le regrette fort ( bien que si la commande chez vos fournisseurs avait été passé des juillet au lieu de mi septembre, le véhicule aurait peut être été dispo a peu de distance de la date previsionelle)

Mais contrairement a ce que vous dites, la commande a été validé première quinzaine de juillet, le 12 exactement , avec un délai de 15 semaines, soit livraison prevue deuxième quinzaine d'octobre (voir photo bon de commande)



CaptureVoir l'image en grand0 vote

Ce n'est que debut octobre, lorsque je vous ai appellé que j'ai su que la voiture ne serai pas disponible, et que le nouveau délai était pour février, mais sans garantie

Ce n'est qu'en novembre que j'ai annulé ma commande, car aucune garantie de nouveau délai, et j'avais cedé ma precedente voiture

En ce qui concerne les papiers, vous confirmez bien que ce n'est qu'a réception de ma lettre recommandée que vous me les avez renvoyés..........

Pour info, je considère cela que comme un incident, et lors de l'achat de ma nouvelle voiture, le mois dernier, j'ai consulté votre site, mais vous ne disposiez pas du modèle que j'ai choisi

Invité
  1. Posté le 12/08/2014 à 10:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pratiquant la LOA depuis longtemps et devant rendre ma voiture en juin 2014, je commande un C4 Picasso II chez ECOCAR en mars 2014 : bon prix, bon financement, commercial (M. HOAREAU) charmant, pas de problème, dit-il. Après une demande de report de livraison d'un mois, soit pour juillet 2014, accepté sans frais par M. HOAREAU, je fixe le rendez-vous pour rendre la voiture précédente et prendre possession de la nouvelle au 22 juillet: acceptation de M. HOAREAU :chut: . Deux jours avant cette date, j'envoie un courriel pour confirmer le R.V. Et là, appel de M. HOAREAU, la voiture n'est pas disponible et pas de délai indiqué :colere: . Lisant les avis sur ECOCAR sur ce forum, je m'inquiète et crains fort de ne pas être livré avant longtemps : je me retrouve sans voiture alors que j'habite à la campagne dans un village sans commerçant.
Pour la faire courte, la remise des clés a eu lieu le 11 aout 2014 : accueil parfait par la secrétaire, charmante elle aussi, présentation complète de la voiture, et modèle conforme à la commande, même si le mode d'emploi et le carnet d'entretien est en allemand...
En conclusion : ECOCAR est bien placé en prix et financement, moins bien en respect des délais. Entre le 22 juiollet et la livraison, il a fallu à chaque fois que je les relance pour savoir où en était ma commande : d'un point de vue commercial, ils devraient prendre le devants pour tenir informé leur client.

Invité
  1. Posté le 14/07/2015 à 14:55:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour;

Pour moi tout est bien passé avec l'entreprise ECOCAR de Colmar, le 01/07 je suis partie chercher ma voiture CLIO IV, l'accueil était parfait, les employés sont agréables, pas de retard de livraison, je les saluts tous en générale et Aurélie en particulier merci pour sa gentillesse.

Lahcene91

Invité
  1. Posté le 08/12/2015 à 19:11:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr à tous,
Je viens de prendre livraison de mon véhicule par la Sté ECOCAR un mokka 1,6 CDTI 4X4
vraiment aucune surprise, un personnel très professionnel, une secrétaire très performante, une Manager commerciale Aurélie au Top.
Venant du Sud de la France avec mon épouse, nous aurions pu nous faire livrer le véhicule mais nous avons profité du moment pour visiter l'Alsace et ses environs surtout en période des marchés de Noel.
Je recommande très fortement cette société

Profil : Nouveau membre
stephane33170
  1. Posté le 06/12/2016 à 13:18:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous !!!
ECOCAR A FUIR !!!!

J'ai commandé un Q3 chez eux que je suis allé chercher DE bordeaux a colmar !!
Le vehicule n'avait pas les options qui étaient sur le bon DE livraison.
Pris au piège à 19h30 dans la campagne à pieds sans voiture, le commercial m'a raconte des salades, vérifiées chez AUDI plus tard.
Ils font les morts depuis!!
Même le patron Mr Georgi promet de vous répondre mais vous oublie très vite !!
Très très mauvaise expérience et très déçu pour une concession qui se targue de vendre des voitures de luxes dans leur showroom et qui se fournissent chez des accessoiristes qui vendent des jantes non conformes qui "frottent " contre la carrosserie !!!
A FUIR !!!
Procédure judiciaire à venir
------------------------------​​----------

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ACCESS AUTO IMPORT (45) 1
Autoplanet 2
besoin urgent de renseignements sur auto as import! 10
Chaine de propriété automobile 1
Délais scenis3 auto chez aramis 2