Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Un nouveau venu au merveilleux pays des mandataires... et une question

 

Il y a 109 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un nouveau venu au merveilleux pays des mandataires... et une question

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 06/11/2011 à 00:49:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous (z'et toutes, après tout je suis convaincu qu'il y a aussi des femmes qui achètent des voitures ou qui s'y intéressent)...

Donc voilà, je me présente... je suis un heureux propriétaire d'un scénic 2 (ce n'est pas la possession de la voiture qui me rend heureux hein, je suis heureux en plus d'être propriétaire).
Mon Scénic 2, affectueusement surnommé "la bétaillère" est mon premier monospace (jusqu'à présent, je m'étais promis de ne pas succomber au monospace mais l'arrivée de mon rayon de soleil a changé ma vision des choses)... NB : par rayon de soleil, je veux dire mon fils bien sur !
Donc après un an d'usage (je l'ai acheté d'occase), ma tendre et chère et moi avons décidé de franchir le pas et de passer définitivement du coté obscur de l'automobile... enfin du coté pépère de l'automobile. Bref d'acheter un grand monospace.
Rapide coup d'oeil sur le marché... pas folichon mais notre choix se porte sur un Espace 4 (en ce moment, Renault semble casser les tarifs avant l'arrivée des nouvelles motorisations ou de la version 5 qui est annoncée pour... euhh ben j'en sais rien en fait).
Bref, visite chez les concessionnaires... mais rapidement, je me dis que les mandataires sont aussi une solution intéressante.
Entre les gros, les moins gros, ceux qui offrent des bonnes remises mais un niveau d'équipement pas identique, je me suis un peu perdu... Mais bon, j'avance dans ma recherche.
Pour le moment, l'offre la plus attractive que je trouve c'est chez Automobile JM. J'ai fait quelques recherches sur le net... et j'y trouve à boire et à manger... des bonnes et des mauvaises expériences....
Mais j'ai une question à poser..
Au niveau du mandat de vente, ils font apparaître :
prix définitif TTC sauf augmentation du constructeur.

Ma question (ou plutôt mes questions) sont :
- Savez vous quand ont lieu la ou les augmentations chez les constructeurs (et notamment chez Renault).
- Comment puis je être sur que c'est le constructeur qui a appliqué une hausse de tarif (en gros, quelle justification me donneront ils si le tarif augmente) ?
- D'autre part, y a t il une solution pour casser le contrat si jamais les délais qu'ils annoncent ne sont pas tenus ?

En ce qui concerne les conditions, ils demandent 500 € d'accompte et 5 % du prix du véhicule à la signature de la confirmation du mandat. Du coup je ne comprends pas pourquoi le prix peut encore changer ? Pour moi une commande signifie un engagement ferme... pourquoi peuvent ils changer le prix ?

J'attends vos réponses et vos conseils avec grand espoir.. je m'attends à leur envoyer un chèque la semaine prochaine mais j'avoue que j'hésite encore un peu.

Merci par avance de votre aide et aussi pour vos conseils éclairés z'et avisés... :)

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
amocco
  1. Posté le 06/11/2011 à 17:10:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour  ERICO59 ,

j ai fait le pas et je viens de passer commande chez autoJm .
La voiture est donnée avec une date et non "en commande" .J ai fait annoté sur le contrat prix ferme et définitif .
Il est possible de dénoncer le contrat si le délais dépasse de 7 jours la date de livraison annotée sur le contrat (d'apres ce que j ai pu lire) . et tu récupères tout ce que tu as versé .
C'est vrai que dans les forums et il y a beaucoup de choses , tout et n'importe quoi .Il faut se dire que les gens satisfait ne prennent souvent pas le temps de noter leur expérience positive . il y a surtout dans les forums des commentaires de la part de personnes lésés ...
je ferai un message sur mon retour d’expérience dans quelques jours . je croise les doigts.....

Invité
  1. Posté le 06/11/2011 à 23:30:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup pour ta réponse (si si)...
J'ai avancé dans ma réflexion.
En fait, dans le pire des cas, je casse le mandat si ça ne correspond pas... Je n'ai pas de pression sur la date de livraison (je n'ai pas encore vendu ma voiture et nous avons deux véhicules)...
Et sincèrement, je n'ai trouvé personne capable de me faire une telle offre avec un niveau d'équipement équivalent...
Pour info, l'espace que je vise (Alyum) et proposée par JM auto est mieux équipée que la version française !
Du coup je me dis que je n'ai pas beaucoup de risques à passer par eux (même si effectivement le contact commercial que j'ai eu avec eux est moyen...) mais bon à ce prix et avec ce véhicule, je suis capable de faire quelques efforts.
En revanche, j'ai envoyé un mail (voir ci dessous)... je te/vous tiendrai informé de la réponse d'Auto JM

"Bonjour Madame

Suite à nos échanges téléphoniques, j'ai quelques questions à vous poser

1) Pourriez vous svp me confirmer que le délai de livraison apparaîtra
sur le mandat final et que cette date engage la concession avec
laquelle vous travaillez. Pourriez vous me dire quels sont les moyens
à votre disposition pour contraindre la concession avec laquelle vous
travaillez à respecter les délais de livraison ? Enfin, pourriez vous
me dire quelles sont les contreparties prévues en cas de non respect
de ces délais.
J'aimerais également savoir quel est le délai légal cité dans les
clauses de révocation du mandat et à partir de quand ce délai est il
calculé ?

2) En ce qui concerne les augmentations liées au constructeur dont
vous avez parlé, avez vous l'information sur les dates auxquelles
elles sont généralement décidées ?

3) Toujours en ce qui concerne d'éventuelles augmentations, pourriez
vous me dire quel est le prix catalogue sur lequel vous vous basez (de
quel pays pour quelle version) et également quels sont les éléments
que vous apportez aux clients pour justifier de l'augmentation de prix
(c'est mon amie qui m'a posé la question)

4) En ce qui concerne le "contrat d'acquisition" que vous m'avez
envoyé, il n'y a pas de précision sur l'offre qui a été jointe. En
effet, le document que vous m'avez fait parvenir (référence
041100450/VM) n'est pas une offre mais un devis.
Merci donc de bien vouloir me faire parvenir une offre que je pourrais
joindre à mon dossier en prenant soin de rectifier mon adresse tel que
je vous l'ai donné par téléphone (l'adresse sur le devis n'est pas
bonne).

NB : Après avoir échangé avec une concession en Belgique, il semble
que les concession Belges ne sont plus en mesure de proposer l'option
roue de secours (problème au niveau des fournisseurs semble t il).
Je ne connais pas votre pays d'approvisionnement mais je vous remercie
par avance de bien vouloir m'informer si toutefois cette option
n'était pas disponible (je ne tiens pas à ajouter un délai
supplémentaire pour ça et je préfère me passer de l'option si elle
devait présenter un problème).

Vous m'avez dit par téléphone que vous vous occuperiez de mon dossier
jusqu'à la conclusion finale. Je souhaiterai donc avoir vos
coordonnées afin de pouvoir vous contacter si besoin (je n'ai ni votre
nom ni votre ligne directe le cas échéant).

Je vous remercie par avance pour vos réponses (je n'ai pas l'habitude
de travailler avec un mandataire et je souhaite donc avoir toutes les
réponses avant de m'engager avec vous dans cette aventure).

Je vous souhaite une excellente journée (j'imagine que vous prendrez
connaissance de mon mail lundi) et je vous prie d'agréer, Madame,
l'expression de mes sincères salutations.

Voilà, je me laisse encore 3 jours pour réfléchir et zou, je pense que je saute le pas... Après tout Auto JM sérieux... en tous cas autant que les autres mandataires sur le marché :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 09/11/2011 à 18:36:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voilà ayééé... j'ai envoyé mon chèque... suite normale des opérations en février (et oui, commande usine.. du coup une zoulie voiture faite spécialement pour moi :) si si)...
je croise maintenant les doigts pour ne pas déchanter... bien sur je vous tiendrais informés

Profil : Nouveau membre
amocco
  1. Posté le 09/11/2011 à 23:33:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir ,
as tu des réponses à tes questions ?

Invité
  1. Posté le 10/11/2011 à 22:15:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui merci !
J'ai eu des bonnes infos...
Si je devais résumer, une fois qu'on a vérifié que le mandataire est sérieux (c'est à dire qu'il ait pignon sur rue et qu'il existe vraiment)... et bien on prend finalement peu de risques... certains sont plus ou moins sympas, plus ou moins rapides mais au final, on finit par avoir le véhicule... Et en ce qui me concerne, je ne passe pas par un mandataire pour avoir un nouvel ami ou être traité comme un prince... mais pour avoir le meilleur rapport prix / équipement.. Je dirais que mission accomplie puisque j'ai envoyé mon chèque hier :)

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 12/11/2011 à 10:56:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

j'ai commandé ma voiture chez eux et pas de problèmes, tout était correct.

Je repasserai par eux s'ils ont ce qui me conviendra et si je rachète du neuf.


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
  1. Posté le 14/11/2011 à 18:34:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci beaucoup Caribou !
Je vais donc croiser les doigts mais me voilà un peu plus rassuré :)

Invité
  1. Posté le 24/11/2011 à 13:00:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, pour moi pareil. ma vente chez autojm s'est bien passé !
service commercial sérieux et livraison niquel !
pas de soucis à avoir à mon avis !

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Qui connaît VO ATLANTIQUE, négociant auto 1
renseignement sur atlas automobiles 1
Avis FM Synergie ? ( auto-mobil.fr, voiture-neuve-discount.fr... ) 2
h.s 0
mandataire aramis aix en provence 2