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Mandataire

Retour d'expérience ARAMIS AUTO SECLIN......


Invité §MOR721Mg

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Un garage a des obligations professionnelles

et donc si il est concessionnaire de la marque il a obligation de la prendre

Dans ton cas écris à KIA FRANCE et explique ton PB avec copie au garage en question

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Invité §ar 511df

Un garage a des obligations professionnelles

et donc si il est concessionnaire de la marque il a obligation de la prendre

Dans ton cas écris à KIA FRANCE et explique ton PB avec copie au garage en question

 

Bien sur le concessionnaire a des obligations mais aussi faire durer les interventions ou autres joyeusetés.....refuser un client qui a des factures impayées enfin des tas de prétextes que KIA FRANCE ne cautionnera pas mais pourra pas obliger ce CC à prendre des clients pour diverses raisons.

 

Il doit y avoir un autre CC KIA un peu plus loin donc toujours une solution...

 

Ah les joies d'acheter chez des mandataires...plus les déboires....

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Sauf que si tu dis amen c'est sur que tu te fais pigeonner

tu écrits, si pas de réponse tu commences à prendre un médiateur local c'est gratuit et généralement ça se passe mieux vis à vis du local car après si ça va plus loin KIA France est obligé de dire pourquoi une de ses concessions refuse de prendre un client ... et devant un tribunal faut avoir une très bonne raison et la cause mandataire n'est pas recevable. De plus si ca remonte jusqu'à KIA FRANCE la concession recevra forcément des pénalités ou sera défavorisée par rapport aux autres concessions qui ne remontent pas ce type de PB. KIA France peut aller jusqu'à enlever la marque à la concession

Après je suis assez étonné qu'il refuse de prendre une voiture car avant tout c'est sur l'entretien qu'ils font le chiffre et c'est dons pas dans leurs intérêts

Perso avec FIAT, aucun PB, d'ailleurs ils m'ont pas demandé où je l'avais acheté la 500

donc assez étrange l'affaire

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Invité §ar 511df

giant.nrs

 

Un peu idyllique ta manière de voir les choses.

Le médiateur que pourra t 'il faire, obliger la concession à prendre un client à cause d'achat chez un mandataire.

Que neni le CC invoquera une autre raison afin de déstabiliser noello et le médiateur, peu de chance que cela aboutisse.

 

Une action vers KIA France en fait ce sont des franchisés les CC donc il y a une liberté d'action de leur part pour faire fonctionner leur commerce.

Enlever le panonceau faut pas rêver pas pour un prétexte pareil, seul une décision de Justice pourrait faire perdre la franchise mais là il faut un cas extrêmement grave pour en arriver là et par ailleurs KIA FRANCE devra des indemnités à ce CC donc pas trop d'issue de ce coté.

 

Un garage fait ce qu'il veut en fait et tous les prétextes n'y feront rien pour changer cette manière de travailler.

 

Refuser l'entretien du véhicule (pour le CC) signifie que l'achat par mandataire bien que légal grâce à une directive Européenne met en péril l'emploi de ce CC.

Bon c'est probablement son point de vue qui ne tient pas pour le moment mais qu’adviendra t' il si tout le monde achète en dehors de la France des véhicules via des mandataires.

A ce moment là il sera trop tard pour faire machine arrière les CC auront coulé et seuls des garages privés avec des actionnaires feront la pluie et le beau temps pas forcément dans les règles édictées par les constructeurs.

 

Renault aussi accepte les véhicules provenant de mandataires sans broncher mais à leur point de vue il n'y a pas péril en la demeure pour le moment.

Si cela prenait de l'importance d'après ce que j'ai compris il y aurait des parades (ça c'est du verbal aucune valeur ni moyens mis en œuvre dans ces propos).

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Mouai

A Rennes Skoda France a refuser de continuer avec une concession sous prétexte que la partie mécanique n'était pas assez grande... bref la maison mère, elle, fait ce qu'elle veut par contre la concession non pas du tout d'accord avec toi, Sur ma Micra que j'avais avant la 500 la concession refusait de me changer les phares qui devenaient opaques alors que après avoir écrit à Nissan France par recommandé j'ai eu droit aux changements des phares

je te dis pas la tronche du gars de la concession quand je lui ai demandé des explications

Après il faut faire un chois dans la vie mais qui ne tente rien n'a rien

D'ailleurs je sais même pas si j'irai chez Fiat pour les révisions puisque maintenant il y a une lois (c'est fait pour être respecté) qui dit qu'on peut la faire chez le garage du coin sans pour autant perdre la garantie

 

Mais la 500 va avoir bientôt un an et je me tâte pour la changer car si j'ai toujours la remise qui va bien chez ARAMIS et si je peux la revendre à un bon prix ca vaut peut être le coup

faut que je regarde l'argus moi

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Invité §ar 511df

Mouai

A Rennes Skoda France a refuser de continuer avec une concession sous prétexte que la partie mécanique n'était pas assez grande... bref la maison mère, elle, fait ce qu'elle veut par contre la concession non pas du tout d'accord avec toi, Sur ma Micra que j'avais avant la 500 la concession refusait de me changer les phares qui devenaient opaques alors que après avoir écrit à Nissan France par recommandé j'ai eu droit aux changements des phares

je te dis pas la tronche du gars de la concession quand je lui ai demandé des explications

Après il faut faire un chois dans la vie mais qui ne tente rien n'a rien

D'ailleurs je sais même pas si j'irai chez Fiat pour les révisions puisque maintenant il y a une lois (c'est fait pour être respecté) qui dit qu'on peut la faire chez le garage du coin sans pour autant perdre la garantie

 

Mais la 500 va avoir bientôt un an et je me tâte pour la changer car si j'ai toujours la remise qui va bien chez ARAMIS et si je peux la revendre à un bon prix ca vaut peut être le coup

faut que je regarde l'argus moi

 

SKODA groupe VAG donc pas des franchisés comme je te l'indique pour KIA.

La concession a eu des dédits financiers évidemment le patron ne t'en a pas parlé.

NISSAN groupe Renault donc même principe dans le SAV enfin tu as eu de la chance sur ce coup là pas sur que pour d'autres problèmes le SAV fonctionne.

En fait même chez Renault (je prend cet exemple) de temps à autre il faut envoyer des courriers pour avoir gain de cause les succursales ou concessions font un peu ce qu'elle veulent.

 

Pour la vidange ou première révision si vente ensuite cela fait plus sérieux chez le CC du coin.

Tu serais pas un peu radin sur les bords....

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non pas du tout j'y serais je roulerais au GO

et toutes mes voitures sont essences dont une qui consomme grave

par contre je n'aime pas me faire avoir

et désolé les concessions c'est du lourd très lourd point de vue marge.

quand tu y vas t'as l'impression d’être dans un hall 5 ***** avec fauteuil en cuir et playboy ou top model pour te vendre leurs bijoux à prix d'or perso je m'en moque de ca, et ca ca doit bien compter un bras dans le pris de la voiture

bref c'est a celui qui pète plus haut que son cul la dedans et c'est vraiment pas mon truc surtout quand c'est sur le dos du client

car pour qu'un mandataire te fasse une réduc de près de 30% il fait quand même lui aussi sa marge image le concessionnaire

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Invité §ar 511df

car pour qu'un mandataire te fasse une réduc de près de 30% il fait quand même lui aussi sa marge image le concessionnaire

 

Est ce que tu as bien réfléchi pourquoi cette soi disant marge ?.

D’ailleurs peu de véhicule ont une marge théorique en général ce sont des véhicules en parc pour certains au moins un an d'existence donc un an de moins pour le garantie.

Déception le jour ou tu vas chercher des pièces et là le vendeur te donne le jour de sortie en usine :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:

De plus des véhicules avec options du pays pour lequel ils ont été conçus.

 

La règle d'achat pour un mandataire est que le véhicule doit être immatriculé dans le pays ou il se trouve.

Bon je te l'accorde il y a des combines mais méfiance car il peut y avoir la TVA non réglé dans le pays d'ou provient le véhicule.

 

A+ relis certains post dans la rubrique "mandataires" il y a des intervenants qui démontent ce système, fort intéressant d'ailleurs.

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Moi aussi j'ai acheté une voiture kia ceed chez aramisauto (a melun), et une fois vendue ils ne vous connaissent plus...

J'ai laissé des messages, des emails, et aucunes réponses.

De plus, le garage kia de bourges m'a refusé parceque je n'avais pas acheté l'auto chez eux.

Une vraie galere

Bonjour :)

 

Voici la réponse d'AramisAuto :

Bonjour,

 

Nous vous remercions de votre retour et nous excusons pour le délai de réponse.

Je vous ai envoyé un message privé il y a quelques jours, pourriez-vous y répondre svp ?

 

En vous remerciant de votre aide.

 

Cordialement, Gael d'Aramisauto

Pour information, pour consulter vos messages privés, il vous suffit de cliquer sur l'enveloppe en haut dans la barre bleue ;)

 

Cordialement

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Invité §whi713ka

Bonjour, voici le début de mon histoire avec ARAMIS.

Je commande une Audi A3 sportback sur ARAMIS le 20 avril 2014.

Ils m'annoncent une date de livraison entre le 03 et le 08 mai, bien entendu je me dis que c'est un peu optimiste.

Et bien j'ai eu raison:

Sur le compte ARAMIS ils ont changé 3 fois la date de livraison maintenant c'est reporté au 04 juin 2014.

J'ai décidé de tout annulé s'il y a encore un changement.

Je pense que ce n'est pas très sérieux de la part de cette société car une date de livraison ne varie pas de 1 à 60 jours.

Je travaille dans la logistique je ne comprend pas tout.

Suite de l'aventure ARAMIS le 04 juin.

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Invité §ar 511df

Bonjour, voici le début de mon histoire avec ARAMIS.

Je commande une Audi A3 sportback sur ARAMIS le 20 avril 2014.

Ils m'annoncent une date de livraison entre le 03 et le 08 mai, bien entendu je me dis que c'est un peu optimiste.

Et bien j'ai eu raison:

Sur le compte ARAMIS ils ont changé 3 fois la date de livraison maintenant c'est reporté au 04 juin 2014.

J'ai décidé de tout annulé s'il y a encore un changement.

Je pense que ce n'est pas très sérieux de la part de cette société car une date de livraison ne varie pas de 1 à 60 jours.

Je travaille dans la logistique je ne comprend pas tout.

Suite de l'aventure ARAMIS le 04 juin.

 

Tu as tort Gaël il va t'arranger ça rapidement,il faut qu'il lise ton post ou écris lui en MP peut être que cela ira plus vite (sauf s'il fait un week end prolongé :lol: :lol: :lol:

c'est un bon gars il défens les intérêts des clients (enfin il doit être le seul si j'ai bien compris...) :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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Invité §ar 511df

Bjr Slimane35

 

Je m’aperçois que tu as posté à plusieurs reprises ton différent avec ce mandataire sur d'autres forums.

 

Dommage pour toi mais tu n'es pas le premier ni le dernier a subir ce "désagrément" (ce n'est pas le terme mais je préfère nuancer).

Si tu envoyé un courrier en LRAR à cette enseigne et qu'ils font "les morts" direction DDPP.

 

http://www.economie.gouv.fr/dg [...] -et-DDCSPP

 

Téléphones à cet organisme et joins ton dossier s'il te le demande.

Il faut aussi prévenir ton assureur si tu as une protection Juridique.

 

Déjà en procédant de cette manière cette enseigne n'aura plus le droit de te "mépriser" (quoique que Gaël peut détourner ton attention quand il se pointera sur le forum) surtout reste dans cette manière de procéder.

 

Ensuite on avise, à te lire.

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