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Mandataire

Retour d'expérience ARAMIS AUTO SECLIN......


Invité §MOR721Mg

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Invité §MOR721Mg

Pour commencer ma péripétie , je tiens à ajouter que ce sujet est construit de façon objective( de ma propre expérience notamment) et qu'aucune supercheries ou autres indélicatesses commerciale ne sera inscrite dans mon récit.... J'invite les autres commentateurs éphémères ou sédentaires de respecter à la lettre la fiabilité du retour d'expérience de nos achats respectifs ( date , agence , FAITS REELS ) .

Merci d'avance !!!!

 

La vérité est le maitre mot de ce post !!!!! sol.gif Tel une sitcom, je vais vous proposer mon aventure à travers plusieurs épisodes ....( ce n'est pas un choix mais une obligation ... ) et sera actualisé lors des prochaines étapes . Cela risque d'être un peu long .... Sortez vos lunettes , Installez vous confortablement , et c'est parti !!!!!

 

 

Episode 1 : LA RUEE VERS L'ECONOMIE ET DECOUVERTE DU MANDATAIRE .

 

Tout commença lors que ma précédent véhicule s'offrit la malheureuse série de pannes "à répétitions des pièces de qualité allemandes" ( :??: pour ne pas citer de nom ) . Bref j'ai décidé de faire un tour sur le site ARAMISauto.com,qui de plus s'était fraichement installé sur la périphérie de Seclin . J'ai soigneusement épluché plusieurs configuration de véhicules et voici ce que mon coeur m'as guidé de prendre :

 

>>>>>>> RENAULT MEGANE III coupé dCi 130 FAP eco 2 / Finition Dynamique GTline +toit panoramique de couleur noir étoilé avec comme options le toit panoramique, le pack gtline,le gps tomtom live EUROPE, et tous les autres équipements de série ( que je peux vous détaillé sur demande au prix modique de 20488€ TTC (TOUTES TAXES COMPRISES SELON LE DICTIONNAIRE et les dires du vendeur) comprenant, selon contrat, les frais de formalités (198€) et 32% de remise par rapport au concessionnaire ( 26300+3520€ d'options) . Les frais de carte grise définitive restant à ma charge ( :( passage obligatoire préfecture ) ... Et par miracle le véhicule était en arrivage sur Seclin donc pas de frais de transport ( entre 128€ et 225 € de mémoire )

 

Première étape : La commande !!!!!

- Rendez vous chez ARAMIS Seclin pour la commande : Vendeurs sympathique, cordiale, souriant bref des loups dans des costumes de mouton ( lol.gif HUMOUR noir ! ) .... Pour réserver une auto que vous verrez sur le site ou avec le conseiller , il faudra vous munir de votre CB car la pré-réservation ( pour bloquer votre choix .... ) coute 250 euros et vous sera renverser si l'acte de commande n'est pas conclue ( Pas de test du remboursement car commandé de suite )

 

Deuxième étape : La confirmation de commande !!!!!!

- Deuxiéme RDV , on vous demandera de vous acquittés d'un acompte d'environ 10% ( pour mon cas 1798€+250€ = 2048€ débité très rapidement) . On vous remet alors une photocopie de votre devis dont vous devrez paraphé chaque feuille de vos initiales .... cela contient les CGV , les pub de financement, le descriptif complet de votre véhicule ....ETC

>>>Nous sommes le 23/01/2011.... Commande OK , J'aurais donc une renault mégane 3 d'ici peu de temps à un prix sacrifié.... en véhicule "0km ". Délai de livraison du 19/02 au 24/02 au plus tard ( un agent doit vous appeler pour confirmer le RDV néanmoins je vous conseille de les harceler au maximum :p ) .... La ligne du dessous " DATE DE LIVRAISON DU VEHICULE du 28/02 au 03/04/2012 " ....

 

Subtilité ou Réalité ?

 

Nous sommes le 27/02/2012 ; je connais grâce au site internet l'immatriculation provisoire de ma "Carette " ( voiture pour le non ch'ti)... Serait elle arrivée sans qu'on me le dise ?

 

P.S : Pour ceux qui veulent laisser leurs avis sur ce mandataire de façon constructive sont les bienvenus !!!! ou ceux voulant mon parrainage merci de me contacter via le forum

 

PREMIER BILAN :

"+" : Accueil chaleureux , Prix et réduction encourageants , délais ( ou promesse ?) de livraison respectables , proximité de l'agence , Possibilité de parrainage par la suite, garantie Satisfait ou remboursé ?

"-" : Oubli de l'envoi d'un mail pour me renseigner lorsque mon VH était sur le point d'être transporté , Service client ( 0811.... ) pas très réactif préféré le contact direct avec l'agence, Certains éléments du devis sont à analyser minutieusement .

 

Conseil averti : Avant de vous ruer chez un mandataire , étudiez les offres de votre environnement commerciale ... Allez essayer vos choix de véhicule chez un concessionnaire afin de ne pas vous méprendre sur les qualités de l'auto et surtout restez vigilant à tout ce qui vous entoure ( Liste d'options , finition, TVA, garantie ....Bref la méfiance est requise lorsqu'on est novice !!! )

 

Episode 2 : La livraison !!!!

 

>>> La confirmation de livraison en agence .

Nous sommes le 28/02/2012, j'ai reçu ce matin un tout petit sms me disant que" Mon véhicule est arrivé en agence ! Consultez vite votre email, vous trouverez les infos nécessaires pour votre livraison ...." . Bref mon véhicule est arrivé à bon port et m'attend ( si c'est pas mignon ça !!!! ... Cependant je n'ai toujours pas reçu de mail comme décrit dans le sms ( oubli de l'envoyer peut être ? ) .... Mais mais mais je ne peux aller la chercher avant Jeudi à cause de mon emploi du temps très chargé !!!!! Sniff et re sniff :s

Bon courage je tiendrais le coup !!!! ou accuserais le coup selon ma surprise !

 

A part le petit sms , personne ne m'as appelé comme on me l'avait dit ( petite négligence ou eux aussi sont surchargés ...qui sait ? )

 

Petit bilan intermédiaire : 2 jours de retard pas rapport à la date contractuelle ( ce n'est pas un gros souci vu que je remets 2 jours sur le couvert ...), petit oubli dans la procédure d'information décrite par le vendeur sans méchanceté !... Pour l'instant le deal reste correct et bon marché .

Cependant si vous êtes vraiment pressé cela peut vite vous mettre en mode guerrier des temps moderne !!!! autant allez voir chez un concessionnaire....

 

La suite de l'épopée au prochain épisode !!!!sol.gif

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Invité §MOR721Mg

Nous sommes le 01/03/2012, après avoir été contacté par l'agence de Seclin , le rdv est fixé ....

 

Arrivé à l'agence , Accueil chaleureux de la préposée de la livraison avec en prime un petit café ... Elle me remet les documents de la carte grise provisoire, la facture TTC ( dont la tva est déjà payé !!!) , les modes d'emploi de l'autoradio et de la voiture, les deux cartes, le kit sécurité mais pas de carnet d'entretien ( apparemment Renault n'utilise plus de support papier pour l'entretien ce qui me parait louche ...je vais mener une enquête !)

Après la paperasse , le tour de l'auto arrive enfin !!!! explication de l'ensemble des commandes ( y'a beaucoup de truc partout et j'aime ça )

Retour dans le bureau pour de la propagande de service aramis + extension de garantie que je n'ai pas pris ...Je verrais directement avec Renault .... Dernier papier signé et c'est parti pour la station d'essence ...

 

Bilan .... Heureux du service d'Aramis malgré des petits oublis sans conséquences .

Il n'y a plus qu'à attendre le dossier pour la carte grise définitive ...

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Invité §MOR721Mg

Suite de nos aventures ,

 

Nous sommes le 07/03/2012, je viens de recevoir le fameux dossier jaune pour la carte grise définitive . Et mon véhicule vient d'Autriche !!! enfin bref le dossier est complet pas de manque de documents à premier vu , j'ai même mon carnet de garantie et entretien ( en autrichien oui !)

 

 

Bilan : réception très rapide , complet à première vue , sans suprise pour l'instant !

 

Prochain épisode : la préfecture !!!!

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Invité §MOR721Mg

 

Prochain épisode : la préfecture !!!!

 

Le 09/03 , direction à la préfecture de Lille , arrivée 10h00 sorti 14h ( à cause du monde )

 

Le dossier était complet sans faute , délivrance de la carte grise sans surprise .... EXCELLENT

 

 

DOnc en conclusion pas de mauvaises surprise concernant l'agence ARAMIS seclin !!! en ce qui concerne la vente , les documents administratifs sauf petit bémol le carnet d'entretien en Autrichien !!!

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Invité §Jer214Og

Bonjour,

 

@MORAZO merci pour ce retour et les détails de la transaction.

 

J'ai lu attentivement ton post car j'ai envie de franchir le pas également chez Aramis Seclin.

 

Ma situation : J'ai une mégane 2 Estate DCI105 de 2006, j'ai accumulé les problèmes (problèmes de série autoradio,compresseur de clim, inondation dans le vide poche et oui...,

centralisation, 2 mécanismes entier du lève vitre) et là dernièrement l'émetteur d'embrayage , pédale au plancher en pleine conduite, bref...cela suffit :o

 

J'ai commencé à faire le tour des vendeurs de la région Lille,Valenciennes, on me propose des véhicules avec une offre alléchante,clio 3 ou 308 HDI92 -1an moins de 15.000km 14000€

je suis lucide je sais que le véhicule vient d'une location ou c'est un véhicule de direction, c'est à dire gros risques de "maltraitance" c'est à la chance.

Reprise de mon véhicule 2800/3200.

 

Au niveau fiabilité chaque constructeur a ses problèmes (Peugeot :usure des pneumatiques, vanne egr etc..)

donc étant "patriote" ou inconscient je ne sais pas trop :) ...je veux rester sur une Renault car au niveau confort, motorisation rien à dire.

 

J'ai un budget serré 15.000€(avec reprise de mon véhicule) avec très peu de marge.

Sur le papier, en passant par Aramis pour 1000€ de plus je peux avoir une mégane 3 DCI90 Authentique 0km, le choix se pose t'il???

Au niveau des options il y a en moins le régulateur et les feux antibrouillard, ca ne me dérange pas.

 

J'ai rdv Samedi chez Aramis et chez Renault pour voir les 2 offres et prendre la bonne décision.

 

J'ai eu des bons échos par plusieurs personnes, sur le net on trouve forcément de tout, du pire au meilleur il faut savoir trier (je pars sur le principe également que généralement à 80% quand on poste c'est pour se plaindre et qu'il y a eu un problème, c'est rare que ce soit pour dire que tout va bien).

 

J'ai écris Mercredi soir, Jeudi matin un conseiller m'a contacté pour présenter la boite,expliquer la transaction, fixer un rdv pour simuler l'achat du nouveau véhicule et réaliser l'estimation de la mienne.Premier contact très correct. A suivre...

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Invité §Jer214Og

Bon voilà, résultat des courses:

Avis sur Aramis Seclin : Très bon contact, sérieux.

Concernant la reprise : simulation valeur 3500-frais à prévoir 800 : (mon entretien était nickel facture a l'appui j'avais juste les 2 pneus)

verdict : 2800, bon c'est le strict minimum.

Le modele convoité 15120€ mais avec 2 options en moins qu'en france,régul et antibrouillards (précisé dans l'offre)

par contre délai Mai....

 

Je vais voir mon concessionnaire Renault, apres négociation, reprise 4700, prix 17600

sur le coup je me dis waoh 2500 de différence mais il faut tout prendre en compte:frais,carte grise,option,gravage

au final j'en suis à (avec reprise) 13150 aramis et 13500 renault(avec les 2 options et livraison au mieux fin janvier, au pire février)

 

Donc pour moi, sur ce cas là c'est Renault.

 

Maintenant je n'ai rien à redire contre Aramis seclin au vue de cette expérience.

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Invité §pil388cN

Bonjour à tous,

 

Alors moi aussi je veux vous faire part de mon retour d'expérience concernant Aramis auto à Seclin(il faut le préciser).

 

J'ai une yaris de 1999(enfin j'avais) avec 211,000km au compteur, et comme je commençais à faire de la route je suis allé jeter un oeil sur les toyotas(je suis très satisfait de la marque avec laquelle je n'ai jamais eu un seul soucis en 13ans de conduite avec la yaris).

 

 

Bref je jette un oeil, et je vois une Avensis 3 de 4ans avec 52556km. J'ai fait le tour des forum pour voir les avis sur ce véhicule, et ca semblait correcte, je vais voir sur place pour voir si elle est visible ou pas, malheureusement non, mais qu'importe.

Un rendez vous s'organise avec une personne qui en fait ne s'occupe que de vous dire combien couterais votre véhicule à la reprise(dans mon cas la Yaris était reprise à 50euros).

Ensuite un commercial, qui de vous à moi était réellement très séduisant love.gif, mais je n'était pas là pour le draguer, m'a expliquer un peu la démarche de l'entreprise, puis il m'a présenté les calculs de la voiture, la carte grise, l'assurance, le pret(avec les avantages intéressant), etc...

Puis vient le moment de réserver ou pas le véhicule. Et là j'aurais une petite critique négative à faire, se serait sur la terminologie de acompte lorsqu'on verse 250euros pour réserver le véhicule, j'aurais préféré arrhes.(légalement la différence est importante) Bref j'ai versé l'acompte et je me suis donné le week end pour réfléchir, et faire mes calculs.

 

Finalement, je donne mon accord pour poursuivre l'achat, je prend rendez vous pour signer les papiers faire la demande de crédit(il a manqué souvent des papiers ou autre, mais on peux tout envoyer par mail, et mon commercial référent était une personne réactive, et prompt à répondre rapidement au téléphone ou par mail). Je patiente donc 15jours le temps que le véhicule soit préparé(par chance le mien était sur lille donc pas de frais de rapatriement à payer).

 

Viens un jour ou j'ai recu un appel de la maison mère de paris je pense, pour me dire que la livraison se ferais comme convenue mais j'ai rappelé que j'avais fait une demande de crédit ce qui a posé problème. J'ai donc envoyé un mail à mon commercial pour en savoir plus, comme il ne répondait pas, je l'ai appelé par téléphone, et il m'a dit qu'il s'occupait de tout et que les délais seraient respectés.

Quelques jours plus tard, j'ai vu une évolution sur mon compte AramisAuto pour me dire que la livraison se ferais le 5mai(un samedi je crois). Le jeudi j'avais une course à faire dans le secteur et je me suis lancé pour passer à la concession AramisAuto pour en savoir plus sur ce petit cafouillage.

Première chose lorsque j'arrive, c'est que mon véhicule est là :) je fait le tour, elle est superbe, pas un coup nulle part, bref nickel. Puis je vais voir le commercial, et lui pose quelques question, et finalement le responsable qui s'occupe des crédits était en congés et que c'est pour ca que ca avait pris un peu de retard, mais il me propose d'aller voir si les autorisations sont passé au vers pour fournir le véhicule et par chance ils le sont, rendez vous est pris le lendemain pour prendre le véhicule.

 

Cela fait 15jrs que je roule avec mon nouveau véhicule et j'en suis pleinement satisfait. Ha et je confirme pour le tour du propriétaire avec une personne pour montrer tout les gadgets ^^

 

Quoi qu'il en soit, j'avais vu de très très mauvais échos sur Aramis auto dans d'autres régions. Mais je tenais sincèrement à mettre un avis positif sur aramis auto Seclin.

Avec les années je penses qu'ils ont revu leurs process de livraison, que certe il y a peut être des choses à changer. Mais pour ma part, au jour d'aujourd'hui je n'ai absolument rien à redire sur leurs services.

 

Comme cela fait peut de temps que j'ai le véhicule, je n'ai pas encore recu les manuels, guide d'entretien et autre... mais cela devrait arriver sous peu :) (ha et carte grise obtenue en temps et en heure aussi)

 

Cordialement.

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Invité §ton044iv

Bonjour,

 

Bizarre tout ces témoignages quand même explication:

- ce sont pour la plupart touts des nouveaux membres !!!

- 1 qui bosse pour cette boite donc normal (rien a dire )

- un autre qui est inscrit début 2012 et qui a posté 7 messages en tout dont 4 ici et puis plus rien !!!!

- un autre qui est inscrit début 2013 et qui a poste 2 messages en tout dont 2 ici et puis plus rien !!!

- Et le dernier qui est inscrit en 2010 et qui a posté 2 messages en tout dont 1 ici !!!

 

Ca sent la pub amaris à plein nez non ?

 

Sans vexer ou blesser personnes

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Invité §pil388cN

heu... on est obligé de poster 50,000 message pour être pris au sérieux?.....

 

Bizarre j'ai jamais vu votre pseudo dans les forum informatique, qu'est ce que vous faites avec un ordinateur?...

Je voulais simplement poster mon ressenti sur cette agence tout simplement.

Quand je vois les soucis dans les autres aramis auto, je me devais de donner mon ressenti sur celui de seclin(même si les bureaux sont à paris).

Quoi qu'il en soit, si jamais il y a un aspect négatif qui apparait à l'avenir, je tiendrais les personnes au courant.

 

Encore désolé de ne pas être un expert auto et être un utilisateur lambda, j'ai d'autres passions dans la vie que les voitures ;)

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Invité §ton044iv

heu... on est obligé de poster 50,000 message pour être pris au sérieux?.....

 

Bizarre j'ai jamais vu votre pseudo dans les forum informatique, qu'est ce que vous faites avec un ordinateur?...

Je voulais simplement poster mon ressenti sur cette agence tout simplement.

Quand je vois les soucis dans les autres aramis auto, je me devais de donner mon ressenti sur celui de seclin(même si les bureaux sont à paris).

Quoi qu'il en soit, si jamais il y a un aspect négatif qui apparait à l'avenir, je tiendrais les personnes au courant.

 

Encore désolé de ne pas être un expert auto et être un utilisateur lambda, j'ai d'autres passions dans la vie que les voitures ;)

 

 

C'est n'ai pas négatif mais une constations qui devient malheureusement de plus en plus rependu sur diffèrent forum

Mais je vous rassure pas besoin de menacer j'ai lu le règlement:

 

[iMPORTANT] Les règles de la section Mandataire [A LIRE]

 

Et je suis positif et réaliste.

 

Et vive la liberté d'opinion et d'expression qui est une des premières des libertés fondamentales

 

Désolé de vous avoir froissé

 

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Invité §pil388cN

Pas de soucis ;)

il est vrai que je me refuse à faire cette technique répugnante d'autopromotion(car je suis moi même gestionnaire de site internet, et blogs associés), mais il est vrai que la critique négative est plus facile à faire que la positive.

Je m'était très bien renseigné sur les aramisauto en france et il est vrai que certain n'ont pas très bonne réputation sur le net. Mais en même temps il faut prendre en compte les dates auxquelles ces interventions ont été faites.

Et donc sur le aramisauto de seclin je m'était renseigné sur internet et dans mon entourage et tous me l'ont suggéré sans problème. Je me devait donc, de fournir un avis favorable sur ce centre et uniquement ce centre.

Mais comme je vous l'ai dit, j'attend la suite des évènements pour voir s'il y a des éléments négatifs à faire apparaitre et auquel cas je les ferais remonter ici après avoir bien évidemment, fait apparaitre ce point négatif au premier intéressé, le centre aramisauto. ;)

 

(pour mon autre message ca devais être pour ma yaris que je viens de changer justement) mais comme je n'ai eu aucun soucis avec cette marque, je n'ai pas eu à intervenir sur les forums, ici ou autre, pour les réparations) ;)

 

Allez sans rancunes ;)

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Invité §kva302Am

La lettre que j'ai envoyé à ARAMIS Auto .... Juste mon expérience .... A bon entendeur salut :

 

 

Madame, Monsieur

J’ai acheté le 25 Mai 2010 un véhicule neuf Hyundai Santa Fe pour mon usage professionnel avec la référence de facture N° V.......après le devis N° ..........

 

Par la suite, ce véhicule a été entretenu régulièrement selon le carnet d’entretien ( 30 000 km, 60 000 km) chez ........, concessionnaire le plus proche de mon domicile .

 

La révision des 90 000 km devait intervenir le vendredi 24 Mai 2013. Hélas, dans la soirée du lundi 20 Mai sur l’autoroute A 10, un bruit dans le moteur immédiatement suivi d’une énorme fumée blanche a stoppé mon véhicule. Un énorme marre d’huile s’est ensuite répandu sur la chaussée ne laissant rien présager de positif ! Cela a été rapidement confirmé par le dépanneur d’autoroute : « Vu la quantité d’huile et la fumée, votre moteur doit être HS ».

 

Cela est effectivement confirmé par la concession ...........où à été remorqué, à mes frais, le véhicule dès le lendemain.

 

J’ai pris contact le 23 mai avec mon assurance pour diligenter une expertise ( date en attente). En effet, je veux comprendre comment un véhicule de 3 ans régulièrement entretenu peut avoir un moteur HS ! J'ai également adressé un courrier à Hyundai France en ce sens.

 

J'ai donc acheté ce véhicule neuf le 26/05/2010, sur le devis il est précisé que ce véhicule bénéficie de la garantie constructeur de 36 mois. En toute logique, celle-ci devrait s'arrêter le 26/05/2013. Or le garage ........ m'annonce que mon véhicule n'était plus sous garantie au moment de la panne soit le 20/05/2013 . En effet, le DEG (départ en garantie) a été faite un mois avant ma date d'achat sans que je n'en ai été informé au moment de la vente !

J'attends donc de comprendre comment Aramis Auto prétend vendre un véhicule neuf alors que sa garantie démarre avant la date d'achat et que de surcroit, l'acheteur n'est pas informé d'une durée de garantie en conséquence réduite !!!

 

J'attends également de comprendre pourquoi ce véhicule de 3 ans normalement révisé est actuellement HS avec un crédit que je dois continuer de payer pour un an encore.

 

Je reste donc dans l'attente d'une explication claire et satisfaisante sur la problématique que je vous expose; d'elle dépendra les suites que je donnerai à mon affaire.

Dans l’attente de vos nouvelles rapides, je vous prie de croire Madame, Monsieur en l’expression de mes sentiments cordiaux.

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Alors à mon tour

commandée une fiat 500c 27% de remise jusque là ca va

Demande de reprise de ma micra 1.2 MIX 120 000km en très très bon état Verdic 1700€

aie

je passe une annonce sur LBC vendu au premier client à 3600€ sans aucune négociation du prix vu l'état exceptionnel du véhicule

Premier couac

je pouvais très certainement vendre mon véhicule plus cher vu le nombre d'appel (obligé de supprimer l'annonce)

vu le montant de la reprise d'Aramis je pensais que mon véhicule aurait du mal à se vendre, en fait j'aurais du regarder les annonce sur LBC les Micra étaient proposée entre 300 et 400€ de plus que la mienne... Et je pense que d'un point de vu état, il n'y avait rien à voir, car je suis un maniaque de l'automobile.

Deuxième couac

je reçois en ce moment plusieurs dates de livraison aucune identique, j'ai envoyé un courriel et pour le moment pas de réponse, j'ai téléphoné à l'agence, qui me donne encore une autre date bref l'anarchie totale, à croire qu'il n'y a pas de gestion cohérente des livraison

je précise que le véhicule est déjà payé et que moi je suis à pied

D'ailleurs sur ce dernier point je sais même pas si c'est légal de faire payer avant un véhicule...

Bref pour le moment je ne sais pas quand je vais être livré réellement, détroussé d'un certain montant et à pied

Dernier point la fiat 500 C que j'ai commandé vient de baisser sur le site d'Aramis grrrrrrrrrrrrrr

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Invité §Lem051XU

J'ai contacté Aramis auto Seclin pour vendre ma 206 de plus de 10 ans. Une simulation sur leur site révélait une valeur de reprise pouvant atteindre 2000€.

La voiture étant évaluée entre 2000 et 2800€ sur divers site, je les contacte donc par téléphone.

La proposition de reprise baisse déjà à ce moment là, puisque la personne parle plus de 800 à 1000€.

Je prends quand même rendez-vous, espérant pouvoir négocier quelque peu.

Arrivé là, le vendeur scanne la carte grise, fait le tour de la voiture (qu'il trouve en très bon état), l'essaie et envoie les informations au siège.

Il me fait patienter sur le parking.

Il revient 10 minutes plus tard avec une proposition de .... 400€.

Cette proposition m'ayant bien fait rire, je suis, bien sûr, parti.

Ma voiture a été achetée depuis 1900€.

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Invité §ton044iv

Tu as bien fais de la vendre de ton côté tu as donc gagné 1500 euros, ils sont bien mieux dans ta poche.

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Invité §PIG556qi

Bonjour,

Moi aussi je viens de me faire mener en bateau avec ARAMIS, j'ai passé commande d'un vehicule d'occasion FORD MONDEO 2.O L TDCI DE 2009 PRIX 14900 EUROS avec 31000 KMS, donc je procede par mail pour valider mon achat, puis apres reflexion je me suis dit que c'était trop dangereux d'acheter un vehicule d'occasion sans le voir et sans l'essayer malgrès toutes les possibilités de blabla et de remboursement satisfait ou blabla etc; etc que ARAMIS stipule dans ses conditions générales.

Donc j'annule ma commande au bout de 4 jours et heureusement que j'ai coché sur le bon de commande achat à credit me donnant 14 jours de délai de rétractation.

Ainsi, aramis reçoit mon courrier AR 3 jours apres, la reglementation oblige le commerçant à rembourser immediatement en cas d'annulation de commande issus du delai de rétractation pour vente à crédit, aujourd'hui depuis la reception de mon annulation en lettre AR, il vient de se passer 13 jours et je n'ai toujours pas de remboursement soit quand même 1500 euros, et le rapport de force ils me répondent jamais la même chose, une fois c'est en cours et dans " jours le virement sur mon compte sera effectué et une autre fois soit ' jours après la précédente, c'est envoyé ce jour à la comptabilité, il faut compter 7 jours pour que se soit traiter.

Il font travailler l'argent et le rapport de force est obligatoire, il sont au dessus des règlementations ces gens là, on ne peut que renifler que ça sent mauvais dès que l'on croit faire une affaire chez eux!!!

Cette société ARAMIS reflète bien ce qu'ils sont, des mandataires TRICHEURS et MENTEURS pour ne pas dire que leurs procédés ressemblent à des actes de malhonnetteté.

Dans la situation économique que l'on traverse, il n'y a de moins en moins de place pour des entreprises comme celle là !

Je leur donne pas 2 ans pour réduire de moitié leurs ventes.

Marre d'être un PIGEON et on va le faire savoir !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais biensur remettre le dossier à mon avocat, informer 60milions de consomateurs, le CNPA, la DGCCRF et tous les forums qui peuvent traiter le sujet.

J'espère que beaucoup de monde pourra lire mon expérience !

Bonne chance à ceux qui consulte ces mauvais professionnels !

 

PG2013

(Publicité)

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Invité §Dc9114oe

Bonjour pour ma part Cde renault scenic neuf

ARAMIS annonce sans aucune explication et sans certitude 1 mois de retard sur la livraison

Ce qui est sûre c'est que le service réclamation se défile et donne aucune réponse cela fait 2 semaines qu'ils me font tourner en rond

Et aucune réponse pour une date sûre ou pour un dédommagement

Mauvaise expérience jusqu' ici j'avais toujours achetée mes voiture en concession et eux il on toujours assumer les retards d'une façon ou d'une autre......

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Invité §Oli402Sf

Quand vous voulez acheter une voiture d'occasion chez eux via la liste des véhicules soit disant disponible, il se trouve toujours que le véhicule de votre choix est dans un autre centre Aramis à l'autre bout de la France. Ils vous harcèlent pour que vous payez l'intégralité de la somme du véhicule (obligatoire d'après leur règlement) et là, vous pouvez attendre longtemps.... très longtemps... Impossible de les joindre au téléphone, ils ne répondent plus à tous vos courriels. Et lorsque grâce à une astuce, je parviens à joindre le garage qui devait réceptionner la voiture, ils sont incapable (ils ne veulent pas vous répondre en vérité) de vous dire si le véhicule est arrivé ou non. Avec des excuses comme "le service livraison n'a pas de téléphone" alors que c'est bien le même garage. En fait, tout est fait pour conserver votre argent le plus longtemps possible, et sans doute le faire "travailler" entre temps, jusqu'à ce que vous renonciez à l'achat d'une voiture fantôme et que vous réclamiez votre dû. Et là, nouvelle sinécure pour le récupérer, j'en suis à ma troisième lettre recommandée avec accusé de réception....

Aramis auto A FUIR !!

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Bon ben finalement c'est enfin fini j'ai la carte grise qui devrait arriver demain

alors mes conseils pour acheter chez ARAMIS pour un véhicule neuf

Car au final il y a bien un véhicule neuf avec 28% de réduction donc un gain certain

- ne surtout pas prendre en compte lors de la signature du bon de commande la date de livraison qui est, somme toute, plus que théorique, car, si il y a du retard Aramis se réserve un délais de 15 jours avant de pouvoir bénéficier d'un véhicule de loc et encore droit à 300€ pas plus bref pas très longtemps, ne pas tenir compte aussi des courriels vous annoncant des dates car perso j'en ai recu pas mal et à chaque fois des dates différentes

- Si vous devez vendre votre véhicule, éviter de le faire reprendre par Aramis, la décote est énorme et les frais de remise en condition (pour ma part je cherche encore où il a trouvé tout ca) sont exorbitants

valeur de vente (argus?) 3100€, valeur de reprise 1700€, donc 1400€ de remise en condition pour un véhicule qui sortait d'une grosse révision avec 4 pneus neufs etc

Au final véhicule vendu à 3600€ à la première visite sans aucune négociation

- Pour la vente du véhicule, ne pas la faire (grosse erreur de ma part) avant la réception du véhicule acheté chez Aramis...

- Quand Aramis vous demande de payer le véhicule afin d'accélérer la livraison ne pas le faire, attendre que le véhicule soit bien arrivé et uniquement à ce moment là comme ca votre argent est encore dans votre poche plutôt que chez eux

-Quand Aramis vous propose le rendez vous de livraison ne pas se presser également afin que Aramis vous livre un véhicule totalement préparé (pas comme moi où j'ai du me débrouiller avec Fiat pour le sortir du mode PARK)

- Le jour de la réception, plutôt que Aramis essaye de vous fourguer un Pack Entretien à x Euros par mois, faites le point des équipements du bon de commande, pour moi il en manquait 2, le dégivrage des rétros et le sound système, ARAMIS m'a quand même dédommagé pour le dernier

- enfin la carte grise ne pas prévoir de partir en vacances car les papiers d'Aramis arrivent en recommandé et si vous n'êtes pas là pour plus de 15 jours ca repart à l'expéditeur, ou alors il vous faut donner procuration à un tier...

Bref si vous acceptez ces contraintes cela ne devrait pas poser trop de PB

Perso malgré ces déconvenues je retenterai l'expérience car au final il y a un vrai gain d'argent

ci dessous QQ photos de la Micra que j'ai vendu

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Invité §sno486bj

Bonjour à toutes et tous

 

Mon mari et moi allons acheter une voiture neuve d'ici peu (15 à 20 jours ) et sommes tenté d'aller chez Aramis à Seclin la chercher , aussi nous avons déjà reçut des mails de chez aramis car nous sommes allés sur leur site et fait des devis que nous nous sommes envoyés nous même , aussi n'ayant jamais auparavant acheté de voitures neuves chez un concessionnaire et encore moins chez un mandataire j'aimerai connaître les pièges à éviter , j'ai bien lu les post de certains d'entre vous , et je me demande si le carnet d'entretien est toujours dans la langue d'origine de la voiture , ou est ce que Aramis à fait l'effort depuis de fournir le carnet d'entretien et autres appartenant au véhicule dans la langue française . Aussi j'ai une question concernant la commande sur internet , c'est 10% du prix et 250 euros ?? aussi , si l'on paye cash à la livraison de la voiture , existe t-il une ristourne ou pas ? Lors de la réception du devis dans notre boite mail le prix ttc est le prix définitif que l'on payera pour la voiture ou faut-il encore payé en plus ,,, ???? Est ce que la carte grise est bel et bien compris dans le prix ?? Qui fait le nécessaire à la préfecture??? Aramis ou nous même ?? Est ce sérieux? comme vendeur? prennent-ils le temps de vous expliquer le fonctionnement de chaque bouton , et option comme le limiteur de vitesse ? Il y a t-il moyen de négocier les tapis pour la voiture ou pas du tout je sais c'est pas grand chose mais juste que l'on aime avoir un petit cadeau c'est humain quoi!!! et vu la somme du véhicule ce serait la moindre des choses de faire un petit cadeau quoi!!!

Nous souhaitons acheter une kia sportage avec option toit ouvrant gps camera de recul etc.....

 

Merci pour vos commentaires qui j'en suis sur nous aidera par avance je vous remercie ...

 

Snoo ....

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Bon ben finalement c'est enfin fini j'ai la carte grise qui devrait arriver demain

alors mes conseils pour acheter chez ARAMIS pour un véhicule neuf

Car au final il y a bien un véhicule neuf avec 28% de réduction donc un gain certain

- ne surtout pas prendre en compte lors de la signature du bon de commande la date de livraison qui est, somme toute, plus que théorique, car, si il y a du retard Aramis se réserve un délais de 15 jours avant de pouvoir bénéficier d'un véhicule de loc et encore droit à 300€ pas plus bref pas très longtemps, ne pas tenir compte aussi des courriels vous annoncant des dates car perso j'en ai recu pas mal et à chaque fois des dates différentes

- Si vous devez vendre votre véhicule, éviter de le faire reprendre par Aramis, la décote est énorme et les frais de remise en condition (pour ma part je cherche encore où il a trouvé tout ca) sont exorbitants

valeur de vente (argus?) 3100€, valeur de reprise 1700€, donc 1400€ de remise en condition pour un véhicule qui sortait d'une grosse révision avec 4 pneus neufs etc

Au final véhicule vendu à 3600€ à la première visite sans aucune négociation

- Pour la vente du véhicule, ne pas la faire (grosse erreur de ma part) avant la réception du véhicule acheté chez Aramis...

- Quand Aramis vous demande de payer le véhicule afin d'accélérer la livraison ne pas le faire, attendre que le véhicule soit bien arrivé et uniquement à ce moment là comme ca votre argent est encore dans votre poche plutôt que chez eux

-Quand Aramis vous propose le rendez vous de livraison ne pas se presser également afin que Aramis vous livre un véhicule totalement préparé (pas comme moi où j'ai du me débrouiller avec Fiat pour le sortir du mode PARK)

- Le jour de la réception, plutôt que Aramis essaye de vous fourguer un Pack Entretien à x Euros par mois, faites le point des équipements du bon de commande, pour moi il en manquait 2, le dégivrage des rétros et le sound système, ARAMIS m'a quand même dédommagé pour le dernier

- enfin la carte grise ne pas prévoir de partir en vacances car les papiers d'Aramis arrivent en recommandé et si vous n'êtes pas là pour plus de 15 jours ca repart à l'expéditeur, ou alors il vous faut donner procuration à un tier...

Bref si vous acceptez ces contraintes cela ne devrait pas poser trop de PB

Perso malgré ces déconvenues je retenterai l'expérience car au final il y a un vrai gain d'argent

ci dessous QQ photos de la Micra que j'ai vendu

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Il y a aussi des pros qui :

 

Respectent leur délais ( a peu près)

Suivent leurs clients

Ont un e réponse rapide a chaque question

Connaissent les modèles qu ils vendent et les différences d équipements

 

Ect.... Une bonne remise ne justifie en rien les errements que vous décrivez....

 

L'achat d'une voiture même avec remise ne doit pas tenir de la roulette russe...

 

Si tt le monde accepte cela... lolo974.gif.bb77de8f45a8d636b45c1aabbc5b4f19.gif

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Snoo

pour te répondre

Chez Aramis on commande ce qu'il y a en stock et donc pas le chois de prendre des options supplémentaires (à moins que je me trompe mais pour moi je n'ai pas eu le chois)

Tous les documents du véhicule donnés sont en Français (j'avais un peu peur car la 500 est italienne)

Aramis n'est pas une agence donc pas de cadeau à l'arrivée et pas de remise supplémentaire (faut pas pousser non plus perso déjà -28%)

Pour la réservation du véhicule c'est 250€ et quand on passe la commande c'est 10% - les 250€

La carte grise est en SUS

Le prix du véhicule est celui fixé sur le bon de commande

Pour la préfecture Aramis fournit les documents mais pour le retrait en préfecture c'est à ta charge

Pour les explications du fonctionnement du véhicule c'est assez sommaire, et comme conseil plutôt que de perdre du temps à ca faire plutôt le tour des équipements du bon de commande afin de vérifier qu"'ils sont tous bien présents, après pour le fonctionnement rien de tel que la notice et la voiture sous la main

 

Voilà on ne peut avoir le même service que chez un concessionnaire mais quand même c'est déjà pas mal

Perso je cherchais avant tout un véhicule avec une belle réduction et c'est ce que j'ai eu et c'est le principal même si ce fut un peu laborieux

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swift10

 

Effectivement ce fut laborieux

Mais bon je m'y suis mal pris et je ferais mieux la prochaine fois en prenant en compte les différentes observations que j'ai données. Mes erreurs ont été de vendre mon véhicule avant d'avoir celui d'Aramis et de partir en vacances dans la période de réception des papiers de la CG

 

Après on peu pas demander la lune à un mandataire c'est pas une concession, ce n'est pas les mêmes moyens et je suis sur que les responsables qualité d'Aramis vont prendre en compte certaines de mes remarques pour améliorer sa prestation et je n'ai pas d'action chez eux pour dire ca, mais c'est dans son intérêt

Perso pour avoir 28% de réduc sur un véhicule de 10 km je suis prêt à re tenter l'aventure mais en faisant bien attention à chaque phase clé du processus de livraison du véhicule

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Invité §sno486bj

Bonjour

Merci giant.nrs pour votre réponse , j'ai compris donc 250 euros pour la réservation puis 10% du prix ttc du véhicule plus la carte grise du véhicule a payer . Pour ce qui est d'une remise je comprends pas pourquoi du fait que aramis est un mandataire il ne puisse pas faire de remise ou alors un petit cadeau à ses clients certes il vend moins cher qu'en concession mais la marge qu'il se fait et quasiment la même qu'une concession , si non ils existeraient pas . franchement J'irai voir aramis à Seclin pour ma kia sportage et honnêtement si dans le contrat je vois un truc qui me chagrine et me fait comprendre que je n'aurai pas le choix que d'attendre sans pouvoir broncher je fait demi tour aussi sec quitte a payer plus cher chez un concessionnaire .Il faut que dans le contrat j'ai toutes les garanties et si je vois que je suis obligé de payer l'intégralité de la voiture avant de l'avoir c'est niet pas confiance du tout , en concession ils vous demandent pas de payer l'intégralité ,enfin je pense pas il faut que je me renseigne.

Maintenant je me dit après tout si ils vivent c'est grâce à leurs clients maintenant si ils assument pas ou si ils donnent pas satisfaction et toutes les garanties que je consent je partirai et feront l'impasse sur ma commande.

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Invité §sno486bj

Merci giant nrs ! je dois normalement aller en fin de mois début septembre aller chez aramis à Seclin aussi je dirai ce qu'il en est de l'entretien que j'aurai avec le chargé clientèle Là je n'ai pas le choix que d'attendre ma rentrée d'argent qui devrait se faire dans le même délai . Je peux paraître exigeante , mais la vie m'a appris à me méfier de tout le monde , je sors d'un procès que je viens de gagner avec une banque au tribunal du commerce j'attend l'argent qu'ils me doivent . Pour pouvoir m'offrir le luxe d'une voiture neuve et cela pour la première fois de ma vie donc , le contrat je vais l'éplucher de fond en comble avant de signer quoi que ce soi , et sans doute je le soumettrai à mon avocat pour me dire ce qu'il en pense et me dise si il est possible d'une arnaque ou autre qui pourrait me faire attendre malgré tout et surtout quel recours j'aurai dés qu'ils auront franchis la ligne jaune . Question commerce je plaisante pas j'en connais un rayon question défense . Merci encore pour votre aide.

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Invité §ar 511df

 

Perso pour avoir 28% de réduc sur un véhicule de 10 km je suis prêt à re tenter l'aventure mais en faisant bien attention à chaque phase clé du processus de livraison du véhicule

 

Bonjour giant.nrs

 

Si j'ai juste tronqué ton message c'est pour avoir des précisions concernant ces 28%.

Je ne met pas en doute ce que tu écris mais je te demande de me répondre quel était à l'époque de l'achat de ce véhicule le prix pratiqué en concession?.

 

J'ai remarqué que les tarifs indiqués par certains mandataires et pour certains modèles ne correspondaient pas du tout au tarif en concession.

Il étaient majorés donc le pourcentage plus important pour ce mandataire et pour le client une belle aubaine.

As-tu avant de passer commande vérifié si ce prix était exactement le même qu'en concession?

 

De plus as-tu vérifié si des options (avant la commande) existaient en série et majorées ensuite par un mandataire?.

 

Pour les 28% si c'est vraiment vérifié je peut donner des explications.

Il existe des lots vendus par les constructeurs sur de véhicules non vendus pour diverses raisons.

Au départ ces listes sont consultables par les employés de l'entreprise ensuite ce qui reste est vendu à ces mandataires.

Ne serait il pas plus judicieux d'acheter ces véhicules par le biais de ces personnels avec l'assurance d'avoir tous les détails concernant ce véhicule et toutes les options présentes.

Ce genre de vente à mon point de vue est moins risquée et le délai est respecté puisque le personnel le vend après le délai obligatoire prévu par le contrat liant ce personnel et son employeur.

 

Pour les manuels d'utilisation j'ai lu qu'en général ils sont en langues du pays exportateur.

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un document qui donne les précisions genre code auto radio, numéros des divers éléments (moteur, châssis ou autres)qu'il faut impérativement posséder afin d'acheter des pièces correspondantes après un certain temps d'usage.

 

Autre point les cartes grises, là si ces mandataires ne peuvent pas avoir l'agrément c'est qu'il y a surement un souci de plus il arrive que des acheteurs ne puissent pas faire immatriculer leurs véhicules.

 

Ceci afin de faire avancer la discussion.

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Bonjour giant.nrs

 

Si j'ai juste tronqué ton message c'est pour avoir des précisions concernant ces 28%.

Je ne met pas en doute ce que tu écris mais je te demande de me répondre quel était à l'époque de l'achat de ce véhicule le prix pratiqué en concession?.

 

J'ai remarqué que les tarifs indiqués par certains mandataires et pour certains modèles ne correspondaient pas du tout au tarif en concession.

Il étaient majorés donc le pourcentage plus important pour ce mandataire et pour le client une belle aubaine.

As-tu avant de passer commande vérifié si ce prix était exactement le même qu'en concession?

 

De plus as-tu vérifié si des options (avant la commande) existaient en série et majorées ensuite par un mandataire?.

 

Pour les 28% si c'est vraiment vérifié je peut donner des explications.

Il existe des lots vendus par les constructeurs sur de véhicules non vendus pour diverses raisons.

Au départ ces listes sont consultables par les employés de l'entreprise ensuite ce qui reste est vendu à ces mandataires.

Ne serait il pas plus judicieux d'acheter ces véhicules par le biais de ces personnels avec l'assurance d'avoir tous les détails concernant ce véhicule et toutes les options présentes.

Ce genre de vente à mon point de vue est moins risquée et le délai est respecté puisque le personnel le vend après le délai obligatoire prévu par le contrat liant ce personnel et son employeur.

 

Pour les manuels d'utilisation j'ai lu qu'en général ils sont en langues du pays exportateur.

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un document qui donne les précisions genre code auto radio, numéros des divers éléments (moteur, châssis ou autres)qu'il faut impérativement posséder afin d'acheter des pièces correspondantes après un certain temps d'usage.

 

Autre point les cartes grises, là si ces mandataires ne peuvent pas avoir l'agrément c'est qu'il y a surement un souci de plus il arrive que des acheteurs ne puissent pas faire immatriculer leurs véhicules.

 

Ceci afin de faire avancer la discussion.

Les mandataires ne peuvent pas faire les cartes grises avec le siv car celui ci ne fonctionne pas avec les véhicules importés déjà immatriculés....

 

La plupart des mandataires ne se servent pas "dans des listes de véhicules invendus" mais chez des concessionnaires de la marque à l'étranger...

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Invité §Fat747Gp

Pour les 28% si c'est vraiment vérifié je peut donner des explications.

Il existe des lots vendus par les constructeurs sur de véhicules non vendus pour diverses raisons.

Au départ ces listes sont consultables par les employés de l'entreprise ensuite ce qui reste est vendu à ces mandataires.

Ne serait il pas plus judicieux d'acheter ces véhicules par le biais de ces personnels avec l'assurance d'avoir tous les détails concernant ce véhicule et toutes les options présentes.

Ce genre de vente à mon point de vue est moins risquée et le délai est respecté puisque le personnel le vend après le délai obligatoire prévu par le contrat liant ce personnel et son employeur.

 

Pour les manuels d'utilisation j'ai lu qu'en général ils sont en langues du pays exportateur.

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un document qui donne les précisions genre code auto radio, numéros des divers éléments (moteur, châssis ou autres)qu'il faut impérativement posséder afin d'acheter des pièces correspondantes après un certain temps d'usage.

 

Autre point les cartes grises, là si ces mandataires ne peuvent pas avoir l'agrément c'est qu'il y a surement un souci de plus il arrive que des acheteurs ne puissent pas faire immatriculer leurs véhicules.

 

Ceci afin de faire avancer la discussion.

 

 

Bonjour,

 

J'ai les tarifs collaborateurs Renault pourtant je viens d'acheter un véhicule chez un mandataire. Pour schématiser, tarif Renault 34 500€, tarif collaborateur 25 500€ et tarif mandataire 23 000€.

 

Actuellement sur le site RVP de Renault, les collaborateurs qui revendent leurs véhicules sont plus chers que le mandataire !

 

En ce qui concerne, les promoflash dont sur tu parles, il s'agit de véhicules que le constructeur n'arrive pas à vendre. Ce sont des séries de véhicules qui selon les commerciaux devaient bien se vendre or le marché est fluctuant et l'erreur est humaine, ces véhicules attendent sur les parking des usines.

 

Concernant ma carte grise, cela m'a pris 20 minutes à la préfecture pourtant le véhicule était immatriculé en Autriche et je l'ai eu en une semaine chez moi.

 

Un mandataire français peut voir un garage Renault par exemple à l'étranger en lui disant par exemple : " vous me vendez le lot nécessaire à l'obtention de votre prime constructeur et cela sans marge et je me charge de rapatrier les véhicules et les vendre en France". Pas plus compliqué que cela.

 

Bonne journée.

 

Tarif Renault : 32 400 + 500 + 120 + 570 + 900 = 34 490 €

Tarif collaborateur : 23 976 + 370 + 88.80 + 421.80 + 666 = 25 522.6 €

Tarif mandataire : 23 089 €

 

Le prix de la carte grise 329.5 € (de mémoire) est a ajouter, par ailleurs dans le prix du mandataire il y a le gravage des vitres.

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Invité §ar 511df

 

Bonjour,

 

J'ai les tarifs collaborateurs Renault pourtant je viens d'acheter un véhicule chez un mandataire. Pour schématiser, tarif Renault 34 500€, tarif collaborateur 25 500€ et tarif mandataire 23 000€.

 

Quel véhicule?.

Comment as tu obtenu ces tarifs collaborateurs ?

 

Actuellement sur le site RVP de Renault, les collaborateurs qui revendent leurs véhicules sont plus chers que le mandataire !

 

TOP RENAULT je suppose ?.

En ce qui concerne, les promoflash dont sur tu parles, il s'agit de véhicules que le constructeur n'arrive pas à vendre. Ce sont des séries de véhicules qui selon les commerciaux devaient bien se vendre or le marché est fluctuant et l'erreur est humaine, ces véhicules attendent sur les parking des usines.

 

En principe un véhicule commandé, un véhicule mis en production donc il y aurait des exceptions?

Concernant ma carte grise, cela m'a pris 20 minutes à la préfecture pourtant le véhicule était immatriculé en Autriche et je l'ai eu en une semaine chez moi.

 

Bizarre en ce moment les cartes grises de véhicules provenant de pays Européens sont contrôlés en commission et délai de plusieurs jours à plusieurs semaines?

 

Un mandataire français peut voir un garage Renault par exemple à l'étranger en lui disant par exemple : " vous me vendez le lot nécessaire à l'obtention de votre prime constructeur et cela sans marge et je me charge de rapatrier les véhicules et les vendre en France". Pas plus compliqué que cela.

 

Intéressante remarque

 

Bonne journée.

 

Tarif Renault : 32 400 + 500 + 120 + 570 + 900 = 34 490 €

Tarif collaborateur : 23 976 + 370 + 88.80 + 421.80 + 666 = 25 522.6 €

Tarif mandataire : 23 089 €

 

Le prix de la carte grise 329.5 € (de mémoire) est a ajouter, par ailleurs dans le prix du mandataire il y a le gravage des vitres.

 

Fatal75 n'y pas de mal à mes interrogations mais je n'ai pas trouvé le modèle au tarif que tu indiques donc donnes moi le modèle et le tarif doit être ancien peut être?.

 

Pour les "collaborateurs" vendant plus cher que le tarif officiel c'est leur affaire.

Je vend en dessous du tarif et le véhicule est vendu rapidement comme il n'y a pas de règles mais en général voyant mon annonce plus basse la plupart baissent leur tarif assez rapidement.

C'est une indication comme je le répète chacun fait ce qu'il veut.

Si tu peut répondre aux autres questions dans le texte sauf tu ne veut pas répondre en direct tu peut le faire en MP

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Invité §Fat747Gp

Alors pour le modèle il s'agit d'un grand scénic 7 places en 130 version bose, ensuite tu as le pack vision, la roue de secours, la peinture cassiopée et le to panoramique. Il s'agit du tarifactuel, j'ai eu le véhicule au début du mois (pas chez Aramis).

 

Je dis que les personnels Renault revendent plus cher que du neuf chez mandataire... Sur Top Renault ou d'autres sites, en général les personnels marquent qu'ils sont de la marque.

 

Il y a des séries de véhicules qui sont mises en production sans être commandées, en général on tape sur des modèles qui se vendent bien mais parfois cela donne des erreurs ou trop de véhicules. Sur ces promoflash, tu as entre 2 et 4% de réduction supplémentaire. Le promoflash actuel date du 19/06/2013 et les scénic sont des collections 2012, ce sont des véhicules construit depuis longtemps.

 

J'ai les tarifs collaborateur tout simplement parce que le père de ma femme travaille chez Renault.

 

Pour la carte grise, un dossier bien monté et vérifié par le mandataire avec des personnels spécialisés en préfecture pour traiter les dossiers du mandataire et c'est fait en 20 minutes.

 

Afin d'être plus complet, j'ai quand même payé une carte france tomtom à 29.95 € pour le GPS !

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Bonjour giant.nrs

 

Si j'ai juste tronqué ton message c'est pour avoir des précisions concernant ces 28%.

Je ne met pas en doute ce que tu écris mais je te demande de me répondre quel était à l'époque de l'achat de ce véhicule le prix pratiqué en concession?.

 

J'ai remarqué que les tarifs indiqués par certains mandataires et pour certains modèles ne correspondaient pas du tout au tarif en concession.

Il étaient majorés donc le pourcentage plus important pour ce mandataire et pour le client une belle aubaine.

As-tu avant de passer commande vérifié si ce prix était exactement le même qu'en concession?

 

De plus as-tu vérifié si des options (avant la commande) existaient en série et majorées ensuite par un mandataire?.

 

Pour les 28% si c'est vraiment vérifié je peut donner des explications.

Il existe des lots vendus par les constructeurs sur de véhicules non vendus pour diverses raisons.

Au départ ces listes sont consultables par les employés de l'entreprise ensuite ce qui reste est vendu à ces mandataires.

Ne serait il pas plus judicieux d'acheter ces véhicules par le biais de ces personnels avec l'assurance d'avoir tous les détails concernant ce véhicule et toutes les options présentes.

Ce genre de vente à mon point de vue est moins risquée et le délai est respecté puisque le personnel le vend après le délai obligatoire prévu par le contrat liant ce personnel et son employeur.

 

Pour les manuels d'utilisation j'ai lu qu'en général ils sont en langues du pays exportateur.

Il ne faut pas oublier qu'il y a aussi un document qui donne les précisions genre code auto radio, numéros des divers éléments (moteur, châssis ou autres)qu'il faut impérativement posséder afin d'acheter des pièces correspondantes après un certain temps d'usage.

 

Autre point les cartes grises, là si ces mandataires ne peuvent pas avoir l'agrément c'est qu'il y a surement un souci de plus il arrive que des acheteurs ne puissent pas faire immatriculer leurs véhicules.

 

Ceci afin de faire avancer la discussion.

alors pour les 28% il y e n a encore

http://www.aramisauto.com/offr [...] variation=

l'achat remonte à 3 mois et la livraison à 1 mois

par contre je n'avais pas vérifié le prix en concession et ce pour cette raison:

le même type de véhicule (immatriculé 0 kilomètre) sans les options était proposé chez FIAT avec 6 mois de stockage contre 1 mois chez ARAMIS et avec un prix beaucoup plus élevé, donc j'ai pas réfléchi longtemps, un véhicule bien moins cher (et en plus avec des options) avec seulement 1 mois d'immobilisation (donc garantie de 23 mois au lieu de 18 chez Fiat)

Pour ce qui est des options j'avais vu les tarifs chez FIAT et il y avait bien une forte réduction

Après tu peux effectivement acheter un véhicule à un collaborateur mais tu sais pas comment il a roulé avec il a au moins à 4 à 6000km et qq mois de garantie en moins

perso je préfère avoir choisie mon option

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Concernant ma carte grise, cela m'a pris 20 minutes à la préfecture pourtant le véhicule était immatriculé en Autriche et je l'ai eu en une semaine chez moi.

 

Si je dis ca à ma douce elle va me tuer

plus de 2 heures d'attente pour effectivement moins de 20 minutes pour avoir un dossier OK

et 3 jours pour recevoir la CG en recommandée

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Invité §ar 511df

Merci à Fatal75 et giant.nrs pour leurs explications en fait vous avez fait une bonne affaire.

J'étais persuadé que les collaborateurs quelque soit la marque était moins cher en fait giant.nrs les personnels roule pépère et font super attention à leur véhicule.

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Invité §noe660BD

Moi aussi j'ai acheté une voiture kia ceed chez aramisauto (a melun), et une fois vendue ils ne vous connaissent plus...

J'ai laissé des messages, des emails, et aucunes réponses.

De plus, le garage kia de bourges m'a refusé parceque je n'avais pas acheté l'auto chez eux.

Une vraie galere

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Invité
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