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Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire au négociant DIFFERENTIEL ?


Invité §bla504gL

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Invité §bla504gL

Bonjour,

 

Intéressé par l'achat d'un véhicule d'occasion, j'ai été alerté par la mise en ligne d'une annonce du négociant DIFFERENTIEL, situé à Paris.

 

Quelqu'un ici connait-il cette boite ?

 

D'après mes recherches d'avis sur internet, ils ont plutôt mauvaise réputation. Mais comme d'habitude, c'est quand ca se passe mal que les gens se plaignent et jamais ils ne disent du bien quand les choses se déroulent sans accroc.

http://www.justacote.com/paris-75012/voiture-d-occasion/differentiel-216796.htm

 

Ce qui m'intrigue, c'est que leur prix de vente annoncé est plus proche de la cote de l'argus que des prix pratiqués sur les sites d'annonces habituelles (La Centrale par exemple). Est-ce que cela pourrait cacher quelque chose ?

 

Alors est ce que parmi vous certains auraient des choses à dire à leur sujet ?

Et si jamais parmi vous y quelqu'un de chez eux, qu'aurait-il à répondre aux "accusations" répertoriées dans le lien ci-dessus ?! ;)

 

Merci,

 

blackcomb

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Invité §joh044pp

Moi j'ai achete une voiture chez eux.

 

Vendeur pas aimable et service minimal.

Pas de nettoyage serieux du vehicule, en fait le vendeur m'a dit que c'etait lui qui s'en etait charge.

Aucune intervention sur la mecanique ou autre. Il y avait un pb sur un siege electrique, le soi-disant mecano a demonte le cache, l'a mal remis et n'a rien pu faire.

Reflexion du client (moi): le cache est mal remonte.

Reponse du vendeur: il etait deja comme ca. J'aime ce genre de mauvaise foi...

 

Sinon ca n'etait que le debut de mes ennuis:

 

Alors que je roulais de nuit sur l'autoroute j'ai decouvert que les feux arrieres de la voiture que je venais d'acheter ne fonctionnaient pas parce que le fusible avait ete retire. Un pb electrique fait que les feux restent allumes en permanence d'ou cette solution radicale pour vendre la voiture a un pigeon - c'est moi. Et je me demandes encore comment cette voiture a pu passer au controle. Un bon conseil, passez votre chemin.

Il faut etre objectif. Ce genre de garage revend les reprises des concessionaires en l'etat. On peut y trouver le meilleur mais c'est souvent le pire, cad tt ce qui est difficile a vendre en concession.

Pour ma part, c'est un paquet d'emm... et au final un vehicule plus cher que sa valeur reelle apres ttes les reparations.

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Invité §Jen187sv

Si vous vous renseignez sur la société DIFFERENTIEL basée au Rue de Chaligny 75012 PARIS (SIRET 42812975300045), c’est certainement parce que vous avez dans l’intention de leur acheter un véhicule, que vous avez probablement visualisé sur la centrale.fr ou le bon coin.

 

Je vous mets en garde contre cette société qui se prétend être un « professionnel de l’automobile » mais qui n’est qu’un revendeur de véhicules en lots. La société achète des lots de véhicules auprès de garages puis les revends au détail sans effectuer aucune révision mécanique ni aucun contrôle avant la vente.

 

Vous pensez acheter un véhicule contrôlé auprès d’un professionnel, qui de plus vous assure une garantie de 3 mois et ou 5000 km. Attention, il n’en est rien.

La garantie mis en place n’est pas appliquée et n’existe pas en cas de problèmes et pour preuve :

 

J’ai acheté un véhicule Mini JCW 1ère main avec 21.700 km en Mai 2013 pour un montant de 23900€ auprès de la société DIFFERENTIELxxxxxxxxxxxxxxxxxx.

 

Après 2 mois d’utilisation et 3000 kms effectués, les surprises se sont enchainées :

Plaquettes de freins usées : cout 387€

Embrayage à changer : cout 2060€

 

Bien que les conditions générales de vente précisées en annexe du contrat stipulent que « Le véhicule bénéficie d’une garantie contractuelle minimale, pièces et main d’œuvre, de 3 mois ou de 5000 km sur les organes de sécurité, tels que définis à l’article VI, à l’exception des pneumatiques. » DIFFERENTIEL refuse de prendre à sa charge les réparations.

 

A près avoir contacté par téléphone, puis par lettre recommandé et enfin par lettre d’avocat la société en question, il s’avère que DIFFERENTIEL refuse de prendre en charge les réparations qui se sont pourtant produites pendant la durée de garantie contractuelle.

Je vous déconseille très fortement de conclure l’achat d’un véhicule auprès de DIFFERENTIEL même si le véhicule vous paraît être en bon état et à un prix qui vous semble cohérent par rapport au marché.

 

Bien que l’argumentaire du vendeur soit excellent, il n’y a absolument aucune tenue des engagements, des promesses et des obligations contractuelles. edit modération suppression de noms de personnes

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Si vous vous renseignez sur la société DIFFERENTIEL basée au Rue de Chaligny 75012 PARIS (SIRET 42812975300045), c’est certainement parce que vous avez dans l’intention de leur acheter un véhicule, que vous avez probablement visualisé sur la centrale.fr ou le bon coin.

 

Je vous mets en garde contre cette société qui se prétend être un « professionnel de l’automobile » mais qui n’est qu’un revendeur de véhicules en lots. La société achète des lots de véhicules auprès de garages puis les revends au détail sans effectuer aucune révision mécanique ni aucun contrôle avant la vente.

 

Vous pensez acheter un véhicule contrôlé auprès d’un professionnel, qui de plus vous assure une garantie de 3 mois et ou 5000 km. Attention, il n’en est rien.

La garantie mis en place n’est pas appliquée et n’existe pas en cas de problèmes et pour preuve :

 

J’ai acheté un véhicule Mini JCW 1ère main avec 21.700 km en Mai 2013 pour un montant de 23900€ auprès de la société DIFFERENTIEL représentée par Mr

 

Après 2 mois d’utilisation et 3000 kms effectués, les surprises se sont enchainées :

Plaquettes de freins usées : cout 387€

Embrayage à changer : cout 2060€

 

Bien que les conditions générales de vente précisées en annexe du contrat stipulent que « Le véhicule bénéficie d’une garantie contractuelle minimale, pièces et main d’œuvre, de 3 mois ou de 5000 km sur les organes de sécurité, tels que définis à l’article VI, à l’exception des pneumatiques. » DIFFERENTIEL refuse de prendre à sa charge les réparations.

 

A près avoir contacté par téléphone, puis par lettre recommandé et enfin par lettre d’avocat la société en question, il s’avère que DIFFERENTIEL refuse de prendre en charge les réparations qui se sont pourtant produites pendant la durée de garantie contractuelle.

Je vous déconseille très fortement de conclure l’achat d’un véhicule auprès de DIFFERENTIEL même si le véhicule vous paraît être en bon état et à un prix qui vous semble cohérent par rapport au marché.

 

Bien que l’argumentaire du vendeur soit excellent, il n’y a absolument aucune tenue des engagements, des promesses et des obligations contractuelles.

l'embrayage à 25000 kms c'est garantit non ?

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Invité §Jen187sv

La garantie constructeur est de 2 ans chez MINI BMW, donc ce n'est pas pris en charge , quant à DIFFERENTIEL : pas de son pas d'image

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Invité §cha254qh

contrairement à vous je suis très satisfait de DIFFERENTIEL Paris 12, chez qui j'ai acheté 4 voitures en quelques années dont j'ai été très satisfait ; accueil, renseignements, conseils très professionnels

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Invité §Bid351RS

Bonjour à tous,

Moi je suis une jeune femme d'aix en provence et j'ai acheté un grand c4 picasso récemment à la société Différentiel et j'en suis RAVIE! Contrairement à ce que certains d'entre vous disent, j'ai trouvé un véhicule encore mieux que ce que le vendeur m'avait annoncé: une voiture en excellent état, les rayures sur les pare-chocs bien précisées par le vendeur était pratiquement invisibles tellement elles étaient microscopiques! Ce qui a motivé mon voyage d'aix en provence à Paris était le prix de cette voiture et de tous :lol: leurs véhicules en général: bien moins chers qu'ailleurs! Mon père, garagiste, a pris le temps de checker le c4 lorsque je l'ai ramené à aix et rien à dire: il est en excellent état, a été bien entretenu, et en plus je vous signale que le jeune homme qui s'est occupé de moi du début à la fin était vraiment super honnête et gentil: il a pris le temps de me faire conduire la voiture dans paris avant de me "lâcher" seule au volant d'une automatique dont je n'avais pas l'habitude, il a garé gentiment le c4 dans leur garage professionnel pour que je puisse déjeuner tranquillement dans paris avant de repartir à aix.... Bref, je vous recommande Differentiel pour leurs prix, leur honnêteté et leur gentillesse !!!! Eh oui, souvent, seuls les "pas contents" prennent le temps d'écrire un avis sur internet et les satisfaits, tout à leur bonheur égoïste, ne prennent pas le temps de dire qu'ils ont été très contents! Moi j'assume ce que je vous dis sur ce forum: je pense sincèrement que vous pouvez allez chez Differentiel et que vous en serez contents comme moi! A très bientot....

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Invité §R c440eL

Bonjour a tous,

 

A titre personnel, j'ai achete une Mercedes CLK chez Differentiel il y quelques mois.

 

Pour resumer mon experience : je suis tres satisfait tant de l'accueil que du vehicule vendu.

 

 

1) L'accueil est assez atypique puisque contrairement aux 'vendeurs classiques' en costume, mon interlocuteur etait un jeune dynamique qui etait en mesure de repondre a toutes mes questions et surtout quand il ne savait pas il le disait et apportait les precisions rapidement.

J'ai hesite avant de me lancer dans cette acquisition et mes interlocuteurs ont toujours ete agreables et patients 9alors qu'ils sont tres occupes : il suffit de passer 1 heure dans leurs locaux pour comprendre...!)

 

 

2) Ma Mercedes etait en bon etat avec quelques defauts de carrosserie (tres legers) et le vendeur a ete honete : il m'avait promis de reprendre 2 ou 3 bricoles et tout a ete fait. Le jour de ma remise de cles le vehicule etait impeccable et le vendeur bien que super occupe a pris le temps de repondre a mes dernieres questions. Aujourd'hui je roule quotidiennement avec mon CLK je n'ai pas de souci et je suis tres content.

 

J'ai recommande Differentiel a des amis qui cherchent actuellement a changer de vehicule, et n'hesiterai pas a repasser par eux pour une autre voiture !

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Invité §gou615Lb

Bonjour,

 

j'ai acheté un break Classe C 320 essence 4matic en juillet, révisée, 170 000 km. Vendeur atypique peut-être mais que j'ai beaucoup apprécié.

 

La voiture m'éclate (mais je n'éclate pas, notez bien, j'évite). 6 000 km effectués à ce jour en deux mois.

 

J'ai eu un soucis sur une petit bruit à l'avant sans incidence sur la conduite mais cela ne me plaisait pas, je leur en ai fait part.

 

Différentiel a pris en charge le changement de deux bieillettes de direction, de plus la réparation a été effectuée dans un garage partenaire sur le lieu de mes vacances (Gard) !

 

Donc, heureux propriétaire d'un "dragster" déguisé en break, et plutôt content de mon vendeur et leur prestation SAV.

 

Pour rebondir sur les échanges ci-dessus, je pense que tout dépend du véhicule et son historique. J'ai acheté une pratiquement première main (véhicule de direction puis un propriétaire depuis ses 15 000 km jusqu'à ses 170 000), carnet d'entretien.

 

Dans mon cas, gros moteur essence sans turbo, il est rare d'avoir des ennuis. Mais acheter à un kilométrage élevé un diesel turbo fap dans n'importe quel garage vous pousse certainement aujourd'hui à avoir de l'entretien assez rapidement avec cette saloperie de gasoil qui encrasse tout (avis personnel d'un fan des montées en régime essence et… du silence ! ) :)

 

Donc avis favorable pour moi pour cet établissement Différentiel (je ne suis pas associé ou copain avec eux, mais quand vous avez un bon service dans ce domaine aujourd'hui, je trouve ça sympa de le dire).

 

Bonne route !

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Invité §ml1323Vb

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente Michael Lellouche j'ai acheté 3 voitures chez différentiel avec ma femme.

1) Mercedes clk cabriolet pour laquelle la transaction s’est bien passée.

2) Renault Velsatis pour laquelle également la transaction s’est bien passée.

3) Mercedes classe S400 hybride limousine et c’est là le problème... acheté en juin 2014.

 

Lorsque que j'ai acheté la classe S je possédais un autre véhicule en cabriolet, donc je m'en suis quasiment pas servi, sauf pour quelques petites balades occasionnelles... même pour les vacances d'été on est parti avec le cabriolet...

 

La voiture ma été livré avec un mois de retard... j'ai été très compréhensif car Nicolas (le gérant) ma fait un bon prix comme c’est la troisième voiture qu'on prend chez lui au lieu de 29990€ il nous la laissé a 27500€ soit quasiment 2500€ d'économie...

 

Dans ce modèle de voiture, il y a une horloge digitale qui compte les kilomètres avant la prochaine révision ou les jours avant la prochaine révision. Dans mon cas comme j'ai très peu roulé avec (même pas mille KM en 9 mois... ) ,ce sont les jours qui ont été en compte à rebours et la, service C qui s'affiche sur le tableau de bord... Amoureux des voitures et de leur petit bien être d'entretien je l'emmène en révision chez Como Mercedes Bercy : 1500€ entretien pas de problème, je connaissais le prix de l’entretien de la voiture mais là, on m'annonce un bruit moteur... je ne comprend pas, on m'explique qu’une hybride est très silencieuse comme voiture... et que là, il y a un bruit pas normal...

Je n’en dors plus de la nuit, Chouchoute est malade mais je pensais que ce n’était rien de grave. Je prend un nouveau RDV chez Mercedes le lendemain afin de faire un diagnostic et surtout la faire réparer si ce n’est pas trop onéreux sans rien demander à Différentiel... Et là, chez Mercedes ,on m'annonce que le moteur est mort car la voiture a roulé un bon moment sans huile et qu’il faut faire un échange standard de moteur soit 25000€... je leur explique ma situation (que j'ai même pas fait 1000 KM avec car roulant avec mon cabriolet tout ce temps et que je l’ai acheté chez Différentiel qu’ils connaissaient bien avec une sale réputation au passage : beaucoup de retour après achat de chez eux... )

 

Bref je prend contact avec Différentiel, avec Nico (le gérant) à qui j'explique le problème : surprise il me base complètement en me disant de voir avec Antoine car lui vient de monter un resto la bonne tradition à Paris... Bref je voit avec Antoine comme il me le demande.

Antoine me dit de lui déposer la voiture et ils vont voir ce qu’ils peuvent faire, bref ils me sortent un devis à 8400€ d'un garage qui n'est pas Mercedes... Je lui demande pour la reprise du véhicule comme il me la proposé car apparemment et même chez Mercedes il m’ont dit que la voiture a roulé longtemps sans huile à un moment... mais j'ai quasiment pas roulé avec !!...

Bref en même pas 1an ils me la reprennent à 11000 euros... Pourquoi faire ? Prendre une autre épave...? Une perte de 16500€ en même pas 1 an... Nicolas me raccroche limite au nez en me parlant de son restau, mais ce n’est pas un plat à 30€ que j'ai acheté... Il faut savoir prendre ses responsabilités...

 

Bref j'ai mes tords dans l'histoire j’aurai du faire un diagnostic chez Mercedes avant l'achat, ou toute suite après comme je savais que je n’allais pas roulé tout de suite avec, le temps de vendre mon cab après la période estivale... car presque 1 an après pour me manifester, j'ai donné le bâton pour me faire battre...

 

Le retard de la livraison du véhicule que j'exprimais au début était dû je pense et cela je ne peux pas l'affirmer à 100% au vice caché du véhicule dont ils ont dû se rendre compte... car Différentiel achète la plupart de leurs voitures en lot à prix marchant donc de temps en temps elle sont parfaites comme les 2 premières que j'ai pris chez eux et de temps en temps, elles sont limite bonne pour la casse...

 

Au passage Mr Wood m’a assuré qu'il n’allait pas me laisser dans la panade avec une facture de 25000€ de chez Mercedes, c’est leur problème à eux, car ce n’est pas normal même au bout d'un an et avec même pas mille KM de plus au compteur… A la fin l’histoire, avant de récupérer mon véhicule de chez eux, quand j'ai décliné la honteuse proposition de reprise à 11000€, j'étais devenu le pigeon de service à qui ils voulaient cloquer le X6 qui est toujours en vente ou l'autre classe S400 hybride qui est toujours en vente également et où il fallait que je rajoute la différence bien entendu ...

Tous les moyens étaient bons pour m’arracher à nouveau du fric !

 

Bref pour les personnes qui désirent acheter un véhicule chez Différentiel je ne vous dit pas de ne pas aller chez eux, mais par contre, faites réellement un diagnostic chez le concessionnaire de la marque que vous choisirez avant l'achat, et soyez vous même présent chez le concessionnaire lors du diagnostic en amont de l'achat afin de sur de la véracité du diagnostic ,ça va chercher dans les 400€ environ peut être moins selon les marques, mais au moins vous avez l'assurance que votre véhicule sera saint et fiable ! Car même Différentiel ne savent pas ce qu'ils achètent, la plupart de leurs véhicules sont des achats en lot ...

 

Pour les mécontents comme moi je contactez moi par mp. car j'ai un ami dans la police nationale qui m’a expliqué que pour ce type d'escroquerie et afin que le dossier avance rapidement, il faut faire une plainte groupée :

à la brigade financière à Paris 13ème

à la rue du château des rentiers,

je suis déjà en contact avec des clients mécontents de Différentiel pour faire une plainte groupée, n’hésitez pas à prendre contact avec moi, on va déposer plainte dans 1 mois ,pour que vous ayez suffisamment de temps pour vous manifester ...

Pour les clients de province, ne vous en faites pas OPJ (officier de police judicière) prendra votre dépôt de plainte par téléphone, il vous demandera peut être d'aller à la gendarmerie ou à la police la plus proche de chez vous et de lui faxer le dépôt de plainte.

 

Je pense qu'il est de notre devoir de citoyen d'agir !

 

Je pense que la police a le pouvoir de savoir si leurs contrôles tec sont vrais ou achetés,

si Différentiel sont au courant des vices cachés de leurs véhicules,

si il y as des ABS (abus de bien sociaux de la part du gérant )

 

C’est notre devoir de protéger les citoyens.

 

 

ÉDIT MODÉRATION TERMES DIFFAMATOIRES ET COORDONNÉES PERSO SUPPRIMÉS

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Invité §Ar.848Sw

Bonjour,

 

Je m'appelle Arnaud, j'ai 22 ans et viens d'acheter (16/10/15) un véhicule chez Differentiel et comme beaucoup, je pense m'être fais avoir....

 

Ok, le véhicule est loin d'être neuf (Saab 900 de 1988) mais présente bien et le contrôle technique est quasi vierge...

Je réalise donc un essai routier DANS Paris pendant environ 10min, le véhicule me plait et je décide de l'acheter.

 

Le CT du 09/10/15 indique entre autre: "5.3.1.4.2 Roue montage inadapté" des 4 pneu (ce qui signifie par ex une chambre à air dans un pneu tubeless) et ce défaut n'est pas en contre visite.

Le vendeur refuse de me laisser partir comme ça car il doit remplacer les 4 pneus (quasi neuf) pour que le véhicule soit en règle....

 

Ayant quelques notions dans l'automobile, j insiste sur le fait que tant que le défaut n'est pas en contre visite, le véhicule est en règle et je peux rouler ainsi!

Le vendeur insiste beaucoup et refuse de me livrer le véhicule avant d'avoir remplacé les pneu.

Réellement, c'étais les dimensions qui n'étaient pas conformes et effectivement le véhicules n'étais pas en règle pour prendre la route mais ce défaut aurais du être mentionné en contre visite lors du CT "5.3.2.2.2 Pneumatique dimensions inadaptées"

 

Le vendeur fais remplacer les 4 pneu.

Je prend la route et effectue les 800km (autoroute) pour rentrer chez moi.

Sur le trajet un bruit de claquement (rotule) se fais entendre.

Arrivé chez moi la nuit, je gare mon véhicule au garage et décide de jeter un œil le lendemain.

 

Le lendemain matin, j aperçoit 4 goutes d'huile sous la voiture: la crémaillère de direction fuit.... ( 2.3.1.3.1 fuite hydraulique sur crémaillère de direction=Contre visite (depuis 2014 il me semble)). J ai compris à quoi servait le bidon de liquide hydraulique à coté de la roue de secours....

Là encore, rien de mentionné sur le CT si ce n'est " 2.2.4.3.1 Crémaillère, boitier de direction: défaut d'étanchéité" mais ce défaut peux par ex correspondre à un soufflet de direction déchiré donc pas de contre visite pour ça....

 

Le contrôleur Technique à "joué" sur le type de défaut afin d'éviter une contre visite qui aurais entrainé des frais...

Je peux comprendre qu' un contrôleur technique fasse preuve de complaisance pour un véhicule de presque 30ans qui appartient à un particulier qui souhaite le garder mais là, le véhicule étais destiné à la vente par un professionnel....

 

Je décide de passer un Contrôle Technique volontaire afin d'évaluer l'état général du véhicule et la bien sûr, la liste des défauts est bien plus longue que lors du précèdent CT réalisé 1 mois et 1000km auparavant.

 

Sans contre visite obligatoire NON mentionnés lors du premier contrôle:

-Volant de direction: Jeu mineur/ points dur aux braquages

-Colonne de direction: Jeu excessif/mauvaise fixation

-Système de désembuage: Anomalie de fonctionnement

-Demi-Train AV: Jeu mineur Rotule/Articulation Inférieure D et G

 

Avec contrôle visite Obligatoire non mentionnés lors du premier contrôle:

-Système d'assistance de direction: Défaut d'étanchéité

-Pneumatiques: Dimensions inadaptées (les 4). Ce n'est toujours pas la bonne dimension qui à été monté par le vendeur...

-Canalisation d'échappement: Fuites importantes AV, AR

-Teneur en CO et valeur du lambda des gazs d'échappement : Contrôle impossible (fuite importante)

 

J'ai fais un courrier au Contrôle Technique ayant passé la première visite technique ainsi qu'a DIFFERENTIEL auto 12eme. A l'issue de nos conversations téléphonique, personne ne veux prendre en charge les frais minimum nécessaire pour que ce véhicule soit remis aux normes pour circuler.

 

Je vais donc en informer la protection juridique de mon assurance Auto pour qu'un expert automobile rédige un rapport afin de déposer plainte contre Differentiel et le Contrôle Technique DEKRA Paris CT 13-15 rue de Citeaux 75012 Paris. Je transmettrais aussi mon dossier à la DREAL car je trouve inadmissible qu'un centre de Contrôle Technique n'informe pas un futur acheteur des défauts présents sur un véhicule (destiné uniquement a la vente).

 

 

Differentiel Auto achètent des véhicules en "lot" à des Concessionnaires. Ces véhicules sont souvent des véhicules qui ne peuvent pas être revendus par les Concessions elles mêmes car ils ont trop de kilomètres, pas de livret d'entretient ou autre.

Les concessionnaires (pour ne pas être embêtés) préfèrent les vendre en lot, "en l'état" à d'autres professionnels. Seul un professionnel de l'automobile peux acheter un véhicule en l'état car il est censé être en mesure de juger l'état d'un véhicule et ne peux se retourner contre le vendeur.

 

Par exemple (véridique):

Un ami à eu des pertes internes au moteur (1l/mois) de liquide de refroidissement sur son golf V (problème connu des culasses défaillantes). Comme sont véhicule avais 200 000km et les réparations chiffraient aux alentours des 2000€, il préféra changer de véhicule.

Il a donc acheté un véhicule neuf chez Volkswagen et à fais reprendre son ancienne golf V.

 

Il se pourrais très bien que ce véhicule se retrouve en vente chez différentiel car ce genre de véhicule ne sera pas revendu par un concessionnaire VW en occasion.... Différentiel étant professionnel de l' automobile ne peux se retourner contre la concession si leur acheteur du Golf V se plaint..

 

Je comprend très bien que certaines personnes soient très contente de Differentiel et d'autre pas. C'est juste question de chance.

Le problème est que Differentiel n'a pas d'atelier pour examiner et réviser les véhicules qu'ils vendent. Ce sont seulement des vendeurs. Les vendeurs parlent bien, sont rassurant, c'est normal, c'est leur métier. Beaucoup n'ont aucun scrupules, certains vendraient leur mère...

 

Je sais très bien de quoi je parle pour les reprises, les vente en lot et les vendeurs, mon frère travaillais dans une Concession...

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Invité §sat013wi

Ce sujet n'a pour ma part rien a faire dans cette section;

 

Ca a l'air d'être simplement un acteur en B2B qui travail avec des concessions Française en FRANCE, comme quoi ... Les concessionnaires Français reprennent sans faire le minimum de controle... Et refourgue leurs sales bagnoles par des négociants....

 

Rien de nouveau que les concessionnaires Français nous prennent pour des C..

 

Ce pro n'est pas un mandataire !

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Invité §Ar.848Sw

DIFFERENTIEL n'est pas qu'un "petit" revendeur hein! N' allez pas les plaindre non plus....

5 289 200€ de chiffre d'affaire en 2014 quand même

 

Je pense qu'au prix auquel ils touchent les véhicules, ils peuvent "accepter" que certains de ces véhicules soient défaillants! Et dans ces cas, qu'ils assument leurs responsabilité de vendeurs professionnels et prennent en charge les frais de remise en état

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Invité §sat013wi

DIFFERENTIEL n'est pas qu'un "petit" revendeur hein! N' allez pas les plaindre non plus....

5 289 200€ de chiffre d'affaire en 2014 quand même

 

Je pense qu'au prix auquel ils touchent les véhicules, ils peuvent "accepter" que certains de ces véhicules soient défaillants! Et dans ces cas, qu'ils assument leurs responsabilité de vendeurs professionnels et prennent en charge les frais de remise en état

 

 

OUAI ! C'est bien 5 289 200 € de voitures "reprise concessionnaire FRANCAIS" donc de la bonne veille casserolles...

 

C'est un négociant et pas un mandataire

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Invité §ver742Px

Une caisse de 1988 avec 280 000 km et ca crie au scandale... Au bout d'un moment faut voir la vérité en face. Vous en avez pour votre argent

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Je ne suis pas d'accord.

3300 euros la blague, ça fait cher.

Il a raison et de toute façon le véhicule ne semble pas conforme.

Il a acheté à un pro donc ce dernier doit être transparent sur les défauts du véhicule qu'il vend.

Sans chercher à obtenir un CT de complaisance.

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Invité §Ar.848Sw

280 000km pour une saab 900 classic n'est pas énorme! Sur LBC beaucoup ont 300, 350 000km. Je voulais acheter une voiture "propre" donc j'ai fais 800km x 2 (il y en avais bien plus près et moins chère) et mis "le prix fort". Ce n'est pas pour passer la sarpillère tout les jours dans mon garage parce que la crémaillère fuit...

 

Veridiquefx ce n'est pas une question d'argent! Les défauts étaient présents lorsqu'il a passé le CT et donc lors de la vente et ont était cachés!

 

Je ne suis pas procédurier (J'ai fais plusieurs courriers avant de me tourner vers ma protection Juridique), je n'ai rien contre DIFFERENTIEL ni contre le vendeur très sympat au passage... Mais je trouve que ce n'est pas honnête du tout et je ne suis pas le seul à ce que je vois à me plaindre des pratiques de Differentiel...

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Je tombe sur ce topic car je recherche une nouvelle voiture. J'avais acheté l'actuelle chez eux il y a 6.5 ans .

Elle etait en super etat, pneus, freins, vidange tout venait d’être fait.

Je n'ai pas eu de mauvaise surprise. Sauf le fait qu'il ne m'ont jamais donné le carnet d'entretien, l'avait-il au moins? de toute façon je n'en avais pas besoin pour la revente et j'avais contacté l'ancien proprétaire.

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Invité §Aut000lN

Bonjour, je tombe sur cette discussion au sujet de Differentiel, revendeur de voiture à Paris dans le 12 éme. Je vois que depuis 2012 les gens s'en plaignent et aujourd'hui en 2017 c'est toujours le cas. Je confirme ce que disent la plus part d'entre vous. Il y a un fort risque à acheter chez eux, on ne peut pas compter sur eux, ni sur leur connaissance technique, ni sur leur parole. C'est donc la loterie. Ils ont du débit et des prix parfois correctes mais c'est tout. J'ai acheté une voiture cette année en 2017 chez eux. Au lieu de 10 jours max de livraison, j'ai du attendre 1 mois sans aucunes nouvelles, donc il faut leur courir après et ils ne répondent ni au téléphone ni aux emails. Les petits travaux de bases qu'ils accéptent de faire parfois, sont fait chez leurs prestataires habituels mais le travail est mal fait et leur contrôle technique sont plus que louche. Il m'ont livré une voiture avec une hernie sur un pneu, une vitre soit disant réparée qui ne marchait toujours pas, etc.. Bref, si le moindre problème vous arrive avec eux vous allez perdre bcp de temps, d'énergie, voir de l'argent, et ils ne reconnaitrons jamais leur tort. Donc des gens à fuir si fou sn'avez pas de temps à perdre puisqu'ils ne respectent pas leurs engagements. Aucune fiabilité, aucun sérieux.! J'avais aussi lu ce forum avant d'aller chez eux sans vouloir trop en tenir compte, pourtant croyez nous, c'est un fait Differentiel n'est pas du tout professionnel !

 

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Invité §Aut000lN

Bonjour,

Au sujet de Differentiel, revendeur de voiture à Paris dans le 12 éme.

Je vois que depuis 2012 les gens s'en plaignent et aujourd'hui en 2017 c'est toujours le cas.

Je confirme ce que disent la plus part d'entre vous. Il y a un fort risque à acheter chez eux, on ne peut pas compter sur eux, ni sur leurs connaissances technique ils n'en n'ont pas, ni sur leur parole. C'est donc la loterie. Ils ont du débit et des prix parfois correctes mais c'est tout.

J'ai acheté une voiture cette année en 2017 chez eux. Au lieu de 10 jours max de livraison comme annoncé, j'ai du attendre 1 mois sans aucunes nouvelles de leur part, donc il faut leur courir après et ils ne répondent ni au téléphone ni aux emails, bref on les dérange.

Les petits travaux de bases qu'ils accéptent de faire parfois pour nous convaincre d'acheter la voiture sont fait chez leurs prestataires habituels mais le travail est mal fait et leur Contrôle Technique sont plus que louche. La preuve ils m'ont livré une voiture avec une hernie sur un pneu, puis une vitre soit disant réparée mais qui ne marchait toujours pas, etc.. Bref, si le moindre problème vous arrive avec eux vous allez perdre bcp bcp bcp de temps, d'énergie, voir de l'argent, et ils ne reconnaitrons jamais leur tort.

Donc des gens à fuir si vous n'avez pas de temps à perdre puisqu'ils ne respectent pas leurs engagements. Aucune fiabilité, aucun sérieux.!

J'avais aussi lu ce forum avant d'aller chez eux en me disant qu'il devait sabir de cas isolés, et pourtant croyez nous, c'est un fait Differentiel n'est pas du tout fiable ni professionnel !et aujourd'hui encore en JUIN 2017 !

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Invité §You211Vh

Bonjour. Encore une exhumation de post.

 

 

J'ai acheté une voiture chez Différentiel et, avant de s'y rendre il faut savoir à qui on a affaire

 

1/ Ce n'est pas un "garage", mais un négociant de lots de voitures d'occasions, refourguées par les concessionnaires qui ne veulent pas s'occuper de revendre les voitures reprises à leurs clients. Donc, ne pas attendre de conseil ou d'expertise mécanique, ils n'en ont pas particulièrement. Tout ce qu'il font est de bien laver la voiture , intérieur et extérieur. C'est déjà ça.

 

2/ Comme ils sont plutôt bien placés sur le plan des tarifs, ils attirent des clients qui cherchent de belles voitures à un prix abordable. Mais 150 000 km et 10 ans c'est déjà pas mal, même pour une grosse berline allemande. Pas étonnant que des ennuis arrivent. Inutile d'attendre de leur part un service après-vente, encore une fois ce n'est pas un garage.

 

3/ L'accueil est, disons, variable, parfois jovial, parfois porte de prison. La remise des clés est presque amusante. Aucune explication d'aucune sorte au moins de la part de "mon" vendeur. On vous la sort du parking et après débrouillez-vous. A la question "y a t'il le carnet d'entretien et la notice d'utilisation? on reçoit un regard consterné et une réponse négative. En fait j'ai trouvé les deux sous le siège. A la question "c'est quoi ce bouton?" la réponse est "j'en sais rien" (c'était le contrôle de la pression des pneumatiques). Donc j'ai arrêté de poser des questions.

 

 

Si on sait tout ça, on n'est pas déçu. Donc si vous êtes compétent en mécanique et savez évaluer un véhicule en quelques minutes, (et notamment regarder les petites taches de fuites diverses sous la voiture quand on la sort de sa place de parking, emportez une lampe de poche pour voir dans ce parking sombre) allez-y. Sinon, ou bien n'y allez pas, ou bien vous avez compris que vous preniez un risque. Pour ma part, je ne regrette pas car la voiture marche bien et l’entretien par le propriétaire précédent était à jour. Disons que j'a eu de la chance. Pas sûr que je la tente à nouveau dans l'avenir.

 

Un petit truc : avec le numéro d'immatriculation que vous trouvez sur l'annonce, vous pouvez parfois contacter le garage de la marque (surtout si c'est une chaîne) et être informé de l'état de l'entretien car ils ont très souvent des fichiers partagés. Ça marche pour Mercédès et Audi. Pas sûr pour les marques françaises.Et bien sûr non plus pour les garagistes de quartier, les speedy, midas et autres.

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Invité §Bou047yy

Bonjour tout le monde,

 

Je me présente Michael Lellouche j'ai acheté 3 voitures chez différentiel avec ma femme.

1) Mercedes clk cabriolet pour laquelle la transaction s’est bien passée.

2) Renault Velsatis pour laquelle également la transaction s’est bien passée.

3) Mercedes classe S400 hybride limousine et c’est là le problème... acheté en juin 2014.

 

Lorsque que j'ai acheté la classe S je possédais un autre véhicule en cabriolet, donc je m'en suis quasiment pas servi, sauf pour quelques petites balades occasionnelles... même pour les vacances d'été on est parti avec le cabriolet...

 

La voiture ma été livré avec un mois de retard... j'ai été très compréhensif car Nicolas (le gérant) ma fait un bon prix comme c’est la troisième voiture qu'on prend chez lui au lieu de 29990€ il nous la laissé a 27500€ soit quasiment 2500€ d'économie...

 

Dans ce modèle de voiture, il y a une horloge digitale qui compte les kilomètres avant la prochaine révision ou les jours avant la prochaine révision. Dans mon cas comme j'ai très peu roulé avec (même pas mille KM en 9 mois... ) ,ce sont les jours qui ont été en compte à rebours et la, service C qui s'affiche sur le tableau de bord... Amoureux des voitures et de leur petit bien être d'entretien je l'emmène en révision chez Como Mercedes Bercy : 1500€ entretien pas de problème, je connaissais le prix de l’entretien de la voiture mais là, on m'annonce un bruit moteur... je ne comprend pas, on m'explique qu’une hybride est très silencieuse comme voiture... et que là, il y a un bruit pas normal...

Je n’en dors plus de la nuit, Chouchoute est malade mais je pensais que ce n’était rien de grave. Je prend un nouveau RDV chez Mercedes le lendemain afin de faire un diagnostic et surtout la faire réparer si ce n’est pas trop onéreux sans rien demander à Différentiel... Et là, chez Mercedes ,on m'annonce que le moteur est mort car la voiture a roulé un bon moment sans huile et qu’il faut faire un échange standard de moteur soit 25000€... je leur explique ma situation (que j'ai même pas fait 1000 KM avec car roulant avec mon cabriolet tout ce temps et que je l’ai acheté chez Différentiel qu’ils connaissaient bien avec une sale réputation au passage : beaucoup de retour après achat de chez eux... )

 

Bref je prend contact avec Différentiel, avec Nico (le gérant) à qui j'explique le problème : surprise il me base complètement en me disant de voir avec Antoine car lui vient de monter un resto la bonne tradition à Paris... Bref je voit avec Antoine comme il me le demande.

Antoine me dit de lui déposer la voiture et ils vont voir ce qu’ils peuvent faire, bref ils me sortent un devis à 8400€ d'un garage qui n'est pas Mercedes... Je lui demande pour la reprise du véhicule comme il me la proposé car apparemment et même chez Mercedes il m’ont dit que la voiture a roulé longtemps sans huile à un moment... mais j'ai quasiment pas roulé avec !!...

Bref en même pas 1an ils me la reprennent à 11000 euros... Pourquoi faire ? Prendre une autre épave...? Une perte de 16500€ en même pas 1 an... Nicolas me raccroche limite au nez en me parlant de son restau, mais ce n’est pas un plat à 30€ que j'ai acheté... Il faut savoir prendre ses responsabilités...

 

Bref j'ai mes tords dans l'histoire j’aurai du faire un diagnostic chez Mercedes avant l'achat, ou toute suite après comme je savais que je n’allais pas roulé tout de suite avec, le temps de vendre mon cab après la période estivale... car presque 1 an après pour me manifester, j'ai donné le bâton pour me faire battre...

 

Le retard de la livraison du véhicule que j'exprimais au début était dû je pense et cela je ne peux pas l'affirmer à 100% au vice caché du véhicule dont ils ont dû se rendre compte... car Différentiel achète la plupart de leurs voitures en lot à prix marchant donc de temps en temps elle sont parfaites comme les 2 premières que j'ai pris chez eux et de temps en temps, elles sont limite bonne pour la casse...

 

Au passage Mr Wood m’a assuré qu'il n’allait pas me laisser dans la panade avec une facture de 25000€ de chez Mercedes, c’est leur problème à eux, car ce n’est pas normal même au bout d'un an et avec même pas mille KM de plus au compteur… A la fin l’histoire, avant de récupérer mon véhicule de chez eux, quand j'ai décliné la honteuse proposition de reprise à 11000€, j'étais devenu le pigeon de service à qui ils voulaient cloquer le X6 qui est toujours en vente ou l'autre classe S400 hybride qui est toujours en vente également et où il fallait que je rajoute la différence bien entendu ...

Tous les moyens étaient bons pour m’arracher à nouveau du fric !

 

Bref pour les personnes qui désirent acheter un véhicule chez Différentiel je ne vous dit pas de ne pas aller chez eux, mais par contre, faites réellement un diagnostic chez le concessionnaire de la marque que vous choisirez avant l'achat, et soyez vous même présent chez le concessionnaire lors du diagnostic en amont de l'achat afin de sur de la véracité du diagnostic ,ça va chercher dans les 400€ environ peut être moins selon les marques, mais au moins vous avez l'assurance que votre véhicule sera saint et fiable ! Car même Différentiel ne savent pas ce qu'ils achètent, la plupart de leurs véhicules sont des achats en lot ...

 

Pour les mécontents comme moi je contactez moi par mp. car j'ai un ami dans la police nationale qui m’a expliqué que pour ce type d'escroquerie et afin que le dossier avance rapidement, il faut faire une plainte groupée :

à la brigade financière à Paris 13ème

à la rue du château des rentiers,

je suis déjà en contact avec des clients mécontents de Différentiel pour faire une plainte groupée, n’hésitez pas à prendre contact avec moi, on va déposer plainte dans 1 mois ,pour que vous ayez suffisamment de temps pour vous manifester ...

Pour les clients de province, ne vous en faites pas OPJ (officier de police judicière) prendra votre dépôt de plainte par téléphone, il vous demandera peut être d'aller à la gendarmerie ou à la police la plus proche de chez vous et de lui faxer le dépôt de plainte.

 

Je pense qu'il est de notre devoir de citoyen d'agir !

 

Je pense que la police a le pouvoir de savoir si leurs contrôles tec sont vrais ou achetés,

si Différentiel sont au courant des vices cachés de leurs véhicules,

si il y as des ABS (abus de bien sociaux de la part du gérant )

 

C’est notre devoir de protéger les citoyens.

 

 

ÉDIT MODÉRATION TERMES DIFFAMATOIRES ET COORDONNÉES PERSO SUPPRIMÉS

 

 

Bonjour,

Etant confronté aux mêmes problèmes que vous suite à un achat de véhicule d'occasion à la société Différentiel, j'aimerais savoir s'il y a eu des retombées suite à la plainte groupée que vous deviez déposer en 2015. Je suis sur le point de demander l'annulation d'une transaction suite à la découverte de nombreux vices cachés.

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'informer.

Cordialement,

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Invité §JMA517tp

Je viens d'acheter une MERCEDES classe S 320 chez différentiel, pour une petite bosse et deux trois rayures Monsieur BRION CARLIER le directeur à bien voulu me faire une remise de 500 €. Je trouve cela très commerçant. Six jours plus tard et 1100 Km trajet de PARIS au VAR ou je demeure explosion de l'airmatic gauche (suspension hydraulique genre DS ) coût 1480 € chez MERCEDES. Un coup de fil au directeur de différentiel, cinq secondes de réflexions et j'entends " je prends en compte ces travaux, je renvois le devis signé dès cet après-midi ", chose faite au moment voulu. Que dire de plus ?. JM ALBIN

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J'ai acheté une voiture chez eu en septembre 2016

pas d'ennemis depuis, parcouru 12000 kms

j'ai retenu ce vendeur car je cherchais un modèle mercedes bien spécifique (R350 essence longue)

modèle sans turbo et à essence

j'ai pu savoir son historique avant l'achat (profil du propriétaire, lieu des entretiens, etc...)

le prix était très favorable (ce de 2007) et peu de kms (90000 car essence)

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je voulais écrire "pas d'ennuis depuis"

lors des entretiens courants postérieurs, dans le réseau Mercedes, rien de particulier qui m'ait été signalé

vu la décote l'opération me semble opportune

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Invité §CEN111sV

Bonjour,

 

Intéressé par l'achat d'un véhicule d'occasion, j'ai été alerté par la mise en ligne d'une annonce du négociant DIFFERENTIEL, situé à Paris.

 

Quelqu'un ici connait-il cette boite ?

 

D'après mes recherches d'avis sur internet, ils ont plutôt mauvaise réputation. Mais comme d'habitude, c'est quand ca se passe mal que les gens se plaignent et jamais ils ne disent du bien quand les choses se déroulent sans accroc.

http://www.justacote.com/paris-75012/voiture-d-occasion/differentiel-216796.htm

 

Ce qui m'intrigue, c'est que leur prix de vente annoncé est plus proche de la cote de l'argus que des prix pratiqués sur les sites d'annonces habituelles (La Centrale par exemple). Est-ce que cela pourrait cacher quelque chose ?

 

Alors est ce que parmi vous certains auraient des choses à dire à leur sujet ?

Et si jamais parmi vous y quelqu'un de chez eux, qu'aurait-il à répondre aux "accusations" répertoriées dans le lien ci-dessus ?! ;)

 

Merci,

 

blackcomb

 

Comme je peux voir dans les commentaires précédents les réponses du VENDEUR sont toujours très aimable.

Je vais dailleurs mettre cet avis sur d'autres sites pour alerter les gens sur le vendeur différentiel. effectivement la voiture que j'ai acheté me convient pour l'instant j'ai à redire plutôt en ce qui concerne le côté commercial de cette société. effectivement le jour même de l'achat je constate qu'un des rétroviseurs électriques ne fonctionnent pas et ne se rabaisse plus j'essaie de joindre la société depuis 10 jours via SMS et téléphone je n'ai eu aucune réponse même si un geste commercial n'est pas faisable je considère que répondre aux clients est la base du commercial étant loin de Paris je ne peux aller sur place pour leur exprimer mon mécontentement mais je vais faire une autre manière en en parlant au plus de monde possible autour de moi et aux professionnels de l'automobile pour leur expliquer le comportement de cette société qui est inacceptable et pour leur dire que cette société est à fuir et à éviter au maximum je vais donc faire passer le plus d'échange possible sur Internet auprès de tous les magazines automobiles ainsi que les sites spécialisés sur la société différentiel merci

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