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Invité §fil173hc
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Invité §sat013wi

 

 

effectivement, le problème n'est pas l'outil de cotation utilisé, mais ce qu'ils en font.

 

Bravo ! Enfin quelqu'un qui a compris ! :) Au contrario de @Rodius....

 

Selon vous : "effectivement, le problème n'est pas l'outil de cotation utilisé"

C'est effectivement un très bon primo-outil :) Cette société n'a rien à voir avec EUROTAXGLASS mais utilise le logiciel comme Sidexa.

 

Pour une cotation (plutot réel) a l'emporte piece sur leur site ou une VRADE c'est pour ma part gratuit et intéressant.

 

Je rappel aussi pour @Roduis, que le même outil de cotation (Eurotaxglass) est la base de travail de BC AUTO ENCHERE, et d'autres.... Si vous manquez d'infos il faut vous renseignez avant de vous engager dans des échanges...

 

Concernant l'engagement REPRISE auprès du réseau, je le répète une fois de plus "Leur réseau ne tien pas la route"... On rajoute a cela des quelques consommateurs (menteurs) ou plutôt "dissimulateurs"... Et on se retrouve avec des AVIS à la con... Qui font le bonheur de quelques essayistes AUTO en manque de reconnaissance...

 

Et finalement, que risque le consommateur à part vendre sa voiture ! Ou pas...

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Invité §car351Su

Bravo ! Enfin quelqu'un qui a compris ! :) Au contrario de @Rodius....

 

Selon vous : "effectivement, le problème n'est pas l'outil de cotation utilisé"

C'est effectivement un très bon primo-outil :) Cette société n'a rien à voir avec EUROTAXGLASS mais utilise le logiciel comme Sidexa.

 

Pour une cotation (plutot réel) a l'emporte piece sur leur site ou une VRADE c'est pour ma part gratuit et intéressant.

 

Je rappel aussi pour @Roduis, que le même outil de cotation (Eurotaxglass) est la base de travail de BC AUTO ENCHERE, et d'autres.... Si vous manquez d'infos il faut vous renseignez avant de vous engager dans des échanges...

 

Concernant l'engagement REPRISE auprès du réseau, je le répète une fois de plus "Leur réseau ne tien pas la route"... On rajoute a cela des quelques consommateurs (menteurs) ou plutôt "dissimulateurs"... Et on se retrouve avec des AVIS à la con... Qui font le bonheur de quelques essayistes AUTO en manque de reconnaissance...

 

Et finalement, que risque le consommateur à part vendre sa voiture ! Ou pas...

 

 

ben oui j'ai compris depuis le début... mais quand tu vas dans un garage, tu te moques de savoir que l'outil soit un facom ou un Brico dépôt, ce qui importe c'est le travail fait avec.

 

Tu estime que le réseau est responsable? moi pas, en tout cas pas toujours

 

à eux de le surveiller, de les encadrer. Je suis certain qu'ils te répondront que la côte donnée sur le site n'est pas la bonne.

quand j'achète l'argus pour avoir une côte, je sais qu'il faut tenir compte des frais professionnels de revente. Je ne rejette pas la faut sur le garage puisque je savais en lisant la côte que c'est une donnée brute.

 

après des avis à la con il y en aura toujours, mais quand c'est fréquent, le problème n'est pas le client...

 

je fais encore une fois le rapprochement avec les garages ou les agences immobilières malhonnêtes qui ont en permanence une annonce bidon qui est une super affaire mais dont le bien vient juste d'être vendu/loué quand on appelle.

 

 

comme l'a dit Swift, le problème c'est la méthode qui met en rogne les clients qui se déplacent pour rien.

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Invité §sat013wi

 

ben oui j'ai compris depuis le début... mais quand tu vas dans un garage, tu te moques de savoir que l'outil soit un facom ou un Brico dépôt, ce qui importe c'est le travail fait avec.

 

Tu estime que le réseau est responsable? moi pas, en tout cas pas toujours

 

à eux de le surveiller, de les encadrer. Je suis certain qu'ils te répondront que la côte donnée sur le site n'est pas la bonne.

quand j'achète l'argus pour avoir une côte, je sais qu'il faut tenir compte des frais professionnels de revente. Je ne rejette pas la faut sur le garage puisque je savais en lisant la côte que c'est une donnée brute.

 

après des avis à la con il y en aura toujours, mais quand c'est fréquent, le problème n'est pas le client...

 

je fais encore une fois le rapprochement avec les garages ou les agences immobilières malhonnêtes qui ont en permanence une annonce bidon qui est une super affaire mais dont le bien vient juste d'être vendu/loué quand on appelle.

 

 

comme l'a dit Swift, le problème c'est la méthode qui met en rogne les clients qui se déplacent pour rien.

 

 

Ils sont plutôt transparent sur l'aspect cote - VRADE- et reprise (réseau), je suis cependant d'accord sur l'encadrement du réseau.

 

Quand on va sur un site internet, il y a des milliers de fonctions, prenons l'exemple de lacentrale qui à taillé une bonne réputation sur la qualité de leurs annonces (je suis d'accord avec cela), pour autant, leur outil de cotation ne vaut rien, car c'est juste une algorithme de leurs annonces ! LACENTRALE est bonne sur son coeur de métier mais pas sur sa prestation (COTE), c'est l'inverse pour AUTOBIZ (Bon pour une cote gratuite mais mauvais pour la fonction réseau reprise).

 

Je suis tout a fait d'accord avec vous sur (L'argus), cela reste pour moi la véritable valeur de travail d'une cotation, dommage qu'il ce soit fait retoqué par les tribunaux (appélation ARGUS COTE OFFICIEL), car cela a ouvert la porte à l'estimation et à des supports européen qui n'était pas connu en France (Eurotaxglass).

 

Je suis perso pour une COTE PUR ET DUR (L'ARGUS), mais depuis une dizaine d'années on est sur de l'estimation, et AUTOBIZ offre la gratuité d'une plateforme (EUROTAXGLASS) cohérente et dans l'air du temps.

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Invité §car351Su

il est clair que la côte de la centrale est fantaisiste et correspond plutot à une côte de mise en ligne que de réelle valeur de marché. :jap:

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Donc, nous sommes tous d'accord que autobiz dispose d'excellents outils mais que leurs méthodes avéré de travail consiste à tenter de racheter au minimum les voitures tout en ayant annoncé en amont une excellente valeur de rachat. Qu'en penser alors ? Perso, je passe mon chemin et vais voir d'autres sites. Profiter de la détresse ou de la faiblesse des gens n'est pas un bon mode de business selon moi. Rien d'illégal mais très immoral.

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Invité §car351Su

Donc, nous sommes tous d'accord que autobiz dispose d'excellents outils mais que leurs méthodes avéré de travail consiste à tenter de racheter au minimum les voitures tout en ayant annoncé en amont une excellente valeur de rachat. Qu'en penser alors ? Perso, je passe mon chemin et vais voir d'autres sites. Profiter de la détresse ou de la faiblesse des gens n'est pas un bon mode de business selon moi. Rien d'illégal mais très immoral.

 

 

 

acheter au minimum n'est pas en soi condamnable : ils le font tous

 

la différence, les autres n'induisent pas en erreur le client.

Par exemple, Aramis Auto dit qu'il rachète au meilleur prix votre auto, mais les miracles n'existant pas, ils font comme tous les autres. Autobiz donne une valeur sur laquelle le client se base et est d'accord puisqu'il se déplace pour confirmer et finaliser, et là, le virtuel rejoint le monde réel...

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Invité §sat013wi

 

 

acheter au minimum n'est pas en soi condamnable : ils le font tous

 

la différence, les autres n'induisent pas en erreur le client.

Par exemple, Aramis Auto dit qu'il rachète au meilleur prix votre auto, mais les miracles n'existant pas, ils font comme tous les autres. Autobiz donne une valeur sur laquelle le client se base et est d'accord puisqu'il se déplace pour confirmer et finaliser, et là, le virtuel rejoint le monde réel...

 

 

+1

 

Vous soulevez une comparaisons importante;

 

ARAMIS AUTO et AUTOBIZ sont en réalité identique, ils utilisent le même logiciel de cotation (eurotaxglass) et fonctionne de la même manière concernant la méthode de la eprise phisique;

 

L'un (autobiz) redirige sur un réseau de boiteux qu'il appelle réseau, au moindre porte a faux les garages (référencé autobiz) dénoncent les pratiques AUTOBIZ alors que c'est eux qui valident (en connaissance de cause)...

 

L'autre (Aramis Auto) vous redirige chez leurs experts de centre (ils n'ont qu'expert le nom), qui essai de vous endormir profondement a grand coup de conneries...

 

Le véritable débat de fond, c'est (LA COTE), il faut que l'estimation virtuelle disparaisse au profit d'une cote selon (L'ARGUS).

 

Mais nous n'en sommes pas la, et à ce jour, entre une estimation (gratuite) à la con ou cote lacentrale ou AUTOBIZ, pour du gratuit AUTOBIZ est le plus cohérent des 3

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Invité §rod603Dw

Perso, j'ai eu un écart énorme entre autobiz et aramis. Notons qu'Aramis m'a proposé un prix à peu près équivalent que le "réseau" autobiz (qui, pour moi, n'est toujours pas un bon outil).

 

@satana : encore une fois, au lieu de rabaisser stupidement votre interlocuteur (qui pour rappel a fait part de SON expérience, contrairement à vous sur un autre sujet), merci d'apporter votre science : lien entre autobiz et eurotax ?

 

Je dirais plutôt que les consommateurs menteurs (ou virtuels ?) seraient plutôt ceux qui font office d'attrape-chaland sur le site :)

 

 

 

edit : merci d'éclairer l'abruti que je suis sur cette source commune entre autobiz et aramis auto, ayant eu un écart très important entre les 2.

Je me coucherai moins bête.

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Invité §car351Su

Perso, j'ai eu un écart énorme entre autobiz et aramis. Notons qu'Aramis m'a proposé un prix à peu près équivalent que le "réseau" autobiz (qui, pour moi, n'est toujours pas un bon outil).

 

@satana : encore une fois, au lieu de rabaisser stupidement votre interlocuteur (qui pour rappel a fait part de SON expérience, contrairement à vous sur un autre sujet), merci d'apporter votre science : lien entre autobiz et eurotax ?

 

Je dirais plutôt que les consommateurs menteurs (ou virtuels ?) seraient plutôt ceux qui font office d'attrape-chaland sur le site :)

 

 

 

edit : merci d'éclairer l'abruti que je suis sur cette source commune entre autobiz et aramis auto, ayant eu un écart très important entre les 2.

Je me coucherai moins bête.

 

je tente une réponse : réseau Autobiz = prix du marché

Autobiz (site) = prix brut théorique hors marge

 

un peu comme si Autobiz te donnait le prix de la viande du détail en se basant sur le prix payé à l'agriculteur

 

raison pour laquelle les prix autobiz et aramis se rejoignent

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Invité §sat013wi

Bien vu la métaphore @caribou88 !

 

Mais il peu aussi arrivé que l'outil EUROTAX distribué en France sous l'appelation (autovista) se règle en interne dans la boite qui l'exploite;

 

Exemple : Avec BC AUTO ENCHERE, c'est le réglage de l'estimation au minimum (enchère), ARAMIS AUTO règle en fonction de ses besoins et idem pour AUTOBIZ..

 

Un jour réglage mini et expert ou réseau moins en porte a faux et un autre jour réglage maxi pour attirer des consommateurs...

 

C'est à peu près identique avec les opérations ARGUS des constructeurs, le spécialiste du genre étant PSA (Citroen et PEUGEOT) avec ses fausses offres de reprises ARGUS + 2000 € (3000,4000...), ils ont l'interfase ARGUS qu'il règle à souhait, le réglage des frais PRO est possible de -15 à -25%... et en plus les frais du véhicule;

Au final ils font une cote avec tellement de déduction que la voiture (avec l'offre de reprise en plus) correspond a peu près à la valeur ARGUS standard...

 

Perso @caribou88 je suis pour une véritable cote ARGUS avec les -15%.

 

@Roduis :Concernant EUROTAXGLASS il est le support de beaucoup de logiciel et mandataires voir constructeurs, car il dispose de la seul base de donnée CEE, il est distribué par AUTOVISTA, il est le support VN de AUTOIES, AMTT, PLANET, ARAMIS Et en valeur VO BC AUTO ENCHERE (qui la mis en piste), AUTOBIZ, ARAMIS AUTO.....

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Invité §BV9257lC

Bonjour quelqu'un connait il AUTOBIZ ?????

 

Bonjour, voici un retour sur mon expérience Autobiz. J'espère qu'elle pourra vous être utile.........

Séduit par les propositions de ce site découvert sur internet, censé me faire gagner du temps et m’exonérer des démarches fastidieuses liées à la vente d’une voiture d’occasion, j’ai décidé, bien que sérieusement perplexe, d’aller au bout de la démarche et de tenter.

En quelques « clics » en effet l’estimation de reprise qui m’est proposée est correcte. Reste à prendre le rendez-vous dans un des centres afin qu’un expert affine le montant de cette reprise. Là aucune chance d’oublier : un courriel tous les jours m’invite à prendre ce rendez-vous en me rappelant combien de jours il me reste pour ce faire, sachant que l’offre est valable sept jours. Je reçois même des sms dans lesquels on m’explique qu’on est intéressé par ma voiture. On m’appelle au téléphone. Bref, tout est fait pour que je ne passe pas à côté de cette excellente opportunité de vendre mon véhicule.

Je suis pris en charge dans le centre quelques minutes après mon arrivée, pile à l’heure.

L’expertise commence par les formalités administratives, puis vient le tour du véhicule et l’essai sur route. L’expert note tous les « défauts » constatés sur la voiture. 40 minutes après environ l’expertise est terminée. Jusque-là tout se déroule comme prévu et je dois dire que j’en suis plutôt agréablement surpris, mais voilà…..

L’expert me déclare alors qu’il n’est pas en mesure de me donner une valeur de reprise !!!

Stupeur ! Il doit demander l’accord au préalable à un de ses repreneurs….

Comme je lui fais remarquer que ce n’est pas conforme aux engagements pris vis-à-vis du client que je suis, et stipulés clairement dans les CGU disponibles sur le site, il se lance dans une explication fastidieuse. Il m’explique que ma voiture n’est pas une voiture comme les autres (en effet c’est un gros 4x4), qu’il est difficile de donner une valeur de reprise etc etc. On se demande alors à partir de quoi a été faite la première estimation, bref.

Il prend l’engagement de m’appeler dans les deux heures qui suivent pour me faire part, enfin, de sa proposition. (peut-être redoutait-il ma réaction…)

Une heure trente après environ il m’appelle effectivement et me propose une valeur de reprise inférieure de 5000€ à la première (11800 €), ceci sans aucune justification objective, même si ma voiture a certes quelques petits défauts de carrosserie.

Malheureusement je n’ai pas eu la possibilité d’évaluer la prestation puisque l’enquête de satisfaction (dont on m’avait vanté les mérites dans un des SMS reçus en m’expliquant qu’il y avait là un gage de qualité) n’est apparemment envoyée au client que lorsque la transaction est réalisée ; ce qui n’a bien entendu pas été le cas pour moi.

Je laisse le soin aux internautes qui ont eu le mérite de me lire de tirer leurs propres conclusions de cette expérience, en souhaitant que cela puisse leur être utile.

Cordialement

BV

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Invité §onc165sg

En ce qui me concerne Autobiz ne m'a jamais donné la première estimation ,même après avoir accusé réception de ma demande et promis une réponse sous 24 heures.

Après avoir lu ta prose je suis ravi d'avoir été oublié...!

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Invité §sat013wi

Bonjour, voici un retour sur mon expérience Autobiz. J'espère qu'elle pourra vous être utile.........

Séduit par les propositions de ce site découvert sur internet, censé me faire gagner du temps et m’exonérer des démarches fastidieuses liées à la vente d’une voiture d’occasion, j’ai décidé, bien que sérieusement perplexe, d’aller au bout de la démarche et de tenter.

En quelques « clics » en effet l’estimation de reprise qui m’est proposée est correcte. Reste à prendre le rendez-vous dans un des centres afin qu’un expert affine le montant de cette reprise. Là aucune chance d’oublier : un courriel tous les jours m’invite à prendre ce rendez-vous en me rappelant combien de jours il me reste pour ce faire, sachant que l’offre est valable sept jours. Je reçois même des sms dans lesquels on m’explique qu’on est intéressé par ma voiture. On m’appelle au téléphone. Bref, tout est fait pour que je ne passe pas à côté de cette excellente opportunité de vendre mon véhicule.

Je suis pris en charge dans le centre quelques minutes après mon arrivée, pile à l’heure.

L’expertise commence par les formalités administratives, puis vient le tour du véhicule et l’essai sur route. L’expert note tous les « défauts » constatés sur la voiture. 40 minutes après environ l’expertise est terminée. Jusque-là tout se déroule comme prévu et je dois dire que j’en suis plutôt agréablement surpris, mais voilà…..

L’expert me déclare alors qu’il n’est pas en mesure de me donner une valeur de reprise !!!

Stupeur ! Il doit demander l’accord au préalable à un de ses repreneurs….

Comme je lui fais remarquer que ce n’est pas conforme aux engagements pris vis-à-vis du client que je suis, et stipulés clairement dans les CGU disponibles sur le site, il se lance dans une explication fastidieuse. Il m’explique que ma voiture n’est pas une voiture comme les autres (en effet c’est un gros 4x4), qu’il est difficile de donner une valeur de reprise etc etc. On se demande alors à partir de quoi a été faite la première estimation, bref.

Il prend l’engagement de m’appeler dans les deux heures qui suivent pour me faire part, enfin, de sa proposition. (peut-être redoutait-il ma réaction…)

Une heure trente après environ il m’appelle effectivement et me propose une valeur de reprise inférieure de 5000€ à la première (11800 €), ceci sans aucune justification objective, même si ma voiture a certes quelques petits défauts de carrosserie.

Malheureusement je n’ai pas eu la possibilité d’évaluer la prestation puisque l’enquête de satisfaction (dont on m’avait vanté les mérites dans un des SMS reçus en m’expliquant qu’il y avait là un gage de qualité) n’est apparemment envoyée au client que lorsque la transaction est réalisée ; ce qui n’a bien entendu pas été le cas pour moi.

Je laisse le soin aux internautes qui ont eu le mérite de me lire de tirer leurs propres conclusions de cette expérience, en souhaitant que cela puisse leur être utile.

Cordialement

BV

 

 

Bonjour et merci pour votre témoignage, c'est bien ce que j'exprime depuis longtemps;

 

La valeur d'estimation AUTOBIZ est bonne (dès lors que le consommateur indique le véritable état); l'outil AUTOBIZ ne pose aucun problème (c'est le meilleur en gratuit).

 

C'est leur réseau d'acheteurs qui est boiteux, je fais quand même état "ICI" que le réseau AUTOBIZ est bien souvent représenté par des concessionnaires FRANCAIS !

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Mon boulanger a un excellent four mais volontairement ne le laisse pas suffisamment chauffer pour faire des économies... de fait le pain n'est pas bon.

 

Alors que peut on en déduire ? Que c'est un bon boulanger ou un mauvais boulanger...

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Invité §rod603Dw

En tous cas la méthode est toujours la même : jeter le discrédit sur les clients dès lors que l'estimation est dite mauvaise.

Un peu du genre "si c'est bon c'est grâce à moi, si c'est mauvais c'est à cause de vous" :)

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Invité §sat013wi

Mon boulanger a un excellent four mais volontairement ne le laisse pas suffisamment chauffer pour faire des économies... de fait le pain n'est pas bon.

 

Alors que peut on en déduire ? Que c'est un bon boulanger ou un mauvais boulanger...

 

 

Bonne idée @swift10, métaphore à dévelloper...

 

Moi je dirait plutôt : C'est un très bon four avec un réseau de négociants et concesionnaires boiteux pas capable de le faire fonctionner...

 

Alors que peut on en déduire : La faute du four ? Ou des boiteux ?

 

Ou peut être que le four consomme trop d'élect (mais a se compte la fallait pas l'acheter et pas prétendre vouloir l'utiliser pour faire son beurre)... :lol:

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Invité §Sco845Xj

"Tout le monde ment" comme dirait le docteur House.

De ce fait, forcément l'estimation sur Internet sera biaisé et les membres du réseau Autobiz ne seront pas honnêtes. Dommage car le principe est bien !

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Invité §BV9257lC

Bonjour, voici un retour sur mon expérience Autobiz. J'espère qu'elle pourra vous être utile.........

Séduit par les propositions de ce site découvert sur internet, censé me faire gagner du temps et m’exonérer des démarches fastidieuses liées à la vente d’une voiture d’occasion, j’ai décidé, bien que sérieusement perplexe, d’aller au bout de la démarche et de tenter.

En quelques « clics » en effet l’estimation de reprise qui m’est proposée est correcte. Reste à prendre le rendez-vous dans un des centres afin qu’un expert affine le montant de cette reprise. Là aucune chance d’oublier : un courriel tous les jours m’invite à prendre ce rendez-vous en me rappelant combien de jours il me reste pour ce faire, sachant que l’offre est valable sept jours. Je reçois même des sms dans lesquels on m’explique qu’on est intéressé par ma voiture. On m’appelle au téléphone. Bref, tout est fait pour que je ne passe pas à côté de cette excellente opportunité de vendre mon véhicule.

Je suis pris en charge dans le centre quelques minutes après mon arrivée, pile à l’heure.

L’expertise commence par les formalités administratives, puis vient le tour du véhicule et l’essai sur route. L’expert note tous les « défauts » constatés sur la voiture. 40 minutes après environ l’expertise est terminée. Jusque-là tout se déroule comme prévu et je dois dire que j’en suis plutôt agréablement surpris, mais voilà…..

L’expert me déclare alors qu’il n’est pas en mesure de me donner une valeur de reprise !!!

Stupeur ! Il doit demander l’accord au préalable à un de ses repreneurs….

Comme je lui fais remarquer que ce n’est pas conforme aux engagements pris vis-à-vis du client que je suis, et stipulés clairement dans les CGU disponibles sur le site, il se lance dans une explication fastidieuse. Il m’explique que ma voiture n’est pas une voiture comme les autres (en effet c’est un gros 4x4), qu’il est difficile de donner une valeur de reprise etc etc. On se demande alors à partir de quoi a été faite la première estimation, bref.

Il prend l’engagement de m’appeler dans les deux heures qui suivent pour me faire part, enfin, de sa proposition. (peut-être redoutait-il ma réaction…)

Une heure trente après environ il m’appelle effectivement et me propose une valeur de reprise inférieure de 5000€ à la première (11800 €), ceci sans aucune justification objective, même si ma voiture a certes quelques petits défauts de carrosserie.

Malheureusement je n’ai pas eu la possibilité d’évaluer la prestation puisque l’enquête de satisfaction (dont on m’avait vanté les mérites dans un des SMS reçus en m’expliquant qu’il y avait là un gage de qualité) n’est apparemment envoyée au client que lorsque la transaction est réalisée ; ce qui n’a bien entendu pas été le cas pour moi.

Je laisse le soin aux internautes qui ont eu le mérite de me lire de tirer leurs propres conclusions de cette expérience, en souhaitant que cela puisse leur être utile.

Cordialement

BV

Suite et fin..

Cinq jours après j'ai vendu ma voiture, sans même passer une annonce, et au prix de 11500€.........

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Invité §sat013wi

@BV94 comme quoi cela confirme ce que j'explique a leur sujet;

 

Leur outil d'estimation gratuit sur internet est le meilleur en gratuit, votre véhicule estimé à 11800 pour une vente que vous confirmez à 11500 €.

 

Et leur (acheteurs) réseau de négociants et concesionnaires de marques est complétement boiteux...

 

En résumé, AUTOBIZ est très bon pour une évaulation sur le net carrément TOP pour une estimation VRADE mais NUL pour sa fonction réseau.

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Invité §car351Su

@BV94 comme quoi cela confirme ce que j'explique a leur sujet;

 

Leur outil d'estimation gratuit sur internet est le meilleur en gratuit, votre véhicule estimé à 11800 pour une vente que vous confirmez à 11500 €.

 

Et leur (acheteurs) réseau de négociants et concesionnaires de marques est complétement boiteux...

 

En résumé, AUTOBIZ est très bon pour une évaulation sur le net carrément TOP pour une estimation VRADE mais NUL pour sa fonction réseau.

 

 

je pense que c'est plutot leur pratique commerciale qui est douteuse... il leur suffit de retirer 15% à cette côte pour avoir une prix de reprise affichée plus réaliste.

 

un peu comme si le maçon vendait ses maisons au prix des matériax de construction et se souvenait en fin de chantier qu'il a oublié de facturer sa main d'oeuvre

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Invité §onc165sg

J'ai fait évaluer une petite citadine à autobiz

La cote selon la centrale était de 10300€.Autobiz m'annonce7100€ sur internet et bien sûr me met la pression pour que j'aille chez leur garagiste soit disant expert qui en aurait raboté encore une couche .J'ai vendu la voiture 9000€ sur le bon coin .Content de n'être pas allé chez autobiz.

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Invité §sat013wi

@oncle alphonse, la cote lacentrale est la moins fiable et la pire de toutes, c'est juste une algorithme de leurs annonces ! Vous avez eu de la chance et surement beneficié d'une régulaltion de finition et de marque (c'est pas le cas avec des modèles particulier ou finition)...

 

@caribou88, selon vous "je pense que c'est plutot leur pratique commerciale qui est douteuse" s'agissant de leur reseau vous avez raison, en revanche pourquoi appliquer une minoration de 15% , il devrait plutot juste se limiter a leur cotation et abandonner leur reseau (de concesssionnaires et négociant).

 

Lacentrale est très bonne pour les annonces et mauvaise pour les cotes.

Autobiz est bon pour les cotes et mauvais pour l'aspect (achat-réseau).

 

Que ce soit pour l'un ou l'autre il faut faire des choix...

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Invité §car351Su

@oncle alphonse, la cote lacentrale est la moins fiable et la pire de toutes, c'est juste une algorithme de leurs annonces ! Vous avez eu de la chance et surement beneficié d'une régulaltion de finition et de marque (c'est pas le cas avec des modèles particulier ou finition)...

 

@caribou88, selon vous "je pense que c'est plutot leur pratique commerciale qui est douteuse" s'agissant de leur reseau vous avez raison, en revanche pourquoi appliquer une minoration de 15% , il devrait plutot juste se limiter a leur cotation et abandonner leur reseau (de concesssionnaires et négociant).

 

Lacentrale est très bonne pour les annonces et mauvaise pour les cotes.

Autobiz est bon pour les cotes et mauvais pour l'aspect (achat-réseau).

 

Que ce soit pour l'un ou l'autre il faut faire des choix...

 

15% est la "norme" pour les frais pro

 

je dis 15 mais ça peut être 10 ou 20. Ce que je vex dire c'est intégrer la marge du réseau

 

abandonne le réseau est un non sens, si j'ai bien compris, ce sont eux qui reprennent les véhicules. Autobiz n'assure qu'une mise en relation

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Invité §sat013wi

15% est la "norme" pour les frais pro

 

je dis 15 mais ça peut être 10 ou 20. Ce que je vex dire c'est intégrer la marge du réseau

 

abandonne le réseau est un non sens, si j'ai bien compris, ce sont eux qui reprennent les véhicules. Autobiz n'assure qu'une mise en relation

 

 

15% est une bonne idée pour préserver le réseau, mais on c'est très bien que ça ne jouera pas le jeu, à tout les coups "le reseau" ils rajouterons des frais de remises en états EN+ (style promo psa avec les reprises argus +).

 

La seul solution serait qu'AUTOBIZ nomme lui même ces experts, qui valident les valeurs, ce que l'on pourrait débattre après coup (et en mettre plein la tronche a AUTOBIZ ou pas), et après la valeur faite et confirmé par Autobiz-expert il offre a leur réseau pour achat...

 

C'est la seul solution, mais rester dans le vague profite a AUTOBIZ et surtout son reseau de négociants et concessionnaires de marques...

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Invité §car351Su

 

15% est une bonne idée pour préserver le réseau, mais on c'est très bien que ça ne jouera pas le jeu, à tout les coups "le reseau" ils rajouterons des frais de remises en états EN+ (style promo psa avec les reprises argus +).

 

La seul solution serait qu'AUTOBIZ nomme lui même ces experts, qui valident les valeurs, ce que l'on pourrait débattre après coup (et en mettre plein la tronche a AUTOBIZ ou pas), et après la valeur faite et confirmé par Autobiz-expert il offre a leur réseau pour achat...

 

C'est la seul solution, mais rester dans le vague profite a AUTOBIZ et surtout son reseau de négociants et concessionnaires de marques...

 

les frais de remise en état sont prévus dans les conditions habituelles.

sur qu'ils en rajouteront pou payer Autobiz.

qu'ils prennent 20 dans ce cas

 

reste aussi la solution des experts autobiz, mais n'oublie pas que ce sont des "entremetteurs" en costume cravate, ce n'est pas leur job

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Invité §ava001QX

Notre expérience avec ma compagne,

 

Après avoir effectué un devis de reprise (4750€) sur le site, nous avons pris un rendez vous dans l'agence de Reims (Concessionnaire Opel). Lors de notre arrivée, on nous dit que la personne qui devait s'occuper de nous est en arrêt maladie (nous avions appelé la veille au soir), mais que l'on va nous trouver quelqu'un. Quelques minutes plus tard, un commercial s'occupe de nous. Il effectue un tour rapide du véhicule nous dit qu'il y a un pare choc à repeindre (suite à quelques griffes).

Il va se renseigner sur le montant de la reprise et nous annonce qu'ils peuvent reprendre notre véhicule 3700€ (1000€ de moins que la côte annoncé sur leur site).

Après 5 minutes de réflexion avec ma compagne, on se dit qu'il vaut mieux la vendre à ce prix là et ne plus avoir de véhicule à assurer, stationner...

Après une heure d'attente, le commercial nous dit que le directeur s'est renseigné, et que notre véhicule, ne sera pas repris plus de 3000€.

 

Nous avons donc perdu une heure et demi de notre temps, pour une proposition à 65% du prix annoncé par le site...

 

Moralité, évitez ces gens là, il vous prendront pour des imbéciles et vous feront perdre votre temps, puisque l'estimation sur le site est gonflée simplement dans le but de vous appâter...

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Invité §rod603Dw

C'est juste à cause de vous (mal renseigné l'état de la voiture) et de la concession (les pourris...), certainement pas à cause d'autobiz, dont la réputation n'est plus à faire (Eurotaxxglass, Vrade and co).

 

C'est ironique bien sûr :)

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Invité §sat013wi

Notre expérience avec ma compagne,

 

Après avoir effectué un devis de reprise (4750€) sur le site, nous avons pris un rendez vous dans l'agence de Reims (Concessionnaire Opel). Lors de notre arrivée, on nous dit que la personne qui devait s'occuper de nous est en arrêt maladie (nous avions appelé la veille au soir), mais que l'on va nous trouver quelqu'un. Quelques minutes plus tard, un commercial s'occupe de nous. Il effectue un tour rapide du véhicule nous dit qu'il y a un pare choc à repeindre (suite à quelques griffes).

Il va se renseigner sur le montant de la reprise et nous annonce qu'ils peuvent reprendre notre véhicule 3700€ (1000€ de moins que la côte annoncé sur leur site).

Après 5 minutes de réflexion avec ma compagne, on se dit qu'il vaut mieux la vendre à ce prix là et ne plus avoir de véhicule à assurer, stationner...

Après une heure d'attente, le commercial nous dit que le directeur s'est renseigné, et que notre véhicule, ne sera pas repris plus de 3000€.

 

Nous avons donc perdu une heure et demi de notre temps, pour une proposition à 65% du prix annoncé par le site...

 

Moralité, évitez ces gens là, il vous prendront pour des imbéciles et vous feront perdre votre temps, puisque l'estimation sur le site est gonflée simplement dans le but de vous appâter...

 

 

Bonjour,

 

Vous n'aurez aucun mal à vendre votre voiture au montant AUTOBIZ (4750 €)

 

Car autobiz est le meilleur outil de cotation gratuit ou pour des évaluation (VRADE (ex) conflit de valeur avec votre assurance);

 

Vous confirmez une fois de plus mes propos, le reseau AUTOBIZ est majotitairement représenté par des concesionnaires qui ne respect pas leurs affiliations (autobiz), et profite de vous...

 

Mais il y a rien de nouveau a ce qu'un concessionnaire français se foute de la gueule d'un consommateur :lol:

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Invité §efr783Bj

 

Bonjour,

 

Vous n'aurez aucun mal à vendre votre voiture au montant AUTOBIZ (4750 €)

 

Car autobiz est le meilleur outil de cotation gratuit ou pour des évaluation (VRADE (ex) conflit de valeur avec votre assurance);

 

Vous confirmez une fois de plus mes propos, le reseau AUTOBIZ est majotitairement représenté par des concesionnaires qui ne respect pas leurs affiliations (autobiz), et profite de vous...

 

Mais il y a rien de nouveau a ce qu'un concessionnaire français se foute de la gueule d'un consommateur :lol:

 

 

Vous oubliez le système de cotation d'aramis qui est bon aussi.

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Invité §sat013wi

 

Vous oubliez le système de cotation d'aramis qui est bon aussi.

 

 

Le système de cotation Aramis est moins bien réglé a la cote gratuite que celui AUTOBIZ;

 

Aramis ne propose pas de fonction VRADE;

 

Mais du coté du "je me déplace pour rien" ARAMIS est à l'identique du réseau de boiteux AUTOBIZ...

 

Sauf qu'avec AUTOBIZ vous éviterez de changer d'adresse mail, alors qu'une fois inséré dans le module ARAMIS vous serez en permanence avec eux, vous aurez de la pub + de la pub en permanence.... Meme vos spams ni resisterons pas car il font tourner leurs transmissions.....

 

Pire qu'ARAMIS en ce moment... Y a pas.....

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Invité §car351Su

 

Bonjour,

 

Vous n'aurez aucun mal à vendre votre voiture au montant AUTOBIZ (4750 €)

 

Car autobiz est le meilleur outil de cotation gratuit ou pour des évaluation (VRADE (ex) conflit de valeur avec votre assurance);

 

Vous confirmez une fois de plus mes propos, le reseau AUTOBIZ est majotitairement représenté par des concesionnaires qui ne respect pas leurs affiliations (autobiz), et profite de vous...

 

Mais il y a rien de nouveau a ce qu'un concessionnaire français se foute de la gueule d'un consommateur :lol:

 

Encore une fois, l'outil de cotation est peut être bon mais pas adapté ou mal utilisé.

 

Si j'estime un véhicule à 100 qui est sa valeur sur le marché, je ne peux objectivement pas l'acheter 100... faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre ça.

 

Donc si j'envoie des clients chez des concess en leur disant votre auto vaut 100, je suis soit un incompétent, soit une personne malhonete.

 

Après, si je suis concess et que j'ai accès à des véhicules à 80 pour les revendre 100, pourquoi les acheter 100 pour faire plaisir à AUtobiz ?

 

Et si la côte est 100, mon prix d'achat serait à 80, mais s'il faut en plus inclure la com Autobiz, je vais les acheter 70. Forcement ça passe mal...

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Invité §car351Su

 

Bonjour,

 

Vous n'aurez aucun mal à vendre votre voiture au montant AUTOBIZ (4750 €)

 

Car autobiz est le meilleur outil de cotation gratuit ou pour des évaluation (VRADE (ex) conflit de valeur avec votre assurance);

 

Vous confirmez une fois de plus mes propos, le reseau AUTOBIZ est majotitairement représenté par des concesionnaires qui ne respect pas leurs affiliations (autobiz), et profite de vous...

 

Mais il y a rien de nouveau a ce qu'un concessionnaire français se foute de la gueule d'un consommateur :lol:

 

Encore une fois, l'outil de cotation est peut être bon mais pas adapté ou mal utilisé.

 

Si j'estime un véhicule à 100 qui est sa valeur sur le marché, je ne peux objectivement pas l'acheter 100... faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre ça.

 

Donc si j'envoie des clients chez des concess en leur disant votre auto vaut 100, je suis soit un incompétent, soit une personne malhonete.

 

Après, si je suis concess et que j'ai accès à des véhicules à 80 pour les revendre 100, pourquoi les acheter 100 pour faire plaisir à AUtobiz ?

 

Et si la côte est 100, mon prix d'achat serait à 80, mais s'il faut en plus inclure la com Autobiz, je vais les acheter 70. Forcement ça passe mal...

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Invité §sat013wi

Encore une fois, l'outil de cotation est peut être bon mais pas adapté ou mal utilisé.

 

Si j'estime un véhicule à 100 qui est sa valeur sur le marché, je ne peux objectivement pas l'acheter 100... faut pas être sorti de St Cyr pour comprendre ça.

 

Donc si j'envoie des clients chez des concess en leur disant votre auto vaut 100, je suis soit un incompétent, soit une personne malhonete.

 

Après, si je suis concess et que j'ai accès à des véhicules à 80 pour les revendre 100, pourquoi les acheter 100 pour faire plaisir à AUtobiz ?

 

Et si la côte est 100, mon prix d'achat serait à 80, mais s'il faut en plus inclure la com Autobiz, je vais les acheter 70. Forcement ça passe mal...

 

 

Vous raisonnez en bon PRO (en théorie);

 

Ce n'est pas le cas AUTOBIZ, il on réglé l'outil en fonction reprise réseau (donc au mini), ils sont sur que la cote mini pourra faire vendre (au pire) la voiture de part a part rapidement.

 

Les seuls consignes réseau c'est de toucher à l'état ou les mentions que les consommateurs auraient volontairement (ou pas) oublié de préciser... Afin de baisser le prix...

 

Mais en aucun cas toucher à la valeur (estimation autobiz internet), les concesionnaires affiliés AUTOBIZ font comme bon leurs sembles et surtout dans leurs propres intérets... Mais rien de nouveau a ce que des concessionnaires filoutes des consommateurs... C'est génétique... :D

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Invité §car351Su

 

Vous raisonnez en bon PRO (en théorie);

 

Ce n'est pas le cas AUTOBIZ, il on réglé l'outil en fonction reprise réseau (donc au mini), ils sont sur que la cote mini pourra faire vendre (au pire) la voiture de part a part rapidement.

 

Les seuls consignes réseau c'est de toucher à l'état ou les mentions que les consommateurs auraient volontairement (ou pas) oublié de préciser... Afin de baisser le prix...

 

Mais en aucun cas toucher à la valeur (estimation autobiz internet), les concesionnaires affiliés AUTOBIZ font comme bon leurs sembles et surtout dans leurs propres intérets... Mais rien de nouveau a ce que des concessionnaires filoutes des consommateurs... C'est génétique... :D

 

 

Quand on voit le résultat, il semble qu'il y ait un couac dans ce beau raisonnement puisque le mécontentement est trop fréquent.

Les clients ont surtout l'impression que l'outil est un appeau à gogos.

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Invité §sat013wi

 

Quand on voit le résultat, il semble qu'il y ait un couac dans ce beau raisonnement puisque le mécontentement est trop fréquent.

Les clients ont surtout l'impression que l'outil est un appeau à gogos.

 

Bonsoir caribou88, j'attendais votre réponse, sur l'aspect résultat vous avez raison;

 

Si on va au fond du dossier, la question serait : S'agissant de ce constat médiocre pourquoi AUTOBIZ ne fait pas le necessaire avec une cote a deux échelles (comme vous l'avez signalé); car l'ensemble des avis négatifs devrait tout de même les faire réagir...

 

Mais AUTOBIZ laisse faire et s'enfonce, et ça c'est totalement de leur faute !

 

Quand on met un système comme celui ci en place, on doit gérer les contrecoup...

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