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Mandataire

AutoJM Audincourt.


Invité §nat062TR
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Invité §ar 511df

A chaud je répond d'ailleurs je n'ai pas vérifié vos chiffres donc ce n'est pas sur cela que je réagi.

Je ferais cette vérification plus tard.

 

Nous sommes sur un forum public et j'ai autant le droit de réfuter vos propos d'ailleurs il n'y a aucune invectives de ma part.

Je fais partie de gens qui doutent car souvent il est difficile de comparer certains éléments sur des voitures vendues par des mandataires issues d'autres pays ou certaines options sont de série et vendues en France comme des suppléments gratuits donc là on commence à fausser le jugement de l'acheteur.

Autre élément le manuel d'utilisation n'est pas en français ainsi que le document avec les différents codes ou références des certains éléments du véhicule ne sont pas mentionnés.

 

Ce que je sais par expérience c'est que les prix pratiqués par certains mandataires sont supérieurs aux prix vendus par les collaborateurs des marques.

 

Maintenant libre à vous d'acheter à un mandataire mais dans vos propos vous indiquez aller chez le concessionnaire pour avoir la même remise que ce mandataire.

Soi vous êtes irresponsable ou naïf car le concessionnaire doit faire tourner son entreprise en embauchant du personnel en le formant et surtout doit avoir un outil de travail pour les travaux courants ou SAV.

Tout cela a un cout et n'entre pas en compte chez un mandataire puisqu'il n'a aucune obligation de garantie ni de fournir l'entretien.

Cela est déséquilibré en faveur du mandataire qui n'aura que le mal de réceptionner un véhicule et le vendre en prenant au passage une bonne marge.

 

Si tous les acheteurs finissent par acheter chez des mandataires et viennent ensuite voir les concessions avec des exigences démesurées cela finira par la fermeture des ces établissements ou irez vois ensuite faire vos révisions ou acheter les pièces pour vos véhicules ?.

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Quitte à me répéter je ne suis pas un de ces débiles qui pensent que le concessionnaires sont les méchants et les mandataires les gentils.

 

Je sais que tout a un coût.

 

Ce qui m'étonne (mais là nous sommes plus dans une des conséquences de la politique de distribution européenne de VW), ce n'est pas l'écart de prix, c'est surtout la taille de cet écart.

 

Concernant les "options gratuites", j'ai 20 ans de commerce, et je sais que rien n'est gratuit. Le fait est qu'elles font partie de la finition espagnole et pas française. Encore une fois, politique (incohérente) du constructeur, mais c'est un fait. Il n'y a pas de jugement faussé, ou je ne sais quoi. Juste un fait.

 

Un concessionnaire est une entreprise commerciale comme une autre, et même si je ne lui demande pas de s'aligner (mes propos sont peut être un peu ambigus) je souhaite qu'il intègre la concurrence des mandataires pour réviser son offre.

 

Concernant la garantie, elle est due et assumée par le constructeur, pour ce qui est de l'entretien, les concessionnaires ont encore un certain monopole, qu'ils ne se privent pas d'exploiter. Les véhicules modernes étant ce qu'ils sont, l'électronique est (à mes yeux) aujourd'hui devenue plus importante que la mécanique dans la gestion d'une voiture, et ce monopole ne devrait pas durer encore longtemps (Feu Vert et Norauto ont déjà largement investi dans les valises).

 

Les concessionnaires ont assez, et trop longtemps bien vécu, et vivent encore avec (la grande majorité) des clients qui ne savent, ne peuvent ou n'osent pas aller voir ailleurs.

 

Je suis peut être naïf, mais je ne verserai pas une larme sur des gens qui, même s'ils doivent faire vivre leurs entreprises, ont trop longtemps joui de leur position dominante.

 

Vu le trou dans lequel j'habite, je suis de toute façon déjà obligé de faire des bornes pour acheter ou entretenir ma voiture, donc un peu plus, un peu moins...

 

Bien à vous.

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Invité §car351Su

Tarif Carat 140 4x2 :

VW : 35840

Auto JM : 31300

 

Options supplémentaires incluses dans le modèle espagnol vendu par JM (au tarif VW) :

Keyless : 395

Dynamic Lane + light : 770

Jantes 18" NY : 710

Media in : 270

Xénons : 1375

caméra de recul : 630

 

Soit au total 39900.

 

Ces chiffres sont vérifiables sur les sites concernés.

 

Rapportés au 31300 de VW on est à -21,5%. Je tombe à 17,5% en incluant la remise de VW.

 

Cher Ar Baol, je ne sais pas si vous êtes concessionnaire, le fait est que je posais simplement quelques questions et faisais part de mon étonnement. Les points d'exclamation et autres invectives ne me sont d'aucune utilité.

 

Je ne suis pas un ultra des mandataires, ni un chasseur de remise, je ne recherche pas "l'affaire du siècle" . J'ai déjà acheté deux voitures à des mandataires, et cela s'est bien passé.

Si le concessionnaire reste dans un écart de prix raisonnable, je le privilégierai (le service, le SAV, etc..). C'était le cas pour mon Kuga, acheté en concession.

 

Sur ce coup là l'écart me parait monstrueux, d'où mon post.

 

Si le véhicule est strictement comparable, pourquoi irais-je payer 6500 ou 7000€ de plus ?

 

 

bonjour,

 

le pourcentage de remise n'est pas très significatif parce qu'ils tiennent compte des options en plus, mais pas équipements en moins.

pour autant, je suis passé par eux pour une auto neuve, j'en suis satisfait (mais bon mon véhicule était en stock, seul bémol, la date d'immatriculation un mois auparavant). J'ai quand même fait une bonne affaire.

Je te les recommande.

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Invité §ar 511df

Je sais que tout a un coût.

 

Ce qui m'étonne (mais là nous sommes plus dans une des conséquences de la politique de distribution européenne de VW), ce n'est pas l'écart de prix, c'est surtout la taille de cet écart.

 

Concernant les "options gratuites", j'ai 20 ans de commerce, et je sais que rien n'est gratuit. Le fait est qu'elles font partie de la finition espagnole et pas française. Encore une fois, politique (incohérente) du constructeur, mais c'est un fait. Il n'y a pas de jugement faussé, ou je ne sais quoi. Juste un fait.

 

Politique incohérente des constructeurs parce que toi tu sais comment doit se faire la fabrication et la commercialisation dans chaque pays Européen!!!!!!

 

Un concessionnaire est une entreprise commerciale comme une autre, et même si je ne lui demande pas de s'aligner (mes propos sont peut être un peu ambigus) je souhaite qu'il intègre la concurrence des mandataires pour réviser son offre.

 

Vraiment je suis mort de rire, intégrer dans le prix de vente la concurrence des mandataires je n'avais jamais lu ce genre de propos.

Rien n'oblige un distributeur officiel de le faire car ce serait la manière la plus sure de couler l'entreprise.

Saches aussi que les mandataires sont transparents donc aucune existence dans la distribution automobile.

Enfin c'est toi qui le ressent mais n'oublies pas que le mandataire n'est pas le fabricant, ni le concepteur du véhicule.

C'est un banal commerçant qui se fait une marge démentielle au détriment des vendeurs de véhicules dans les réseaux de distributions des constructeurs.

J'espère que tu n'as jamais essayé de tenir ce genre de propos face à un vendeur d'une marque...

Concernant la garantie, elle est due et assumée par le constructeur, pour ce qui est de l'entretien, les concessionnaires ont encore un certain monopole, qu'ils ne se privent pas d'exploiter. Les véhicules modernes étant ce qu'ils sont, l'électronique est (à mes yeux) aujourd'hui devenue plus importante que la mécanique dans la gestion d'une voiture, et ce monopole ne devrait pas durer encore longtemps (Feu Vert et Norauto ont déjà largement investi dans les valises).

 

La garantie est due parce que l'Europe a obligé les réseaux de distributions à le faire.

Cela aura des conséquences à termes ce genre de décision.

Pas grave pour toi peu importe si le mécanicien sera payé au SMIC et le responsable technique aura moins de formation.

Ce n'est pas ton problème le tien c'est de payer un véhicule le moins cher possible.

Les concessionnaires ont assez, et trop longtemps bien vécu, et vivent encore avec (la grande majorité) des clients qui ne savent, ne peuvent ou n'osent pas aller voir ailleurs.

 

Peut être du bon sens de la part de cette clientèle que tu méprises allégrement sans doute préfèrent ils être dépanné et avoir un service cohérent (plus cher bien sur) mais qui fera vivre des gens de leur métier au lieu d’engraisser des actionnaires qui se foutent de tous ces problèmes.

 

Je suis peut être naïf, mais je ne verserai pas une larme sur des gens qui, même s'ils doivent faire vivre leurs entreprises, ont trop longtemps joui de leur position dominante.

 

Position dominante au profit du nivellement par le bas, peut être cela arrivera mais il sera trop tard pour geindre à ce moment là.

 

Vu le trou dans lequel j'habite, je suis de toute façon déjà obligé de faire des bornes pour acheter ou entretenir ma voiture, donc un peu plus, un peu moins...

 

Bien à vous.

 

Les véhicules modernes étant ce qu'ils sont, l'électronique est (à mes yeux) aujourd'hui devenue plus importante que la mécanique dans la gestion d'une voiture, et ce monopole ne devrait pas durer encore longtemps (Feu Vert et Norauto ont déjà largement investi dans les valises).

 

Là tu es vraiment le commercial formaté qui ne connait rien à la fabrication d'un véhicule.

L'électronique est un élément parmi des éléments mécaniques et ce sont les éléments mécaniques qui s'usent (moins qu'à une époque le progrès en fait).

Pour FEU V.... et NORTOTO à leur origine c'étaient des enseignes avec des gens mécaniciens de formation qui était un peu moins cher mais faisaient du bon travail.

A présent que constatons nous des gens venant de PAUL EMPLOI sans formations exerçant dans ces ces enseignes.

Pour les valises comme tu l'indiques il suffit de connaitre quelques bases en revanche dès qu'un problème est plus ardu direction chez le concessionnaire car personne dans ces enseignes ne saura dépanner.

Il te suffit de lire certains sujets sur ce forum pour vérifier mes propos.

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<div class="container" style="margin:0px;padding:0px;border:none;background-color:rgb(134,180,242);width:911.8181762695313px;font-family:Verdana, Arial, sans-serif, Helvetica;font-size:small;">

Merci pour cette réponse argumentée. Tu connais ton sujet visiblement.

Je suis sûrement un vilain capitaliste (sinon pourquoi choisir une voiture à 30000 € ?) qui veut la mort du petit commerce au profit du grand capital, reste que comme tout le monde, je compte... Et que l'on pourra me raconter ce qu'on veut, 6 ou 7 K€ c'est quand même une sacrée blinde.

 

Peut être m'en mordrais-je les doigts un jour comme tu le dis.

 

stephyaz2 a écrit :

 

 

 

Je sais que tout a un coût.

 

Ce qui m'étonne (mais là nous sommes plus dans une des conséquences de la politique de distribution européenne de VW), ce n'est pas l'écart de prix, c'est surtout la taille de cet écart.

 

Concernant les "options gratuites", j'ai 20 ans de commerce, et je sais que rien n'est gratuit. Le fait est qu'elles font partie de la finition espagnole et pas française. Encore une fois, politique (incohérente) du constructeur, mais c'est un fait. Il n'y a pas de jugement faussé, ou je ne sais quoi. Juste un fait.K€

 

Politique incohérente des constructeurs parce que toi tu sais comment doit se faire la fabrication et la commercialisation dans chaque pays Européen!!!!!!

Je ne la connais pas, je la constate.

Un concessionnaire est une entreprise commerciale comme une autre, et même si je ne lui demande pas de s'aligner (mes propos sont peut être un peu ambigus) je souhaite qu'il intègre la concurrence des mandataires pour réviser son offre.

 

Vraiment je suis mort de rire, intégrer dans le prix de vente la concurrence des mandataires je n'avais jamais lu ce genre de propos.

Rien n'oblige un distributeur officiel de le faire car ce serait la manière la plus sure de couler l'entreprise.

Saches aussi que les mandataires sont transparents donc aucune existence dans la distribution automobile.

Enfin c'est toi qui le ressent mais n'oublies pas que le mandataire n'est pas le fabricant, ni le concepteur du véhicule.

C'est un banal commerçant qui se fait une marge démentielle au détriment des vendeurs de véhicules dans les réseaux de distributions des constructeurs.

J'espère que tu n'as jamais essayé de tenir ce genre de propos face à un vendeur d'une marque...

Je ne suis pas un ultra-libéral, mais une entreprise, quelle qu'elle soit, qui ignore la concurrence est vouée à "couler" comme tu dis. De plus on ne parle pas de dumping, même si je l'ignore, j'imagine que tous les Tiguan sont fabriqués au même endroit (Wolfsburg, non ?), aux mêmes conditions. C'est donc bien la politique de distribution de VW qui est en cause, non ?

Et non, je n'ai jamais tenu ce genre de discours à un vendeur d'une marque.... Que tu sembles placer tellement au dessus du "banal commerçant" qu'est le mandataire. Tu crois que les vendeurs de chez VW sont tous tatoués du sigle de la marque ? Connerie. Demain ils peuvent vendre de jacuzzi ou des fenêtres. Des "commerçants" comme les autres.

Concernant la garantie, elle est due et assumée par le constructeur, pour ce qui est de l'entretien, les concessionnaires ont encore un certain monopole, qu'ils ne se privent pas d'exploiter. Les véhicules modernes étant ce qu'ils sont, l'électronique est (à mes yeux) aujourd'hui devenue plus importante que la mécanique dans la gestion d'une voiture, et ce monopole ne devrait pas durer encore longtemps (Feu Vert et Norauto ont déjà largement investi dans les valises).

 

La garantie est due parce que l'Europe a obligé les réseaux de distributions à le faire. Comme quoi c'est pas si mal, l'Europe.

Cela aura des conséquences à termes ce genre de décision.

Pas grave pour toi peu importe si le mécanicien sera payé au SMIC et le responsable technique aura moins de formation. Tu sembles vivre un poil dans le passer tout de même . Même si les "mécanos" existent toujours, les ateliers ressemblent tout de même de plus en plus à des cliniques qu'à des garages "à l'ancienne".

Ce n'est pas ton problème le tien c'est de payer un véhicule le moins cher possible. Exact, et si l'Europe peut m'y aider, vive l'Europe.

Les concessionnaires ont assez, et trop longtemps bien vécu, et vivent encore avec (la grande majorité) des clients qui ne savent, ne peuvent ou n'osent pas aller voir ailleurs.

 

Peut être du bon sens de la part de cette clientèle que tu méprises allégrement sans doute préfèrent ils être dépanné et avoir un service cohérent (plus cher bien sur) un service cohérent ? A mon tour d'être mort de rire si tu le permets...Tu as eu affaire à un SAV récemment ? Ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres, et pas seulement dans l'automobile. mais qui fera vivre des gens de leur métier au lieu d’engraisser des actionnaires qui se foutent de tous ces problèmes. Tu découvres le capitalisme ?

 

Je suis peut être naïf, mais je ne verserai pas une larme sur des gens qui, même s'ils doivent faire vivre leurs entreprises, ont trop longtemps joui de leur position dominante.

 

Position dominante au profit du nivellement par le bas, peut être cela arrivera mais il sera trop tard pour geindre à ce moment là. Position dominante, je persiste et signe. Si je ne m'abuse, beaucoup d'autres pays ont des concessions multi-marques, non ?

 

Vu le trou dans lequel j'habite, je suis de toute façon déjà obligé de faire des bornes pour acheter ou entretenir ma voiture, donc un peu plus, un peu moins...

 

Bien à vous.

 

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Les véhicules modernes étant ce qu'ils sont, l'électronique est (à mes yeux) aujourd'hui devenue plus importante que la mécanique dans la gestion d'une voiture, et ce monopole ne devrait pas durer encore longtemps (Feu Vert et Norauto ont déjà largement investi dans les valises).

 

Là tu es vraiment le commercial formaté qui ne connait rien à la fabrication d'un véhicule.

L'électronique est un élément parmi des éléments mécaniques et ce sont les éléments mécaniques qui s'usent (moins qu'à une époque le progrès en fait).

Pour FEU V.... et NORTOTO à leur origine c'étaient des enseignes avec des gens mécaniciens de formation qui était un peu moins cher mais faisaient du bon travail.

A présent que constatons nous des gens venant de PAUL EMPLOI sans formations exerçant dans ces ces enseignes. Et c'est moi qui "méprise allègrement" ?

Pour les valises comme tu l'indiques il suffit de connaitre quelques bases en revanche dès qu'un problème est plus ardu direction chez le concessionnaire car personne dans ces enseignes ne saura dépanner.

Il te suffit de lire certains sujets sur ce forum pour vérifier mes propos.

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Invité §j63735om

Bonjour

Aprés avoir lu les avis sur automobiles jm sur plusieurs forums je suis plutot inquiet...

Le 22 octobre je passe les voir pour un berlingo hdi 115 exclusive,mon fils ayant acheté un nouveau scénic chez eux et satisfait de la transaction,si ce n'est deux semaines de retard!!!

Je vendais mon ancien véhicule la semaine suivante et on me propose le pret d'un véhicule de courtoisie si besoin est ,gratuitement...et ce jusqu'à l'arrivée de mon berlingo...

Le vendeur me dit il est en stock,çà va allez vite,courant novembre c'est sur,il sera là,on vous prete la voiture et vous viendrais chercher votre berlingo avec..

Donc le 22 mandat est fait,chéque 500 euros,le 24 confirmation du mandat,chéque 5% pour un véhicule idem france garanti mais avec modutop en plus,roue de secours,pack black,peinture métal,airbag rideaux,le tout porté sur la confirmation,et avec date limite au 30 novembre ..il marque pret de véhicule jusqu'au 18 novembre tellement celà va etre rapide!!

Donc pour le moment,trés bonne transaction,pret véhicule,mais ce qui me surprend c'est que dans le cas d'un véhicule stock,on ne peux toujours pas me donner le no de chassis ,ni me confirmer que les pneumatiques seront des 215.x55x16 comme en france sur ce modéle exclusive pour que je puisse déjà me procurer des roues hiver..

Pour le moment aucun signe de leur part,pour le 18 c'est rapé ,pour le 30 je commence à douté sévére...

Pour ma part j'ai formellement décidé de refuser le véhicule si la date maxi est dépassée des 7 jours légaux,et si le descriptif n'est pas respecté de A à Z,ou une option manquante..Auraient-il anticipé le retard en me proposant ce pret de véhicule ,geste rare je suppose..je préfére pencher pour un geste fort de complaisance de leur part et je les remercie..

 

Voilà le doute s'installe meme si pour le scénic de mon fils rien à redire ,conformité,satisfaction à part le retard,pour moi celà fait 19 jours que j'ai signé sur place la confirmation,et aucunes nouvelles d'un véhicule de stock ..(????)

 

 

Je viens de téléphoner à auto jm et la réponse fut------"-"la voiture doit arriver chez notre fournisseur semaine 46""-------!!!bizarre pour une voiture qui était en stock chez ce dit fournisseur comme indiqué sur le site à coté du delai annoncé de 2 à 4 semaines pour les véhicules dispos,il doit y avoir un autre fournisseur de fournisseur......

Je reviendrais témoigner de mon expérience avec cette entreprise au fur et à mesure des nouvelles ,....mais je serais ferme dans mon idée de révocation si le contrat et le délai n'est pas respecté..et ce meme si auto jm m'à prété un véhicule gracieusement...

Et en FRANCE il y à des organismes d'état qui sont là pour faire respecter les engagements des commerçants lors de telles transactions,à savoir la DGCCRF.....

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Visiblement le non respect des délais est le reproche numéro 1 à ce mandataire.

 

 

Pour avoir acheté des voitures un peu partout, c'est malheureusement pareil chez les concessionnaires...

 

Pour ma part, j'ai une deuxième voiture pour faire le joint, me permettre de vendre mon Kuga sans stress, et attendre un éventuel retard que j'intégrerai de toute façon dès le départ.

Par contre sur le non respect des options, ça ça craint plus.

 

Tiens nous au courant

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Invité §car351Su

Merci de ta réponse caribou88, mais je ne comprends pas "équipements en moins".

 

J'ai pointé la liste, il ne semble pas en manquer. Visiblement il n'y a que du plus...

 

 

certains équipements sur la version française ne se retrouvent pas sur la version export :

par exemple sur la 407 francaise tu avais l'écran couleur alors qu'il était monochrome sur la version étrangère, la version francaise avait les stores latéraux et arrière, la condamnation enfants électrique... et ça ils ne le chiffrent pas (et ce n'est pas facile de la faire).

 

Mais je le répète, pour mon cas, ils ont été très bien, et un autre faïen a pris livraison de son véhicule le même jour, et ça c'est bien passé. Il a juste râlé pour l'immat mais a obtenu sans problème une extension de garanties.

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Invité §j63735om

:lol: Bonjour,ç'est fait mon berlingo est arrivé....chez auto jm

Livraison le 7 décembre,une semaine de retard sur la date maxi,mais bon pas trés grave,commandé le 22 octobre,6 semaines de délais pour un véhicule de stock,c'est déjà beaucoup!!!!!

Voiture nickelle,trés propre,conforme,à part que j'ai du réclamer mon gilet jaune et le triangle et ils en avait un en stock!!!!!!CITROEN en plus...

Il manque la boite d'ampoules de rechange qui est toujours livrée avec un berlingo exclusive,pas grave,j'en trouverais une......

Une bonne surprise,un filet retenue bagages etait avec,çà vaut 80 euros

Voiture qui indiquait 6 kms au compteur.....les parkings sont grands...

j'ai ramené le véhicule de pret comme prévu,trés bon service rendu,gratuit, etant donné que j'étais sans voiture!!

je n'ai pas le carnet de garantie encore mais il arrivera plus tard,faut l'éspérer...dés que concession allemande à le retour d'immat!!!

Mes nos sont provisoires 15 jours,il faudra les renouveler car les nos définitifs sont prévus pour le début 2014

je leur ai confié les démarches administratives pour 30 euros et c'est eux qui payent la TVA

Voilà au final plutot une bonne transaction ,reste à voir le suivi immat... ,

Je suis trés content de ma voiture

je reviendrais vous tenir au courant pour mes nos définitifs...

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Invité §j63735om

:gun: :kaola: Bonsoir,toujours pas mon carnet de garanties,toujours pas mes nos définitifs donc pas ma carte grise

C I P(certificat provisoire d'immat renouvelé une 2 éme fois ( 2 fois 44 euros ) rajoutés au prix de la carte grise

Voiture livrée le 7 décembre,date limite d'autorisation de circuler le 1er fevrier,aprés celà je devrais laisser la voiture au garage :gun::( :( :(

A part ces soucis,voiture ok,mais là je m'inquiéte!!!! :crazy:

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:gun: :kaola: Bonsoir,toujours pas mon carnet de garanties,toujours pas mes nos définitifs donc pas ma carte grise

C I P(certificat provisoire d'immat renouvelé une 2 éme fois ( 2 fois 44 euros ) rajoutés au prix de la carte grise

Voiture livrée le 7 décembre,date limite d'autorisation de circuler le 1er fevrier,aprés celà je devrais laisser la voiture au garage :gun::( :( :(

A part ces soucis,voiture ok,mais là je m'inquiéte!!!! :crazy:

 

Et c'est vous qui payez les w cpi? :??:

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Invité §j63735om

:gun: Affirmatif,c'était mentionné sur les CGV ,les WW CIP sont payés par nous

Et en plus je vais sortir 150 EUROS de MALUS :gun: ,pour la carte grise car ce véhicule à écoper de celà au 1ER janvier

Je pourrais soit disant les récupérer car le bon commande était signé le 22 octobre,mais çà promet!!!

Pour le véhicule,çà và mais pour les délais et l'immat et le carnet de garantie,--------------note 1/ 10 :kaola: :kaola: :kaola:

j'ai téléphoné hier à auto jm,c'est l'administration ALLEMANDE qui fait mal son boulot!!!!!

je prie, c'est tout ce que je peux faire et je vais bientot pleurer : :'(

ces histoires de carnet de garantie et retard immat ont l'air récurents d'aprés les avis :gun:

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Invité §and363SX

Bonjour à toutes et à tous,

 

Un rapide retour sur mon véhicule acheté chez AutoJM.

Véhicule commandé fin septembre, une 308 1.2 Puretech 130 CV Boite auto EAT6 avec toutes les options possibles sauf le cuir.

Livraison annoncée vers le 23 décembre.

Prise de la possession du véhicule le 15 décembre, aucun problème.

Réception de la facture du garage espagnol 15 jours après, paiement de la TVA auprès des impôts

Obtention du CI définitif juste après les fêtes (Prefecture fermée jusqu'au 05/01)

Voilà un condensé de mon expérience AutoJM.

Rien à redire, délai largement respecté, contact toujours cordial et surtout compétent et répondant à mes questions

Et au final plus de 7000€ d'économie par rapport au prix catalogue concessionnaire dont je sais qu'il ne reflète pas le prix auquel on vend les véhicules classiquement.

Mon fils est passé par un autre mandataire de la même ville (Montbéliard pour ne pas la citée) pour un C4 l'an passé (toujours en fin d'année d'ailleurs) et tout s'est passé sans anicroche. Il a peut-être dû attendre un peu plus les papiers permettant l'obtention du CI définitif.

Donc à priori je recommande les mandataires, peut-être avons nous eu de la chance. Et personne ne me fera pleurer sur les concessions qui doivent former leur mécano et tout le tralala. Je pense que dans une concession la partie garage et la partie vente doivent toutes les deux être rentables INDIVIDUELLEMENT. Aucune des deux n'est la bouée de sauvetage de l'autre.

Bien à vous

AL

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Je vais apporter mon expérience avec JM Automobile Audincourt.

 

Je ne les considéré pas comme des filous mais je considère qu'il faut être prudent .

 

Les gens qui sont pas loin peuvent vérifier en allant sur place si le véhicule commandé est arrivé chez JM automobiles conforme au descriptif .

 

Le premier point est que lors de la confirmation de commande vous vous engagez à prendre livraison du véhicule . Sauf qu'avant la livraison il vous demande toutes les pièces pour son immatriculation sans que vous n'ayez pu vérifier ,si vous n'êtes pas dans les alentours , si le véhicule est bien conforme au descriptif , car si ce n'est pas le cas vous pouvez annuler votre commande et demander la restitution des 5 % .

 

Conclusion :remettez les pièces administratives pour l'immatriculation de votre véhicule le jour ou vous en prenez véritablement réception , c'est au demeurant comme cela que pratique les concessionnaires , l'immatriculation se faisant en instantanée devant vous .

 

Pour ma part le véhicule commandé était un véhicule d'importation , cela coule de source , mais avec une motorisation abandonné sur le territoire national .

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Invité §and363SX

"Pour ma part le véhicule commandé était un véhicule d'importation , cela coule de source , mais avec une motorisation abandonné sur le territoire national"

Mais conforme à votre commande je suppose ?

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Invité §car351Su

Je vais apporter mon expérience avec JM Automobile Audincourt.

 

Je ne les considéré pas comme des filous mais je considère qu'il faut être prudent .

 

Les gens qui sont pas loin peuvent vérifier en allant sur place si le véhicule commandé est arrivé chez JM automobiles conforme au descriptif .

 

Le premier point est que lors de la confirmation de commande vous vous engagez à prendre livraison du véhicule . Sauf qu'avant la livraison il vous demande toutes les pièces pour son immatriculation sans que vous n'ayez pu vérifier ,si vous n'êtes pas dans les alentours , si le véhicule est bien conforme au descriptif , car si ce n'est pas le cas vous pouvez annuler votre commande et demander la restitution des 5 % .

 

Conclusion :remettez les pièces administratives pour l'immatriculation de votre véhicule le jour ou vous en prenez véritablement réception , c'est au demeurant comme cela que pratique les concessionnaires , l'immatriculation se faisant en instantanée devant vous .

 

Pour ma part le véhicule commandé était un véhicule d'importation , cela coule de source , mais avec une motorisation abandonné sur le territoire national .

 

 

comme malheureusement quasi toute la profession... je n'ai pas acheté une seule voiture sans que ce soit 100% parfait. Il y a longtemps que je ne vis plus chez les Bisounours...

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Invité §lal843aC

Bonsoir,

Je voulais juste partager mon expérience avec AutoJM en mettant ci-dessous une copie du commentaire mis sur leur site (il s'engage à répondre et à le publier : rien à ce jour et message non publié bien sûr !).

Ma conclusion : pas sérieux et aucun sens du client...

PS : ils m'ont réclamé 4 fois une copie de la carte grise que je leur ai transmise dès que j'ai eu la carte grise...

Cordialement.

 

Bonjour,

Renault Clio IV GT commandé en décembre 2014 et livrée début mai 2015 à Bordeaux : voiture avec 50kms au compteur alors que j'ai payé 330€ pour un transport en camion (mais le vendeur m'a dit qu'elle avait un bruit "jouissif"...),voiture sale (nous avons dû secouer les tapis...) et livraison en moins de 10 minutes (pas d'explication, ni triangle ni porte-clés,..), voiture non conforme au descriptif du site (manque un appuie-tête à l'AR). Malgré plusieurs appels au siège, plusieurs mails et des courriers (dont un recommandé à Monsieur MARTINEZ), aucune réponse. Certes c'est une pièce à 50€ mais j'en fais une question de principe ! ET que représente 50€ sur ce vous gagnez sur une voiture (que je connais car j'ai découvert que je devais acquitter la TVA !). Vous avez sûrement des dizaines de milliers de clients satisfaits mais je fais partie des insatisfaits qui constate le peu de cas que vous faites de vos clients mais je vais le faire savoir !

Cordialement.

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Invité §Lam200XH

[h1]Je voudrais faire part de mon expérience « mitigée » concernant AUTOJM.[/h1]J'ai commandé le 3 juin 2015 une Peugeot 308 SW 120 blue hdi eat6 féline "EN STOCK" qui devait être livrée avant le 31 juillet, avec une date limite fixée au 14/08/2015.

Début août, AUTOJM Bordeaux (par qui j'étais passé pour la commande) m'informe que mon véhicule serait disponible à Audincourt dans les prochains jours, rendez-vous est alors pris pour le 12 août, soit deux jours avant la date limite de livraison et 10 semaines après la commande, ce qui, pour un véhicule "EN STOCK", constitue quand même un délai important.

Nous nous rendons à Audincourt sans problèmes, taxi offert, accueil autour d'un café par un commercial souriant et compétent qui nous annonce, très gêné mais dans l'empathie, que nous allons devoir régler la TVA du véhicule à bordeaux, renvoyer le quitus fiscal afin qu'ils puissent procéder à l'immatriculation du véhicule, et ce, alors que nous avions souscrit le "forfait sérénité" censé nous éviter toutes démarches administratives. Il nous livre une explication fumeuse sur une soit disant jalousie des concessionnaires Peugeot locaux qui empêcheraient ou ralentiraient les démarches administratives d'AUTOJM.

Tout à la joie d'avoir (enfin) la voiture, nous acceptons d'effectuer ces démarches et de renvoyer le dossier avec le quitus pour l'immatriculation définitive de la voiture. Nous avons bien reçu la carte grise dans les délais mais la garantie tamponnée par le concessionnaire allemand n'est arrivée qu'au mois de novembre.

 

EN BREF, "EN STOCK" signifie chez le concessionnaire allemand (pour nous à NEUNKIRCHEN) et donc pas disponible immédiatement (10 semaines quand même pour franchir la frontière); pour être livré plus vite et ne rester dans les délais annoncés (malgré la souscription du forfait "sérénité") AUTOJM nous demande de faire des démarches qui normalement lui incombent, et "last but not least" le concessionnaire Peugeot local nous apprend que notre 308 "féline" apparaît dans la base de données Peugeot comme "Allure" (même si elle dispose des équipements de la "féline") et qu'à la revente elle devra apparaître comme "allure" avec options et non comme "féline". J'ai interrogé AUTOJM et n'ai toujours pas de réponse pour ce « petit » problème.

ENFIN, et pour finir ( ?) le véhicule acquis par l'intermédiaire d'AUTOJM bénéficie de la garantie constructeur, soit en l’espèce 24 mois chez Peugeot. Il va sans dire, mais bien mieux en le disant, qu'il y a une date de départ pour cette garantie. Donc j'ai réceptionné le véhicule le 12/08/2015, carte grise avec première immatriculation le 03/09/2015 et départ de la garantie le 30/06/2015. La garantie n'est donc plus que de 22 mois et demi. Où est l’erreur?

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Invité §sat013wi

[h1]Je voudrais faire part de mon expérience « mitigée » concernant AUTOJM.[/h1]J'ai commandé le 3 juin 2015 une Peugeot 308 SW 120 blue hdi eat6 féline "EN STOCK" qui devait être livrée avant le 31 juillet, avec une date limite fixée au 14/08/2015.

Début août, AUTOJM Bordeaux (par qui j'étais passé pour la commande) m'informe que mon véhicule serait disponible à Audincourt dans les prochains jours, rendez-vous est alors pris pour le 12 août, soit deux jours avant la date limite de livraison et 10 semaines après la commande, ce qui, pour un véhicule "EN STOCK", constitue quand même un délai important.

Nous nous rendons à Audincourt sans problèmes, taxi offert, accueil autour d'un café par un commercial souriant et compétent qui nous annonce, très gêné mais dans l'empathie, que nous allons devoir régler la TVA du véhicule à bordeaux, renvoyer le quitus fiscal afin qu'ils puissent procéder à l'immatriculation du véhicule, et ce, alors que nous avions souscrit le "forfait sérénité" censé nous éviter toutes démarches administratives. Il nous livre une explication fumeuse sur une soit disant jalousie des concessionnaires Peugeot locaux qui empêcheraient ou ralentiraient les démarches administratives d'AUTOJM.

Tout à la joie d'avoir (enfin) la voiture, nous acceptons d'effectuer ces démarches et de renvoyer le dossier avec le quitus pour l'immatriculation définitive de la voiture. Nous avons bien reçu la carte grise dans les délais mais la garantie tamponnée par le concessionnaire allemand n'est arrivée qu'au mois de novembre.

 

EN BREF, "EN STOCK" signifie chez le concessionnaire allemand (pour nous à NEUNKIRCHEN) et donc pas disponible immédiatement (10 semaines quand même pour franchir la frontière); pour être livré plus vite et ne rester dans les délais annoncés (malgré la souscription du forfait "sérénité") AUTOJM nous demande de faire des démarches qui normalement lui incombent, et "last but not least" le concessionnaire Peugeot local nous apprend que notre 308 "féline" apparaît dans la base de données Peugeot comme "Allure" (même si elle dispose des équipements de la "féline") et qu'à la revente elle devra apparaître comme "allure" avec options et non comme "féline". J'ai interrogé AUTOJM et n'ai toujours pas de réponse pour ce « petit » problème.

ENFIN, et pour finir ( ?) le véhicule acquis par l'intermédiaire d'AUTOJM bénéficie de la garantie constructeur, soit en l’espèce 24 mois chez Peugeot. Il va sans dire, mais bien mieux en le disant, qu'il y a une date de départ pour cette garantie. Donc j'ai réceptionné le véhicule le 12/08/2015, carte grise avec première immatriculation le 03/09/2015 et départ de la garantie le 30/06/2015. La garantie n'est donc plus que de 22 mois et demi. Où est l’erreur?

 

Vous avez malheureusement acheté une PEUGEOT sans mandat.... Le depart en garantie le prouve....

 

AUTOJM n'a pas respecté la directive de distribution 1400/2002 et vous en êtes victime !

 

Leur forfait "forfait sérénité" c'est juste du PIPO pour vous prendre un peu plus d'argent, ARAMIS fait de même...

 

AUTOJM n'est pas un mandataire mais un négociant... De plus il a l'air de bidouller les finitions...

 

Demandé lui sa facture d'achat et remonter la provenance de votre voiture, car c'est un négociant (circuit long).

 

AUTOJM Pas bon pour moi !

 

Pour la prochaine fois, prenez un mandataire (circuit court) qui vous démontre ou il achète (réseau officiel) avec facture à l'appui.

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[h1]Je voudrais faire part de mon expérience « mitigée » concernant AUTOJM.[/h1]J'ai commandé le 3 juin 2015 une Peugeot 308 SW 120 blue hdi eat6 féline "EN STOCK" qui devait être livrée avant le 31 juillet, avec une date limite fixée au 14/08/2015.

Début août, AUTOJM Bordeaux (par qui j'étais passé pour la commande) m'informe que mon véhicule serait disponible à Audincourt dans les prochains jours, rendez-vous est alors pris pour le 12 août, soit deux jours avant la date limite de livraison et 10 semaines après la commande, ce qui, pour un véhicule "EN STOCK", constitue quand même un délai important.

Nous nous rendons à Audincourt sans problèmes, taxi offert, accueil autour d'un café par un commercial souriant et compétent qui nous annonce, très gêné mais dans l'empathie, que nous allons devoir régler la TVA du véhicule à bordeaux, renvoyer le quitus fiscal afin qu'ils puissent procéder à l'immatriculation du véhicule, et ce, alors que nous avions souscrit le "forfait sérénité" censé nous éviter toutes démarches administratives. Il nous livre une explication fumeuse sur une soit disant jalousie des concessionnaires Peugeot locaux qui empêcheraient ou ralentiraient les démarches administratives d'AUTOJM.

Tout à la joie d'avoir (enfin) la voiture, nous acceptons d'effectuer ces démarches et de renvoyer le dossier avec le quitus pour l'immatriculation définitive de la voiture. Nous avons bien reçu la carte grise dans les délais mais la garantie tamponnée par le concessionnaire allemand n'est arrivée qu'au mois de novembre.

 

EN BREF, "EN STOCK" signifie chez le concessionnaire allemand (pour nous à NEUNKIRCHEN) et donc pas disponible immédiatement (10 semaines quand même pour franchir la frontière); pour être livré plus vite et ne rester dans les délais annoncés (malgré la souscription du forfait "sérénité") AUTOJM nous demande de faire des démarches qui normalement lui incombent, et "last but not least" le concessionnaire Peugeot local nous apprend que notre 308 "féline" apparaît dans la base de données Peugeot comme "Allure" (même si elle dispose des équipements de la "féline") et qu'à la revente elle devra apparaître comme "allure" avec options et non comme "féline". J'ai interrogé AUTOJM et n'ai toujours pas de réponse pour ce « petit » problème.

ENFIN, et pour finir ( ?) le véhicule acquis par l'intermédiaire d'AUTOJM bénéficie de la garantie constructeur, soit en l’espèce 24 mois chez Peugeot. Il va sans dire, mais bien mieux en le disant, qu'il y a une date de départ pour cette garantie. Donc j'ai réceptionné le véhicule le 12/08/2015, carte grise avec première immatriculation le 03/09/2015 et départ de la garantie le 30/06/2015. La garantie n'est donc plus que de 22 mois et demi. Où est l’erreur?

 

 

 

à aucun moment vous ne parlez de la remise obtenue ... ;)

On a rien sans rien ...

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Invité §sat013wi

 

 

à aucun moment vous ne parlez de la remise obtenue ... ;)

On a rien sans rien ...

 

 

Pas d'accord avec vous !

 

Avec un bon mandataire il n'est pas question de contrepartie de remise, avoir plus remise que "ce AUTOJM" en toute sécurité ce n'est pas une option mais une obligation, et c'est possible avec d'autres...

 

Vous défendez l'indéfendable.... C'est votre copain :lol: ?

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Invité §Lam200XH

Vous avez malheureusement acheté une PEUGEOT sans mandat.... Le depart en garantie le prouve....

 

AUTOJM n'a pas respecté la directive de distribution 1400/2002 et vous en êtes victime !

 

Leur forfait "forfait sérénité" c'est juste du PIPO pour vous prendre un peu plus d'argent, ARAMIS fait de même...

 

AUTOJM n'est pas un mandataire mais un négociant... De plus il a l'air de bidouller les finitions...

 

Demandé lui sa facture d'achat et remonter la provenance de votre voiture, car c'est un négociant (circuit long).

 

AUTOJM Pas bon pour moi !

 

Pour la prochaine fois, prenez un mandataire (circuit court) qui vous démontre ou il achète (réseau officiel) avec facture à l'appui.

J'ai bien signé un mandat et j'ai reçu un compte rendu de mandat d'achat qui précisait bien le modèle :"féline" et ne précisait nulle part que ce véhicule avait été déjà immatriculé, ce que semblerait indiquer la date de départ de la garantie.

Oui AUTOJM se présente comme "importateur, mandataire, négociant", alors quelle est la part la plus importante des trois fonctions?

Oui j'ai bénéficié d'une remise mais qui sera moins intéressante à la revente pour un modèle "allure" que pour une "féline" ce qui semble être le cas (d'après le concessionnaire Peugeot).

Enfin j'ai la facture établie par un concessionnaire multimarque allemand.

Par contre pourriez-vous me préciser où je pourrais me procurer ou prendre connaissance (de) la directive 1400/2002

Dans tous les cas merci pour votre post et la prochaine fois je ne manquerai pas de suivre votre conseil.

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Invité §sat013wi

J'ai bien signé un mandat et j'ai reçu un compte rendu de mandat d'achat qui précisait bien le modèle :"féline" et ne précisait nulle part que ce véhicule avait été déjà immatriculé, ce que semblerait indiquer la date de départ de la garantie.

Oui AUTOJM se présente comme "importateur, mandataire, négociant", alors quelle est la part la plus importante des trois fonctions?

Oui j'ai bénéficié d'une remise mais qui sera moins intéressante à la revente pour un modèle "allure" que pour une "féline" ce qui semble être le cas (d'après le concessionnaire Peugeot).

Enfin j'ai la facture établie par un concessionnaire multimarque allemand.

Par contre pourriez-vous me préciser où je pourrais me procurer ou prendre connaissance (de) la directive 1400/2002

Dans tous les cas merci pour votre post et la prochaine fois je ne manquerai pas de suivre votre conseil.

 

Autojm est un négociant, il utilise l'appélation 'mandataire' à tord.

 

Un concesionnaire multimarque cela n'existe pas pour les véhicules neufs, donc cette société 'multimarque' n'aurait jamais du distribuer votre voiture, c'est une société intermédiaire..... Pas bon !

 

Voici la directive concerné, page 49

http://ec.europa.eu/competitio [...] ure_fr.pdf

 

..". Il ne faut pas oublier que dans un système de distribution sélective, il est interdit au concessionnaire de vendre des véhicules automobiles neufs à des revendeurs indépendants. Par conséquent, s'il le juge nécessaire, le concessionnaire peut demander à l'intermédiaire une preuve de l'identité de l'acheteur, afin de se prémunir contre la vente à des revendeurs indépendants."...

 

C'est par le biais de ce système que votre voiture est peut être passé d'une soit disant ALLURE à Féline....

 

Demandé les coordonnés du véritable concessionnaire PEUGEOT qui a vendu à la base, afin de connnaitre la vérité et faire valoir vos droits.

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Invité §car351Su

Autojm est un négociant, il utilise l'appélation 'mandataire' à tord.

 

Un concesionnaire multimarque cela n'existe pas pour les véhicules neufs, donc cette société 'multimarque' n'aurait jamais du distribuer votre voiture, c'est une société intermédiaire..... Pas bon !

 

Voici la directive concerné, page 49

http://ec.europa.eu/competitio [...] ure_fr.pdf

 

..". Il ne faut pas oublier que dans un système de distribution sélective, il est interdit au concessionnaire de vendre des véhicules automobiles neufs à des revendeurs indépendants. Par conséquent, s'il le juge nécessaire, le concessionnaire peut demander à l'intermédiaire une preuve de l'identité de l'acheteur, afin de se prémunir contre la vente à des revendeurs indépendants."...

 

C'est par le biais de ce système que votre voiture est peut être passé d'une soit disant ALLURE à Féline....

 

Demandé les coordonnés du véritable concessionnaire PEUGEOT qui a vendu à la base, afin de connnaitre la vérité et faire valoir vos droits.

 

autojm fait les deux. Il achète sur mandat et vend des véhicules déjà immatriculés depuis plus ou moins longtemps (il les immatricule pour les faire revenir de toutes façons).

 

si le véhicule est immatriculé depuis un certain temps quelques semaines à quelques mois, la remise sera plus forte.

 

on apprécie ou pas la méthode quelquefois limite, mais il y a des avantages.

 

je suis passé par eux avec cette méthode pour la sécurité et la rapidité : j'ai vendu mon véhicule sur montbéliard et ai pris possession du mien chez autojm. autre avantage, j'ai juste réservé le véhicule avec un acompte minime et la garantie de voir le véhicule sur place et ne le prendre que s'il me convenait.

 

après l'avoir inspecté, j'ai payé le solde et réalisé la vente.

 

dernier point, les appellations ne sont pas les mêmes dans les autres pays (je ne sais pas si c'est la cas actuellement, mais c'était le cas à l'époque).

 

point positif : des équipements en plus

point négatif : véhicule qui aura une valeur plus faible à la revente et qui a peut être des équipements mineurs par rapport à des versions françaises (et qui ne sont pas incluses dans leur calcul).

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Invité §Lam200XH

Merci à Satana74 pour les référence de la directive européenne et j'ai effectivement une facture du"concessionnaire" allemand à mon nom. Je remercie aussi Caribou88 pour son post qui m'éclaire sur la "méthode" et sur ma naïveté. La méthode est discutable surtout lorsqu'on en ignore les tenants et les aboutissants. On a rien sans rien effectivement mais autant le savoir avant de conclure la transaction.

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Invité §red085Oz

salut a tous

 

Souhaitant faire l'acquisition d'une 308 GT sw 180 HDI eat6 , j'ai choisi AutoJM pour ses réductions intéressantes et les équipements supplémentaires offerts.. Je vous ferais part du déroulement de la transaction au fur et a mesure

samedi 25/06/2016 :

appel vers le service commercial pour définir mon choix :

une 308 SW HDI 180 nacré blanc : pas de chance le modèle a été vendu juste avant ( journée porte ouverte chez autojm) ..

La commerciale très sympathique me propose un modèle similaire mais avec peinture métallisée noire...

J'accepte et réserve le véhicule en payant l'acompte de 500 euros ....

Réactif , je reçois 30 minutes plus tard le contrat de mandat résumant le choix du véhicule et ses options en mail . il faudra que je le signe , le scan en y joignant pièce d'identité

 

 

mercredi 29 /06/2016 :

On me confirme par mail que tout est bon et que mon dossier passe en comptabilité ....

(a suivre)

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Invité §Emm030gm

40 ans que entreprise éxiste, il ne devrait pas y avoir de soucis.......

 

J ai commandé il y a peu un vehicule chez jm auto, mandat rempli manuscritement par mail stipulant un véhicule avec une boîte auto . Automobile JM réceptionne bien mon mail, me dit d'avoir la voiture en stock ! Je me déplace en train, fais 400 km, Pour ma percevoir que la voiture ne dispose pas de boîte auto. Étant arrivé en fin de journée, automobile JM me renvoie simplement à la gare , À 7h du soir, sans aucun train disponible ni voiture de location possible. Je retourne donc chez moi en taxi et automobile JM refuse de prendre le moindre euros en dédommagement.

Immédiatement après ça, tout simplement impossible de joindre la direction qui refuse de s'adresser à moi sauf par courrier recommandé ! Selon eux c'est moi qui ai commis une faute !!!! Tous les mails atteste bien du contraire il@reconnaît elle-même que c'est pourtant elle qui m'a induit en erreur.

Rarement vu autant de mauvaise foi !

Impossible pour la direction de reconnaître la moindre faute je me retrouve donc sans véhicule et cela ne les dérange absolument pas. Donc passage par les tribunaux.

Bon courage à tous

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Invité §bre077ml

le 28/12,me suis déplacé a AUJM,pour une commande de la nouvelle C3,SHINE,mais délais de livraison,4mois,il y en avait une tte options,livrée fin janvier,je dit ok,je signe le contrat,je fais 2chèques,et,j'attends la fin du mois.et,pas de nouvelle.J'envoie un mail,pas de réponse,2jours plus tard,encore un autre en supprimant une option,la on me répond rapidement,mais toujours rien de la livraison.Je téléphone plusieurs fois,mais tjrs la même réponse,un jour ,bloqué a la frontière,un autre jour,le camion est en panne,puis la voiture est charger en Allemagne,mais tjrs attente,je téléphone au transporteur,il me dit que la voiture est tjrs en Allemagne,mais pas le temps de la livré,juste au moment je reçois un appel d'AUTOJM,que la voiture est arrivée.Je prends rdv,je commande un taxi,puisque offert pas le mandataire,mais malheureusement,les 3taxis sont indispos ce jour la,je prends les transports en commun.Arrivée a l'agence,accueil froid,on me donne les clés de la voiture,on ne ma rien expliquer,on me propose un café,que je n'ai pas eus,une personne arrive pour les formalités,je règle la somme demandé,plus un chèque pour la carte grise,j'ai demander un geste commerciale,pour le retard dépasser,après quelque réticente,on me demande de choisir sur une liste le kdo que je veux,un parapluie.

On ma proposer le plein de carburant,que j'ai accepter,mais en payant un plus de 14 euros,et,plus de 6,5e,pour l'envoie de la carte grise,alors que j'avais pris le forfait sérénité a 79e,pas de manuel d'utilisation en Français,49e,ou imprimer sur internet 450 pages.

A part le prix,je peux dire que commercialement ils ne sont pas au top

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Invité §Thi048QU

[h2]Je commande un véhicule qui arrive sans les bonnes options[/h2]

Je commande un véhicule avec des caractéristiques et des options précises (Bi-ton, ...) autrement dit pas un achat de véhicule en stock. On m'annonce un délai de livraison de 3 mois mais en fait le délai réel est de 4 mois. Finalement le véhicule arrive mais il manque 2 options dont la couleur qui ne correspond pas à la commande. --> Vente annulée et beaucoup de temps de perdu.

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Invité §jer505Iq

Bonjour à tous,

Je viens vous rapporter mon expérience malheureuse avec AutoJM pour l’achat d’une C4 cactus.

 

 

En mi-2017, j’ai pris contact avec AutoJM pour l’achat d’une C4 cactus, à l’époque d’ancienne génération. Le site AutoJM proposait une configuration du véhicule qui me plaisait et j’ai donc décidé de passer commande.

 

A la commande, c’est 500 Euros d’avance et, bien sûr, sans garantie de résultat !...

 

Après X mois sans nouvelles, soit début 2018, j’ai recontacté AutoJM qui à l’époque ne semblait pas spécialement ni s’inquiéter ni suivre réellement mon dossier. On m’a simplement et rapidement proposé de choisir un autre véhicule… Surprenant, je m’étais déjà interrogé sur le suivi et le style d’AutoJM mais j’ai tout de même décidé de continuer : le nouveau modèle de C4 Cactus fut alors disponible à la commande et quelque part j’étais déjà enchainé par les 500 Euros versés potentiellement perdus.

 

Puis, ce fut le temps de définir le modèle, Shine, blanche nacrée, etc. Bien sur, AutoJM fut redoutable d’efficacité pour me faire payer rapidement chaque étagement judicieusement prévu pour eux !... Ah oui ! Le suivi était tellement efficace alors !... J’ai joué le jeu bien qu’au final peu couvert par ces pratiques.

 

Enfin, après 4 mois d’attente et proche de la date limite fixée à la fin mai 2018, le véhicule est arrivé chez AutoJM… Bien sûr, je n’ai eu aucune nouvelle et j’ai du reprendre contact moi-même début Mai 2018.

 

Et là, l’efficacité redoutable s’est remise en marche… Il fallait payer rubis sur l’ongle et dans les temps la dernière et ultime tranche du prix du véhicule… En facture pro-format ! Toujours pour rester bien couvert du côté de AutoJM mais bien découvert de mon côté….

 

Point important : j’habite à l’autre bout du monde et la livraison d’un véhicule demande rigueur et professionnalisme pour apporter à une date d’embarquement précise le véhicule pour prendre un bateau présent que une fois par mois au Havre…

 

Et là… mes ennuis se sont aggravés… Avec le dernier montant bien encaissé… Plus rien… Tout devient lent, incompréhensible, faux et illogique…Le bateau du 25 Juin ? Impossible de l’avoir… Pas les papiers du véhicule… Oui Oui… Vous lisez bien : le véhicule est là depuis le 18 mai mais pas les papiers associés… Où sont-ils ? De quelle planète viennent-ils ? Mystère que même AutoJM n’a jamais pu dévoilé….

 

 

Après de multiples appels de mi-Juin à fin-Juin, j’ai voulu clarifier la bonne constitution d’un dossier d’export avec un certificat EUR1. J’ai appelé, discuté et échangé par email sans jamais avoir de vrai réponse professionnelle…. Je voulais prendre mon propre contrat de transitaire… Quelle folie apparemment ?

 

En envoyant des documents de mandatement d’une société internationale, AutoJM me répond qu’il ne peut signer ca !... Pas de mandatement possible…

 

Je me résigne à prendre l’offre du transitaire proposée par AutoJM, qui est de la même société mais par l’agence du Havre…. Résultat : les mêmes documents sont envoyés à AutoJM et là miracle…. Ils sont signés le même jour sans souci… Le certificat EUR 1 (30% de taxe en plus sans lui) serait fait… Une entourloupe de plus… Mais je vais trop vite… Ces choses se sont produites seulement le 14 août 2018 ! Oui oui…

 

Reprenons donc à fin Juin… Le premier bateau est loupé donc… Je demande à AutoJM de bien s’organiser pour l’envoi du véhicule par le bateau 25 Juillet…. AutoJM me répond de voie vigoureuse « Oui, bien sûr »… Mais, je découvrais fin de première semaine de Juillet 2018 que rien n’avançait : pas de nouvelles… J’appelais plusieurs fois… Pas de réponse sur les papiers… Puis après X autres appels… AutoJM m’a dit « Les papiers arriveront le 18 juillet »…. J’ai demandé de faire un retro-planning… D’organiser un transport à une date limite…. Mais AutoJM et ma personne de contact était partie en congé le vendredi 7 juillet 2018… Boom… Super !...

 

Ça remplaçante ? Déchainée à ne rien faire mais présentée comme « Une experte de l’export, la plus ancienne » je cite… Pleine de bonnes excuses (processus internes, etc.) et surtout n’apportant rien de concret... Un dossier sans commission ! Tu m’étonnes… Pas de papier bien sûr au 18 juillet, ni le lendemain, ni jamais en Juillet d’ailleurs !… Le bateau de Juillet était donc manqué ! Super !

 

En Août… Et bien… Devinez ?.... Pareil… Des papiers reçus d’une autre galaxie le 14 juillet avec des fausses excuses pour justifier cela ? (Ex : délais postaux, etc.). Et donc… Livraison maxi au 21 Août…. Mais AutoJM et son organisation d’enfer n’a pas organisé le transport au Havre…Pas de bateau d’Aout… Pour Septembre 2018… donc… Euh… Ou peut-être pas !!! Il n’y a en fait plus rien de crédible chez AutoJM… Trop de mensonges, de fausses informations, de non information et de désorganisation.

 

 

Si le bateau est pris le 23 Septembre… Le véhicule m’arrive que le 11 novembre 2018 !

 

Pendant ce temps, le véhicule pourrit à l’extérieur, soumis à la canicule et à la pluie depuis le 18 mai 2018 !.... Super Deal !... Et je m’attends à des excuses bidon pour la garantie du constructeur de 2 ans…. A compter de ?.... Encore un super sujet à aborder avec AutoJM !

 

Un conseil… Allez voir chez un autre mandataire… Tout ça est une expérience bien trop pénible que je ne souhaite à personne !

 

PS : Chez AutoJM, je fus suivi par Emma… Oui, je sais… Ça sonne faux pour un nom de conseiller / mauvais marketing comme plein d’autre chose.

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bonjour.de toute facon les usines ont été arreter et reprennent doucement.en plein covid19 auriez put pouvoir recuperer votre vehicule avant le 11 mai??.de toute facon vu la situation actuelle si elle arrive fin mai vous pouvez pas vous plaindre vu la situation actuelle.annuler une commande pour 1 mois et demi de retard?? etes vous sur d avoir besoin de cette voiture??

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