Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

AutoJM Audincourt.


Invité §nat062TR
 Partager

Messages recommandés

Invité §nat062TR

Bonjour à tous

Après avoir épluché tous les forums, avis, sur les mandataires auto, je me suis donc décidé à passer le cap !

L'heureuse élue est donc un scénic 2013 (nouvelle face), bose, 1.5 dci 110cv, gris Cassiopée, caméra de recul, roue de secours, carte gps Europe et toit ouvrant électrique

(choisie sur le site Internet AutomobileJM).

 

Je vous propose de faire vivre ce fil avec un suivi de mes différentes étapes de l'achat de ma voiture.

 

8 avril 2013 :

Téléphone chez AutomobilesJM, (Sylvie, commerciale) : très bon accueil, réponses claires et précises à toutes mes questions concernant ce véhicule et les conditions d'achat.

9 avril 2013 :

Envoi du "contrat d’acquisition par mandat" précisant le type de véhicule, les options et le prix, avec un chèque de 500 €.

 

à suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nat062TR

Suite...

 

11/04/2013 : mail de AutoJM : confirmation de réception du contrat "mandant" avec chèque de 500 €, envoi par la poste de la commande définitive avec les 5 % d'acompte.

 

 

à suivre.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

Une petite photo du Scénic 3 phase 3 que j'ai commandé.

 

(photo prise chez Renault ce matin lors de ma visite porte ouverte spéciale "Captur" ;)

 

SCENIC 3 (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

15 avril 2013 :

 

Courrier reçu de chez AutoJM le 15 avril 2013 me demandant de renvoyer la confirmation de contrat d’acquisition, le chèque de 5%, la copie recto verso carte identité et la procuration de mandat signée.

 

Je retourne tout ça par courrier le même jour.

 

Voilà, les choses avancent.

 

à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

.suite

 

18/04/2013 :

Courrier de confirmation de réception acompte de 5% et confirmation de la commande.

 

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

40 ans que entreprise éxiste, il ne devrait pas y avoir de soucis.......

 

+1 et cela a été un des critère importants pour mon choix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

Salut à tous

 

Allez, une petite semaine de retard .............avant la livraison.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nat062TR

Bon, enfin, je vais le chercher mercredi 26 juin à Audincourt.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un scénario très idyllique! Auto JM a-t-il été en capacité de respecter la date limite de livraison? Sur d'autres forums, plusieurs acheteurs s'en plaignent! Je pense comprendre pourquoi à mon tour...

Je n'ai pour l'instant pas autant de chance. Suivi administratif flou, pas toujours de réponse à mes demandes d'info par mail, et des procédures alourdies par des étapes que la société pourrait simplifier.

Tout cela pour un véhicule de grande diffusion, en France notamment.

J'attends la suite! Je plains d'avance ceux qui tenteront la commande d'un véhicule plus rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon véhicule m'était annoncé courant juin. Je n'ai toujours pas de retour, et ai dû jusqu'à présent partir en congé sans la voiture que j'avais commandée... Un vrai plaisir quand on attend ses vacances! J'ai dû louer un véhicule, location toujours très donnée en France, comme tout le monde le sait.

Suspense, vais-je avoir bientôt l'espoir d'en apercevoir le capot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §haw265mU

il faut savoir 2 choses avec Auto JM, c'est ce qui en ressort des avis sur le net.

 

La première, toujours communiquer par téléphone, et les relancer de temps en temps par téléphone, tu auras rarement de réponse par mail.

 

La seconde, prévoir un retard de livraison maxi de 50% du temps de livraison estimé lors de ta commande.

 

Sinon, perso, je trouve leurs prestations très bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, jamais de réponse par mail quasiment. Et pour ce qui est du délai de mise à disposition, si le véhicule arrive, c'est déjà avec 3 semaines de plus! Sympa, quand vous attendiez votre véhicule pour vos congés...

Et des explications surprenantes: le véhicule commandé était sensé être disponible entre 3 et 20 jours courant Juin. Or la commerciale annonce que le constructeur a pris du retard. Ce qui est contradictoire avec le fait que le véhicule était sensé être déjà fabriqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Effectivement, jamais de réponse par mail quasiment. Et pour ce qui est du délai de mise à disposition, si le véhicule arrive, c'est déjà avec 3 semaines de plus! Sympa, quand vous attendiez votre véhicule pour vos congés...

Et des explications surprenantes: le véhicule commandé était sensé être disponible entre 3 et 20 jours courant Juin. Or la commerciale annonce que le constructeur a pris du retard. Ce qui est contradictoire avec le fait que le véhicule était sensé être déjà fabriqué...

 

il a peut être pris du retard pour la livraison à l'étranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas impossible. Très très curieux tout de même, car ce véhicule m'a été présenté dès la mi-mai comme un véhicule disponible au 15 juin dernier. Puis ensuite au téléphone, comme un véhicule probablement davantage disponible fin juin. J'aurai dû me méfier. Mais s'il n'était pas en stock, il n'était pas non plus signalé en arrivage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Bon, enfin, je vais le chercher mercredi 26 juin à Audincourt.

 

@ +

 

Bonjour

 

On attend la suite !! Vous ètes allé chercher votre voiture le 26 Juin et depuis, plus de nouvelles ...Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, Crima, moi aussi j'ai perçu le témoignage évoqué comme un joli post commercial de complaisance, c'est ce à quoi vous pensiez?

Le mien ne l'est pour l'instant, certainement pas. Je me demande si je ne suis pas confronté à ce qui ressemble à de la publicité mensongère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Tiens, Crima, moi aussi j'ai perçu le témoignage évoqué comme un joli post commercial de complaisance, c'est ce à quoi vous pensiez?

Le mien ne l'est pour l'instant, certainement pas. Je me demande si je ne suis pas confronté à ce qui ressemble à de la publicité mensongère...

 

Bonjour

 

J'essaie seulement de trier le vrai du faux ! Pour l'instant j'avoue être dubitatif, dans un sens comme dans l'autre !

Une remarque toutefois : il ne me semble pas logique que les mandataires attaqués n'aient pas le droit de répondre et

s'exprimer sur ce forum ! (sur un autre topic - un forumeur (flasha, je crois) dénigré le mandataire et , comme par hasard,

plus de nouvelles non plus ( de "flasha" ;) après une intervention dudit mandataire - qui a été interdit de forum)

 

Je serais intéressé par un achat auprès d'un mandataire mais AVANT je tente de me faire une opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mandataires peuvent répondre sur ce forum, ils ne s'en privent pas.

Je comprends très bien votre point de vue. Je pense qu'il y a les mandataires d'une part, leurs collaborateurs d'autre part, les constructeurs, voire leurs différents modèles aussi!...

Consulter le forum sur Elite Auto par exemple, mandataire avec lequel j'ai traité avec bonheur il y a 8 ans.

En ce qui me concerne avec Automobiles JM, j'attends une normalisation de ma situation. J'informerai les lecteurs de Caradisiac des conclusions. Bonnes... Ou mauvaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

Les mandataires peuvent répondre sur ce forum, ils ne s'en privent pas.

Je comprends très bien votre point de vue. Je pense qu'il y a les mandataires d'une part, leurs collaborateurs d'autre part, les constructeurs, voire leurs différents modèles aussi!...

Consulter le forum sur Elite Auto par exemple, mandataire avec lequel j'ai traité avec bonheur il y a 8 ans.

En ce qui me concerne avec Automobiles JM, j'attends une normalisation de ma situation. J'informerai les lecteurs de Caradisiac des conclusions. Bonnes... Ou mauvaises...

 

Bonjour

 

QUI CROIRE ? Le mandataire de "Flasha" suite à mon message, m'a répondu en message privé sur Clubcara me disant : FORUM AUTO n'autorise plus les marques

à intervenir sur ce forum !!

Je clos ce débat qui n'aboutira à rien, sauf à une polémique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que les marques sont restreintes de réponse, mais les mandataires semblent l'être moins.

 

Petit résumé non-idyllique des mes relations avec Automobiles JM à Audincourt. Je vous passe les relances et mails intermédiaires...

 

18 mai: confirmation par mail du véhicule souhaité en stock, identification à la clef, disponible au 15 juin. La publicité www.autojm.fr semble juste.

21 mai: idem, confirmation écrite du véhicule en stock proposé avec deux autres véhicules tous disponibles au 15 juin, dont un identique à celui recherché, à la couleur prêt.

30 mai: paiement CB des 500 euros pour acompte à la réservation.

4 juin: encaissement 5% par chèque pour acompte de confirmation de mandant.

1er juillet: sur relance de ma part, date limite de livraison annoncée au 3 juillet au téléphone et non plus au 30 juin, alors que cette date avait été modifiée sans m'en informer par écrit, par mail par exemple.

10 juillet: toujours pas de véhicule, encore moins de date de mise à disposition pour ce véhicule en stock. Déjà 7 jours après la date limite de livraison modifiée. Le constructeur du véhicule est pointé par la commerciale, sans remise en question de l'annonce du mandataire lui-même d'avoir prétendu tout à fait officiellement avoir le véhicule disponible.

16 juillet: demande de ma part, par mail circonstancié et lettre A/R de révocation du mandat avec remboursement intégral sans délai et pénalités, conformément aux conditions générales d'Automobiles JM qui reprennent la législation.

A suivre.

A bons entendeurs... Méfiez vous d'Automobiles JM à Audincourt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard, AutoJm prétend que le véhiculé mandaté vient d'arriver chez son fournisseur, alors qu'il a reçu ma demande officielle de révocation...

Or ce scénario du véhicule tout juste arrivé, mais cependant présenté en stock chez le-dit mandataire il y a maintenant 9 semaines déjà, m'avait déjà été servi semaine 26, pour la semaine 27.

Détail: nous sommes semaine 29! J'ai confirmé ma révocation, bien sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière lettre avec A/R sommant le mandataire de délivrer sous 8 jours une lettre de mise à disposition et la remise du véhicule avec date butoir.

Automobiles JM réagit à une relance par mail et propose une date de remise du véhicule, 6 semaines en retard sur l'échéancier initial, avec immatriculation provisoire seulement. Faute d'accord de la Préfecture de délivrer des cartes grises définitives aux professionnels de l'automobile en juillet et août, parait-il...

L'amateurisme continue: un justificatif de domicile m'est demandé presque 2 mois après ma commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nek681uf

Effarant !

 

Merci pour ton témoignage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends livraison de ma voiture ce matin. Pas un mot d'excuse sur les 6 semaines de retard. Sur le plan commercial, c'est un zéro pointé! Pour compensation je suppose, on me demande de choisir un "cadeau commercial", j'opte pour un petit appareil photo Fuji. Bien maigre...

Et je tombe des nues: c'est à moi de payer la TVA déduite du chèque à établir directement au Trésor Public! Encore un déplacement à ma charge sur mon emploi du temps. J'ai un mois pour le faire, sinon je vais devoir anticiper un autre mois pour une immatriculation provisoire pour un montant de 47 euros. De plus, on me conseille vivement pendant ce laps de temps de ne pas voyager hors des frontières françaises... Hum!

En faisant le tour de la voiture sur place, je n'ai pas remarqué qu'il manquait le survitrage teinté arrière, que le siège passager n'était pas réglable en hauteur, ni ne possédait de tiroir sous l'assise non plus. On m'a laissé par contre un jeu entier de surtapis. La barbe!

Conclusion: passez votre chemin!!! Je ne recommanderai jamais plus ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous postons ici le droit de réponse de Automobiles JM :

 

Monsieur,

 

A la suite de vos commentaires sur ce forum, nous vous adressons par mail une copie d’un article du magazine l’argus daté du 1er aout 2013 qui évoque les effets inattendus de la crise sur les délais de livraison pour l’achat d’un véhicule neuf.

La Citroën C3 est citée dans cet article qui justifie donc le retard dans la livraison que vous dénoncez légitimement.

 

Nous espérons que ces informations qui nous dédouanent vous amèneront à plus d’indulgence à notre égard et que vous réviserez votre jugement.

 

Cordialement,

La Direction Automobiles JM

Cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nous espèrons que ces informations qui nous dédouanent": ben voyons!

Vous semblez oublier avoir prétendu avoir le véhicule commandé en stock, depuis le 30 mai, publicité et devis à l'appui. Il est donc parfaitement étonnant d'avoir obtenu la preuve de vos services que ce véhicule n'est arrivé chez votre fournisseur que le 16 juillet en Italie. Ce document ne vous dédouane pas, c'est le contraire.

Au Code de la Consommation, un vendeur qui prétend vendre un bien de consommation en stock, qui ne l'est pas en réalité, fait à ses clients un publicité mensongère...

Je pense aussi qu'il est de votre responsabilité de savoir gérer vos stocks pour ne pas en répercuter le préjudice à vos clients. Accuser le constructeur ou votre fournisseur est un peu trop facile. Vous aviez la responsabilité de votre publicité de ce véhicule sur votre site marchand.

Les lecteurs de ce forum se feront leur impression. Bien sûr, je leur conseille d'aller voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais changer l'an prochain mon Kuga Titanium 4x2 136. N'ayant aucun reproche à lui faire (si ce n'est le côté très basique de l'affichage de bord et la taille du coffre), je me suis donc tout naturellement dirigé vers le nouveau Kuga, d'autant que les deux points précédents ont été revus.

 

Lors de l'essai, déception. La nouvelle planche de bord est un vrai sapin de Noel, pas d'écran tactile,etc... et si le coffre bénéficie effectivement en quasi totalité des plus de 8 cm de croissance, je trouve que la prise de roulis est fortement amplifiée par ce nouveau gabarit.

 

J'ai donc essayé le nouveau Tiguan, alors qu'il ne faisait pas partie de mes premiers choix. La ligne même revue, n'est toujours pas très sexy, mais je ne peux me permettre d'attendre le restylage de 2015.

 

Là : très bonne surprise. Le comportement routier est excellent, le moteur onctueux (contrairement au très bourrin Ford) et surtout la qualité et la sobriété stylistique de l'ensemble sont très séduisants par rapport au Ford.

 

J'ai donc en main une offre de Volkswagen (sauf retournement de situation le Kuga est disqualifié), et je fais naturellement un tour des mandataires.

 

Là, surprise : le mieux-disant, JM auto (en plus à deux pas de chez moi) propose un Carat Espagnol sur-équipé (Keyless, Dynamic Lane et Light, jantes NY 18", caméra de recul, média in et Xénons en plus des équipements Carat), sortant, à finitions et options équivalentes 17,5% sous la première proposition de VW (-4.3% sans négo) soit près de 22 points sous le tarif . Je vais retourner voir VW, mais je doute sérieusement qu'il puisse (ou souhaite) s'aligner.

 

J'aimerais votre retour d'expérience :

- connaissez vous ce mandataire ? (a priori sérieux car présent depuis 1975)

- problème à acheter un VW chez un mandataire (j'ai déjà eu 2 Renault, sans souci), notament avec le réseau

- votre avis sur l'offre de JM ?

- votre avis sur le fait que VW puisse s'aligner ?

- opportunité d'attendre le futur Tiguan (dont on ne sait rien, et que même le concessionnaire ne voit pas débouler avant fin 2015)

- choix Tiguan / Kuga (même si j'ai bien compris en lisant le début du sujet qu'il y avait vraiment deux religions) éventuellement par des personnes ayant possédé les deux

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonjour,

JM auto propose un Carat Espagnol 17,5% sous la première proposition de VW (-4.3% sans négo) soit près de 22 points sous le tarif . Je vais retourner voir VW, mais je doute sérieusement qu'il puisse (ou souhaite) s'aligner.

 

 

17,5% sur quel tarif ?

Facile de donner des pourcentages mais le mieux sont les tarifs annoncés par le constructeur et le mandataire, là on pourra comparer.

 

En fait vous recherchez une remise pas un véhicule ou l'affaire du siècle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Imaginez tous les clients venant chez VW se référençant aux tarifs d'un mandataire, j'ai l'impression que ce dernier va devoir fermer sa concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tarif Carat 140 4x2 :

VW : 35840

Auto JM : 31300

 

Options supplémentaires incluses dans le modèle espagnol vendu par JM (au tarif VW) :

Keyless : 395

Dynamic Lane + light : 770

Jantes 18" NY : 710

Media in : 270

Xénons : 1375

caméra de recul : 630

 

Soit au total 39900.

 

Ces chiffres sont vérifiables sur les sites concernés.

 

Rapportés au 31300 de VW on est à -21,5%. Je tombe à 17,5% en incluant la remise de VW.

 

Cher Ar Baol, je ne sais pas si vous êtes concessionnaire, le fait est que je posais simplement quelques questions et faisais part de mon étonnement. Les points d'exclamation et autres invectives ne me sont d'aucune utilité.

 

Je ne suis pas un ultra des mandataires, ni un chasseur de remise, je ne recherche pas "l'affaire du siècle" . J'ai déjà acheté deux voitures à des mandataires, et cela s'est bien passé.

Si le concessionnaire reste dans un écart de prix raisonnable, je le privilégierai (le service, le SAV, etc..). C'était le cas pour mon Kuga, acheté en concession.

 

Sur ce coup là l'écart me parait monstrueux, d'où mon post.

 

Si le véhicule est strictement comparable, pourquoi irais-je payer 6500 ou 7000€ de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...