Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Auto centrale mandataire

 

Il y a 225 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Auto centrale mandataire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 17/05/2013 à 18:37:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
J'ai reçu en livaison un trafic passenger black edition neuf le 23 mars 2013 pour une commande passée fin novembre 2012, je n'ai pas remarqué la livraison que les cylindres des disues de frein étaient entièrement rouillés hormis le disque ce que je trouve curieux pour un véhicule neuf attendu pendant 4 mois. Je me pose la question de savoir si le concessionnaire Belge qui fournit auto centrale ne leur donne pas les véhicules qui présente ce type de problème.

Je suis en outre très mécontent de ne pas avoir pu récupérer le chèque de caution que j'avais donné et j'ai simplement eu par mail une attestation de destruction qui n'a aucune valeur juridique car un chèque émis est obligatoirement encaissable et si il réaparaissait je n'aurait aucun droit de m'opposer à son encaissement et il , me faudrait faire un procès à auto centrale pour récupérer les fonds induments perçus.

C'est pour ces deux raisons que je déconseille vivement d'acheter un véhicule chez Auto centrale.

J'avais en 2009 acheté une 207 neuve pour ma fille chez Espagnauto et je n'ai pas eu ces désagréments.
Message édité par swift10 le 03/02/2016 à 11:49:24
Sujets relatif
Profil : Pilote assidu
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 18/05/2013 à 18:51:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans quel dpt AUTO CENTRALE ?

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 21/05/2013 à 11:10:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Auto centrale se trouve à Teteghem à coté de Dunkerque dans le 59.

Publicité

Invité
  1. Posté le 21/05/2013 à 15:56:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

C'est avec surprise que nous découvrons votre message. Nous avons immédiatement contacté Renault et avons obtenu les informations suivante : votre véhicule a été commandé le 27 novembre 2012, il a été produit le 5 février 2013, il est arrivé en concession Renault le 5 mars, vous êtes venu le chercher chez nous le 23 mars.

Renault nous confirme la présence de rouille systématique visible sur les véhicules dotés de jantes alu, ces cylindres étant en fonte et pas en inox, c'est une réaction tout à fait normale qui ne se voit pas lorsqu'il s'agit d'enjoliveurs de roue. Vous constaterez d'ailleurs ce phénomène sur tous les Renault Trafic. Auto Centrale disposant de plusieurs fournisseurs Renault, ce phénomène n'est donc pas lié à un concessionnaire en particulier. En fonction des modèles et des marques, cette pièce est plus ou moins visible.

Exemples de Trafic :
- http://www.autocentrale.fr/avi [...] i-115-107/
- http://www.autocentrale.fr/avi [...] ci-115-72/
- http://www.autocentrale.fr/avi [...] ci-115-69/

Concernant votre chèque de caution, pour des raisons de praticité nous le détruisons, le certificat de destruction que nous vous remettons le prouve. Soyez rassuré, votre dossier est bien clôt. Nous sommes établi depuis 1989 et voulons faire les choses correctement.

Nous aurions aimé avoir connaissance de vos remarques directement, nous aurions pu vous donner ces explications. Au plaisir de faire à nouveau affaire avec vous, nous restons à votre disposition.

François de chez Auto Centrale
Message édité par Aut51dl le 21/05/2013 à 16:14:34
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/05/2013 à 16:43:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
clair, quand on n'y connait rien, on se renseigne avant de venir faire une mauvaise pub sur le net...aimkdu13

le disque lui rouille en un we mais il a la chance de voir ces traces disparaitre aux premiers freinage.
Message cité 2 fois

---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Publicité

Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 21/05/2013 à 17:49:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

clair, quand on n'y connait rien, on se renseigne avant de venir faire une mauvaise pub sur le net...aimkdu13

le disque lui rouille en un we mais il a la chance de voir ces traces disparaitre aux premiers freinage.
Afficher plus
Afficher moins

fxscorpio une prochaine fois, vaut mieux passer par un concessionnaire, vous paierez plus cher mais avec un peu de chance il gratteront les disques avant de vous le donner...

Quant au chèque de caution non restitué, 1) il n'a jamais été encaissé à la commande
2) on vous fait une attestation même si je vous accorde que ce n'est pas tout à fait dans les clous, je trouve votre réaction excessive.

Je ne connais pas auto centrale mais leur réaction laisse entrevoir un certain sens professionnel...

Profil : Vétéran
  1. config
emanu
  1. Posté le 21/05/2013 à 18:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

caribou88 a écrit :

le disque lui rouille en un we mais il a la chance de voir ces traces disparaitre aux premiers freinage.
Afficher plus
Afficher moins

Je ne pense pas qu'il était question de la surface de freinage mais sûrement du moyeu (ou de l'étrier ?).
...ce qui ne change rien.  ;)
Concernant le chèque de caution, il est vrai que ne serait-ce que joindre un scan du chèque déchiré (ou raturé) au message certifiant sa destruction pourrait être plus rassurant.  :o
Enfin, lorsqu'on est mécontent, la première chose à faire est peut être de s'adresser directement à celui qu'on incrimine (ce qui n'a pas été évoqué).

Message cité 1 fois
Message édité par eManu le 21/05/2013 à 19:08:15
Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 21/05/2013 à 20:18:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

eManu a écrit :

Je ne pense pas qu'il était question de la surface de freinage mais sûrement du moyeu (ou de l'étrier ?).
...ce qui ne change rien. ;)
Concernant le chèque de caution, il est vrai que ne serait-ce que joindre un scan du chèque déchiré (ou raturé) au message certifiant sa destruction pourrait être plus rassurant. :o
Enfin, lorsqu'on est mécontent, la première chose à faire est peut être de s'adresser directement à celui qu'on incrimine (ce qui n'a pas été évoqué).
Afficher plus
Afficher moins



moi j'ai compris les étriers, mais si je parle disque c'est justement parce que si le disque ne l'est pas c'est parce qu'il ne peut pas l'être (et souligner la méconnaissance de la personne). ;)

Mais comme tu dis ça ne change rien.

Exactement, lorsqu'on est mécontent, on demande des explications avant d'accuser les personnes, surtout quand on a tout faux. bah

Je doute que le mandataire en question publie le nom de ses clients idiots sur le net. :o


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Profil : Pilote assidu
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 23/05/2013 à 18:42:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mandataire depuis 1989 , s ils sont encore là :

c est qu ils sont sérieux .

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/06/2013 à 11:08:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les idiots sont ceux qui ne savent pas lire et qui pérorent sans chercher à comprendre pour se donner de l'importance, car j'ai bien indiqué hormis le disque et parlé du cylindre qui le précede ce qui a été parfaitement compris par la réponse d'auto-centrale mais je vai vérifier chez renault la normalité de la rouille de ce cylindre sur un véhicule neuf.

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 19/06/2013 à 21:39:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non les idiots sont ceux qui accusent à tort les gens à travers le net au lieu de s'en servir pour trouver des explications.


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/06/2013 à 11:59:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce que tu n'as pas compris c'est que mon problème essentiel avec auto centrale ce n'est pas la rouille sur le moyeu mais la non restitution du chèque de garenti. Auto centrale promet la restitution du chèque au moment du paiement définitif puis lorsque vous payer à la livraison, ils vous dise que le chèque sera restitué quand vous donnerez la preuve d'acquitement de la TVA et quand vous envoyez cette preuve vous recevez une attestation de destruction et la le mal est fait, quelle discussion peut-il y avoir quand les engagements pris ne sont pas respecté et que vous comprenez que vous ne reverez jamais votre chèque sans avoir la preuve absolu qu'il est détruit.
Je me pose la question de savoir si vous n'ête pas une émanation d'Auto-centrale.
Message cité 1 fois
Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 20/06/2013 à 12:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

res59yv a écrit :

Ce que tu n'as pas compris c'est que mon problème essentiel avec auto centrale ce n'est pas la rouille sur le moyeu mais la non restitution du chèque de garenti. Auto centrale promet la restitution du chèque au moment du paiement définitif puis lorsque vous payer à la livraison, ils vous dise que le chèque sera restitué quand vous donnerez la preuve d'acquitement de la TVA et quand vous envoyez cette preuve vous recevez une attestation de destruction et la le mal est fait, quelle discussion peut-il y avoir quand les engagements pris ne sont pas respecté et que vous comprenez que vous ne reverez jamais votre chèque sans avoir la preuve absolu qu'il est détruit.
Je me pose la question de savoir si vous n'ête pas une émanation d'Auto-centrale.
Afficher plus
Afficher moins




Vous pouvez, dans ce cas, demander à Auto centrale une lettre de désistement du chèque... C'est un document officiel.

Message édité par swift10 le 25/06/2013 à 20:47:37
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2013 à 18:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne peux pas demander à Auto centrale de me déshériter ce serait trop triste mais plus sérieusement le document qui peut faire foi en cas de perte d'un chèque c'est le désistement.
Je tiens à vous dire quand même que ces gens ne sont pas sérieux et pas correct car il ne vous dise pas qu'il vont détruire le chèque mais vous le restituer. J'ai donc envoyé par mail le 3 avril le quitus fiscal en demandant que l'on me retourne mon chèque. n'ayant rien reçu le 11 avril j'ai envoyé un mail de réclamation et le jour même par retour j'ai reçu un attestation de destruction et j'ai donc par sécurité fait opposition.
Voila, fin de l'histoire mais ma confiance en auto centrale est désormais morte et je déconseille de travailler avec eux d'autant que j'hésitais
à retravailler avec Espagnauto qui livre aussi depuis la Belgique à des prix identique et que je n'ai pas repris alors que j'étais très satisfait car cela était plus pratique pour moi de me faire livrer à Dunkerque.
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 27/06/2013 à 10:15:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

res59yv a écrit :

J'ai donc envoyé par mail le 3 avril le quitus fiscal en demandant que l'on me retourne mon chèque.
Afficher plus
Afficher moins



Voici l'intégralité (pas de bonjour et votre nom masqué) de votre message du 03/04/2012 à 13:21 : "Vous trouverez en pièce jointe le justificatif fiscal de règlement de la TVA." A aucun moment nous ne voyons une demande de votre part de vous retourner votre chèque de caution... Ce que nous aurions bien entendu fait si vous nous l'aviez demandé.


Nous sommes surpris par cette volonté de vouloir absolument nous qualifier de "pas sérieux et pas correct", ne seriez-vous pas une émanation d'Espagnauto ?
De nos premiers échanges téléphoniques à votre livraison (nous sommes certainement venu vous chercher en gare à votre arrivée), nous avons toujours répondu à vos demandes, nous avons obtenu le véhicule souhaité au prix indiqué, sans mauvaise surprise. Notre commercial qui s'est chargé du suivi de votre dossier a peut-être indiqué par erreur par téléphone lors de vos premiers échanges que votre chèque vous serait restitué, nous en sommes navré et allons lui indiquer qu'il doit bien dire "détruit, ou restitué à votre demande". Vos remarques ne peuvent nous servir qu'à nous améliorer !

Finalement, êtes-vous satisfait de votre véhicule et du prix dont nous avons pu vous faire profiter (34% de remise, 10 000 € d'économie) ?
Avez-vous pu constater et avoir confirmation de la présence de ces fameuses traces de rouille sur tous les Renault Trafic Passenger dotés de jantes alu, bien que sur ce point, c'est à Renault qu'il faut en vouloir...

Cordialement,
François de chez Auto Centrale, à votre service depuis 24 ans

Profil : Pilote confirmé
caribou88
Pratique - succès or messages
  1. Posté le 30/08/2013 à 08:19:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Et comment faire confiance à un post comme celui-ci ?

Je ne connais pas Auto Centrale, je ne les défend pas spécialement mais ne seriez vous pas un concurrent ?

Sinon revoyez vos bases : ils existent depuis 24 ans, les escrocs ne vivent jamais aussi longtemps et vous critiquez le fait qu'ils ne publient pas leurs comptes ? Les artisans, EI et professions libérales ne le font jamais.

Ils n'ont pas renvoyé le chèque comme le prévoit la loi mais l'ont détruit ? Ah ben oui c'est méga grave. :lol:
Les plus grandes boites de location et de renommée mondiale prennent des empreintes de CB pour garantie ce qui est illégal et personne ne bouge, et là on fait un cirque parce qu'un commerçant a détruit un chèque au lieu de le renvoyer... Quand je pense à tous les escrocs qui prennent des chèques de garantie et les détruisent sans les renvoyer (dentistes, opticiens, concessionnaires...).

Et pour la rouille c'est le pompon : la voiture est pourrie parce que les étriers rouillent... par contre Renault n'y est pour rien alors qu'ils reconnaissent que c'est normal :D


---------------
Sécuriphile oui, sécuripathe certainement pas !
البنزين طالبان الخنازير
Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2013 à 10:06:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mouais....

Comment se fier à une photo google pour juger de l'activité d'une société ? J'ai vu des locaus pires que ça !!! et même chez des gens sérieux...

Je ne connais pas auto centrale mais votre commentaire parait "dirigé"...

Ils ont détruit le chèque ? Bon une simple lettre de désistement fera l'affaire...

Il sont multi activité ? Peut être se bougent ils le c... pour gagner leur vie...

Invité
  1. Posté le 05/12/2011 à 02:09:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour chères forumeurs,

Malgré de nombreuses recherches sur le web et sur le forum, je n'ai trouvé aucun retour d'achat d'un véhicule neuf chez "Auto Centrale", près de Dunkerque (59).
Je trouve cela étrange pour un mandataire avec de si grosses réductions (selon les modèles) et de si bonne reprises à la casse (+ de 2000€), et qui semble exister depuis 1989.

http://www.autocentrale.fr

Avez vous des retours sur ce mandataire?

Ou sinon, avez vous de bon mandataires à conseiller pour l'achat d'une Citroen (C5 Tourer dans mon cas) ?


Merci d'avance pour votre aide.  ;)
Message édité par ore93po le 05/12/2011 à 02:11:06
Invité
  1. Posté le 05/12/2011 à 11:47:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne connais pas ce mandataire mais je confirme que c'est bizarre que tu ne trouves rien sur lui !
Je peux par contre te recommander "Diffus Car", par lequel j'ai acheté ma Citroen DS3.
Selon son site, il a qu'une seule C5, mais je ne sais pas si c'est ce que tu recherches ^^

Invité
  1. Posté le 05/12/2011 à 19:43:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ta réponse ansari.
Malheureusement il me faudrait une C5 sur mesure.

Si d'autres personnes on un avis sur le sujet??  :jap:

Profil : Pilote assidu
decapot62
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/12/2011 à 21:02:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir oreezy
vas toi mème en Belgique (près de al frontière ils sont habitué et il t'explique  tout) chez un concessionnaire CITROEN et négocie le prix
HT et ensuite tu vas payer la tva aux impots en FRANCE
comme ça tu es sur de ton coup.

Invité
  1. Posté le 05/12/2011 à 21:54:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, finalement j'ai compris que si il avait de si bon prix, c'est que les prix de Citroen en belgique sont bien réduit. (je viens de faire un équivalent sur les configurateurs FR et BE, 6000€ de diff!)
Du coup ces prix sont justifiés et ça sent moins l'arnaque que ce que je pensais.

Ta solution serait certainement la plus simple, mais habitant en IDF, le fait qu'il fasse toutes les démarches a distance pour moi est peut être l'ideal.

Quoi qu'il en soit, merci pour ton avis. ;)

Invité
  1. Posté le 12/12/2011 à 12:26:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
 
Nous faisons en effet le métier de mandataire automobile depuis 1989, des milliers de clients nous font confiance depuis toutes ces années. Nous avons établis pendant plus de 22 ans des partenariats solides avec des réseaux de constructeurs dans toute l'Europe, nous essayons ainsi de vous faire bénéficier de ces meilleures remises. Nous tentons bien entendu de satisfaire pleinement nos clients, en leur livrant tout simplement le véhicule neuf qu'ils ont commandé !
 
Bien entendu, au même titre qu'un achat chez un concessionnaire, nous sommes également tributaires d'éventuels retards dans les chaines de production. Bien que cela soit très rare et généralement résolu en 2 ou 3 semaines d'une (insoutenable !) patience supplémentaire, c'est le motif principal de questionnement de nos clients (prenons pour exemple le récent arrêt temporaire de toutes les livraisons de Renault avec moteur Energy dCi 130, bloquées sur parc pour cause de contrôle qualité).
 
Nous sommes l'écoute de votre besoin, nous sommes là pour vous conseiller, aussi bien lors d'une visite à notre hall de Téteghem, que par téléphone ou encore par mail et sur les forums.
 
Au plaisir de vous lire,
François de chez Auto Centrale

Invité
  1. Posté le 15/03/2012 à 13:03:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Le post date mais j'y réponds quand même car je me posais moi aussi des questions sur ce mandataire avant de me décider à acheter un véhicule neuf (berlingo) en mars 2012. J'ai acheté depuis Paris, me déplaçant que pour chercher le véhicule. Le risque était grand ! Mon expérience peut être utile à d'autres

Résultat : mandataire très sérieux.

Très bons conseils sans le côté "commercial " des concessions. Vendeur disponible, à l'écoute et réactif. Dans mon cas après avoir longtemps hésité sur le modèle ... l'achat était devenu urgent, j'ai donc choisi un véhicule du parc et non passé commande en fabrication.

La livraison s'est faite dans les délais annoncés, le véhicule était tout à fait conforme et les formalités administratives bien expliquées. Mon véhicule est en cours d'immatriculation définitive, je n'ai eu aucun souci.

Invité
  1. Posté le 02/04/2012 à 10:30:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour VDK et merci pour ce témoignage !

Nous voulons tout simplement vous proposer le meilleur service au meilleur prix pour votre voiture neuve. C'est le boulot du mandataire auto, alors autant qu'il soit bien fait !

La quasi totalité des commandes internet se font à distance, nous demandons à la commande uniquement un chèque de caution (non encaissé) correspondant à 10% du montant du véhicule. Le chèque vous est ensuite restitué à l'issue de la mission. Le "risque" est donc très mesuré  ;)

A bientôt pour une prochaine commande peut-être !
François

Invité
  1. Posté le 27/05/2012 à 09:44:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je témoigne du sérieux et du professionalisme de l'équipe d'Autocentrale.

J'ai acquis un Berlingo HDI 75 en 07/2011 au meilleur prix et je n'ai rencontré aucun problème dans la démarche, toujours appuyé par une équipe toujours à l'écoute.

Je conseille vivement Autocentrale.

Denis

Invité
  1. Posté le 08/08/2012 à 18:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Concernant AutoCentrale, je voulais témoigner du sérieux de ce mandataire.
J'ai commandé une C5 Tourer en décembre 2011 livrée fin février 2012,
tous s'est passé impeccablement, conformément à la commande et aux explications orales,
enlevée sur place à Téteghem, avec reprise d'un véhicule ancien par le garage citroën belge.
Formalités TVA et immatriculation en France sans problème, il faut juste être rigoureux soi-même,
toutes les explications sont disponibles sur plusieurs sites internet.
Seule petite surprise, avec reprise d'un véhicule on ne repart pas avec le certificat de conformité européen immédiatement
on le reçoit dans les jours qui suivent, et on a un mois de certificat d'immatriculation provisoire préfecture 59, pour rouler.
Michel LARTEM92

Invité
  1. Posté le 30/09/2012 à 10:46:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous les forumeurs,
J'ai été client de ce mandataire et je peux vous apporter mon témoignage. J'ai fait l'acquisition d'une voiture neuve en juin 2012. Commande fin février et livraison mi juin. Ma livraison s'est passée comme ça. Je suis arrivé et le commercial m'a tout de suite fait signé les formulaires de livraison et encaissé les chèques de paiement. Ensuite, il est allé cherché le véhicule qui se trouvait dans le garage inaccessible au particulier, m'a décrit les différentes options. J'ai jeter un coup d’œil rapide à la voiture et suis partie. Moins de 2 semaines après la livraison, j'ai constaté une griffe à l'arrière de la voiture prés de la trappe du réservoir (moins de 5 cm). Mon véhicule étant garé sur un parking public (en file indienne et non les uns à coté des autres), je me suis demandé si la griffe arrière était dû à une malveillance ou si le mandataire été responsable : en fait je ne le saurais jamais. Donc un conseil à tous les acheteurs : demandez à voir la voiture avant de signer quoi que ce soit, vous éviterez les mauvaises surprises de ce genre. Donc attention à vous futur acheteur. Salutations.

Invité
  1. Posté le 30/11/2012 à 12:29:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous et merci pour vos témoignages. Votre satisfaction reste notre priorité et nous sommes ravis de la constater au fil des forums et des emails que nous recevons.

@rm59140 : votre véhicule était peut-être encore dans notre atelier lors de votre venue, nous procédons en effet à un contrôle systématique des niveaux sur l'ensemble des véhicules que nous livrons. Lorsque vous venez chercher votre véhicule, afin d'éviter toute ambiguïté, prenez le temps de faire le tour du véhicule, cela s'applique bien entendu quelque soit le canal d'achat de votre véhicule (mandataire, concessionnaire, ...) et en règle général à tout type d'achat. Comme vous le dites, une fois le produit en votre possession, difficile de connaître l'origine d'un défaut constaté.

En achetant votre véhicule chez un mandataire, vous bénéficiez d'un "double contrôle qualité" puisque nous procédons pour vous à une vérification complète de votre véhicule lors de son arrivée. Nous refusons tout véhicule pouvant présenter un défaut de qualité, le constructeur doit fournir un véhicule irreprochable et totalement conforme à votre commande.

Au plaisir de lire vos témoignages et de répondre à vos questions.
Nous restons à votre écoute et à votre disposition !  :)

François de chez Auto Centrale

Invité
  1. Posté le 12/03/2013 à 21:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
Je fait aussi des recherches sur le net sans rien trouver de bien intéressant et surtout de récent.
Y-a il des acheteurs sur 2013 ?
Apparemment la société aurait été rachetée ...
Merci d'avance de vos réponses
Vincent

Invité
  1. Posté le 12/03/2013 à 23:02:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir foulo,

Nous essayons tout simplement de faire les choses bien, d'être disponible et à l'écoute de nos clients, de répondre à leurs moindres questions, bref, de faire le maximum pour les satisfaire. Notre travail est de livrer dans les délais le véhicule commandé et que ce véhicule corresponde au descriptif et aux options choisies. Ca semble simple mais c'est le fruit d'une véritable alchimie entre les différents intervenants (fournisseurs, transporteurs, préparateurs, etc...). On est par exemple en relation étroite avec nos fournisseurs pour établir les factures constructeur au plus proche de la date de votre livraison afin que vous puissiez bénéficier d'une garantie intègre.

En règle générale, on trouve plus souvent des personnes mécontentes que des satisfaites sur les forums, heureusement qu'on a mis en ligne une rubrique "Témoignages" sur notre site, ainsi qu'une galerie photo de véhicules que nous livrons régulièrement (bien que de nombreux véhicules partent avant même que nous ayons eu le temps de faire la petite séance photos !).

En tous cas, pas de rachat d'Auto Centrale au programme, la même équipe depuis 1989 (bien qu'elle se soit agrandie depuis !). sol

Au plaisir de répondre à vos questions par mail, par téléphone, via les forums ou les réseaux sociaux  ;)

François de chez Auto Centrale

Invité
  1. Posté le 28/11/2013 à 12:44:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,

Vous cherchez des témoignages sur le mandataire Auto Centrale à Téteghem, je vais vous raconter mon expérience avec eux.

Mandataire auto : Auto Centrale 254 Route du Chapeau Rouge 59229 TETHEGHEM
Madame SUEUR Colette Née DEROO Responsable déclaré à l'INSEE
Monsieur Jean Michel le patron.
Monsieur Dominique responsable commercial.

François, vous avez mis une rubrique "témoignages" sur votre site , mais bien sûr, il n'y a que des satisfaits et vous ne publiez pas les mécontents qui se trouvent obligés de passer par les forums, çà sent l'intox.
Maintenant, serez-vous honnête pour publier mon message ?

Pour ce qui est de mon cas, je puis vous assurer de ma sincérité. Je ne suis pas un concurrent de ce mandataire mais un client ordinaire qui aurait aimé que tout se passe comme prévu au mandat.

Ayant mandaté Auto Centrale pour l'achat d'un Renault Scénic new Intens 1.6 dCi S&S, (modèle commercialisé en Belgique) presque équivalent à l'initiale en France mais moins équipé et moins cher, le 17 juillet 2013 avec un délai maxi de 3 mois + 30 jours en CAS DE FORCE MAJEURE.

Celui-ci à été livré à Téteghem le 20 septembre 2013 (2 mois de délais) avec affichage "vérifier injection". Le CPI édité le 24 septembre (validité 1 mois), le véhicule est retourné au concessionnaire à Ostende (50 jours) au fur et à mesure des diagnostics avec remplacement des pièces et suivant leurs disponibilités de semaines en semaines (pompe HP, rampe commune, Boitier électronique). Au téléphone on me rassure toujours et que le véhicule sera réparé, chargé sur le camion et livré la semaine suivante.

Après réparations, le véhicule fut chargé sur un camion spécialisé le 13 novembre pour livraison a partir d'Ostende sans aucune préparation, il me fut livré en réalité à domicile le 15 novembre, dans un état lamentable, sale (cambouis sur garniture de la porte conducteur, et volant... cuir beige) feuilles mortes dans les ouïes de ventilation, manque l'antenne radio et avec 102 Km au compteur. Pour un véhicule neuf, on a l'impression d'avoir était arnaqué.


Renault Services Client France refuse tout dialogue car le véhicule a été acheté en Belgique.... Renault Services Client Belgique Luxembourg çà ne les concernent pas, voir avec le concessionnaire.

Je reconnais que le service commercial d'Auto Centrale à fait son travail et a essayé de me satisfaire du mieux qu'il pouvait (malgré quelques cachoteries), mais le concessionnaire à Ostende est vraiment en dessous de tout.

N'ayant plus de véhicule depuis début octobre, le concessionnaire et Auto Centrale me demandaient de formuler un geste commercial pour compenser tous les inconvénients qui m'étaient occasionnés, dépenses supplémentaires et déplacements annulés ou repoussés. Auto Centrale à accepté de me rembourser le certificat d'immatriculation définitif car n'ayant pu profiter du certificat provisoire. La communication avec Renault Ostende est très difficile (la lange et la mauvaise volonté) il faut les relancer souvent pour avoir des nouvelles. Ils acceptent en fin de compte de me rémunérer 14 jours de location d'un véhicule. Je leur ai demandé un PACK ZEN (extension de garantie + entretien) Je n'ai aucune réponse et vraiment plus confiance en ce véhicule. Alors vous pensez bien que lorsque le véhicule m'est enfin livré on oubli les promesses. Plus de son, plus d'image, la parole vaut l'homme ou l'homme vaut..... A ce jour le concessionnaire à Ostende refuse tout dialogue prétextant qu'il a autre chose à faire et que je dois me contenter de la location sur 14 jours.

Je pense que dans la mesure où tout se passe comme écrit sur le mandat c'est bénéfique pour tout le monde, mais si un problème survient là gros problème de gestion de celui-ci, ce n'est plus un grain de sable mais un gros galet qui bloque la mécanique.

Pour ce qui est, après paiement, j'ai reçu une facture du concessionnaire HT, mais rien d'Auto Centrale qui pourtant compte sa rémunération, la préparation et le transport s'il est prévu dans ce paiement anticipé.
Tout çà n'est pas très clair.

Il m'a paru évident, qu'une connivence existe entre le concessionnaire Renault à Ostende et Auto Centrale, mais bon….

Veuillez m'excuser pour toute cette littérature mais je voulais dire honnêtement cela pour compenser la désinformation qui est diffusée par plusieurs forums sur le sujet. Méditez…..
Message édité par swift10 le 29/11/2013 à 12:07:40
Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/11/2013 à 11:33:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en l'espèce on voit plus ici l'incompétence de la concession Renault que de Auto centrale.

Qu'en dit auto centrale ? Ils vous ont offert la carte grise c'est déjà un signe de bonne volonté... Demandez leur de vous faire nettoyer le véhicule.

Je pense que pour pouvoir vous relivrer votre voiture au plus vite, ils ne l'ont pas faite repasser par chez eux... donc ils n'ont pas vu la saleté.

Quant aux 100 kms même si j'admet que c'est embêtant lorsqu’on achète une voiture neuve, ils sont surement du au fait qu'un véh qui a ds problèmes d'injection est réparé étape par étape avec un essai entre chaque...

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/11/2013 à 12:29:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais juste une question à swift10 : combien te paye Auto centrale ou fait-tu parti de cette boite ?
Message cité 1 fois
Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 29/11/2013 à 13:11:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

res59yv a écrit :

J'aurais juste une question à swift10 : combien te paye Auto centrale ou fait-tu parti de cette boite ?
Afficher plus
Afficher moins



Cher résilience

J'agis ici comme modérateur de la section mandataire et doit faire le nécessaire afin d’éviter la diffamation sur le forum...

Vous verrez dans mon historique que depuis 2006 je ne défend pas plus un mandataire qu'un autre... je pose juste des questions et je donne mon avis.

Je ne connais pas Auto centrale et je ne travaille pas pour eux... Trouvez une seule de mes interventions qui fait dire le contraire

Je constate par contre que vous êtes branché sur le sujet auto Centrale car vous intervenez dès que ça bouge...

Je suis déjà intervenu sur ce sujet car je vous ai trouvé "tatillon" et "sujectif" (au mieux) lors de vos dernières interventions notamment sur votre chèque non restitué ainsi que sur la corrosion de vos étriers de freins (je n'étais pas le seul).

Peut être avez vous du mal avec la contradiction ?

Vous pourrez de même constater que je conseille à LCF de négocier le néttoyage de sa voiture...

Je demande également à LCF la position de Auto centrale afin d'améliore la compréhension de chacun...

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
EUROPEAN CAR DIFFUSION (auto-ecd.com) +++ 0
Connaître les différences des véhicules importés 0
mandataire et vehicule allemand 3
avis sur JMP automobiles à Sainghin en melantois près de LIlle 2
Erreur prix elite auto 9