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[TOPIC OFFICIEL] Aramis Auto


Invité §kva302Am
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Messages recommandés

Invité §Ghi113xa

Sur le Site ARAMIS la voiture était présentée comme neuve avec 0 Km, ce que je ne comprend pas c'est qu'ils m'ont donné un Certificat provisoire d'immatriculation et que le définitif n'a pas suivi au bout de 3 semaines ?

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Invité §Ghi113xa

Oui WW avec date CPI 26/03/2015

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Invité §tho748IR

Bonsoir

 

intéressé par l'achat d'une 308, j'ai naturellement comparé les prix du concessionnaire et du mandataire. Ce dernier est clairement plus intéressant, mais il y a quelques points que j'aimerais clarifier, et j'ai évidemment plusieurs sons de cloche...

- le carnet de garantie sera-t-il validé par Aramis ou par un concessionnaire, et lequel? un en France ou celui qui aura reçu et immatriculé le véhicule en premier?

- faut-il être enregistré par Peugeot France pour être mis au courant des éventuels rappels de Peugeot? le concessionnaire m'a mis en garde en me disant que je ne serait pas averti en cas de rappel car la voiture aura eu un premier propriétaire étranger.

 

Quel votre avis et/ou votre expérience,

Merci pour vos réponses

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Invité §Ghi113xa

Bonjour,

Normalement, je bénéficie de la garantie constructeur Renault mais ce qui n'est pas clair c'est qu'Aramis ne m'a pas donné de carnet d'entretien, pour eux tout est informatisé, de plus Aramis m'a remis une fiche de grantie en Allemand (origine du véhicule) enfin usine à gaz !?

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Invité §bil862Pm

va sur site my renault

 

crée ton truc avec numero de serie , tu aura toute les info 1434930844_bolidesdeseries.gif.5bd773d2e2cbb5eca2a54ff638c675c0.gif

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pour ma modus neuve chez une concession Renault France, j'avais pas eu de carnet mais uniquement des feuilles imprimées car tout est informatisé apparemment !

Donc je pense que c pareil chez les mandataires.

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Invité §pig157Up

Bonjour,

 

A mon tour de raconter mes mésaventures avec Aramisauto.

 

Le 27 juin 2014, j'ai pris commande d'une C4 Picasso d'occasion à l'agence de Montpellier. Année 2010 mais faiblement kilométrée : 44 600km. Prix : 13 446e.

 

Ça ne commence pas très bien avec des papiers qui se perdent de leur côté pour la délivrance de la carte grise ce qui entraîne un délai de livraison de 10 jours (19 juillet 2014 soit plus de 3 semaines pour livrer un véhicule d'occasion). Mais encore ça va. Le véhicule est en bon état apparent et fonctionne correctement.

 

Je rappelle les conditions de ventes de véhicules d'occasion chez Aramis : 12 mois de garantie et zéros frais d'entretien pendant 12 mois également.

 

Les ennuis commencent le 28 Août 2014 avec... la batterie qui décède. Je la remplace donc pour 129e. Et je me tourne ensuite vers le service client d'Aramis (le 12 octobre 2014, je sais j'ai laissé un peu traîner) pour demander une prise en charge. Le 14 octobre je reçois un accusé de réception me disant qu'on me tiendrait au courant "dans les plus brefs délais". J'ai dû relancer le 25 octobre pour qu'on me réponde le 28 octobre que la batterie n'est pas incluse dans la garantie "zéro frais d'entretien". Ah, bon? Je me rends donc à l'Agence de Montpellier où je suis reçu par le directeur d'agence qui, à sa grande surprise, apprend avec moi que, en effet, la batterie n'est pas couverte... Il me propose généreusement de prendre 70e à la charge de l'agence. J'accepte, comprenant bien que je n'aurai rien de plus.

 

Quelques mois plus tard, nouvelle mauvaise surprise : l'ordinateur de bord de me signale par intermittence une défaillance du système de suspension pneumatique. Après recherche, je me rends compte qu'il s'agit d'un problème récurrent sur ce modèle. Le 12 Avril 2015 alors que je suis à 40km de mon domicile, avec 2 enfants en bas âge dans le véhicule, je me retrouve sans suspension arrière. 40km à rouler à 20km/h sur un "tape cul" c'est pas super... je me rends donc chez le garagiste Citroën du coin: Il faut changer les 2 "ressorts pneumatiques" arrières. Nous appelons Car Garantie pour une demande de prise en charge : refusée! C'est éléments ne sont pas couverts par la garantie (ben voyons!). Qu'à cela ne tienne, je fais effectuer les réparations pour 418e car j'ai besoin de mon véhicule, moi.

 

Transcendé par la performance du service client la première fois, je me rends ensuite directement à l'agence de Montpellier pour plaider ma cause. "Ah mais non mon bon monsieur, ce n'est pas comme cela que ça se passe, vous devez faire une demande auprès du service client". Dont acte. J'ai donc appelé le service client au téléphone le 27 Avril qui me répond que je dois formuler une demande écrite et envoyer les photos des pièces remplacées pour qu'ils vérifient le bien-fondé de la réparation... Je ne savais pas qu'il était d'usage de prendre des photos des pièces usées/casées de son véhicule lors d'une réparation, vous le faites vous???

J'ai donc envoyé une demande écrite le 27 Avril (sans les photos évidemment). J'ai reçu un accusé de réception avec un engagement de réponse sous 72 heures.

 

A ce jour, le 10 juin, je reste sans réponse de leur part.

 

Au final Aramis Auto pour moi c'est :

- Un service client qui porte très mal son nom : pas de service et pas de sens client.

- Des mensonges, ou en tout cas bien trop de cas d'exclusion sur les garanties.

 

Autant acheter sa voiture auprès d'un particulier, ça coûte moins cher et le SAV ne sera pas pire !

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Invité §CER675Pa

Les garanties de bases mises en place par n'importe quel vendeur professionnel concernent la boite de vitesse, le moteur et le pont. Il existe des garanties supérieures qui prennent en compte plus d'éléments.

Et il est bien évident qu'il faille contacter la garantie avant d'effectuer n'importe quel travaux. Ils ont des garages partenaires ou négocient le tarif des réparations.

Les pièces d'usures ne sont jamais prisent en charges...

Pas de chances pour vos problèmes de batterie et de suspension, si c'est un problème connu, le constructeur devrait prendre en charge une partie de la réparation. Avez-vous contacté le constructeur ?

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Invité §bil862Pm

batterie c'est une piece d'usure .. a part la garantie de la batterie elle meme

 

par contre 50000 km et un pépin sur suspension .. il y aura des chose a faire en direct 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif

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Invité §sat013wi

Bonjour,

 

A mon tour de raconter mes mésaventures avec Aramisauto.

 

Le 27 juin 2014, j'ai pris commande d'une C4 Picasso d'occasion à l'agence de Montpellier. Année 2010 mais faiblement kilométrée : 44 600km. Prix : 13 446e.

 

Ça ne commence pas très bien avec des papiers qui se perdent de leur côté pour la délivrance de la carte grise ce qui entraîne un délai de livraison de 10 jours (19 juillet 2014 soit plus de 3 semaines pour livrer un véhicule d'occasion). Mais encore ça va. Le véhicule est en bon état apparent et fonctionne correctement.

 

Je rappelle les conditions de ventes de véhicules d'occasion chez Aramis : 12 mois de garantie et zéros frais d'entretien pendant 12 mois également.

 

Les ennuis commencent le 28 Août 2014 avec... la batterie qui décède. Je la remplace donc pour 129e. Et je me tourne ensuite vers le service client d'Aramis (le 12 octobre 2014, je sais j'ai laissé un peu traîner) pour demander une prise en charge. Le 14 octobre je reçois un accusé de réception me disant qu'on me tiendrait au courant "dans les plus brefs délais". J'ai dû relancer le 25 octobre pour qu'on me réponde le 28 octobre que la batterie n'est pas incluse dans la garantie "zéro frais d'entretien". Ah, bon? Je me rends donc à l'Agence de Montpellier où je suis reçu par le directeur d'agence qui, à sa grande surprise, apprend avec moi que, en effet, la batterie n'est pas couverte... Il me propose généreusement de prendre 70e à la charge de l'agence. J'accepte, comprenant bien que je n'aurai rien de plus.

 

Quelques mois plus tard, nouvelle mauvaise surprise : l'ordinateur de bord de me signale par intermittence une défaillance du système de suspension pneumatique. Après recherche, je me rends compte qu'il s'agit d'un problème récurrent sur ce modèle. Le 12 Avril 2015 alors que je suis à 40km de mon domicile, avec 2 enfants en bas âge dans le véhicule, je me retrouve sans suspension arrière. 40km à rouler à 20km/h sur un "tape cul" c'est pas super... je me rends donc chez le garagiste Citroën du coin: Il faut changer les 2 "ressorts pneumatiques" arrières. Nous appelons Car Garantie pour une demande de prise en charge : refusée! C'est éléments ne sont pas couverts par la garantie (ben voyons!). Qu'à cela ne tienne, je fais effectuer les réparations pour 418e car j'ai besoin de mon véhicule, moi.

 

Transcendé par la performance du service client la première fois, je me rends ensuite directement à l'agence de Montpellier pour plaider ma cause. "Ah mais non mon bon monsieur, ce n'est pas comme cela que ça se passe, vous devez faire une demande auprès du service client". Dont acte. J'ai donc appelé le service client au téléphone le 27 Avril qui me répond que je dois formuler une demande écrite et envoyer les photos des pièces remplacées pour qu'ils vérifient le bien-fondé de la réparation... Je ne savais pas qu'il était d'usage de prendre des photos des pièces usées/casées de son véhicule lors d'une réparation, vous le faites vous???

J'ai donc envoyé une demande écrite le 27 Avril (sans les photos évidemment). J'ai reçu un accusé de réception avec un engagement de réponse sous 72 heures.

 

A ce jour, le 10 juin, je reste sans réponse de leur part.

 

Au final Aramis Auto pour moi c'est :

- Un service client qui porte très mal son nom : pas de service et pas de sens client.

- Des mensonges, ou en tout cas bien trop de cas d'exclusion sur les garanties.

 

Autant acheter sa voiture auprès d'un particulier, ça coûte moins cher et le SAV ne sera pas pire !

 

Aramis est un très bon pro, il a énormément investit dans une structure de remise en état VO, il est aussi victime de sa réussite, peut être la raison pour laquelle il ne répond pas;

 

Difficile de lui imputer le responsabilité d'un véhicule "peu fiable";

Vous le reconnaissez vous même "'il s'agit d'un problème récurrent sur ce modèle"

 

Pour autant ce n'est pas un margoulin ou un travailleur "au noir", il a pignon sur rue et reconnu fiable, donc il doit répondre a votre demande "vice caché Art 1641"

 

Vu le modèle et la fiabilité, je pense qu'il serait necessaire de solliciter "une expertise contradictoire avec mise en cause du construsteur" Aramis, vous et le constructeur seront présent au garage de votre choix.

 

Il y a de forte de chance que ce soit gratuit 'avec votre l’assistance juridique de votre assurance'

Cela permettrai de faire le tour du véhicule voir même anticiper les problèmes a venir

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Aramis est un très bon pro, il a énormément investit dans une structure de remise en état VO, il est aussi victime de sa réussite, peut être la raison pour laquelle il ne répond pas;

 

 

 

 

Ca c'est ton avis

Mon expérience personnelle est à l'exact opposé de ce que tu dis

La remise en état et les soit disant points de contrôle ne sont que de la mise en scène pour attirer les pigeons

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Invité §sat013wi

 

Ca c'est ton avis

Mon expérience personnelle est à l'exact opposé de ce que tu dis

La remise en état et les soit disant points de contrôle ne sont que de la mise en scène pour attirer les pigeons

 

 

Les preuves ?

Ton expérience ?

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Tu as bien lu les 6 pages de ce sujet?

Quand tu dis que Aramis est un très bon pro: Les preuves?

 

C'est marrant les gens comme toi qui se croient au dessus du lot en demandant des preuves aux autres sans en fournir soi même!

Il y a énormément de gens qui viennent raconter leur mauvaises expérience avec ce "pro" et il faudrait des preuves...

Va donc revoir à quoi sert un FORUM exactement

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Ce que je critique chez Aramis, c'est pas que cela soit un bon ou un mauvais pro, c'est que sa structure est tellement grosse que ses frais sont en conscequant.

Alors effectivement il fait des offres de reprises intéressantes, mais sont prix de vente pour les modèles que je connais, sont un peut astronomique aussi.

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Invité §sat013wi

Tu as bien lu les 6 pages de ce sujet?

Quand tu dis que Aramis est un très bon pro: Les preuves?

 

C'est marrant les gens comme toi qui se croient au dessus du lot en demandant des preuves aux autres sans en fournir soi même!

Il y a énormément de gens qui viennent raconter leur mauvaises expérience avec ce "pro" et il faudrait des preuves...

Va donc revoir à quoi sert un FORUM exactement

 

 

Baisser d'un ton, je ne vous ai tutoyer que je sache ?

 

Vous savez comme moi que les forums débordent de sentiments et de mauvais conseils, c'est le cas d'ARAMIS, les genres de va-t-en guerre que vous ne permette pas de résoudre les problèmes, bien au contraire...

 

Donc en résumé, vous n’avez pas preuves ... A part quelques plaignant avec des problèmes qui n'en sont plus.

 

Savez vous pourquoi ARAMIS est bien plus fiable que n'importe quelle petit garage ? Ou particulier travaillant au « noir »

Sont capital social est de 1 001 000 €, il peut donc répondre de ces actes en cas de condamnation; ce qui m'amène à l'autre sujet;

 

Art 1641

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus."

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721&idArticle=LEGIARTI000006441924

 

A default de preuve, vous savez lire ?

Que ce soit pour des dommages et intérets ou une annulation de vente, Aramis est de taille à faire financièrement face, en comparaison à certains...

 

Son site dispose de CGV et de Mandat, il est pour ma part au CARRE !

 

Le client dispose d'une assistance juridique gratuite, l'expertise contradictoire en présence d'Aramis et du constructeur est rapide et permet d'anticipé les problème a venir, voila un le genre de conseil fiable que j'ai eu du mal à trouver sur le sujet "aramis" voir d’autres sujets…

 

 

Il a cependant des efforts a faire sur la prise en charge des problèmes de ses clients, ce n'est pas normal de laisser des consommateurs sans réponses.

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Invité §sat013wi

Ce que je critique chez Aramis, c'est pas que cela soit un bon ou un mauvais pro, c'est que sa structure est tellement grosse que ses frais sont en conscequant.

Alors effectivement il fait des offres de reprises intéressantes, mais sont prix de vente pour les modèles que je connais, sont un peut astronomique aussi.

 

 

Vous avez raison, avec ça taille je pense qu'il s'éloigne du milieu des Mandataire "bonne affaire"

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Invité §CER675Pa

Les avis sur AramisAuto sont plutôt bons : https://www.ekomi.fr/avis-clie [...] o-com.html (avis certifiés par eKomi).

Ce qui pèche c'est la partie occasion, mais comme pour n'importe quel garage automobile au final.

Perso je ne connais pas un seul garage qui n'ai jamais eu un souci avec client, car son véhicule à subit une panne après la vente.

Le problème dans votre cas, comment déterminer que le problème étant présent avant la vente ? Et en même temps il intervient 10 mois après la vente...

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Invité §pig157Up

Bonjour,

 

Suite à mes messages sur les divers forum, "Gael d'Aramis Auto" est intervenu et m'a permis de = enfin = recevoir un magnifique email du "service client".

 

"Monsieur,

 

Je fais suite à votre demande d'étude de prise en charge concernant les suspensions pneumatiques de votre véhicule.

 

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le délai de traitement de votre dossier.

 

Nous sommes au regret de ne pouvoir donner de suite favorable à votre demande de prise en charge de réparations .

 

En effet, les suspensions pneumatiques ne font pas parti de la garantie Zéro frais d'entretien AramisAuto, et le contrôle technique effectué sur votre véhicules le 11 juin 2014 ne laissait apparaître aucun dysfonctionnement à ce niveau.

 

Comptant sur votre compréhension"

 

Bref, tout ceci est à la hauteur de mes attentes désormais c'est à dire : zéro pointé.

 

Je ne peux donc que déconseiller Aramis Auto, en tous cas sur de l'occasion. Cette société n'est pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un vrai professionnel.

 

On peut se positionner sur le plan juridique ou bien tout simplement être "commerçant". Ce dernier terme ne qualifie certainement par Aramis.

 

Cordialement.

 

PS pour Satana74 : au sujet de la batterie, je rappelle la promesse d'Aramis : "zéro frais d'entetien pendant 12 mois". Si la batterie est une pièce d'usure, pour moi elle rentre dans le cadre de l'entretien d'un véhicule. D'où ma déception.

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Invité §sat013wi

Bonjour,

 

Suite à mes messages sur les divers forum, "Gael d'Aramis Auto" est intervenu et m'a permis de = enfin = recevoir un magnifique email du "service client".

 

"Monsieur,

 

Je fais suite à votre demande d'étude de prise en charge concernant les suspensions pneumatiques de votre véhicule.

 

Tout d'abord, veuillez nous excuser pour le délai de traitement de votre dossier.

 

Nous sommes au regret de ne pouvoir donner de suite favorable à votre demande de prise en charge de réparations .

 

En effet, les suspensions pneumatiques ne font pas parti de la garantie Zéro frais d'entretien AramisAuto, et le contrôle technique effectué sur votre véhicules le 11 juin 2014 ne laissait apparaître aucun dysfonctionnement à ce niveau.

 

Comptant sur votre compréhension"

 

Bref, tout ceci est à la hauteur de mes attentes désormais c'est à dire : zéro pointé.

 

Je ne peux donc que déconseiller Aramis Auto, en tous cas sur de l'occasion. Cette société n'est pas à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'un vrai professionnel.

 

On peut se positionner sur le plan juridique ou bien tout simplement être "commerçant". Ce dernier terme ne qualifie certainement par Aramis.

 

Cordialement.

 

PS pour Satana74 : au sujet de la batterie, je rappelle la promesse d'Aramis : "zéro frais d'entetien pendant 12 mois". Si la batterie est une pièce d'usure, pour moi elle rentre dans le cadre de l'entretien d'un véhicule. D'où ma déception.

 

 

Bonsoir,

Vraiment dommage pour ARAMIS que j'apprécie, car du point de vu des contrats de mandats (voiture neuve) et cgv il est vraiment au carré;

La garantie Aramis n'est que la garantie Aramis;

Il est responsable (art1641) il ya eu des vices cachés;

Appeler votre compagnie d'assurance, sollicité une expertise contradictoire avec ARAMIS dans un garage de la marque, c'est complétement gratuit, en fonction de votre kilomètrage d'achat et actuelle l'expert statuera, et tout ce passera bien; anticipé aussi les problèmes à venir.

Aramis est un bon pro, donc avec l'expert cela devrait bien aller.

Bonne chance.

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Invité §CER675Pa

Quels sont les vices cachés ?

Une panne sur un véhicule qui intervient 10 mois après la vente, après que le CT n’ait révélé aucun problème de suspension est considérée comme un vice caché ? Un peu de bon sens !

 

Le zéro frais d'entretien, doit surement prendre en compte les "entretiens" préconisés par le carnet d'entretien du constructeur, à savoir les vidanges (huile, filtres, etc), le contrôle des éléments de sécurité/usures/etc. A ma connaissance, la batterie n'est pas changée lors d'un entretien chez un concessionnaire.

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Invité §CER675Pa

Que disent les CGV que vous avez signés avec AramisAuto ? Les avez-vous lu au moins avant de signer ?

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Invité §sat013wi

Quels sont les vices cachés ?

Une panne sur un véhicule qui intervient 10 mois après la vente, après que le CT n’ait révélé aucun problème de suspension est considérée comme un vice caché ? Un peu de bon sens !

 

Le zéro frais d'entretien, doit surement prendre en compte les "entretiens" préconisés par le carnet d'entretien du constructeur, à savoir les vidanges (huile, filtres, etc), le contrôle des éléments de sécurité/usures/etc. A ma connaissance, la batterie n'est pas changée lors d'un entretien chez un concessionnaire.

 

Bonjour,

 

Votre analyse concernant l'art 1641 est fausse ;

 

Le délais est garantie par : L’article 1648 du code civil dispose que « l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

 

Le CT n'est pas un moyen de defence;

 

Expertise contradictoire chez un concessionnaire de la marque en présence du client et d'Aramais et les problèmes seront régles.

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Invité §CER675Pa

Bonjour,

 

Votre analyse concernant l'art 1641 est fausse ;

 

Le délais est garantie par : L’article 1648 du code civil dispose que « l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. »

 

Le CT n'est pas un moyen de defence;

 

Expertise contradictoire chez un concessionnaire de la marque en présence du client et d'Aramais et les problèmes seront régles.

 

 

Juste.

Mes questions donc :

 

- Comment prouver que le défaut était présent lors de la vente ?

- N'est-il pas possible que le conducteur ait cassé/endommagé ses suspensions par sa conduite ?

 

Le CT n'est pas une expertise, certes, mais servira néanmoins de preuve pour prouver que les suspensions étaient fonctionnelles et contrôlées par un professionnel indépendant.

 

Pour ma part, je préfère mettre mon énergie et mes moyens a réparer mon véhicule que dans une expertise et dans un avocat qui a mon sens est perdu d'avance... Et en plus, on pourrait vous demander de ne pas rouler avec votre véhicule le temps du dossier...

Et du côté du constructeur si le problème est connu, prend-il une partie des réparations à sa charge ?

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Invité §sat013wi

 

Juste.

Mes questions donc :

 

- Comment prouver que le défaut était présent lors de la vente ?

- N'est-il pas possible que le conducteur ait cassé/endommagé ses suspensions par sa conduite ?

 

Le CT n'est pas une expertise, certes, mais servira néanmoins de preuve pour prouver que les suspensions étaient fonctionnelles et contrôlées par un professionnel indépendant.

 

Pour ma part, je préfère mettre mon énergie et mes moyens a réparer mon véhicule que dans une expertise et dans un avocat qui a mon sens est perdu d'avance... Et en plus, on pourrait vous demander de ne pas rouler avec votre véhicule le temps du dossier...

Et du côté du constructeur si le problème est connu, prend-il une partie des réparations à sa charge ?

 

 

C'est l'expert du client qui determinera cela (lors de l'expertise contradictoire), c'est totalement gratuit et les eventuelles frais d'avocat sont pris en charge par l'assisitance juridique de l'assurance du client.

Tout est gratuit pour le client.

Donc que du + Pour plus de problème par la suite.

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Invité §CER675Pa

 

C'est l'expert du client qui determinera cela (lors de l'expertise contradictoire), c'est totalement gratuit et les eventuelles frais d'avocat sont pris en charge par l'assisitance juridique de l'assurance du client.

Tout est gratuit pour le client.

Donc que du + Pour plus de problème par la suite.

 

 

Si le client à une PJ c'est autre chose.

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Invité §aua317RL

bonsoir,

 

J'espère mettre mon message au bon endroit. Fin mai je commande une C4 cactus shine etg6 avec pas mal d'options. De la commande à la livraison tout a été ok pas de soucis. Le jour de la livraison pas de problèmes, la personne s'occupant de moi répond à mes questions. Sauf en partant quand je lui demande pour le park assist. Il me répond que l'on ne peut l'essayer ici car pas de créneau possible et que cela est indiqué dans le livret. Je lui fais confiance et je rentre chez moi. Habitant la campagne, et n'allant que très peu en ville (j'habite dans l'orne lol) je n'en ai pas eu l'utilité jusqu'à aujourd'hui ou ma femme a voulu l'essayer. Nous appuyons sur la tablette mais rien ne se passe......on se fait klaxonner......pour finalement garer la voiture normalement. Je revérifie le carnet et je remarque qu'il doit y avoir un bouton sous la tablette hors nous ne l'avons pas. Résultat, le park assit prévu dans le devis bon de commande n'est pas présent. Je vais les contacter lundi. A quoi dois je m'attendre ?

 

merci

 

ps : si besoin de plus d'info je peux en donner pour éclaircissement.

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Invité §CER675Pa

bonsoir,

 

J'espère mettre mon message au bon endroit. Fin mai je commande une C4 cactus shine etg6 avec pas mal d'options. De la commande à la livraison tout a été ok pas de soucis. Le jour de la livraison pas de problèmes, la personne s'occupant de moi répond à mes questions. Sauf en partant quand je lui demande pour le park assist. Il me répond que l'on ne peut l'essayer ici car pas de créneau possible et que cela est indiqué dans le livret. Je lui fais confiance et je rentre chez moi. Habitant la campagne, et n'allant que très peu en ville (j'habite dans l'orne lol) je n'en ai pas eu l'utilité jusqu'à aujourd'hui ou ma femme a voulu l'essayer. Nous appuyons sur la tablette mais rien ne se passe......on se fait klaxonner......pour finalement garer la voiture normalement. Je revérifie le carnet et je remarque qu'il doit y avoir un bouton sous la tablette hors nous ne l'avons pas. Résultat, le park assit prévu dans le devis bon de commande n'est pas présent. Je vais les contacter lundi. A quoi dois je m'attendre ?

 

merci

 

ps : si besoin de plus d'info je peux en donner pour éclaircissement.

C'est un vice caché si l'équipement/option n'est pas présent sur votre véhicule et bien stipulé sur le bon de commande. Est-ce un achat neuf ou d'occasion ?

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Invité §aua317RL

C'est un vice caché si l'équipement/option n'est pas présent sur votre véhicule et bien stipulé sur le bon de commande. Est-ce un achat neuf ou d'occasion ?

Merci,

 

En fait c'est un véhicule "0km", elle devait avoir 10 km mais n'en avait que 5.

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Invité §bid133EI

Bonjour à tous,

 

De retour pour de nouvelles mésaventures avec Aramis Auto à la suite de l'achat de mon second véhicule : Golf 7 Carat (sujet précédent daté du mois de décembre 2014).

 

A la suite de l'absence de l'option "feux leds arrières" j'avais été contacté par Aramis pour trouver une solution. Nous sommes tombés sur un remboursement à hauteur d'un certain montant que j'ai fini par accepter.

 

Jusque là j'étais content qu'Aramis se soucis de la satisfaction de ses clients, mais ça n'a pas duré bien longtemps :non: !

 

Explications:

 

Pour rappel, ma golf date de Juin 2014, j'ai donc perdu 6 mois de garantie (véhicule stationné sur le parking durant ces 6 mois).

Mais la personne chargé de livraison m'a certifié avoir trouvé une solution avec VW France et Opteven pour récupérer ces 6 mois.

 

La solution magique: la souscription au contrat de maintenant OPTEVEN sur une durée de 3 ans, qui me permettait de bénéficier de 3 ans de garantie constructeur pour 37e/mois.

 

Convaincu par les arguments, j'ai donc accepté le jour de la livraison (~27 décembre).

Je devais recevoir ma carte de contrat opteven 1 mois après. 2 mois après je n'ai rien reçu mais j'étais bien prélevé de 39e et pas 37e comme j'avais signé sur le contrat (contrat que l'on ne m'a pas donné en double).

J'appelle donc la société Opteven qui m'explique qu'ils n'ont reçu mon dossier qu'aujourd'hui (je me demande d'ailleurs comment ils ont réussi à me prélevé... :non: ), que le chargé de livraison c'est trompé dans le montant, oublié d'envoyer le contrat et que je devrais recevoir ma carte avec mon numéro bientôt.

 

==> Au final je n'ai reçu ma carte qu'au mois de MAI après avoir bloqué mon compte car marre d'être pris pour une vache à lait!! De plus ils se sont trompés dans la durée d'engagement (4 ans au lieu de 3 ans).

 

Ça fait déjà pas mal pour un début... Mais c'est pas fini, on arrive au gros problème !!

 

Nous arrivons donc au mois de Juin et en période de grosses chaleurs j'ai enfin pu tester la climatisation. Mauvaise idée :non: !! Une odeur immonde c'est dégagée, donc prise de RDV avec le concessionnaire.

Après quelques explications sur mon véhicule le concessionnaire m'annonce 2 mauvaises nouvelles :

 

- Il ne me reste plus que 1 an de garantie au près de VW et qu'ils n'ont aucune trace de dérogation pour une prolongation de garantie.

---> C'est pas ce qui m'avait été vendu par Aramis. :nanana:

 

- La non prise en charge du problème car cela provient du fait que le véhicule ai été stocké quelques mois dehors sans rouler. Ils doivent donc me facturer une prestation.

---> Ce à quoi je pensais aussi avant de contacter mon CC. Je leur ai dit que j'avais un contrat de maintenance chez opteven pour une prise en charge.

 

J'ai donc contacté opteven, qui m'a renvoyé vers Aramis en me disant que leur contrat prenait bien en charge les pièces d'usures, mais seulement aux périodes préconisées par le CC (soit lors de la 1ère révision et autres...).

 

J'ai donc contacté Aramis, qui me dit qu'Opteven devait prendre en compte ce problème.

A ce moment la je me suis senti un peu comme une balle de tennis ou comme ce petit cannard... :orni: !!!

 

Ayant besoin de mon véhicule pour aller travailler et bientôt partir en vacance, je règle donc la prestation du CC de ma poche (~90e) et écris au service client par la suite.

 

J'ai passé quelques semaines sans réponses et un jour je pensais entrevoir une petite lueur d'espoir suite à l'appel d'une responsable du service satisfaction client pour s'excuser et tenter de trouver une solution aux problèmes que j'ai rencontré. Tout cela en m'expliquant que l'équipe précédente avait été remerciée suite à différents problèmes du même genre.

J'ai donc procédé comme demandé en lui envoyant un long mail avec toutes les pièces jointes pour éventuellement bénéficier d'un remboursement, mais je me suis rendu compte que ce n'était qu'un doux rêve.

 

C'est quand même dingue de ne pas vouloir prendre en charge un petit problème dont on connait le fautif: stockage sur le dépôt Aramis. C'est tellement énorme 90e pour une voiture achetée pour plus de 25 000e :non: :non: :non: . C'est décevant!!!

 

Conclusion :

 

Heureusement que se n'était qu-un petit montant!!

===>> Plus la société Aramis grandit et plus la qualité de leurs services décroît.

 

Mot de la fin : Aramis c'était mieux avant!

 

PS: Je vous dé-conseil la garantie Opteven pour une voiture neuve, car en mettant tous les mois 39e de côté c'est beaucoup plus rentable :bien:

 

 

Bon courage à vous tous pour la suite de vos mésaventures...

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Invité §sat013wi

Voila ce que m'inspire la garantie OPTEVEN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et dire qu'Aramis la met en compensation des ses garanties constructeurs de voiture d'Occasion-Neuve dite 0 kilomètre immatriculé de 2 à 6 mois.....

 

Y a de quoi :lol: :lol: :lol:

 

Habituellement j'aime bien ARAMIS, mais selon les plaintes et attitude que l'on peu voir sur les forums, ça commence à craindre............

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Invité §bid133EI

Voila ce que m'inspire la garantie OPTEVEN :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Et dire qu'Aramis la met en compensation des ses garanties constructeurs de voiture d'Occasion-Neuve dite 0 kilomètre immatriculé de 2 à 6 mois.....

 

Y a de quoi :lol: :lol: :lol:

 

Habituellement j'aime bien ARAMIS, mais selon les plaintes et attitude que l'on peu voir sur les forums, ça commence à craindre............

 

Vu le déroulement lors de mon premier achat (Ford Fiesta en 2010) j'appréciais aussi Aramis Auto. Du coups je leur ai fait une nouvelle fois confiance et encore plus en souscrivant à la garantie Opteven en pensant que c'était une vrai solution et pas une escroquerie, mais je me suis bien planté :\ :\ :\ :\ !

 

Une fois mais pas deux !! :nanana: :nanana: :nanana:

 

Et dire que j'ai parrainé pas mal de personnes!! :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

J'espère vraiment qu'ils ont eu plus de chance que moi.

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Invité §riv008bT

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous raconter ma mésaventure avec Aramis Auto ainsi que leurs pratiques commerciales douteuses (pour ne pas dire plus...). En effet, je suis fort insatisfait au niveau de mon véhicule ainsi que des pratiques commerciales d'Aramis Auto.

 

Plus précisément, lors de la réception de mon véhicule d'occasion (honda civic blanche), j'ai spécifié au commercial qui l'a livré qu'il y avait une grosse éraflure sur le bouclier avant qui n'était pas spécifiée sur le descriptif du véhicule. Il m'a rétorqué que les éraflures présentes sur les boucliers ne sont pas spécifiées. Je l'ai donc cru et, au moment de signé le bon de livraison, je n'ai pas spécifié ladite éraflure. Cette éraflure est tellement visible que toutes les personnes qui voient mon véhicule pour la 1ère fois m'en font la remarque au bout de quelques secondes après avoir fait le tour de la voiture !

 

Cependant, de retour à mon domicile et après quelques recherches sur le site d'Aramis Auto, j'ai pu constater que de très nombreux véhicules d'occasion présentaient dans leur descriptif des rayures / éraflures sur leurs boucliers. Le commercial qui m'a livré le véhicule m'a donc menti ! Suite à cela, j'ai fait des démarches dès le lendemain auprès du service client (photos et devis à l'appui) qui n'ont pas abouties car il n'y a rien de spécifié sur le bon de livraison ! Après de nombreux coups de téléphone au service client (qui ne vous rappelle jamais...), le service commercial ne veut rien faire car le bon de livraison ne présente aucune mention écrite de ma part relative à l'éraflure... ce qui est logique car le commercial m'a bien précisé que c'était normal de ne pas préciser les éraflures sur les boucliers. A noter qu'il y a également une rayure de plus de 5cm sur une vitre (non spécifiée sur le descriptif) que je leur ai également signalée... et dont ils n'ont rien à faire...

 

A noter que le service client a fortement tardé à me répondre, dépassant ainsi le délai de rétractation dont je bénéficiais. Il a même osé dire qu'il m'avait envoyé deux mails pour me répondre... que je n'ai jamais reçus. Par contre, j'ai toujours réceptionné les mails spécifiant qu'il fallait faire un virement à Aramis Auto...

 

Je trouve cela scandaleux à plus d'un titre :

- le commercial qui a livré le véhicule a menti sur le fait que les éraflures n'étaient jamais spécifiées sur les boucliers. A cause de son comportement, j'ai donc un véhicule, certes d'occasion, présentant une éraflure très visible à l'avant !

- le service client a volontairement pris son temps afin que le délai de rétractation soit écoulé et m'a demandé un devis alors qu'il savait très bien que ma démarche n'aboutirait pas.

 

 

Bilan :

- ne faites pas confiance aux commerciaux qui vous livrent les véhicules : leurs pratiques relèvent du mensonge et de l'arnaque,

- le service client est à l'image des commerciaux avec la lenteur en plus.

 

J'ai également contacté par mail le commercial qui nous a vendu le véhicule (Mr Laurent Buisson) et le directeur de l'agence de Décines (Mr Grégory Patier) ... aucune réponse de leur part... j'en déduits qu'ils s'en moquent. Je vais donc faire le tour des forums afin de sensibiliser les internautes aux pratiques commerciales d'Aramis Auto en leur spécifiant bien de redoubler de vigilance en cas d'achat d'un véhicule d'occasion.

 

C'est inadmissible !

 

Cordialement.

 

Richard - commande chez Aramis Auto Décines n°1516100MEL

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Invité §sat013wi

Aramis est pour ma part dans une politique de rentabilité;

 

De moins en moins de bon prix, des vendeurs "Supermarché", jeune, et expéditif, voir même en manque de professionnalisme... Avec du bon baratin....

 

Aramis prétend dans ses nouvelles "Com" qu'il était Mandataire mais ne l'ai plus, il a raison, le mandataire travail pour le compte et le service de son client, lui ne le fait plus !

 

C'est justement un sujet que je voulais aborder de manière générale.

 

En dehors des contextes de distribution (1400/2002) et du vrai ou faux mandataire, il vaut mieux avoir a faire a un mandataire qui dispose de "VRAI" vendeurs ! Qui sont de véritables PRO !

 

Saint herblain auto, Sn Diffusion, Debard auto, E motors, Etc..... On des vrais vendeurs. Mais pas Aramis !

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Invité §Fre145sJ

ARAMIS HONTEUX!!!!!!

 

Le 26/O8/2015 j'achéte une Fiat 500 JTD 95CV,avec une livraison sous 15 jours.

La veille de la livraison,ARAMIS SECLIN me rappel pour me dire qu'ils ont commis une érreur.

Le véhicule qu'ils avaient présenté,et sur le site,et sur le bon de commande était supposé être un diesel,alors que c'était un essence!!!!!!

Quel professionalisme!!!!!!!

Ayant reçu la carte grise à la maison,le jour de livraison je dois me présenter,pour restituer cette carte grise pour avoir le remboursement promis au plus vite.

Nous sommes le 18/09/2015 et a ce jour aucun remboursement sur mon compte,niveau dédommagement ils ne veulent rien savoir!!!!!

Alors de la belle publicité pour ARAMIS AUTO je la ferais PARTOUT ou je peu!!!

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