Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

[TOPIC OFFICIEL] Aramis Auto


Invité §kva302Am
 Partager

Messages recommandés

Invité §sat013wi

ARAMIS HONTEUX!!!!!!

 

Le 26/O8/2015 j'achéte une Fiat 500 JTD 95CV,avec une livraison sous 15 jours.

La veille de la livraison,ARAMIS SECLIN me rappel pour me dire qu'ils ont commis une érreur.

Le véhicule qu'ils avaient présenté,et sur le site,et sur le bon de commande était supposé être un diesel,alors que c'était un essence!!!!!!

Quel professionalisme!!!!!!!

Ayant reçu la carte grise à la maison,le jour de livraison je dois me présenter,pour restituer cette carte grise pour avoir le remboursement promis au plus vite.

Nous sommes le 18/09/2015 et a ce jour aucun remboursement sur mon compte,niveau dédommagement ils ne veulent rien savoir!!!!!

Alors de la belle publicité pour ARAMIS AUTO je la ferais PARTOUT ou je peu!!!

 

C'est bien ce que j'explique plus haut;

 

Aramis et ses vendeurs (Supermarché) :lol: .... Et encore....

 

A mon sens c'est plutôt des vendeurs de pacotille....

 

Des erreurs de rédaction ça peu arriver, mais le 'BON' VENDEUR doit formaliser cela et vérifier dans l'intéret du consommateur.

 

Mais comme ARAMIS déclare ne plus être mandataire au service du client, cela me parait logique que celui ci soit délaissé à ce point !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 355
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fre145sJ

J'ai finalement trouvé la plus belle des publicités à leur offrir!!!!

En effect après avoir contacter l'émission "ça peut vous arriver" de Julien Courbet,ils m'ont rappelé!!!!!

Affaire a suivre........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

J'ai finalement trouvé la plus belle des publicités à leur offrir!!!!

En effect après avoir contacter l'émission "ça peut vous arriver" de Julien Courbet,ils m'ont rappelé!!!!!

Affaire a suivre........

 

Je comprend...

 

Qu'il y est des erreurs de saisies Web ou problèmes de traitement d'annonces "avec Essence à la place de Diesel" cela peu se comprendre;

 

Des erreurs de logiciels cela peu arriver...

 

Mais quand cela arrive, un bon vendeur doit selon moi proposer immédiatement l'annulation de la vente avec le chèque de restitution à la main. (C'est l'avantage de la loi Hamon sur les ventes à distances).

 

Dans votre cas il font la sourde oreille et c'est franchement intolérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

Qui va pouvoir parler des voitures d'occasion RECONDITIONNE d'ARAMIS ?

 

Car d'après sa PUB il a inventé cela .... :lol: :lol: :lol:

 

C'est à mourir de rires :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Avant lui les négociants et les concessionnaires vendaient des voitures d'occasions pas lavés, non révisés, avec carrosserie endommagés.... :o:lol:

 

Je pense qu' ARAMIS désire volontairement nous prendre pour des IDIOTS :lol: :lol: :lol:

 

Il serait intéressant d'avoir des retours sur ces fabuleuses voitures d'occasion "RECONDITIONNE" ?

 

Car d'après les témoignages, c'est pas trop ce qu'il vend.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car368Hv

Qui va pouvoir parler des voitures d'occasion RECONDITIONNE d'ARAMIS ?

 

Car d'après sa PUB il a inventé cela .... :lol: :lol: :lol:

 

C'est à mourir de rires :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Avant lui les négociants et les concessionnaires vendaient des voitures d'occasions pas lavés, non révisés, avec carrosserie endommagés.... :o:lol:

 

Je pense qu' ARAMIS désire volontairement nous prendre pour des IDIOTS :lol: :lol: :lol:

 

Il serait intéressant d'avoir des retours sur ces fabuleuses voitures d'occasion "RECONDITIONNE" ?

 

Car d'après les témoignages, c'est pas trop ce qu'il vend.........................

 

C'est surtout "l'usine" de reconditionnement qu'ils ont inventés. Je n'ai pas vu la pub, mais je ne pense pas qu'ils communiquent sur l'invention du reconditionnement de VO, parce que n'importe quel garage en reprenant un VO... fait du reconditionnement finalement (remise en état).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

C'est surtout "l'usine" de reconditionnement qu'ils ont inventés. Je n'ai pas vu la pub, mais je ne pense pas qu'ils communiquent sur l'invention du reconditionnement de VO, parce que n'importe quel garage en reprenant un VO... fait du reconditionnement finalement (remise en état).

 

 

:lol: :lol: Mais ça fait plus de 25 ans que ça existe "l'usine de reconditionnement de voitures d'occasion";

 

C'est le JOB des parcs constructeurs au profit des négociants et concessionnaires ou filiales;

 

Wallon, Stva, TEA ... c'est des usines de prépa VN et reconditionnement en véhicules d'occasion !

 

C'est bien ce que je pensais, le couple ARAMIS prend les consommateurs que nous sommes pour des IDIOTS ! :D

 

ARAMIS n'a absolument rien inventé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t_r747ee

je souhaite témoigner de mon expérience Aramisauto (agence de Strasbourg)

vendeur incompétent

manager condescendant et méprisant

impossible d'obtenir une facture correspondant au virement effectué huit jours auparavant ?

2 pièces nous ont été communiquées sur les 3 promises

-facture HT du concessionnaire espagnol

-facture de la commission Aramis (seule pièce sur laquelle figure la TVA)

le montant total de ces 2 pièces ne correspond toujours pas au montant réglé mi novembre 2015

Enfin, caoutchouc de fenêtre abimé lors de la récupération du véhicule : toujours aucune nouvelle un mois plus tard

véhicule récupéré le 26 novembre 2015 et carte grise définitive récupérée le 7 janvier

 

Acheteur potentiel, passe ton chemin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sat013wi

je souhaite témoigner de mon expérience Aramisauto (agence de Strasbourg)

vendeur incompétent

manager condescendant et méprisant

impossible d'obtenir une facture correspondant au virement effectué huit jours auparavant ?

2 pièces nous ont été communiquées sur les 3 promises

-facture HT du concessionnaire espagnol

-facture de la commission Aramis (seule pièce sur laquelle figure la TVA)

le montant total de ces 2 pièces ne correspond toujours pas au montant réglé mi novembre 2015

Enfin, caoutchouc de fenêtre abimé lors de la récupération du véhicule : toujours aucune nouvelle un mois plus tard

véhicule récupéré le 26 novembre 2015 et carte grise définitive récupérée le 7 janvier

 

Acheteur potentiel, passe ton chemin !

 

 

ARAMIS N'est plus un mandataire.... Il le dit lui même dans ses explications... N'étant plus mandataire il délaisse le client ! En plus il est hors de PRIX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val217ms

Bonjour

Chez Aramis, vous êtes accueillis (la 1ère fois) avec un café. Vous passez commande et tout change.

Reprise proposée de l'ancien véhicule: 100€ !!!!(Scenic 2 1,9 DCI). Le l'ai revendu 1300€.

Par la suite,impossible de joindre par tél. ou par mail le vendeur (pardon! le conseiller commercial), pas plus que la plateforme pourtant payante (et j'ai payé).

Délai de livraison maxi prévu le 27 décembre, livraison effectuée le 18 janvier; la personne qui m'a reçu lors de la réception du véhicule m'a expliqué qu'avant le 27, ben...il y a Noël (sans blague). La commande a pourtant eu lieu en octobre, et on savait déjà que Noël "tombait" cette année encore le 25 décembre.

 

A la livraison, il nous a été proposé tout l'éventail d'extensions de garantie et autres avantages possibles (moyennant finance), sans dire que le réservoir de lave-glace était à sec, que la lunette arrière a été changée entre la sortie usine et la livraison, et que les notices sont en allemand.

Face à mon étonnement, la notice française du véhicule m'a été remise dans la foulée mais pas celle de l'autoradio et multimédia. J'ai pu les obtenir en réclamant auprès de la direction d'Aramis. La cartographie du multi média n'est pas à jour; je dois effectuer la MàJ moi-même en allant sur le site du constructeur.

Quant à l'obtention de la carte grise (5 semaines), j'ai roulé avec un certificat d'immat périmé depuis 8 jours, et les dates de 1ère mise en circulation sont différentes sur ces deux documents.

 

En conclusion:

Bien: le prix (vous comprenez pourquoi) et la suppression des frais de dossier en raison du retard de livraison (mais qu'il a fallu réclamer).

Pas bien: ce qui précède!

 

Pour info,vous pouvez retirer l'adhésif que le mandataire a placé à l'arrière de votre véhicule en chauffant la zone au sèche-cheveux ou au décapeur thermique (allez-y mollo avec ce dernier), les lettres se pèlent avec l'ongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa464us

Bonjour,

 

J'ai un problème d'obtention de ma carte grise définitive après un achat chez ARAMIS.

La WW provisoire expire le 15/02. Le service consommateur (numéro payant) m'a assuré au téléphone que ma carte grise arriverait le 24/02, mais leur fiabilité semble aléatoire (j'ai déjà eu des infos contradictoires auprès d'eux dans les étapes précédentes du processus, et je les soupçonne globalement d'incompétence ou de maquiller la vérité...). De plus, sur le site de suivi de l'ANTS mon numéro de dossier n'est pas reconnu.

Globalement, cette société semble faire preuve d'une certaine légèreté dans la relation client, passé la signature de l'achat.

Savez-vous :

- Si l'on peut rouler avec une CG WW expirée, et ce qu'on risque (immobilisation du véhicule ou seulement l'amende ? Est-elle réellement prise en charge par Aramis)

- Si la voiture reste dans ce cas assurée (après tout on n'est pas sensé rouler...)

- Si, une fois le dossier saisi par Aramis, je devrais pouvoir suivre un véhicule avec une immatriculation provisoire WW sur le site de suivi de l'ANTS, en rentrant mon WW et la date de ce certificat

- S'il est possible que le service consommateur dise la vérité sur la date de réception du certificat d'immatriculation au jour près alors que je n'ai dans le même temps aucun accès au site de suivi ?

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koa464us

J'ai eu une réponse de l'ANTS : aucune demande n'a été faite.

 

En plus de ne pas être capable de fournir une carte grise avant expiration du WW, Aramis ment donc sciemment à ses clients...

Quelle est la solution maintenant ? Attendre et espérer ?!

 

Édit: Aramis conserve sa position. Espérons que ce sont eux qui ont raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je souhaite témoigner de mon expérience Aramisauto (agence de Strasbourg)

 

Je poste ici le droit de réponse d'AramisAuto :

Citation :

Bonjour M.Roethinger, je reprends ma réponse faite à plusieurs reprises. Vous indiquez avoir eu des difficultés à obtenir votre facture. Toutefois, après vérification, j'ai constaté que vous souhaitez une facture à votre nom alors que le compte de la commande est au nom de votre femme. Il nous était donc impossible de répondre à votre demande pour des raisons comptables et administratives évidentes. Ainsi, la compétence du vendeur n'a pas lieu d'être remise en cause. Je regrette également d'apprendre que le manager n'a pas fait bonne impression sur vous.

Concernant les éléments de la facture, je vous informe que votre quitus vous a été envoyé le 23 décembre dernier.

Concernant le caoutchouc abîmé, je vous informe qu'aucune demande à ce sujet n'apparaît dans votre dossier.

Concernant la réception de la carte grise le 7 janvier, nous indiquons un délai maximal de 4 semaines. Vous auriez donc dû la recevoir autour du 26 décembre. Toutefois, la période de fin d'année a pu retarder le traitement en préfecture. Cordialement, Coralie d'Aramisauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Chez Aramis, vous êtes accueillis (la 1ère fois) avec un café. Vous passez commande et tout change.[...]

 

 

Je poste ici le droit de réponse d'AramisAuto :

Bonjour Val38540, je suis navrée si le prix proposé pour votre reprise ne vous a pas convenu. A titre informatif, si un véhicule est ancien, le prix de reprise est symbolique. Toutefois, ne pouvant identifier votre dossier, je ne pourrai apporter davantage de précisions.

Je regrette également le retard ayant impacté votre commande en raison des fêtes de fin d'année et les dysfonctionnements rencontrés à la livraison. A titre de rappel, notre service satisfaction clients est disponible pour répondre à vos demandes, soit par email, soit par téléphone. Cordialement, Coralie d'Aramisauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une réponse de l'ANTS : aucune demande n'a été faite. [...]

 

Je poste ici le droit de réponse d'AramisAuto :

Bonjour Koala2,

 

Il me semble que vous avez déjà contacté le service satisfaction clients à ce sujet. Je me permets donc de reprendre notre réponse.

Vous vous interrogez que l'envoi de votre carte grise. En effet, l'ANTS vous a informé ne pas vous avoir dans sa base de données.

Je comprends votre étonnement et vous remercie de nous en faire part.

Aussi, je vous informe que votre demande est bien en cours de traitement en préfecture. L'ANTS ne vous a pas encore dans sa base de données car la préfecture ne lui a pas encore fait de retour.

Je tiens donc à vous rassurer sur la véracité des informations qui vous ont été données.

 

Vous remerciant de votre compréhension, je reste disponible pour tout complément d'information et vous souhaite une agréable après-midi.

 

Bien cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer615fT

ARAMIS / OPTEVEN

 

Attention aux méthodes commerciales mensongères d ARAMIS pour vous fourguer le contrat de maintenace OPTEVEN.

 

Afin de susciter mon intérêt, on m'a présenté le coût annuel du contrat de maintenance (560 euros) en rapport avec le prix de la 1ere révision (à échéance d'un an aprés la date 1ere mise en circulation). A l'appui, une facture d'une révision dans un garage KIA d'environ 500 euros !!!!!.

J'ai par ailleurs précisé que je roulais trés peu 10-15 000 km /an et que je comptais conserver le véhicule 1 an ou 2 maximum.

 

Quel n'a pas été ma surprise d'apprendre une fois au garage KIA que la 1ere révision est à faire au bout de 2 ans ou 30 000 km et qu'elle coûte 290 euros....

 

Par ailleurs, le contrat ne sert à rien, un vehicule neuf n'a aucun probleme qui justifie un contrat de maintenance, et les éventuelles pannes sont prises en garantie. Les autres garanties proposées par le contrat sont en général couverte par l'assurance auto.

 

J'ai ecrit à la direction d'ARAMIS... pas de réponse

Bravo ARAMIS... encore un client de perdu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

 

Afin de susciter mon intérêt, on m'a présenté le coût annuel du contrat de maintenance... (

 

 

Je publie ici le droit de réponse d'ARAMIS AUTO :

 

 

Bonjour @§cer615fT

 

Je me permets d'apporter des informations sur les suites données à votre demande.

 

Ces préconisations sont correctes pour un véhicule diesel. Les préconisations pour une KIA essence sont différentes.

 

A ce titre, nous vous avons transmis un document du constructeur du pays de provenance qui atteste de cette préconisation de révision tous les 30000km/12 mois.

 

Concernant le montant de votre révision à 290 euros, j'attire votre attention sur le fait que vous aurez plusieurs révisions à effectuer. Par ailleurs, nous nous sommes appuyer une facture et ne pouvons prévoir les tarifs des différents garages. Le coût de la main d'oeuvre peut varier la facture.

 

Cordialement,

Coralie d'Aramisauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho508eg

Bourré à tous

 

Premier message sur le forum.

J'ai acheté une 525d chez Aramis à l'agence de muret.

Voiture conforme, livraison dans les temps mais mais mais. ...

Pas de livret d'entretien, pas de compte rendu de contrôle technique et cerise sur le gâteau plaquettes arrières qui sont presque finies : un agent bmw en qui j'ai confiance et mon beau frère garagiste m'ont tous les deux confirmes ce que j'ai vu au retrait du véhicule : plaquettes arrières mortes ! 5000 kilomètres maxi avec ce jeux dee plaquettes.

Alors le véhicule était parfaitement propre, mais pour la remise en état un nul en mécanique comme moi à vu en 2 secondes que les plaquettes avaient sale tête. ..

De plus lors de la prise du véhicule aucun carnet d'entretien n'est fourni....

Au final un premier voyage chez un concessionnaire BMW nous a rassure sur la provenance et sur l'historique du véhicule.

 

Bref, j'ai contacté le service client par mail et posté plusieurs message sur leur page Facebook....

Rien ....

J'espère que le fameux gael d aramis présent sur ce forum me viendra en aide. ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bourré à tous

 

Premier message sur le forum.

J'ai acheté une 525d chez Aramis à l'agence de muret.

Voiture conforme, livraison dans les temps mais mais mais. ...

Pas de livret d'entretien, pas de compte rendu de contrôle technique et cerise sur le gâteau plaquettes arrières qui sont presque finies : un agent bmw en qui j'ai confiance et mon beau frère garagiste m'ont tous les deux confirmes ce que j'ai vu au retrait du véhicule : plaquettes arrières mortes ! 5000 kilomètres maxi avec ce jeux dee plaquettes.

Alors le véhicule était parfaitement propre, mais pour la remise en état un nul en mécanique comme moi à vu en 2 secondes que les plaquettes avaient sale tête. ..

De plus lors de la prise du véhicule aucun carnet d'entretien n'est fourni....

Au final un premier voyage chez un concessionnaire BMW nous a rassure sur la provenance et sur l'historique du véhicule.

 

Bref, j'ai contacté le service client par mail et posté plusieurs message sur leur page Facebook....

Rien ....

J'espère que le fameux gael d aramis présent sur ce forum me viendra en aide. ....

 

 

Gael nous a fait part de son départ de cette structure sans spécifier s'il continuait à travailler dans le commerce automobile.

Vu le message précédent "Coralie d'Aramisauto." serait la personne communication.

Un truc m'intrigue tu connais des gens bien informé dans le commerce et réparation automobile et tu vas chez ce prestataire??????????;

Je dis "prestataire" car il me semble d'après certaines réponses donné par un des responsable de cette enseigne ils ne seraient pas "mandataires"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup416jj

bonjour ,

 

je cherche une voiture d occasion , une ford kuga sur les forums style ouestfrance ect........

je tombe sur des annones ( 8 ou 9 ) de la même voiture et comme mandataire aramis auto .com

a force de chercher , je trouve une , qui parait correct chez eux , c est la que commence les ennuis

 

surtout à la reception , prenez tout VOTRE TEMPS ET FAITES TOUT NOTER car une fois réceptionné , vous passez du coté obscur d ARAMIS AUTO

Après avoir regardé la voiture , surtout les commandes , les papiers , je réceptionne le véhicule le 8 mars et là ......

j avais pas allumé la radio au depart , pour rester attentif les 5 ere mn ......erreur fatal quand j ai voulu utiliser la radio sur la 4 voies : j avais pas le code d utilisation et en roulant ,j entends un bruit de frottement au niveau des roues ( pour une voiture ayant subi un contrôle technique et un reconditionnement .....

j appel le service après vente et la ........après une semaine de bataille , chez ford , ils m ont remis la radio en marche gratuitement ( pas grace à aramis , qui a fait la sourde oreille

 

LE PIRE , c est que j ai des PNEU changé par aramis , des michelins deformé !!!! cela fait un mois que les mails et la mauvaise foi d aramis est là car ils font trainer et veulent pas me remettre des pneus michelins ( c est une forme d *** )

voici un des mails :

Le 6 avril 2016 à 17:33, SSC a écrit

:

 

> Bonjour Monsieur Duprez ,

>

> Je reviens vers vous concernant la demande de prise en charge des pneus.

> Effectivement nous reprenons le remplacement des pneus mais il nous faut

> un devis avec des pneus qui ne soient pas d'une grande marque.

>

> Je vous remercie de votre compréhension et attendons votre nouveau devis

> pour que vous puissiez faire le remplacement au plus vite.

>

> Cordialement,

Nastasia Eiffes

 

RESULTAT : JE ROULE PEU OU PAS AVEC MA VOITURE CAR ARAMIS ABUSE LES GENS EN VENDANT DES VEHICULES AVEC DES DÉFAUTS QUI PEUVENT DEVENIR DANGEREUX SUR LA ROUTE ET APRÈS ESSAYENT DE VOUS METTRE DES PNEUS DE BAS DE GAMMES POUR COMPENSER : SI J AVAIS VU DES PNEUS DE BAS DE GAMME A LA RÉCEPTION , J AURAIS PAS

RÉCEPTIONNÉ ET ACHETÉ CE VÉHICULE : C EST DE L ABUS DE CONFIANCE ET LIMITE C EST DU PENAL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

Je publie ici les droits de réponse d'ARAMIS AUTO :

 

Bourré à tous

 

Premier message sur le forum.

J'ai acheté une 525d chez Aramis à l'agence de muret.

Voiture conforme, livraison dans les temps mais mais mais. ...

Pas de livret d'entretien, pas de compte rendu de contrôle technique et cerise sur le gâteau plaquettes arrières qui sont presque finies : un agent bmw en qui j'ai confiance et mon beau frère garagiste m'ont tous les deux confirmes ce que j'ai vu au retrait du véhicule : plaquettes arrières mortes ! 5000 kilomètres maxi avec ce jeux dee plaquettes.

Alors le véhicule était parfaitement propre, mais pour la remise en état un nul en mécanique comme moi à vu en 2 secondes que les plaquettes avaient sale tête. ..

De plus lors de la prise du véhicule aucun carnet d'entretien n'est fourni....

Au final un premier voyage chez un concessionnaire BMW nous a rassure sur la provenance et sur l'historique du véhicule.

 

Bref, j'ai contacté le service client par mail et posté plusieurs message sur leur page Facebook....

Rien ....

J'espère que le fameux gael d aramis présent sur ce forum me viendra en aide. ....

 

 

@§Tho508eg, voici le droit de réponse de Coralie d'Aramis Auto :

Citation :

Bonjour Thomas181,

J'ai bien pris connaissance de votre message privé sur facebook le 30 mars dernier et j'y ai répondu.

Nous sommes donc dans l'attente des éléments demandés.

Cordialement, Coralie d'Aramisauto.

 

RESULTAT : JE ROULE PEU OU PAS AVEC MA VOITURE CAR ARAMIS ABUSE LES GENS EN VENDANT DES VEHICULES AVEC DES DÉFAUTS QUI PEUVENT DEVENIR DANGEREUX SUR LA ROUTE ET APRÈS ESSAYENT DE VOUS METTRE DES PNEUS DE BAS DE GAMMES POUR COMPENSER : SI J AVAIS VU DES PNEUS DE BAS DE GAMME A LA RÉCEPTION , J AURAIS PAS

RÉCEPTIONNÉ ET ACHETÉ CE VÉHICULE : C EST DE L ABUS DE CONFIANCE ET LIMITE C EST DU PENAL

 

 

 

@§dup416jj, voici le droit de droit de réponse de Coralie, d'Aramis Auto :

 

Bonjour M.Duprez,

Je suis navrée que vous ayez rencontré des soucis avec votre véhicule. Après vérification, je constate que nous avons pris en charge le remplacement avec des pneus Goodyear, qui est une marque de bonne qualité et bien connue.

Merci de votre compréhension.

Cordialement, Coralie d'Aramisauto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dup416jj

juste 2 choses : les pneus sont toujours pas pris en charge alors que les good year sont une des solutons pur palier au probleme

juste lire ça apres devis fait pour des pneus "michelins" fourni par vous lors de la reception:

AIbEiAIAAABECNiY0_Cb9o_t6wEiC3ZjYXJkX3Bob3RvKihjNGNmY2FkZTM0YjEwOTQwNjc5YmRmZTU3ZTY5MDU5OWVlNzZmMjZhMAE_80XSkawnNAC8MXp2mSC3v-N-xw?sz=32

Boîte de réception

x

[h3]Khadija B***** <k*****.bo****@aramisauto.com>[/h3]

22 mars

cleardot.gif

Les éléments imbriqués ont été omis

 

Bonjour,

Suite à la réception de votre devis, nous avons repris les éléments de votre dossier pour étude.

 

Nous sommes au regret de ne pouvoir donner de suite favorable à votre demande de prise en charge de réparations .

 

En effet, le service reconditionnement refuse la demande pour motif de devis trop chère.

Les éléments imbriqués ont été omis

et puis :

 

Le 22 mars 2016 à 19:24, N*** E**** <

s********@aramisauto.com> a écrit :

 

> Bonjour MR DUPREZ,

>

> Nous avons bien transmis votre devis d'un montant de 425,66€

>

> Nous voulons bien prendre en charge le remplacement des pneus concerner

> mais pour ce faire il faut vous rendre chez Feu Vert qui fait parti de nos

> partenaires et établir un devis moins cher car nous ne prenons pas en

> charge les pneus Michelin

>

> A réception de ce mail je vous invite a vous rendre chez feu vert afin de

> nus faire parvenir le devis dans les plus brefs délais afn de faire une

> nouvelle demande de prise en charge

>

> Lorsque nous recevrons votre devis nous reviendrons vers vous afin de vous

> donnez l'accord ou non

>

> Bonne réception

>

> Cordialement

>

> N***

> Chargé de satisfaction Client

>

>

on est le 12 avril ...........rien est fait , baliverne , promesses sans suite et volonté ecrite de ne pas assumer les pneus d origines " michelin " en mettant du bas de gammes ,reflet parfait de votre service : bas de gamme !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig068hO

Je peux également témoigner du non sérieux de cette société :

 

- Commande passée le 25 avril avec promesse d'une tenue des délais et rendez-vous de livraison fixé au 10 mai (je suis donc en pleine confiance et je signe les yeux fermés).

- Suivi web incohérent et plein de bugs qui ne fait que changer : 10 mai, 11 mai, 18 mai puis 13 mai, 20 mai, 23 mai et depuis hier 25 mai.

- A aucun moment ils ne m'ont contacté pour me tenir au courant.

- Mes mails restent simplement sans réponse.

- A chaque appel au service client on m'assure "oui elle sera là le 20", le lendemain la date passe au 23. "Oui elle sera la le 23" le lendemain la date passe au 25.

- Bien entendu cela fait presque 10 jours que j'ai payé Aramis. On m'avait également assuré qu'à réception du mail de livraison, il fallait payer car la voiture arrivait 4 à 5 jours après (le temps que le virement soit effectif).

- Je suis à pieds, ayant osé leur faire confiance et ayant vendu mon ancienne voiture.

- J'ai une assurance qui court dans le vide avec le risque de voir mon contrat être rompu.

- Mon assureur chez qui j'ai fait un petit crédit pour payer une partie de la voiture s'étonne de ne pas me voir venir récupérer le chèque.

- Le 28 j'ai un trajet de 250km, je suis à peu près persuadé que je vais devoir me démerder.

- J'attends maintenant les prochaines surprises que me prépare Aramis.

- J'oubliais : ma boite doit me louer une voiture pour mes déplacements pro, car quand on annonce un jour on le respecte.

 

 

Bref je regrette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

bonjour à toutes et à tous,

 

petit topic rapide pour partager mon étonnement, et mon expérience assez... insatisfaisante du service d'aramis auto, qui propose de racheter votre véhicule :o

 

je vends ma twingo société 2 places, de 2011, avec 107.715 kms au compteur, toutes les factures d'entretien, et un état très correct, hormis une petite rayure sur un bas de caisse à droite, et quelques griffures sur le plastique de tableau de bord, car ce véhicule a servi ponctuellement pour quelques livraisons de matériel... eh oui, ça reste un véhicule utilitaire, donc rien de surprenant !

 

première estimation sur leur site: environ 2500 €, à confirmer suivant état... bon ,pourquoi pas, elles se revendent entre 3600 et 4200 sur le marché, ça semble une bonne base de négo... en tout cas, ça me convient, on n'est pas loin du prix auquel on pourrait faire affaire pour que tout le monde soit content.

 

alors pour affiner la cote et avoir une propo plus précise, je télécharge leur appli, je fais les photos comme demandé et je remplis tout le dossier, et je reçois par téléphone une offre de rachat effectivement le lendemain matin...

 

... de 600 € !!! :D

 

 

aramis.jpg

 

 

passé un éclat de rire que je n'ai pas pu retenir, le gars m'explique sans se démonter qu'il y a moins de demande sur ce modèle que sur une 4 places, et que ça n'est pas une vraie utilitaire et patati et patata...

enfin bref, dans leur grande générosité et leur inégalable mansuétude, ils sont prêts à m'en débarrasser pour 600 balles, sachant que comme je l'ai dit, elle n'est pas neuve mais vraiment en bon état !

 

 

donc pour moi, ça s'appelle du foutage de gueule. ce sont des méthodes commerciales d'un autre temps, et je ne sais pas si ils sont bons sur l'achat d'un véhicule neuf ou d'occase, mais sur la reprise, c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

après vérif, et pour être tout à fait précis, je viens de refaire la simulation sur leur site, ça ressort à 2236€... après, comme la précédente estimation datait d'il y a 2 mois environ, on était peut-être vers les 2500, mais ça a pu baisser depuis.

 

reprise aramis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

ah ils s'y mettent aussi... vu que la technique d'attirer le pigeon avec de bons prix pour le ferrer en agence à l'air de marcher et que certains en redemandent... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

ah ils s'y mettent aussi... vu que la technique d'attirer le pigeon avec de bons prix pour le ferrer en agence à l'air de marcher et que certains en redemandent... :D

 

bah oui, ça doit marcher... ils profitent de la misère des gens pour les saigner en agence, leurs techniques de vente sont rodées je pense... déplorable ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig068hO

bah oui, ça doit marcher... ils profitent de la misère des gens pour les saigner en agence, leurs techniques de vente sont rodées je pense... déplorable ! :pfff:

 

 

J'ai failli leur laisser la mienne... une C4 VTS 1.6L Hdi 110 de 2005 totalisant 200 000km... en très bon état esthétique (on me faisait souvent la remarque "quoi ? elle a 11 ans ?"). Ils m'en ont proposé 100€. Ils m'ont tout de même appris qu'elle était passée au marbre ce que j'avais toujours ignoré (occasion achetée à un particulier), et après vérification c'est effectivement le cas... J'ai dès lors compris certaines choses, comme le fait de n'avoir jamais réussi à la faire rouler droit malgré les nombreux parallelisme effectués ^^.

 

A vrai dire, si j'ai failli me laisser tenter c'est pour le confort de ne pas avoir à la revendre et la culpabilité de voir un jeune repartir en pensant faire une bonne affaire. Le moteur était en fin de vie, injecteurs très fatigués, volant moteur mort, turbo qui donnait des signes de vieillesse (voiture reprogrammée à 60 000km) et contrôle technique défaillant pour bien des raisons..

 

Au final je l'ai bradée à 1500€ et je l'ai vendue en 1h sur leboncoin en étant très clair sur l'état du moteur. Ce qui fait tout de même 1400€ d'économies supplémentaires.

 

Donc non, peu importe l'état, ne laissez pas vos voitures à Aramis. Après il est sur qu'une voiture vendue 1500€ pour 4500€ à l'argus partira très vite, ce qui n'est pas le cas d'une voiture qu'on vend à cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

 

J'ai failli leur laisser la mienne... une C4 VTS 1.6L Hdi 110 de 2005 totalisant 200 000km... en très bon état esthétique (on me faisait souvent la remarque "quoi ? elle a 11 ans ?"). Ils m'en ont proposé 100€. Ils m'ont tout de même appris qu'elle était passée au marbre ce que j'avais toujours ignoré (occasion achetée à un particulier), et après vérification c'est effectivement le cas... J'ai dès lors compris certaines choses, comme le fait de n'avoir jamais réussi à la faire rouler droit malgré les nombreux parallelisme effectués ^^.

 

A vrai dire, si j'ai failli me laisser tenter c'est pour le confort de ne pas avoir à la revendre et la culpabilité de voir un jeune repartir en pensant faire une bonne affaire. Le moteur était en fin de vie, injecteurs très fatigués, volant moteur mort, turbo qui donnait des signes de vieillesse (voiture reprogrammée à 60 000km) et contrôle technique défaillant pour bien des raisons..

 

Au final je l'ai bradée à 1500€ et je l'ai vendue en 1h sur leboncoin en étant très clair sur l'état du moteur. Ce qui fait tout de même 1400€ d'économies supplémentaires.

 

Donc non, peu importe l'état, ne laissez pas vos voitures à Aramis. Après il est sur qu'une voiture vendue 1500€ pour 4500€ à l'argus partira très vite, ce qui n'est pas le cas d'une voiture qu'on vend à cote.

 

100€ !!! :ange:

 

ben franchement, faut pas avoir honte d'annoncer ça au vendeur hein....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig068hO

100€ !!! :ange:

 

ben franchement, faut pas avoir honte d'annoncer ça au vendeur hein....

Personnellement cela ne me choque pas, la remise en état mécanique aurait couté beaucoup trop cher, et c'est un professionnel qui a donc une multitude de frais divers à prendre en compte. Ils proposent mais personne n'est obligé d'accepter...

 

Ils me choquent plus sur le manque de communication, je suis en attente d'un remboursement de leur part et je n'ai aucune nouvelle et aucune réponse à mes demandes.

 

Par ailleurs certaines clauses restent bien floues lors de l'achat et on se retrouve à payer quelques centaines d'euros de plus que le prix affiché. L'argument de la transparence est moyennement respecté là encore... (le manuel / livret de garantie fournis sont des photocopies, j'ai donc acheté des originaux. Pas d'essence dans le réservoir, vraiment.. De quoi faire 10km tout au plus. Carte grise définitive à payer en plus de la provisoire visiblement, pourtant j'ai demandé "faut-il payer deux cartes grises" et on m'a répondu non, frais de dossier, frais de transport... etc)

 

Mais l'économie est là, j'ai ma 308, je l'adore, j'ai économisé presque 10% par rapport au meilleur prix remisé chez Peugeot..

 

Donc au final, le bilan reste positif, je repasserai probablement par eux (ou un autre mandataire) mais en connaissance de cause cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement cela ne me choque pas, la remise en état mécanique aurait couté beaucoup trop cher, et c'est un professionnel qui a donc une multitude de frais divers à prendre en compte. Ils proposent mais personne n'est obligé d'accepter...

 

Ils me choquent plus sur le manque de communication, je suis en attente d'un remboursement de leur part et je n'ai aucune nouvelle et aucune réponse à mes demandes.

 

Par ailleurs certaines clauses restent bien floues lors de l'achat et on se retrouve à payer quelques centaines d'euros de plus que le prix affiché. L'argument de la transparence est moyennement respecté là encore... (le manuel / livret de garantie fournis sont des photocopies, j'ai donc acheté des originaux. Pas d'essence dans le réservoir, vraiment.. De quoi faire 10km tout au plus. Carte grise définitive à payer en plus de la provisoire visiblement, pourtant j'ai demandé "faut-il payer deux cartes grises" et on m'a répondu non, frais de dossier, frais de transport... etc)

 

Mais l'économie est là, j'ai ma 308, je l'adore, j'ai économisé presque 10% par rapport au meilleur prix remisé chez Peugeot..

 

Donc au final, le bilan reste positif, je repasserai probablement par eux (ou un autre mandataire) mais en connaissance de cause cette fois.

à quel titre, comment cela est il justifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig068hO

à quel titre, comment cela est il justifié ?

 

 

(le manuel / livret de garantie fournis sont des photocopies, j'ai donc acheté des originaux. Pas d'essence dans le réservoir, vraiment.. De quoi faire 10km tout au plus. Carte grise définitive à payer en plus de la provisoire visiblement, pourtant j'ai demandé "faut-il payer deux cartes grises" et on m'a répondu non, frais de dossier, frais de transport... etc)

Alors que le prix Peugeot tient compte de la livraison, de la carte grise, des frais divers, du plein d'essence et que la documentation est forcément la bonne (j'ai décidé d'en acheter une originale en cas de revente, certes ce n'est pas une grosse dépense).

 

A cela s'ajoute l'absence de tapis (mais je n'ai pas réussi à valider à 100% que la finition Allure de la 308 comporte ces tapis)..

 

Pour être plus clair, le prix affiché était de 21149€, ce à quoi s'ajoute en arrondissant :

- 248€ de frais de formalités (carte grise provisoire WW)

- 148€ de frais de livraison

- 250€ que je vais devoir payer lors de l'établissement de la carte grise définitive (c'est écrit dans les conditions générales de ventes qu'on ne lit souvent pas)

 

Lors de la première réservation, toutes ces informations, et surtout celle de la carte grise définitive ne m'ont pas été communiquée. Je les ai découvertes sur le bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que le prix Peugeot tient compte de la livraison, de la carte grise, des frais divers, du plein d'essence et que la documentation est forcément la bonne (j'ai décidé d'en acheter une originale en cas de revente, certes ce n'est pas une grosse dépense).

 

A cela s'ajoute l'absence de tapis (mais je n'ai pas réussi à valider à 100% que la finition Allure de la 308 comporte ces tapis)..

 

Pour être plus clair, le prix affiché était de 21149€, ce à quoi s'ajoute en arrondissant :

- 248€ de frais de formalités (carte grise provisoire WW)

- 148€ de frais de livraison

- 250€ que je vais devoir payer lors de l'établissement de la carte grise définitive (c'est écrit dans les conditions générales de ventes qu'on ne lit souvent pas)

 

Lors de la première réservation, toutes ces informations, et surtout celle de la carte grise définitive ne m'ont pas été communiquée. Je les ai découvertes sur le bon de commande.

 

248 € de frais de formalité ? ils sont détaillés ?

148 € de frais de livraison ? le véhicule à été livré en déporté ?

250 € c'est votre cg définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

bonjour à toutes et à tous,

 

petit topic rapide pour partager mon étonnement, et mon expérience assez... insatisfaisante du service d'aramis auto, qui propose de racheter votre véhicule :o

 

je vends ma twingo société 2 places, de 2011, avec 107.715 kms au compteur, toutes les factures d'entretien, et un état très correct, hormis une petite rayure sur un bas de caisse à droite, et quelques griffures sur le plastique de tableau de bord, car ce véhicule a servi ponctuellement pour quelques livraisons de matériel... eh oui, ça reste un véhicule utilitaire, donc rien de surprenant !

 

première estimation sur leur site: environ 2500 €, à confirmer suivant état... bon ,pourquoi pas, elles se revendent entre 3600 et 4200 sur le marché, ça semble une bonne base de négo... en tout cas, ça me convient, on n'est pas loin du prix auquel on pourrait faire affaire pour que tout le monde soit content.

 

alors pour affiner la cote et avoir une propo plus précise, je télécharge leur appli, je fais les photos comme demandé et je remplis tout le dossier, et je reçois par téléphone une offre de rachat effectivement le lendemain matin...

 

... de 600 € !!! :D

 

 

aramis.jpg

 

 

passé un éclat de rire que je n'ai pas pu retenir, le gars m'explique sans se démonter qu'il y a moins de demande sur ce modèle que sur une 4 places, et que ça n'est pas une vraie utilitaire et patati et patata...

enfin bref, dans leur grande générosité et leur inégalable mansuétude, ils sont prêts à m'en débarrasser pour 600 balles, sachant que comme je l'ai dit, elle n'est pas neuve mais vraiment en bon état !

 

 

donc pour moi, ça s'appelle du foutage de gueule. ce sont des méthodes commerciales d'un autre temps, et je ne sais pas si ils sont bons sur l'achat d'un véhicule neuf ou d'occase, mais sur la reprise, c'est vraiment prendre les gens pour des pigeons.

 

:jap:

 

après vérif, et pour être tout à fait précis, je viens de refaire la simulation sur leur site, ça ressort à 2236€... après, comme la précédente estimation datait d'il y a 2 mois environ, on était peut-être vers les 2500, mais ça a pu baisser depuis.

 

reprise aramis.jpg

 

 

Bonjour à tous,

 

Je publie ici le droit de réponse d'Aramis Auto :

 

 

Bonjour ifg,

Nous regrettons que l'offre proposée n'ait pas répondu à vos attentes.

A titre informatif, l’estimation de reprise que nous vous communiquons est calculée sur les prix du marché professionnel à date. Après expertise de votre véhicule par l’Expert Occasion Aramis ou via l'application, l’estimation est ajustée suivant les frais de remise en état et les conditions du marché (état de l’offre et de la demande de la marque et du modèle), les frais professionnels et la marge d'Aramisauto.

Par ailleurs, je tiens à vous rassurer : nos clients sont libres de refuser jusqu'au dernier moment s'ils pensent pouvoir faire une meilleurs affaire.

Cordialement, Aramisauto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...