Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

[TOPIC OFFICIEL] Atlas auto (94)


Invité §cra620Xa

Messages recommandés

Invité §div660rd

Bonjour à tous, j'envisage d'acquerir une megane chez atlas, mais je me pose quelques questions, mais pas vu de reponse dans ce long post...

Peut etre qu'un ancien acquereur pourra me repondre :

1- le vehicule que j'ai repéré est en provenance d'espagne, quels sont les papiers fournis, et les eventuelles demarches ?

2- La garantie constructeur Renault est elle bien de 2 ans et est elle valable sur les vehicules espagnols ?

3- Apparement une personne attend toujours sa 2e clef, y a t il d'autre personne dans ce cas ?

 

Merci pour vos reponse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 341
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jps484gW

bonjour,

 

en réponse à tes questions.

 

1) Les papiers fournis sont multiples, il y a les certificats de cessions entre l'espagnol et la france, la france et atlas, ensuite les documents concernant la tva, certains certificats concernant le véhicule etc.

La démarche est d'apporter tous les documents à la préfecture afin de faire immatriculer ton véhicule, ils feront le tri dans le tas, par contre fait une copie de tous les documents pour toi.

 

2) La garantie Renault est bien de 2 ans, que tu achétes le véhicule n'importe où en France, par contre, pour pas que Renault te prennes la tête il faut que les entretiens soit fait chez eux.

 

3) Pour les clefs toutes remises en main propre le jour de la livraison du véhicule, soit 4 jours après la commande.

 

Lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps484gW

bonjour,

 

en réponse à tes questions.

 

1) Les papiers fournis sont multiples, il y a les certificats de cessions entre l'espagnol et la france, la france et atlas, ensuite les documents concernant la tva, certains certificats concernant le véhicule etc.

La démarche est d'apporter tous les documents à la préfecture afin de faire immatriculer ton véhicule, ils feront le tri dans le tas, par contre fait une copie de tous les documents pour toi.

 

2) La garantie Renault est bien de 2 ans, que tu achétes le véhicule n'importe où en France, par contre, pour pas que Renault te prennes la tête il faut que les entretiens soit fait chez eux.

 

3) Pour les clefs toutes remises en main propre le jour de la livraison du véhicule, soit 4 jours après la commande.

 

Lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div660rd

Merci jpstar92 pour cette reponse clair et en plus rapide ! :)

 

si de nouvelles questions me viennent a l esprit, je reposterais sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §div660rd

Merci jpstar92 pour cette reponse clair et en plus rapide ! :)

 

si de nouvelles questions me viennent a l esprit, je reposterais sur ce forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps484gW

Donc je viens de faire la révision de mon véhicule.

 

Dépose de mon véhicule chez renault minute, le matin, pour la récupérer le soir, ceci est bien.

 

Cependant ils ont faillis me refuser de prendre mon véhicule pour la révision des 2 ans et 30 000 km.

 

Pourquoi? du fait qu'une révision aurait du être faite à 20 000 km ou fin de sa première année.

 

De ce fait, je présente mes excuses à lulu_marlin sur les préconisations constructeurs (renault france m'a enduit en erreur), cependant je les comprends mon véhicules est à deux mois du changement de cette régle des 30 000 ou 20 000 km pour l'entretien.

 

Donc du fait que je connais le patron du renault ou j'ai déposé mon véhicule, il me l'on prit pour la révision. J'ai demandé si il était sur que le véhicule n'a pas eu l'entretien correctement, il atteste que oui en me montrant le résumé sur mon véhicule par renault france et renault italie (toutes interventions faites en concession étant visible) ainsi il m'a montré que mon véhicule a eu un rappel a 15 km pour problème de frein, lorsque celui-ci était en italie.

 

Il m'explique qu'il refuse les véhicules sans trace des entretiens afin d'éviter tous litiges en cas de garantie constructeur, ce qui est mon cas.

 

Donc je lui demande si en cas de problèmes la garantie constructeur aurait joué, réponse négative.

Ayant souscris une garantie Gras Savoie, un appel pour savoir si il aurait couvert, refus si pas la preuve de l'entretien du véhicule et que la panne est lié à cela.

 

Donc bien vérifier et ce renseigner de l'entretien du véhicule avec documents à l'appuis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps484gW

Donc je viens de faire la révision de mon véhicule.

 

Dépose de mon véhicule chez renault minute, le matin, pour la récupérer le soir, ceci est bien.

 

Cependant ils ont faillis me refuser de prendre mon véhicule pour la révision des 2 ans et 30 000 km.

 

Pourquoi? du fait qu'une révision aurait du être faite à 20 000 km ou fin de sa première année.

 

De ce fait, je présente mes excuses à lulu_marlin sur les préconisations constructeurs (renault france m'a enduit en erreur), cependant je les comprends mon véhicules est à deux mois du changement de cette régle des 30 000 ou 20 000 km pour l'entretien.

 

Donc du fait que je connais le patron du renault ou j'ai déposé mon véhicule, il me l'on prit pour la révision. J'ai demandé si il était sur que le véhicule n'a pas eu l'entretien correctement, il atteste que oui en me montrant le résumé sur mon véhicule par renault france et renault italie (toutes interventions faites en concession étant visible) ainsi il m'a montré que mon véhicule a eu un rappel a 15 km pour problème de frein, lorsque celui-ci était en italie.

 

Il m'explique qu'il refuse les véhicules sans trace des entretiens afin d'éviter tous litiges en cas de garantie constructeur, ce qui est mon cas.

 

Donc je lui demande si en cas de problèmes la garantie constructeur aurait joué, réponse négative.

Ayant souscris une garantie Gras Savoie, un appel pour savoir si il aurait couvert, refus si pas la preuve de l'entretien du véhicule et que la panne est lié à cela.

 

Donc bien vérifier et ce renseigner de l'entretien du véhicule avec documents à l'appuis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul311Jc

Pour quoi ne pas faire jouer le délai de rétractation uniquement sur l'extension de garantie ??

 

lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lul311Jc

Pour quoi ne pas faire jouer le délai de rétractation uniquement sur l'extension de garantie ??

 

lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps484gW

c'est ce que j'ai fait, résiliation de l'extension de garantie.

 

Il est sur que je n'acheterai plus de véhicule chez eux, du fait que malheureusement en cas de certains problèmes ils vous aide, cependant, au niveau des connaissances sur les véhicules ils ne sont que peu qualifiés.

 

Meilleur connaissance de la garantie Gras Savoie que des véhicules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps484gW

c'est ce que j'ai fait, résiliation de l'extension de garantie.

 

Il est sur que je n'acheterai plus de véhicule chez eux, du fait que malheureusement en cas de certains problèmes ils vous aide, cependant, au niveau des connaissances sur les véhicules ils ne sont que peu qualifiés.

 

Meilleur connaissance de la garantie Gras Savoie que des véhicules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti171lh

En cas de véhicule provenant de l'étranger, vérifier bien que la dénomination commerciale du véhicule indiquée dans leur showroom correspond à celle en vigueur en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti171lh

En cas de véhicule provenant de l'étranger, vérifier bien que la dénomination commerciale du véhicule indiquée dans leur showroom correspond à celle en vigueur en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps484gW

suivez bien le conseil de ptit_pigeon, car il est vrai que les véhicules peuvent avoir la même dénomination mais pas les mêmes options.

 

Ce fut mon cas, mégane finition dynamique d'Italie, moins bien équipé que la finition dynamique en France, et je n'ai pas été tenu informé de cela par le vendeur, donc en cas de revente, elle vaut moins que la cote argus.

 

Aussi lors de l'achat, l'on me vante le prix sous l'argus, mais pas le manque d'équipements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps484gW

suivez bien le conseil de ptit_pigeon, car il est vrai que les véhicules peuvent avoir la même dénomination mais pas les mêmes options.

 

Ce fut mon cas, mégane finition dynamique d'Italie, moins bien équipé que la finition dynamique en France, et je n'ai pas été tenu informé de cela par le vendeur, donc en cas de revente, elle vaut moins que la cote argus.

 

Aussi lors de l'achat, l'on me vante le prix sous l'argus, mais pas le manque d'équipements.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce586nN

Bonjour,

 

je viens d'acheter une scenic chez atlas automobiles, voici mes remarques:

- au moment de l'achat le vendeur est gentil, c'est normal tout les commerciaux sont gentils avant d'encaisser de l'argent :)

 

- il faut prévenir 89 euros en plus soit disant pour nettoyer la voiture.

 

- A la livraison rien à signaler sauf le réservoir vide juste ce qu'il faut pour démarrer la voiture et aller à la station du coin. ce n'est pas sérieux surtout qu'ils n'acceptent pas de négocier le prix.

 

- ATTENTION demander au moment de l'achat qu'ils ne collent pas leur logo sur la peinture derrière de la voiture (sur le coffre). c'est un gros logo atlas automobiles (moche) que vous ne pouvez pas décoller sauf chez le tôlier sinon vous allez abimer la peinture. ce n'est pas sérieux de coller leur publicité sans demander à l'acheteur son accord.

 

- sinon la voiture n'a que 11 mois donc pas de probléme à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce586nN

Bonjour,

 

je viens d'acheter une scenic chez atlas automobiles, voici mes remarques:

- au moment de l'achat le vendeur est gentil, c'est normal tout les commerciaux sont gentils avant d'encaisser de l'argent :)

 

- il faut prévenir 89 euros en plus soit disant pour nettoyer la voiture.

 

- A la livraison rien à signaler sauf le réservoir vide juste ce qu'il faut pour démarrer la voiture et aller à la station du coin. ce n'est pas sérieux surtout qu'ils n'acceptent pas de négocier le prix.

 

- ATTENTION demander au moment de l'achat qu'ils ne collent pas leur logo sur la peinture derrière de la voiture (sur le coffre). c'est un gros logo atlas automobiles (moche) que vous ne pouvez pas décoller sauf chez le tôlier sinon vous allez abimer la peinture. ce n'est pas sérieux de coller leur publicité sans demander à l'acheteur son accord.

 

- sinon la voiture n'a que 11 mois donc pas de probléme à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi375wG

bonjour,

j'ecris ce message pour ce a qui sa pourrait aide j'ai achete une laguna 2 chez atlas au mois d'aout qui vient d'espagne elle a 20000 km et a 2 ans je n'est pas eu de probleme pour la carte grise .

 

mais c'est vrai que l'accueille reste a revoir, et il faut se deplacer pour voir le vehicule et le regarder en dehors de leur garage car on ne voit pas grand chose comme default avec leur eclairage.

 

car quand j'ai recupere mon vehicule et que je l'ai sorti du garage a ma grande surprise j'ai decouvert des rayures que je n'avait pas vu lors de ma premiere visite dans leur garage et que celle qui j'avais fait au stylo laissait a desire car c'est du travail de debutant.

 

sinon le vehicule est tres bien mecaniquement car j'ai fait la 1er revision des 20000 car vu le prix on ne negocie pas et les revisions sont a votre charge quand meme 350euros .

 

en ce qui concerne le nettoyage du vehicule a reception, sa reste a l'appreciation de la personne ,en ce qui me concerne sa laisse a desire je ne vais pas me plaindre je ne l'ai pas payer .

 

c'est vrai que c'est un vehicule d'occassion et que le prix est tres interressant et que c'est ce qui est tres attirant mais il faut rester a l'ecoute du client et ne pas prendre ca comme escuse, car je suis malgre tout satisfait du vehicule achete je vous tiendrais au courant de l'extention de garanti pris chez eux car je vais voir renault a ce sujet

je vous remercie d'avoir mis vos infos car sa ma aide pour achete mon vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi375wG

bonjour,

j'ecris ce message pour ce a qui sa pourrait aide j'ai achete une laguna 2 chez atlas au mois d'aout qui vient d'espagne elle a 20000 km et a 2 ans je n'est pas eu de probleme pour la carte grise .

 

mais c'est vrai que l'accueille reste a revoir, et il faut se deplacer pour voir le vehicule et le regarder en dehors de leur garage car on ne voit pas grand chose comme default avec leur eclairage.

 

car quand j'ai recupere mon vehicule et que je l'ai sorti du garage a ma grande surprise j'ai decouvert des rayures que je n'avait pas vu lors de ma premiere visite dans leur garage et que celle qui j'avais fait au stylo laissait a desire car c'est du travail de debutant.

 

sinon le vehicule est tres bien mecaniquement car j'ai fait la 1er revision des 20000 car vu le prix on ne negocie pas et les revisions sont a votre charge quand meme 350euros .

 

en ce qui concerne le nettoyage du vehicule a reception, sa reste a l'appreciation de la personne ,en ce qui me concerne sa laisse a desire je ne vais pas me plaindre je ne l'ai pas payer .

 

c'est vrai que c'est un vehicule d'occassion et que le prix est tres interressant et que c'est ce qui est tres attirant mais il faut rester a l'ecoute du client et ne pas prendre ca comme escuse, car je suis malgre tout satisfait du vehicule achete je vous tiendrais au courant de l'extention de garanti pris chez eux car je vais voir renault a ce sujet

je vous remercie d'avoir mis vos infos car sa ma aide pour achete mon vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI351nM

VOUS POUVEZ ALLEZ CHEZ ATLAS SANS SOUCI J AI FAIT UN ACHAT CHEZ EU ET AUCUN PROBLEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI351nM

VOUS POUVEZ ALLEZ CHEZ ATLAS SANS SOUCI J AI FAIT UN ACHAT CHEZ EU ET AUCUN PROBLEME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI351nM

bonjours a tous je vien d'acheter une megane ll cc est en suis trés content,je l'ai fait controler chez renault chez moi et ils m'ont dit que c'était une voiture trés bien entretenue . Chez atlas j'ai eu un trés bon acceuil il y a des gens qui ne sont pas content d'eux sur le forum mais moi je ne suis pas d'accord avec eux j'en suis tres content. Mon véhicule était bien preparé je n ai rien dire et je recommande atlas c'est la première fois que je passe par internet et je retournerai chez eux pour le prochain achat merci atlas et bonnes fetes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI351nM

bonjours a tous je vien d'acheter une megane ll cc est en suis trés content,je l'ai fait controler chez renault chez moi et ils m'ont dit que c'était une voiture trés bien entretenue . Chez atlas j'ai eu un trés bon acceuil il y a des gens qui ne sont pas content d'eux sur le forum mais moi je ne suis pas d'accord avec eux j'en suis tres content. Mon véhicule était bien preparé je n ai rien dire et je recommande atlas c'est la première fois que je passe par internet et je retournerai chez eux pour le prochain achat merci atlas et bonnes fetes a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol643Nx

Je viens de faire un virement pour valider le bon de commande. Le véhicule est une laguna 3 privilége carminat de 2007 avec 40.000kms, c'est une

 

renault leasing. Le garage doit faire faire révision des 40.000, chez Renault, à sa charge avant la livraison. Doit également contrôler batterie car ont du

 

se servir d'un chargeur portatif pour démarrer celui ci ... Si batterie ne tient pas la charge promesse d'en mettre une neuve ... Promesse également de

 

sortir via renault l'historique car carnet vierge ( révision des 1.000 et 20.000kms) ...

 

Je vous tiens au courant dés que la voiture sera livrée. Pour l'instant cela semble correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol643Nx

Je viens de faire un virement pour valider le bon de commande. Le véhicule est une laguna 3 privilége carminat de 2007 avec 40.000kms, c'est une

 

renault leasing. Le garage doit faire faire révision des 40.000, chez Renault, à sa charge avant la livraison. Doit également contrôler batterie car ont du

 

se servir d'un chargeur portatif pour démarrer celui ci ... Si batterie ne tient pas la charge promesse d'en mettre une neuve ... Promesse également de

 

sortir via renault l'historique car carnet vierge ( révision des 1.000 et 20.000kms) ...

 

Je vous tiens au courant dés que la voiture sera livrée. Pour l'instant cela semble correct.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale260qN

Nous avons fait l'aller-retour Marseille Paris dans le week-end pour aller chercher la SEAT IBIZA réservée dans la semaine. Pas évident de faire un virement bancaire pour une réservation sans avoir vu le véhicule mais les échanges téléphoniques avec le vendeur m'ont mise en confiance. La description du véhicule était conforme à celle faite par téléphone. Propre, belle et en très bon état. Les trois petites marques qui sont sur la voiture m'avaient été signalées. Nous sommes donc arrivés au garage en connaissance de cause et nous avons été très bien accueillis. Je recommande Atlas Automobile et je n'hésiterai pas à les recontacter pour un éventuel nouvel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale260qN

Nous avons fait l'aller-retour Marseille Paris dans le week-end pour aller chercher la SEAT IBIZA réservée dans la semaine. Pas évident de faire un virement bancaire pour une réservation sans avoir vu le véhicule mais les échanges téléphoniques avec le vendeur m'ont mise en confiance. La description du véhicule était conforme à celle faite par téléphone. Propre, belle et en très bon état. Les trois petites marques qui sont sur la voiture m'avaient été signalées. Nous sommes donc arrivés au garage en connaissance de cause et nous avons été très bien accueillis. Je recommande Atlas Automobile et je n'hésiterai pas à les recontacter pour un éventuel nouvel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam375ac

Nous venons d'acheter un véhicule neuf,origine Espagne chez ATLAS à des conditions attractives.

les contacts ont été engageants et professionnels. La visite du véhicule était conforme à la description faite et à notre attente.

Nous faisons les formalités de vente et prenons le chemin du retour vers Grenoble.

Mais à 10 km de Champigny panne moteur.

Nous prévenons Sergio le vendeur qui vient nous récupérer avec un assistant. A l'agence impossibilité de se faire dépanner par le concessionnaire dans la journée. IL n'y avait pas de véhicule en remplacement identique au notre;donc nous décidons de rentrer

et demandons d'annuler la vente,la direction très confuse de cet incident accepte et nous remet les chèques de réservation + le

chèque de banque et nous rembourse le plein de carburant.

Sans connaître l'origine de la panne,nous ne pouvions prendre d'autre décision,le vendeur compréhensif nous promet de nous tenir informé

quelque soit notre décision finale.

3 jours plu tard un appel d'Atlas pour nous informer que le véhicule est prêt et communique les coordonnées du garage.

Le chef d'atelier nous explique l'origine; défaut connectique sur un capteur PMH ,le capteur à été remplacé et la connexion refaite correctement sinon tout est normal sur ce véhicule.

Retour vers ATLAS pour renegocier:le plein nous est offert avec un effort sur la facture en dédommagement de notre A/R sur Champigny.

Après un essai d'une trentaine de KM sur l' A4, nous refaisons les formalités d'acquisition et en route vers Grenoble sans une petite appréhension.

le voyage c'est très bien passé,et aujourd'hui nous ne regrettons pas notre achat,dans l'avenir nous referions entièrement confiance

à Atlas pour un nouvel achat. Nous faisons partie de ce pourcentage de propriétaires qui ont connu un problème au démarrage, hélas

de plus en plus fréquent sur les véhicules neufs, toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam375ac

Nous venons d'acheter un véhicule neuf,origine Espagne chez ATLAS à des conditions attractives.

les contacts ont été engageants et professionnels. La visite du véhicule était conforme à la description faite et à notre attente.

Nous faisons les formalités de vente et prenons le chemin du retour vers Grenoble.

Mais à 10 km de Champigny panne moteur.

Nous prévenons Sergio le vendeur qui vient nous récupérer avec un assistant. A l'agence impossibilité de se faire dépanner par le concessionnaire dans la journée. IL n'y avait pas de véhicule en remplacement identique au notre;donc nous décidons de rentrer

et demandons d'annuler la vente,la direction très confuse de cet incident accepte et nous remet les chèques de réservation + le

chèque de banque et nous rembourse le plein de carburant.

Sans connaître l'origine de la panne,nous ne pouvions prendre d'autre décision,le vendeur compréhensif nous promet de nous tenir informé

quelque soit notre décision finale.

3 jours plu tard un appel d'Atlas pour nous informer que le véhicule est prêt et communique les coordonnées du garage.

Le chef d'atelier nous explique l'origine; défaut connectique sur un capteur PMH ,le capteur à été remplacé et la connexion refaite correctement sinon tout est normal sur ce véhicule.

Retour vers ATLAS pour renegocier:le plein nous est offert avec un effort sur la facture en dédommagement de notre A/R sur Champigny.

Après un essai d'une trentaine de KM sur l' A4, nous refaisons les formalités d'acquisition et en route vers Grenoble sans une petite appréhension.

le voyage c'est très bien passé,et aujourd'hui nous ne regrettons pas notre achat,dans l'avenir nous referions entièrement confiance

à Atlas pour un nouvel achat. Nous faisons partie de ce pourcentage de propriétaires qui ont connu un problème au démarrage, hélas

de plus en plus fréquent sur les véhicules neufs, toutes marques confondues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli204la

Je viens d'acheter un Espace4 Initiale chez ATLAS AUTOMOBILES à Champigny

 

Nickel, rien à dire !

 

petit clin d'oeil à Sergio(le vendeur) qui a gagné ma confiance !...

 

OlivierL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli204la

Je viens d'acheter un Espace4 Initiale chez ATLAS AUTOMOBILES à Champigny

 

Nickel, rien à dire !

 

petit clin d'oeil à Sergio(le vendeur) qui a gagné ma confiance !...

 

OlivierL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...