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Invité §007767DY

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Invité §Ale702OW

Merci verdiquefx pour ta source qui au final donne plus ou moins le meme contenu hormi la durée qui est donc 1 mois et pas 15 jr

 

"Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir le certificat d’immatriculation (ex-carte grise) définitif"

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Invité §Ale702OW

Merci veridiquefx pour tes sources qui confirment la mm chose hormi le delai de validité de 1 mois et pas 15jrs

 

"Le certificat provisoire d’immatriculation (CPI) permet de circuler en France uniquement pendant 1 mois en attendant de recevoir le certificat d’immatriculation (ex-carte grise) définitif"

swift10 : je me suis premunis d'une catastrophe et je veux avertir les gens afin que leur argent ne disparaisse pas en fumée dans un accident pas couvert ...

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Invité §ver742Px

En Allemagne c'est egalement autorisé, il ya eu un décret officiel à ce sujet la bas

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Invité §le 038lU

Merci de ne pas faire une généralité car vos propos peuvent causer du tord à d'autres ... Certains autres mandataire qui fonctionne plus ou moins comme stallion et font également payer a l'avance le client travail correctement. Suffit simplement de disposer d'une assurance lors du trajet et également de bien ficeler la partie juridique .... Que tout soit carré concernant les responsabilités de chacun. Que stallion ne le soit pas forcément très bien .. (Et encore c'est à prouver) mais attention à ne pas généraliser. Merci bien

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Invité §Ale702OW

Je ne savais pas.. Comment savoir ça en tant que français si je ne suis pas allemand

 

Les français me disaient le contraire (les flics..) donc qui croire ?

En tous cas si la loi française ne prévoit pas l'autorisation de rouler en allemagne avec des ww

comment mon assurance peut me couvrir ?

Le droit des assurances francais se conforme aux reglementations franco-francaise

 

Je fais juste confiance aux autorités francaises car j'achete la voiture en tant que FRANCAIS et la voiture est destinee a etre importe EN FRANCE

 

donc je prefere eviter les risque et que tout soit fait dans un CADRE LEGAL d un point de vue FRANCAIS

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Je ne savais pas.. Comment savoir ça en tant que français si je ne suis pas allemand

 

Les français me disaient le contraire (les flics..) donc qui croire ?

En tous cas si la loi française ne prévoit pas l'autorisation de rouler en allemagne avec des ww

comment mon assurance peut me couvrir ?

Le droit des assurances francais se conforme aux reglementations franco-francaise

 

Je fais juste confiance aux autorités francaises car j'achete la voiture en tant que FRANCAIS et la voiture est destinee a etre importe EN FRANCE

 

donc je prefere eviter les risque et que tout soit fait dans un CADRE LEGAL d un point de vue FRANCAIS

 

 

 

Dans ce cas, si vous ne savez pas, ne criez pas au loup... Posez des questions. Vos affirmations peuvent nuire à des gens qui font probablement bien leur job.

 

Vous seriez pro de l'auto que ça s'appellerait du dénigrement.

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Invité §Les371vb

En Prefecture ils m ont dit le contraire mais cela n'empeche en rien qu'une societe ne peut en rien s immatriculer sur un WW en mon nom

 

J ai quand meme fait la demarche d appeler mon assureur qui m a dit que quelle que soit la compagnie

en cas d accident, l assureur n allait jamais couvrir un WW en ALLEMAGNE conduit par une societe de convoyage

et conduite par un personne qui n a rien a voir avec le nom qui est sur le Certificat Provisoire d Immatriculation

 

"encore moins si le WW date d'il y a quelques jours" (dixit MON ASSUREUR)

 

 

 

Bonsoir,

 

Je vais jeter un pavé dans la mare, mais les fonctionnaires des Préfectures n'ont pas la science infuse et sont malheureusement mal formés, n'étant pas à jour avec les nouvelles règles (comme les anciennes d'ailleurs...).

Les WW provisoires sont valables en Allemagne, lire "Les plaques provisoires WW désormais valables hors de France" ici : http://bit.ly/1OqPIC5 source : Centre Européen de la Consommation. Je vous posterais le document officiel prochainement.

 

Pour la partie "assurance", permettez-moi de vous dire que votre assureur se trompe. J'imagine qu'il s'agit d'un assureur spécialisé dans les particuliers ? Sachez qu'en 2016, il ne reste que très peu de compagnies d'assurance à assurer des professionnels de l'automobile (garage). C'est le cas de MMA (anciennement Covéa Risks), leader sur ce marché, qui assure des garages, notamment en W garage. L'assurance n'est pas liée à une plaque d'immatriculation, mais bien à un véhicule, qui confié à la société assurée, se retrouve donc sous la couverture de l'assurance de la société garage.

Prenons un exemple, vous mettez votre véhicule en réparation chez votre concessionnaire, il fait des tests sur route et provoque un accident. Est-ce vous qui allez déclarer le sinistre ? Non, c'est bien le concessionnaire.

Autre exemple, vous confiez votre véhicule à une société de nettoyage, et pas de chance votre véhicule prend feu. Est-ce votre assureur qui va prendre en charge le sinistre ? Non, ça sera l'assurance de la société de nettoyage.

Un dernier exemple ? Vous achetez un véhicule d'occasion à travers un professionnel, ce dernier fait appel à une société de transport pour transporter le véhicule, et là manque de bol un bouchon, ça freine fort, le véhicule chasse et vient heurter la glissière de sécurité. Est-ce votre assureur qui va couvrir les dégâts ? Non, mais bien celle de la société de transport responsable du véhicule au moment du sinistre.

Tout est une question de responsabilité et non de plaques.

 

Vous pouvez contacter MMA Entreprise pour valider mes dires, et transmettre l'information à votre assureur pour sa culture personnelle.

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Invité §Les371vb

Autre précision, quand un convoyeur récupère un véhicule pour le compte d'un particulier, il a avec lui ce que l'on appelle une Vollmacht. Une Vollmacht et une procuration, sur laquelle est indiqué le nom du particulier propriétaire du véhicule et le nom du convoyeur. Sur cette Vollmacht est indiqué que la personne mentionnée (le convoyeur) est autorisée à récupérer le véhicule pour le compte du propriétaire et également à le transporter. Rien n'est laissé au hasard, enfin si c'est fait dans les règles de l'art.

 

 

Et le CPI (certificat provisoire d'immatriculation) et bien au nom du propriétaire, en WW provisoire. Vous pouvez le faire dans votre Préfecture, ou mandater le professionnel pour le faire en votre nom (MANDAT CERFA 13757*02 à voir ici : https://www.formulaires.modern [...] 3757_02.do )

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Invité §ar 511df

Bonsoir,

Je vais jeter un pavé dans la mare, mais les fonctionnaires des Préfectures n'ont pas la science infuse et sont malheureusement mal formés, n'étant pas à jour avec les nouvelles règles (comme les anciennes d'ailleurs...).

Les WW provisoires sont valables en Allemagne, lire "Les plaques provisoires WW désormais valables hors de France" ici : http://bit.ly/1OqPIC5 source : Centre Européen de la Consommation. Je vous posterais le document officiel prochainement.

 

Pour la partie "assurance", permettez-moi de vous dire que votre assureur se trompe. J'imagine qu'il s'agit d'un assureur spécialisé dans les particuliers ? Sachez qu'en 2016, il ne reste que très peu de compagnies d'assurance à assurer des professionnels de l'automobile (garage). C'est le cas de MMA (anciennement Covéa Risks), leader sur ce marché, qui assure des garages, notamment en W garage. L'assurance n'est pas liée à une plaque d'immatriculation, mais bien à un véhicule, qui confié à la société assurée, se retrouve donc sous la couverture de l'assurance de la société garage.

Prenons un exemple, vous mettez votre véhicule en réparation chez votre concessionnaire, il fait des tests sur route et provoque un accident. Est-ce vous qui allez déclarer le sinistre ? Non, c'est bien le concessionnaire.

Autre exemple, vous confiez votre véhicule à une société de nettoyage, et pas de chance votre véhicule prend feu. Est-ce votre assureur qui va prendre en charge le sinistre ? Non, ça sera l'assurance de la société de nettoyage.

Un dernier exemple ? Vous achetez un véhicule d'occasion à travers un professionnel, ce dernier fait appel à une société de transport pour transporter le véhicule, et là manque de bol un bouchon, ça freine fort, le véhicule chasse et vient heurter la glissière de sécurité. Est-ce votre assureur qui va couvrir les dégâts ? Non, mais bien celle de la société de transport responsable du véhicule au moment du sinistre.

Tout est une question de responsabilité et non de plaques.

 

Vous pouvez contacter MMA Entreprise pour valider mes dires, et transmettre l'information à votre assureur pour sa culture personnelle.

 

D'abord indiquer que les employés des Préfectures ne connaissent pas les règles est prendre un risque de se faire "bouler" si vous le dites en face du dit employé.

Essayez "Les Convoyeurs SAS" et rendez nous compte....?.

Il est vrai vu la multitude de textes et leur application il peut y avoir des interprétations frauduleuses.

Pour le WW Allemagne je n'ai pas trouvé la circulaire Européenne pourriez-vous nous la donner sur ce forum ?.

Pourquoi l'Allemagne aurait une règle particulière et pas les autres pays Européens?.

 

Pour les réparateurs automobiles, transporteurs de moins en moins demandent le W et font les essais ou convoyage sur route avec l'immatriculation du client ou en WW (pour les convoyeurs).

Si PV le client recevra directement l'amende à son domicile ensuite à lui de prouver que le véhicule était en réparation ou convoyage, pas très facile en fait de faire la liaison de cause à effet pour le client...

Si délit de fuite c'est l’immatriculation qui déterminera le possesseur du véhicule à lui ensuite de prouver sa bonne foi.

Pour vous "Les Convoyeurs SAS" le W s'impose (ou tout autre règle du pays ou se trouve le véhicule) mais surtout pas le WW qui ne permet pas l'immatriculation définitive.

Immatriculation définitive qui peut se produire des mois après quand bien même le véhicule réglé d'avance par le client (nombreux témoignages sur ce forum de cette pratique).

Dans cette optique (ma démonstration) l'assureur est dans son droit de refuser une indemnisation au client puisque la prestation est faites par un pro qui par un subterfuge se décharge des ses responsabilités...

 

Autre précision, quand un convoyeur récupère un véhicule pour le compte d'un particulier, il a avec lui ce que l'on appelle une Vollmacht. Une Vollmacht et une procuration, sur laquelle est indiqué le nom du particulier propriétaire du véhicule et le nom du convoyeur. Sur cette Vollmacht est indiqué que la personne mentionnée (le convoyeur) est autorisée à récupérer le véhicule pour le compte du propriétaire et également à le transporter. Rien n'est laissé au hasard, enfin si c'est fait dans les règles de l'art.

 

 

Et le CPI (certificat provisoire d'immatriculation) et bien au nom du propriétaire, en WW provisoire. Vous pouvez le faire dans votre Préfecture, ou mandater le professionnel pour le faire en votre nom (MANDAT CERFA 13757*02 à voir ici : https://www.formulaires.modern [...] 3757_02.do )

 

Ce Vollmatcht est' il donné au client à la réception du véhicule?

Le CPI serait la bonne solution au moment de la livraison, là dessus nous sommes d'accord mais en aucun cas l’immatriculation définitive ne doit apparaitre pendant le transport d’où caches, W ou autres règles, surtout pas le WW.

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Invité §Mom627hO

Afin d eviter la diffamation. Je resume stallion motors utilise les plaques WW au nom du client final en allemagne et en france afin de faire des economies sur les plaques allemande temporaire jaune ou rouge et son equipe de convoyeur ne roule pas en W garage

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Invité §Les371vb

D'abord indiquer que les employés des Préfectures ne connaissent pas les règles est prendre un risque de se faire "bouler" si vous le dites en face du dit employé.

Essayez "Les Convoyeurs SAS" et rendez nous compte....?.

Il est vrai vu la multitude de textes et leur application il peut y avoir des interprétations frauduleuses.

Pour le WW Allemagne je n'ai pas trouvé la circulaire Européenne pourriez-vous nous la donner sur ce forum ?.

Pourquoi l'Allemagne aurait une règle particulière et pas les autres pays Européens?.

 

Pour les réparateurs automobiles, transporteurs de moins en moins demandent le W et font les essais ou convoyage sur route avec l'immatriculation du client ou en WW (pour les convoyeurs).

Si PV le client recevra directement l'amende à son domicile ensuite à lui de prouver que le véhicule était en réparation ou convoyage, pas très facile en fait de faire la liaison de cause à effet pour le client...

Si délit de fuite c'est l’immatriculation qui déterminera le possesseur du véhicule à lui ensuite de prouver sa bonne foi.

Pour vous "Les Convoyeurs SAS" le W s'impose (ou tout autre règle du pays ou se trouve le véhicule) mais surtout pas le WW qui ne permet pas l'immatriculation définitive.

Immatriculation définitive qui peut se produire des mois après quand bien même le véhicule réglé d'avance par le client (nombreux témoignages sur ce forum de cette pratique).

Dans cette optique (ma démonstration) l'assureur est dans son droit de refuser une indemnisation au client puisque la prestation est faites par un pro qui par un subterfuge se décharge des ses responsabilités...

 

 

 

Ce Vollmatcht est' il donné au client à la réception du véhicule?

Le CPI serait la bonne solution au moment de la livraison, là dessus nous sommes d'accord mais en aucun cas l’immatriculation définitive ne doit apparaitre pendant le transport d’où caches, W ou autres règles, surtout pas le WW.

 

 

 

Effectivement, mieux vaut caresser les agents de la Préfecture dans le sens du poil. C'est pour cela que d'avoir des documents avec soi est mieux pour faire valoir ses droits au moment de l'établissement d'un WW provisoire ou d'une immatriculation définitive.

Ce sont tous les pays qui sont concernés par le décret, il est donc possible de circuler en WW provisoire, partout en Europe, comme l'indique le Centre européen de la Consommation.

 

Les professionnels apposent le W garage si le véhicule n'a pas de plaques ou si ces dernières ne sont plus valables. Mais ils ne changent pas les plaques du client pour mettre leur W garage afin de pouvoir rouler. Comme dans mon exemple précédent, les professionnels de l'auto de type garage, nettoyeur pro, concessionnaire, etc, ont une assurance garage, mais roulent avec les plaques du client. Tout professionnel qui roule le véhicule d'un client ou qui en a la responsabilité doit être assuré. J'imagine que c'est même le cas des voituriers d'hôtels.

 

Si il y a une amende, elle arrivera directement chez le client, car c'est lui qui est identifié via la plaque. Mais le professionnel étant responsable au moment de l'infraction, c'est lui qui devra s'en expliquer. C'est comme si vous prêtez votre véhicule à quelqu'un, il faut remplir le nom de la personne qui roulé le véhicule (ou en était responsable).

 

Il est illégal de rouler en W garage en dehors de France, mais le WW provisoire est bien autorisé en Allemagne. Un particulier n'a pas le droit de rouler en W garage, malgré que beaucoup le font.

 

Bien évidemment l'assureur du particulier refuse une indemnisation, car ce n'est pas le particulier le responsable, mais bien le professionnel responsable du véhicule au moment du sinistre. C'est un point que nous avons validé avec MMA Entreprise et qui nous le confirme bien.

 

La Vollmacht est un original, signé par le client et transmis au professionnel qui va chercher le véhicule. C'est OBLIGATOIRE pour récupérer un véhicule. Si vous êtes particuliers et que vous ne signez pas de Vollmacht original avant que l'on vous cherche votre véhicule IL Y A UN SOUCI (si vous payez directement en Allemagne).

 

Il n'y a jamais d'immatriculation définitive avant de chercher le véhicule, même si techniquement c'est possible ! (dixit le centre des impôts). Le particulier s'il a en possession tous les documents ORIGINAUX pourrait faire son quitus et son immat avant de chercher son véhicule.

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Afin d eviter la diffamation. Je resume stallion motors utilise les plaques WW au nom du client final en allemagne et en france afin de faire des economies sur les plaques allemande temporaire jaune ou rouge et son equipe de convoyeur ne roule pas en W garage

Bonjour

 

Merci d'utiliser la ponctuation car vos posts sont illisibles.

 

Il me semble avoir lui que le W garage n'est pas valide à l'étranger...

 

Donc je résume les 2 seules questions à se poser et qui animent ce sujet depuis hier soir :

 

Un mandataire a t'il le droit de rouler avec un WW Cpi au nom d'un client et ce à l'étranger ?

Est il assuré dans ce cas ?

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Invité §Les371vb

[...]

Un mandataire a t'il le droit de rouler avec un WW Cpi au nom d'un client et ce à l'étranger ?

Est il assuré dans ce cas ?

OUI.

OUI.

 

 

Dans l'hypothèse où le professionnel a bien une assurance en ce sens, et s'il est en possession de tous les documents fournis par le client.

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Bonjour,

 

Je poste ici le droit de réponse de Stallion Motors :

Mesdames, Messieurs,

Depuis maintenant une semaine, nous avons fait l'objet d'une véritable "attaque" sur ce forum qui a débuté par la malheureuse inversion d'une photo de compteur prise dans la même concession Mercedes entre une classe A nouvelle phase étant enlevée pour livraison et une autre pour laquelle nous étions en discussion pour l'un de nos prospects et pour lequel nous avions demandé à notre convoyeur de faire des photos complémentaires.

Sur avis de nos conseils, nous avons choisi dans un premier temps de ne pas faire usage du droit de réponse que nous avons.

Force est de constater que l'erreur n'est pas humaine.

Nous avons été diffamé, dénigré et hier soir, par le biais d'un post comportant une nouvelle fois des informations complètement erronées, une nouvelle fois injustement attaqué.

C'est pourquoi nous avons décidé de sortir du silence afin que toutes ces allégations cessent.

I - CONCERNANT LE KILOMÉTRAGE DU VEHICULE PRÉSENTÉE DANS LA DÉMONSTRATION DE @VERIDIQUEFX.

- Le contrat a été signé à 6000km et la facture est effectivement à 6000km. Il n y a eu aucun arrangement avec les concessionnaires. Il est interdit de le faire. Comme vous semblez extrêmement bien renseigné, vous savez donc que lorsque le véhicule a moins de 6 mois ou moins de 6000km, les concessions allemandes pratique une caution de tva, TVA restituée à l’acheteur une fois fait preuve de son immatriculation en France. Elles peuvent également choisir de conserver le véhicule et de le faire rouler jusqu'à ce qu’il est atteint les 6 mois et les 6000 km pour le livrer au client. Ce qui fut le cas pour cette classe A. Dans ce cas présent, l’acheteur était prêt à payer à faire cette caution sur un autre véhicule…

II – ACCUSATION DE FAUSSES FACTURES @momotard

En tant que mandataire transparent, nous n’achetons pas les voitures pour les revendre mais les faisons acheter directement en concession en Allemagne. Nous signons avec nos clients un mandat d'intermédiation puisque nous ne faisons que les accompagner dans l’achat du véhicule qu’ils souhaitent. Nous négocions au mieux le tarif pour eux et rapatrions le véhicule en France. La seule facture que nous émettons est celle de nos services. LE VEHICULE EST FACTURÉ PAR LA CONCESSION DIRECTEMENT A NOS CLIENTS QUI PAIENT DIRECTEMENT LE VENDEUR.

Par conséquent, prononcer des accusations de fausses factures dans le cas de cette Mercedes revient à accuser directement Mercedes de faire des fausses factures. Ceci est très grave! Nous avons par ailleurs contacté le vendeur qui est informé des accusations portées à son égard et qui nous a demandé de le tenir informer de ce qui se passe sur ce forum, se réservant le droit de porter la chose en justice.

III - NOS RELATIONS AVEC MANDATAIRE-AUTO.COM

Nos deux sociétés se trouvent effectivement dans le même centre d'affaires à Strasbourg où nous nous sommes installés en Octobre 2014 bien après eux. Par ailleurs, nous ne sommes pas les seuls acteurs du secteur présent dans ce centre d'affaires.

a) Les allégations visant à dire que nous sommes dans un même bureau sont absolument fausses et nous invitons la personne se cachant derrière le pseudonyme @JO6723O à venir s'en rendre compte par lui-même car il n'est visiblement jamais venu sinon il ne dirait pas ce genre d'inepties.

 

b) Concernant les demandes de véhicule transmises à notre société:

Nous avons avec eux une relation commerciale régis par un contrat. Oui il nous transmette des demandes mais nous n'avons aucune exclusivité dessus. Nous avons simplement accepté les termes commerciaux proposés. Nous savons qu'ils ont des partenariats avec d'autres dans le cadre de leurs activités. Si nous sommes les seuls à avoir acceptés leurs conditions, nous n'y pouvons rien.

c) @momotard : pour information notre cabinet comptable se trouve à AIX-EN-PROVENCE depuis le début de notre activité en AOUT 2013. Vous continuez de calomnier… faîtes attention…

III – WW ET W GARAGE Allemagne @alexgry99

Monsieur,

Nous sommes navrés que notre procédure d’acquisition ne vous ait pas convaincu.

Cependant votre post est dénigrant et diffamant et qui plus est basé sur des informations complètement erronées.

Dire que nos équipes ont cessé de vous répondre est très surprenant. Merci de bien vouloir spécifier avec qui vous avez parlé car ce n’est vraiment pas le genre de notre société de ne pas apporter tous les renseignements à nos prospects.

- Circulation en WW en Allemagne :

Elle est possible depuis le 1er mai 2014 comme @veridiquefx le mentionne dans son post. Nous joignons à notre droit de réponse le document du conseil Rhénan (Philippe Richert) adressé au Préfet de la Région Alsace lui annonçant les nouvelles dispositions entre autre en matière de circulation en WW en dehors du territoire français.

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@veridiquefx : nous tenions à vous féliciter, il est rare de croiser le chemin d’un particulier en sachant autant sur ce secteur d’activité et nous aimerions que tous les autres présent sur ce forum et ailleurs soient aussi bien renseigné que vous. Cela éviterait de faire perdre du temps à beaucoup de monde.

- Circulation en W (W garage) en Allemagne:

Strictement interdite en Allemagne. Elle est passible de 2000€ d'amende et cela peut aller jusqu'à la saisie du véhicule par les services de police allemand en cas de contrôle.

- ASSURANCE GARAGE:

L’assurance Garage couvre n’importe quel véhicule sous la responsabilité de notre entreprise ou de la société de convoyage qui en possède également une.

Le montant couvert est fixé par l'assureur au moment de la signature du contrat. La plupart du temps celle-ci s'élève à 60.000€. Si le dommage est supérieur, la différence doit être payée par la société.

Nous sommes assurés par le groupe MMA comme beaucoup de professionnels de l’automobile.

 

Comme l’a dit @SWIFT10, vos accusations sont graves. Elles sont fondées sur des informations erronées. Que vous préféreriez les conserver dans votre décision de ne pas donner suite c'est une chose et nous la respectons.

EN REVANCHE, sachez que nous les prenons très au sérieux.

Nous préférerons, dans un premier temps, penser que vos mots ont dépassé votre pensée et qu’après réflexion vous retirerez vous même ces posts honteux nous concernant et de vous en excuser ici.

Dans le cas contraire, vous comprendrez que pour vous comme pour d'autres, nous nous réservons le droit déposé une plainte.

 

Nous respectons la liberté de chacun à se faire son propre avis sur nous et d'autres via des forums respectables comme celui-ci.

Cependant lorsque la diffamation, le dénigrement et des accusations graves sont prononcées à notre encontre basés sur des allégations ou de la mauvaise information ne provenant pas de notre entreprise nous ne pouvons l’accepter.

 

Encore une fois, nous espérons que les mots ont dépassés votre pensée.

 

Nous présentons par ailleurs nos excuses à nos clients et prospects voyants ce malheureux "déversoir" qu’est devenu notre page sur ce forum. Nous sommes depuis une semaine victime d'une attaque visant à essayer de détériorer notre image.

Sachez que des procédures sont en cours afin de déterminer les personnes physiques se cachant facilement derrière ces pseudonymes.

 

 

Cordialement,

La Direction Générale

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[...]

Les bureaux du site mandataire-auto.com et de Stallion motors sont dans le même centre d'affaire à Strasbourg, et il partage même, le même bureau

[...] juste pas neutre....il y a des centaines de mandataires qui travaille comme ca

Je poste ici le droit de réponse du Responsable de Mandataire-Auto.com

Bonjour,

 

Le site Mandataire-auto.com est un guide (et non pas un comparateur) pour les particuliers (et même les professionnels) désirant acheter un véhicule en Allemagne, en confiance et toute transparence. Du moment où nous mettons en avant la confiance et la transparence, nous nous devons de le vérifier au préalable avant de référencer un mandataire. C'est ce que nous faisons en vérifiant le système d'achat du vendeur, notamment au niveau fiscal. Ce système de vérification éloigne les demandes de référencement des mandataires fraudeurs, et nous ne pouvons que nous en féliciter.

 

Concernant les professionnels référencés, ils ne paient pas d’abonnement, mais uniquement une commission au contact et sur la vente.

Nous n’avons pas d’intérêt à pousser un client chez tel ou tel mandataire, les conditions étant identiques pour tous, en toute transparence et établie à travers un contrat-cadre.

 

Concernant la société Stallion Motors, leurs bureaux sont effectivement dans le même centre d’affaires que notre société (Au Lodge – 20 avenue du Neuhof 67100 STRASBOURG), tout comme 150 sociétés, dont une dizaine dans l’automobile (importateurs, transports, assureurs, pièces auto, covering, géolocalisation). Ce sont donc 4 mandataires présents dans le centre : Stallion Motors, Import&Convoi (intervenu sur ce post), SL Auto 67 et Import Easy. Nous en croisons régulièrement et nous sommes en négociation avec l’un d’eux justement. Plusieurs véhicules de mandataires des quatre coins de la France transitent par ce centre d’affaires. Étant situé à la frontière allemande, c’est moins couteux pour eux de livrer à leur client final à Strasbourg qu’a Nice par exemple.

 

Nous ne sommes pas dans le même bureau que Stallion Motors, de même que je ne pense pas que vous soyez déjà venu dans ce centre d’affaires. Nous ne comprenons pas votre affirmation. Petite anecdote, Stallion Motors et Import&Convoi ont leurs bureaux l’un à côté de l’autre. Voir photo ci-dessous.

 

http://mandataire-auto.com/guide/wp-content/uploads/2016/06/Stallion-Motors-Import-et-Convoi.jpg

 

Notre bureau est l’étage au-dessus.

 

Nous avons effectivement une vidéo dans laquelle nous suivons un mandataire pour expliquer aux internautes le fonctionnement d’un pro référencé chez nous. Pour cette vidéo il fallait un professionnel référencé sur notre site et donc quoi de plus facile que de prendre celui qui est dans le même centre d'affaires que nous.

 

Plusieurs mandataires se sont déjà « plaints » ? Nous avons reçu une seule demande de référencement d’un mandataire qui s’est plaint par la suite, car il n’avait pas pu négocier le tarif qu’il souhaité. Or nos tarifs sont fixes, pour tout le monde, afin justement de ne pas être accusé de favoritisme et de ne pas être neutre.

Un seul s’est donc « plaint », et uniquement lui et moi sommes au courant de cette conversation. Chacun en tirera ses propres conclusions...

 

Concernant votre démonstration « Stallion Motors 10/10 », certains des professionnels ont choisi de ne recevoir des contacts que de leur département, d’autres de toute la France, d’autres sur un volume par mois, etc. Il est donc tout à fait possible que tous vos « tests » atterrissent chez le même. N’importe quel pro est le bienvenu, tant qu’il respecte la transparence et les conditions tarifaires uniques.

 

Comme nous l’avions expliqué dans un article du 30 septembre 2015 (suite à des diffamations à notre égard) : Nous sommes 100% indépendant et 100% objectif !

Nous nous sommes également présentés auprès de la modération de forum-auto.com, en toute transparence et leur expliquant qui nous sommes, ce que nous faisons et dans quel but.

 

Maintenant, je ne peux que vous inviter, et même n’importe quel membre, à venir nous rencontrer et discuter autour d’un café, ça sera avec grand plaisir :)

 

Cordialement.

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Afin de permettre à tous d'échanger autour de son achat sur Stallion Motors dans le calme, j'ai découpé le sujet pour sortir les discussions récentes concernant les plaques W et WW.

 

Si vous souhaitez plus d'informations ou poursuivre le débat, merci de le faire ici : Rouler en plaques W / WW, légal ou pas ?

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Invité §Mom627hO

Pourquoi menace et diffamation. Je reprends les termes de votre equipe les convoyeurs sas simplement . Citation De Jacques Chirac /

“Si l'on veut qu'une chose soit vite connue, il faut l'entourer de mystère et prier ceux qui la connaissent de n'en jamais parler.”

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Pourquoi menace et diffamation. Je reprends les termes de votre equipe les convoyeurs sas simplement . Citation De Jacques Chirac /

“Si l'on veut qu'une chose soit vite connue, il faut l'entourer de mystère et prier ceux qui la connaissent de n'en jamais parler.”

Je poste le droit de réponse de Stallion Motors :

C'est qui nous diffamez et affirmez des choses sans fondement depuis une semaine.

Les convoyeurs SAS n'est pas notre équipe, c'est un prestataire extérieur et indépendant avec lequel nous travaillons sur le transport de véhicules comme nous l'avons fait et le faisons avec d'autres prestataires également basés dans le même centre d'affaires.

Je ne saurai que vous conseiller d'arrêter tout de suite vos divagations. Nous ne vous menaçons pas nous vous accusons à juste titre et il faudra un jour vous justifier.

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Invité §jea205WU

Je ne savais pas.. Comment savoir ça en tant que français si je ne suis pas allemand

 

Les français me disaient le contraire (les flics..) donc qui croire ?

En tous cas si la loi française ne prévoit pas l'autorisation de rouler en allemagne avec des ww

comment mon assurance peut me couvrir ?

Le droit des assurances francais se conforme aux reglementations franco-francaise

 

Je fais juste confiance aux autorités francaises car j'achete la voiture en tant que FRANCAIS et la voiture est destinee a etre importe EN FRANCE

 

donc je prefere eviter les risque et que tout soit fait dans un CADRE LEGAL d un point de vue FRANCAIS

 

Afin d eviter la diffamation. Je resume stallion motors utilise les plaques WW au nom du client final en allemagne et en france afin de faire des economies sur les plaques allemande temporaire jaune ou rouge et son equipe de convoyeur ne roule pas en W garage

 

Pourquoi menace et diffamation. Je reprends les termes de votre equipe les convoyeurs sas simplement . Citation De Jacques Chirac /

“Si l'on veut qu'une chose soit vite connue, il faut l'entourer de mystère et prier ceux qui la connaissent de n'en jamais parler.”

 

 

Je reprend les posts de deux intervennants.

Il n'y a pas diffamation juste de l'incompréhension et surtout peu de réponses positives aux interrogations de deux intervennants dont les interventions ont été citées dans ce post.

Serait'il possible d'avoir des éclaircissements et non de propos pour le moins incohérents...

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Invité §Mom627hO

Quand la vérité n'offense pas, elle doit sortir de notre bouche aussi naturellement que l'air que nous respirons.

Citation de Stanislas Leszczynski ; Le philosophe bienfaisant (1764)

avec les citations plus de probleme

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Invité §ar 511df

Salut à tous

 

J'ai la réponse de ma Préfecture.

 

Momotard je peux vous la transmettre.

Cdt

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Invité §ar 511df

Bien sur cher Swift mais auparavant je le fournirais aux deux intervenants afin qu'ils puissent juger sur pièces.

MP pour toi Swift

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Invité §Mom627hO

Salut à tous

 

J'ai la réponse de ma Préfecture.

 

Momotard je peux vous la transmettre.

Cdt

 

Noonnnnnnnnnnnnn ;). Je veut rien votre message peut preter a confusion je ne suis pas dans le groupe facebook anti mandataire simplement une personne qui se renseigne pour pouvoir remplacee ma renault 21 nevada ;)

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Invité §ar 511df

Noonnnnnnnnnnnnn ;). Je veut rien votre message peut preter a confusion je ne suis pas dans le groupe facebook anti mandataire simplement une personne qui se renseigne pour pouvoir remplacee ma renault 21 nevada ;)

 

Je ne suis pas dans le groupe anti mandataire je me suis juste renseigné.

Je peut vous donner le nom de mon interlocuteur afin que vous puissiez lui écrire éventuellement.

Si tu veut remplacer ta R 21 je peux te renseigner car je suis de la partie mais en privé

Cdt

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Invité §Mom627hO

Je ne suis pas dans le groupe anti mandataire je me suis juste renseigné.

Je peut vous donner le nom de mon interlocuteur afin que vous puissiez lui écrire éventuellement.

Si tu veut remplacer ta R 21 je peux te renseigner car je suis de la partie mais en privé

Cdt

 

Je t ai repondu par mp. Arrete de plaisanter avec ça ;). On va croire que on est aussie dans le meme bureaux au lodge avenue du neuhof a strasbourg

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Invité §Gcj387VI

Bonjour

J arrivais en fin de LOA avec un X1. J ai pris le temps de choisir un Véhicule et d aller sur tous les sites possibles. Une fois mon choix fait,

j'ai contacté stallion pour une classe a 250 sport pack amg rouge. 3 jours apres j avais une proposition dans mon budget 23490 mon max étant de 25000.

Effectivement j ai du faire confiance sur la voiture ne pouvant la voir avant.

Elle a 4 ans 90000 km toutes options. État plus que parfait

Une fois le tour du véhicule fait 20 Minutes pour clôturer l Administratif.

TVA inclus dans le pris de vente puisque du en Allemagne,il me reste 100€ Environ de taxe CO2.

personnellement je conseille. Pour les septiques, je suis aller voir société.com avant de conclure

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