Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mandataire

Soco.be en belgique.


Invité §vav635gV
 Partager

Messages recommandés

Invité §vav635gV

Bonsoir,

J'ai vue plusieurs annonce de véhicules d'occasion de différentes marques à prix trés intérressent, qui pourrait me dire si il a déja eu l'occasion d'acheter chez eux?

comme c'est la prémiere fois que je vais acheter un véhicule hors de france, quels papier le garage doit me fournir pour pouvoir immatriculer le véhicule?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zia311il

bonsoir,

 

Il y en a un pres de charleroi. Je suis deja allé voir des voitures d'occas la bas et j'ai pas eu confiance du tout!

Il faut se mefier des voitures belges mais c'est juste mon avis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav635gV

Salut, merci pour ta réponse, qu'est ce qui ta choqué là bas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zia311il

Bonsoir

 

Je me souviens d'une 406 qu'il venait de rentrer le jour même ou j'y suis allé, le vendeur me dit qu'elle a moins de 100 000km (plus de batterie donc pas moyen de verifier) et la j'ouvre le capot et je vois inscrit un kilometrage superieur à 100 000km ( je me rappele plus exactement des km). Donc je trouve louche et la il me dit qu'elle vient d'arriver au garage, qu'il ne connait pas la voiture etc.

Apres, je sais pas, erreur de la part du vendeur ou intention de baisser les km plus tard!?

 

Pas eu confiance avec l'attitude du vendeur! C'est mon ressenti, je ne veux pas te faire peur! mais je n'acheterai pas ma voiture chez eux

 

Si tu n'es pas tres loin va faire un tour au garage.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav635gV

la voiture que j'ai vu en annonce sur la centrale des particulier chez un garage opel,mis elle est auusi chez soco, au téléphone le vendeur a l'air de me dire qu'il y a aucun probléme (grand c4 picasso 2l 138ch, exclusive, 23000km pour 23998€ en france elle est encore à 26500,27000€ en annonce et j'ai vu qu'elle coté 26300€).pour moi aussi cela me semble louche, le prix est un peu bas :lol: mais c'est peut etre une excellente affaire!!?et j'ai peur pour payer l a tVA en france s'il elle n'a pas été payer avant, de toute façon je monte la semaine prochaine la voire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

Si c'est une garantie BMP, la pompe à eau n'est pas couverte .. d'ailleurs il n'y a quasi rien de couvert avec ce genre de garantie

 

sans compter que c'est une pièce qui est à changer .. elle pourrait donc être qualifiée de pièce d'usure et n'entre donc pas dans le cadre de la garantie .. surtout 2 ans après la vente

 

donc, de fortes chances que la procédure n'aille pas plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob856gm

bonjour, pour ce qui est de SOCO en general ainsi que toute la filiale PROXICAR qui sont toute du même groupe par expérience,je peux vous dire que ce groupe autant en vehicule neuf qu en occasion n est pas serieux il font de bon prix en vente mais pour le reste que ce soit en garage de concession oou service après vente pour les occasion,cela laisse a desirer,pour les concessionnaire neuve prix exorbitant et travail baclé,pour les occasions il essaie toujours de passer outre les garanties... sachez qu en belgique il y a des lois et que soco essaie de les outres passer, vente a particulier soit disant en vente marchande par exemple alors qu il est interdit en belgique au yeux de la loi de vendre un vehicule pour un professionnel a un particulier sans garantie,je me suis informé au CRIOC,de mon coté étant client test achat je me suis renseigné près d eux qui m ont donné la demarche a suivre pour obliger SOCO a intervenir avec la garantie que d après SOCO je n avais pas, de plus comme il n y a rien de stipuler sur le contrat de vente c est automatiquement 2ans de garantie sur le vehicule,pour le vehicule d occasion que je leur avais acheté qui est très rapidemment tombé en panne,j ai vraiment du montrer les dents pendant une semaine pour qu il repare, je peux juste vous dire que SOCO m a vendu un vehicule et ce sera le seul cette société manque de sérieux et arnaque vraiment les gens qui se laisse faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tes775Bx

Bonjours à tous j'ai acheter Une voiture cher soco à cuemes année 2007 106000km je n'ai eu que des problèmes Vane egr filtre à particule mauvaise odeur je n'ai rouler que 35000km avec j étais plus souvent en voiture de location qu'avec la mienne et même avec la garantie il ne veule pas intervenir sa fait 1ans et demis qu'elle est Dan le garage elle ne roule plus il les rafistole si sa va sa va ci pas ces de votre faute jamais de la leurs il maquille les voiture vous étonner pas si chaque fois que vous la laver vous aver des griffes en plus ces normal ces le maquillage qui ce barre ces son la plupart des voiture accidenter et du Luxembourg bien sur donc pas de trace au niveau des km toute leurs voiture au moin de 100000 comme part azzart n'acheter pas de voiture cher eus pas sérieux mal honnête et volleyr il ont des bon avocat et expert comme tout bon volleyr cela va de soit à bonne entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali775gl

bonjour , je voudrais achetée une voiture d'occasion chez soco .. qu'en pensez vous , j'ai besoin d'une reponse assez rapide merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

bonjour , je voudrais achetée une voiture d'occasion chez soco .. qu'en pensez vous , j'ai besoin d'une reponse assez rapide merciiii

 

 

Bonjour ,

 

 

Il suffit de lire les contributions précédentes pour se dire qu il faut être vigilant tout simplement.

 

Et que la garantie qu ils vont certainement te proposer est plus dans leur intérêt que dans le tien .

 

Après s ils existent toujours c est que des clients y ont trouvés leur compte donc c est pas forcément les pires brigands ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr604dL

Bonjour,

 

Avant tout je remarque que les commentaires ci-dessus datent de 2 voir 3 ans, je ne sais donc pas si c'est toujours d'actualité mais je tenais quand même à donner mon avis.

En discutant avec des amis avant l'achat de ma voiture parce que moi aussi je me méfiais de soco mais surtout de l'achat d'une voiture d'occasion (j'ai toujours acheté des voitures neuves chez un concessionnaire) ils m'ont convaincus d'aller voir chez eux. apparemment Soco existe depuis presque 30 ans et je me suis dit que s'ils sont toujours là après tout se temps avec le même nom c'est tout de même un signe. Je me suis donc rendu d'abord sur leur site et puis j'ai été à la concession Soco de La Louvière près de chez moi. Le véhicule qui m'intéressait n'était pas sur la concession de La Louvière mais à Mons. on m'a donc gentiement proposé de le faire venir à la Louvière en mettant une option sur le véhicule. 2 jours plus tart il était là et j'ai conclu avec le vendeur. J'ai pris la garantie car elle me semble bien complète même si c'est évident après x temps tout n'est plus couvert mais ca, chez Kia c'est pareil (j'avais un sportage avant). Dernièrement j'ai mis de l'essence à la place du Diesel dans mon réservoir (oui j'avoue c'est pas malin), j'ai appelé l'assistance soco qui était comprise dans ma garantie et je n'ai pas déboursé 1€ pour être rapatrier au garage. je crois qu'avec cette simple erreur, j'avais déjà rembourser le prix de la garantie complémentaire. Je dois admettre que tout n'est pas rose non plus, il y avait quelques couacs sur la voiture mais soyons logique... il ne faut pas attendre d'une voiture d'occasion de 82.000 kms qu'elle soit comme neuve. En attendant je ne regrette pas mon achat chez eux. je l'ai depuis 1 ans et demi et rien d'alarmant à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola834wD

Comme le dit le post précédant, Soco à pignon sur rue depuis longtemps!

 

Personnellement, si un jour je vois une voiture qui m'intéresse chez Soco alors que j'en recherche une, je n'hésiterais pas! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama335la

bonsoir,

 

Il y en a un pres de charleroi. Je suis deja allé voir des voitures d'occas la bas et j'ai pas eu confiance du tout!

Il faut se mefier des voitures belges mais c'est juste mon avis.

 

 

 

 

Ce méfier des voitures belges et quoi, parce qu'elles viennent de Belgique??

 

Parce que les français sont tous beaux, gentils, honnêtes, compétents, intelligents?? :q :q

 

Et les garagistes/concessionnaires français sont donc forcément tout aussi honnêtes?

 

On ne rencontre jamais un crétin/puant/sale/débile/idiot/malhonnête/grossier/etc. en France? Un belge en vacances peut-être?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec023Vv

Très mauvaise expérience en cours avec Soco Proxicar Citroën sur une occasion soit disant révisée

Problèmes dès la sortie du garage et cela ne se passe pas bien du tout.

A suivre pour les détails...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec023Vv

Comme le dit le post précédant, Soco à pignon sur rue depuis longtemps!

 

Personnellement, si un jour je vois une voiture qui m'intéresse chez Soco alors que j'en recherche une, je n'hésiterais pas! :jap:

Et bien fait attention, cette nébuleuse de la vente de véhicule à quelques principes commerciaux très ...comment dire, étranges et abjects

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr400Ku

Je vais laisser mon rex (retour d'expérience) comme j'ai acheté chez eux. J'ai acheté une peugeot 307SW hdi d'occasion.

Je n'ai pas eu de problème particulier avec ce véhicule que j'utilise tjrs et totalise 181000 kms. Cependant je ne reprendrais pas l'extension de garantie.

En effet ils obligent à faire les entretiens dans leurs installations ce qui n'est pas tout à fait légal et sont plus cher que chez mon petit garagiste. D'autre part comme la voiture était sur place j'avais demandé qu'ils changent les disques de freins avant.

Ils m'ont mis des bouses qui étaient usées après 1 ans. Je dois dire qu'ils ont reconnu le problème (des chinoiseries sans doute) et ils me les ont remplacé gratuitement. N'empêche je préfère aller chez mon petit garagiste qui me met du Brembo c'est à dire de la bonne qualité.

Pour info dans l'atelier de Proxicar j'ai vu un grand bac plein avec des pièces métalliques. Le mécanicien m'a dit que c'était des vannes EGR maladie d'opel, il m'a dit.

Mon avis: Les vehicules vendus sont correct et propres à la remise des clés. Demandez pour essayer le vehicule. Il faut bien se faire expliquer les conditions de garanties et ne rien oublier avant de signer.

En cas de panne ils respectent leurs obligations car c'est leur enseigne qui est en jeu.

Je déconseille l'extension de garantie pour les raisons expliquées plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli822Dp

Je vient d’acheter un véhicule de >28.000 euro chez eux qui a 2,5 ans.

J'ai pu faire un test avec sans souci (40 min il a duré).

Quand je leur fait savoirs que le gps ne fonctionne pas ils me disent qu'il vont y regarder et que ce serra en ordre au moment de la remise.

J’achète le véhicule et une semaine après je peux aller le chercher. Je leurs demande encore avant d'aller le chercher si le gps est en ordre: oui oui, pas de souci, juste un réglage.

 

Je vient de 80km pour le chercher (allé retour donc 160km), j arrive la, le véhicule est plein de boue sur les tapis, le gps ne fonctionne toujours pas, je n'ai pas de trousse de secoure, pas veste fluo et pas de triangle...???

 

Pour le gps j'avais deja fait de recherches sur internet et c'est une maladie de se véhicule, l'antenne ce trouve dans le rétroviseur et avec un gros coup, le cable peux s’abîmer. Je savais d’expérience qu'une antenne coûte +/-10 euro, mais bon la main d'oeuvre....

 

Je me dis en moi même 'bon le gps, je m'en fou, je peux encore le faire moi même, c'est plus cher l'aller retours'. Le vendeur me dis qu'il va voire pour le gps avec son patron pour voire si eux vont le réparer ou si je peux aller chez mon concessionnaire, bla bla bla... Oui oui, je connais ca, OK.

 

Et quand je lui demande pourquoi elle est salle à l'intérieure et pourquoi je n'ai pas de veste fluo, triangle ou trousse? Il me dis que j’aurais du prendre le pac premium (500euro) en plus. La il y a le nettoyage compris et le kit de sécurité. Sauf qu'elle était propre quand je l'ai testé...

 

Il commençais a me gonflé, j'ai dis 'ok, laisser comme ca pour votre pac'. Derrière son dos je me suis servi dans mon ancien véhicule que je lui ai remis propre et en ordre.

 

En rentrant j'ai fait donc un gros nettoyage et après commande, installer le gps, pas de souci de ce coté la, sa fonctionne :-)

 

Ca fait maintenant 2 mois que je roule avec le véhicule, sur des long trajets la véhicule pu le chien mouiller et de l'airco sort une très très très forte odeurs de diesel, comme si le pot d'échappement est dans l'habitacle. Je dois mettre l'airco sur soufflerie internet pour ne pas avoir de souci.

 

Le rdv est fait chez mon concessionnaire. Ca pourrait être une facture salé pour mettre en état le véhicule. Ce serrait une fuite quelque part de diesel (injecteurs, filtres, ...)

 

Et donc SOCO ne m'a jamais recontacter pour voire comme réparer le gps...

 

Donc pour moi SOCO, plus jamais. Ha oui et je n'ai pas de manuel ni de carnet d'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo071bT

Bonjour, pour ma part l'expérience soco me laisse un gout amère...

 

Ma DS3 THP (acheté en mai 2016 avec 50000 km au compteur) retourne à ce jour pour la cinquième fois en atelier pour le même problème :??: . A savoir une perte de puissance qui immobilise quasiment le véhicule.

Au premier passage ils remplacent la durite d'admission d'air, ensuite la sonde lambda, la sonde à oxygène, le faisceau moteur et cette fois ci, j'attends la surprise, je pense qu'ils ne savent pas eux mêmes ce qu'a la voiture. Leurs services, que ce soit l'accueil ou la prise en charge du véhicule sont très en dessous de ce que l'on pourrait attendre d'une si "grande" enseigne (ils sont même décevants) et j'ai peur de la suite des événements en sachant que la garantie prend fin en mai... Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom720KF

Pour l’instant je suis aussi en litige avec SOCO qui refuse de me rembourser les frais de répartition. En l'occurence il s’agit du câblage des feux de recul. Après 1 mois de silence ils ont invoqué sla garantie pour ne pas payer.

néanmoins les clauses de garantie n'ont pas force de loi et voici ce qu'il convient de savoir...

 

Voici ce que dit le site du Gouvernement belge :

a) Est visée la non-conformité du bien de consommation, c'est-à-dire lorsque le bien livré ne correspond pas à celui demandé ou commandé.

On entend par "non conformité" quatre critères ont été définis pour apprécier la conformité. Le bien doit :

1. être conforme à la description donnée par le vendeur,

 

2. être propre à l'usage recherché et déclaré par le consommateur,

 

3 être propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type,

4. offrir les prestations et les qualités auxquelles le consommateur peut raisonnablement s'attendre eu égard à la nature du bien et compte tenu des caractéristiques mentionnées sur l’étiquetage et des déclarations du vendeur.tre propre aux usages auxquels servent habituellement les biens du même type,

 

 

b) Délais prévus pour signaler les vices ;

Si la constatation est faite dans les six premiers mois, le défaut est présumé exister depuis la livraison. Le vendeur doit prouver le contraire s’il n’est pas d’accord.

Si la constatation est faite plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l'existence de la non-conformité au moment de la livraison."

 

 

RECOURS ;

SOCO n'est pas l'Etat belge et n'a pas droit de "rendre la justice"

Il existe des recours contre "soco" et à défaut d'une médiation il existe des organes répressif en matière commerciale.

Je fais ici un copier/coller de ce qui se trouve à l'adresse http://economie.fgov.be/fr/con [...] Zrfj8ZpzIU

"Infractions à la législation

Le respect de l’application de la législation relative à la garantie est contrôlé par la Direction générale de l’Inspection économique. Vous pouvez lui signaler toute pratique commerciale illégale ou déloyale en vous adressant au « Point de contact » en ligne : pointdecontact.belgique.be

Régler votre litige à l'amiable ?

Le service de Médiation pour le Consommateur peut vous y aider. Pour y recourir, vous devez avoir tenté au préalable un arrangement amiable (par écrit) avec l’entreprise.

Service de Médiation pour le Consommateur

Boulevard du Roi Albert II 8 boite 1

1000 Bruxelles

Tél. : 02 702 52 20

Fax : 02 808 71 29

E-mail : contact@mediationconsommateur.be

Site web : http://www.mediationconsommateur.be

Un formulaire en ligne est accessible à l’adresse suivante :

http://www.mediationconsommateur.be/fr/formulaire-de-plainte

Plaintes et litiges transfrontaliers

Le Centre Européen des Consommateurs dispose d’un service de conseils et d’assistance aux consommateurs en cas de litige avec une entreprise établie dans un autre Etat membre de l’Union européenne, en Norvège ou en Islande.

Centre Européen des Consommateurs

Rue de Hollande, 13

1060 Bruxelles

Tél: +32 (0)2 542 33 89

Fax : 02 542 32 43

E-mail : info@cecbelgique.be

Site Web : http://www.cecbelgique.be"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom720KF

J'ai aussi un problème en ce qui concerne le cache arrière (au-dessus de l'attache remorque) sans compter que le logiciel "Skoda" n'était pas mis à jours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom720KF

 

Idem pour moi. Le problème c'est que Soco joue manifestement sur la confiance des clients pour vendre et tente de ne pas payer pour les réparation pour augmenter sa marge bénéficiaire. Il suffit de voir le nombre de mécontent pour comprendre qu'une fois le tout additionné ca donne quand même une marge bénéficiaire "non négligeable" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom720KF

Bonjour, pour ma part l'expérience soco me laisse un gout amère...

 

Ma DS3 THP (acheté en mai 2016 avec 50000 km au compteur) retourne à ce jour pour la cinquième fois en atelier pour le même problème :??: . A savoir une perte de puissance qui immobilise quasiment le véhicule.

Au premier passage ils remplacent la durite d'admission d'air, ensuite la sonde lambda, la sonde à oxygène, le faisceau moteur et cette fois ci, j'attends la surprise, je pense qu'ils ne savent pas eux mêmes ce qu'a la voiture. Leurs services, que ce soit l'accueil ou la prise en charge du véhicule sont très en dessous de ce que l'on pourrait attendre d'une si "grande" enseigne (ils sont même décevants) et j'ai peur de la suite des événements en sachant que la garantie prend fin en mai... Affaire à suivre.

 

1. La garantie ne prend pas fin pour un vice constaté pendant la période de garantie.

2. Essayer dans le mesure du possible d'avoir une trace écrite et datée (ce qui inclus courrier et factures). La raison en est que sans cette trace écrite et datée ce sera votre parole contre la leur. C'est pour ce motif que SOCO incite les client à ce que tout se solutionne par téléphone. pas de trace = pas de preuve... et donc difficile à prouver par la suite que le défaut a été signalé dans les délais requis (c'est a dire pendant la période de garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom720KF

 

Et donc SOCO ne m'a jamais recontacter pour voire comme réparer le gps...

 

Donc pour moi SOCO, plus jamais. Ha oui et je n'ai pas de manuel ni de carnet d'entretien...

 

Dans ce cas tentez une conciliation ou avertissez l’inspection économique qui se chargera de SOCO. SOCO ce n'est pas "Dieu le père" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pom720KF

Et bien fait attention, cette nébuleuse de la vente de véhicule à quelques principes commerciaux très ...comment dire, étranges et abjects

 

La loi belge ca se trouve sur le site du Ministère de la Justice et ces principes ne résisteront pas très longtemps aux autorités légales.

Pour votre information ici le lien vers la législation belge.

(dsl mais je n'arrive pas a utiliser l'option "lien") ; http://www.ejustice.just.fgov. [...] p;numero=1

 

 

Je confirme. une pratique commerciale surtout très rentable pour Soco qui n'a dès lors aucun frais à engager.

Les assurances de 600 euros c'est donc 100 % de bénéfice net puisque SOCO cherche n'importe quelle excuse pour ne pas engager des frais.

Quitte à faire preuve de mauvaise fois puisque j'ai démolis tous les arguments du service après vente, les uns après les autres et j'ai même des mails prouvant que tout ce qu'ils avancent est même archi-faux puisque j'ai même demandé à SOCO de me faire savoir dans quel garage je devais faire effectuer la réparation.

Au sens du service après vente (à ce jour) je n’aurais pas satisfait aux conditions de la garantie, ils ne veulent rien savoir d'autre, et le dossier est clôturé. "Point barre"...

Je pense que la politique commerciale de SOCO ca se passe de commentaire....

 

 

J'en ajoute même une couche à propos de SOCO-Wavre

 

Cette plainte est Publique

[h2]Igor T A Test-Achats[/h2]13 avr. 2017

 

Voiture achetée -KIA Sportage 2016 . Investissement de 23000 euros sans avoir aucunes garanties de la parte SOCO! ( selon le contrat tous risque) et ils réclament 600 euros supplémentaires pour n'avoir aucunes garanties pendants 7 ans très fort SOCO! Voiture rendue sale et sans aucunes préparation pourtant promise Après l'achat - le GPS ne fonctionnait pas ! La carte SD était défectueuse . Réponse du vendeur ''C'est votre problème ! '' J'ai rendu donc visite au concessionnaire KIA qui m'a effectué une mise à jours gratuitement. Finalement très déçu par le service et le personnel SOCO Wavre et Mons

 

Description de la plainte :

"Voiture achetée -KIA Sportage 2016 . Investissement de 23000 euros sans avoir aucunes garanties de la parte SOCO! ( selon le contrat tous risque) et ils réclament 600 euros supplémentaires pour n'avoir aucunes garanties pendants 7 ans très fort SOCO! Voiture rendue sale et sans aucunes préparation pourtant promise Après l'achat - le GPS ne fonctionnait pas ! La carte SD était défectueuse . Réponse du vendeur ''C'est votre problème ! '' J'ai rendu donc visite au concessionnaire KIA qui m'a effectué une mise à jours gratuitement. Finalement très déçu par le service et le personnel SOCO Wavre et Mons"

.

 

Je serais curieux de savoir si on peut en trouver d'autres qui traînent sur le net :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas340aG

Bonjour la communauté ,

 

j'ai acheté un vehicule chez Socco et cela sera la dernière fois.

Dans leur garantie , il est noté de faire les entretiens tous les 15000 km.

Mais voila , j'ai signé le document et je n'ai jamais retrouvé ce document avec mes papiers. ( facture et autre).

Donc je n'ai pas fait d'entretien à 15000 km , vu que je me suis référé au fabriquant Renault , qui stipule un entretien tout les 30.000 km.

le vendeur m'a fait signé ce document mais ne me l'a pas remis en main propre.

je suis allé chez Socco , ils me disent que j'ai reçu le document de garantie; moi je SAI que non , car je fais copie de tout et remet une copie à mon comptable , hors ni moi ni le comptable avons ce document.

Evidemment le commercial , " vous avez probablement perdu ou égaré le document " Ses belles paroles lui appartiennent.

 

Je roule donc avec un véhicule qui n'est plus Garanti .

 

UN CONSEIL n 'achetez pas Chez Eux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ota608jx

Pratique détestable de ce réseau: il faut ajouter 750€ au prix affiché si pas de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab456xo

Bonjour à tous,

Évidemment quand on demande les avis, ce sont les gens qui ont eu des problèmes qui réagissent en premiers.

Je suis intéressé par une voiture de chez soco et donc je me renseigne avant d’acheter puisque c’est La 1ere voiture d’occasion que j’achete (J’ai toujours acheté du neuf)

 

Y-a-t-il des gens qui sont satisfaits des services soco ?

 

Le problème principal semble être avant tout lié à leur extension de garantie, mais on peut très bien acheter dans cette extension. La voiture est alors garantie 1 an moteur / boîte / pont et on économise le coût de cette garantie.

Leur garantie étendue c’est un système de franchise, donc si la réparation n’atteint pas le montant de la franchise, ils n’interviennent Pas.

 

Les problèmes mécaniques rencontrés sont ils vraiment de la faute de soco ?

 

Moi la question que je me pose c’est plutôt où trouvent-ils leurs véhicules ? Des voiture qui ont 1 ou 2 ans et moins de 40000 km, moins de 20000 pour certaines. Le tour a des prix défiant toute concurrence.

S quelqu’una La réponse, je suis très curieux de le savoir car eux, restent très vagues à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri041ZF

Déception totale de Socco. Lorsque vous signez le papier de l extension de garantie, on vous dit tout sera pris en charge, les conditions générales vous sont expliquées de manière floue. Et la principale chose qu'on vous dit pas est que vous devrez débourser 500 euros de franchise PAR PANNE. La pièce qui doit être remplacée dans mon cas coûte 100 euros...Aujourd'hui je me retrouve avec une voiture en panne et un goût amer. 700 euros pour extension de garantie dans le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DHA382dc

Chez Soco c'est grave, dès les premiers échanges peu professionnels avec un "apprenti" vendeur on sent qu'on va se la faire mettre profond! (j'ai acheté 58 voitures)

Tout de suite on vous propose la garantie de 7 ans sauf que la garantie n'est pas de 7 ans mais de 7 ans à partir de la 1ere immatriculation donc si la voiture à 5 ans il vous reste 2 ans de garantie pour 700€!!!!

Evidemment on vous cache que chaque sinistre est lié à 1 franchise de 500€ et obligation de faire un entretien tous les ans ou 15.000 kms!!!

Je remarque que la voiture que j'ai choisie à 21.000€ a des pneus hiver et je le signale au vendeur qui me répond qu'elle est vendue avec ces pneus hivers car il l'a réceptionné comme ça.....en plein mois de juin....lol

Je suis donc obligé d'acheter des pneus été ou 4 saisons sur mon compte en surplus de l'achat de la voiture...mdr

Le vendeur me certifie avoir l'historique complet avec factures de tous les entretiens sauf que je demande à les voir, ben non...lol , juste un carnet avec les cachets.

On vous oblige sous prétexte que c'est la loi, d'acheter un kit de livraison à 99€. C'est de la vente forcée et donc illégale!

Je demande une petite réduction sur le prix de vente de la voiture pour l'achat des pneus été et on me répond impossible mais 2 semaines plus tard, on a baissé le prix de 500€!

Un essai était programmé mais vu que je l'ai vraiment très mal senti et les trop nombreuses plaintes vues sur le net et dans mon entourage, j'ai refusé l'achat, ça pue trop l'arnaque et je veux même pas savoir avec quoi est fait l'entretien avant livraison....mdr

Je pense qu'on a plus de chance d'avoir les bons n° au lotto que d'avoir un véhicule correct chez Soco....mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic336cp

jais acheter une mokka 2014 cher soco en janvier 2018 un petit probleme avec le ressort de l'enbreage bien fait puits problème avec ESP plusieurs fois cher Opel pour le refaire toujours la même chose mal fait on accuse ces le client j'avait marre jais fait moi même depuis la tous va bien et je me demande si les voiture et bien passer au contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SDF473ab

Je travaille pour un garage et nous avons vu venir beaucoup de véhicule de notre marque où le gaz airco avait été vidé... Il n'y a pas de petits profits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano101bA

Bonjours, j'ai vu tout vos commentaires alors que je suis intéresser par une voiture chez soco une Mercedes classe A CDI de 2017 avec 27 500 km à 23 500 euros après tout se que j'ai lu je suis beaucoup moins chaud j'ai une i20 qui roule très bien sa me ferai chier de finir avec une Mercedes à enmerde pour rester poli que me conseiller vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté ,

 

j'ai acheté un vehicule chez Socco et cela sera la dernière fois.

Dans leur garantie , il est noté de faire les entretiens tous les 15000 km.

Mais voila , j'ai signé le document et je n'ai jamais retrouvé ce document avec mes papiers. ( facture et autre).

Donc je n'ai pas fait d'entretien à 15000 km , vu que je me suis référé au fabriquant Renault , qui stipule un entretien tout les 30.000 km.

le vendeur m'a fait signé ce document mais ne me l'a pas remis en main propre.

je suis allé chez Socco , ils me disent que j'ai reçu le document de garantie; moi je SAI que non , car je fais copie de tout et remet une copie à mon comptable , hors ni moi ni le comptable avons ce document.

Evidemment le commercial , " vous avez probablement perdu ou égaré le document " Ses belles paroles lui appartiennent.

 

Je roule donc avec un véhicule qui n'est plus Garanti .

 

UN CONSEIL n 'achetez pas Chez Eux !

 

 

 

Je suis dans le meme cas de figure ce Jour avec 2 panne sur un meme véhicule en 1er ils me disent 500euro franchise apres ilw me disent 1000€car c est 500€ par problème. Ensuite ils me tel pour me dire que c est refusé car j ai dépassé 2 entretiens de quelques mille de km étonné de cette reponse je retorque direct car auparavant c est eux fixaient les rendez-vous et quand tu leurs dit que ca va dépassé les km prévu ils nous repondent c est pas trop grave ben aujourd'hui voila le resultat j ai payer 798euro de plus a l achat de mon vehicule pour me dire non ont interviendra pas sur votre skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jas113To

Bonjours en ce qui concerne l achat d un véhicule neuf chez eux qu en pense vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie374CR

bonjour, véhicule kangoo acheté( 9000eur) chez soco cuesmes le lundi 20/07/2020, en panne le lendemain ( soit 20h après la prise du véhicule), dépanneuse, direction soco la louvière où il ne trouve pas la panne!!! véhicule transféré je ne sais où ( chez des plus spécialiste me dise-t-il... sic!!), aucune réponse à mes divers mail ( technique propre a soco, ainsi pas de trace, uniquement par téléphone) . aucune proposition de leur part pour me fournir un véhicule de remplacement ou un autre véhicule ( pourtant demandé, mais jamais eu de réponse). me voilà le 8/08 et toujours pas de véhicule et aucune prévision de délais, ni aucun renseignements sur la suite qui sera donnée. donc en résumé: SOCO UNE FOIS MAIS PAS DEUX!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...