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Concession peut-elle s'aligner sur mandataire ?


lolodav

Messages recommandés

bonjour à tous,

je vois plein de post au sujet de différents mandataires, tous plus ou moins sérieux ou très professionnelshttp://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/up.gif

 

 

 

 

Perso je suis aussi passé par mandataire par 2 fois, et très content d'ailleurs. Seulement il y a déjà quelques années et ce n'était pas encore "la crise"...

 

Alors qu'en est-il maintenant à l'heure ou les différentes marques doivent faire leur chiffre http://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/respect_man.gif

 

EST-IL POSSIBLE QU'UN CONCESSIONNAIRE PUISSE S'ALIGNER SUR UN DEVIS DE MANDATAIRE ???

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bonjour à tous,

je vois plein de post au sujet de différents mandataires, tous plus ou moins sérieux ou très professionnelshttp://kymcodinkstreet.asrun.eu/img/smilies/up.gif

 

 

 

 

Perso je suis aussi passé par mandataire par 2 fois, et très content d'ailleurs. Seulement il y a déjà quelques années et ce n'était pas encore "la crise"...

 

Alors qu'en est-il maintenant à l'heure ou les différentes marques doivent faire leur chiffre http://kymcodinkstreet.asrun.e [...] ct_man.gif

 

EST-IL POSSIBLE QU'UN CONCESSIONNAIRE PUISSE S'ALIGNER SUR UN DEVIS DE MANDATAIRE ???

:jap:

dans le cas d un meme produit, oui , puisque le vehicule vient d une concession constructeur

# Produit France ?

# Produit EU ?

Véhicule en stock?

Véhicule neuf immat une journée? ( Statistique vente )

etc.......

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Si je prends le Scénic que j'avais acheté par mandataire en 2008, j'avais fait un bref passage chez mon Renault mais la réponse fut catégorique à l'époque : "on ne peut pas faire mieux, cependant si vous passez par mandataire, vous aurez toutes les difficultés du monde pour faire valoir les garanties...". Donc ce fut mandataire, et lors de mon 1er entretien, je n'ai pas été accueilli au même titre qu'un de leur client confused.gif?f-ed=1

 

7 ans plus tard... je viens de faire faire un devis par mandataire sur un Renault Trafic (VP-140CV-ttes options) et vu le prix, cela fait en gros 30% en moins qu'au prix de base concession. A première vue le véhicule est commandé en allemagne.

J'ai un véhicule en reprise (Viano de 2005).

Donc d'un côté mandataire avec 30% de remise, mais je dois vendre mon véhicule moi-même,

de l'autre concession avec reprise de mon véhicule ????

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jap.gif?f-ed=1

après passage chez mon concessionnaire Renault, il s'avère qu'il peut aller jusqu'à presque 20% de remise. En revanche pas intéressé pour reprendre ma future ancienne voiture !

En fait, il peut faire une marge de prix sans reprise d'un ancien véhicule, mais si reprise il y a, ce n'est pas le même "geste" commercial donc pas la même remise, là on redescend à presque 13% !!

Il faut donc bien calculer dans les 2 cas avec les frais annexes (carte grise, ecotaxe, livraison, mise en service...)

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:jap:

la différence entre mandataire et concessionnaire au niveau du prix, ce sont tous les intervenants et charges que peut avoir un concessionnaire pour la commande d'une voiture, et ce, imposé par sa marque !!! à la différence d'un mandataire, qui lui, n'a pas ces contraintes, donc tarif forcément plus intéressant...

Le fait d'acheter sa voiture par mandataire est donc plus avantageuse, cependant, c'est de la concurrence "déloyale" avec les concessionnaires qui eux ne peuvent pas aller au-delà de ce que leur impose leur marque :non: , et donc lorsque vous débarquez avec votre voiture non "estampillée" concession française chez votre garagiste de la marque, vous n'êtes pas forcément le "bien venu" :pfff: ....

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Invité §Fat747Gp

Bonjour,

 

Petit comparatif des prix pour Grand scénic 7 places / 130 / Bose / TO / Vision / Galette / PM :

 

* Tarif Renault : 34 790€ + CG

 

* Tarif personnel Renault : 25 744,60€ + CG

 

* Tarif mandataire : 21 390€ + CG + 180€ de frais de dossier

 

Il est clair que pour un véhicule ayant de la bouteille, le mandataire aura un tarif plus bas.

 

Il faut savoir que la politique tarifaire d'une marque est fonction d'un pays, as-tu regardé le prix de ce véhicule en Belgique ? Il est de 30 965€... Renault vend donc moins cher son véhicule en Belgique afin peut-être d'attaquer le marché.

 

Alors au final, la concurrence déloyale est à quel niveau ? Entre le mandataire et le concessionnaire Français où entre le concessionnaire Belge et le concessionnaire Français ? :??: Qui dit que cette politique Renault ne sert pas à faire rentrer plus de véhicule en France ?

 

Sans oublier que si le concessionnaire Belge réalise son objectif de vente alors il sera je suppose récompensé par la marque.

 

C'est beau l'Europe !!!

 

En complément, je n'ai jamais eu le moindre problème de garantie, le garagiste est bien content d'avoir des clients car au final voiture Belge ou Française, c'est de l'argent qui rentre chez lui. ;)

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bonsoir,

il est vrai qu'il ne faut pas voir France, mais Europe ! voire même plus loin lorsque certains font importer leur voiture des USA et qu'au bout du compte l'ont moins chère qu'en France :??:

à l'heure actuelle, la plupart des personnes font valoir des devis comparatifs, après à chaque vendeur de faire mieux... ou pas :p

et pour l'heure, les mandataires "sérieux" sont vraiment bien placés avec leurs tarifs....

 

Je ne suis pas allé voir en Belgique ce qu'ils font, cependant, le mandataire que j'ai pour le moment va lui en Allemagne...

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Invité §Fat747Gp

Bonsoir,

 

Mon premier Scenic en achetant chez E-motors venait d'Autriche il parlait l'autrichien dès qu'il avait un bug, le second vient de Belgique en l'ayant acheté chez Auto-Marché Mathieu (j'avais demandé un scénic Wallon et non Flamand pour des soucis de compréhension !). :D

 

Bonne soirée.

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Invité §ULT852yD

J'ai acheté ma voiture chez un mandataire, jamais eu de problème dans un garage ... de toute manière si problème il y a, tu vas gueuler un bon coup ... le garage devrait un peu apprendre a se taire surtout quand on lui ramène une voiture pour l'entretient, ils veulent se faire du pognon à tout les niveaux .... Les garages se sentent tout puissant car tu as une voiture "étrangère" ? sa reste une voiture de leur boite, donc si la boite vend des voitures, c'est tout bénef pour tout le monde ...

 

Et pour le prix mandataire et concessionnaire ... c'est juste un troll, on nous prend pour des moutons ... le Francais a du fric ? ah ba faut le raquer ... en attendant si on achète pas dans leur marque ils auront quand de l'argent pour avoir de nouveaux projets ????

 

Si ils accepteraient de baisser leurs marges, genre que la différence serait que de 5%, je pense que l'existence des mandataires serait plus que compromise ... car quand on regarde le prix de revient d'une voiture, qu'on me sorte pas qu'ils vendent a perte !

 

Et meme si sa irai aussi mal, le fait de leur amener une voiture pour révision, ou autre c'est une entré d'argent ... si la politique du garage ou tu vas c'est de bouder les voitures qui ne sortent pas de leur concession, faut la fuir !!!!

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Acheter ma voiture chez un mandataire, jamais eu de problème dans un garage ... de toute manière si problème il y a, tu va gueuler un bon coup ... le garage devrait un peu apprendre a se taire surtout quand on lui ramène une voiture pour l'entretient, ils veulent se faire du pognon à tout les niveaux .... Les garages se sentent tout puissant car tu as une voiture "étrangère" ? sa reste une voiture de leur boite, donc si la boite vend des voitures, c'est tout bénef pour tout le monde ...

 

Ils ne voient pas du tout, tous les choses de la même manière, je connais des garages dont les garanties des voitures achetées via mandataires sont traitées bien apres les autres.

 

Vous pensez qu'un concessionnaire est salarié de la marque qu'il représente ? Faux, ce sont des opérateurs privés sous contrat avec leur marque. Ils ont des obligations mais restent Maitre de la situation chez eux.

 

De plus les heures de Mo en garantie sont payées moins chères que les heures vendues client.

 

Autre exemple chez Hyundai les véhicules étrangers ne bénéficient pas de l'assistance...

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J'ai acheté ma voiture chez un mandataire, jamais eu de problème dans un garage ... de toute manière si problème il y a, tu vas gueuler un bon coup ... le garage devrait un peu apprendre a se taire surtout quand on lui ramène une voiture pour l'entretient, ils veulent se faire du pognon à tout les niveaux .... Les garages se sentent tout puissant car tu as une voiture "étrangère" ? sa reste une voiture de leur boite, donc si la boite vend des voitures, c'est tout bénef pour tout le monde ...

 

Et pour le prix mandataire et concessionnaire ... c'est juste un troll, on nous prend pour des moutons ... le Francais a du fric ? ah ba faut le raquer ... en attendant si on achète pas dans leur marque ils auront quand de l'argent pour avoir de nouveaux projets ????

 

Si ils accepteraient de baisser leurs marges, genre que la différence serait que de 5%, je pense que l'existence des mandataires serait plus que compromise ... car quand on regarde le prix de revient d'une voiture, qu'on me sorte pas qu'ils vendent a perte !

 

Et meme si sa irai aussi mal, le fait de leur amener une voiture pour révision, ou autre c'est une entré d'argent ... si la politique du garage ou tu vas c'est de bouder les voitures qui ne sortent pas de leur concession, faut la fuir !!!!

 

:jap:

Le Constructeur vend ses produits en réseau de Concession uniquement

maintenant cela dit

la struture d une concession

1 Vente de vehicule neuf et rachat d occassion leasing etc

Vente à credit constructeur , Leasing Constructeur

2 Magasin de piece de rechange

3 Atelier de reparation

4 Garantie Constructeur

5 Formation des nouvelles methode de reparation etc

6 Cout de l outillage special suivant les modele

 

 

 

 

le Mandataire

 

le mandataire place son prix de vente en fonction des prix d acquisition entre les pays d Europe EU

 

maintenant sur un vehicule à construire suivant les désirs de l acheteur le Mandataire est incapable de suivre avec le prix

 

alors il est sage de comparer la meme chose

 

exemple DACIA en Europe

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Invité §Fat747Gp

:jap:

Le Constructeur vend ses produits en réseau de Concession uniquement

maintenant cela dit

la struture d une concession

1 Vente de vehicule neuf et rachat d occassion leasing etc

Vente à credit constructeur , Leasing Constructeur

2 Magasin de piece de rechange

3 Atelier de reparation

4 Garantie Constructeur

5 Formation des nouvelles methode de reparation etc

6 Cout de l outillage special suivant les modele

 

 

 

 

le Mandataire

 

le mandataire place son prix de vente en fonction des prix d acquisition entre les pays d Europe EU

 

maintenant sur un vehicule à construire suivant les désirs de l acheteur le Mandataire est incapable de suivre avec le prix

 

alors il est sage de comparer la meme chose

 

exemple DACIA en Europe

 

 

Bonjour,

 

Je ne vais dire que la totalité des mandataires appliquent les mêmes principes cependant :

 

1 Vente à crédit : certains mandataires pratique la vente à crédit

Rachat d'occasion : certains mandataires rachètent les véhicules (tarifs bas cependant quand un concessionnaire te vend 10 000€ de plus que chez un mandataire un véhicule neuf alors il peut te faire une fleur sur le rachat de ton véhicule !)

Leasing : pas encore trouvé

 

2 Magasin pièce de rechange : quand un garage est estampillé Renault et vend du neuf Renault France mais aussi du neuf Renault Import alors il vend aussi des pièces de rechange

 

3 / 4 / 5 / 6 Idem que point précédent

 

Tu notes qu'un mandataire ne peut faire une grosse réduction sur un véhicule à construire, E-motors, Auto-Marché le font. Dans un cadre général, ils commandent des lots donc non-configurable alors que pour un véhicule simple il passe directement la commande auprès d'une concession à l'étranger, concession avec qui ils réalisent les grosses commandes. Tout le monde est gagnant sauf le concessionnaire Français !

 

 

Concernant Dacia, quelle remise peut-on avoir en achetant directement en France ? De mémoire, quasiment rien cependant cela a peut-être changé. Pourtant un personnel Renault obtient 9% sur la totalité de la gamme et chez un mandataire tu as 7% chez Quarson pour un Duster voir 12% chez Auto-IES sur certains modèles, 5% sur un Lodgy chez E-motors,... Il y a donc toujours de la marge.

 

Petite anecdote, il y a 18 mois quand j'ai cherché mon premier scénic j'ai eu un mandataire qui a contacté directement un concessionnaire Renault de la région pour obtenir un véhicule avec 35% de réduction ! Système très étrange. :??:

 

 

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jap.gif?f-ed=1

ça fait bizarre qu'un mandataire se tourne vers une concession pour avoir un rabais... et sur quel motif peut-il avoir plus de 30% ? ça fait quand même énorme par rapport à un prix de base.

 

Avec les comparaisons mandataires / concession, la tendance est à faire un max de négociation chez le concessionnaire pour avoir le prix le plus bas ou du moins qui concurrence le prix du mandataire. Mais ne pourrais t-on pas aussi négocier chez le mandataire au même titre ??? car lui aussi affiche un prix, mais a forcément une marge...http://r17.imgfast.net/users/1712/56/62/86/smiles/462261878.gif

 

http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

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Invité §Fat747Gp

Le concessionnaire vend moins avec des marges plus grosses et vice-versa pour le mandataire.

 

J'avais réussit à négocier avec E-motors, cependant c'était du 300€ pour un véhicule chez eux à 23 000€.

 

Le truc qui me fait halluciner c'est ça ! Tu as le choix entre des véhicules neufs ou des véhicules importés... Agent Renault qui joue sur les deux tableaux, je ne comprends pas comment c'est entendable par la marque... :??:

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Le concessionnaire vend moins avec des marges plus grosses et vice-versa pour le mandataire.

 

J'avais réussit à négocier avec E-motors, cependant c'était du 300€ pour un véhicule chez eux à 23 000€.

 

Le truc qui me fait halluciner c'est ça ! Tu as le choix entre des véhicules neufs ou des véhicules importés... Agent Renault qui joue sur les deux tableaux, je ne comprends pas comment c'est entendable par la marque... :??:

 

:jap:

Dans chaque pays EU La Marque Constructeur place son prix de vente suivant la concurrence du segment

et les obligations TVA, Impot etc du pays

 

Maintenant Concessionnaire

la technique afin d obtenir le rabais X de son constructeur

La concession doit faire valoir l immat dans son secteur defini par le contract entre Lui et le Constructeur

 

Alors en moyenne 15% +extra

 

Alors maintenant

un vehicule est vendu et facturé au Mandataire X en France

le vehicule est donc une 2 main............

 

hein pas le meme produit

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Invité §Fat747Gp

Ah, je suis heureux d'apprendre que les véhicules que j'achète chez un mandataire sont des secondes mains...

 

La première carte grise est faite à mon nom, il n'y a pas de ww donc je suis la première main à moins que je zappe une étape dans le processus.

 

Quand bien même je serai une seconde main, cela change quoi à mon niveau ?

 

15% sur un grand scénic alors que nous avons du 37% mandataire, belle marge pour le concessionnaire local.

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Invité §Fat747Gp

Si une seconde main est un véhicule d'occasion alors du point de vue juridique, qu'est-ce qu'une occasion :

 

Véhicule d'occasion (définition fiscale)Définition mise à jour le 26.11.2012

Véhicule âgé de plus de 6 mois à la date de livraison et ayant parcouru plus de 6 000 km.

 

EDIT : débat épineux, je cherche des infos légales sur le terme seconde main.

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Pour l'histoire de "second main", je pense qu'il doit y a voir la réponse dans le forum au bon endroit. En plus avec le fait de garder les mêmes plaques, pas évident de justifier une 1ère main...

 

Pour la négociation mandataire, Fatal75 a gagné 300€ ! je dirais que c'est pas mal, car ça peut correspondre à une option style peinture ou gps... c'est déjà ça en plus du prix déjà plus bas qu'en concession.

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Invité §Fat747Gp

Pour l'histoire de "second main", je pense qu'il doit y a voir la réponse dans le forum au bon endroit. En plus avec le fait de garder les mêmes plaques, pas évident de justifier une 1ère main...

 

Pour la négociation mandataire, Fatal75 a gagné 300€ ! je dirais que c'est pas mal, car ça peut correspondre à une option style peinture ou gps... c'est déjà ça en plus du prix déjà plus bas qu'en concession.

 

 

Oui le sujet avait déjà été abordé du temps ou j'avais acheté un GSIII chez E-motors et il y avait déjà deux camps...

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Invité §ULT852yD

Ah, je suis heureux d'apprendre que les véhicules que j'achète chez un mandataire sont des secondes mains...

 

La première carte grise est faite à mon nom, il n'y a pas de ww donc je suis la première main à moins que je zappe une étape dans le processus.

 

Je vois pas en quoi sa fait une voiture de seconde main ...

 

Pour histoire : j'ai commander ma voiture chez un mandataire (qui généralement est associé avec d'autres garages en europe), j'ai passer ma commande, il a envoyer ma commande a son homologue belge qui a commander ma voiture (je voulais certaines options assez rares, et pas d'autre), puis la voiture m'a été livrer a domicile depuis le garage belge, donc :

Mandataire : commission + frais administratifs + plaque

Concessionnaire Belge : Achat du véhicule + transport

Moi : TVA

 

Je vois pas en quoi ma voiture serait une seconde main

 

Pour rappel : mégane 3 gt-line + roue de secours + gps europe + xénon + bose

Renault a coté de chez moi : 34 000 euro

Mandataire : 19 500 euro (voiture + TVA) + 250 livraison + 250 frais administratif - 550 euro bonus eco

 

Ok par rapport a un garage, ma voiture n'avait pas été nettoyer a fond ... mais bon jpense qu'avec presque 15 000 euro d'économie ...

Et de surcrois j'ai pas eu a me taper un commercial qui juge les apparences (fais le test, une fois jviens avec une poubelle et habillé a l'arrache, le second coup en sortant du bureau avec une berline potable), bon ok, c'etait dans garage BMW et mercedes (mais je pense que sa peut s'appliquer a d'autres marques)

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Ah, je suis heureux d'apprendre que les véhicules que j'achète chez un mandataire sont des secondes mains...

 

La première carte grise est faite à mon nom, il n'y a pas de ww donc je suis la première main à moins que je zappe une étape dans le processus.

 

Quand bien même je serai une seconde main, cela change quoi à mon niveau ?

 

15% sur un grand scénic alors que nous avons du 37% mandataire, belle marge pour le concessionnaire local.

 

:jap:

#une seconde main, cela change quoi à mon niveau ?#

Demande a ton assurance la difference en cas d un gros sinistre

 

#La première carte grise est faite à mon nom#

oui en France, mais le vehicule vient de l etranger

prend le numero de chassis va en concession et demande de faire sortir la date , le mois de prodution de ce numero chassis

 

#Le -37% tu le compares à quoi? à qui

 

un vehicule neuf deux ans en stock?-30%

un vehicule immatriculé uniquement une journée en Allemagne= valeur -22% =vehicule de deuxieme main

un vehicule Ex constructeur 9 mois en Allemagne = -25%=vehicule de deuxieme main

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Pour l'histoire de "second main", je pense qu'il doit y a voir la réponse dans le forum au bon endroit. En plus avec le fait de garder les mêmes plaques, pas évident de justifier une 1ère main...

 

Pour la négociation mandataire, Fatal75 a gagné 300€ ! je dirais que c'est pas mal, car ça peut correspondre à une option style peinture ou gps... c'est déjà ça en plus du prix déjà plus bas qu'en concession.

 

:jap:

regarde en Allemagne

avant Octobre 2005 il y avait 5 emplacement de proprio sur la carte grise .............un sacré avantage en cas de magouille

depuis uniquement 2 emplacement de proprio

 

Ici si le vehicule ne change pas de Lander (Departement) le numero d immat reste le meme, mais un deuxieme nom s ajoute sur le document

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Invité §Fat747Gp

:jap:

#une seconde main, cela change quoi à mon niveau ?#

Demande a ton assurance la difference en cas d un gros sinistre

 

#La première carte grise est faite à mon nom#

oui en France, mais le vehicule vient de l etranger

prend le numero de chassis va en concession et demande de faire sortir la date , le mois de prodution de ce numero chassis

 

#Le -37% tu le compares à quoi? à qui

 

un vehicule neuf deux ans en stock?-30%

un vehicule immatriculé uniquement une journée en Allemagne= valeur -22% =vehicule de deuxieme main

un vehicule Ex constructeur 9 mois en Allemagne = -25%=vehicule de deuxieme main

 

 

Si tu pouvais m'expliquer pour l'assurance cela serait plus simple et rapide. On est dimanche et c'est un viaduc pour mon assurance.

 

Le véhicule sort des chaines le 08/06, puis contrôles qualités et livraison (15 jours maxi). Sur mon précédent scénic nous avions vérifié chez mon concessionnaire car dès le premier jour j'ai eu un problème dessus (capteur de pluie non fonctionnel) et il n'avait pas traîné sur un parking. Je reconnais que certains mandataires sont peu regardant là-dessus, c'est vrai.

 

En oubliant le débat sur une première main ou seconde main car nous avons deux optiques différentes sur ce point.

 

Je viens de commander un GS III / 130 / Bose / 7 places / TO / vision / galette / PM pour 21 390 € chez mandataire, ce même véhicule sans remise est à 34 790 € en concession et 25 744.60 € en tarif collaborateur. (je ne parle pas de CG qui est identique et de carte Tomtom qui est dans mon cas une Europe sans ajout d'argent).

 

Cela donne du 38.52 % de moins pour un véhicule qui aura sa première immatriculation à mon nom.

 

Alors oui ce véhicule est un cas exceptionnel cependant on trouve facilement du -25 -30% sur beaucoup de véhicules.

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Invité §Fat747Gp

Le débat première ou seconde main va de pair avec véhicule neuf ou d'occasion et tout cela dépend si on se place d'un point de vu commercial ou fiscal.

 

Je vais stopper pour le moment les recherches sur ce point.

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Si tu pouvais m'expliquer pour l'assurance cela serait plus simple et rapide. On est dimanche et c'est un viaduc pour mon assurance.

 

Le véhicule sort des chaines le 08/06, puis contrôles qualités et livraison (15 jours maxi). Sur mon précédent scénic nous avions vérifié chez mon concessionnaire car dès le premier jour j'ai eu un problème dessus (capteur de pluie non fonctionnel) et il n'avait pas traîné sur un parking. Je reconnais que certains mandataires sont peu regardant là-dessus, c'est vrai.

 

En oubliant le débat sur une première main ou seconde main car nous avons deux optiques différentes sur ce point.

 

Je viens de commander un GS III / 130 / Bose / 7 places / TO / vision / galette / PM pour 21 390 € chez mandataire, ce même véhicule sans remise est à 34 790 € en concession et 25 744.60 € en tarif collaborateur. (je ne parle pas de CG qui est identique et de carte Tomtom qui est dans mon cas une Europe sans ajout d'argent).

 

Cela donne du 38.52 % de moins pour un véhicule qui aura sa première immatriculation à mon nom.

 

Alors oui ce véhicule est un cas exceptionnel cependant on trouve facilement du -25 -30% sur beaucoup de véhicules.

:jap:

le meme pays et la meme TVA ?

34 790 € en concession Belge , France?

PM pour 21 390 € chez mandataire

25 744.60 € en tarif collaborateur le vehicule circule sous quel non ?

 

moi je veux bien

Bravo

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Invité §Fat747Gp

Bonjour,

 

Prix du véhicule (même configuration) :

 

France : 34 790€

Belgique : 30 965 €

France collaborateur : 25 744.60€

Mandataire : 21 390€ (je vais ajouter les 190€ de frais de dossier) donc 21 580€

 

En tarif collaborateur, il circule à mon nom.

 

Alors après on peut dire que le Scénic est un vieux véhicule et qu'il ne se vend pas or j'ai cru voir qu'il est en tête des ventes dans sa catégorie. Ensuite concernant son âge ce n'est pas catastrophique.

 

Le véhicule acheté chez E-Motors n'était pas une première main car déjà immatriculé tandis que chez Auto-Marché il s'agissait d'une première main. Il serait intéressant de lancer un sujet afin de savoir comment sont vendus les véhicules des mandataires, première ou seconde main pour des véhicules neufs ?

 

Bonne journée.

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Invité §ver742Px

Très souvent il y a une première immatriculation dans le pays d'origine du vehicule pour des raisons fiscales ou du constructeur.

 

Le soucis c'est qund tu revend le vehicule on peux voir sur ta carte grise en France que tu n'es pas la première main, même si je te rejoins dans le sens où personne d'autre n'a conduit le vehicule hormis toi. Après cela reste à mon sens un détail, mais qu'il faut tout de même en tenir compte.

 

Pour le scenic les remises si importantes sont normales du fait que ce vehicule est en fin de vie.

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Invité §Fat747Gp

Je rajouterai que provenant de Belgique y'a qu'une infime possibilité que le véhicule n'ai pas eu de première immat

 

 

Le premier scénic venant de Belgique n'a pas eu de première immatriculation, le second n'en aura pas non plus je présume...

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Venant de Belgique c'est peu probable et il est malheureusement possible de faire apparaître comme non immatriculé un véhicule qui l'a été à l'étranger. Mais il existe toujours des exceptions.

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Invité §sat013wi

Très souvent il y a une première immatriculation dans le pays d'origine du vehicule pour des raisons fiscales ou du constructeur.

 

Le soucis c'est qund tu revend le vehicule on peux voir sur ta carte grise en France que tu n'es pas la première main, même si je te rejoins dans le sens où personne d'autre n'a conduit le vehicule hormis toi. Après cela reste à mon sens un détail, mais qu'il faut tout de même en tenir compte.

 

Pour le scenic les remises si importantes sont normales du fait que ce vehicule est en fin de vie.

 

Tout a fait d'accord avec vous @Veridiquefx, le cycle de vie est a prendre en considération ! Bravo !

Les distributeurs y compris Mandataires analysent leurs exploitations sur 12 mois, sauf que le constructeur évalue le "cycle" du produit entre 5 à 8 ans.

 

Au bout de la 3eme années ils peuvents réaliser de grosse remise, sauf dans le cas d'un pays comme la France qui comporte des contrats de grosses entreprises, flottes, national. La préservation du juste prix doit rester présente afin de préserver la confiance des relations.

 

Les constructeurs vont donc intégrer leurs rabais la ou il y a moins de financement et de promesse d'engagement de prix, en résumé à l'étranger.

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Très souvent il y a une première immatriculation dans le pays d'origine du vehicule pour des raisons fiscales ou du constructeur.

 

Le soucis c'est qund tu revend le vehicule on peux voir sur ta carte grise en France que tu n'es pas la première main, même si je te rejoins dans le sens où personne d'autre n'a conduit le vehicule hormis toi. Après cela reste à mon sens un détail, mais qu'il faut tout de même en tenir compte.

 

Pour le scenic les remises si importantes sont normales du fait que ce vehicule est en fin de vie.

 

:jap:

La filiere Concession vente vehicule neuf via un mandataire etranger

Afin de recevoir le rabais suivant son contrat avec le Constructeur

Alors la concession immatricule le vehicule une journée uniquement (Situation en Allemagne)

cela donne un vehicule neuf de deuxieme main avec 0Km

La filiere Gros Loueur comme Sixt vente vehicule neuf via un mandataire etranger

cela donne un vehicule neuf de deuxieme main avec 0Km

 

en cas de gros sinistre l assurance va verifier la premiere main ou une deuxieme main

donc pas la meme valeur en €

:sol:

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Invité §sat013wi

:jap:

La filiere Concession vente vehicule neuf via un mandataire etranger

Afin de recevoir le rabais suivant son contrat avec le Constructeur

Alors la concession immatricule le vehicule une journée uniquement (Situation en Allemagne)

cela donne un vehicule neuf de deuxieme main avec 0Km

La filiere Gros Loueur comme Sixt vente vehicule neuf via un mandataire etranger

cela donne un vehicule neuf de deuxieme main avec 0Km

 

en cas de gros sinistre l assurance va verifier la premiere main ou une deuxieme main

donc pas la meme valeur en €

:sol:

 

Vos commentaires sont incompréhensibles, d'une part Veridikfx à raison sur l'aspect du "très souvent immatriculé" ce qui est de moins en moins le cas compte tenu des nouveaux accords de distribution Européen en vigueur depuis 2013.

D'autant qu'il n'y a plus besoin de passer par un circuit long via une société de location...(voir des problèmes de délais et annulation de vente)

Le circuit court est priviligié et le seul légale;

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Vos commentaires sont incompréhensibles, d'une part Veridikfx à raison sur l'aspect du "très souvent immatriculé" ce qui est de moins en moins le cas compte tenu des nouveaux accords de distribution Européen en vigueur depuis 2013.

D'autant qu'il n'y a plus besoin de passer par un circuit long via une société de location...(voir des problèmes de délais et annulation de vente)

Le circuit court est priviligié et le seul légale;

 

http://stkr.es/p/18sq

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