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Mandataire et Garantie Constructeur Valable en France


Invité §sat013wi
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Invité §sat013wi

On entend souvent les retours de propos tenus par certains Concessionnaires FRANCAIS représentant officiellement les Marques Peugeot, Renault, Citroen, Nissan, Dacia, Volkswagen, Bmw, Toyota, Alfa Romeo, Fiat, Kia, Hyundai…. Ces Concessionnaires Français prétendent qu’un véhicule neuf acquis auprès d’un MANDATAIRE serait un futur problème pour le consommateur compte tenu des garanties non prises en charges en France et dans leurs concessions…

 

Le consommateur est tout simplement victime d’une RUSE commercial….. C’est un mensonge !

 

En réalité ses propos sont INEXACTES, discriminants, parasitaires, voir interdits, puisque que vous pouvez les dénoncer auprès de la DGCCRF ou la section spécial de la Commission Européenne.

 

Un véhicule neuf acquis auprès d’un MANDATAIRE bénéficie des mêmes garanties (Constructeur) que n’importe quel véhicule vendu par un Concessionnaire Français.

 

Une Peugeot, Renault, Dacia, Nissan, Volkswagen, Alfa romeo, Fiat, Bmw, Toyota, Kia, Hyundai… Provenance Mandataire (Pays étranger) bénéficie de la même Garantie Constructeur que n’importe quelle voiture vendue par un Concessionnaire FRANÇAIS de la Marque, la durée, le service, l’assistance sont exactement identiques. Aucune différence !

 

Comme l’indique la note de la Commission Européenne :

http://ec.europa.eu/competitio [...] faq_fr.pdf

http://ec.europa.eu/competition/sectors/motor_vehicles/legislation/explanatory_brochure_fr.pdf

 

Un consommateur qui a acheté son véhicule dans un autre État membre doit-il attendre avant qu’il ne puisse avoir des réparations effectuées sous garantie dans son pays d'origine ou ailleurs dans l'UE ?

 

Non. En vertu du règlement, les garanties des constructeurs accordées dans un État membre doivent être valides dans les mêmes conditions dans tous les autres États membres. Les constructeurs sont libres de mettre en oeuvre cette exigence de différentes manières, et peuvent par exemple mettre en place une base de données de garantie européenne unique, ou une base de données distincte dans chaque État membre. Lorsqu'un constructeur choisit d'avoir des bases de données nationales distinctes, un consommateur avec un livret de garantie rempli par un concessionnaire dans un autre État membre ne devrait pas devoir attendre pour que cette garantie soit honorée dans son pays d'origine. Et ni le concessionnaire ou le réparateur agréé à qui le consommateur apporte son véhicule ne devrait pas non plus imposer de frais ni exiger une documentation supplémentaire avant d'introduire la garantie dans une base de données de garantie nationale.

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Invité §sat013wi

demande de Garantie chez le Constructeur 3 points obligatoire laitram.gif.f066cb03e9044bf7364d811f6b019c17.gif

1 Numero de chassis

2 Carnet d entretien avec la date de la preparation à la routeet le tamponde la concession

3 Kilometrage transparent

 

Le sujet concerne les Voitures neuves et pas d'occasions;

 

En réponse à votre intervention : Oui (d'accord avec vous) est cela est aussi valable pour les voitures vendues en France par des concessionnaires Français,

 

Le problème n'est pas durant l'utilisation faite par le consommateur après la vente mais au moment de l'achat;

 

Et des pratiques malveillantes et interdites des Concessionnaires Français qui RUSE en inventant des histoires....

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Le sujet concerne les Voitures neuves et pas d'occasions;

 

En réponse à votre intervention : Oui (d'accord avec vous) est cela est aussi valable pour les voitures vendues en France par des concessionnaires Français,

 

Le problème n'est pas durant l'utilisation faite par le consommateur après la vente mais au moment de l'achat;

 

Et des pratiques malveillantes et interdites des Concessionnaires Français qui RUSE en inventant des histoires....

:jap:

Oui , je dis cela pour les voitures neuves le sujet

Document obligatoire lors de la prise en compte du vehicule :sol:

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Invité §sat013wi

:jap:

Oui , je dis cela pour les voitures neuves le sujet

Document obligatoire lors de la prise en compte du vehicule :sol:

 

 

Alors si vous parliez bien des voitures neuves, la présence du carnet de garantie n'est pas souvent necessaire voir absolument pas obligatoire, pour les constructeurs qui ont validés leurs bases de données en modèle "Unique Européen" c'est le cas de Renault... :

 

La loi : "les constructeurs sont libres de mettre en oeuvre cette exigence de différentes manières, et peuvent par exemple mettre en place une base de données de garantie européenne unique, ou une base de données distincte dans chaque État membre. Lorsqu'un constructeur choisit d'avoir des bases de données nationales distinctes, un consommateur avec un livret de garantie rempli par un concessionnaire dans un autre État membre ne devrait pas devoir attendre pour que cette garantie soit honorée dans son pays d'origine"

 

L'obligation et la présence du carnet de garantie concerne, ex : BMW, Audi, Nissan...

 

Les concessionnaires Français racontent donc volontairement n'importe quoi pour tenir le consommateur dans leur hall ...

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Invité §y56287Ui

ds 3 chez un mandataire est-elle la mème que dans une concession citroen. Aimerai que l'on réponde à ma question merci d'avance.

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ds 3 chez un mandataire est-elle la mème que dans une concession citroen. Aimerai que l'on réponde à ma question merci d'avance.

 

Oui bien sur.sauf parfois l équipement de série est légèrement différent du modèle français.

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