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Priscar

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soling59
  1. Posté le 10/01/2019 à 15:50:45  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

Je suis intéressé par le prix d’un véhicule que je recherche chez Priscar (www.priscar.com) une société basée à Quend dans la Somme (80)
Comme c’est la première fois que je passerais par internet pour commander une voiture, et comme j'ai lu certaines interrogations sur la société, j’ai fait des recherches.
Je n'ai pas trouvé Priscar au RCS.
J’ai alors fait une recherche par le n° Siret.
Aucune entreprise ne correspond à ce n°, en revanche la société E-Car qui avait ce n° Siret a été radiée en 2010.
Priscar ne semble pas avoir d’existence légale.

Est-ce quelqu’un aurait d’autres renseignements sur la société.
Merci pour vos réponses.
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Profil : Nouveau membre
priscar
  1. Posté le 10/01/2019 à 19:25:59  
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Soling59 a écrit :

Bonjour,

Je suis intéressé par le prix d’un véhicule que je recherche chez Priscar (www.priscar.com) une société basée à Quend dans la Somme (80)
Comme c’est la première fois que je passerais par internet pour commander une voiture, et comme j'ai lu certaines interrogations sur la société, j’ai fait des recherches.
Je n'ai pas trouvé Priscar au RCS.
J’ai alors fait une recherche par le n° Siret.
Aucune entreprise ne correspond à ce n°, en revanche la société E-Car qui avait ce n° Siret a été radiée en 2010.
Priscar ne semble pas avoir d’existence légale.

Est-ce quelqu’un aurait d’autres renseignements sur la société.
Merci pour vos réponses.
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Bonsoir,

Cette question avait été pourtant clarifiée au début de ce post, les informations diffusées sur les sites Infogreffe, societe com, etc ne sont plus d'actualité. L'entreprise est enregistrée sur le répertoire Sirene. Une vérification est possible aussi via le numéro de TVA intracommunautaire. Il suffit juste de savoir où chercher ou de me demander directement afin de ne pas nuire à l'image de l'entreprise en lançant ce genre de doutes.
Nous agissons en tant qu'intermédiaire entre une concession ou un grossiste et le client particulier. A la facturation, le client ne paie que la partie hors TVA au vendeur et règle la TVA lui-même au Trésor Public ce qui garantit totalement l'achat.
Pour plus de renseignements, je vous invite à me contacter directement par téléphone ou par notre site.
Cdlt.

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priscar
  1. Posté le 09/03/2019 à 10:49:26  
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MarionL78 a écrit :

Bonjour,
Je vous écris pour vous faire part de mon expérience avec Priscar.
J'ai acheté une megane 4 neuve fin avril 2018. Les démarches pour l'achat de ma voiture ont été rapides et satisfaisantes, en revanche très mauvaise surprise quand j'ai réceptionné ma voiture... elle est arrivée très sale, impossible de voir si elle avait des défauts de carrosserie/peinture, après lavage il s'avère qu'elle a un défaut de peinture (craquelure surement du a un choc) de 8cmx4cm, je contacte Priscar, qui contact le vendeur belge, ce dernier demande un devis, j'en fait faire deux, après expertise le vendeur belge décline finalement toutes responsabilités. Priscar me dit qu'il faut que JE contacte la société de livraison (que je n'ai pas choisi...), je lui dis que c'est son travail, c'est lui le mandataire, je lui ai acheté une voiture NEUVE.... depuis plus aucunes nouvelles... pas du tout professionnel... déçue !!!
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Après avoir laissé parler les mauvaises langues du net pendant quelques mois (un véritable fonds de commerce pour certains…) et pour les autres personnes qui pourraient se poser la question à la lecture du topic, je vais apporter quelques précisions sur le dossier de Mme L .(nom supprimé)

Cette cliente a donc signalé un problème de peinture (écaillage sur partie arrière) et ce 2 jours après la livraison son véhicule.

J'ai alors, par soucis du suivi des commandes, contacté les différents intervenants : le vendeur (grossiste) et le transporteur qui m'ont fourni les documents de transport (CMR/feuille de route) afin de déterminer si un incident s'était produit, mais aucune anomalie n'était signalée.

Il est donc devenu impossible de savoir qui était responsable et à quel moment le problème avait eu lieu (peut être aussi après la livraison…).

De plus, je précise toujours aux clients qu'un contrôle d'une quinzaine de minutes est nécessaire pour s'assurer de l'état du véhicule avant de signer le bordereau de livraison et qu'en cas d'anomalie, il suffit de l'inscrire sur ce document pour que l'assurance du transporteur prenne en charge les réparations. Il ne faut pas omettre le fait que lors d'un transport et selon les conditions climatiques, un véhicule préparé au départ peut arriver avec quelques salissures. Sur le cas présent, peinture blanc nacré, il me parait difficile de ne pas avoir vu cet écaillage au regard des photos que la cliente m'a transmis. Cette dernière ne trouvant pas satisfaction à notre réponse, a donc décidé de mettre des commentaires négatifs partout où il était possible de le faire…. quel bon esprit de se servir de l'anonymat du net pour tenter de salir les gens.

La calomnie étant tellement plus facile que de reconnaitre ses torts…..

En tout cas, et après avoir effectué correctement la mission qui m'était confiée, je ne peux être accusé, sans réponse, de manque de professionnalisme alors que, mis à part parfois quelques retards dus aux procédures d'importation, l'ensemble des clients reconnaissent ma disponibilité, le sérieux de la prestation, etc... et contrairement à certains, je ne pratique pas l'autopromotion à travers les forums…

Au final et avant d'accuser gratuitement et sans fondement, il faut faire preuve de capacité d'analyse.

Sur ce, bon Week-end à tous.

locard3Voir l'image en grand0 vote

Message édité par swift10 le 09/03/2019 à 12:23:58
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Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
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  1. Posté le 09/03/2019 à 12:22:30  
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Donc vous vous en tenez à quelle conclusion ?
1) le client n’avait qu à mieux regarder
2) il a lui même écaillé en 2 jours ?

Votre client précise que le véhicule est arrivé sale et vous ne pouvez ignorer la pression que peuvent exercer les chauffeurs pour raccourcir le temps de réception.


Même si elle aurait dû mieux regarder le véhicule, que pouvez vous lui proposer en échange d’un arrêt et suppression de son dénigrement sur les réseaux ?
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Message édité par swift10 le 09/03/2019 à 12:28:37
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priscar
  1. Posté le 09/03/2019 à 22:29:16  
  2. answer
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swift10 a écrit :

Donc vous vous en tenez à quelle conclusion ?
1) le client n’avait qu à mieux regarder
2) il a lui même écaillé en 2 jours ?

Votre client précise que le véhicule est arrivé sale et vous ne pouvez ignorer la pression que peuvent exercer les chauffeurs pour raccourcir le temps de réception.


Même si elle aurait dû mieux regarder le véhicule, que pouvez vous lui proposer en échange d’un arrêt et suppression de son dénigrement sur les réseaux ?
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Je m'en tiens au fait que le nécessaire a été fait pour essayer de déterminer d'où avait pu venir le problème et quand l'absence d'éléments concrets, il était impossible de faire de conclusion.

Sur les conditions de livraison, les transporteurs proposés n'exercent pas de pression, au contraire. Un déchargement et une remise en place des plateaux prennent un bon quart d'heure, cela laisse le temps d'inspecter le véhicule et les chauffeurs n'empêchent personne de prendre quelques minutes de plus pour inspecter la carrosserie.

A propos de votre dernière question, je ne recherche rien de particulier mais puisque c'est une question abordée de temps en temps au téléphone par les clients, il était utile d'apporter quelques précisions.

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Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/03/2019 à 10:20:32  
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PRISCAR a écrit :

Je m'en tiens au fait que le nécessaire a été fait pour essayer de déterminer d'où avait pu venir le problème et quand l'absence d'éléments concrets, il était impossible de faire de conclusion.

Sur les conditions de livraison, les transporteurs proposés n'exercent pas de pression, au contraire. Un déchargement et une remise en place des plateaux prennent un bon quart d'heure, cela laisse le temps d'inspecter le véhicule et les chauffeurs n'empêchent personne de prendre quelques minutes de plus pour inspecter la carrosserie.

A propos de votre dernière question, je ne recherche rien de particulier mais puisque c'est une question abordée de temps en temps au téléphone par les clients, il était utile d'apporter quelques précisions.
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Donc en tant que commerçant vous n’envisagez pas de proposer un arrangement à votre client ?
Si les véhicules passaient par votre entreprise vous pourriez les inspecter et les nettoyer. Cela pourrait éviter les cas comme celui là.

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Message édité par swift10 le 10/03/2019 à 10:40:32
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priscar
  1. Posté le 10/03/2019 à 13:12:16  
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swift10 a écrit :

Donc en tant que commerçant vous n’envisagez pas de proposer un arrangement à votre client ?
Si les véhicules passaient par votre entreprise vous pourriez les inspecter et les nettoyer. Cela pourrait éviter les cas comme celui là.
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Je comprends l'intérêt que vous éprouvez à entretenir des discussions sans fin (à faire vivre le forum) mais je ne vois pas en quoi je vais porter la responsabilité d'un tiers. Si je comprends bien, pour vous, le commerçant est toujours fautif ?
Je pense qu'il peut aussi s'agir d'un défaut de peinture couvert par la garantie constructeur donc à ce dernier d'assumer ses responsabilités.
Les procès d'intention sont un peu trop faciles à mon gout…. C'est peut être de mode mais pas très sérieux.

Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/03/2019 à 14:26:49  
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Mon but n’est pas d’entretenir une discussion sans fin mais de tenter de trouver une solution au litige qui vous oppose à votre client.

Le commerçant n’est pas forcément le responsable mais il peut proposer une solution. Vous êtes le seul professionnel en contact avec votre client.

Vous pourriez guider votre client dans une démarche de prise en garantie ou lui proposer une prise en charge même partielle. De fait vous ne passeriez pas ( au moins à mes yeux) pour le professionnel qui n’est là que lorsque tout se passe bien.

Votre process fait que vous ne voyez pas la voiture qui sera livrée à votre client. Acceptez en les aléas.
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priscar
  1. Posté le 10/03/2019 à 15:32:49  
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swift10 a écrit :

Mon but n’est pas d’entretenir une discussion sans fin mais de tenter de trouver une solution au litige qui vous oppose à votre client.

Le commerçant n’est pas forcément le responsable mais il peut proposer une solution. Vous êtes le seul professionnel en contact avec votre client.

Vous pourriez guider votre client dans une démarche de prise en garantie ou lui proposer une prise en charge même partielle. De fait vous ne passeriez pas ( au moins à mes yeux) pour le professionnel qui n’est là que lorsque tout se passe bien.

Votre process fait que vous ne voyez pas la voiture qui sera livrée à votre client. Acceptez en les aléas.
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Avant de s'improviser médiateur, il faudrait connaitre le dossier et savoir si j'ai entrepris des démarches ou non et effectivement j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire mais comme dit précédemment, à un moment donné il faut être sérieux, pensez vous réellement que parce qu'une personne exige, qu'il faut lui donner raison.
Lorsque ma responsabilité ou celle d'un intervenant était engagée, nous avons toujours assumer et les cas se sont comptés sur les doigts d'une main.
Après il y a une manière de dire les choses (question d'éducation), de les comprendre et d'accepter ses torts.
Pour en revenir à la garantie, il me semble logique que c'est au client de la faire valoir, personne ne peut se substituer au propriétaire de la voiture.

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Modérant...
Profil : Pilote semi-pro
swift10
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 10/03/2019 à 15:40:23  
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PRISCAR a écrit :

Avant de s'improviser médiateur, il faudrait connaitre le dossier et savoir si j'ai entrepris des démarches ou non et effectivement j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire mais comme dit précédemment, à un moment donné il faut être sérieux, pensez vous réellement que parce qu'une personne exige, qu'il faut lui donner raison.
Lorsque ma responsabilité ou celle d'un intervenant était engagée, nous avons toujours assumer et les cas se sont comptés sur les doigts d'une main.
Après il y a une manière de dire les choses (question d'éducation), de les comprendre et d'accepter ses torts.
Pour en revenir à la garantie, il me semble logique que c'est au client de la faire valoir, personne ne peut se substituer au propriétaire de la voiture.
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Vous avez raison je ne sais pas ce que vous avez proposé à votre client. Je ne pense pas qu’il faut céder à toutes les exigences du client mais que parfois un mauvais arrangement vaudra mieux qu’un bon procès.

J’en resterai là, n’ayant pas le son de cloche de votre client.

Bonne continuation.

Profil : Nouveau membre
pitou59
  1. Posté le 22/05/2019 à 16:03:22  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à toutes et tous,

Je viens simplement mettre un avis sur la société PRISCAR de QUEND PLAGE dans la SOMME.
J'ai contacté Monsieur DEBARGE fin décembre 2018 - début janvier 2019 pour un véhicule sportif.
Après avoir pris mes renseignements sur les remises effectuées par d'autres mandataires, j'ai retenu la Sté PRISCAR car imbattable sur le % de remise par rapport à d'autres mandataires.
Certes, étant déjà passé par un mandataire lors d'un précédent achat de véhicule, Monsieur DEBARGE livre le véhicule "brut" au client, c'est-à-dire sans fournir la paperasserie administrative (TVA à payer en France, carte grise, rapatriement du véhicule, plaques) à vous de faire les démarches par internet dans la plupart des cas, Monsieur DEBARGE est près de son client en cas de doute ou de question urgente et suit votre dossier.
Bref, après commande à la mi-janvier, livraison du véhicule à la mi-mars en concession, arrivée dans mon garage à mon domicile (j'avais demandé la livraison à domicile) le 18 avril. Le temps de faire la CG et de redemander des plaques non posées par le concessionnaire étranger, j'ai pu rouler avec la voiture le 11 mai.
Hormis ces délais administratifs plutôt longs à mon goût, je suis satisfait de PRISCAR dans l'ensemble car remise de près de 5000 € / au tarif concession France qui faisait au grand maximum 1000 €
Y'a pas photo !
Globalement je suis satisfait de Monsieur DEBARGE et repasserai sûrement par chez lui pour un futur achat, il faut simplement ne pas être pressé et maîtriser l'outil informatique !

Profil : Nouveau membre
stef06
  1. Posté le 03/07/2019 à 21:03:13  
  2. answer
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Bonjour .
Pour répondre a tous les inquiets :p au sujet du mandataire Priscar.
je peut vous certifié qu il sagit d un mandataire fiable et aux tarifs très compétitifs voir imbattable.
c'est l avis d un client satisfait de l'achat d un Ford ranger wildtrack reçus conforme a mes demandes et payé avec un rabais de prés de 14000.00 euros .
Mr Debarge le gérant a toujours répondu a mes questions .j ai eu le choix pour le rapatriement du véhicule , soit de faire appel a un transporteur ou d allez cherché le véhicule directement chez le concessionnaire , c'est pour le deuxièmes choix que j ai opté . et tous c’est très bien passez .
Alors oui , vous pouvez faire confiance a ce petit mandataire qui mériterai a être plus connu.

Profil : Pilote chevronné
  1. homepage
  2. config
nico_rs
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2019 à 16:56:21  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Mon avis aura peut être plus de poids concernant ce mandataire étant un très ancien membre du forum et un ancien modérateur de la section Ford.

J'ai passé commande chez Priscar pour une Focus MK4 full options en janvier 2019. Je n'ai eu aucun soucis avec celui ci, la voiture correspond à ce que j'ai demandé, avec une remise de 28% sur le tarif catalogue français. Son travail est de trouvé le prix le plus bas et de commander le véhicule en votre nom. Ensuite son travail est fini (ou presque), bien sûr il aide dans les démarches pour importer le véhicule et fait le suivi de la commande jusqu'à réception du véhicule.
Concernant la livraison, aucun problème, j'ai récupéré la voiture directement en concession espagnole en ayant fait au préalable des plaques provisoires (WW).

De plus il répond systématiquement au téléphone (un peu moins réactif via mail) ou vous rappelle.

Je recommande fortement ce mandataire.


---------------
Peugeot 208 R2 (rallye)
Ma Ford Focus 3 ST 2015 (vendue)
Ma Peugeot 308 II Féline 1,2 PureTech 130ch (vendue)
Ma Ford Focus 2 RS 400ch (vendue)
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Profil : Nouveau membre
moumoupentax
  1. Posté le 22/07/2019 à 23:30:55  
  2. answer
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Bonsoir les Amis
je tenais moi aussi à témoigner de la qualité et du sérieux du service de PRISCAR
Fiesta ST commandée et livrée en concession Espagnole ce mois-ci.
Véhicule conforme à la commande; couleur, options, délai etc etc
Zéro défauts
Meilleure proposition du marché !!!!!
et pour couronner le tout un suivi et accompagnement sans faille de la part de Mr DEBARGE
Toujours disponible, serviable et efficace pour les démarches.
C'est vraiment un chic type!
Bref, je vous le recommande très vivement.

Profil : Routard confirmé
volubile
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/07/2019 à 08:52:54  
  2. answer
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Mr. Debarge. Est-ce le même que chez Diffcar?
Message cité 1 fois

---------------
GSIII 1.9dCi sans FAP (11/2009) revendu à 171.100Km,
GPII 2.0 HDi BVA Exclusive Bleu Télès DA3/Xénons/JBL/PMM/TVP/Cuir Nappa/CMC (02/2014) revendu à 177.392 Km.
508 GT 225 PT Bleu Célèbes JA 19"/ NV/ PC3/ TOE/ PB Chauffant/ Décor bois/Induction/Roue de secours (12/2018) - 15.000 Km.
Profil : Nouveau membre
priscar
  1. Posté le 23/07/2019 à 16:13:57  
  2. answer
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volubile a écrit :

Mr. Debarge. Est-ce le même que chez Diffcar?
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Bonjour,

La personne de la société que vous évoquez est mon frère. Ce sont deux sociétés différentes et indépendantes. A ce propos, celui-ci a déposé auprès de l'INPI en janvier dernier le nom de mon enseigne afin de tenter de me contraindre de changer de nom alors que j'en suis l'utilisateur et "l'inventeur" depuis 2012 (Convention de Paris). Une procédure est en cours pour parer à cette manœuvre inamicale et immorale. Je précise également que plusieurs clients ayant appelé les deux sociétés afin de comparer les tarifs et services, se sont vues entendre des rumeurs à l'encontre de PRISCAR et qui sont totalement infondées.
Je profite de l'occasion pour remercier tous les clients qui ne les ont pas écoutées et qui m'ont fait confiance.
Bonne journée.

Profil : Membre
bizbiz105
  1. Posté le 24/07/2019 à 08:31:08  
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Bonjour a tous,

Je suis passé par priscar en debut d'année 2019 pour une fiesta st,mr debarge est professionel et tt c'est bien passé,aucuns soucis,je vous recommande se mandataire .bonne journée a tous

Profil : Nouveau membre
lgerard31
  1. Posté le 15/08/2019 à 18:22:48  
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Bonjour,

Je suis également passé par M. Debarge de la société Priscar pour l'achat d'une Fiesta ST, et je confirme que tout s'est passé comme prévu du début à la fin du processus, et avec à la clef un tarif imbattable.

Par ailleurs, il est très facile de le joindre par téléphone et il prend toujours le temps de répondre au mieux aux questions et aux interrogations qu'on peut avoir.
En résumé, je recommande sans hésitation.

Ludovic

Profil : Nouveau membre
kennylives
  1. Posté le 06/01/2020 à 16:41:41  
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Bonjour,

J'ai passé commande pour un C5 Aircross Shine PT180 neuf chez Priscar, société que j'avais découverte sur ce fil au mois d'Août.
Je suis entièrement satisfait de la façon dont cela s'est passé. Etant un minimum renseigné et en suivant les instructions de Mr. Debarge, aucun souci pour les étapes administratives, l'immatriculation puis la livraison à domicile.

Et à ce prix là, on a le sourire!

Guillaume

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