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Priscar


Invité §max252LZ
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Invité §PRI256HL

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part de mon expérience avec Priscar.

J'ai acheté une megane 4 neuve fin avril 2018. Les démarches pour l'achat de ma voiture ont été rapides et satisfaisantes, en revanche très mauvaise surprise quand j'ai réceptionné ma voiture... elle est arrivée très sale, impossible de voir si elle avait des défauts de carrosserie/peinture, après lavage il s'avère qu'elle a un défaut de peinture (craquelure surement du a un choc) de 8cmx4cm, je contacte Priscar, qui contact le vendeur belge, ce dernier demande un devis, j'en fait faire deux, après expertise le vendeur belge décline finalement toutes responsabilités. Priscar me dit qu'il faut que JE contacte la société de livraison (que je n'ai pas choisi...), je lui dis que c'est son travail, c'est lui le mandataire, je lui ai acheté une voiture NEUVE.... depuis plus aucunes nouvelles... pas du tout professionnel... déçue !!!

 

Après avoir laissé parler les mauvaises langues du net pendant quelques mois (un véritable fonds de commerce pour certains…) et pour les autres personnes qui pourraient se poser la question à la lecture du topic, je vais apporter quelques précisions sur le dossier de Mme L .(nom supprimé)

 

Cette cliente a donc signalé un problème de peinture (écaillage sur partie arrière) et ce 2 jours après la livraison son véhicule.

 

J'ai alors, par soucis du suivi des commandes, contacté les différents intervenants : le vendeur (grossiste) et le transporteur qui m'ont fourni les documents de transport (CMR/feuille de route) afin de déterminer si un incident s'était produit, mais aucune anomalie n'était signalée.

 

Il est donc devenu impossible de savoir qui était responsable et à quel moment le problème avait eu lieu (peut être aussi après la livraison…).

 

De plus, je précise toujours aux clients qu'un contrôle d'une quinzaine de minutes est nécessaire pour s'assurer de l'état du véhicule avant de signer le bordereau de livraison et qu'en cas d'anomalie, il suffit de l'inscrire sur ce document pour que l'assurance du transporteur prenne en charge les réparations. Il ne faut pas omettre le fait que lors d'un transport et selon les conditions climatiques, un véhicule préparé au départ peut arriver avec quelques salissures. Sur le cas présent, peinture blanc nacré, il me parait difficile de ne pas avoir vu cet écaillage au regard des photos que la cliente m'a transmis. Cette dernière ne trouvant pas satisfaction à notre réponse, a donc décidé de mettre des commentaires négatifs partout où il était possible de le faire…. quel bon esprit de se servir de l'anonymat du net pour tenter de salir les gens.

 

La calomnie étant tellement plus facile que de reconnaitre ses torts…..

 

En tout cas, et après avoir effectué correctement la mission qui m'était confiée, je ne peux être accusé, sans réponse, de manque de professionnalisme alors que, mis à part parfois quelques retards dus aux procédures d'importation, l'ensemble des clients reconnaissent ma disponibilité, le sérieux de la prestation, etc... et contrairement à certains, je ne pratique pas l'autopromotion à travers les forums…

 

Au final et avant d'accuser gratuitement et sans fondement, il faut faire preuve de capacité d'analyse.

 

Sur ce, bon Week-end à tous.

 

locard3.jpg

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Donc vous vous en tenez à quelle conclusion ?

1) le client n’avait qu à mieux regarder

2) il a lui même écaillé en 2 jours ?

 

Votre client précise que le véhicule est arrivé sale et vous ne pouvez ignorer la pression que peuvent exercer les chauffeurs pour raccourcir le temps de réception.

 

 

Même si elle aurait dû mieux regarder le véhicule, que pouvez vous lui proposer en échange d’un arrêt et suppression de son dénigrement sur les réseaux ?

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Invité §PRI256HL

Donc vous vous en tenez à quelle conclusion ?

1) le client n’avait qu à mieux regarder

2) il a lui même écaillé en 2 jours ?

 

Votre client précise que le véhicule est arrivé sale et vous ne pouvez ignorer la pression que peuvent exercer les chauffeurs pour raccourcir le temps de réception.

 

 

Même si elle aurait dû mieux regarder le véhicule, que pouvez vous lui proposer en échange d’un arrêt et suppression de son dénigrement sur les réseaux ?

 

Je m'en tiens au fait que le nécessaire a été fait pour essayer de déterminer d'où avait pu venir le problème et quand l'absence d'éléments concrets, il était impossible de faire de conclusion.

 

Sur les conditions de livraison, les transporteurs proposés n'exercent pas de pression, au contraire. Un déchargement et une remise en place des plateaux prennent un bon quart d'heure, cela laisse le temps d'inspecter le véhicule et les chauffeurs n'empêchent personne de prendre quelques minutes de plus pour inspecter la carrosserie.

 

A propos de votre dernière question, je ne recherche rien de particulier mais puisque c'est une question abordée de temps en temps au téléphone par les clients, il était utile d'apporter quelques précisions.

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Je m'en tiens au fait que le nécessaire a été fait pour essayer de déterminer d'où avait pu venir le problème et quand l'absence d'éléments concrets, il était impossible de faire de conclusion.

 

Sur les conditions de livraison, les transporteurs proposés n'exercent pas de pression, au contraire. Un déchargement et une remise en place des plateaux prennent un bon quart d'heure, cela laisse le temps d'inspecter le véhicule et les chauffeurs n'empêchent personne de prendre quelques minutes de plus pour inspecter la carrosserie.

 

A propos de votre dernière question, je ne recherche rien de particulier mais puisque c'est une question abordée de temps en temps au téléphone par les clients, il était utile d'apporter quelques précisions.

 

Donc en tant que commerçant vous n’envisagez pas de proposer un arrangement à votre client ?

Si les véhicules passaient par votre entreprise vous pourriez les inspecter et les nettoyer. Cela pourrait éviter les cas comme celui là.

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Invité §PRI256HL

Donc en tant que commerçant vous n’envisagez pas de proposer un arrangement à votre client ?

Si les véhicules passaient par votre entreprise vous pourriez les inspecter et les nettoyer. Cela pourrait éviter les cas comme celui là.

 

Je comprends l'intérêt que vous éprouvez à entretenir des discussions sans fin (à faire vivre le forum) mais je ne vois pas en quoi je vais porter la responsabilité d'un tiers. Si je comprends bien, pour vous, le commerçant est toujours fautif ?

Je pense qu'il peut aussi s'agir d'un défaut de peinture couvert par la garantie constructeur donc à ce dernier d'assumer ses responsabilités.

Les procès d'intention sont un peu trop faciles à mon gout…. C'est peut être de mode mais pas très sérieux.

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Mon but n’est pas d’entretenir une discussion sans fin mais de tenter de trouver une solution au litige qui vous oppose à votre client.

 

Le commerçant n’est pas forcément le responsable mais il peut proposer une solution. Vous êtes le seul professionnel en contact avec votre client.

 

Vous pourriez guider votre client dans une démarche de prise en garantie ou lui proposer une prise en charge même partielle. De fait vous ne passeriez pas ( au moins à mes yeux) pour le professionnel qui n’est là que lorsque tout se passe bien.

 

Votre process fait que vous ne voyez pas la voiture qui sera livrée à votre client. Acceptez en les aléas.

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Invité §PRI256HL

Mon but n’est pas d’entretenir une discussion sans fin mais de tenter de trouver une solution au litige qui vous oppose à votre client.

 

Le commerçant n’est pas forcément le responsable mais il peut proposer une solution. Vous êtes le seul professionnel en contact avec votre client.

 

Vous pourriez guider votre client dans une démarche de prise en garantie ou lui proposer une prise en charge même partielle. De fait vous ne passeriez pas ( au moins à mes yeux) pour le professionnel qui n’est là que lorsque tout se passe bien.

 

Votre process fait que vous ne voyez pas la voiture qui sera livrée à votre client. Acceptez en les aléas.

 

Avant de s'improviser médiateur, il faudrait connaitre le dossier et savoir si j'ai entrepris des démarches ou non et effectivement j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire mais comme dit précédemment, à un moment donné il faut être sérieux, pensez vous réellement que parce qu'une personne exige, qu'il faut lui donner raison.

Lorsque ma responsabilité ou celle d'un intervenant était engagée, nous avons toujours assumer et les cas se sont comptés sur les doigts d'une main.

Après il y a une manière de dire les choses (question d'éducation), de les comprendre et d'accepter ses torts.

Pour en revenir à la garantie, il me semble logique que c'est au client de la faire valoir, personne ne peut se substituer au propriétaire de la voiture.

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Avant de s'improviser médiateur, il faudrait connaitre le dossier et savoir si j'ai entrepris des démarches ou non et effectivement j'ai fait tout ce qu'il était possible de faire mais comme dit précédemment, à un moment donné il faut être sérieux, pensez vous réellement que parce qu'une personne exige, qu'il faut lui donner raison.

Lorsque ma responsabilité ou celle d'un intervenant était engagée, nous avons toujours assumer et les cas se sont comptés sur les doigts d'une main.

Après il y a une manière de dire les choses (question d'éducation), de les comprendre et d'accepter ses torts.

Pour en revenir à la garantie, il me semble logique que c'est au client de la faire valoir, personne ne peut se substituer au propriétaire de la voiture.

 

 

Vous avez raison je ne sais pas ce que vous avez proposé à votre client. Je ne pense pas qu’il faut céder à toutes les exigences du client mais que parfois un mauvais arrangement vaudra mieux qu’un bon procès.

 

J’en resterai là, n’ayant pas le son de cloche de votre client.

 

Bonne continuation.

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Invité §pit880kP

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens simplement mettre un avis sur la société PRISCAR de QUEND PLAGE dans la SOMME.

J'ai contacté Monsieur DEBARGE fin décembre 2018 - début janvier 2019 pour un véhicule sportif.

Après avoir pris mes renseignements sur les remises effectuées par d'autres mandataires, j'ai retenu la Sté PRISCAR car imbattable sur le % de remise par rapport à d'autres mandataires.

Certes, étant déjà passé par un mandataire lors d'un précédent achat de véhicule, Monsieur DEBARGE livre le véhicule "brut" au client, c'est-à-dire sans fournir la paperasserie administrative (TVA à payer en France, carte grise, rapatriement du véhicule, plaques) à vous de faire les démarches par internet dans la plupart des cas, Monsieur DEBARGE est près de son client en cas de doute ou de question urgente et suit votre dossier.

Bref, après commande à la mi-janvier, livraison du véhicule à la mi-mars en concession, arrivée dans mon garage à mon domicile (j'avais demandé la livraison à domicile) le 18 avril. Le temps de faire la CG et de redemander des plaques non posées par le concessionnaire étranger, j'ai pu rouler avec la voiture le 11 mai.

Hormis ces délais administratifs plutôt longs à mon goût, je suis satisfait de PRISCAR dans l'ensemble car remise de près de 5000 € / au tarif concession France qui faisait au grand maximum 1000 €

Y'a pas photo !

Globalement je suis satisfait de Monsieur DEBARGE et repasserai sûrement par chez lui pour un futur achat, il faut simplement ne pas être pressé et maîtriser l'outil informatique !

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Invité §ste051Eb

Bonjour .

Pour répondre a tous les inquiets :p au sujet du mandataire Priscar.

je peut vous certifié qu il sagit d un mandataire fiable et aux tarifs très compétitifs voir imbattable.

c'est l avis d un client satisfait de l'achat d un Ford ranger wildtrack reçus conforme a mes demandes et payé avec un rabais de prés de 14000.00 euros .

Mr Debarge le gérant a toujours répondu a mes questions .j ai eu le choix pour le rapatriement du véhicule , soit de faire appel a un transporteur ou d allez cherché le véhicule directement chez le concessionnaire , c'est pour le deuxièmes choix que j ai opté . et tous c’est très bien passez .

Alors oui , vous pouvez faire confiance a ce petit mandataire qui mériterai a être plus connu.

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Invité §Nic703tt

Bonjour,

 

Mon avis aura peut être plus de poids concernant ce mandataire étant un très ancien membre du forum et un ancien modérateur de la section Ford.

 

J'ai passé commande chez Priscar pour une Focus MK4 full options en janvier 2019. Je n'ai eu aucun soucis avec celui ci, la voiture correspond à ce que j'ai demandé, avec une remise de 28% sur le tarif catalogue français. Son travail est de trouvé le prix le plus bas et de commander le véhicule en votre nom. Ensuite son travail est fini (ou presque), bien sûr il aide dans les démarches pour importer le véhicule et fait le suivi de la commande jusqu'à réception du véhicule.

Concernant la livraison, aucun problème, j'ai récupéré la voiture directement en concession espagnole en ayant fait au préalable des plaques provisoires (WW).

 

De plus il répond systématiquement au téléphone (un peu moins réactif via mail) ou vous rappelle.

 

Je recommande fortement ce mandataire.

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Invité §mou577dG

Bonsoir les Amis

je tenais moi aussi à témoigner de la qualité et du sérieux du service de PRISCAR

Fiesta ST commandée et livrée en concession Espagnole ce mois-ci.

Véhicule conforme à la commande; couleur, options, délai etc etc

Zéro défauts

Meilleure proposition du marché !!!!!

et pour couronner le tout un suivi et accompagnement sans faille de la part de Mr DEBARGE

Toujours disponible, serviable et efficace pour les démarches.

C'est vraiment un chic type!

Bref, je vous le recommande très vivement.

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Invité §PRI256HL

Mr. Debarge. Est-ce le même que chez Diffcar?

 

 

Bonjour,

 

La personne de la société que vous évoquez est mon frère. Ce sont deux sociétés différentes et indépendantes. A ce propos, celui-ci a déposé auprès de l'INPI en janvier dernier le nom de mon enseigne afin de tenter de me contraindre de changer de nom alors que j'en suis l'utilisateur et "l'inventeur" depuis 2012 (Convention de Paris). Une procédure est en cours pour parer à cette manœuvre inamicale et immorale. Je précise également que plusieurs clients ayant appelé les deux sociétés afin de comparer les tarifs et services, se sont vues entendre des rumeurs à l'encontre de PRISCAR et qui sont totalement infondées.

Je profite de l'occasion pour remercier tous les clients qui ne les ont pas écoutées et qui m'ont fait confiance.

Bonne journée.

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Invité §Biz343aY

Bonjour a tous,

 

Je suis passé par priscar en debut d'année 2019 pour une fiesta st,mr debarge est professionel et tt c'est bien passé,aucuns soucis,je vous recommande se mandataire .bonne journée a tous

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Invité §lge022Yv

Bonjour,

 

Je suis également passé par M. Debarge de la société Priscar pour l'achat d'une Fiesta ST, et je confirme que tout s'est passé comme prévu du début à la fin du processus, et avec à la clef un tarif imbattable.

 

Par ailleurs, il est très facile de le joindre par téléphone et il prend toujours le temps de répondre au mieux aux questions et aux interrogations qu'on peut avoir.

En résumé, je recommande sans hésitation.

 

Ludovic

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Invité §Ken038CU

Bonjour,

 

J'ai passé commande pour un C5 Aircross Shine PT180 neuf chez Priscar, société que j'avais découverte sur ce fil au mois d'Août.

Je suis entièrement satisfait de la façon dont cela s'est passé. Etant un minimum renseigné et en suivant les instructions de Mr. Debarge, aucun souci pour les étapes administratives, l'immatriculation puis la livraison à domicile.

 

Et à ce prix là, on a le sourire!

 

Guillaume

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Invité §ole161IG

Bonjour,

 

J'ai commandé un Ford Ranger Wildtrack Supercab à la société PRISCAR, et je suis totalement satisfait. De la commande à livraison tout c'est déroulé sans accrocs.

Je recommande donc cette société pour son professionnalisme.

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Bonjour,

petit retour sur la société Priscar après la livraison de ma Fiesta ST. Tout s'est bien déroulé, explication avant commande,Mr Debarge est disponible et répond à toutes vos préoccupations, vu le tarif imbattable , j'ai décidé de me lancer et je ne regrette pas.il tient au courant du suivi de la commande.le délai sur le site régulièrement mis à jour est réaliste.mon vehicule est conforme, rien à dire.le client doit s'occuper des démarches pour le payement du quitus fiscal et de l'immatriculation du véhicule mais c'est clair dès le départ et ce n'est pas compliqué. Il contacte aussi le transporteur pour gérer la livraison, satisfait de ce professionnel.

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Invité §her843gy

Bonjour,

 

Je suis intéressé par le prix d’un véhicule que je recherche chez Priscar (www.priscar.com) une société basée à Quend dans la Somme (80)

Comme c’est la première fois que je passerais par internet pour commander une voiture, et comme j'ai lu certaines interrogations sur la société, j’ai fait des recherches.

Je n'ai pas trouvé Priscar au RCS.

J’ai alors fait une recherche par le n° Siret.

Aucune entreprise ne correspond à ce n°, en revanche la société E-Car qui avait ce n° Siret a été radiée en 2010.

Priscar ne semble pas avoir d’existence légale.

 

Est-ce quelqu’un aurait d’autres renseignements sur la société.

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

je viens juste d'acheter une voiture par l'intermédiaire de priscar.com. Le responsable est sérieux, sympathique, efficace, réactif. Je suis très satisfait de ses services et je n'hésiterai pas à renouveler l'expérience avec lui.

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Invité §her843gy

Bonjour

Il s'agit d'une Toyota Corolla Hybride Advance (catalogue espagnol), ce qui correspond au modèle Collection français, à quelques variantes près.

Le délai a été rapide, 3 semaines environ, car ce véhicule était déjà dans "le circuit". Le prix est en dessous de celui remisé par le concessionnaire que j'étais allé voir auparavant. 3000 € au moins.

La procédure de paiement se fait par virement bancaire. Il y a différents paiements: à la commande, à la réception du véhicule en concession. Pour la réception, j'avais le choix de faire livrer la voiture chez moi ou de me rendre à Bilbao chez le concessionnaire. J'ai opté pour cette dernière solution pour faire un petit W.E là-bas. Dans ce dernier cas, il faut partir avec un WW qu'une boîte sur Toulouse m'a obtenu en 1 heure. Cela représente un coût de 100€ environ avec le jeu de plaques

Le véhicule est acheté hors taxes. Il faut donc acquitter la TVA, ce qui se fait aujourd'hui sans déplacement aux impôts. Il y a un imprimé à remplir et scanner en retour aux impôts, avec divers justificatifs. le paiement de la TVA se fait par virement bancaire. A réception des fonds, les impôts transmettent le quitus fiscal qui permet de demander la carte grise définitive.

En somme, tout se fait par informatique, donc c'est rapide et pratique.

Mr DEBARGE est en effet très disponible et on peut lui demander toute information, il suit très bien ses dossiers.

Voilà, j'espère avoir répondu à vos interrogations

Bien cordialement

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Invité §Gui163nd

Bonjour,

Je suis aussi passé via Priscar pour l'achat de ma Ford Focus ST Line 150ch BVA Ecoboost, que je viens de recevoir. Tout s'est très bien déroulé malgré des délais rallongés liés à cette crise sanitaire inédite.

Une fois le devis réalisé sur le site, M. Debarge m'a envoyé toute la procédure, très claire, pour l'obtention du véhicule. A la moindre question, n'hésitez pas à le contacter, il saura vous répondre et vous rassurer sur les quelques préoccupations que l'on peut avoir en réalisant les démarches. Le règlement se fait dans un premier temps sous la forme d'un acompte pour "verrouiller" le véhicule, et bien sûr le paiement des frais du mandataire. C'est ensuite la partie la plus longue, où il faut prendre son mal en patience, le véhicule est en production et arrive en concession, habituellement ce délai est de 3 à 4 mois. Une fois la voiture à Bilbao, vous pouvez effectivement décider d'aller la récupérer sur place (impossible pour ma part en raison du Covid). J'ai donc privilégié la livraison à domicile, M. Debarge a été très arrangeant et réactif pour me donner une place sur le camion la veille de son départ. Tout est parfaitement suivi, avec facture et bon de prise en charge du transporteur. Les papiers du véhicule (facture, CG, fiche technique) sont aussi nécessaires pour la réalisation d'un CPI WW. M. Debarge me les a fait parvenir dès qu'ils étaient en sa possession, encore une fois, crise oblige les délais étaient plus long que d'habitude. Pour l'obtention du CPI et afin de pouvoir rouler le plus rapidement possible, je vous conseille d'ailleurs de passer par un établissement près de chez vous agréé SIV (liste disponible sur le site du gouv). Vous allez pas mal économiser, et surtout votre WW est prêt en 15mn.

En bref, je recommande Priscar les yeux fermés, j'ai économisé plus de 5000€ par rapport au tarif remisé annoncé par Ford France.

Bastien

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Idem pour moi Mr Debarge m'a envoyé une copie des papiers pour pouvoir faire une immatriculation provisoire directement.

Depuis j'ai également demandé l'immatriculation définitive mais le délai est d'un mois , certains ont attendu plus de 2 mois depuis le covid.

L'immatriculation provisoire est valable 4 mois.

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Invité §Mar780mK

Idem pour moi Mr Debarge m'a envoyé une copie des papiers pour pouvoir faire une immatriculation provisoire directement.

Depuis j'ai également demandé l'immatriculation définitive mais le délai est d'un mois , certains ont attendu plus de 2 mois depuis le covid.

L'immatriculation provisoire est valable 4 mois.

Bonjour, pouvez-vous me donner le coût d'une immatriculation provisoire ?

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Bonjour, 

A la recherche d'un véhicule "familiale", je me suis donc lancer dans les recherches et essaie de véhicules. Notre choix c'est arrêté sur le RAV4. Après avoir augmenté le budget, puis enlever des options, nous avons réussi à négocié à 12.5%, certes, c'était très attractif, mais la négociation n'a pas abouti, le vendeur trop sûr de lui, hautain, n'a pas voulu faire d'autre geste commercial, comme offrir la livraison (qui est soit dit en passant offerte au LLD mais pas au acheteur..), de plus les négociations se sont fait en post covid et donc de "bonne augure" car il faut relancer l'économie... Mais il n'y a eu aucun changement ou de gestes comparativement aux négociations fait avant le covid...

De ce fait, je me retrouve sans voiture. Je me retourne donc vers les mandataires et mon choix s'arrête sur priscar.

Et je pense avoir fait un très bon choix. Pas très confiant au début, j'avais peur des arnaques ou des démarches trop longue mais Mr Debarge explique tout de A à Z. Je ne suis jamais resté dans le flou. 

J'ai commencé par appelé Mr Debarge, on a passé plus 20 min au téléphone, il a pris son temps et m'a rassuré et expliqué tout ce que j'avais à savoir.

Mon choix est fait, je procède au devis en ligne et là surprise !  Pour le même prix négocié en France, je me retrouve avec la gamme au dessus et je peux me permettre de rajouter le toit ouvrant, et j'économise encore 5000 euros ! 

Devis signé, on a plus qu'à attendre. Quelques papiers à signé, à renvoyer et l'acompte à régler, le tout par mail. Je vous avoue je suis à ce moment pas forcement plus rassuré, alors je check et recheck les papiers, le lieu de la concession etc... tout est vrai, je fais juste une très bonne affaire.

Bien entendu, il y a l'attente car la véhicule est commandé maintenant faut le fabriqué. Les délais annoncé sont les mêmes qu'en concession, pas de surprise. 

Puis un soir, je reçois l'appel de Mr Debarge pour me dire que le véhicule est arrivé et que je peux l'avoir une fois la preuve de l'assurance et de la plaque provisoire. Chose faite, je reçois mon véhicule devant chez moi. Le transporteur me dis d'abord que je recevrais le véhicule du lundi, finalement je le reçois jeudi. Sachant que je le reçois un mois avant ce qui est prévu, il y a pour moi aucun problème. Le transporteur me livre donc le véhicule devant chez moi, il est 19h30 et il fait noire, je prend tout de même le temps de regarder le véhicule, le transporteur me laisse tranquille et me demande de signer le bon de transport une fois la vérification faite, je n'ai à aucun moment eu, une quelconque pression de la part du transporteur, au contraire il a été très sympathique.

Et voilà, aujourd'hui je me retrouve avec un RAV4, j'ai économisé environ 8000 euros grâce à Priscar

Je le recommande fortement. 

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Bonjour, je souhaite également faire part de ma très grande satisfaction de la société PRISCAR pour la commande de mon nouveau ATECA FL.

 

Outre le prix très très avantageux, le VL est en provenance d'ANDORRE.

 

Après 3 mois d'attente entre le virement de l'acompte, j'ai reçu de la part du fournisseur de PRISCAR "AUTO EXPORT" la confirmation de l'arrivée de mon VL en concession andorrane SEAT.

 

J'ai alors payé :

  • le solde du VL à AUTO EXPORT par virement sur la banque en ANDORRE (prévoir un délai selon votre banque, car pour ma part j'ai eu un contrôle anti fraude d'ING DIRECT)
  • l'extension de garantie par virement direct sur la banque du concessionnaire SEAT ANDORRE (retour d'une confirmation de l'extension par mail de SEAT ANDORRE)
  • les taxes au transitaire (nécessaire pour l'obtention du formulaire douanier d'importation)
  • le transport ANDORRE/PARIS à la société OMEGA PLUS par virement sur la banque LUXEMBOURGEOISE

 

Le VL a été livré sous 10 jours par porte chargeur.

 

Attention, il est livré brut au niveau de la carrosserie (protection blanche sur le toit et le capot, protection portière en mousse). C'est simple à enlever et un coup de karcher suffit pour enlever les légères traces de colle.

Le VL possède une immatriculation andorrane ce qui permet de rouler 1 mois en FRANCE.

 

En parallèle, j'avais reçu l'intégralité des documents douaniers, de vente et administratifs par courrier. J'ai transmis ces documents avec le CERFA n°13750 d'immatriculation d'un VL sur le site ANTS. C'est super simple.

Mon dossier a été validé et clos en 15 jours avec une immatriculation définitive en France.

 

Monsieur DEBARGE de la société PRISCAR est toujours disponible pour répondre aux moindres questions et interrogations.... et j'en ai eu quelques unes!!!!

 

En clair, mon prochain VL sera certainement acquis via PRISCAR 🤝. Les 25% de remise valent vraiment le coup pour très peu de documents supplémentaires.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

 

Je voulais vous faire part de mon retour suite à l’achat d’une MAZDA CX-30 auprès de la société PRISCAR.

J’ai passé commande auprès de cette société suite à la lecture de ce forum faisant fi de certains commentaires, je me suis renseigné auprès de Mr Bruno DEBARGE qui m’ a donné toutes les informations que je voulais autant sur sa société et ma future commande.

 

Par chance, la MAZDA CX 30 SkyActive E 186 Ch BVA AWD était disponible auprès de son fournisseur au prix de 30390€.

J’ai tout de suite pris commande en remplissant le bon de commande ainsi que le versement du premier acompte dès le 22 Avril 2021.

 

Le 27 Avril 2021, je recevais le numéro de châssis, j’ai effecuté le 2eme virement du solde restant dû auprès de la concession, la date de livraison était fixée le 10 Mai 2021.

 

Pendant tout ce processus, Mr Bruno DEBARGE était présent à chacune de mes intérrogations et assurait le suivi de la commande.

 

Le 18 Mai 2021, je recevais ma voiture par transporteur; la carte grise provisoire avait été faite entre temps par un de ses prestataires en moins de 24h.

 

La voiture a été livrée en parfait état, aucun défaut à signaler.

 

Suite à cette livraison, Mr Bruno DEBARGE m’a expliqué les démarches à effectuer auprès de l’administration fiscale pour obtenir le quitus qui s’est fait rapidement ainsi que la demande d’immatriculation définitive via ANTS.

 

Au final, l’achat de ma voiture m’aura couté 31302 € en tout (achat HT + Quitus + Plaques + Carte grise  + transporteur) par rapport au 36000€ prix catalogue chez Mazda soit un gain de plus de 13%.

Comparé à l’occasion récente (-10000 km), je reste également gagnant.

 

Conclusion de cet achat, je n’hésiterais pas à revenir vers PRISCAR pour un futur achat; cela tombe bien je change de voiture tous les 3 ans.

 

Laurent

IMG_3118.jpg

Modifié par Meythos
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Bonjour,

 

Je suis donc aussi passé par priscar, pour un véhicule neuf à commander pour ma part.

Pas de problème à part le délai plus long que prévu mais Priscar n'y peut rien, cela vient du constructeur et du contexte actuel.

M. Debarge est sérieux, professionnel et a toujours été réactif et disponible pour répondre à toute question, que ce soit par téléphone ou par mail.

Je confirme globalement les messages des autres forumeurs.

Cela fait plus de démarches qu'un achat en concession mais il y a des économies à la clef.

Donc à recommander.

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Bonjour,

 

Je souhaitais également témoigner de mon expérience avec Priscar.

 

J'ai commandé un Ford Puma neuf en mai 2021. Le véhicule a été livré à mon domicile en parfait état et conforme au bon de commande en novembre (retard lié à la conjoncture du moment).

 

Comme déjà indiqué dans les précédents commentaires, monsieur Debarge s'est montré disponible aux différentes étapes de la commande ce qui est fort appréciable pour un achat via un mandataire en ligne.

 

Je recommande donc vivement ce professionnel.

 

 

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Bonjour,

je tiens aussi à donner un avis favorable concernant Priscar.

J'ai commandé en mai 2022 une Toyota Corolla. Elle fut livrée tard mais ce retard n'est en aucun cas imputable à Priscar.

M. Debarge est toujours disponible et répond en cas de sollicitation.

A conseiller donc.

 

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